Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu

+12
Laz
rayessafa
Wayell
amourinconditionnel
JPG
PatrickSuaez
vulgate
Yassine
jbpo
Tumadir
Esther07
maxibueno
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

myrmex


Récurrent
Récurrent

JPG quand on sait pas de quoi on parle on la ferme, Dieu n'est pas un homme, il l'a dit, tant dans la bible que dans le coran.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Oui myrmex,

J'ai bien compris ton point. Tu veux que tous les autres se la ferme, sauf toi et ceux qui sont en accord avec toi.

Merci. Mais je ne suis rendue à ce niveaux. Alors, peut être peux-tu me tolérer encore un peu? (sarcasme, puisque tu ne connais rien de L'Éternel Dieu) Tu n'écoute pas le Père et le Père ne te parle pas, autrement, tu n'aurais pas écris cela.

Le Seigneur ne m'a pas avertit qu'il t'a établit dominateur sur ses fidèles.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Dieu nous as demander de parler avec science, moi lorsque que j'avance quelque chose je m'appuie TOUJOURS sur des textes, vous parcontre(je généralise hein) vous faites des interprétations philosophiques de votre vision de la religion, Dieu m'a fait le plus grand cadeau qu'un homme puisse recevoir, celui d'être musulman, et c'est cela que je défend. Ce que je trouve absurde c'est que je prend la pêne de vous sortir des tas de preuves et comme seule réponse que vous avez a apporter c'est en gros "tu est un égaré". Si l'égarement se défini par le fait de ne pas reconnaître la légitimité du christianisme tel qu'il se pratique aujourd´hui alors oui je suis égaré.

Credo

Credo
Averti
Averti

myrmex a écrit : vous faites des interprétations philosophiques de votre vision de la religion,
La religion chrétienne est spirituelle parce que Dieu est Esprit et qu'Il veut des adorateurs en esprit et en vérité.

quand le consolateur sera venu" ce qui veux dire qu'au moment où jésus parle il n'est pas encore là, ALORS QUE LE SAINT ESPRIT ÉTAIT LA AVAIT MÊME LA NAISSANCE DE JÉSUS, ce n'est pas moi qui cherche le prophète Mohammed ﷺ dans la bible, c'est vous qui vous efforcez de trouver des excuses pour ne pas reconnaitre l’évidence.
Bien sûr que l'Esprit Saint était là avant la venue du Christ parmi nous puisque l'Esprit Saint procède de Dieu et que Dieu est éternel, donc l'Esprit Saint aussi. Le Christ nous dit que : Jn14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. A partir de cet instant, l'Esprit Saint est envoyé au nom du Christ. Est-ce que Mohamed est venu au nom du Christ ? Non. Alors si tu relie le verset, tu dois lire que le terme de consolateur se rapporte à l'Esprit Saint,( le verbe enseigner est au singulier, ce n'est pas enseigneront) et que cet Esprit Saint existant depuis toute éternité et venant au nom du Christ n'a absolument aucun rapport avec Mohamed.

Wayell

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:Les incrédules trouveront la géhène.
Il faut bien décrire ces "incrédules". Ce sont ceux qui mettent un ou plusieurs égaux à Dieu, L'Unique, L'Omniscient.

Wayell

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:Qui êtes-vous pour interdire à Dieu d'avoir des fils?
Le Musulman (soumis) à entendu et obéi à Sa parole, Point de Divinité a part Allah, Dhou Al-Jallal wa Al-Ikram (Plein de Majesté & de Noblesse). On est les serviteurs (3ibad) de Dieu (par Sa permission) et on suit ce qui a été révélé avec certitude (yaqin).

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

encore et toujours en quete d'explications pour se donner raison...

Jn14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom


c'est FAUX, l'esprit saint est un ajout, encore et toujours de la falsification, que le père ENVERRA, ce qui veux dire qu'il n'a pas encore été envoyé alors que l'ange gabriel était là bien avant Jesus, faut arrêter de chercher de fausses excuses pour vous donner raison c'est lourd à la fin! Le prophète est venu au nom de Dieu, encore la preuve de la falsification de la bible qui veux faire croire que Jesus=Dieu.





Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. «Dieu a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs ! Coran 37.152








Le Coran :Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91




Le Coran :88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Coran 19.88



Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit: l'Esprit Saint est envoyé au nom du Christ. Est-ce que Mohamed est venu au nom du Christ ?
Mohammed صلى الله عليه وسلم est un envoyé aux hommes au Nom du Dieu Unique et l'Esprit Saint ('Alayhi as-salam) est envoyé aux prophètes & Messagers au Nom du Dieu Unique. Tous est dans l'unicité de Dieu, la croyance et le salut passe par là.

Credo

Credo
Averti
Averti

myrmex a écrit ; c'est FAUX, l'esprit saint est un ajout, encore et toujours de la falsification, que le père ENVERRA, ce qui veux dire qu'il n'a pas encore été envoyé alors que l'ange gabriel était là bien avant Jesus, faut arrêter de chercher de fausses excuses pour vous donner raison c'est lourd à la fin! Le prophète est venu au nom de Dieu, encore la preuve de la falsification de la bible qui veux faire croire que Jesus=Dieu.
Reprends tes cours de grammaire. Le sujet d'"enverra" c'est le Père. Rien à voir. La suite est : "vous enseignera toutes choses". Le sujet de "enseignera" c'est le consolateur qui est aussi appelé Esprit Saint : mis en parenthèses, le mot "Esprit Saint" qualifie le consolateur. Si les deux étaient sujets du verbe, cela donnerait "vous enseigneront".

Alors défends ta religion, oui, mais pas en tordant la grammaire. Ca ne sert à rien.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Mohammed صلى الله عليه وسلم est un envoyé aux hommes au Nom du Dieu Unique et l'Esprit Saint ('Alayhi as-salam) est envoyé aux prophètes & Messagers au Nom du Dieu Unique. Tous est dans l'unicité de Dieu, la croyance et le salut passe par là.
Donc pas au nom du Christ. Donc il n'est pas le consolateur puisque le consolateur, autre nom donné à l'Esprit Saint, est envoyé au nom du Christ.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

voici une preuve soulignée ci-dessous montrant que Jésus avait des ennemis et que ces derniers ont voulu terminer avec lui contrairement à ce qui a été déclaré comme volonté de sacrifier le christ pour laver les pêchés des criminels :


"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. 

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

tu me fait pitié credo ;) Ton ignorance et ta naïveté me font pitié.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu sait en même temps ce qui se passe en enfer, au paradis, ce que font les insectes avec les morts, ce que fait le poisson au fond des mers et ce qui se mijote dans les volcans tout en contrôlant l'univers mais le christ n'a pas ce pouvoir. Si Jésus était un Dieu, pourquoi il a demandé à Dieu de faire descendre la nourriture du ciel ? si vous êtes les enfants de Dieu alors pourquoi vous n'avez pas ses pouvoirs ? Penserez vous meilleurs qu'Allah?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit : Mohammed صلى الله عليه وسلم est un envoyé aux hommes au Nom du Dieu Unique et l'Esprit Saint ('Alayhi as-salam) est envoyé aux prophètes & Messagers au Nom du Dieu Unique. Tous est dans l'unicité de Dieu, la croyance et le salut passe par là.
Donc pas au nom du Christ. Donc il n'est pas le consolateur puisque le consolateur, autre nom donné à l'Esprit Saint, est envoyé au nom du Christ.
En Islam, l'Esprit Saint est l'ange Gabriel ('Alayhi as-salam).

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si Jésus était aimé tant que ça par son peuple, pourquoi sa tombe n'a pas été protégée jusqu'à nos jours ? 

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit ; En Islam, l'Esprit Saint est l'ange Gabriel ('Alayhi as-salam).
C'est vrai. J'avais oublié. C'est bien de me le rappeler.

Credo

Credo
Averti
Averti

maxibueno a écrit :Si Jésus était aimé tant que ça par son peuple, pourquoi sa tombe n'a pas été protégée jusqu'à nos jours ?
Le Christ est ressuscité. Il n'y a rien dans sa tombe. Se recueillir devant une tombe vide ça sert à quoi alors que le Christ est vivant ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

maxibueno a écrit:Si Jésus était aimé tant que ça par son peuple, pourquoi sa tombe n'a pas été protégée jusqu'à nos jours ? 
Pour que ça ne devienne pas un lieu de pélerinage. Il faut noter que les premiers chrétiens n'ont fait aucun cas de la tombe de Jésus, l'important n'étant pas la tombe, mais le fait que Jésus soit ressuscité !

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

le christ n'a pas été ressuscité car il n'est pas mort.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Credo

Credo
Averti
Averti

Mettre fin à la vie terrestre c'est mourir. Et une fois mort à cette vie, Dieu l'a élevé vers Lui. Il est donc mort et ressuscité. La Bible nous dit bien qu'Il est apparu à 500 frères dont ses apôtres. Et Flavius Joseph rapportent qu'il y a des gens qui disent avoir vu Jesus vivant après sa mort. C'est une nouvelle qui s'est rapidement répandue.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Dieu a donné l'apparence de Jesus à quelqu'un d'autre, c'est cette personne qui a été crucifée, pas Jesus.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je sais que c'est ce que vous dites. Mais encore faudrait-il une preuve : qui a été crucifié à sa place et qu'est devenu Jésus.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

myrmex a écrit:le christ n'a pas été ressuscité car il n'est pas mort.
Affirmation gratuite !

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

c'est écrit dans le coran, Jésus a été élevé vers Dieu. Le coran n'avance pas l'identité de la personne qui l'a remplacé sur la croix, mais selon l'évangile de Barnabé cela aurait été Judas.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
myrmex a écrit:le christ n'a pas été ressuscité car il n'est pas mort.
Affirmation gratuite !
Non car je m'appuie sur des textes alors tu ferais mieux de la fermer au lieu de raconter des conneries.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

myrmex a écrit:c'est écrit dans le coran, Jésus a été élevé vers Dieu.
Ce n'est pas une preuve !

myrmex a écrit:Le coran n'avance pas l'identité de la personne qui l'a remplacé sur la croix
C'est dommage, le canular aurait été complet !

myrmex a écrit:selon l'évangile de Barnabé cela aurait été Judas.
Il n'existe pas d'évangile de Barnabé, à part un faux grossier conçu par un musulman au XIV ème siècle !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum