Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu

+12
Laz
rayessafa
Wayell
amourinconditionnel
JPG
PatrickSuaez
vulgate
Yassine
jbpo
Tumadir
Esther07
maxibueno
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

marcelie


Habitué
Habitué

myrmex a écrit:j'ai jamais dit que l'évangile n'etait pas la parole de Dieu, c'est tout à fait vrai, tout comme l'est la torah, seulement ce que VOUS les chretiens vous croyez ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible, il est là le problème, quand il est écrit à maintes reprises dans la bible le mot Prophète pour qualifier Jesus et que vous continuez à l'associer à Dieu, ça c'est un problème. Mais outre les autres débats, j'ai une simple question, pourquoi ne croyez vous pas en le coran? Il n'a jamais été dit dans la bible qu'il s'agirait du dernier livre, Jesus dit même qu'il ne peux pas tout dire, qu'un consolateur viendra après lui et que tant qu'il(jesus) sera présent le consolateur ne pourra pas venir, pourquoi alors ne pas croire en un prophète qui a réussi à éradiquer le polytheiste encré dans une région depuis des milliers d'années? Pourquoi ne pas croire en ce prophète, qui en 1400 ans a réuni 1 milliard et demi de croyants? Pourquoi ne pas croire au dernier message de Dieu? Ton argument est sans doute "le coran contredit tout" mais malheureusement, c'est la bible, qui contient des fautes, car le coran a été protégé par Dieu, pourquoi ne pas y croire? Nous, nous croyons en la bible, nous croyons en Jesus, nous croyons en tout ça, mais la bible n'est pas l'ultime message de Dieu. Il y a eu en tout 124 000 prophètes dont 315 messagers, pourquoi ne pas croire que le prophète Mohammed ﷺ en fait parti? Si je ne m'étais jamais remis en question, je n'aurais pas réalisé que la bible était contradictoire, car oui, je suis passé par le christianisme, je sais donc pourquoi j'ai épousé l'islam et pourquoi tu est en tort. Mais au fond, je me démène à vous fournir des preuves, mais au final, vous faites ce que vous voulez! Vous ne voulez pas y croire, Soit! Par contre quand Dieu vous demandera: "quel est ton Dieu? Quelle est ta religion? Quel est ton prophète?" vous assumerez votre erreur.
marcelie a écrit :

Je dit que :  Mon Dieu est le Dieu d`Abraham, d`Isaac et de Jacob; ma foi est dans l`évangile de Jésus-Christ; et mon prophete c`est Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, qui est mort sur la Croix pour le pardon de tout nos péchés. As-tu oublié que Jésus est mort sur la croix pour le pardon de tes péchés. Lorsque tu seras devant Dieu "au jugement dernier" qui sera ton défenseur ?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

C'est ce que tu crois, mais tu mecrois.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

marcelie a écrit:  
Je dit que :  Mon Dieu est le Dieu d`Abraham, d`Isaac et de Jacob;

pourquoi vous voulez faire de Dieu une affaire de famille ?? nous aussi , nous sommes fils d'Abraham et pourtant , on pense que Dieu est pour tout le monde !  


ma foi est dans l`évangile de Jésus-Christ;
lequel d'entre les 4 ???


et mon prophete c`est Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, qui est mort sur la Croix pour le pardon de tout nos péchés. As-tu oublié que Jésus est mort sur la croix pour le pardon de tes péchés.
et pourquoi sur la croix , il criait à l'abandon ( que le Père l'avait abandonné ) ?? est-ce qu'il aurait changer d'avis ?? quelqu'un qui vient pour une mission bien déterminée , il faut qu'il l’accomplisse avec rigueur et fermeté sans crier ou pleurnicher !!!  


Lorsque tu seras devant Dieu "au jugement dernier" qui sera ton défenseur ?
c'est Dieu , l'Unique , sans associés , Il n'a besoin de personne et pour pardonner ou et pour châtier !


Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

myrmex a écrit:quand il est écrit à maintes reprises dans la bible le mot Prophète pour qualifier Jesus et que vous continuez à l'associer à Dieu, ça c'est un problème.
Effectivement, Jésus Christ était un prophète car ses messages émanaient du "seul vrai Dieu", Jéhovah, et étaient en harmonie avec Sa volonté révélée (Jean 17:3; 8:28). Retenons aussi que dans sa forme hébraïque, le nom "Jésus" signifie "Jéhovah est salut"; le mot "Christ", qui correspond à l'hébreu Mâshiah (Messie), a le sens de "Oint". Jésus était donc oint ou choisi par Dieu pour une position particulière.

Autre chose que tu dois savoir myrmex: Les TJ ne croient pas en la Trinité de la chrétienté. Ils adorent le seul vrai Dieu Incréé/Éternel et Tout-Puissant, Jéhovah/YHWH. Donc merci de ne pas associer les enseignements des religions de la chrétienté avec ceux des TJ; ceci n'a rien à voir !
myrmex a écrit:Mais outre les autres débats, j'ai une simple question, pourquoi ne croyez vous pas en le coran? Il n'a jamais été dit dans la bible qu'il s'agirait du dernier livre, Jesus dit même qu'il ne peux pas tout dire, qu'un consolateur viendra après lui et que tant qu'il(jesus) sera présent le consolateur ne pourra pas venir,
Les chrétiens croient à une partie du Coran, mais pas à la totalité de son enseignement. Et à propos du Consolateur, voici ce qu'a dit Jésus selon Jean 14:26 :

"Mais l'assistant,[grec parakletos; "Paraclet",Os,TOB; "Consolateur",Da] l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Jean 15:26:"Quand arrivera l'assistant que je vous enverrai de la part du Père, l'esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet;"

Jean 16:13:"Cependant, quand celui-là arrivera, l'esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu'il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent."

Ainsi, l'esprit saint est décrit comme un assistant, ou Consolateur, qui 'enseigne', 'rend témoignage', 'parle' et 'entend'. Mais plusieurs autres versets rapportent que des gens ont été 'remplis', 'baptisés' ou 'oints' d'esprit saint (Luc 1:41; Matthieu 3:11; Actes 10:38). Ces dernières expressions ne conviendraient manifestement pas s'il s'agissait d'une personne. Si nous voulons comprendre le sens de la Bible considérée dans son ensemble, nous devons tenir compte de tous les textes précités. Quelle conclusion raisonnable s'impose alors ? Que les premiers versets cités personnifient l'esprit saint de Dieu, sa force agissante, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l'eau et le sang.  

Les Saintes Écritures nous révèlent le nom personnel du Père: Jéhovah. Elles nous expliquent que Jésus Christ est son Fils. Mais nulle part elles n'attribuent un nom personnel à l'esprit saint !
myrmex a écrit:Si je ne m'étais jamais remis en question, je n'aurais pas réalisé que la bible était contradictoire,
Si tu dis que la Bible est contradictoire, c'est parce qu'à mon avis tu ne l'as jamais approfondie ou n'as pas médité sur les textes que tu lisais et sur leur raison d'être.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La bible mentionné par ces pseudo-chrétiens est un exposé sur Jésus et non un livre saint comme le coran car s'il était comme ils le prétendent, il n'aurait pas eu d’ambiguïté.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

La Bible est la Parole inspirée de Dieu, ne t'en déplaise !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

La bible est un mensonge prétendument la parole inspirée de Dieu, ne t'en déplaise!

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
marcelie a écrit:  
Je dit que :  Mon Dieu est le Dieu d`Abraham, d`Isaac et de Jacob;
pourquoi vous voulez faire de Dieu une affaire de famille ?? nous aussi , nous sommes fils d'Abraham et pourtant , on pense que Dieu est pour tout le monde !  
marcelie :

Oui Dieu est le Dieu de tout le monde. Mais les Israélites connaissait le nom de Dieu; Mais ils n`ont pas transmis son nom, par crainte de mourir en écrivant son nom. Alors ils écrivait seulement les consonnes "YHV".

Exode 3, 14 - Dieu dit a Moise : «Je suis celui qui est.» Et il dit : «Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m`a envoyé vers vous.» 15 - Dieu dit encore a Moise : « Tu parleras ainsi aux Israélites : "YHV, le Dieu de vos péres, le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac et le Dieu de Jacob m`a envoyé vers vous. C`est mon nom pour toujours, c`est ainsi que l`on m`invoquera de génération en generation.

Dieu ne mentionne pas Ismael dans son nom.

GENESE 21, 11 - Cette parole déplut beaucoup a Abraham, a propos de son fils, 12 - mais Dieu lui dit : « Ne te chagrine pas a cause du petit et de ta servant, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c`est par Isaac qu`une descendance perpétura ton nom, mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.»

Je suis concient que le Dieu d`Abraham, le Dieu Isaac et le Dieu de Jacob est aussi le Dieu d`Ismael et qu`il est le Dieu de toute l`humanité. Sauf que lorsque j`invoque le nom de Dieu, jutilise le nom que Dieu a dit a Moise






ma foi est dans l`évangile de Jésus-Christ;
lequel d'entre les 4 ???
Marcelie :

Il n`y a qu`un évangile, et c`est l`évangile de Jésus-Christ révélé par les quatre évangélistes; qui ont témoignés de ce qu`ils ont vu et entendu. Pour Matthieu et Jean en suivant et vivant avec Jésus-Christ le Fils unique de Dieu. Pour Marc, par le témoignage des apotres de Jésus-Christ avec qui il a vécu. Et pour Luc, par le témoignages des premiers Chrétiens.

La réponse : l`évangile de Jésus-Christ selon Matthieu, selon Marc, selon Luc et selon Jean. Les quatre témoignages, annonce une seule bonne nouvelle. Chaque témoignage aporte un éclaircissement nouveau sur la bonne nouvelle de Jésus-Christ et forme un tout.


et mon prophete c`est Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, qui est mort sur la Croix pour le pardon de tout nos péchés. As-tu oublié que Jésus est mort sur la croix pour le pardon de tes péchés.
et pourquoi sur la croix , il criait à l'abandon ( que le Père l'avait abandonné ) ?? est-ce qu'il aurait changer d'avis ?? quelqu'un qui vient pour une mission bien déterminée , il faut qu'il l’accomplisse avec rigueur et fermeté sans crier ou pleurnicher !!!  
marcelie :

Jésus n`a pas pleurniché, il agonisait et avant de mourir : Matthieu 27, 46 - Et vers la neuviemme heure, Jésus clama en un grand cri : «Éli,Éli, lema sabachani ? », c`est-a-dire : «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m`a-tu abandonné ?»

Durant toute sa passion Jésus n`a pas crié n`y  pleurniché. Sa mission était de donné sa vie sur la Croix pour le pardon de nos péchés, et il l'a fait. En refusant de croire que Jésus-Christ le Fils unique de Dieu a donné sa vie pour le pardon de tes péchés, tu refuse le salut de Dieu et tu n`a pas de défenseur devant l`Éternel.

Croie-tu que Jésus le Fils de Dieu est mort sur la Croix pour rien. Tu croie que,  peux importe les péchés que fais, tu n`a qu`a dire : «Padonne- moi Seigneur», et continuer a péché.


Lorsque tu seras devant Dieu "au jugement dernier" qui sera ton défenseur ?
c'est Dieu , l'Unique , sans associés , Il n'a besoin de personne et pour pardonner ou et pour châtier !
marcelie :

Jean 5, 25 - En vérité, en vérité, je vous le dis, l`heure vient - et c`est maintenant - ou les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l`auront entendue vivront. 26 - Comme le Pére en effet a la vie en lui-meme, de meme a-t-il donné au Fils d`avoir aussi la vie en lui-meme 27 - et il lui a donné pouvoir d`exercer le jugement parce qu`il est Fils d`homme. 28 - N`en soyez pas étonnés car elle vient, l`heure ou tout ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix 29 -  et sortiront : ceux qui auront fait le bien pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal , pour une résurrection de jugement.


marcelie

avatar
Habitué
Habitué

myrmex a écrit:La bible est un mensonge prétendument la parole inspirée de Dieu, ne t'en déplaise!
marcelie :

Jésus-Christ est le Verbe incarné de Dieu, il est la Parole de Dieu faite chair. Alors l`évangile de Jésus-Christ qui est dans la bible est la Parole de Dieu. Pas la Parole inspirée de Dieu , mais la Parole vivante de Dieu présente en Jésus-Christ «le Fils unique de Dieu».

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

evidemment...

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Pardon, de n'intervenir que maintenant, mais, beaucoup d'occupations sollicites mon attention.
myrmex, L'Éternel Dieu te fasse grâce, j'ai trouvé ceci pour te répondre.
myrmex a écrit:Dieu nous as demander de parler avec science, moi lorsque que j'avance quelque chose je m'appuie TOUJOURS sur des textes,
"Dieu nous as demander de parler avec science … ", Pour moi, mon Seigneur m'a montré qu'il y a la science des humains, et, la science de L'Éternel Dieu.  
Que tu te réfères à des textes, soit; mais, myrmex, te rends-tu compte que quand tu t'exprimes par des textes, ce n'est pas toi qui t'exprime mais l'auteur du texte? Peu importe qu'il dise que cela vient de L'Éternel Dieu ou de l'esprit qu'il voudra bien te nommé. Une référence qui est sûr en matière de parole de Dieu, c'est L'Éternel Dieu.  
myrmex a écrit: vous parcontre(je généralise hein) vous faites des interprétations philosophiques de votre vision de la religion,
 
Pour ma part, qui est avec L'Éternel Dieu, je ne participe à aucune religion; que certains, vous interpelles en disant des grossièretés, prétendant parler au nom de L'Éternel; mais ils ne font que citer des textes en les interprétant selon leur entendement m'indiffères, Dieu les tolères jusqu'à ce jour, je fais de même; ils ne sont de L'Éternel Dieu, ils s'activent pour leur religion.  
myrmex a écrit:Dieu m'a fait le plus grand cadeau qu'un homme puisse recevoir, celui d'être musulman, et c'est cela que je défend.
 
Grand bien te fasse. Mais dis moi, si tu défends ta liberté d'être musulman, qui donc c'est proposé de te l'enlever?
myrmex a écrit:Ce que je trouve absurde c'est que je prend la pêne de vous sortir des tas de preuves et comme seule réponse que vous avez a apporter c'est en gros "tu est un égaré". Si l'égarement se défini par le fait de ne pas reconnaître la légitimité du christianisme tel qu'il se pratique aujourd´hui alors oui je suis égaré.
myrmex, des écris ne peuvent constituer une preuve. Les écris sont des témoignages, il n'y a que deux positions que nous pouvons adopter devant des écris; croire ou mécroire. Et, croire un plutôt qu'un autre est-il, pour toi, un sujet de débat? Comment veux-tu débattre de la perception qu'a ton adversaire d'un témoin? Je veux dire. Si toi, juré, trouve crédible un témoin; de quoi veux-tu débattre avec ton prochain, juré, qui trouve que le témoin est incrédible? Ne sommes-nous pas dans le domaine des perceptions et de la croyance adhérente?

Allez, je n'ai jamais dis que tu es égaré et je ne cherche aucunement à vouloir que tu ne sois plus musulman. Mais dans le Royaume de L'Éternel Dieu, il y a plusieurs tables.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Wayell, Salut.
Wayell a écrit:
JPG a écrit:Les incrédules trouveront la géhène.
Il faut bien décrire ces "incrédules". Ce sont ceux qui mettent un ou plusieurs égaux à Dieu, L'Unique, L'Omniscient.
Pour moi, Wayell, un "incrédule", c'est quelqu'un qui veut limité L'Éternel Dieu dans ce qu'il veut faire.
Wayell a écrit:
JPG a écrit:Qui êtes-vous pour interdire à Dieu d'avoir des fils?
Le Musulman (soumis) à entendu et obéi à Sa parole, Point de Divinité a part Allah, Dhou Al-Jallal wa Al-Ikram (Plein de Majesté & de Noblesse). On est les serviteurs (3ibad) de Dieu (par Sa permission) et on suit ce qui a été révélé avec certitude (yaqin).
Bofff! Vos certitudes ne tiendront pas devant la Vérité. Je sais que vous êtes soumis à Dieu (vous, étant les musulmans, pas l'islam), il y en a d'autre aussi (des soumis). Mais pour connaître la volonté du Père céleste, seul les fils le savent; puisque ils naissent du Père, en Christ.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:


Fils de Dieu veut dire simplement serviteur de Dieu , le mot hébreu employé pour désigner le prophète Esaïe par « serviteur juste » est ebed : les lettres qui le désigne sont  `ayin, , beth et daleth , c'est presque comme en arabe `ain, ba et dal .
Le mot ebed signifie « esclave » ou « serviteur ». La racine du mot exprime l'idée de « travailler », « servir » et « adorer » .
La prophétie d'Esaïe révèle donc qu'un « `ebed ou `abd juste » allait faire son apparition pour accomplir la volonté de Dieu.  


et Jésus a toujours affirmé qu'il était obéissant = ebed = fils en répétant les paroles que Dieu lui avait confiées :


Jean
4.34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.


5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


par ses paroles là , venu de lui-même , Jésus est le plus ebed des ebeds de Dieu ; il est le plus soumis à Dieu , alors pourquoi écouter les chrétiens ( de Paul ) et laisser le concerné lui-même ???









Wayell a écrit:@ rayessafa


Ton post est juste magnifique.
Et bien! Si "fils", signifie soumit à Dieu. Comment dites-vous, alors, que les disciples du Christ sont mécréants?  
Si vous le dites, c'est juste; mais si nous, le disons, c'est mécréance? Comment on fait pour vous comprendre?

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

marcelie a écrit:
myrmex a écrit:j'ai jamais dit que l'évangile n'etait pas la parole de Dieu, c'est tout à fait vrai, tout comme l'est la torah, seulement ce que VOUS les chretiens vous croyez ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible, il est là le problème, quand il est écrit à maintes reprises dans la bible le mot Prophète pour qualifier Jesus et que vous continuez à l'associer à Dieu, ça c'est un problème. Mais outre les autres débats, j'ai une simple question, pourquoi ne croyez vous pas en le coran? Il n'a jamais été dit dans la bible qu'il s'agirait du dernier livre, Jesus dit même qu'il ne peux pas tout dire, qu'un consolateur viendra après lui et que tant qu'il(jesus) sera présent le consolateur ne pourra pas venir, pourquoi alors ne pas croire en un prophète qui a réussi à éradiquer le polytheiste encré dans une région depuis des milliers d'années? Pourquoi ne pas croire en ce prophète, qui en 1400 ans a réuni 1 milliard et demi de croyants? Pourquoi ne pas croire au dernier message de Dieu? Ton argument est sans doute "le coran contredit tout" mais malheureusement, c'est la bible, qui contient des fautes, car le coran a été protégé par Dieu, pourquoi ne pas y croire? Nous, nous croyons en la bible, nous croyons en Jesus, nous croyons en tout ça, mais la bible n'est pas l'ultime message de Dieu. Il y a eu en tout 124 000 prophètes dont 315 messagers, pourquoi ne pas croire que le prophète Mohammed ﷺ en fait parti? Si je ne m'étais jamais remis en question, je n'aurais pas réalisé que la bible était contradictoire, car oui, je suis passé par le christianisme, je sais donc pourquoi j'ai épousé l'islam et pourquoi tu est en tort. Mais au fond, je me démène à vous fournir des preuves, mais au final, vous faites ce que vous voulez! Vous ne voulez pas y croire, Soit! Par contre quand Dieu vous demandera: "quel est ton Dieu? Quelle est ta religion? Quel est ton prophète?" vous assumerez votre erreur.
marcelie a écrit :

Je dit que :  Mon Dieu est le Dieu d`Abraham, d`Isaac et de Jacob; ma foi est dans l`évangile de Jésus-Christ; et mon prophete c`est Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, qui est mort sur la Croix pour le pardon de tout nos péchés. As-tu oublié que Jésus est mort sur la croix pour le pardon de tes péchés. Lorsque tu seras devant Dieu "au jugement dernier" qui sera ton défenseur ?

Quand on est inspiré par Dieu, on ne dit pas que ce qu'on a rédigé comme étant un pur produit descendant directement de Dieu. Le coran s'est du copier/coller audiovisuel de l'ange Gabriel  vers le Messager Mohamed puis vers les populations (tous niveaux confondus) afin qu'il ne lui arrive pas le même sore que la bible et la torah qui ont été touché par la négligence linguistique, erreurs de traduction et la transformation du livre saint par les écrivains en scénarios erronés. Nous avons aussi des livres conçus par des écrivains sur les scénarios vécus par le Messager Mohamed à l'instar de ce qui a été fait avec le Messager Christ mais chaque livre a son poids et on ne fait pas d'amalgame entre le livre saint et le livre de l'écrivain inspiré par Dieu.


maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ne vous faites pas d'illusions. En vérité, vous n’êtes qu'une sale éponge et non des fils de Dieu.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:

Et bien! Si "fils", signifie soumit à Dieu. Comment dites-vous, alors, que les disciples du Christ sont mécréants?  
Si vous le dites, c'est juste; mais si nous, le disons, c'est mécréance? Comment on fait pour vous comprendre?

bonjour ;

tu te trompes cher JPG , on a jamais dit que les disciples étaient des mécréants , regarde ce que Dieu dit :

Coran
61.14
ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d’Allah , à l’instar de ce que 'Issa fils de Maryam a dit aux apôtres: «Qui sont mes alliés (pour la cause) d’Allah?» - Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah». Un groupe des Enfants d’Israël crut, tandis qu’un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.


3.52
Puis, quand 'Issa ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
.....
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O 'Issa, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui n'ont pas cru . Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.




maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Depuis l'existence de l'homme, Dieu s'énervait contre les pêcheurs qui faisaient du mal aux prophètes alors ne me dites pas que le christ devait souffrir pour laver vos pêchés et Allah s'est énervé contre ceux qui ont voulu tuer le christ donc Allah est le dieu de tous les prophètes qui ont précédés Mohamed. Le messager Mohamed pouvait mentir et dire que le christ ne fut pas un prophète et qu'un autre prophète viendrai après lui mais l'Islam est la religion du monde et non seulement d'une ethnie.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

il y a 4 bibles, laquelle dont parle le coran ? aucune car Allah n'approuve pas la trinité. L'heure de la bible est révolue, c'est l'heure du coran désormais car les gens se cassent les dents avec vos 4 bibles.



http://www.way-to-Allah.com/fr/miracles/LeCoccyx.html

Le Sublime a dit :

Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité.  
Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »


 c'est moi dans la vidéo et voici Allah sur mon doigt:

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu - Page 7 Moi10

et dans le verset 6/21 : 


« Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. »
Dans ce légume, il est écrit en arabe: croyez en Allah
La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu - Page 7 1010
Aveugle !!!! Ne vois tu pas les messages d'Allah qui vous a été projetés? le bien et le mal sont pour tant bien distincts !!!!!

eau saline de la méditerranée/ eau douce du Nil

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu - Page 7 Chapit10
La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu - Page 7 Fruit11

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu - Page 7 210

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu - Page 7 610

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu - Page 7 410

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu - Page 7 510
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Le Tout Miséricordieux.

2. Il a enseigné le Coran.

3. Il a créé l'homme.

4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.

5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]

6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,

8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :

9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.

10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants :

11. il s'y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d'enveloppes,

12. tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques.

13. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

16. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

17. Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants!

18. Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez-vous?

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;

20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas .

21. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

22. De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail.

23. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

24. A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes;

25. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

28. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

29. Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle.

30. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

31. Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, Ô vous les deux charges [hommes et djinns]

32. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

36. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.

38. Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

40. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

42. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

43. Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge.

44. Ils feront le va-et-vient entre lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude.

45. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;

47. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

48. Aux branches touffues.

49. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

50. Ils y trouveront deux sources courantes.

51. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.

53. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.

59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?

61. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

62. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.

63. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

64. Ils sont d'un vert sombre.

65. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

66. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.

67. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

68. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.

69. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72. des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

77. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous rejetez l'Islam par ce qu'il n'est pas apparu dans votre région mais vous utilisez le coran pour soutenir vos scénarios bibliques. Le coran n'est il pas assez suffisant pour l'héberger dans le cœur?  Vous ne supportez pas que l'Islam triomphe et mais la nature qui  vous a fait croire que le christ est un fils de Dieu, faits triompher l'Islam et veut vous corriger. 






si la nature témoigne contre vous, que reste t-il pour vous ? 
ce petit est innocent de tout intérêt de ce que son corps révèle et ce n'est pas de l'hébreux : 

La vérité est celle dont témoigne la nature sur Dieu, elle ne ment pas.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste




Tous les prophètes étaient musulmans (=soumis à la volonté de Dieu= obéissants à Dieu) mais pas tous les hommes de la terre et Dieu choisit la religion avec la meilleure formule et la plus adéquate avec les défis que font face les gens avec l'évolution du monde en parallèle avec le chemin droit. La joie est une proie et Dieu par ses objectifs lointains, veille à ce qu'elle revienne à qui de droit. Je suis persuadé qu'avec l'Islam, je peux sauver ma peau d'un enfer prometteur et j'espère que Dieu vous octroi la même conviction que moi. Amène. Bonne chance.... 

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

maxibueno a écrit:


Tous les prophètes étaient musulmans (=soumis à la volonté de Dieu= obéissants à Dieu) mais pas tous les hommes de la terre et Dieu choisit la religion avec la meilleure formule et la plus adéquate avec les défis que font face les gens avec l'évolution du monde en parallèle avec le chemin droit. La joie est une proie et Dieu par ses objectifs lointains, veille à ce qu'elle revienne à qui de droit. Je suis persuadé qu'avec l'Islam, je peux sauver ma peau d'un enfer prometteur et j'espère que Dieu vous octroi la même conviction que moi. Amène. Bonne chance.... 
 

Marcelie a écrit :
Dieu le créateur aime sa création, donc il nous aimes. Dieu n`aime pas le péché et nous sommes tous pécheurs. Le péché entraine la mort de celui qui le commet. Alors Dieu, par amour pour l`humanité, est venu nous sauver de la mort.

Dieu a tout créé avec sa Parole. Et pour nous sauver, sa Parole s`est fait chair de la vierge Marie "par l`opération du Saint-Esprit" de qui est née Jésus le Fils unique de Dieu. Jésus le Verbe "Parole" de Dieu est mort sur la Croix pour le pardon de nos péchés, et il est ressuscité d`entre les morts. Il a vaincu la mort pour tout ceux qui croie en lui et a celui qui l`a envoyé.

M`a foi est en Jésus-Christ le rédempteur. Et je veux le suivre en aimant Dieu de toute mon ame, de tout mon Coeur et de tout mon esprit, et mon prochain comme moi-méme. Je demande a Dieu, de pardoner tous mes péchés par les mérites de Jésus-Christ mon sauveur.

Gloire au Pére, au Fils et au Saint-Esprit ! Amen.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

marcelie a écrit:

Marcelie a écrit :
Dieu le créateur aime sa création, donc il nous aimes. Dieu n`aime pas le péché et nous sommes tous pécheurs. Le péché entraine la mort de celui qui le commet. Alors Dieu, par amour pour l`humanité, est venu nous sauver de la mort.

Dieu a tout créé avec sa Parole. Et pour nous sauver, sa Parole s`est fait chair de la vierge Marie "par l`opération du Saint-Esprit" de qui est née Jésus le Fils unique de Dieu. Jésus le Verbe "Parole" de Dieu est mort sur la Croix pour le pardon de nos péchés, et il est ressuscité d`entre les morts. Il a vaincu la mort pour tout ceux qui croie en lui et a celui qui l`a envoyé.

M`a foi est en Jésus-Christ le rédempteur. Et je veux le suivre en aimant Dieu de toute mon ame, de tout mon Coeur et de tout mon esprit, et mon prochain comme moi-méme. Je demande a Dieu, de pardoner tous mes péchés par les mérites de Jésus-Christ mon sauveur.

Gloire au Pére, au Fils et au Saint-Esprit ! Amen.




Fils de Marie engendré par Dieu ne fait pas de lui un Dieu fils d'un Dieu sinon la torah aurait prédit la venue d'un Dieu parmi les hommes (en dehors de l'antéchrist) et que la bible et le coran auraient  précisés clairement en disant: Christ t'es mon fils et tu es un Dieu fils de Dieu et quiconque fait atteinte à toi, fait atteinte à moi. Mais Dieu ne veut pas d'associés dans son trône si les hommes font ce qu'ils veulent dans cet univers. Si le christ était un dieu fils de Dieu, Dieu aurait parlait avec le christ et avec les hommes dans la bible en employant souvent le qualificatif "Fils": fils faites cela, fils ne faites pas ceci, fils apprend à devenir meilleur, fils je t'es engendré pur et je t'es mis à la tête des hommes. Salomon qui contrôlait le vent par ordre de Dieu, n'a pas été qualifié d'un Dieu fils de Dieu alors que le christ n'avait aucun pouvoir sur le vent ou sur les djinns ou sur les animaux comme Salomon.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous associez Jésus à Dieu et Allah n'aime pas qu'on qualifie un homme par le mot Dieu, que ce soit Dieu fort ou Dieu tout puissant ou Dieu  tout petit. Le mot Dieu n'est pas négligeable chez Allah. Dieu n'est pas une graduation comme le mm-cm-m-km ou mg-gr-kg. Dieu nous aperçoit et nous on ne l’aperçoit pas, nos yeux ne peuvent l'encadrer sur une image. Dieu n'est pas quantifiable. Pour votre gouverne, l'ange Gabriel écrit sur le front du bébé son avenir (avec qui il va se marier et combien d'enfants y aura t-il), les âmes attendent leurs moments opportuns pour occuper un corps humain tout comme jésus mais ce dernier a occupé un corps conçu différemment et Dieu est capable de créer d'autres créatures qui ressemblent aux hommes.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

maxibueno a écrit:Vous associez Jésus à Dieu et Allah n'aime pas qu'on qualifie un homme par le mot Dieu, que ce soit Dieu fort ou Dieu tout puissant ou Dieu  tout petit. Le mot Dieu n'est pas négligeable chez Allah. Dieu n'est pas une graduation comme le mm-cm-m-km ou mg-gr-kg. Dieu nous aperçoit et nous on ne l’aperçoit pas, nos yeux ne peuvent l'encadrer sur une image. Dieu n'est pas quantifiable. Pour votre gouverne, l'ange Gabriel écrit sur le front du bébé son avenir (avec qui il va se marier et combien d'enfants y aura t-il), les âmes attendent leurs moments opportuns pour occuper un corps humain tout comme jésus mais ce dernier a occupé un corps conçu différemment et Dieu est capable de créer d'autres créatures qui ressemblent aux hommes.

marcelie a écrit :

Jésus s`adressant aux apotres : «Matthieu 16, 15- Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ?» 16- Simon-Pierre répondit : «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.» 17- En repose, Jésus lui dit : Tu es heureux , Simon fils de Jonas, car cette révélation t`est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Pére qui est dans les cieux.

Matthieu 16- Ayant été baptise, Jésus aussitot remonta de l`eau; et voici que les cieux s`ouvrirent; il vit l`Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17- Et voici qu`une voix venue des cieux disait : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur.»

Jean 20, 28- Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu!» 29- Jésus lui dit : Parce que tu me vois, tu crois, heureux ceux qui n`ont pas vu et qui on cru. »

Je suis heureux, car je croie que Jésus est le Fils unique de Dieu et je ne l`ai pas vue. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    


maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Que Dieu vous montre la vérité avant qu'elle ne soit sur vous fatale.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu a créé la vie et c'était du bien. Il a créé aussi la mort et c'était du bien aussi que ce soit pour le mort ou pour ceux qui sont restés vivants. Aucune force étrangère à celle de Dieu n'exerce sans Dieu dans notre univers. vous accusez les autres d’être manipulés par le diable sans que vous doutiez que vous aussi vous l’êtes. Vous vous accrochez à la nomination du christ comme étant un dieu fils de dieu et c'est le diable qui vous a séduit par le qualificatif "fils de Dieu".

Sourate 57
AL-HADID (LE FER)
29versets - Post-Hégire
20. Sachez que la vie présente n'est que jeu,amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu'Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce.

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes,qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

24. Ceux qui sont avares et ordonnent aux gens l'avarice. et quiconque se détourne... Dieu Se suffit alors à Lui-même et Il est Digne de louange.

25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable,aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui,dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.

26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés,tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous le savons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu.Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

28. Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum