Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la sourate 12 verset 20 : le mot "dirham" : confusion

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam aaleykom;

voici un commentaire que j'ai trouvé sur un autre forum;


Sourate 12 youcef V20
Et ils le vendirent à vil prix: pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.
وَشَرَوْهُ بِثَمَنٍ بَخْسٍ دَرَاهِمَ مَعْدُودَةٍ وَكَانُواْ فِيهِ مِنَ الزَّاهِدِينَ

le nom dirham vient de la langue grec drachme...monnaie adoptée par les musulmans du temps de mahomed...

le coran affirme que c'est avec des dirhams que Joseph a été acheté par des caravaniers ,Or le dirham n'existait pas au temps de Joseph ni de celui des pharaons et l'empire grec n'existait pas non plus...
j'ai trouvé alors cette réponse;

http://www.alhosini-money.com/showthread.php?p=4966

en résumé, le mot dirham dans le Coran, en allusion à une pièce de monnaie métallique en "argent".

Allah sait mieux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aalikom Salam wa Rahmatu'Allah.

Ca n'existait pas au temps de Joseph (Paix sur lui), mais c'est une manière de dire. Le Dirham étant chez les Arabes une unité monétaire de faible valeur, équivalent au centime d'euro par exemple comparé à l'euro, l'unité monétaire de base étant le Dinar. Le Dinar était en or et le Dirham en argent, quelque chose comme ça.

Donc oui, lorsque je veux parler avec des gens il faut que je leur fait la conversion vers la monnaie qu'ils connaissent.

http://www.forumreligion.com

3la sourate 12 verset 20 : le mot "dirham" : confusion Empty dirham argent Mer 14 Aoû - 12:05

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:Salam aaleykom;

voici un commentaire que j'ai trouvé sur un autre forum;


Sourate 12 youcef V20
Et ils le vendirent à vil prix: pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.
وَشَرَوْهُ بِثَمَنٍ بَخْسٍ دَرَاهِمَ مَعْدُودَةٍ وَكَانُواْ فِيهِ مِنَ الزَّاهِدِينَ

le nom dirham vient de la langue grec drachme...monnaie adoptée par les musulmans du temps de mahomed...

le coran affirme que c'est avec des dirhams que Joseph a été acheté par des caravaniers ,Or le dirham n'existait pas au temps de Joseph ni de celui des pharaons et l'empire grec n'existait pas non plus...
j'ai trouvé alors cette réponse;

http://www.alhosini-money.com/showthread.php?p=4966

en résumé, le mot dirham dans le Coran, en allusion à une pièce de monnaie métallique en "argent".

Allah sait mieux.
 
Oui le Dirham était une monnaie d'argent.
Et oui le mot dirham dérive du mot grec drachme.
Il n'y a aucun mal à cela.
Les Arabes et les Grecs avaient l'habitude de marchander.
Plusieurs mots arabes dérivent d'autres langues, c'est évident.
Notamment le mot Noir qui se dit aswad et qui dérive du copte.
Peuple qui à l'origine était noir.
D'ailleurs Dinar et Dirham sont les monnaies sounnah.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:Salam aaleykom;

voici un commentaire que j'ai trouvé sur un autre forum;


Sourate 12 youcef V20
Et ils le vendirent à vil prix: pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.
وَشَرَوْهُ بِثَمَنٍ بَخْسٍ دَرَاهِمَ مَعْدُودَةٍ وَكَانُواْ فِيهِ مِنَ الزَّاهِدِينَ

le nom dirham vient de la langue grec drachme...monnaie adoptée par les musulmans du temps de mahomed...

le coran affirme que c'est avec des dirhams que Joseph a été acheté par des caravaniers ,Or le dirham n'existait pas au temps de Joseph ni de celui des pharaons et l'empire grec n'existait pas non plus...
j'ai trouvé alors cette réponse;

http://www.alhosini-money.com/showthread.php?p=4966

en résumé, le mot dirham dans le Coran, en allusion à une pièce de monnaie métallique en "argent".

Allah sait mieux.

Dirham signifie pièce d'argent et Dinar signifie pièce d'or.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum