Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom de Dieu.

+17
phobos
Laz
Yahya
GRIT
Credo
etagluv
Azzedine
ahsan
rayessafa
ami de la vérité
Wayell
vulgate
une soeur
Tumadir
1 samuel
EP
rayaan
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 19]

26Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 13:32

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
1 samuel a écrit:
ami de la vérité a écrit:C'est pas une qestion de connaître l'arabe, c'est juste que YHWH(dans l'alphabet occidental) est le saint nom de Dieu : Isaïe 42:8, Psaume 83:18, Exode 3:15.

Tu ne trouveras jamais un passage qui dit que hael, elohim,eloah, etc.. est son saint nom.
et en plus tous les musulmans ne lisent pas l'arabe.
Allah est partial il a donné le coran en arabe.ceux qui ne le lisent pas tant pis pour eux?
Une chose et sur Allah et quand même traduit Dieu en français et Dieu n'est pas un nom propre mais un titre,comme Président, Roi.

c'est la faveur faite aux descendants d'Ismael comme avant les faveurs étaient pour les enfants d'Israel!

le nom propre de YHWH tu peux aussi le traduire par Dieu, le texte restera compréhensible, comme Allah est traduit par Dieu.

Tu peux prendre les lettres du mot Allah en arabe, jamais tu n'arriveras à la correspondance du tétragramme, au plus tu arriveras à celle de hael ou eloah. Il nexiste aucune possibilité de traduire YHWH par Allah. Cela relèverait de la falsification propre à la chétienté qui a remplacé le nom propre de Dieu par un titre comme "Dieu" ou "Seigneur" ou encore "L'Eternel".

Mais rayessafa se garde bien de s'appuyer sur la langue hébraique qui contient le nom de Dieu, notamment sur Isaïe 42:8, Psaume 83:18, Exode 3:15.

Psaume 42:8 "je suis Jéhovah(YHWH), c'est là mon nom." difficile d'être plus clair. IL n'est pas écrit "je suis Dieu, c'est là mon nom"

Si le coran a été donné en un langage clair à l'époque qu'il est plus facile de comprendre sa langue maternelle et d'en saisir les nuances que l'hébreu ou le grec; et de plus il n'y avait pas le système de points diacrétiques.

Aujourd'hui tous les musulmans ne parlent pas arabe et cette langue n'est pas clair pour eux; Allah ne l'avait-il pas anticipé ?

27Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 13:38

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:

Moise paix sur lui a appelé Dieu Eloha singulier d’Elohim !
Jésus paix sur lui L'a appelé alaha !
Mohammed paix sur lui L'a appelé Allah !

rien à dire !!

ceux-là me plaisent beaucoup :

YA ALAAH - - - - Oh God

SHQEER'E D ALAAHAA - - - - thanks to God

MINTAA MIN ALAH / MINTAA MIN MAARRYAA - - - - with thanks to God/the lord / with obligation to God/the lord . MINTA=obligation

alors revoici le site :


http://learnassyrian.com/aramaic/church/church.html



ET si tu nous mettais le verset d'Isaïe 42:8 en hébreu avec sa vocalisation ? Les hébreux n'avaient pas pour langue maternelle l'araméen à l'époque d'Isaïe mais l'hébreu.

28Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 14:56

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
ahsan a écrit:
1 samuel a écrit:
ami de la vérité a écrit:C'est pas une qestion de connaître l'arabe, c'est juste que YHWH(dans l'alphabet occidental) est le saint nom de Dieu : Isaïe 42:8, Psaume 83:18, Exode 3:15.

Tu ne trouveras jamais un passage qui dit que hael, elohim,eloah, etc.. est son saint nom.
et en plus tous les musulmans ne lisent pas l'arabe.
Allah est partial il a donné le coran en arabe.ceux qui ne le lisent pas tant pis pour eux?
Une chose et sur Allah et quand même traduit Dieu en français et Dieu n'est pas un nom propre mais un titre,comme Président, Roi.

c'est la faveur faite aux descendants d'Ismael comme avant les faveurs étaient pour les enfants d'Israel!

le nom propre de YHWH tu peux aussi le traduire par Dieu, le texte restera compréhensible, comme Allah est traduit par Dieu.

Tu peux prendre les lettres du mot Allah en arabe, jamais tu n'arriveras à la correspondance du tétragramme, au plus tu arriveras à celle de hael ou eloah. Il nexiste aucune possibilité de traduire YHWH par Allah. Cela relèverait de la falsification propre à la chétienté qui a remplacé le nom propre de Dieu par un titre comme "Dieu" ou "Seigneur" ou encore "L'Eternel".

Mais rayessafa se garde bien de s'appuyer sur la langue hébraique qui contient le nom de Dieu, notamment sur Isaïe 42:8, Psaume 83:18, Exode 3:15.

Psaume 42:8 "je suis Jéhovah(YHWH), c'est là mon nom." difficile d'être plus clair. IL n'est pas écrit "je suis Dieu, c'est là mon nom"

Si le coran a été donné en un langage clair à l'époque qu'il est plus facile de comprendre sa langue maternelle et d'en saisir les nuances que l'hébreu ou le grec; et de plus il n'y avait pas le système de points diacrétiques.

Aujourd'hui tous les musulmans ne parlent pas arabe et cette langue n'est pas clair pour eux; Allah ne l'avait-il pas anticipé ?

Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. (sourate 17 verset 110)

Le plus important ce n'est pas le nom!!! c'est de l'adorer!!!

C'est aux musulmans d'apprendre leur religion, et l'arabe en fait partie, ce n'est pas quelque chose que l'on peut attribuer à Allah, oh non!!!

29Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 15:19

une soeur

une soeur
Novice
Novice

1 samuel a écrit:

Une chose et sur Allah et quand même traduit Dieu en français et Dieu n'est pas un nom propre mais un titre,comme Président, Roi.

bonjour;
Vous avez entièrement raison. Il est tout à fait normal qu’une personne qui ne connait pas la langue arabe puisse dire cela.
Je vais donc essayer d’être plus claire.
Le mot Allah se traduit par Dieu car comment le traduire autrement pour une personne qui peut ne pas avoir même entendu ce nom. Les 99 autres noms de Dieu sont traduisibles car ce sont des qualificatifs, attributs.
Allah جل جلاله englobe tous les autres noms, Il est le tout.
Contrairement à l’hébreu (d’après ce que j’ai compris) le nom d’Allah ne peut être mis au pluriel. On trouve le pluriel de majesté dans le saint Coran lorsque Allah جل جلاله utilise le « Nous » en parlant de Lui.
Alors comment traduire le mot « dieux » lorsque les arabes parlaient des dieux des polythéistes.
Les arabes étaient polythéistes avant la prophétie de Mohammed صلى الله عليه وسلم .
Le mot Dieu est dis إلَه (illeh)
Les dieux est dit : آلِهة (alliha)
La déesse est dit إلاهة (illeha)
Allah الله reste toujours inchangé car c’est un nom propre.
Les 99 noms qui définissent Allah جل جلاله sont tous des qualificatifs qui décrivent sans que nous ne pouvions imaginer une quelconque image.
Le mot رب (rab) signifie seigneur.

30Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 15:47

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

une soeur a écrit:
1 samuel a écrit:

Une chose et sur Allah et quand même traduit Dieu en français et Dieu n'est pas un nom propre mais un titre,comme Président, Roi.

bonjour;
Vous avez entièrement raison. Il est tout à fait normal qu’une personne qui ne connait pas la langue arabe puisse dire cela.
Je vais donc essayer d’être plus claire.
Le mot Allah se traduit par Dieu car comment le traduire autrement pour une personne qui peut ne pas avoir même entendu ce nom. Les 99 autres noms de Dieu sont traduisibles car ce sont des qualificatifs, attributs.
Allah Le nom de Dieu. - Page 2 843642 englobe tous les autres noms, Il est le tout.
Contrairement à l’hébreu (d’après ce que j’ai compris) le nom d’Allah ne peut être mis au pluriel. On trouve le pluriel de majesté dans le saint Coran lorsque Allah Le nom de Dieu. - Page 2 843642 utilise le « Nous » en parlant de Lui.
Alors comment traduire le mot « dieux » lorsque les arabes parlaient des dieux des polythéistes.
Les arabes étaient polythéistes avant la prophétie de Mohammed Le nom de Dieu. - Page 2 4999 .
Le mot Dieu est dis إلَه (illeh)
Les dieux est dit : آلِهة (alliha)
La déesse est dit إلاهة (illeha)
Allah الله reste toujours inchangé car c’est un nom propre.
Les 99 noms qui définissent Allah Le nom de Dieu. - Page 2 843642 sont tous des qualificatifs qui décrivent sans que nous ne pouvions imaginer une quelconque image.
Le mot رب (rab) signifie seigneur.
Le nom de Dieu. - Page 2 993574 ma soeur
barak Allahou fik, je me permet de mettre ce copier coller, car je ne connais pas les attributs de notre seigneur Allah par coeur !
Allah dans le saint coran dit:

Dis : « Invoquez Allah, ou
invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez,
Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)
Allahالله

Dieu
Ar-Rahmānالرحمن

Le Tout-Miséricordieux
Ar-Rahīmالرحيم

Le Très-Miséricordieux
Al-Malikالملك

Le Souverain
Al-Quddūsالقدوس

Le Saint
As-Salāmالسلام

La Paix
Al-Mu'minالمؤمن

La Sauvegarde
Al-Mouhayminالمهيمن

Le Préservateur
Al-‘Azizالعزيز

Le Tout Puissant
Al-Jabbārالجبار

Celui qui domine et contraint
Al-Mutakabbirالمتكبر

L'innaccessible
Al-Khāliqالخالق

Le Créateur
Al-Bāri’البارئ

Le Producteur
Al-Musawwirالمصور

Celui qui façonne ses créatures
Al-Ghaffārالغفار

Qui absout beaucoup
Al-Qahhārالقهار

L'Irrésistible
Al-Wahhābالوهاب

Le Très Généreux
Ar-Razzāqالرزاق

Celui qui accorde la subsistance
Al-Fattāhالفتاح

Celui qui accorde la victoire
Al-‘Alīmالعليم

L'Omniscient
Al-Qabidالقابض

Celui qui retient et qui
rétracte
Al-Bāsitالباسط

Celui qui étend Sa générosité
Al-Khāfidالخافض

Celui qui abaisse
Ar-Rāfi‘الرافع

Celui qui élève
Al-Mu‘izzالمعز

Celui qui rend puissant
Al-Moudhillالمذل

Celui qui humilie les fiers
As-Samī‘السميع

L'Audient, Celui qui entend toute
chose
Al-Basīrالبصير

Le Voyant, Celui qui voit toute
chose
Al-Hakamالحكم

L'Arbitre
Al-‘Adlالعدل

Le Juste
Al-Latīfاللطيف

Le Bon dans l'épreuve
Al-Khabīrالخبير

Le Bien-Informé
Al-Halīmالحليم

Le Doux, le Très Clément
Al-Adhīmالعظيم

L'Immense, l'Eminent
Al-Ḡafhūrالغفور

Qui Pardonne
Ash-Shakūrالشكور

Le Très-Reconnaissant
Al-'Aliالعلي

L'Elevé
Al-Kabīrالكبير

L'Infiniment Grand
Al-Hafīdhالحفيظ

Le Gardien
Al-Muqītالمقيت

Qui nourrit tout le monde
Al-Hasībالحسيب

Qui règle le compte de tout le
monde
Al-Jalīlالجليل

Le Majestueux
Al-Karīmالكريم

Le Noble
Ar-Raqībالرقيب

L'Observateur
Al-Mujībالمجيب

Celui qui exauce les prières
Al-Wāsi‘الواسع

Le Vaste
Al-Hakīmالحكيم

Le Sage
Al-Wadūdالودود

Qui aime beaucoup
Al-Majīdالمجيد

Le Très Glorieux
Al-Bā‘ithالباعث

Qui ressuscite
Ashahīdالشهيد

Le Témoin
Al-Haqqالحق

Le Vrai
Al-Wakīlالوكيل

Le Tuteur
Al-Qawiالقوي

Le Fort
Al-Matīnالمتين

Le Robuste
Al-Wa'liالولي

Le Protecteur
Al-Hamīdالحميد

Le Louable
Al-Muhsiالمحصي

Qui connaît les comptes de tous
Al-Mubdi‘المبدئ

L'Auteur
Al-Mu‘īdالمعيد

Qui fait rentrer tout le monde dans le
néant
Al-Muhالمحيي

Qui donne la vie
Al-Mumītالمميت

Qui donne la mort
Al-Hayyالحي

Le Vivant
Al-Qayyūmالقيوم

L'Immuable
Al-Wājidالواجد

Qui existe
Al-Mājidالماجد

L'Illustre
Al-Wāhidالواحد

L'Unique
As-Samadالصمد

L' Eternel Seigneur
Al-Qādirالقادر

Le Déterminant
Al-Muqtadirالمقتدر

Le Tout Puissant
Al-Muqaddimالمقدم

Qui a tout précédé
Al-Mu’akhirالمؤخر

Qui sera après tout
Al-Awwalالأول

Le Premier, dont l'existence n'a pas de
début
Al-Ākhirالآخر

Le Dernier, dont l'existence n'a pas de
fin
Adh-Dhāhirالظاهر

L'Extérieur, l'Apparent
Al-Bātinالباطن

L'Intérieur, le Caché
Al-Wālyالواليي

Le Monarque
Al-Muta'āliالمتعالي

Le Sublime
Al-Barrالبر

Le Bienfaiteur
At-Tawwabالتواب

Qui ne cesse d'accueillir le
repentir
Al-Muntaqimالمنتقم

Le Vengeur
Al-Afuwwالعفو

L'Indulgent
Al-Ra’ūfالرؤوف

Le Bienveillant en grâce
Mālik-ul-Mulkمالك الملك

Le Maître du Pouvoir
Dhul-Jalāli-wal-Ikrāmذو الجلال و الإكرام

Détenteur de Majesté qui mérite d'être
Exalté
Al-Muqsitالمقسط

L'Equitable
Al-Jāmi‘الجامع

Le Rassembleur
Al-Ḡhaniالغني

Le Riche par excellence
Al-Mughniالمغنى

Qui satisfait les besoins de Ses
créatures
Al-Māni‘المانع

Le Défenseur
Ad-Dārالضار

Qui peut nuire (à ceux qui
L'offensent)
An-Nāfi‘النافع

L'Utile
An-Nūrالنور

La Lumière
Al-Hādiالهادي

Le Guide
Al-Badī‘البديع

L'inventeur
Al-Baqiالباقي

Le Permanent
Al-Wārithالوارث

L'Héritier
Ar-Rashīdالرشيد

Qui agit avec droiture
As-Saburالصبور

Le Patient

je defies tout chretiens de me citer seulement dix attribut de dieu !

31Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 19:46

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
rayessafa a écrit:

Moise paix sur lui a appelé Dieu Eloha singulier d’Elohim !
Jésus paix sur lui L'a appelé alaha !
Mohammed paix sur lui L'a appelé Allah !

rien à dire !!

ceux-là me plaisent beaucoup :

YA ALAAH - - - - Oh God

SHQEER'E D ALAAHAA - - - - thanks to God

MINTAA MIN ALAH / MINTAA MIN MAARRYAA - - - - with thanks to God/the lord / with obligation to God/the lord . MINTA=obligation

alors revoici le site :


http://learnassyrian.com/aramaic/church/church.html



ET si tu nous mettais le verset d'Isaïe 42:8 en hébreu avec sa vocalisation ? Les hébreux n'avaient pas pour langue maternelle l'araméen à l'époque d'Isaïe mais l'hébreu.

1-
je te signale que le site que j'ai mit est purement chrétien , j'en ai rien à voir là dedans !
2-
une vérité est plus efficace et plus consistante , quand elle vient de ton rival !
3-
si le vrai nom de Dieu est " Jéhovah " pourquoi Jésus ne l'a jamais prononcé ou enseigné , n'a-t-il pas dit :
Jean
17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes ....

????????????

Jésus disait :

Eloi , Eloi qui est en fait Elohi qui est plus proche de Elahi en arabe , et tous 2 , en araméen et en arabe veulent dire : mon Dieu !

donc hébreu , araméen , arabe , ou je ne sais quoi , le nom de Dieu ne change jamais en prononciation ou en image , alors là ta question , doit-être poser à Jésus , le descendant des hébreux qui ont utilisé ce nom , que finalement , lui , n'a jamais connu ???




Dernière édition par rayessafa le Ven 7 Juin - 20:03, édité 1 fois

32Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 19:47

Wayell

avatar
Résident
Résident

azzedine a écrit:je defies tout chretiens de me citer seulement dix attribut de dieu !

S'ils reconnaissent que l'Omniscience et l'Immuabilité de Dieu, ils sauraient que le sacrifice expiatoire est une supercherie et un mensonge dés plus grotesque que l'humanité a connu de toute son Histoire.

Peace.

33Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 19:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Ce qui importe c'est que comme dans de nombreux noms hébreux ce nom contient le nom divin et ne peut donc pas se limiter à la simple signification de divinité !
Pas de réponse de votre part
Et ce que j'ai écrit, c'est quoi ?

Wayell a écrit:Le souligné : Allah est le nom divin.
C'est une erreur, le nom divin est YHWH !

Wayell a écrit:J'ai dis que la racine du mot est la même, que ce soit en hébreux ou en arabe. Vous oubliez souvent que ce sont des langues sémite. Comme pour vous le français et l'espagnole ou l'italien qui sont tirées de la m^me langue, le Latin. La racine du mot "Elyahou" en hébreux est la même que la racine du mot "Ilahou" en arabe.
Peut-être mais la signification que tu donnes au nom Elyhou n'est pas exacte !

Wayell a écrit:Maintenant, focus sur ce qui va suivre :

- La Divinité est Dieu.
- Al-Ilah houwa Allah.

Sur la racine du mot ressort le nom.
Sauf que comme tu ne tiens aucun compte du fait que le nom Elyhaou contient le Nom divin, tu te trompes complètement, car ce nom signifie Dieu est YHWH !

34Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 20:01

Wayell

avatar
Résident
Résident

Reprenons alors !

Quelle est la racine en hébreux du mot "Elyahou" ? Premier point.
Deuxième point, Quelle est la racine arabe du mot "Ilahou" ?

Comparez après les deux racines du mot. Recherchant dans la sémantique, le signifiant et le signifier. Peut être ôterez-vous le voile qui couvre votre Raison qui ne se base que sur la controverse. Les langues ne mentent pas !

Peace.

35Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 20:06

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Et ce que j'ai écrit, c'est quoi ?
Une insipidité déplorable ! Il faut déjà comprendre le sens du mot "Divinité" !
Vous êtes réducteur quant au sens que prend ce "Mot".

Peace.

36Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 20:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Reprenons alors !

Quelle est la racine en hébreux du mot "Elyahou" ? Premier point.
Deuxième point, Quelle est la racine arabe du mot "Ilahou" ?

Comparez après les deux racines du mot. Recherchant dans la sémantique, le signifiant et le signifier. Peut être ôterez-vous le voile qui couvre votre Raison qui ne se base que sur la controverse. Les langues ne mentent pas !
Pourquoi essaies-tu de nier un fait ? Demande à un hébraïsant si ce nom Elyahou, quelque soit sa racine, ne signifie pas Dieu est YHWH !

37Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 20:17

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Reprenons alors !

Quelle est la racine en hébreux du mot "Elyahou" ? Premier point.
Deuxième point, Quelle est la racine arabe du mot "Ilahou" ?

Comparez après les deux racines du mot. Recherchant dans la sémantique, le signifiant et le signifier. Peut être ôterez-vous le voile qui couvre votre Raison qui ne se base que sur la controverse. Les langues ne mentent pas !

Peace.

Et si tu donnais le texte hébraïque (langue originelle) d'Isaïe 42:8 et psaume 83:18 ainsi que d'Exode 3:15; comme ça ?

38Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 20:17

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: C'est une erreur, le nom divin est YHWH !



si le vrai nom de Dieu est " YHWH " pourquoi Jésus ne l'a jamais prononcé et enseigné , lui qui disait :

Jean
17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes ....

sur la croix , plutôt , il prononçait Eloi = Elohi = Elahi = mon Dieu !!!!



39Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 20:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Et ce que j'ai écrit, c'est quoi ?
Une insipidité déplorable ! Il faut déjà comprendre le sens du mot "Divinité" !
Vous êtes réducteur quant au sens que prend ce "Mot".
En réalité, ce que tu refuses c'est que le nom en question contient le Nom divin, et tu agis exactement comme si ça n'était pas le cas !

40Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 20:21

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:

Et si tu donnais le texte hébraïque (langue originelle) d'Isaïe 42:8 et psaume 83:18 ainsi que d'Exode 3:15; comme ça ?

est-ce que Jésus ne connaissait pas Esaie 42.8 , psaume 83.18 et Exode 3.15 , lorsqu'il a fait connaitre le nom de Dieu aux hommes ( Jean 17.6 ) ?????


41Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 20:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:si le vrai nom de Dieu est " YHWH " pourquoi Jésus ne l'a jamais prononcé et enseigné , lui qui disait :

Jean
17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes ....
Il l'a forcément prononcé, ne serait-ce que par exemple il cita le Psaume 110 en Matthieu 22:44 !

42Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 20:28

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: C'est une erreur, le nom divin est YHWH !



si le vrai nom de Dieu est " YHWH " pourquoi Jésus ne l'a jamais prononcé et enseigné , lui qui disait :

Jean
17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes ....

sur la croix , plutôt , il prononçait Eloi = Elohi = Elahi = mon Dieu !!!!




ça, c'est ce qui s'appelle détourner la conversation, le verset 5 dit : "Et maintenant Père , etc..." verset 6 "J'ai manifesté (fait connaître) TON NOM aux hommes..."verset 11 "Père saint, veille sur eux A CAUSE DE ton nom verset 26 "Et je meur [mes disciples] ait fait connaite nom

Tu crois que Jésus avait besoin de dire que elohim désignait Dieu dans la langue des hébreux à moins que "Père" ici soit le nom de Dieu ? Psaume 22:19,22; Deutéronome 32:3 (car je proclamerai le nom de Jéhovah(YHWH))

43Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 20:30

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Reprenons alors !

Quelle est la racine en hébreux du mot "Elyahou" ? Premier point.
Deuxième point, Quelle est la racine arabe du mot "Ilahou" ?

Comparez après les deux racines du mot. Recherchant dans la sémantique, le signifiant et le signifier. Peut être ôterez-vous le voile qui couvre votre Raison qui ne se base que sur la controverse. Les langues ne mentent pas !
Pourquoi essaies-tu de nier un fait ? Demande à un hébraïsant si ce nom Elyahou, quelque soit sa racine, ne signifie pas Dieu est YHWH !

Parce qu'un hébraisant ne partagera jamais sa foi avec vous. C'est le peuple élu (selon leurs croyance). Vous êtes des goys qui servent leurs causes et donc pas digne d'être élu auprès de Hashem. Vous voulez a tout pris vous éloignez des écrits, trouvant par là une échappatoire pour aborder les judaïsants hébraïques.

Donc, je répète :

Quelle est la racine en hébreux du mot "Elyahou" ? Premier point.
Deuxième point, Quelle est la racine arabe du mot "Ilahou" ?

Comparez après les deux racines du mot. Recherchant dans la sémantique, le signifiant et le signifier. Peut être ôterez-vous le voile qui couvre votre Raison qui ne se base que sur la controverse. Les langues ne mentent pas !

Peace.

44Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 20:48

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:si le vrai nom de Dieu est " YHWH " pourquoi Jésus ne l'a jamais prononcé et enseigné , lui qui disait :

Jean
17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes ....
Il l'a forcément prononcé, ne serait-ce que par exemple il cita le Psaume 110 en Matthieu 22:44 !

22.44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

je ne vois pas de " YHWH " !!!

Jésus pouvait facilement dire :

" YHWH a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, .......

donc il aurait du le prononcé ce " YHWH " pour le faire connaitre aux hommes .. ce n'est pas assez compliqué que ça !




45Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 21:48

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: C'est une erreur, le nom divin est YHWH !



si le vrai nom de Dieu est " YHWH " pourquoi Jésus ne l'a jamais prononcé et enseigné , lui qui disait :

Jean
17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes ....

sur la croix , plutôt , il prononçait Eloi = Elohi = Elahi = mon Dieu !!!!




ça, c'est ce qui s'appelle détourner la conversation, le verset 5 dit : "Et maintenant Père , etc..." verset 6 "J'ai manifesté (fait connaître) TON NOM aux hommes..."verset 11 "Père saint, veille sur eux A CAUSE DE ton nom verset 26 "Et je meur [mes disciples] ait fait connaite nom

Tu crois que Jésus avait besoin de dire que elohim désignait Dieu dans la langue des hébreux à moins que "Père" ici soit le nom de Dieu ? Psaume 22:19,22; Deutéronome 32:3 (car je proclamerai le nom de Jéhovah(YHWH))

je ne sais vraiment pas ce que tu dis et ce que tu cherche ; Jésus paix sur lui ne connaissait absolument pas ce " YHWH " , y a rien d'aussi facile que de voir le nom de Dieu cité plusieurs fois en gros et tout en couleur dans le NT , c'est son livre , sa parole .. et malheureusement ce n'est pas le cas !

ce que vous faites vous , ce n'est que pures interprétations des versets , alors que le nom Divin doit être tout simplement là , vu et lu par tout le monde , pas la peine de fouiner pour le trouver , je suis désolé !!!!



46Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 22:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Reprenons alors !

Quelle est la racine en hébreux du mot "Elyahou" ? Premier point.
Deuxième point, Quelle est la racine arabe du mot "Ilahou" ?

Comparez après les deux racines du mot. Recherchant dans la sémantique, le signifiant et le signifier. Peut être ôterez-vous le voile qui couvre votre Raison qui ne se base que sur la controverse. Les langues ne mentent pas !
Pourquoi essaies-tu de nier un fait ? Demande à un hébraïsant si ce nom Elyahou, quelque soit sa racine, ne signifie pas Dieu est YHWH !
Parce qu'un hébraisant ne partagera jamais sa foi avec vous.
Tous les traducteurs de la Bible (AT) sont forcément des hébraïsants, tu as donc forcément tort sur ce point car tu ne sais même pas ce qu'est un hébraïsant !

Wayell a écrit:C'est le peuple élu (selon leurs croyance). Vous êtes des goys qui servent leurs causes et donc pas digne d'être élu auprès de Hashem. Vous voulez a tout pris vous éloignez des écrits, trouvant par là une échappatoire pour aborder les judaïsants hébraïques.
Ignare ! Et au cas où tu ne saurais pas ce qu'est un ignare, ben c'est toi, et ceux qui n'en savent pas plus que toi et qui veulent malgré tout faire la leçon !

Cordialement

47Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 22:55

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Jésus a dit :

Matthieu
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

c'est facile de dire :

Jéhovah qui es aux cieux! ...

la leçon vient de Jésus ; et on voit toujours pas de Jéhovah !! un ignare c'est celui qui croit connaitre mieux que son maître ( Jésus ) !


48Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 7 Juin - 23:19

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Tous les traducteurs de la Bible (AT) sont forcément des hébraïsants, tu as donc forcément tort sur ce point car tu ne sais même pas ce qu'est un hébraïsant !
Je voulais écrire "judaïsants hébraïques", en effet, c'est une erreur de ma part mais intentionnelle, puisque l'idée été autours de la foi. Il suffit de lire quelques lignes plus loin sur le même post 43 et vous apercevrez de quoi je parle. Preuve à l'appui :
Wayell, Page 3, Message 43 a écrit:Parce qu'un hébraisant ne partagera jamais sa foi avec vous. C'est le peuple élu (selon leurs croyance). Vous êtes des goys qui servent leurs causes et donc pas digne d'être élu auprès de Hashem. Vous voulez a tout pris vous éloignez des écrits, trouvant par là une échappatoire pour aborder les judaïsants hébraïques.

Donc, je répète :

Quelle est la racine en hébreux du mot "Elyahou" ? Premier point.
Deuxième point, Quelle est la racine arabe du mot "Ilahou" ?

Comparez après les deux racines du mot. Recherchant dans la sémantique, le signifiant et le signifier. Peut être ôterez-vous le voile qui couvre votre Raison qui ne se base que sur la controverse. Les langues ne mentent pas !

Peace.
Votre réaction qui va suivre est splendide ^^
_______


frustration 2 a écrit:Ignare ! Et au cas où tu ne saurais pas ce qu'est un ignare, ben c'est toi, et ceux qui n'en savent pas plus que toi et qui veulent malgré tout faire la leçon !

Cordialement

Merci pour l'aveu de faiblesse qui caractérise tant l’orgueil.

laugh

Peace.

49Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 11:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:"frustration 2"
Explique !

Wayell a écrit:
frustration 2 a écrit:Ignare ! Et au cas où tu ne saurais pas ce qu'est un ignare, ben c'est toi, et ceux qui n'en savent pas plus que toi et qui veulent malgré tout faire la leçon !

Cordialement
Merci pour l'aveu de faiblesse
Quel aveu de faiblesse ? Admets plutôt que tu ne supportes pas d'avoir été brutalement remis à ta place !

Wayell a écrit:qui caractérise tant l’orgueil.
Pour ce qui est de l'orgueil, celui qui en a le plus est celui qui nie un fait en invoquant son prétendu savoir, pas celui qui dénonce (de manière un peu abrupte, certes) l'hérésie du premier. Est-ce ma faute si le fait de nier absolument le nom divin vous fait à ce point passer pour des ignares ? Cesse de nier les faits importants et tu pourras passer pour autre chose qu'un ignorant ou un négateur jusqu'auboutiste, ce qui n'est pas mieux.

Cordialement

50Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 12:47

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Tous les traducteurs de la Bible (AT) sont forcément des hébraïsants, tu as donc forcément tort sur ce point car tu ne sais même pas ce qu'est un hébraïsant !
Je voulais écrire "judaïsants hébraïques", en effet, c'est une erreur de ma part mais intentionnelle, puisque l'idée été autours de la foi. Il suffit de lire quelques lignes plus loin sur le même post 43 et vous apercevrez de quoi je parle. Preuve à l'appui :
Wayell, Page 3, Message 43 a écrit:Parce qu'un hébraisant ne partagera jamais sa foi avec vous. C'est le peuple élu (selon leurs croyance). Vous êtes des goys qui servent leurs causes et donc pas digne d'être élu auprès de Hashem. Vous voulez a tout pris vous éloignez des écrits, trouvant par là une échappatoire pour aborder les judaïsants hébraïques.

Donc, je répète :

Quelle est la racine en hébreux du mot "Elyahou" ? Premier point.
Deuxième point, Quelle est la racine arabe du mot "Ilahou" ?

Comparez après les deux racines du mot. Recherchant dans la sémantique, le signifiant et le signifier. Peut être ôterez-vous le voile qui couvre votre Raison qui ne se base que sur la controverse. Les langues ne mentent pas !

Peace.
Votre réaction qui va suivre est splendide ^^
_______


frustration 2 a écrit:Ignare ! Et au cas où tu ne saurais pas ce qu'est un ignare, ben c'est toi, et ceux qui n'en savent pas plus que toi et qui veulent malgré tout faire la leçon !

Cordialement

Merci pour l'aveu de faiblesse qui caractérise tant l’orgueil.

laugh

Peace.

Le nom de Dieu. - Page 2 993574 cher frère ;

avec vulgate , t'arriveras à rien , y a qu'à voir tous ses posts sur le forum ; il ne développe jamais un sujet , aucune vraie étude , aucun commentaire sur l'idée ou le sujet , et par fautes d'arguments , un maigre bagage et de peur d'aller plus loin et s'enfoncer , il commente la personne et uniquement la personne !! en quelque sortes il te fait oublier le sujet en provoquant ta personne et comme ça on en sortira jamais !


51Le nom de Dieu. - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 13:37

Wayell

avatar
Résident
Résident

Le nom de Dieu. - Page 2 90174 cher frère,

Un grand merci, je m'en douté un peu (après avoir lu plus de 2500 messages de sa part).
Comme dit le proverbe arabe : "L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore." Et c'est pour cette raison que je ne suis pas acerbe avec lui. Ces invectives sur la personne témoignent des aveux ne contenant aucunes argumentation d'où la frustration.

Un autre proverbe arabe dit : "Que c'est plaisant de paraitre ignorant aux yeux des ignares". Enfin... Next.

Rabbana Ma3ak.

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum