Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom de Dieu.

+17
phobos
Laz
Yahya
GRIT
Credo
etagluv
Azzedine
ahsan
rayessafa
ami de la vérité
Wayell
vulgate
une soeur
Tumadir
1 samuel
EP
rayaan
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 19]

51Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 13:37

Wayell


Résident
Résident

Le nom de Dieu. - Page 3 90174 cher frère,

Un grand merci, je m'en douté un peu (après avoir lu plus de 2500 messages de sa part).
Comme dit le proverbe arabe : "L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore." Et c'est pour cette raison que je ne suis pas acerbe avec lui. Ces invectives sur la personne témoignent des aveux ne contenant aucunes argumentation d'où la frustration.

Un autre proverbe arabe dit : "Que c'est plaisant de paraitre ignorant aux yeux des ignares". Enfin... Next.

Rabbana Ma3ak.

Peace.

52Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 15:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:Le nom de Dieu. - Page 3 993574 cher frère ;

avec vulgate , t'arriveras à rien , y a qu'à voir tous ses posts sur le forum ; il ne développe jamais un sujet , aucune vraie étude , aucun commentaire sur l'idée ou le sujet , et par fautes d'arguments , un maigre bagage et de peur d'aller plus loin et s'enfoncer , il commente la personne et uniquement la personne !! en quelque sortes il te fait oublier le sujet en provoquant ta personne et comme ça on en sortira jamais !
Ho, arrête tes pleurnicheries. Ce n'est pas moi qui nie des faits dérangeants !

53Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 15:19

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Un autre proverbe arabe dit : "Que c'est plaisant de paraitre ignorant aux yeux des ignares".
Ce n'est pas un proverbe arabe, mais c'est effectivement ce que je ressents ! Le nom de Dieu. - Page 3 Lol15

54Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 15:34

Wayell

avatar
Résident
Résident

Donc, reprenons :

Quelle est la racine en hébreux du mot "Elyahou" ? Premier point.
Deuxième point, Quelle est la racine arabe du mot "Ilahou" ?

Comparez après les deux racines du mot. Recherchant dans la sémantique, le signifiant et le signifier. Peut être ôterez-vous le voile qui couvre votre Raison qui ne se base que sur la controverse. Les langues ne mentent pas !

PS : Ce que vous ressentez ne me concerne point. Ce que vous pensez de mon égard ne tient qu'à vous. Vaquer à des ressentis me fait bien marrer ^^

Peace.

55Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 15:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Donc, reprenons :

Quelle est la racine en hébreux du mot "Elyahou" ? Premier point.
Deuxième point, Quelle est la racine arabe du mot "Ilahou" ?
Peu importe, ce qui est important dans le nom hébreu c'est qu'il contient le nom divin, ce qui signifie que ce nom ne peut pas signifier Dieu est Dieu ni Dieu est divin !Il signifie Dieu est YHWH !

56Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 16:03

Wayell

avatar
Résident
Résident

frustration 3 a écrit:Ce n'est pas un proverbe arabe, mais c'est effectivement ce que je ressents !

Réponse :
Coran, Al-A3râaf, 179-180 a écrit: Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

Une Invocation à Allah, Sobhânahou wa Ta3ala :

Ya Al-3aliyyou, Al-3adîm, Inaka Al-Sami3ou, Al-Halim wa Al-3alimou, Al-Khabir. Fa Allahou ma ighfer li, Ya Arhama Ar-rahimine, wa Allahou ma ighfer lil walidayne, Ya Arhama Ar-rahîmine, wa Allahou ma ighfer li kouli 3ibadouka as-salihîn, al-moukhlicéne. As-sabîqîne wa lahîqin. Ya Rabb Al-3alamine, la youghfirou dhounouba ila Anta, Al-Ghaffour Ar-Rahîm, Al-Ghaffar Ar-Ra'ouf. Ilayka al-macére ya Malikou l-Moulk, Laka al-moulk wa Laka Al-Hamd wa Anta 3ala kouli Chay'in Qadir.
Amine.

Dans cette demande au InfinimmentGrand, l'Unique, Al-Qayyoum se trouve plus d'une dizaines de Noms d'Allah.

Peace.

57Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 17:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Réponse :
Coran, Al-A3râaf, 179-180 a écrit:Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Cela non-plus ce n'est ni arabe, ni musulman : "Avez-vous le coeur endurci ? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas ? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas ?" Marc 8:17-18 !

Wayell a écrit:Dans cette demande au InfinimmentGrand, l'Unique, Al-Qayyoum se trouve plus d'une dizaines de Noms d'Allah.
Alors que le vrai Dieu quant à lui n'a qu'un Nom, et ce nom est YHWH !

58Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 17:34

Wayell

avatar
Résident
Résident

Coran, Al-Baqara, Aya 171 a écrit:Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

59Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 17:39

Wayell

avatar
Résident
Résident

Alors j'ai une question !

Est-ce que Dieu est Omniscient selon votre croyance ?

"Marc 8:17-18" est un dialogue entre jésus (as) et pharisiens qui voulaient l'éprouver avec leurs demande. Ils été incrédules à ce qui venait de se passer avec la multiplication du pain et du poisson. D'ailleurs, ces versets sont en direction des incrédules, comme vous.

60Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 18:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Coran, Al-Baqara, Aya 171 a écrit:Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
C'est bien de reconnaître que celui (quel qu'il soit) qui a écrit le Coran connaissait bien la Bible !

61Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 18:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Alors j'ai une question !

Est-ce que Dieu est Omniscient selon votre croyance ?
Oui, et aussi tout puissant. C'est de la plus haute importance pour comprendre que ce que tu vas prétendre est faux !

Wayell a écrit:"Marc 8:17-18" est un dialogue entre jésus (as) et pharisiens qui voulaient l'éprouver avec leurs demande. Ils été incrédules à ce qui venait de se passer avec la multiplication du pain et du poisson. D'ailleurs, ces versets sont en direction des incrédules, comme vous.
Mais non, pas nous, car nous on accepte la Parole de YHWH !

62Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 18:48

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Alors j'ai une question !

Est-ce que Dieu est Omniscient selon votre croyance ?
Oui, et aussi tout puissant. C'est de la plus haute importance pour comprendre que ce que tu vas prétendre est faux !

Laissons la ToutePuissance de Dieu à part. Parce que s'Il L'été vraiment pour vous, Il n'aurait pas besoin (Dieu n'a besoin de rien) d'un sacrifice pour expier les pêchés.

Donc, Il est omniscient pour vous. Cette Omniscience implique de connaitre et de savoir chaque pensée, actes, oeuvres de Ses créatures. Ce que les coeurs cachent. Sans Omniscience pas de Jugement. Si vous croyez réellement en l'Omniscience de Dieu, vous rejetterez le sacrifice. Donc, il faut faire un choix entre Omniscience et sacrifice.
___

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
Coran, Al-Baqara, Aya 171 a écrit:Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
C'est bien de reconnaître que celui (quel qu'il soit) qui a écrit le Coran connaissait bien la Bible !

Dieu en Est l'Auteur des deux à un iota prêt=> Le Détournement des écrits pour le profit (bible).



Dernière édition par Wayell le Sam 8 Juin - 19:32, édité 1 fois

63Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 18:49

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Mais non, pas nous, car nous on accepte la Parole de YHWH !

C'est qui "nous" ici, vulgate ?

64Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 18:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Alors j'ai une question !

Est-ce que Dieu est Omniscient selon votre croyance ?
Oui, et aussi tout puissant. C'est de la plus haute importance pour comprendre que ce que tu vas prétendre est faux !
Laissons la ToutePuissance de Dieu à part.
Ben tiens. Je me doutais que tu dirais quelque chose de ce genre !

Wayell a écrit:Parce que s'Il L'été vraiment pour vous, Il n'aurait pas besoin (Dieu n'a besoin de rien) d'un sacrifice pour expier les pêchés.
On t'a déjà expliqué que ça n'est pas une question de besoin !

Wayell a écrit:Donc, Il est omniscient pour vous. Cette Omniscience implique de connaitre et de savoir chaque pensée, actes, oeuvres de Ses créatures. Ce que les coeurs cachent. Sans Omniscience pas de Jugement. Si vous croyez réellement en l'Omniscience de Dieu, vous rejetterez le sacrifice. Donc, il faut faire un choix entre Omniscience et sacrifice.
N'oublie pas ce que je t'ai dit précédemment, Dieu est tout puissant, ce qui signifie qu'il n'est pas prisonnier de l'omniscience et qu'il en use comme bon lui semble !

Wayell a écrit:Dieu en Est l'Auteur des deux à un iota prêt.
Si c'était vrai, le Coran ne contredirait pas la Bible !

65Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 19:03

Wayell

avatar
Résident
Résident

d'accord !

Trouvez moi un rapport entre l'Omniscience de Dieu et sacrifice.
Quel est le rapport entre l'Immuabilité de Dieu et le sacrifice ?

PS : Vous m'avez rien expliquer, du tout, que dalle, niente, nada, walou, niet, nothin'.

66Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 19:04

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Alors que le vrai Dieu quant à lui n'a qu'un Nom, et ce nom est YHWH !

que Jésus ne connait pas !!!!!!!!!!


67Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 19:26

Wayell

avatar
Résident
Résident

42:35 : «Ceux qui disputent à propos de Nos preuves savent bien qu'ils n'ont pas d'échappatoire.»

36:46 : «Or, pas une preuve ne leur vient, parmi les preuves de leur Seigneur sans qu'ils ne s'en détournent.»


Peace.

68Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 19:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:d'accord !

Trouvez moi un rapport entre l'Omniscience de Dieu et sacrifice.
Il n'y en a pas !

Wayell a écrit:Quel est le rapport entre l'Immuabilité de Dieu et le sacrifice ?
Ce n'est effectivement pas Dieu qui change, c'est l'homme qui a changé et Dieu a agi en conséquence !

69Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 19:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Alors que le vrai Dieu quant à lui n'a qu'un Nom, et ce nom est YHWH !

que Jésus ne connait pas !!!!!!!!!!
Si, comme tous les juifs !

70Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 19:46

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Alors que le vrai Dieu quant à lui n'a qu'un Nom, et ce nom est YHWH !

que Jésus ne connait pas !!!!!!!!!!
Si, comme tous les juifs !

en attendant j'aimerai bien une réponse de ta part sur ça :


vulgate a écrit:Mais non, pas nous, car nous on accepte la Parole de YHWH !

C'est qui "nous" ici, vulgate ?

Tu as reconnu les TJ comme étant le peuple de Dieu ?
Tu as reconnu le collège central comme étant le canal de Dieu ,
Tu as reconnu que les TJ ont à leur tête Jésus Christ comme chef de la congrégation ? etc....

Tu vas à la salle du royaume, tu étudies les TdG et autres ? Dis-moi vulgate, ce "nous" il désigne qui au juste ?

71Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 19:49

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Alors que le vrai Dieu quant à lui n'a qu'un Nom, et ce nom est YHWH !

que Jésus ne connait pas !!!!!!!!!!



rayessafa,
Jésus est venu parmi les siens, à qui les déclarations sacrées et vivantes furent données. le nom divin apparait plus de 6000 fois dans l'Ecriture (l'AT). Et l'étude de l'Ecriture montre que les prophètes parlaient au nom de YHWH(Jéhovah). Tu crois vraiment qu'en tant que prophète envoyé par Jéhovah(YHWH) Jésus ne connaissait pas son nom ?

Tu crois vraiment qu'à cette époque les juifs ne connaissaient pas son nom ? Jésus est venu au milieu d'un peuple qui connaissait le nom de son Dieu.

72Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 19:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Alors que le vrai Dieu quant à lui n'a qu'un Nom, et ce nom est YHWH !

que Jésus ne connait pas !!!!!!!!!!
Si, comme tous les juifs !

en attendant j'aimerai bien une réponse de ta part sur ça :


vulgate a écrit:Mais non, pas nous, car nous on accepte la Parole de YHWH !

C'est qui "nous" ici, vulgate ?

Tu as reconnu les TJ comme étant le peuple de Dieu ?
Tu as reconnu le collège central comme étant le canal de Dieu ,
Tu as reconnu que les TJ ont à leur tête Jésus Christ comme chef de la congrégation ? etc....

Tu vas à la salle du royaume, tu étudies les TdG et autres ? Dis-moi vulgate, ce "nous" il désigne qui au juste ?
Quand j'ai dit nous, je voulais parler de ceux qui acceptent la Bible comme étant la Parole de Dieu ! Si tu veux parler des tj et de mon avis à leur sujet, je veux bien mais ailleurs de préférence !



Dernière édition par vulgate le Sam 8 Juin - 20:03, édité 1 fois

73Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 19:59

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:d'accord !

Trouvez moi un rapport entre l'Omniscience de Dieu et sacrifice.
Il n'y en a pas !

Ah bon, vous mécroyez en l'Omniscience de Dieu ?
Donc, Dieu n'est pas omniscient d'où la justification du sacrifice !
S'Il est Omniscient (et Il L'est), à quoi bon le sacrifice ?
___

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Quel est le rapport entre l'Immuabilité de Dieu et le sacrifice ?
Ce n'est effectivement pas Dieu qui change, c'est l'homme qui a changé et Dieu a agi en conséquence !
Vous êtres entrain de me dire que Dieu n'est pas omniscient pour qu'Il agisse après l'erreur de l'homme !!! Quel blasphème. De plus, s'Il a agi, alors Il n'est plus Immuable (Sobhâna Lah)

Peace.

74Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 20:04

Wayell

avatar
Résident
Résident

42:35 : «Ceux qui disputent à propos de Nos preuves savent bien qu'ils n'ont pas d'échappatoire.»

36:46 : «Or, pas une preuve ne leur vient, parmi les preuves de leur Seigneur sans qu'ils ne s'en détournent.»



Peace.

75Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 20:08

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:42:35 : «Ceux qui disputent à propos de Nos preuves savent bien qu'ils n'ont pas d'échappatoire.»

36:46 : «Or, pas une preuve ne leur vient, parmi les preuves de leur Seigneur sans qu'ils ne s'en détournent.»



Peace.

Elles sont où les preuves au juste ?

76Le nom de Dieu. - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 8 Juin - 20:11

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Quand j'ai dit nous, je voulais parler de ceux qui acceptent la Bible comme étant la Parole de Dieu ! Si tu veux parler des tj et de mon avis à leur sujet, je veux bien mais ailleurs de préférence !

Ta réponse est des plus vagues car les catholiques aussi disent que la bible est la Parole de Dieu. quand aux TJ, en mp c'est possible ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum