Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom de Dieu.

+17
phobos
Laz
Yahya
GRIT
Credo
etagluv
Azzedine
ahsan
rayessafa
ami de la vérité
Wayell
vulgate
une soeur
Tumadir
1 samuel
EP
rayaan
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas  Message [Page 19 sur 19]

451Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Mar 18 Juin - 20:43

Credo


Averti
Averti

@ Azzedine

Quelque part je rejoins Vulgate quand il dit qu'être chrétien ce n'est pas avoir une religion. 

Pour un chrétien dans l'âme, peu importe la confession, être chrétien est croire à la Vérité c'est-à-dire à ce qui est, ce qui existe depuis toute éternité. Si on dit qu'être chrétien c'est être de religion chrétienne, on a l'impression que c'est simplement une religion parmi d'autre. 

Or,un chrétien ne pense pas qu'il est d'une religion parmi tant d'autres. Il est certain d'être dans la Vérité car il croit au Christ qui EST la Vérité.  Cela ne signifie pas que l'on est meilleur que les autres mais qu'on fait partie de ceux par qui le Christ passe pour faire connaître cette Vérité à tout un chacun. C'est la tâche à accomplir par toute personne faisant partie du peuple des baptisés.

452Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Mar 18 Juin - 21:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Îssa ﷺ est la vérité oui c'est sûr, tout comme Mouhammed ﷺ et tous les autres prophètes...

453Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Mar 18 Juin - 21:24

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@ Azzedine

Quelque part je rejoins Vulgate quand il dit qu'être chrétien ce n'est pas avoir une religion. 

Pour un chrétien dans l'âme, peu importe la confession, être chrétien est croire à la Vérité c'est-à-dire à ce qui est, ce qui existe depuis toute éternité. Si on dit qu'être chrétien c'est être de religion chrétienne, on a l'impression que c'est simplement une religion parmi d'autre. 

Or,un chrétien ne pense pas qu'il est d'une religion parmi tant d'autres. Il est certain d'être dans la Vérité car il croit au Christ qui EST la Vérité.  Cela ne signifie pas que l'on est meilleur que les autres mais qu'on fait partie de ceux par qui le Christ passe pour faire connaître cette Vérité à tout un chacun. C'est la tâche à accomplir par toute personne faisant partie du peuple des baptisés.

bonsoir credo,

quelle verité ? celle des catholiques ? des protestants ? des tj ? ou tout autre religion chretienne ?!

il tourne en rond et ca n'en finis pas !! quand il n'est pas avec les catho , il est avec les protestants, quand il n'est pas avec les protestants il est avec les tj..... etc
il se fait ballader comme une balle de ping pong ! frustration et manque de confience engendrés par l'incertitude en soit !
chez nous il n'existe pas de musulman non pratiquant ! il n'est pas musulman tant qu'il applique pas et ne suit pas riguoureusement les commendements d'Allah, et cest ca qui fait la difference ! un mouslim doit etre soumis a dieu(Allah) si non il ne l'est pas !

vulgate est dans quelle cathégorie ? je vise aussi notre ami de la verité , et tout les deux ne croient pas a l'enfer ! alors tj ? catho ? protestant ? evangeliste ???????

454Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Mar 18 Juin - 22:12

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y a des personnes qui croient aux paroles du Christ mais selon leur entendement et donc, ne font partie d'aucune confession ou tout au moins, ont quitté leur confession pour, finalement n'entrer dans aucune autre. Je trouve ça triste parce qu'ils aiment véritablement le Christ, ça on ne peut pas leur enlever, mais à leur manière. Certains se font un petit mix : ils croient un peu comme les uns, un peu comme les autres. Cependant, ils portent en eux l'amour du Christ. Aussi je les considère comme chrétiens mais leur foi est en chemin vers la Vérité dont ils se sont un peu éloignés pour cause d'incompréhension.

Croire en la Vérité c'est croire au Christ puisqu'Il a dit de Lui qu'Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Je en veux pas vous offenser dans votre foi. J'explique juste la manière dont on pense, en toute franchise.

455Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Mar 18 Juin - 22:25

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il y a des personnes qui croient aux paroles du Christ mais selon leur entendement et donc, ne font partie d'aucune confession ou tout au moins, ont quitté leur confession pour, finalement n'entrer dans aucune autre. Je trouve ça triste parce qu'ils aiment véritablement le Christ, ça on ne peut pas leur enlever, mais à leur manière. Certains se font un petit mix : ils croient un peu comme les uns, un peu comme les autres. Cependant, ils portent en eux l'amour du Christ. Aussi je les considère comme chrétiens mais leur foi est en chemin vers la Vérité dont ils se sont un peu éloignés pour cause d'incompréhension.

Croire en la Vérité c'est croire au Christ puisqu'Il a dit de Lui qu'Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Je en veux pas vous offenser dans votre foi. J'explique juste la manière dont on pense, en toute franchise.

je comprends ! merci pour ta franchise

le saint coran mentionne tous les prophetes ! celui qui ne crois pas a jesus, n'est pas musulman, je me sent pas offencé je te rassure

456Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Mer 19 Juin - 0:16

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:VULGATE

quelle est ta religions ?
tu veux dire quoi par autre sur ton profil ?

Je n'ai pas de religion. Je suis chrétien (ce qui n'est pas une religion), et en tant que tel je rends à Dieu le culte pur qu'il exige.

vulgate ! je te conseille d'arreter le pinard , ca rend  fou !!
Etre chretien , c'est adherer   au christianisme, une religion abrahamique, monothéiste, basée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth. Le mot chrétien provient du mot grec Kristos qui veut dire Christ, une traduction du mot hébreu "messiah", Messie

si tu n'a pas de religion, tu peux pas etre chretien !cool
Si tu tiens absolument à ce que le christianisme soit une religion, ça signifie qu'il n'y a que deux religions, la vraie (le christianisme), et la fausse (toutes les autres réunies dont la tienne fait forcément partie) !

457Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Jeu 20 Juin - 22:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@ Azzedine

Quelque part je rejoins Vulgate quand il dit qu'être chrétien ce n'est pas avoir une religion. 

Pour un chrétien dans l'âme, peu importe la confession, être chrétien est croire à la Vérité c'est-à-dire à ce qui est, ce qui existe depuis toute éternité. Si on dit qu'être chrétien c'est être de religion chrétienne, on a l'impression que c'est simplement une religion parmi d'autre. 

Or,un chrétien ne pense pas qu'il est d'une religion parmi tant d'autres. Il est certain d'être dans la Vérité car il croit au Christ qui EST la Vérité.  Cela ne signifie pas que l'on est meilleur que les autres mais qu'on fait partie de ceux par qui le Christ passe pour faire connaître cette Vérité à tout un chacun. C'est la tâche à accomplir par toute personne faisant partie du peuple des baptisés.
¨
Être chrétien , c'est un mode de vie!

458Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Jeu 20 Juin - 23:13

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est une définition. Je dirai plutôt qu'être chrétien c'est parler, penser et agir comme le Christ.

459Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Jeu 20 Juin - 23:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:C'est une définition. Je dirai plutôt qu'être chrétien c'est parler, penser et agir comme le Christ.
Donc c'est bien un mode de vie. GRIT a raison !

460Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 21 Juin - 0:28

Credo

Credo
Averti
Averti

La définition doit quand même nomer notre rapport avec le Christ car mode de vie est un terme trop généraliste.

461Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 21 Juin - 13:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:La définition doit quand même nomer notre rapport avec le Christ car mode de vie est un terme trop généraliste.

A ceci près que s'il est évident pour tout le monde qu'être chrétien signifie être disciple de Jésus Christ, il n'est pas évident pour tout le monde qu'être chrétien est un mode de vie. C'est d'ailleurs au fait que le christianisme est un mode de vie qu'on s'aperçoit qu'il y a bien moins de vrais chrétiens qu'il n'y parait !

462Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Ven 21 Juin - 14:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Parmi les chrétiens, il y en a qui vivent leur foi, il y en a qui pensent qu'il suffit de dire "je crois" et c'est bon, il y en a qui se noient dans les soucis du quotidien et laissent leur foi de côté jusqu'à ce que les circonstances de la vie ou l'âge les remettent sur les rails. 

Les chrétiens sont une grande famille et comme dans toute famille, on trouve toutes les situations et tous les caractères parce qu'on est tous pécheurs. Il y en a aussi que se croit plus que les autres alors qu'ils sont tout autant pécheurs de les autres. 

Alors c'est vrai : être chrétien n'est pas facile car c'est mener un combat spirituel pour suivre le Christ. Et ce combat n'est pas contre nos frères mais en nous même.

463Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 22 Juin - 17:35

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

un Dieu qui n'a pas de nom n'existe pas dans la bible.
toutes les civilisations donnent un nom a leurs Dieux.
Seigneur ou l'Eternel ne sont pas des noms propres mais des adjectifs.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

464Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 22 Juin - 18:03

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:un Dieu qui n'a pas de nom n'existe pas dans la bible.
toutes les civilisations donnent un nom a leurs Dieux.
Seigneur ou l'Eternel ne sont pas des noms propres mais des adjectifs.

Et LUI aurait un nom comme les autres faux dieux ?? réfléchis, qu'a-t-IL répondu à Moïse (exode 3,13-14): "je suis celui qui suis", comme une forme de boutade. Et qui lui aurait donné un nom??

465Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 22 Juin - 18:52

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Et qu'est-ce qu'il dit en Exode 3:15 et en Isaïe 42:8 ?

466Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 22 Juin - 18:56

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:un Dieu qui n'a pas de nom n'existe pas dans la bible.

En fait, oui et non. "El" divinité créatrice des cananéens qui veut dire "dieu"; ou encore le dieu inconnu chez les grecs qui n'avait apparemment pas de nom. Mais comme a dit Jésus il y a ceux qui connaissent ce qu'ils adorent et ceux qui ne connaissent pas ce qu'ils adorent. cool

467Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Sam 22 Juin - 22:58

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

"Eloh est mon Créateur, le trésor de mon cœur, la parure de mon cou ! Mon église est mon amante, buveuse de la coupe de mon amour " (Pierre 12)

" Car un Dieu est né parmi les hommes, et son nom est Immanouel : ainsi a parlé Isaïe, dit Jésus, et cependant vous ne comprenez pas" (Pierre 21)

" Maudit es-tu, Dieu de Moïse! Maudit es-tu, Dieu d'Isaac! Maudit es-tu, Dieu d'Israël, PAROLE DU DIABLE, étoile du matin" (Psaumes de Salomon 12:v22-27)

468Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Jeu 27 Juin - 8:48

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

phobos a écrit:
1 samuel a écrit:un Dieu qui n'a pas de nom n'existe pas dans la bible.
toutes les civilisations donnent un nom a leurs Dieux.
Seigneur ou l'Eternel ne sont pas des noms propres mais des adjectifs.

Et LUI aurait un nom comme les autres faux dieux ?? réfléchis, qu'a-t-IL répondu à Moïse (exode 3,13-14): "je suis celui qui suis", comme une forme de boutade. Et qui lui aurait donné un nom??
Et pourquoi tu ne cite pas la suite des versets ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

469Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Jeu 27 Juin - 8:58

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Le nom de Dieu. - Page 19 Yahva10

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

470Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Jeu 27 Juin - 9:19

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:Le nom de Dieu. - Page 19 Yahva10

merçi pour le scan.

je ne veux pas désobligeant, mais nul jehovah là-dedans...

471Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Jeu 27 Juin - 10:18

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:
1 samuel a écrit:Le nom de Dieu. - Page 19 Yahva10

merçi pour le scan.

je ne veux pas désobligeant, mais nul jehovah là-dedans...

Mais là n'est pas la question, tu disais Et LUI aurait un nom comme les autres faux dieux ?? réfléchis, qu'a-t-IL répondu à Moïse donc qui aurait dû réfléchir et mettre les versets qui suivent même si ça te dérangeait, par souci d'honnêteté.

Et Yahvé n'est que la vocalisation adoptée par l'Eglise catholique; bien que maintenant elle l'interdit, donc te voilà toi, catholique avec un dieu sans nom; dont le nom est "[Le] Dieu", il y a plus qu'à passer à l'arabe et ça donnera "Allah". voilà où elle en est ton église.

472Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Mar 30 Juil - 18:05

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Bible  Fillion ( catholique ) introduction sur le livre de  Jérémie.

 Le nom de Dieu. - Page 19 Jahova10
dans le nom de  Jérémie il y a le nom de  Jéhovah.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

473Le nom de Dieu. - Page 19 Empty Re: Le nom de Dieu. Mar 30 Juil - 18:48

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:Bible  Fillion ( catholique ) introduction sur le livre de  Jérémie.

 Le nom de Dieu. - Page 19 Jahova10
dans le nom de  Jérémie il y a le nom de  Jéhovah.

la bible de l'abbé fillion parle en effet de Jéhovah que les exégètes de l'époque attribuait à YHWH. Depuis, la recherche a progressé et on a abandonné ce nom inventé à la renaissance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum