Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où sont les athées ?

+9
une soeur
Arthur85
Tumadir
Gilbert_gmg
Azzedine
Wayell
s'interroger
akime
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:03

Wayell


Résident
Résident

sinterroger a écrit:C'est de mauvaise foi de dire "les athées ont inventé le hasard juste pour renier Dieu" alors que le concept de hasard existait bien avant l'athéisme moderne.

Voici ma réponse à la page une, message 10
s'interroger a écrit:Le hasard est une invention humaine pour expliquer le merveilleux mythique, la légende, les fables mystiques. Le hasard est dénué de sens, vide et sans idée fixe. Les athées ne suivent que leurs suggestions déraisonnable pour glorifier le "hasard" entant que cause créatrice. Quelle ignominie infâme au Seigneur des Mondes.
Le hasard est à la base une conception païenne bien avant l'athéisme.

s'interroger a écrit:Si on parle de l'islam on peut parler des musulmans qui sont très variés et on peut parler de l'islam et de son textes sacré qui lui n'est pas varié.
Aucun musulman digne de ce nom croit au hasard, sinon il pratiquerait de associationnisme à l'égard de Dieu, à Sa toutepuissance, à Son omniscience.

Le hasard ≠ l'omniscience, ce qui renvient à dire que Dieu n'est pas omniscient.

Peace.

27Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:08

s'interroger

avatar
Novice
Novice

Yassine la contradiction fait partie intégrante du monde. Il faut le réaliser et puis l'accepter.
Ceux qui sont persuadé n'avoir aucune contradiction sont les plus aveuglées et les plus contradictoires...
Oui il y'a des athées, des agnostiques, des croyants, des gens, qui se contredisent, c'est la vie.
Faut vraiment arriver à comprendre qu'il y'a autant d'athée que d'athéisme... quand tu comprends ça après tu verra que c'est simple et qu'en faite chaque personne est unique et à sa propre mentalité/croyance/philosophie...

Wayell tu dis que le hasard est une conception païenne, mais les païens sont des croyants, ils ont une religion... Ce n'est pas des athées.
On est donc d'accord sur le fait que le hasard n'est pas inventé par les athées ?

Que les musulmans ne croient pas à ceci est une chose, mais qu'il disent que c'est une invention récente des athées juste pour renier dieu c'est autre chose.... ;)

28Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:10

s'interroger

avatar
Novice
Novice

Re,
En parlant de gagner plusieurs fois au loto y'a quelqu'un a qui s'est arrivé :)
C'était son destin ;)

29Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

s'interroger a écrit:Yassine la contradiction fait partie intégrante du monde. Il faut le réaliser et puis l'accepter.
Ceux qui sont persuadé n'avoir aucune contradiction sont les plus aveuglées et les plus contradictoires...
Nulle n'est parfait, mais que dire de celui qui sait qu'il est dans la contradiction et persiste ?

Un cinglé ?

http://www.forumreligion.com

30Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:14

s'interroger

avatar
Novice
Novice

Quelqu'un qui fume et qui sait que c'est mauvais n'est pas forcément bon à enfermer.
Quelqu'un qui dans son coeur sait que tuer des enfants c'est mal mais qui le fait pour des raisons religieuses et/ou politique est par contre quelqu'un à enfermer.
Quand la contradiction ne nuit pas réellement à autrui elle n'est pas dérangeante.
Quand la contradiction entraîne du mal il faut s'en débarrassé.

Crois tu que les religions, dont ta religion y compris, sont exemptes de contradictions ?

31Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:16

Wayell

avatar
Résident
Résident

Les athées ont emprunté aux païen le concept du hasard. Les païens sont polythéiste a cause de l'introduction du hasard qui comble leurs mécréance est justifie leurs croyance erronées.

Concernant l'athéisme, je te suggère de lire Kant, Descartes, Bergson, Kierkegaard, pour comprendre la raison et la conscience.

Peace.

32Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:20

s'interroger

avatar
Novice
Novice

Donc pour toi Wayell sans hasard il ne peut exister ni paganisme ni athéisme ni rien du tout ? Si le concept de hasard disparaît il ne restera plus que l'islam ou le monothéisme textuels ? c'est ça ?

Pour les lectures j'en ai lu quelques une, des auteurs que tu suggère. Mais c'est peut-être un peu hors sujet... En tout cas ce n'est pas pleinement au coeur du sujet...

wink

33Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:22

s'interroger

avatar
Novice
Novice

D'abord c'était : "les athées ont inventés le hasard"
Maintenant c'est : "les athées se sont servi chez les païens"
Puis "le hasard est le ciment, la source de la mécréance, de l'athéisme".
C'est trop réducteur, vraiment.
Sincèrement...
En gros tout ce quine serait pas monothéiste et islamique seraient un crime horrible, une grave ignominie...
C'est réducteur sérieusement.

34Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:25

Wayell

avatar
Résident
Résident

s'interroger a écrit:D'abord c'était : "les athées ont inventés le hasard"

Je te défi de me sortir de tel propos de ma part et de les cités !

35Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:32

Wayell

avatar
Résident
Résident

s'interroger a écrit:Maintenant c'est : "les athées se sont servi chez les païens"
Je confirme et je réitère ^^
___

s'interroger a écrit:Puis "le hasard est le ciment, la source de la mécréance, de l'athéisme".
Je confirme et signe ^^
___

s'interroger a écrit:Donc pour toi Wayell sans hasard il ne peut exister ni paganisme ni athéisme ni rien du tout ?
Sans la croyance à l'aléatoire, il n'y aurait que le monothéisme, peut être avec des dérives sectaire. Mais nullement on croira à un dieu non omniscient, d'où le hasard.
___
s'interroger a écrit:Pour les lectures j'en ai lu quelques une, des auteurs que tu suggère. Mais c'est peut-être un peu hors sujet... En tout cas ce n'est pas pleinement au coeur du sujet...

Détrompes-toi, On y lit comment la raison trouve la contradiction, la battisse avec la controverse et déduit le blâmable.

Peace.

36Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:40

s'interroger

avatar
Novice
Novice

Ok, vous avez raison sur tout.
Vive votre vérité.

Sérieux je croyais être sur un forum de religions (de toutes les religions, spiritualité, etc).
Mais c'est pas vraiment le cas, dommage.
J'ai pas ma place sur ce forum et j'ai pas envie de m'incruster, c'est pas simple de répondre à plusieurs personnes qui sont toutes d'accords entres elles. Depuis que je suis inscrite ici je n'ai débattu qu'avec des musulmans... Et il n'y a pas trop d'autres intervenant partageant mes positions d'après mes premières constations.
Par conséquent afin d'éviter d'être un peu comme le mouton noir du troupeau, je vous souhaite une bonne continuation à vous.
Vive l'islam, le monothéisme, le Dieu unique.
Et voila khlass.
Allez as salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Bye.

37Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 15:52

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ne soit pas susceptible !!! On faisait que parler. Je défends mes positions, t'en fait pareil, c'est normal.

Wa 3alaykoum as-salam wa rahmatou Allah wa barakatouh.

Peace.

38Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 17:26

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

s'interroger a écrit:Ok, vous avez raison sur tout.
Vive votre vérité.

Sérieux je croyais être sur un forum de religions (de toutes les religions, spiritualité, etc).
Mais c'est pas vraiment le cas, dommage.
J'ai pas ma place sur ce forum et j'ai pas envie de m'incruster, c'est pas simple de répondre à plusieurs personnes qui sont toutes d'accords entres elles. Depuis que je suis inscrite ici je n'ai débattu qu'avec des musulmans... Et il n'y a pas trop d'autres intervenant partageant mes positions d'après mes premières constations.
Par conséquent afin d'éviter d'être un peu comme le mouton noir du troupeau, je vous souhaite une bonne continuation à vous.
Vive l'islam, le monothéisme, le Dieu unique.
Et voila khlass.
Allez as salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Bye.

Au cas où ...!?

Une émission sur l'islam et plus particulièrement le soufisme, affirmait que le soufisme allait à la rencontre et faisait place à tous y compris les athées .

Autre remarque d'André Comte Sponville :
"Les athées n’ont pas moins d’esprit que les autres"

Quand les "croyants" comprendront qu'une religion n'est qu'un pis aller , ils auront fait un grand progrès vers l'humilité et vers leur propre évolution spirituelle .

Une religion n'est pas plus nécessaire ni plus véridique qu'un film qui développe une fiction à partir d'un fait réel .


Bien des athées, n'en déplaise aux "croyants" (qui ne sont souvent que des gens qui s'imaginent être croyant), sont bien plus avancés sur le chemin de l'évolution que ceux qui pratiquent une religion ou une autre .

A la question : "en quoi le fait d'appartenir à une religion fait de vous une personne différente de ce qu'elle serait sans cette religion, en éliminant tous les aspects cultuels ?" Tous ceux qui ont essayé de répondre ont fini par admettre qu'il n'en savait rien .


...






39Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 17:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

s'interroger a écrit:Bonsoir à vous Wayel, Azzdine,

Pourquoi citez spécifiquement du coran toujours peu importe le sujet ? Parce que tout est dedans selon ta/votre croyance... ok..
Mais pouvez vous entendre, comprendre, accepter, que ta/votre croyances ne sont pas celles de tous ? Par conséquent pourquoi toujours vouloir parler à autrui en lui parlant avec des "conceptions" issus purement de sa croyance ?
C'est trop souvent des versets sortis de leur contexte (ah le contexte, la contextualisation un autre sujet tout ça... enfin) pour argumenter ce que l'on dis.

En tout cas je reste fascinée par les gens qui "savent", ceux capables d'affirmer des théories, des croyances, comme "vérité absolue, universelle et intemporelle".
C'est pour moi qui sais que je ne sais pas, un comportement assez narcissique qui fait pensait que "l'on sait, ils savent pas, on détiens la vérité, eux l'ignorance, nous sommes la meilleure communauté, eux sont pires que des bestiaux".

Peace & Love aussi :)

et pourquoi est-ce le Coran dérange beaucoup de gens ?

40Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 17:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

s'interroger a écrit:Quelqu'un qui fume et qui sait que c'est mauvais n'est pas forcément bon à enfermer.
Quelqu'un qui dans son coeur sait que tuer des enfants c'est mal mais qui le fait pour des raisons religieuses et/ou politique est par contre quelqu'un à enfermer.
Quand la contradiction ne nuit pas réellement à autrui elle n'est pas dérangeante.
Quand la contradiction entraîne du mal il faut s'en débarrassé.
Lorsque la contradiction touche le fait ça peut se comprendre, là aussi on a tous des penchant qu'on arrive mal à s'en débarrasser. Mais lorsque cela touche l'idée et la doctrine ça ne peut se comprendre.

Crois tu que les religions, dont ta religion y compris, sont exemptes de contradictions ?
Ca viendrait pas du Dieu Parfait dans ce cas.

http://www.forumreligion.com

41Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 17:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

l'Islam en tant que religion est tout un mode de vie, un ensemble de prescriptions divines qui régit tous les domaines de la vie, y compris la politique, auxquelles les fidèles devraient obéir.

42Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 17:47

Arthur85

avatar
Novice
Novice

Ce qui dérange, c'est de voir des croyants utilisés les livres religieux pour argumenter.

Ca ne fonctionnera jamais face à un agnostique ou un athée, dès lors ou on remet la crédibilité du Coran/Bible en jeu.

C'es mon cas, alors jamais je ne lirai des copier coller.

43Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 17:49

Arthur85

avatar
Novice
Novice

s'interroger a écrit:Ok, vous avez raison sur tout.
Vive votre vérité.

Sérieux je croyais être sur un forum de religions (de toutes les religions, spiritualité, etc).
Mais c'est pas vraiment le cas, dommage.
J'ai pas ma place sur ce forum et j'ai pas envie de m'incruster, c'est pas simple de répondre à plusieurs personnes qui sont toutes d'accords entres elles. Depuis que je suis inscrite ici je n'ai débattu qu'avec des musulmans... Et il n'y a pas trop d'autres intervenant partageant mes positions d'après mes premières constations.
Par conséquent afin d'éviter d'être un peu comme le mouton noir du troupeau, je vous souhaite une bonne continuation à vous.
Vive l'islam, le monothéisme, le Dieu unique.
Et voila khlass.
Allez as salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Bye.

Vous n'êtes pas seul mais je suis peu actif sur le forum !



Dernière édition par Arthur85 le Mar 18 Juin - 17:50, édité 2 fois (Raison : Comment on répond à cette quote ;()

44Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 17:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arthur85 a écrit:
Ce qui dérange, c'est de voir des croyants utilisés les livres religieux pour argumenter.

Ca ne fonctionnera jamais face à un agnostique ou un athée, dès lors ou on remet la crédibilité du Coran/Bible en jeu.

C'es mon cas, alors jamais je ne lirai des copier coller.
les croyants se réfèrent à des textes religieux, les athées suivent leurs pensées et conjectures, si vous n'êtes pas convaincus on ne vous oblige rien. vous débattez et passez votre temps et c'est tout.

45Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 18:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arthur85 a écrit:Comment on répond à cette quote ;(
Clique sur le dernier bouton de la barre pour passer en mode "code" (WYSIWYG).

Il nous ont comblé avec cette nouvelle barre mais qui encore bourrée de bugs.

http://www.forumreligion.com

46Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mar 18 Juin - 19:32

une soeur

une soeur
Novice
Novice

s'interroger a écrit:. Depuis que je suis inscrite ici je n'ai débattu qu'avec des musulmans...

Bonjour;
Tiens je viens de me rendre compte que moi aussi...depuis que je me suis inscrite ici je n'ai débattu qu'avec des non-musulmans.
Mais finalement je trouve cela normal puisque c'est le "but" de ce forum, non? débattre avec les autres croyances.

47Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 1:41

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jpense qu'elle voulait plutot dire par la que "comme d'hab" dans ce forum cest toujours le meme debat : muslims united vs 1 athee
Comme a l'epoque de florent ou il etait seul a defendre ses positions ( bon depuis il a été banni du forum...)

Dommage car je trouvais qu'elle parlait plutot bien


Sinon c'est vrai que si le hasard n'existe pas en islam, pourquoi interdire les jeux de hasard alors? ... Dingue nan xD

48Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 5:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Jpense qu'elle voulait plutot dire par la que "comme d'hab" dans ce forum cest toujours le meme debat : muslims united vs 1 athee
Comme a l'epoque de florent ou il etait seul a defendre ses positions ( bon depuis il a été banni du forum...)

Dommage car je trouvais qu'elle parlait plutot bien

Sinon c'est vrai que si le hasard n'existe pas en islam, pourquoi interdire les jeux de hasard alors?  ... Dingue nan xD

les jeux du hasard viennent du diable, il peut ne pas y avoir du hasard...

49Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 9:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Sinon c'est vrai que si le hasard n'existe pas en islam, pourquoi interdire les jeux de hasard alors?  ... Dingue nan xD
Une question qui n'a pas de sens, le hasard en tant que concept ça existe, ça existe en maths, dans les langages de programmation, ça existe et ça aide même. Le Prophète ﷺ lui même faisait le tirage au sort pour designer quelle femme parmi ses épouse qui aimerait voyager avec lui. Mais les jeux de hasard c'est autre chose. C'est comme tu me dis voila, l'alcool est interdit en Islam alors c'est Haram aussi de l'utiliser pour se désinfecter les blessures.

http://www.forumreligion.com

50Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 10:40

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
moame a écrit:Sinon c'est vrai que si le hasard n'existe pas en islam, pourquoi interdire les jeux de hasard alors?  ... Dingue nan xD
Une question qui n'a pas de sens, le hasard en tant que concept ça existe, ça existe en maths, dans les langages de programmation, ça existe et ça aide même. Le Prophète ﷺ lui même faisait le tirage au sort pour designer quelle femme parmi ses épouse qui aimerait voyager avec lui. Mais les jeux de hasard c'est autre chose. C'est comme tu me dis voila, l'alcool est interdit en Islam alors c'est Haram aussi de l'utiliser pour se désinfecter les blessures.

Le hasard en math ...!!!??? J'attends des précisions !

Pour Mohammed, le pauvre, laissez le en paix avec ces mensonges inventés de toute pièce !


...

51Où sont les athées ? - Page 2 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 11:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mouhammed ﷺ n'est pas pauvre c'est toi le pauvre...

en maths on parle de "probabilités" qu'un événement se produise ou non en fonction du "hasard"...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum