Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où sont les athées ?

+9
une soeur
Arthur85
Tumadir
Gilbert_gmg
Azzedine
Wayell
s'interroger
akime
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 11:41

Tumadir


Averti
Averti

Mouhammed ﷺ n'est pas pauvre c'est toi le pauvre...

en maths on parle de "probabilités" qu'un événement se produise ou non en fonction du "hasard"...

52Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 11:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Le hasard en math ...!!!???  J'attends des précisions  !
Le hasard n'est pas calculé mais utilisé comme concept, outil et catalyseur, en probabilité surtout.

Dans le langage de programmation C et PHP il y a des fonction spécifiques qui génèrent des nombre aléatoire notamment le rand().

Pour Mohammed, le pauvre, laissez le en paix avec ces mensonges inventés de toute pièce !
Tu soignes ton langage ok ? Si tu veux continuer ici.

http://www.forumreligion.com

53Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 12:06

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Le hasard en math ...!!!???  J'attends des précisions  !
Le hasard n'est pas calculé mais utilisé comme concept, outil et catalyseur, en probabilité surtout.

Dans le langage de programmation C et PHP il y a des fonction spécifiques qui génèrent des nombre aléatoire notamment le rand().

Pour Mohammed, le pauvre, laissez le en paix avec ces mensonges inventés de toute pièce !
Tu soignes ton langage ok ? Si tu veux continuer ici.

Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent !?


...

54Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 12:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent  !?
Tu vas devenir musulman ?

http://www.forumreligion.com

55Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 12:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Le hasard en math ...!!!???  J'attends des précisions  !
Le hasard n'est pas calculé mais utilisé comme concept, outil et catalyseur, en probabilité surtout.

Dans le langage de programmation C et PHP il y a des fonction spécifiques qui génèrent des nombre aléatoire notamment le rand().

Pour Mohammed, le pauvre, laissez le en paix avec ces mensonges inventés de toute pièce !
Tu soignes ton langage ok ? Si tu veux continuer ici.

Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent  !?
...
les hadiths servent à mieux comprendre comment mettre en pratique le Coran en se référent à la sira [la façon dont Mouhammed ﷺ appliquait les commandements du Seigneur] ainsi que la façon des croyants qui l'avaient suivi [ses épouses et ses compagnons]

56Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 12:27

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent  !?
Tu vas devenir musulman ?



Mais au sens pur et originel qui ne se réfère pas à une religion mais à un Enseignement !

Je ne veux pas adhérer à une religion mais suivre le véritable Enseignement, ce qui implique de se mettre à sa recherche .


...

57Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 12:29

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Le hasard en math ...!!!???  J'attends des précisions  !
Le hasard n'est pas calculé mais utilisé comme concept, outil et catalyseur, en probabilité surtout.

Dans le langage de programmation C et PHP il y a des fonction spécifiques qui génèrent des nombre aléatoire notamment le rand().

Pour Mohammed, le pauvre, laissez le en paix avec ces mensonges inventés de toute pièce !
Tu soignes ton langage ok ? Si tu veux continuer ici.

Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent  !?
...
les hadiths servent à mieux comprendre comment mettre en pratique le Coran en se référent à la sira [la façon dont Mouhammed ﷺ appliquait les commandements du Seigneur] ainsi que la façon des croyants qui l'avaient suivi [ses épouses et ses compagnons]

Oui, ça je le sais, la question est "qu'en "pense" Mohammed au travers de ce que dit Le Coran " !?


...

58Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 12:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:
Le hasard n'est pas calculé mais utilisé comme concept, outil et catalyseur, en probabilité surtout.

Dans le langage de programmation C et PHP il y a des fonction spécifiques qui génèrent des nombre aléatoire notamment le rand().


Tu soignes ton langage ok ? Si tu veux continuer ici.

Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent  !?
...
les hadiths servent à mieux comprendre comment mettre en pratique le Coran en se référent à la sira [la façon dont Mouhammed ﷺ appliquait les commandements du Seigneur] ainsi que la façon des croyants qui l'avaient suivi [ses épouses et ses compagnons]

Oui, ça je le sais, la question est "qu'en "pense" Mohammed au travers de ce que dit Le Coran " !?
...
Mouhammed ﷺ savait très bien qu'il y aurait des imposteurs qui chercheraient à tout prix tordre et obstruer la voie d'Allah en forgeant des mensonges contre lui, c'est pour ça que les savants de l'Islam révisent les hadiths avec beaucoup d'effort pour séparer le vrai du faux

59Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 13:16

Walid

Walid
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent  !?
...
les hadiths servent à mieux comprendre comment mettre en pratique le Coran en se référent à la sira [la façon dont Mouhammed ﷺ appliquait les commandements du Seigneur] ainsi que la façon des croyants qui l'avaient suivi [ses épouses et ses compagnons]

Oui, ça je le sais, la question est "qu'en "pense" Mohammed au travers de ce que dit Le Coran " !?
...
Mouhammed ﷺ savait très bien qu'il y aurait des imposteurs qui chercheraient à tout prix tordre et obstruer la voie d'Allah en forgeant des mensonges contre lui, c'est pour ça que les savants de l'Islam révisent les hadiths avec beaucoup d'effort pour séparer le vrai du faux

Non, la hadithologie et ses Masnad c'est du mytho... Vos savants ont corrompu l'islam en ajoutant des choses à la parole d'Allah, en inventant de nouvelles lois, des enseignements hérétiques a travers des hadiths fictifs. Non pas pour mieux comprendre le Coran mais piur vous formater.

60Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 13:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Walid a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
les hadiths servent à mieux comprendre comment mettre en pratique le Coran en se référent à la sira [la façon dont Mouhammed ﷺ appliquait les commandements du Seigneur] ainsi que la façon des croyants qui l'avaient suivi [ses épouses et ses compagnons]

Oui, ça je le sais, la question est "qu'en "pense" Mohammed au travers de ce que dit Le Coran " !?
...
Mouhammed ﷺ savait très bien qu'il y aurait des imposteurs qui chercheraient à tout prix tordre et obstruer la voie d'Allah en forgeant des mensonges contre lui, c'est pour ça que les savants de l'Islam révisent les hadiths avec beaucoup d'effort pour séparer le vrai du faux

Non, la hadithologie et ses Masnad c'est du mytho... Vos savants ont corrompu l'islam en ajoutant des choses à la parole d'Allah, en inventant de nouvelles lois, des enseignements hérétiques a travers des hadiths fictifs. Non pas pour mieux comprendre le Coran mais piur vous formater.

al-hamdou li'Allah oua choukrou li'Allah qui garde mes neurones intactes...

61Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 13:24

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bizare de defendre la position de hadiths inventé en soutenant un coran vierge de toute invention.
Peu etre que tout a été inventé carement.

Au passage je m'etais pas exprimé sur le sujet initial mais pas besoin d'athee pour comprendre que certains animaux ont reussis grace a l'evolution a ressembler a des vegetaux.... Theorie de darwin !

62Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 13:34

Walid

Walid
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Walid a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Oui, ça je le sais, la question est "qu'en "pense" Mohammed au travers de ce que dit Le Coran " !?
...
Mouhammed ﷺ savait très bien qu'il y aurait des imposteurs qui chercheraient à tout prix tordre et obstruer la voie d'Allah en forgeant des mensonges contre lui, c'est pour ça que les savants de l'Islam révisent les hadiths avec beaucoup d'effort pour séparer le vrai du faux

Non, la hadithologie et ses Masnad c'est du mytho... Vos savants ont corrompu l'islam en ajoutant des choses à la parole d'Allah, en inventant de nouvelles lois, des enseignements hérétiques a travers des hadiths fictifs. Non pas pour mieux comprendre le Coran mais piur vous formater.

al-hamdou li'Allah oua choukrou li'Allah qui garde mes neurones intactes...

Mauvaise foi. Quand tu auras une vraie réponse, reviens ! Merci de m'avoir confirmé que je suis dans la vérité et toi dans l'erreur !

63Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 13:36

Walid

Walid
Novice
Novice

moame a écrit:

Au passage je m'etais pas exprimé sur le sujet initial mais pas besoin d'athee pour comprendre que certains animaux ont reussis grace a l'evolution a ressembler a des vegetaux.... Theorie de darwin !

Rassure-moi, tu n'es pas sérieux ? C'était de l'ironie j'espère ?

64Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 13:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Je ne veux pas adhérer à une religion mais suivre le véritable Enseignement, ce qui implique de se mettre à sa recherche.
C'est le Coran qui renvoie au Hadith. Bon lorsque tu deviendras musulman je t'expliquerai.

http://www.forumreligion.com

65Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 14:14

Wayell

avatar
Résident
Résident

Le hasard n'existe pas, c'est un concept humain. Qu'on l'utilise pour la cotation en bourse, en proba, en langage informatique ne fait pas de lui un élément réel. Croire en le hasard voudrait dire ne pas croire en la prédestinée et le Destin. Est-ce le hasard qui octroi aux choses leurs valeur ? Certainement pas ! Dieu, l'Omniscient est le Savant, le Sage qui donne la valeur aux choses.

Peace.

66Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 14:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wayell a écrit:Le hasard n'existe pas, c'est un concept humain. Qu'on l'utilise pour la cotation en bourse, en proba, en langage informatique ne fait pas de lui un élément réel. Croire en le hasard voudrait dire ne pas croire en la prédestinée et le Destin. Est-ce le hasard qui octroi aux choses leurs valeur ? Certainement pas ! Dieu, l'Omniscient est le Savant, le Sage qui donne la valeur aux choses.
Bien dit.

http://www.forumreligion.com

67Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 14:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit :  Croire en le hasard voudrait dire ne pas croire en la prédestinée et le Destin
La prédestinée et le Destin est ce que nous appelons "la divine Providence". Et je trouve d'ailleurs bien tournée cette reflexion d'Albert Einstein : "Le hasardc'est Dieu qui se promène incognito."  Cela concerne les évènements de notre vie. 


Le hasard sinon dans les jeux ....ça cela veut tout simplement dire que les conséquences sont imprévues quant au fait qu'elles peuvent être aussi bien favorables que défavorables.

68Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 15:24

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Wayell a écrit :  Croire en le hasard voudrait dire ne pas croire en la prédestinée et le Destin
La prédestinée et le Destin est ce que nous appelons "la divine Providence". Et je trouve d'ailleurs bien tournée cette reflexion d'Albert Einstein : "Le hasardc'est Dieu qui se promène incognito."  Cela concerne les évènements de notre vie. 


Le hasard sinon dans les jeux ....ça cela veut tout simplement dire que les conséquences sont imprévues quant au fait qu'elles peuvent être aussi bien favorables que défavorables.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Credo.

http://www.wiki-protestants.org/

69Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 16:17

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Credo

Bonjour,

Credo a écrit:Le hasard sinon dans les jeux ....ça cela veut tout simplement dire que les conséquences sont imprévues quant au fait qu'elles peuvent être aussi bien favorables que défavorables.

Donc, tu joues avec ton destin qui peut aller vers la ruine de la personne, de la famille. Je ne parle pas que du fait matériel, mais aussi spirituel, comportemental et cetera.

Peace.

70Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 20:06

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:Bien dit.

Merci.

Salam.

71Où sont les athées ? - Page 3 Empty Re: Où sont les athées ? Mer 19 Juin - 22:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écritJe ne parle pas que du fait matériel, mais aussi spirituel,

Je sais c'est pourquoi je t'ai parlé de la "divine Providence" qui, je pense, rejoint ton idée de "prédestinée et destin" dont toi tu parles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum