Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Islam autorise t-il le meurtre ?

+5
Tumadir
mike77600
homme
rayaan
Me00
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

jbpo a ecrit:
Tu as déjà vu une personne évangéliser en étant devant une statue? On
évangélise à l'extérieur en s'ouvrant aux autres, en annonçant à tous la bonne
nouvelle et en montrant l'exemple.
comme cet exemple ??

L'Islam autorise t-il le meurtre ? - Page 3 Idolatrie

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ou celui ci ??
L'Islam autorise t-il le meurtre ? - Page 3 Pope

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Tu vois ou les évangélisés. Ces individus prient et alors? Ils ne prient pas la statue mais ce qu'elle représente!
L'expressivité tu connais? L'expression de la foi tu connais? Certains ont besoin de cette expressivité! Ce n'est pas là de l'idôlatrie, loin de là, c'est juste une forme d'expression corporelle!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Derrière l'image, il y a bien une personne vivante!
Les paiens priaient bien des pierres car leurs dieux n'existaient pas mais Marie existe, Jésus existe, Dieu le Père existe etc Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
homme a écrit:La seul cause et les inventions c est l homme.

parce qu'il obéit à iblis..
iblis n est rien il n a pas de plan il ne peut etre que miserablement influencable et l homme est maitre de son choix. ce n est pas iblis qui est important par lui meme mais c est l homme qui le rend important par ses fausse croyances..

Iblis n est que le reflet qu on veut lui rendre, l homme est au pouvoir sur terre meme sur iblis qui n est que misere et mensonge, il n est que neant et l homme est tout; lui seul est maitre de son ame avec le choix de l aide ou pas de Allah. C est l homme seul qui choisit de donner du pouvoir ou pas à iblis sur cette terre .

c

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

une forme d'expression corporelle!
quand tu apprendras que cest a dieu seul qu'on s'incline et NON à des statues faites avec les mains d'un humain ! peut etre tu realiseras la difference !
en attendant tu met entre dieu et toi une fabrication, un objet sans valeur .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:
Amat Allah a écrit:
homme a écrit:La seul cause et les inventions c est l homme.

parce qu'il obéit à iblis..
iblis n est rien il n a pas de plan il ne peut etre que miserablement influencable et l homme est maitre de son choix. ce n est pas iblis qui est important par lui meme mais c est l homme qui le rend important par ses fausse croyances..

Iblis n est que le reflet qu on veut lui rendre, l homme est au pouvoir sur terre meme sur iblis qui n est que misere et mensonge, il n est que neant et l homme est tout; lui seul est maitre de son ame avec le choix de l aide ou pas de Allah. C est l homme seul qui choisit de donner du pouvoir ou pas à iblis sur cette terre .

c
hé ! TRUC
tu n'as pas de religion a ce que je saches ?! tu ignores ce qu'est la foi !!!
alors vas donner tes conseils ailleur
tu rendras service a tout le monde ici.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a ecrit:
Derrière l'image, il y a bien une personne vivante!

AH oui !! montre la moi

homme

homme
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
une forme d'expression corporelle!
quand tu apprendras que cest a dieu seul qu'on s'incline et NON à des statues faites avec les mains d'un humain ! peut etre tu realiseras la difference !
en attendant tu met entre dieu et toi une fabrication, un objet sans valeur .
il est vrai que certains croyants trouvent important de s incliner vers une direction choisie; le ciel, à terre, vers une representations d un sage proche de Allah, vers un lieu saint, une ville sainte; tourné autour d un objet precieux..........etc car l homme a souvent besoin une direction qui l aide à l amener vers Allah pour l adorer.

Allah est misericordieux

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:jbpo a ecrit:
Derrière l'image, il y a bien une personne vivante!

AH oui !! montre la moi

Pff, non mais je rêve!

Et toi, montre moi Muḥammad!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:
Azzedine a écrit:
une forme d'expression corporelle!
quand tu apprendras que cest a dieu seul qu'on s'incline et NON à des statues faites avec les mains d'un humain ! peut etre tu realiseras la difference !
en attendant tu met entre dieu et toi une fabrication, un objet sans valeur .
il est vrai que certains croyants trouvent important de s incliner vers une direction choisie; le ciel, à terre, vers une representations d un sage proche de Allah, vers un lieu saint, une ville sainte; tourné autour d un objet precieux..........etc car l homme a souvent besoin une direction qui l aide à l amener vers Allah pour l adorer.

Allah est misericordieux
oui Allah est misericordieux ! walakinahou chadidou el iqab
pour toi il feras peut etre une exeption ! j'en doute !!
à moins que .......

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
une forme d'expression corporelle!
quand tu apprendras que cest a dieu seul qu'on s'incline et NON à des statues faites avec les mains d'un humain ! peut etre tu realiseras la difference !
en attendant tu met entre dieu et toi une fabrication, un objet sans valeur .

vraiment? Quand tu dessines ta mère quand tu est petit, cela ne fait-il donc pas plaisir à la mère? Car le fait de la représenter est signe d'affection et d'Amour, de plus, si nous certains ont le don de faire de belles choses, d'exprimer un certain art, pourquoi le contenir, n'est-ce-pas là un crime cotre l'intelligence et la beauté?

homme

homme
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
homme a écrit:
Azzedine a écrit:
une forme d'expression corporelle!
quand tu apprendras que cest a dieu seul qu'on s'incline et NON à des statues faites avec les mains d'un humain ! peut etre tu realiseras la difference !
en attendant tu met entre dieu et toi une fabrication, un objet sans valeur .
il est vrai que certains croyants trouvent important de s incliner vers une direction choisie; le ciel, à terre, vers une representations d un sage proche de Allah, vers un lieu saint, une ville sainte; tourné autour d un objet precieux..........etc car l homme a souvent besoin une direction qui l aide à l amener vers Allah pour l adorer.

Allah est misericordieux
oui Allah est misericordieux ! walakinahou chadidou el iqab
pour toi il feras peut etre une exeption ! j'en doute !!

moins que .......

Allah ne doute pas et tu n es pas Allah pour decider et juger pour ton prochain, Sa Misericorde n est pas ta misericorde

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:
une forme d'expression corporelle!
quand tu apprendras que cest a dieu seul qu'on s'incline et NON à des statues faites avec les mains d'un humain ! peut etre tu realiseras la difference !
en attendant tu met entre dieu et toi une fabrication, un objet sans valeur .

vraiment? Quand tu dessines ta mère quand tu est petit, cela ne fait-il donc pas plaisir à la mère? Car le fait de la représenter est signe d'affection et d'Amour, de plus, si nous certains ont le don de faire de belles choses, d'exprimer un certain art, pourquoi le contenir, n'est-ce-pas là un crime cotre l'intelligence et la beauté?
tu as beaucoup de chance tu sais ? ! tu parlerais de ma mere face a moi, je te ferai bouffer tes dents avant meme que tu ouvres ta grande gueule !
est ce que je cite ta mere, ta soeur, ou ta femme ? on parle de foi, laisse ma famille en dehor..

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:
une forme d'expression corporelle!
quand tu apprendras que cest a dieu seul qu'on s'incline et NON à des statues faites avec les mains d'un humain ! peut etre tu realiseras la difference !
en attendant tu met entre dieu et toi une fabrication, un objet sans valeur .

vraiment? Quand tu dessines ta mère quand tu est petit, cela ne fait-il donc pas plaisir à la mère? Car le fait de la représenter est signe d'affection et d'Amour, de plus, si nous certains ont le don de faire de belles choses, d'exprimer un certain art, pourquoi le contenir, n'est-ce-pas là un crime cotre l'intelligence et la beauté?
tu as beaucoup de chance tu sais ? ! tu parlerais de ma mere face a moi, je te ferai bouffer tes dents avant meme que tu ouvres ta grande gueule !
est ce que je cite ta mere, ta soeur, ou ta femme ? on parle de foi, laisse ma famille en dehor..

Oh mec, calmes-toi! Je n'ai pas insulté ta famille, je ne l'a visait même pas, c'était un simple exemple comme tant d'autre, j'ai toujours l'habitude d'impliquer mon interlocuteur pour que l'exemple soit plus percutant et pour rappeler une situation courante ou non...tous le monde fait cela! Pas la peine d'être aussi agressif je n'ai fait preuve d'aucun irrespect! De plus je n'ai cité personne je ne connais pas leur nom, si tu me donnais un tel exemple, je m'en moquerai car l'exemple est une situation déjà vaincu ou vaincu par des individus ravivant souvenirs et sentiments rendant mes arguments plus légitimes. Le sujet n'est pas ta mère, l'exemple est complètement impersonnel!
N'oublie pas de plus que nous n'avons pas la même culture.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
Amat Allah a écrit:
homme a écrit:La seul cause et les inventions c est l homme.

parce qu'il obéit à iblis..
iblis n est rien il n a pas de plan il ne peut etre que miserablement influencable et l homme est maitre de son choix. ce n est pas iblis qui est important par lui meme mais c est l homme qui le rend important par ses fausse croyances..

Iblis n est que le reflet qu on veut lui rendre, l homme est au pouvoir sur terre meme sur iblis qui n est que misere et mensonge, il n est que neant et l homme est tout; lui seul est maitre de son ame avec le choix de l aide ou pas de Allah. C est l homme seul qui choisit de donner du pouvoir ou pas à iblis sur cette terre .

c

lol je m'en doutais.. tu défends iblis le maudit.. ça c'est la meilleure..! s'il n'avait un grand pourvoir de persuasion Allah ne nous exigerait pas de combattre notre égo !!

iblis n'est en aucun cas innocent..! il n'est nullement du néant mais un esprit bien vivant en toi ! il essaie par tous les moyens te prouver son "inexistence" !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:je n'aborde pas de telles discussions avec des hypocrites comme toi

"Hypocrite"? En quoi? Je n'applique pas ce que je dis? Vraiment? Donne-moi une preuve.
si Amat Allah le confirme , cest que ca doit etre vrais ! Hypocrite et un imbecile heureux ! continue a te prosterner devant tes idoles faits de pierres et d'argile ! et quelque soit tes explications quand a votre facon a vous les catholiques de precher dieu , en vous mettant a genoux devant des STATUES , dont le regard est eteint, et qui ne ressentent ni douleur ni compassions , j'appele du paganisme !
Alors oui ! je le confirme aussi , tu es hypocrite ! quand ont est evangélisé on s'incline pas devant des pierres mortesL'Islam autorise t-il le meurtre ? - Page 3 3051819488

Non, un hypocrite est celui qui donne des leçons à autrui mais qui ne se les applique pas lui-même.
Quel est le rapport avec ma croyance dis-moi?
Nous n'adorons pas les statues à ce que je sache ou alors je ne connais pas ce en quoi je crois! Je pense être le mieux placé pour savoir ce en quoi je crois et comment j'exprime ma foi, ma piété! Va voir le sujet concerné, j'y ai laissé un commentaire.

un hypocrite c'est celui qui est malintentionné

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:jbpo a ecrit:
Derrière l'image, il y a bien une personne vivante!

AH oui !! montre la moi

Pff, non mais je rêve!

Et toi, montre moi Muḥammad!

Mouhammed ﷺ est "mort" et on ne fait pas de représentation de lui.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:jbpo a ecrit:
Derrière l'image, il y a bien une personne vivante!

AH oui !! montre la moi

Pff, non mais je rêve!

Et toi, montre moi Muḥammad!

Mouhammed ﷺ est "mort" et on ne fait pas de représentation de lui.

Non il est vivant, le corps meurt mais pas l'Esprit.

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:
Azzedine a écrit:
une forme d'expression corporelle!
quand tu apprendras que cest a dieu seul qu'on s'incline et NON à des statues faites avec les mains d'un humain ! peut etre tu realiseras la difference !
en attendant tu met entre dieu et toi une fabrication, un objet sans valeur .
il est vrai que certains croyants trouvent important de s incliner vers une direction choisie; le ciel, à terre, vers une representations d un sage proche de Allah, vers un lieu saint, une ville sainte; tourné autour d un objet precieux..........etc car l homme a souvent besoin une direction qui l aide à l amener vers Allah pour l adorer.

Allah est misericordieux

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:jbpo a ecrit:

AH oui !! montre la moi

Pff, non mais je rêve!

Et toi, montre moi Muḥammad!

Mouhammed ﷺ est "mort" et on ne fait pas de représentation de lui.

Non il est vivant, le corps meurt mais pas l'Esprit.

il ne fait pas parti de ce monde en tous cas

Wayell

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:vraiment? Quand tu dessines ta mère quand tu est petit, cela ne fait-il
donc pas plaisir à la mère? Car le fait de la représenter est signe
d'affection et d'Amour, de plus, si nous certains ont le don de faire de
belles choses, d'exprimer un certain art, pourquoi le contenir,
n'est-ce-pas là un crime cotre l'intelligence et la beauté?

L'image est proscrite formellement en Islam. Pour éviter l’expérience juive et surtout chrétienne qui a amené au schisme de 1054. Même dans votre bible l'image est interdite. Veux-tu que je cite le verset ?

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné


L'image est proscrite formellement en Islam. Pour éviter l’expérience juive et surtout chrétienne qui a amené au schisme de 1054. Même dans votre bible l'image est interdite. Veux-tu que je cite le verset ?

Peace.

Une des plus grosses bêtises que je n'ai jamais lu!
Et le verset je le connais merci mais encore faut-il bien l'interpréter!

Wayell

avatar
Résident
Résident

C'est toujours la même chose avec vous !!!!
On les appelle les corrupteurs.

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:C'est toujours la même chose avec vous !!!!
On les appelle les corrupteurs.

Peace.

Le Seigneur nous a doté d'une intelligence c'est pour s'en servir non?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Si utilisait cette intelligence pour donner un sens qui n'existe pas, alors elle est frelatée. Les versets sont claires.

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum