Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Islam autorise t-il le meurtre ?

+5
Tumadir
mike77600
homme
rayaan
Me00
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

jbpo


Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
jbpo a écrit:C'est nous qui l'avons cloué à la croix et pourtant, il nous pardonne, c'est sur cette croix, cloué comme un meurtrier qui expie nos fautes, n'est-ce pas le plus grand acte de miséricorde qui soit?

Une atrocité plus qu'une miséricorde. Mais c'est votre croyance païenne.

Peace.

Paienne? C'est toi qui parle de paganisme quand vous continuez à honorer Dieu par des sacrifices annuels? Quand des histoires concernant le prophète correspondent à des légendes paiennes?

Laisse moi te dire que tu as tort mais ton orgueil démesuré ne te fera pas admettre que la plus grande miséricorde est de pardonner à ceux qui nous font du mal!
Jésus a porté tous le poids de nos péchés et nous a effacé nos crimes, souffrances et toi tu dis que cela n'est qu'une atrocité! Quelle insensibilité, quel coeur dur insensible à l'Amour et au pardon! Tu ne dois pas beaucoup pardonné alors ou simplement à ceux qui te font du bien, comme le dit Jésus, Mt 5,46: "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous?
plus haut en 5,43: "il vous a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu hairas ton ennemi, et bien moi je vous dit:Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutes afin d'être vraiment des Fils de votre Père qui est dans les cieux."

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:
Wayell a écrit:Un areligieux ne devrait pas parler de religion, c'est contradictoire en plus d'être illégitime.

Peace.


C est parce que je ne suis pas dans une communauté religieuse que je ne peux pas denoncer des derives abominables des religions. La nature n a pas de religion et pourtant elle est plus soumise à Allah que n importe homme religieux.

La nature m apprend plus de chose qu un livre ecrit ecrit par des hommes sans pour autant tout rejeté.

Toi ta recherche vers Allah est sur un livre créé par les hommes moi ma recherche est sur toute la creation cree par l empreinte de Allah.

A chacun son choix vers une creation humaine ou une creation de Allah

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

22:36.Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

22:37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

6:136. Et ils assignent à Allah une part de ce qu'Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent : "Ceci est à Allah - selon leur prétention! - et ceci à nos divinités." Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais!

6:137. Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent.

6:140. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu'Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.

6:142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.


6:144." Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Euh...c'est quoi ça? smirk



Dernière édition par jbpo le Dim 19 Mai - 18:33, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Laisse moi te dire que tu as tort mais ton orgueil démesuré ne te fera pas admettre que la plus grande miséricorde est de pardonner à ceux qui nous font du mal!

en faisant meurtrir un innocent ou en combattant ceux qui sont contre la laïcité ?

homme

homme
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
Wayell a écrit:
jbpo a écrit:C'est nous qui l'avons cloué à la croix et pourtant, il nous pardonne, c'est sur cette croix, cloué comme un meurtrier qui expie nos fautes, n'est-ce pas le plus grand acte de miséricorde qui soit?

Une atrocité plus qu'une miséricorde. Mais c'est votre croyance païenne.

Peace.

Paienne? C'est toi qui parle de paganisme quand vous continuez à honorer Dieu par des sacrifices annuels? Quand des histoires concernant le prophète correspondent à des légendes paiennes?

Laisse moi te dire que tu as tort mais ton orgueil démesuré ne te fera pas admettre que la plus grande miséricorde est de pardonner à ceux qui nous font du mal!
Jésus a porté tous le poids de nos péchés et nous a effacé nos crimes, souffrances et toi tu dis que cela n'est qu'une atrocité! Quelle insensibilité, quel coeur dur insensible à l'Amour et au pardon! Tu ne dois pas beaucoup pardonné alors ou simplement à ceux qui te font du bien, comme le dit Jésus, Mt 5,46: "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous?
plus haut en 5,43: "il vous a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu hairas ton ennemi, et bien moi je vous dit:Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutes afin d'être vraiment des Fils de votre Père qui est dans les cieux."

Oui Jesus a porté tout le poid de la croyance abominable du sacrifice sanguinaire, et les kto continuent le culte du sacrifice au moyen du pain et du vin.

"il n y a pas de pardon sans effusion de sang ", c est la plus abominable des croyances.

Jesus le condamne en se donnant lui meme



Dernière édition par homme le Dim 19 Mai - 18:34, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:Euh...c'est quoi ça?

si tu lis tu comprendras à quoi sert le sacrifice d'animaux

Wayell

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:Laisse moi te dire que tu as tort mais ton orgueil démesuré ne te fera pas admettre que la plus grande miséricorde est de pardonner à ceux qui nous font du mal!

Crois-tu que celui que vous avez cloué sur un poteau d'une atrocité inouïe est une miséricorde ?

jbpo a écrit:Jésus a porté tous le poids de nos péchés et nous a effacé nos crimes, souffrances et toi tu dis que cela n'est qu'une atrocité!
Je réitère et je valide. C'est un crime atroce que de mettre quelqu'un sur un poteau croyant expier nos pêches par cette acte. Là, est le paganisme.

jbpo a écrit:Quelle insensibilité, quel coeur dur insensible à l'Amour et au pardon!
Est contradictoire avec ton énoncé qui suit :
jbpo a écrit:C'est nous qui l'avons cloué à la croix et pourtant, il nous pardonne, c'est sur cette croix, cloué comme un meurtrier qui expie nos fautes, n'est-ce pas le plus grand acte de miséricorde qui soit?
Où est l'amour et la miséricorde lorsqu'on cloue un être INNOCENT sur un poteau.
Quel est le crime de cet être ?

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
"il n y a pas de pardon sans effusion de sang ", c est la plus abominable des croyances.

Jesus le condamne en se donnant lui meme

dans ce cas tu devrais te dévoiler et mentionner que tu es chrétien

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Laisse moi te dire que tu as tort mais ton orgueil démesuré ne te fera pas admettre que la plus grande miséricorde est de pardonner à ceux qui nous font du mal!

en faisant meurtrir un innocent ou en combattant ceux qui sont contre la laïcité ?

T'es aveugle ou purement pervers?
Je me pose des questions!
Le Père a souffert avec le Fils, ils se sont donné tous les deux bougre d'âne! Celui qui a entrainé la mort du Christ c'est nous à cause de notre péché et pour l'effacer, il a porté sur lui nos crimes ect et nous a pardonné! POINT BARRE ne déforme pas et essaye un minimum de comprendre ok?

Et je ne vois absolument pas le rapport avec la laicité, encore un commentaire pour faire ton interessant, c'est pitoyable hélas.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Laisse moi te dire que tu as tort mais ton orgueil démesuré ne te fera pas admettre que la plus grande miséricorde est de pardonner à ceux qui nous font du mal!

en faisant meurtrir un innocent ou en combattant ceux qui sont contre la laïcité ?

T'es aveugle ou purement pervers?
Je me pose des questions!
Le Père a souffert avec le Fils, ils se sont donné tous les deux bougre d'âne! Celui qui a entrainé la mort du Christ c'est nous à cause de notre péché et pour l'effacer, il a porté sur lui nos crimes ect et nous a pardonné! POINT BARRE ne déforme pas et essaye un minimum de comprendre ok?

Et je ne vois absolument pas le rapport avec la laicité, encore un commentaire pour faire ton interessant, c'est pitoyable hélas.

si tu aimerais te faire bannir ça serait avec plaisir..

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Laisse moi te dire que tu as tort mais ton orgueil démesuré ne te fera pas admettre que la plus grande miséricorde est de pardonner à ceux qui nous font du mal!

en faisant meurtrir un innocent ou en combattant ceux qui sont contre la laïcité ?

T'es aveugle ou purement pervers?
Je me pose des questions!
Le Père a souffert avec le Fils, ils se sont donné tous les deux bougre d'âne! Celui qui a entrainé la mort du Christ c'est nous à cause de notre péché et pour l'effacer, il a porté sur lui nos crimes ect et nous a pardonné! POINT BARRE ne déforme pas et essaye un minimum de comprendre ok?

Et je ne vois absolument pas le rapport avec la laicité, encore un commentaire pour faire ton interessant, c'est pitoyable hélas.

si tu aimerais te faire bannir ça serait avec plaisir..

Cela veut dire quoi? Tu me pousses à bout en posant les même questions ironiques et moqueuses et je devrais accepter le fait que tu n'en ait rien à faire de ce que j'essaye de t'expliquer! On appelle cela de l'irrespect!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Laisse moi te dire que tu as tort mais ton orgueil démesuré ne te fera pas admettre que la plus grande miséricorde est de pardonner à ceux qui nous font du mal!

en faisant meurtrir un innocent ou en combattant ceux qui sont contre la laïcité ?

T'es aveugle ou purement pervers?
Je me pose des questions!
Le Père a souffert avec le Fils, ils se sont donné tous les deux bougre d'âne! Celui qui a entrainé la mort du Christ c'est nous à cause de notre péché et pour l'effacer, il a porté sur lui nos crimes ect et nous a pardonné! POINT BARRE ne déforme pas et essaye un minimum de comprendre ok?

Et je ne vois absolument pas le rapport avec la laicité, encore un commentaire pour faire ton interessant, c'est pitoyable hélas.

si tu aimerais te faire bannir ça serait avec plaisir..
Amat AllahL'Islam autorise t-il le meurtre ? - Page 6 993574
ca serait l'occasion de le faire ! il ne respecte pas la charte

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu dois faire preuve de patience ou abandonner la discussion

heureusement que le Coran nous exhorte et nous incite à dialoguer avec ceux qui ne pensent pas comme nous de la meilleure façon.. c'est bien dommage que ton petit esprit saint n'a pas pu se souvenir de ce conseil..

homme

homme
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:

en faisant meurtrir un innocent ou en combattant ceux qui sont contre la laïcité ?

T'es aveugle ou purement pervers?
Je me pose des questions!
Le Père a souffert avec le Fils, ils se sont donné tous les deux bougre d'âne! Celui qui a entrainé la mort du Christ c'est nous à cause de notre péché et pour l'effacer, il a porté sur lui nos crimes ect et nous a pardonné! POINT BARRE ne déforme pas et essaye un minimum de comprendre ok?

Et je ne vois absolument pas le rapport avec la laicité, encore un commentaire pour faire ton interessant, c'est pitoyable hélas.

si tu aimerais te faire bannir ça serait avec plaisir..

Cela veut dire quoi? Tu me pousses à bout en posant les même questions ironiques et moqueuses et je devrais accepter le fait que tu n'en ait rien à faire de ce que j'essaye de t'expliquer! On appelle cela de l'irrespect!

"il n y a pas de pardon sans effusion de sang ", c est la plus abominable des croyances.

Jesus le condamne en se donnant lui meme, pour arreter cette abomination !!!!!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:

T'es aveugle ou purement pervers?
Je me pose des questions!
Le Père a souffert avec le Fils, ils se sont donné tous les deux bougre d'âne! Celui qui a entrainé la mort du Christ c'est nous à cause de notre péché et pour l'effacer, il a porté sur lui nos crimes ect et nous a pardonné! POINT BARRE ne déforme pas et essaye un minimum de comprendre ok?

Et je ne vois absolument pas le rapport avec la laicité, encore un commentaire pour faire ton interessant, c'est pitoyable hélas.

si tu aimerais te faire bannir ça serait avec plaisir..

Cela veut dire quoi? Tu me pousses à bout en posant les même questions ironiques et moqueuses et je devrais accepter le fait que tu n'en ait rien à faire de ce que j'essaye de t'expliquer! On appelle cela de l'irrespect!

"il n y a pas de pardon sans effusion de sang ", c est la plus abominable des croyances.

Jesus le condamne en se donnant lui meme, pour arreter cette abomination !!!!!!

blanc bonnet bonnet blanc

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:tu dois faire preuve de patience ou abandonner la discussion

heureusement que le Coran nous exhorte et nous incite à dialoguer avec ceux qui ne pensent pas comme nous de la meilleure façon.. c'est bien dommage que ton petit esprit saint n'a pas pu se souvenir de ce conseil..

IL vous est autorisé d'user tout sorte de stratagème pour arriver à vos fins, et casser les nerfs des autres est une de vos spécialités, répéter, répéter, répéter jusqu'à ce que l'adversaire lâche prise. Dsl si je m'emporte.

Wayell

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:Laisse moi te dire que tu as tort mais ton orgueil démesuré ne te fera pas admettre que la plus grande miséricorde est de pardonner à ceux qui nous font du mal!

Crois-tu que celui que vous avez cloué sur un poteau d'une atrocité inouïe est une miséricorde ?

jbpo a écrit:Jésus a porté tous le poids de nos péchés et nous a effacé nos crimes, souffrances et toi tu dis que cela n'est qu'une atrocité!
Je réitère et je valide. C'est un crime atroce que de mettre quelqu'un sur un poteau croyant expier nos pêches par cette acte. Là, est le paganisme.

jbpo a écrit:Quelle insensibilité, quel coeur dur insensible à l'Amour et au pardon!
Est contradictoire avec ton énoncé qui suit :
jbpo a écrit:C'est nous qui l'avons cloué à la croix et pourtant, il nous pardonne, c'est sur cette croix, cloué comme un meurtrier qui expie nos fautes, n'est-ce pas le plus grand acte de miséricorde qui soit?
Où est l'amour et la miséricorde lorsqu'on cloue un être INNOCENT sur un poteau.
Quel est le crime de cet être ?

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:tu dois faire preuve de patience ou abandonner la discussion

heureusement que le Coran nous exhorte et nous incite à dialoguer avec ceux qui ne pensent pas comme nous de la meilleure façon.. c'est bien dommage que ton petit esprit saint n'a pas pu se souvenir de ce conseil..

IL vous est autorisé d'user tout sorte de stratagème pour arriver à vos fins, et casser les nerfs des autres est une de vos spécialités, répéter, répéter, répéter jusqu'à ce que l'adversaire lâche prise. Dsl si je m'emporte.

et c'est bien dommage que ton petit esprit saint ne se souvienne pas que la colère vient de satan le maudit..

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:tu dois faire preuve de patience ou abandonner la discussion

heureusement que le Coran nous exhorte et nous incite à dialoguer avec ceux qui ne pensent pas comme nous de la meilleure façon.. c'est bien dommage que ton petit esprit saint n'a pas pu se souvenir de ce conseil..

IL vous est autorisé d'user tout sorte de stratagème pour arriver à vos fins, et casser les nerfs des autres est une de vos spécialités, répéter, répéter, répéter jusqu'à ce que l'adversaire lâche prise. Dsl si je m'emporte.

et c'est bien dommage que ton petit esprit saint ne se souvienne pas que la colère vient de satan le maudit..

IL y a la bonne colère et la mauvaise... pour ma part, j'ai manqué de nerfs, ce n'était pas un caprice mais plus un raz-le-bol.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Crois-tu que celui que vous avez cloué sur un poteau d'une atrocité inouïe est une miséricorde ?

Fais preuve de miséricorde, montre sa miséricorde pas sur le fait qu'il est cloué mais sur le fait qu'il pardonne ses persécuteurs (nous car c'est nous qui péchons).


Où est l'amour et la miséricorde lorsqu'on cloue un être INNOCENT sur un poteau.
Quel est le crime de cet être ?

Peace.

Il est innocent mais il prend sur lui nos crimes justement pour effacer nos pécher et il pardonne, c'est la croix, la flagellation, la bastonade, les insultes sont le poids de nos péchés et rien d'autre. Vous regardez la forme mais pas le fond et c'est dommage. worried

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Est ce que Jésus aimait les.juifs qu'il a traité selon les evangiles d'hypocrite et de race de vipere?

Wayell

avatar
Résident
Résident

@jbpo

c'est plutôt l'inverse oh

Peace.



Dernière édition par Wayell le Dim 19 Mai - 20:02, édité 1 fois

homme

homme
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
Crois-tu que celui que vous avez cloué sur un poteau d'une atrocité inouïe est une miséricorde ?

Fais preuve de miséricorde, montre sa miséricorde pas sur le fait qu'il est cloué mais sur le fait qu'il pardonne ses persécuteurs (nous car c'est nous qui péchons).


Où est l'amour et la miséricorde lorsqu'on cloue un être INNOCENT sur un poteau.
Quel est le crime de cet être ?

Peace.

Il est innocent mais il prend sur lui nos crimes justement pour effacer nos pécher et il pardonne, c'est la croix, la flagellation, la bastonade, les insultes sont le poids de nos péchés et rien d'autre. Vous regardez la forme mais pas le fond et c'est dommage. L'Islam autorise t-il le meurtre ? - Page 6 1067172669
Proverbes 16:6 Par la bonté et la fidélité on expie[ l’iniquité
il n y a pas de sang versé, cette abominable croyance pour espier l iniquité

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Laz a écrit:Est ce que Jésus aimait les.juifs qu'il a traité selon les evangiles d'hypocrite et de race de vipere?

Bien sûr que oui, sinon il ne serait pas venu vers nous, il ne serait pas mort sur la croix. Dire la vérité c'est dire des choses qui font du mal pour se qui ne vive pas dans la vérité.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

homme a écrit:
jbpo a écrit:
Crois-tu que celui que vous avez cloué sur un poteau d'une atrocité inouïe est une miséricorde ?

Fais preuve de miséricorde, montre sa miséricorde pas sur le fait qu'il est cloué mais sur le fait qu'il pardonne ses persécuteurs (nous car c'est nous qui péchons).


Où est l'amour et la miséricorde lorsqu'on cloue un être INNOCENT sur un poteau.
Quel est le crime de cet être ?

Peace.

Il est innocent mais il prend sur lui nos crimes justement pour effacer nos pécher et il pardonne, c'est la croix, la flagellation, la bastonade, les insultes sont le poids de nos péchés et rien d'autre. Vous regardez la forme mais pas le fond et c'est dommage. L'Islam autorise t-il le meurtre ? - Page 6 1067172669
Proverbes 16:6 Par la bonté et la fidélité on expie[ l’iniquité
il n y a pas de sang versé, cette abominable croyance pour espier l iniquité

Relisez le livre des prophètes et après on en reparle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum