Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paraclet ou Periklutos selon la Sirah?

+3
PaxetBonum
ASHTAR
EP
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

EP


Chevronné
Chevronné

Ashtar a écrit
Même ma phrase est correcte et ne peut supporter tes conclusion ,relisez :
Si c'est Jésus qui parle à qui adresse t il la parole ? aux musulmans qui ne sont pas encore nés ??? Ou aux juifs d'antan ?

Donc:les juifs qui étaient devant lui ne sont plus des musulmans comme Moise mes des païens .Cependant les vrais adeptes de Jésus sont des musulmans car les dénomination "esséniens" chrétiens et autres sont des dénominations qui ne sont ni de Moise ni de Jésus
!
1-les musulmans a qui Jésus prêchai sont devenues païens
2-Les "esséniens chrétiens" furent les musulmans qui suivent Jésus
Conclusion,si les musulmans a qui Jésus prêcha sont devenues païens,alors comment des musulmans "esséniens chrétiens" continuèrent a être musulmans vu qu'ils sont devenues païens?

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:La Trinité ne "chosifie" pas Dieu : je vous mets au défi de trouver une chose qui soit Trine
La trinité ne matérialise pas Dieu : je vous mets au défi de trouver une matière qui soit Trine

Bref je suis d'accord : rien ne Lui est comparable !
Oui lol, ça aussi on peut le dire, la Trinité rien ne lui est comparable mais parce que c'est la chose la plus insensé qui soit, "Rien ne Lui est comparable" du Coran réfute toute conception ou imaginaire de Son Être, mais votre "Rien ne Lui est comparable" c'est que vous avez inventé un concept du Dieu totalement insensé, et vous attribuez l'insensé seulement au Dieu, or ce que nous différencie des autres créatures c'est la raison et d'après cette raison que Dieu nous a donné que nous serons jugé le Jour Dernier, pour les musulmans ils irons au Jugement Dernier le cœur serein car il savent que Dieu est Juste, et avec Sa Justice Dieu ne juge que d'après ce qu'Il a offert à l'homme comme outils de réflexion qui s'accorde avec l'épreuve dont laquelle l'homme est mit, par contre avec votre Trinité lorsque le Jour Dernier il s'avère que c'est du faux, vous diriez quoi ?

{22.46. Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre ?}

{76.10. Si nous avions écouté, ajouteront-ils, et si nous avions réfléchi, nous ne serions pas ici avec les hôtes de ce Brasier !»}

Je n'aurai pas eu ma réponse pour montrer que cela "chosifie" ou "matérialise" Dieu à moins que vous conveniez que cela n'est pas vrai ?
Au jugement dernier vous vous monterez (je vous le souhaite) avec cette idée que la Trinité est 'chose insensée' votre avis ne différera pas d'aujourd'hui et vous pouvez même refusé le salut d'un Dieu Trine avec cet état d'esprit.
Pour nous la Trinité est un mystère, nous ne le ressassons pas à longueur de journée comme vous. Pour nous le plus important c'est l'Amour. Nous attendons un Dieu d'Amour et l'Amour ne saurait être refusé, si il s'avérait que Dieu n'est pas Trine mais qu'il est bien Amour alors rien ne me bouleversera. Si par contre ce n'est pas un Dieu d'Amour alors là je serai bouleversé profondément.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non c'est pas un Dieu amour que vous vouliez mais un Dieu humilié et c'est pour cela que vous serez tristement surpris du sort qui vous attends, et puis votre dieu qui vous nommé amour va aussi bruler les gens si on accepte pas son amour via sa Trinité insensé, cela fait insensé x insensé, désolé pour le terme mais on fin de compte ça va résulter une foi insensé émanant d'un Dieu "pas reglo", et tout cela n'appartient pas à l'homme que Dieu a honoré avec la raison, la vie est une épreuve et un examen, notre intelligence et notre sagesse qui nous aide à avoir de bonne note si on ajoute de la persévérance.. si on éclipse l'intelligence que Dieu nous a offert on échoue quoi qu'on fasse.

{24.39. Quant aux œuvres des négateurs, elles sont semblables à un mirage du désert que l'homme assoiffé prend pour de l'eau ; mais quand il y arrive, il s'aperçoit qu'il n'en est rien. Ce qu'il trouve, c'est Dieu qui lui donne ce à quoi il a droit, car Dieu est prompt dans Ses comptes.}

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non c'est pas un Dieu amour que vous vouliez mais un Dieu humilié et c'est pour cela que vous serez tristement surpris du sort qui vous attends, et puis votre dieu qui vous nommé amour va aussi bruler les gens si on accepte pas son amour via sa Trinité insensé, cela fait insensé x insensé, désolé pour le terme mais on fin de compte ça va résulter une foi insensé émanant d'un Dieu "pas reglo", et tout cela n'appartient pas à l'homme que Dieu a honoré avec la raison, la vie est une épreuve et un examen, notre intelligence et notre sagesse qui nous aide à avoir de bonne note si on ajoute de la persévérance.. si on éclipse l'intelligence que Dieu nous a offert on échoue quoi qu'on fasse.

Nous ne voulions pas de l'humiliation qu'Il nous a accordé
Elle est une croix lourde à porter mais ô combien pleine d'amour !

Où avez-vous lu que Dieu condamne si on ne reconnaît pas la trinité ?

Ensuite je ne comprend pas votre raisonnement "une foi insensé émanant d'un Dieu "pas reglo", et tout cela n'appartient pas à l'homme que Dieu a honoré avec la raison, la vie est une épreuve et un examen, notre intelligence et notre sagesse qui nous aide à avoir de bonne note si on ajoute de la persévérance.. si on éclipse l'intelligence que Dieu nous a offert on échoue quoi qu'on fasse."
Que voulez-vous dire par là ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Nous ne voulions pas de l'humiliation qu'Il nous a accordé
Elle est une croix lourde à porter mais ô combien pleine d'amour !
Oui mais quand est il de ceux qui n'admet pas cette humiliation du Dieu comme les musulmans ?

Ensuite je ne comprend pas votre raisonnement "une foi insensé émanant d'un Dieu "pas reglo", et tout cela n'appartient pas à l'homme que Dieu a honoré avec la raison, la vie est une épreuve et un examen, notre intelligence et notre sagesse qui nous aide à avoir de bonne note si on ajoute de la persévérance.. si on éclipse l'intelligence que Dieu nous a offert on échoue quoi qu'on fasse."
Que voulez-vous dire par là ?
L'homme sera jugé dans l'Au-delà suivant la raison que Dieu lui a offert, Dieu nous a donné un libre arbitre et nous a donné le bagage qui va avec, la raison. Si on éclipse la raison on est pire que du bétail car lui au moins il ne l'a pas.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Oui mais quand est il de ceux qui n'admet pas cette humiliation du Dieu comme les musulmans ?

Imaginez un instant que nous ayons raison
Dans ce cas vous péchez par orgueil là où Dieu s'est offert en humilité.
Ce n'est pas à nous de dire à Dieu ce qu'Il convient qu'il fasse ou non, ses voies sont impénétrables.
Mais rassurez vous pour nous aussi c'est insupportable : "scandale pour les Juifs et folie pour les Païens"


L'homme sera jugé dans l'Au-delà suivant la raison que Dieu lui a offert, Dieu nous a donné un libre arbitre et nous a donné le bagage qui va avec, la raison. Si on éclipse la raison on est pire que du bétail car lui au moins il ne l'a pas.

Oui d'accord, la relation Foi est raison est l'un des enseignements répété de l'Eglise (sujet particulièrement cher à Benoit XVI). Mais où vouliez-vous en venir ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Imaginez un instant que nous ayons raison
Dans ce cas vous péchez par orgueil là où Dieu s'est offert en humilité.
Ce n'est pas à nous de dire à Dieu ce qu'Il convient qu'il fasse ou non, ses voies sont impénétrables.
Mais rassurez vous pour nous aussi c'est insupportable : "scandale pour les Juifs et folie pour les Païens"
QUAND EST IL DES MUSULMANS QUI N'ACCEPTE PAS L'HUMILIATION DU DIEU POUR EUX ?

Oui d'accord, la relation Foi est raison est l'un des enseignements répété de l'Eglise (sujet particulièrement cher à Benoit XVI). Mais où vouliez-vous en venir ?
Vous voulez faire croire à qui que votre foi s'accorde avec la raison ? donne moi un seul aspect sur cela ? la Trinité par exemple ?

C'est pas toi qui a dis cela tout à l'heure ?

Nous ne cherchons pas à comprendre ni a expliquer comme vous nous recevons la révélation divine et disons Amen.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Conclusion,si les musulmans a qui Jésus prêcha sont devenues païens,alors comment des musulmans "esséniens chrétiens" continuèrent a être musulmans vu qu'ils sont devenues païens?

Vous avez tous mélangé votre conclusion est fausse et excusez moi je vous donne repos .Reprenez vous! depuis que j'ai rejeté ton mensonge sur la bible tu est surexcité ! Tu veux à tout prix me couper l'herbe sous les pieds !désolé .

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
QUAND EST IL DES MUSULMANS QUI N'ACCEPTE PAS L'HUMILIATION DU DIEU POUR EUX ?

Refusez à Dieu la possibilité de faire quelque chose relève de l'orgueil : se croire supérieur à Dieu et vouloir lui dicter sa conduite.


Vous voulez faire croire à qui que votre foi s'accorde avec la raison ? donne moi un seul aspect sur cela ? la Trinité par exemple ?

Un aspect : Dieu est Amour. Le principe de création de l'univers est donc l'Amour. Dans notre vie nous expérimentons quelle force recel l'amour, c'est le moteur même du monde entier !

La Trinité ? Mais je vous ai déjà dit que notre Foi comportait 3 mystères divins : la Trinité, l'Incarnation et la Rédemption.
Un mystère est par définition quelque chose que l'on n'explique pas ou pas entièrement.
Par exemple si je vous demandais de me montrer le lien entre votre Foi et la raison en m'expliquant comment Dieu peut-être éternel et Tout-Puissant, comment il a créé l'univers ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Refusez à Dieu la possibilité de faire quelque chose relève de l'orgueil : se croire supérieur à Dieu et vouloir lui dicter sa conduite.
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/avez-vous-trouve-des-contradictions-bibliques-t17-135.htm#1629

Un aspect : Dieu est Amour.
Arrêtons nous juste là.. Est ce que vous craignez Dieu ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum affirme:
Refusez à Dieu la possibilité de faire quelque chose relève de l'orgueil : se croire supérieur à Dieu et vouloir lui dicter sa conduite.

Imposer à Dieu un état ne pouvant pas convenir à sa MAJESTÉ relève de la pure fiction imaginative de la bassesse humaine de rendre l'Éternel le Puissant l'égal de l'éphémère créé et de l'impuissant qui puise sa force du don divin.

Il y a même ceux qui identifie Dieu à toute la création ,et ce ne sont que des païens ! Si l'on admet l'incarnation de Dieu dans un Homme comme le commun des mortels viendra un autre qui nous dira qu'il s'est incarné aussi dans une vache ou même dans une fourmis sous prétexte que Dieu peut tout faire ?!

Et tout ça ne fait partie que de sa création !

C'est plutôt le rendre impuissant en lui faisant une chute libre du céleste au terrestre .Ensuite ,insignuer qu'un homme l'a battu sur le terrain (je fait allusion à Jacob) etc...

Pour le Musulman Dieu C'est là ou s'arrête toute raison tout savoir toute pensée ...C'est l'inconnu sauf pour ce qu'il manifeste pour nous !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Un aspect : Dieu est Amour.
Arrêtons nous juste là.. Est ce que vous craignez Dieu ?

Oui je crains Dieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu crains l'amour ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu crains l'amour ?

Il n'y a pas de plus exigeant que l'Amour
L'amour que nous porte Dieu réclame la réciproque et cela est exigeant

Ensuite je crains de décevoir cet Amour par mes péchés
Cela s'exprime parfaitement dans la notion de contrition que nous exprimons en confession : la contrition imparfaite c'est la crainte des peines que nous encourons à cause de nos fautes (j'ai peur pour mon salut) alors que la contrition parfaite c'est la tristesse d'avoir trahi l'amour de Dieu (je ne crains pas tant pour moi que je regrette l'offense faîtes à Dieu, le manque d'amour que je lui ai témoigné)

La crainte de l'amour est une crainte amoureuse (idéalement)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok ok, mais si les explications et les approches un peu philosophique ne me dit pas trop, on va faire encore plus simple, est ce que l'amour est Dieu ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non, mais Dieu est Amour

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Dieu est un sentiment ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Non, mais Dieu est Amour

Alors s'il est tout amour personne n'ira en enfer ...
S'il est amour dès le debut n'aurait pas envoyé Jésus à la potence et ses disciple aux arènes !
S'il est amour il n'aurait pas envahi sa terre du déluge s'il est tout amour il n'y aurait pas de guerre ni les crimes sur sa terre
s'il est tout amour on ne serait pas là à nous jeter des "fleurs"

Lisez les noms d'Allah et vous saurez mieux qui est vraiment Dieu !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Jn 14:15- Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ; et je
prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit
avec vous à jamais,l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas
recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le
connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.
Jn
15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du
Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.


61-6.

Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis
vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui,
dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à
venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à
eux avec des preuves évidentes....






Voici la retranscription du texte araméen (inspiré
littéralement de la Bible), en langue française:



« Al teeth khalone, heefe MUNAHMA »(nuance de Mohamed et Ahmed)

« vous n'avez pas à avoir peur, le secoureur viendra »

« Bi hoda Kashta bi Allah »

]« celui qui révélera toute la vérité au sujet d'Allah »

Voilà un site réconciliant les 3 religions sur des bases solides que je vous pries de lire très attentivement:

http://www.alterinfo.net/Qui-est-Allah-!!_a34126.html

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
PaxetBonum a écrit:Non, mais Dieu est Amour

Alors s'il est tout amour personne n'ira en enfer ...
S'il est amour dès le debut n'aurait pas envoyé Jésus à la potence et ses disciple aux arènes !
S'il est amour il n'aurait pas envahi sa terre du déluge s'il est tout amour il n'y aurait pas de guerre ni les crimes sur sa terre
s'il est tout amour on ne serait pas là à nous jeter des "fleurs"

Lisez les noms d'Allah et vous saurez mieux qui est vraiment Dieu !

Jésus l'a clairement indiqué les commandements par excellence sont liés à l'amour :
Tu adoreras Dieu seul et le servira plus que tout
Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime

L'amour n'exclue pas la justice
Un amoureux n'aime pas être trompé

Ensuite ne rejetez pas la faute des hommes sur Dieu, Il n'est pas responsable de nos guerres, de nos crimes....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Un amoureux n'aime pas être trompé
Le Dieu ne sais pas celui qui est digne d'être aimé de celui qu'il n'est pas ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Jn 14:15- Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ; et je
prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit
avec vous à jamais,l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas
recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le
connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.
Jn
15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du
Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.


61-6.

Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis
vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui,
dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à
venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à
eux avec des preuves évidentes....






Voici la retranscription du texte araméen (inspiré
littéralement de la Bible), en langue française:



« Al teeth khalone, heefe MUNAHMA »(nuance de Mohamed et Ahmed)

« vous n'avez pas à avoir peur, le secoureur viendra »

« Bi hoda Kashta bi Allah »

]« celui qui révélera toute la vérité au sujet d'Allah »

Voilà un site réconciliant les 3 religions sur des bases solides que je vous pries de lire très attentivement:

http://www.alterinfo.net/Qui-est-Allah-!!_a34126.html

Essayez de refaire le lien,il ne marche pas.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Voilà Mr. EP


http://www.alterinfo.net/Qui-est-Allah-!!_a34126.html

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Un amoureux n'aime pas être trompé
Le Dieu ne sais pas celui qui est digne d'être aimé de celui qu'il n'est pas ?

Dieu aime toutes ses créatures
Il fait pleuvoir sur le juste comme sur le méchant

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Lisez les noms d'Allah et vous saurez mieux qui est vraiment Dieu !

Parmi ces noms l'Amour figure-t-il ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Jésus l'a clairement indiqué les commandements par excellence sont liés à l'amour :
Tu adoreras Dieu seul et le servira plus que tout
Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime


Voici les versets:Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes,
qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien
répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les
commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les
commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est
le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de
toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le
premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu
aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres
commandements plus grands que ceux-ci.

Et le scribe lui répondit : Maître, tu as
bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y
en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute
son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son
prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous
les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent,
lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu
».

Remarques:
L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut,
aucune allusion n'est faite au dogme de la trinité, que Jésus n'aurait
certainement pas manqué d'expliquer, au moins sommairement, s'il en
avait eu l'importance que les Chrétiens lui attribuent . C'est en vain
qu'on essaie par des interprétations forcées de retrouver ce dogme dans
les prophètes hébreux : si le dogme de la Trinité avait été si
essentiel ils l'auraient expliqué avec autant de clarté que le dogme de
l'unité de Dieu.Aussi l'amour ne peut viser qu'un Dieu dont jésus lui même est assujettis comme l'ensemble des sujets de Dieu ;Cette soumission au seul Dieu doit s'accomplir avec amour pour ce créateur bénévole qui nous a fait exister et nous a laisser vivre dans son royaume ici bas .Si nous acceptons cette soumission et ce Dieu de tout notre coeur et ame et acceptons ses lois qui sot dictées pour la bonne marche de sa création ,alors nous seront admis pour un second règne meilleur encore ,dans le cas contraire c'est la géhenne qui nous attend.Pour Dieu la justice comprend l'amour et la haine :l'amour pour ceux qui l'aiment et la haine pour ceux qui le haïssent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum