Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paraclet ou Periklutos selon la Sirah?

+3
PaxetBonum
ASHTAR
EP
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

De toute façon le Paraclet est l'Esprit Saint :

Jn 14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Donc si Mohamed est le paraclet il est l'esprit-saint et comme pour vous l'esprit saint est l'archange Gabriel, Mohamed est l'archange Gabriel et donc s'est livré le Coran à lui-même...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment ça l'Esprit Saint viendra enseigner aux apôtres ? peut on nous développer un peu ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Les bras m'en tombent !
Vous ne savez pas que le Paraclet désigne pour nous l'Esprit-Saint ?
C'est à la Pentecôte que les apôtres recevant l'Esprit Saint se mirent à prêcher, à avoir une vision pleine et entière de la révélation messianique

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les fidèles n'avaient pas le Saint Esprit avant ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

{Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.}
Sourate.39 : Les groupes (Az-Zumar) V. 14


PaxetBonum a écrit:De toute façon le Paraclet est l'Esprit Saint :

Jn 14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Donc si Mohamed est le paraclet il est l'esprit-saint et comme pour vous l'esprit saint est l'archange Gabriel, Mohamed est l'archange Gabriel et donc s'est livré le Coran à lui-même...

Vous faites une confusion entre l'esprit saint et le saint esprit.

vous dite cet homme a un esprit saint !Donc un homme pur et saint sans défauts

mais le saint esprit est autre !pour le musulman,c'est l'ange Gabriel et pour vous un principe divin constituant la "trinité"

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il n'y pas pour nous de différence entre le Saint-Esprit et l'Esprit-Saint.
C'est bonnet blanc et blanc bonnet : cela désigne la troisième personne de la Trinité.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:{Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.}
Sourate.39 : Les groupes (Az-Zumar) V. 14


PaxetBonum a écrit:De toute façon le Paraclet est l'Esprit Saint :

Jn 14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Donc si Mohamed est le paraclet il est l'esprit-saint et comme pour vous l'esprit saint est l'archange Gabriel, Mohamed est l'archange Gabriel et donc s'est livré le Coran à lui-même...

Vous faites une confusion entre l'esprit saint et le saint esprit.

vous dite cet homme a un esprit saint !Donc un homme pur et saint sans défauts

mais le saint esprit est autre !pour le musulman,c'est l'ange Gabriel et pour vous un principe divin constituant la "trinité"
Où dans le Coran est dit que c'est l'ange Gabriel?????
J'ai bien peur que le Coran ne puisse pas vous apporter une réponse clair...
Encore une fois,devrais-je envisager une longue barbe blanche en attendant la réponse???
Ah question "paraclete",c'est définitivement la Sirah en anglais qui respectent la Sirah originel en arabe,celle des anciens.La votre je crains qu'elle ait subi une manipulation.
Tous les anciens référencent le mot "paraclete".Il n'est jamais question d'autre nom.Votre version "periklitos" est récente et manipulé,ne respectent pas l'originel qui dit "paraclete".

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

{Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.}
Sourate.39 : Les groupes (Az-Zumar) V. 14


PaxetBonum a écrit:Il n'y pas pour nous de différence entre le Saint-Esprit et l'Esprit-Saint.
C'est bonnet blanc et blanc bonnet : cela désigne la troisième personne de la Trinité.

JEAN,Chapitre 16
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

-En quoi est il avantageux?
-Combien de gens on écouté cet aveux


16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

-le christianisme dans toute son histoire a t il convaincu le monde ?
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

-Les musulmans croient en Jésus mais non qu'il est Dieu,croient en son message original dont il ne reste que quelques verités dans les évangiles
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

-Quelle justice a vu le christianisme depuis la disparition du Christ ?Meme pendant 16 siècles de cumul du pouvoir temporel et intemporel?
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

-Quel est ce prince est il Jésus?De quel jugement parle t il de celui du jugement dernier ?
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant
.
-Ces choses ?c'est quoi au juste? vous les avez maintenant ou pas encore ?
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

-Ce Saint Esprit ou esprit saint comment savez vous qu'il est venu ? qu'il vous a conduit vers la verité? qu'il n'a pas parlé de lui meme ?Il entent de qui ?
Je veux SVP des réponses adéquates
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

-qu'est ce qui est à lui ?et qui a été annoncé par quelqu'un d'autre en ne disant que ce qu'il a entendu ?



12-108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.[/b]
-qu'est ce qui est à lui ?et qui a été annoncé par quelqu'un d'autre en ne disant que ce qu'il a entendu ?

Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.
La réponse est dans le texte :
Qu'est-ce qui est à lui : tout ce qui appartient au Père (normal Ils sont UN)
C'est l'Esprit-Saint qui dévoilera.

Je ne comprends pas vos interrogations

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:Les fidèles n'avaient pas le Saint Esprit avant ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

La venue de la plénitude du Saint-Esprit se fait à la Pentecôte, pas avant

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus dis "je vous enverrai", cette expression impliquerait que l'Esprit Saint n'y était pas avant tu trouve pas ? ou bien que ça n'a pas été juste pour les apotres ?

Et puis le Saint Esprit est venu faire quoi, est ce qu'il avait quelque chose que Jésus n'a pas enseigné aux apôtres ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non l'Esprit Saint ne fait qu'une chose : conforter la Foi en Notre Seigneur Jésus Christ
Il apporte 7 dons nécessaires à la vie de la Foi :

1 Sagesse ;
2 Intelligence ;
3 Conseil ;
4 Force ;
5 Science ;
6 Piété ;
7 Crainte de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ces choses n'étaient elles pas avant ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:{Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.}
Sourate.39 : Les groupes (Az-Zumar) V. 14


PaxetBonum a écrit:Il n'y pas pour nous de différence entre le Saint-Esprit et l'Esprit-Saint.
C'est bonnet blanc et blanc bonnet : cela désigne la troisième personne de la Trinité.

JEAN,Chapitre 16
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

-En quoi est il avantageux?
-Combien de gens on écouté cet aveux


16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

-le christianisme dans toute son histoire a t il convaincu le monde ?
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

-Les musulmans croient en Jésus mais non qu'il est Dieu,croient en son message original dont il ne reste que quelques verités dans les évangiles
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

-Quelle justice a vu le christianisme depuis la disparition du Christ ?Meme pendant 16 siècles de cumul du pouvoir temporel et intemporel?
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

-Quel est ce prince est il Jésus?De quel jugement parle t il de celui du jugement dernier ?
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant
.
-Ces choses ?c'est quoi au juste? vous les avez maintenant ou pas encore ?
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

-Ce Saint Esprit ou esprit saint comment savez vous qu'il est venu ? qu'il vous a conduit vers la verité? qu'il n'a pas parlé de lui meme ?Il entent de qui ?
Je veux SVP des réponses adéquates
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

-qu'est ce qui est à lui ?et qui a été annoncé par quelqu'un d'autre en ne disant que ce qu'il a entendu ?



12-108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
Galates 1:8 ''...quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !''
"L'ange Gabriel descendît du ciel et trouva Muḥammad sur le mont Hira. Il se montra à lui et lui dit : "Salut à toi, Ô Muḥammad, apôtre d'Allah". Muḥammad fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Mais Gabriel le prit entre ses ailes et lui dit : "Mahomet, tu es le prophète d'Allah et je suis Gabriel, l'ange d'Allah qui t'apporte son message pour que tu le lises. Muḥammad lui répondit : " Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ?". Gabriel lui dit: "Lis au nom de ton seigneur, qui a tout créé." (Ibn Ishaq p.106)
2Corinthiens 11.14 ''rien d'étonnant à cela: Satan lui-même se camoufle en ange de lumière.''
Encore?
Psaumes 52.5 ''Au bien tu préfères le mal,et à la franchise le mensonge.''
Proverbes 20:17 ''Le pain du mensonge est doux à l'homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier.''

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

{Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.}
Sourate.39 : Les groupes (Az-Zumar) V. 14




Galates 1:8 ''...quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !''
"L'ange Gabriel descendît du ciel et trouva Muḥammad sur le mont Hira. Il se montra à lui et lui dit : "Salut à toi, Ô Muḥammad, apôtre d'Allah". Muḥammad fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Mais Gabriel le prit entre ses ailes et lui dit :
EP nous rapporte:
"Mahomet, tu es le prophète d'Allah et je suis Gabriel, l'ange d'Allah qui t'apporte son message pour que tu le lises. Muḥammad lui répondit : " Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ?". Gabriel lui dit: "Lis au nom de ton seigneur, qui a tout créé." (Ibn Ishaq p.106)
2Corinthiens 11.14 ''rien d'étonnant à cela: Satan lui-même se camoufle en ange de lumière.''
Encore?
Psaumes 52.5 ''Au bien tu préfères le mal,et à la franchise le mensonge.''
Proverbes 20:17 ''Le pain du mensonge est doux à l'homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier.''

Evangile selon Luc

( Chapitre 4 )
1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,


2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
3 Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4 Jésus lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6
et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit :
10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent ;
11 et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
12 Jésus lui répondit : Il es dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable
.

En lisant Luc, en s'aperçoit que Jésus fut tenté par le Diable !Mais en lisant le Coran ,on ne trouve aucune tentation du diable sur Mohamed .Par contre touts les versets concernant le diable -56 versets que j'ai pu compter- sont une mise en garde contre le maléfique ,et une damnation de celui ci et la voie à suivre pour ne pas être tenté .Je cite quelques exemples:
2-208. Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
2-268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis que Dieu vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient.
3-155. Ceux d'entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrèrent, c'est seulement le Diable qui les a fait broncher, à cause d'une partie de leurs (mauvaises) actions. Mais, certes, Dieu leur a pardonné. Car vraiment Dieu est Pardonneur et indulgent !
3-175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.
58-19. Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel de Dieu. Ceux- là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.
59-16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue car redoute Dieu, le Seigneur de l'Univers".


En lisant ces versets coraniques peut on persévérer sur vos dires que Mohamed n'a été qu'inspiré par le Diable !Un diable qui montre la voie de félicité celle de la voie de la guidance de la piété de la crainte de dieu et de la soumission au seul et unique Dieu ?!

Pour l'histoire d'ibn ishak elle n'est pas celle adopté par les oulémas ,car il n'y a pas cette phrase:"Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne"(et la je vois bien la concordance avec Jésus que le diable lui dit de se précipiter du haut de la montagne!(étant précisé qu'ibn ishak était un chrétien convertis)


Pour2Corinthiens 11.14 ''rien d'étonnant à cela: Satan lui-même se camoufle en ange de lumière.''
Satan ,un ange déchu damné ,défiguré après la chute ne peut jamais apparaitre comme tel et Dieu ne lui permettra pas un tel avantage !C'est un visage hideux insupportable qui vous fait suffoquer,alors que l'ange c'est un brise douce une lumiere sainte et un calme extraordinaire !

Je me demande comment peut on se fier à une parole qui est contre nature :
1Corinthens
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

Voyez comme ce verset attaque la personne de Jésus Lui que vous représenter avec des cheveux longs ...Peut on dire une honte pour lui ?





12-108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Etes-vous si sûr?
Muḥammad a même été possédé par le démon!!
Vous voulez des preuves?
J'en ai en pagaille!
Ce que vous dites est un mensonge qui va très bien avec ceux qui ne connaissent pas la Sirah ou les Hadiths...mais avec moi ça ne marche pas!
Donc arrêtez de mentir!Il n'y a pas des ignorants par ici!!!
Je vous sort comme un coup de baguette magique des hadiths qui compromettent vos dires!
Ibn Ishaq p.166 "Vous avez récité au peuple ce que je n'ai pas amené à vous d'Allah, et vous avez dit ce qu'il ne dit pas à vous. Le Messager était attristé et craint beaucoup Allah. Alors Allah envoya une révélation pour lui, le consoler et de faire la lumière de l'affaire. Il l'a informé qu'il n'y avait jamais été un prophète ou messager devant qui il voulait qu'il a voulu ou souhaité, comme il le voulait, mais que Satan avait jeté les paroles dans sa récitation, comme il l'avait intervint sur la langue de Muḥammad et dans ses désirs(...)Alors qu'Allah a annulé ce que Satan avait coulé, et a établi ses versets en lui disant qu'il était comme les autres prophètes et messagers. Chaque Messenger ou Prophète avant de réciter le message exprimés Satan dans sa récitation. Allah abroge ce que Satan jette. Puis Allah a établi ses versets.
Voici cette histoire bien amplifié dans le Coran:
Sourat 22.52-53 "Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
53)Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond."

Alors?Pourquoi Allah abrogea un verset si Muḥammad ne fut pas inspiré par le Shaytan?Pour abroger il faut quelque bien un verset originel,non?Si tel ne fut pas le cas,alors pour quel raison l'abrogeant?
Un hadith Sahih prouve que Muḥammad fut possédé et ensorcelé:
Bukhari,V6B60N658 "Un homme a travaillé la magie sur l'apôtre d'Allah jusqu'à ce qu'il commence à imaginer ce qu'il avait fait une chose qu'il n'avait pas vraiment fait."
Jean 8:44 "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge."



Dernière édition par EP le Jeu 4 Fév - 8:42, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Galates 1:8 ''...quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !''
"L'ange Gabriel descendît du ciel et trouva Muḥammad sur le mont Hira. Il se montra à lui et lui dit : "Salut à toi, Ô Muḥammad, apôtre d'Allah". Muḥammad fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Mais Gabriel le prit entre ses ailes et lui dit : "Mahomet, tu es le prophète d'Allah et je suis Gabriel, l'ange d'Allah qui t'apporte son message pour que tu le lises. Muḥammad lui répondit : " Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ?". Gabriel lui dit: "Lis au nom de ton seigneur, qui a tout créé." (Ibn Ishaq p.106)
2Corinthiens 11.14 ''rien d'étonnant à cela: Satan lui-même se camoufle en ange de lumière.'

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

J'ai l'honneur de ne pas détourner vos écrits comme vous en avez l'habitude d'en faire avec la Bible.
Psaumes 59 :13 "Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres : Qu'ils soient pris dans leur propre orgueil ! Ils ne profèrent que malédictions et mensonges."

Je me réjoui jour après jour que YHWH veille sur Sa Sainte Parole!!
Psaumes 33:4 "Car la parole de l'Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité ;"
Aucune parole au monde ne saurait prévaloir sur la Bible!
La preuve-->http://home.comcast.net/~antaylor1/bestsellingbooks.html

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ashtar a dit
Satan ,un ange déchu damné ,défiguré après la chute ne peut jamais apparaitre comme tel et Dieu ne lui permettra pas un tel avantage !C'est un visage hideux insupportable qui vous fait suffoquer,alors que l'ange c'est un brise douce une lumiere sainte et un calme extraordinaire !
Comme les anges noirs qui sont descendus du ciel pour aider Muḥammad et ses compagnons dans la bataille de Badr?????????????????????????????
C'est a ceux là que vous appelez des "anges doux avec une lumière sainte"?????????????????????????

On a pas besoins des anges noirs!
Les anges de YHWH sont d'une pureté cristalline,des serviteurs qui louent YHWH jour et nuit sans arrêt!Ils sont blancs comme la neige, prêts a accomplir les ordres de l'Éternel YHWH!!
Psaumes 103:20 "Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!"
Hébreux 1:7 "De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu"
Loué soit YHWH!!

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Etes-vous si sûr?
Muḥammad a même été possédé par le démon!!
Vous voulez des preuves?
J'en ai en pagaille!
Ce que vous dites est un mensonge qui va très bien avec ceux qui ne connaissent pas la Sirah ou les Hadiths...mais avec moi ça ne marche pas!
Donc arrêtez de mentir!Il n'y a pas des ignorants par ici!!!
Je vous sort comme un coup de baguette magique des hadiths qui compromettent vos dires!
Ibn Ishaq p.166 "Vous avez récité au peuple ce que je n'ai pas amené à vous d'Allah, et vous avez dit ce qu'il ne dit pas à vous. Le Messager était attristé et craint beaucoup Allah. Alors Allah envoya une révélation pour lui, le consoler et de faire la lumière de l'affaire. Il l'a informé qu'il n'y avait jamais été un prophète ou messager devant qui il voulait qu'il a voulu ou souhaité, comme il le voulait, mais que Satan avait jeté les paroles dans sa récitation, comme il l'avait intervint sur la langue de Muḥammad et dans ses désirs(...)Alors qu'Allah a annulé ce que Satan avait coulé, et a établi ses versets en lui disant qu'il était comme les autres prophètes et messagers. Chaque Messenger ou Prophète avant de réciter le message exprimés Satan dans sa récitation. Allah abroge ce que Satan jette. Puis Allah a établi ses versets.
Voici cette histoire bien amplifié dans le Coran:
Sourat 22.52-53 "Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
53)Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond."

Alors?Pourquoi Allah abrogea un verset si Muḥammad ne fut pas inspiré par le Shaytan?Pour abroger il faut quelque bien un verset originel,non?Si tel ne fut pas le cas,alors pour quel raison l'abrogeant?
Un hadith Sahih prouve que Muḥammad fut possédé et ensorcelé:
Bukhari,V6B60N658 "Un homme a travaillé la magie sur l'apôtre d'Allah jusqu'à ce qu'il commence à imaginer ce qu'il avait fait une chose qu'il n'avait pas vraiment fait."
Jean 8:44 "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge."
Ou le Prophete a été possédé par le démon ? on trouve toujours pas.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP Vous dites :
Sourat 22.52-53 "Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Des Gens PAS DU PROPHETE vous voulez etre un Fakih lisez bin d'abord !
53)Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond."

C'est au pluriel pas au singulier .
Tu veut démontrer que la chèvre peut voler?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP Vous apportez


Galates 1:8 ''...quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !''

Lisez bien Il parle d'un évangile pas de 4 SVP

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:EP Vous dites :
Sourat 22.52-53 "Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Qu'est-ce que Dieu a abrogé des prophètes précédents ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP vous apportez

Jean 8:44 "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge."



Si c'est Jésus qui parle à qui adresse t il la parole ? aux musulmans qui ne sont pas encore nés ??? Ou aux juifs d'antan ?

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17




D'accord jésus a son Dieu ,MAIS EST CE QUE DIEU A UN AUTRE DIEU ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Encore une tranche de saucisson : on oublie l'Incarnation et on rend tout le reste stupide, c'est un raisonnement par l'absurde.

Attention vous allez vous faire tirer les oreilles car TetSpider a écrit :

"Une démonstration à l'absurde ne permet pas d'écrire n'importe quoi qui touche à la sensibilité religieuse des gens. Pas de ce genre d'expression ici s'il vous plait."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum