Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom de Dieu PARTIE 1

+11
Vercingétorix
Balian
Mr_Mars
Starheater
vulgate
Ikno
Incognito
Gisg
krasnii
Ikhawi
Fidel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

51Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 12:23

Starheater


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Cela ne change rien au fait que Luc 10:7 ne parle pas de l'annonce de l'évangile mais du gîte et du couvert, comme le montrent le contexte et les exégètes.


Pourtant tu devrais.


Tu perd ton temps Vulgate, Luc 10:7 ne parle pas uniquement du gîte et du couvert. Tu dénature ce qui est écrit, tu devrais avoir honte être sans conscience, car il faut ne plus avoir de conscience pour agir ainsi.


Starheater

52Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 12:35

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Yavhé c'est le dieu des juifs, celui qui a précédé jésus, en plus il ne se présente jamais il dit " je suis celui qui est", bref Jésus nous indique le nom de son père par la suite.."Abba" = Le père en hébreux
Aujourd'hui la plupart sont pour yavhé (Jehovah,Adonaï) car c'est le même dieu que les juifs, celui qu'il faut craindre, qui est jaloux, qui punit le fils pour les fautes de ses père bref il se prétend l'éternel dieu, il veut se placer sur le trône de Dieu le père tout puissant.
Tout le monde sait que l'ange de lumière veut duper le monde depuis le commencement, il n'y a qu'à bien lire les écrits mais aussi s'intéresser aux religions des autres.
Bizarre que Yavhé et Allah est tant de point commun ?
Vos religions sont des religions de division, Jésus et son père rassemble, la parole de Dieu est orale avant tout.
Vous oubliez quelque chose de très grave et important, l'ange déchu veut votre perte depuis votre premier souffle, il vous hait car il a été éjecter du royaume de Dieu à CAUSE DE NOUS.
Il a commencé à duper les juifs et on connaît la suite..Jésus seul a apporté la vérité, il a posé une épée entre les croyances du père et le fils.

53Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 12:50

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Yavhé c'est le dieu des juifs, celui qui a précédé jésus, en plus il ne se présente jamais il dit " je suis celui qui est", bref Jésus nous indique le nom de son père par la suite.."Abba" = Le père en hébreux
Aujourd'hui la plupart sont pour yavhé (Jehovah,Adonaï) car c'est le même dieu que les juifs, celui qu'il faut craindre, qui est jaloux, qui punit le fils pour les fautes de ses père bref il se prétend l'éternel dieu, il veut se placer sur le trône de Dieu le père tout puissant.
Tout le monde sait que l'ange de lumière veut duper le monde depuis le commencement, il n'y a qu'à bien lire les écrits mais aussi s'intéresser aux religions des autres.
Bizarre que Yavhé et Allah est tant de point commun ?
Vos religions sont des religions de division, Jésus et son père rassemble, la parole de Dieu est orale avant tout.
Vous oubliez quelque chose de très grave et important, l'ange déchu veut votre perte depuis votre premier souffle, il vous hait car il a été éjecter du royaume de Dieu à CAUSE DE NOUS.
Il a commencé à duper les juifs et on connaît la suite..Jésus seul a apporté la vérité, il a posé une épée entre les croyances du père et le fils.


Je ne suis pas de ton avis là-dessus, tu raisonne qu'à moitié. Premièrement dans une situation extrême, il faut prendre des mesures extrême. C'est ce qui arriva dans ces temps-là, tu ne peux pas spiritualisé avec des gens qui sont grossier d'esprit, c'est ce qui était le cas des Hébreux. Le seul qui ne l'était pas c'était Moïse et dans une certaine mesure Aaron.
Pour ce qui est du YHWH, ces lettres ont une signification: "Je suis". Les hommes ont essayé de mettre des voyelles pour le rendre prononçable, or, il n'est pas fait pour être prononcé. Le "Je suis" signifie le "Vivant", qui est celui que l'on retrouve dans l'Apocalypse.

Starheater

54Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 13:20

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Franchement pourquoi Jésus s'est tant opposé à eux ? Pourquoi Jésus dit cela aux juifs ?
44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…


Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis,
qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

55Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 19:12

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Daniel 3
17Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. 18Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.
Qui a commencé à faire une statue d'Or? Le Vatican n'est pas remplie d'Or  et de statue d'Or aussi ?

Actes 4:10-13,19
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.…

56Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 19:44

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Franchement pourquoi Jésus s'est tant opposé à eux ? Pourquoi Jésus dit cela aux juifs ?
44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…


Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis,
qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.


Parce qu'ils ont compliqué la Loi à un tel point que les Juifs n'y comprenaient plus rien. Il étaient morts en eux parce qu'ils n'avaient pas l'Esprit Saint en eux, l'intelligence, la logique et la raison n'étaient pas dans leurs ligne de mire.


Starheater

57Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 20:03

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Tes mots sont sage et juste mon frère ! wink

58Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 22:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Tu perd ton temps Vulgate, Luc 10:7 ne parle pas uniquement du gîte et du couvert.
Bien sûr que si, et c'est confirmé par le verset 8 : "Dans toute ville où vous entrerez et où l'on vous accueillera, mangez ce qu'on vous offrira".

Starheater a écrit:Tu dénature ce qui est écrit
Allons voyons, tu sais bien que non !

59Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 22:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:Tes mots sont sage et juste mon frère ! wink
Ben je pense bien. Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 880669kopfschuettel

60Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 22:53

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Parce qu'ils ont compliqué la Loi à un tel point que les Juifs n'y comprenaient plus rien. Il étaient morts en eux parce qu'ils n'avaient pas l'Esprit Saint en eux, l'intelligence, la logique et la raison n'étaient pas dans leurs ligne de mire.

Tes mots sont sage et juste mon frère ! Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 3051819488

Je répondais à un autre sujet mais pourquoi le condamnes-tu ? Si vous n'êtes pas d'accord sur un point, il ne faut pas le juger sur l'ensemble.
Regarde plutôt vos points communs,je suis sûr que vous en avez plein.. smile
Tu perds ton temps sur des détails, tu cherche la petite bête à ton frère mais regarde tu la paille dans ton œil ? Ne laisse pas ton égo prendre le dessus, un simple mot peu blesser quelqu'un...
Quel dommage...

61Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 23:16

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 1210
Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 1111

Les traductions en hébreux vu que la base des mots vient de là..
Abba = père = Dieu
Yéshoua = Jésus traduit en Français

Jésus nomme bien son père, le seigneur, en disant : " père " donc il parle en hébreu et il dit Abba ! Donc vous avez la réponse à votre question mes frères et sœurs.

62Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mar 29 Déc - 0:25

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Ben je pense bien. Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 880669kopfschuettel


Allez Vulgate, montre-moi comment tu raisonnes, ça fera changement. Tu as laissé entendre que tu connaissais des choses. Fais un exposé Vulgate pour voir où en son rendu tes connaissances à propos de Dieu et comment on doit se figuré la Trinité. Comment aussi on doit se figuré le porte à porte. Vas-y je t'écoute, si tu as raison, je n'hésiterai pas à te le dire.

Starheater

63Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 30 Déc - 14:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Allez Vulgate, montre-moi comment tu raisonnes, ça fera changement. Tu as laissé entendre que tu connaissais des choses.
C'est quoi ce discours ? Tu t'es trompé concernant Luc 10:7, on ne va pas revenir indéfiniment là-dessus.

Starheater a écrit:Fais un exposé Vulgate pour voir où en son rendu tes connaissances à propos de Dieu et comment on doit se figuré la Trinité.
Pas besoin d'exposé, Dieu n'est pas une trinité, point barre.

Starheater a écrit:Comment aussi on doit se figuré le porte à porte.
Comme le dit Paul : "je n’ai rien négligé de ce qui était utile, pour vous annoncer l’Évangile et vous donner un enseignement en public ou de maison en maison." (Actes 20:20).

64Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 30 Déc - 19:04

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
C'est quoi ce discours ? Tu t'es trompé concernant Luc 10:7, on ne va pas revenir indéfiniment là-dessus.


Pas besoin d'exposé, Dieu n'est pas une trinité, point barre.


Comme le dit Paul : "je n’ai rien négligé de ce qui était utile, pour vous annoncer l’Évangile et vous donner un enseignement en public ou de maison en maison." (Actes 20:20).


20  Vous savez comment, en rien de ce qui vous était avantageux, je ne me suis dérobé quand il fallait vous prêcher et vous instruire, en public et en privé,



Starheater

65Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 30 Déc - 19:24

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
C'est quoi ce discours ? Tu t'es trompé concernant Luc 10:7, on ne va pas revenir indéfiniment là-dessus.


Pas besoin d'exposé, Dieu n'est pas une trinité, point barre.


Comme le dit Paul : "je n’ai rien négligé de ce qui était utile, pour vous annoncer l’Évangile et vous donner un enseignement en public ou de maison en maison." (Actes 20:20).


De toute façon Vulgate, tu peux bien faire ce que tu veux, ça ne me dérange absolument pas. Tu ne veux pas comprendre que la politesse veux que l'on ne s'invite pas chez quelqu'un, ce n'est qu'une question de savoir vivre, c'est tout, mais ça n'a pas l'air d'être ta coutume.
Les Apôtres respectaient cette coutume, Paul était un homme prévenant et il n'était pas impoli avec les gens, pourtant, c'est très simple à comprendre!!
Aurais-tu vu le Seigneur Jésus dans une maison sans y être invité? Répond à ma question. Tu y vas par la lettre, moi j'y vais avec l'intelligence.
N'oublie pas de répondre à ma question.

Starheater

66Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 31 Déc - 18:20

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:De toute façon Vulgate, tu peux bien faire ce que tu veux, ça ne me dérange absolument pas. Tu ne veux pas comprendre que la politesse veux que l'on ne s'invite pas chez quelqu'un, ce n'est qu'une question de savoir vivre, c'est tout, mais ça n'a pas l'air d'être ta coutume.
Aucun rapport avec le sujet !

Starheater a écrit:Les Apôtres respectaient cette coutume, Paul était un homme prévenant et il n'était pas impoli avec les gens, pourtant, c'est très simple à comprendre!!
Qui dit le contraire ? Pas moi en tout cas !

Starheater a écrit:Aurais-tu vu le Seigneur Jésus dans une maison sans y être invité? Répond à ma question.
Non, mais c'est sans rapport avec Luc 10:7.

Starheater a écrit:Tu y vas par la lettre, moi j'y vais avec l'intelligence.
Non, j'expose les faits, preuves à l'appui. Toi tu les nies sans vergogne, et bien sûr sans la moindre preuve.

67Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 31 Déc - 18:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ikhawi a écrit:Il est probable que la prononciation que l'on connait de YHWH ne soit pas celle que le prêtre/sacrificateur prononçait en murmurant une fois par an.

Le tétragramme n'aurait rien à voir avec la prononciation originale. Seuls eux en connaissaient la prononciation. Il était interdit de le prononcer et il n'aurait donc pas été rendu public pour respecter ce commandement.

Grammaticalement en hébreu, "Je suis" ne se conjugue pas de la sorte puisque le système de temps de la langue ne le permet pas.

YHWH est une tentative d'exprimer le présent "qui est entrain de" en hébreu de façon infini puisque Dieu est Éternel.



Jésus qui a été la première créature créée par Dieu dans le ciel , en qualité de sa "Parole" (Jean 1: 1) était le mieux placé pour connaître exactement le Nom de Dieu .

Quand il est descendu du ciel , pour venir sur la terre, il ne fait aucun doute , qu'il en connaissait la prononciation exacte et qu'il l'a fait connaître à ses disciples comme ile le dit en Jean 17: 25, 26 :  "Je leur ai fait connaître TON NOM"
 Dire le contraire c'est traiter Jésus de menteur !
JL

68Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 31 Déc - 18:51

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Un dernier message important , TOI qui n'est qu'un être humain fragile, né dans le péché, tu prétend être l'égale de Jésus-Christ, fils de Dieu, Roi des Rois, né d'une vierge et mort pour nos péchés  en disant connaître LE NOM DE DIEU SON PÈRE ?


Tu devrais coudre ta langue et menotter tes mains car tes mains et ta langue te condamneront le jour de ton jugement, Jésus-Christ SEUL est la porte qui offre le salut, PERSONNES D'AUTRES !


Choisis ton camp mais sache que c'est Dieu qui gagne à la fin et pas satan, car il est une créature de Dieu, tout comme nous.

Encore en train de vendre ta camelote GRIT !


25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.



Le monde n'a pas connu son père avant pourtant les Juifs connaissent déjà Yahvé à l'époque, je leur ai fait connaitre ton nom, c'est Abba ! car cela signifie "Père" en Hébreu et je leur ferai connaître, il s'agit du vrai NOM DE DIEU que SEUL Jésus connait car il est son fils que le salut passe par lui.

69Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Ven 1 Jan - 1:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Aucun rapport avec le sujet !


Qui dit le contraire ? Pas moi en tout cas !


Non, mais c'est sans rapport avec Luc 10:7.


Non, j'expose les faits, preuves à l'appui. Toi tu les nies sans vergogne, et bien sûr sans la moindre preuve.


Vulgate, puisque tu t'obstine, tu n'aura qu'à faire du porte à porte, moi je ne suis pas ton Maître, mais sache une chose, je sais que tu comprend ce que je veux dire, mais moi j'ai vécu les années qui ont vu le Nom du Seigneur Jésus discrédité, salis, et cela, à cause de ceux qui importune les gens, les TJ sont la cause de cela.
Quand je travaillais et que cela adonnait que je parle de la Bible, les gens avec qui je travaillais me regardais avec un regard méprisant, on me disait: "Tiens, un autre témoin de jéhovah", j'étais que leur dire que j'étais un simple lecteur de la Bible, mais même la Bible était associé aux témoins de jéhovah
J'étais obligé de les instruits du contraire en leur disant que j'avais 3 griefs contre eux: Le Sang, le porte à porte, et le nom qu'ils se donnaient. Ça m'a pris 3 semaines avant de faire comprendre à mes compagnons de travail qui riaient de moi bien entendu, que je ne serais jamais un TJ, et cela dans la pause du matin, le dîner et la pause de l'après-midi. Crois-tu que cela soit normal?
Moi je ne trouve pas que c'est normal, même où je vie présentement c'est la même chose qui se produit, un ancien TJ fut persécuté par des Catholiques dans l'immeuble où je vis. Il y avait beaucoup de TJ dans ma rue, il n'en reste plus un seul, il sont tous déménagés.  C'est normal que les gens agissent de cette façon, le Net, les journaux, la télévision et autre média comme les cellulaire sont responsable de la propagation de ce mépris des Tj.
Vulgate, tu peux toujours essayé de les encouragés, mais ils vont décroître et j'en suis heureux, ils ont fait assez de tort au Nom de Seigneur Jésus.

Starheater

70Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Ven 1 Jan - 13:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Bonne Année 2016 à toutes et tous !Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 990036fiesta27

71Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Ven 1 Jan - 15:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonne Année 2016 également à toi Vulgate qui a su nous trouver un petit smiley amusant et de circonstance et à tous les participant(e)s du forum et à ceux et celles qui le lisent.

72Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Ven 1 Jan - 17:21

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:


Jésus qui a été la première créature créée par Dieu dans le ciel , en qualité de sa "Parole" (Jean 1: 1) était le mieux placé pour connaître exactement le Nom de Dieu .

Quand il est descendu du ciel , pour venir sur la terre, il ne fait aucun doute , qu'il en connaissait la prononciation exacte et qu'il l'a fait connaître à ses disciples comme ile le dit en Jean 17: 25, 26 :  "Je leur ai fait connaître TON NOM"
 Dire le contraire c'est traiter Jésus de menteur !
JL



Pauvre petite dame, je le connais le NOM, c'est YHWH, une "coquille", qui se résume à dire: "Je Suis", ça nous parle, on peut dès lors se dire qu'IL existe. Mais jéhovah, ça ne dis absolument rien, dis-moi ce que ce mot veut dire? Moi je l'entend et je n'entend qu'un mot tout simplement, son nom c'est l'Éternel, ce nom-là révèle quelque chose, regarde bien ce que tu n'a pas compris, Jean 17:25-26, et je cite:
25  Père juste, le monde ne t’a point connu ; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé.
26  Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Est-ce que le Seigneur Jésus mentionne le NOM, pas du tout, IL dit je leur ai fait connaitre ton NOM.

Si le Seigneur Jésus n'a pas dit le Vrai Nom de Dieu, c'est parce ce n'était pas un Nom comme les hommes en porte, Dieu ne fonctionne pas ainsi, elle est là l'erreur des TJ, et là tu voudrais me faire croire que vous avez le vrai NOM. Bon sens, c'est très évident que vous ne l'avez pas.

Quand bien même que tu répéterais ce nom de jéhovah, ça ne me dis rien, c'est un nom qui est associé au Mal, c'est ce que je connais de ta Secte. Penses-tu associé le NOM du Seigneur Jésus à vos pratiques? Si moi je ne les approuve pas, imagine le Seigneur Jésus!!
Mes paroles ne tomberont pas par terre, car elles sont vrai. Je sais que tu as peur d'être seul, d'être isolé si tu n'est pas avec ton groupe, tu te sentirais inutile, mais il existe d'autres horizons, car Dieu n'abandonne pas ceux qui le cherche avec ferveur.
L'histoire dans tout cela c'est le pape Benoit 16 qui a créer cette "porte" par laquelle vous essayé d'entrer, mais elle ne mène nul part. Ce pape disait que la religion Catholiques était la Mère de toutes les religions, c'est faux, c'est religions-là sont Païennes. Il a accueilli votre secte comme faisant parti de la Chrétienté, mais c'est faux. Le pape n'est le père de personne, nous n'avons qu'un seul Père, et il est au Ciel dans le Saint des Saints pour être précis.

Comprenez bien cette Parole: "Nous sommes au 2 ième Jour, au 3 ième Jour nous serons avec le Seigneur Jésus". Mon Père est dans le Saint des Saints, il ne se révélera qu'après le 3 ième Jour sera passé, Car le Seigneur Jésus passé les Mille ans, il va remettre le Royaume au Père, et là nous le verrons tel qu'IL est.
Credo et Grit, je vous aime bien pareil, mais dans les jours qui viennent vous aurez à faire des choix: Restez dans l'erreur, ou accepté la Vérité.


Starheater

73Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Sam 2 Jan - 12:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Vulgate, puisque tu t'obstine, tu n'aura qu'à faire du porte à porte
C'est toi qui t'obstines envers et contre les faits, pas moi.

Starheater a écrit:Vulgate, puisque tu t'obstine, tu n'aura qu'à faire du porte à porte, moi je ne suis pas ton Maître, mais sache une chose, je sais que tu comprend ce que je veux dire, mais moi j'ai vécu les années qui ont vu le Nom du Seigneur Jésus discrédité, salis, et cela, à cause de ceux qui importune les gens, les TJ sont la cause de cela.
Quand je travaillais et que cela adonnait que je parle de la Bible, les gens avec qui je travaillais me regardais avec un regard méprisant, on me disait: "Tiens, un autre témoin de jéhovah", j'étais que leur dire que j'étais un simple lecteur de la Bible, mais même la Bible était associé aux témoins de jéhovah.
En réalité, c'est la faute de l'église catholique qui ne parlait plus de la Bible depuis longtemps et qui avait laissé un boulevard aux tj pour répandre leur doctrine.

Starheater a écrit:Vulgate, tu peux toujours essayé de les encouragés, mais ils vont décroître et j'en suis heureux, ils ont fait assez de tort au Nom de Seigneur Jésus.
Je ne les encourage pas. Ceci dit, je ne vois pas quel tort ils ont fait au nom de Jésus.

74Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Sam 2 Jan - 13:51

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Moi ce qui me fait rire chez les témoins de Jéhovah c'est que certes, vous ne devez pas donner d'offrande au temple mais à coté la parole de votre soi disant dieu est payante, il faut acheter vos bouquins...
De plus votre religion vient des USA, un pays pire que Babylone et vous prétendez connaître le nom de dieu, et il faut payer avec du bon vieux fric terrestre pour le connaître.


Mon Dieu je ne sais pas comment vous faites pour vous regarder dans un miroir, je ne sais pas comment vous faites pour vous satisfaire à vous même, il faut vraiment avoir une image de soi très grande pour prétendre être l'égale de notre Seigneur et sauveur.


Bref vos paroles ne sont que blasphème et venin, vous prêchez contre Dieu et son fils, son envoyé.

75Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Sam 9 Jan - 15:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Vulgate, puisque tu t'obstine, tu n'aura qu'à faire du porte à porte
C'est toi qui t'obstines envers et contre les faits, pas moi.

Starheater a écrit:Vulgate, puisque tu t'obstine, tu n'aura qu'à faire du porte à porte, moi je ne suis pas ton Maître, mais sache une chose, je sais que tu comprend ce que je veux dire, mais moi j'ai vécu les années qui ont vu le Nom du Seigneur Jésus discrédité, salis, et cela, à cause de ceux qui importune les gens, les TJ sont la cause de cela.
Quand je travaillais et que cela adonnait que je parle de la Bible, les gens avec qui je travaillais me regardais avec un regard méprisant, on me disait: "Tiens, un autre témoin de jéhovah", j'étais que leur dire que j'étais un simple lecteur de la Bible, mais même la Bible était associé aux témoins de jéhovah.
En réalité, c'est la faute de l'église catholique qui ne parlait plus de la Bible depuis longtemps et qui avait laissé un boulevard aux tj pour répandre leur doctrine.

Starheater a écrit:Vulgate, tu peux toujours essayé de les encouragés, mais ils vont décroître et j'en suis heureux, ils ont fait assez de tort au Nom de Seigneur Jésus.
Je ne les encourage pas. Ceci dit, je ne vois pas quel tort ils ont fait au nom de Jésus.

76Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 3 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Sam 9 Jan - 16:06

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
C'est toi qui t'obstines envers et contre les faits, pas moi.


En réalité, c'est la faute de l'église catholique qui ne parlait plus de la Bible depuis longtemps et qui avait laissé un boulevard aux tj pour répandre leur doctrine.


Je ne les encourage pas. Ceci dit, je ne vois pas quel tort ils ont fait au nom de Jésus.


Si ce que tu dis est vrai, tu es dans l'ignorance, alors je te conseillerais de te renseigné sur leur pratique en rapport avec le sang, car il y a des êtres humains qui meurent à cause de leur doctrine sur le sang.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum