GRIT a écrit: Credo a écrit:@Grit, VercingetorixPour moi, un représentant n'a pas d'autorité.
Jésus, en tant que Verbe fait chair a autorité car Il est plus qu'un prophète : Il est le Fils de Dieu.
Personne n'a contesté l'autorité du Fils de Dieu, Crédo ! Puisque c'est Yahvé qui lui a donné toute autorité au ciel comme sur la terre.Etant le Verbe de Dieu , il n'est pas YAHVE qui est son Dieu et Père, qu'il a REPRESENTE SUR LA TERRE DEVANT LES HOMMES .
Grit, le Yahvé n'est pas plus accepté que jéhovah, ce nom ne dit rien, tu comprend? Je te dis doucement sans haine aucune et encore bien moins avec reproches. Ce n'est que pour maintenir le fait que ces noms ne disent rien; jéhovah, Yahvé et Yahwé, ça ne dis rien, pas plus que de dire comme certaine Bibles, et cela tu l'a certainement vu de tes yeux, YHWH qu'il mentionne, cela ne dis rien non plus, ça n'instruit pas du tout, de ce Tétragramme, nous avons que ce qu'il révèle, mais tu sais comme moi que même s'il se trouve dans une Bible, il va devoir possédé une signification, or il s'avère qu'il veux dire "Je suis", alors pourquoi ne pas l'appelé Je Suis, au moins ceux qui liront cette Bible pourront médité sur ce Nom.
Moi, j'ai des reproches à faire aux Traducteurs pour ne pas avoir continuer à traduire le Nom en Français, ils ont cru bien faire peut-être en gardant la forme Hébraïque du Nom, mais tout le désavantage que cela a créer est énorme.
Car dans la Bible de Jérusalem (c'est la Bible dont je me sert, mais j'en ai d'autres), quand Moïse demande le Nom de Dieu, il lui dit: "Je Suis", puis à chaque fois que ce Nom reviens il est dit sous sa forme Hébraïque de Yahvé. Mais là ou rien ne vas, c'est qu'on se rend compte que la forme accepté des Juifs est "Yahwé", ce qui viens perturbé tout le tableau.
C'est pourquoi nous retrouvons maintenant des Bibles qui disent "Yahwé" et d'autres qui disent "Yahvé" et d'autres qui disent jéhovah (sache que si je ne met aucune majuscules à ce nom, c'est parce qu'il est associé à la fausse doctrine du Sang) mais tous sont dans l'erreur car le Vrai nom de Dieu est Je Suis, pourquoi?
Parce que l'Apocalypse le reprend d'une façon plus complète, elle cite le Nom de: "Il était, Il est et Il vient", ceci est une autre Révélation du Nom de Dieu, et elle complète notre connaissance de Dieu, puisque Dieu est dans le Passé, le Présent, et l'Avenir, et cela tout en même temps.
Regarde comment cela peut être Vrai ce que je te dis. Prend ses 3 Noms et fais différentes combinaisons avec, tu vas obtenir 7 Combinaisons, ceci n'est pas dû à un hasard, se sont les & Esprit de Dieu que l'ont retrouve dans Apocalypse. Les 7 Jours de la Création, tous comme tu le vois est bâti de façon à ne pas entrer en conflit, si tu enlève une "brique" rien ne vas plus, tout tombe par terre.
Dans la Bible de Jérusalem, il y est mention d'une exemple, c'est cette exemple qui m'a ouvert les yeux et qui m'a permis de faire toutes les combinaisons. Les Voici:
1. Il était
2. Il est
3. Il vient
4. Il était, Il est
5. Il est, Il vient
6. Il était, IL vient
7. Il était, il est et Il viens
Ceux-là sont les 7 Esprits de Dieu, et ils sont Maître du Temps comme le dit le chapitre 4 d'Apocalypse. Se sont des Révélation qui nous font comprendre que Dieu est le Maître Absolue de Tout l'Univers de visible comme d'invisible, rien ne peut être hors de son contrôle.
C'est pour cette raison que des Traducteurs plus consciencieux l'ont appeler "L'Éternel", pourquoi, parce qu'il EST Éternel, il n'y a pas d,autre Dieu que Lui.
Donc, sois qu'on l'appelle "Je suis" ou "Il est" ou l'Éternel, nous pouvons même l'appeler tour à tour de ces 3 Noms, crois-mois Grit, je ne te mens pas et je suis convaincu de ce que je te dis.
Je sais que c'est humiliant de changer ses coutumes et croyances, mais dit toi que JAMAIS je me moquerai de toi si tu le fait, car ce n'est pas pour moi que tu vas le faire, c'est pour l'Éternel. Même si tes frères et soeurs ne te suivent pas, sache que tu va "Briller" comme un phare dans la Nuit très sombre, tu as ma Parole de Chevalier là-dessus.
Si tu fais cela, tu chevaucheras au côté du Seigneur des Seigneur, du Roi des Rois, comme moi je le ferai quand il reviendra. À quoi sert de se perdre pour des petits détails et de les enseigner, ça ne vaux pas le coup.
Même si tu ne le fais pas, tu seras Sauvé quand même, mais tu devra passer par le Feu Purificateur, et crois-moi, ce n'est pas rien, car tu vas en pleurer pendant des semaines pour ne pas l'avoir fait pendant que tu le pouvais.
Crois-moi, je suis un Fils de Dieu, j'ai reçu le Témoignage que je plaisais au Dieu Tout Puissant, cela va être idem pour toi aussi si tu te range au côté du Christ, pas de moi!! Du Christ, alors rien ne pourra survenir pour te séparer du Christ, et le Christ te prendra sous son Aile protectrice, durant que les autres souffriront, toi tu sera à l'abri et tu sera heureuse tout le Temps jusqu'au moment où il t'appellera à ses côtés pour combattre avec Lui sur la Terre, où qu'IL sera, tu y sera, comme moi d'ailleurs.
Je te le dis en Vrai Grit, si tu deviens un Chevalier, crois-moi, la Parole de Dieu en est garant, tu n'aura plus aucun ennemi dans tout l'Univers de visible comme d'invisible, même Satan et ses démons vont travaillé pour toi, parce qu'ils seront sous tes pieds, et personnes ne pourra te faire tomber, tu seras à chaque fois Victorieuse comme le Christ l'a été, car les Anges de Dieu se rangeront à tes côtés pour te guider et beaucoup se poseront sur tes branches car tu sera un grand arbre, et tes branches auront beaucoup d'oiseaux de toutes sortes car tes fruits seront variées et délicieux.
Starheater