Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom de Dieu PARTIE 1

+11
Vercingétorix
Balian
Mr_Mars
Starheater
vulgate
Ikno
Incognito
Gisg
krasnii
Ikhawi
Fidel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mar 26 Jan - 18:38

GRIT


Averti
Averti

vulgate a écrit:
Credo a écrit:Je t'ai cité la Bible de Jérusalem mais les autres le disent pareillement:
Louis Segond '(protestante)
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
TMN:(TJ)
28  En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu+ ! ”

Dans tous les cas, Thomas dit au Christ : Mon Seigneur et mon Dieu" en le reconnaissant. Il ne s'adresse pas au plafond ou aux autres apôtres, mais au Christ qu'il appelle "Seigneur" et "Dieu". C'est écrit  noir sur blanc.
Si ce verset désigne Jésus comme Dieu c'est, soit comme dans Isaïe 9:5, où l'expression Dieu fort est tirée de titres honorifiques utilisée dans le langage de cour de l'Ancien Orient pour désigner le roi,  soit comme quand Moïse a été appelé Dieu lorsqu'il fut opposé au Pharaon : "C'est lui qui parlera pour toi au peuple: il te servira de bouche et toi, tu tiendras pour lui la place de Dieu." (Exode 4:16) ; "L'Eternel dit à Moïse: «Regarde, je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète." (Exode 7:1). Mais en aucune façon Jean 20:28 ne prétend que Jésus est YHWH, le vrai Dieu, comme le montrent de nombreux versets dont ceux que j'ai cités dans mon précédent post.

Pour compléter, j'ajouterai qu'étant le REPRESENTANT DE DIEU SUR LA TERRE, et fait à son IMAGE sur le plan spirituel il  REPRESENTAIT "Dieu" SUR LA TERRE. Comme il le dit lui-même :

Jean 1: 18 "AUCUN HOMME N'A JAMAIS VU DIEU ; le dieu unique engendré (Jésus) qui est dans le sein (auprès - Jean 1: 1) du Père c'est lui qui l'a expliqué (fait connaître) 

Jean 7: 29 "Je suis un REPRESENTANT venant de SA PART ..."

Jean 14: 9 Jésus dit à Philippe : "QUI M'A VU A VU LE PERE AUSSI" (son Représentant )

277Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mar 26 Jan - 19:12

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent


Si Jésus est un dieu "représentant" de Dieu, créé et autonome, donc hors de Dieu... comment peut-il prétendre enseigner une divinité qu'il ignore car infinie et éternelle, hors de portée d'une créature?

Vous pensez que Jésus/dieu, simple partie de Dieu, a pris sa divinité sous son bras et s'est mis en recherche et a l'écoute de Dieu/père infiniment plus fortiche costaud que "Jésus sous chef représentant" pour avaler une lumière infiniment plus intense...?

Comment faites vous pour dire que le moins peut avaler le plus...?!

278Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mar 26 Jan - 19:26

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:
Si Jésus est un dieu "représentant" de Dieu, créé et autonome, donc hors de Dieu... comment peut-il prétendre enseigner une divinité qu'il ignore car infinie et éternelle, hors de portée d'une créature?

Vous pensez que Jésus/dieu, simple partie de Dieu, a pris sa divinité sous son bras et s'est mis en recherche et a l'écoute de Dieu/père infiniment plus fortiche costaud que "Jésus sous chef représentant" pour avaler une lumière infiniment plus intense...?

Comment faites vous pour dire que le moins peut avaler le plus...?!



Très bonne question. Le Verbe est Dieu dans Jean 1:1-3, mais ici, le Verbe c'est fait chair, donc il est entré dans la chair. Il est moindre dans la chair, et ceci est normal, sinon, tous les disciple serait mort à cause de sa Splendeur.
Il a étudié avec tous les prêtres de la Synagogue pour augmenter sa connaissance de Dieu, cela à cause de la chair. Mais par contre, d'un autre côté, il était instruit par l'Ange de Dieu car il était appelé à faire une grand sacrifice. 
Tu le sais comme moi, personne ne peut entendre Dieu et vivre. Dieu a envoyer son Fils pour nous donner la Vie, ça se résume à cela la Mission du Seigneur Jésus. Son Nom est le Seul qui soit donné à l'homme pour être sauvé.
Je l'ai dit plus tôt, qu'on essaie de guérir un malade en prononçant le nom de jéhovah, et vous allez voir que cela ne fonctionnera pas, par contre, et ceci je l'ai essayer, prononcer le Nom du Seigneur Jésus et dans la "minute" le malade va être guéri.

Donc, quand bien même vous utiliseriez le Nom de YHWH vous n'obtiendrai rien, aucun malade sera guéri par ce Nom, alors, tenons-nous en au Nom du Seigneur Jésus et non à toute sorte de nom.

Starheater

279Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mar 26 Jan - 20:04

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:Je l'ai dit plus tôt, qu'on essaie de guérir un malade en prononçant le nom de jéhovah, et vous allez voir que cela ne fonctionnera pas, par contre, et ceci je l'ai essayer, prononcer le Nom du Seigneur Jésus et dans la "minute" le malade va être guéri.


Donc, quand bien même vous utiliseriez le Nom de YHWH vous n'obtiendrai rien, aucun malade sera guéri par ce Nom, alors, tenons-nous en au Nom du Seigneur Jésus et non à toute sorte de nom.
C'est vrai, en certaines circonstances l'invocation du nom de Jésus peut modifier notre relative réalité.

Encore faut-il être pénétré de la réalité du monde en lequel vit et règne l'amour du Christ.

Déjà et depuis toujours le royaume est là et seuls des yeux décillés le voient.

280Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mar 26 Jan - 20:33

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:
Starheater a écrit:Je l'ai dit plus tôt, qu'on essaie de guérir un malade en prononçant le nom de jéhovah, et vous allez voir que cela ne fonctionnera pas, par contre, et ceci je l'ai essayer, prononcer le Nom du Seigneur Jésus et dans la "minute" le malade va être guéri.


Donc, quand bien même vous utiliseriez le Nom de YHWH vous n'obtiendrai rien, aucun malade sera guéri par ce Nom, alors, tenons-nous en au Nom du Seigneur Jésus et non à toute sorte de nom.
C'est vrai, en certaines circonstances l'invocation du nom de Jésus peut modifier notre relative réalité.

Encore faut-il être pénétré de la réalité du monde en lequel vit et règne l'amour du Christ.

Déjà et depuis toujours le royaume est là et seuls des yeux décillés le voient.  


Ce que je déplore de certaines personnes, c'est qu'ils parlent avec des mots qui sont générale, et cela comme les prêtres le faisaient, ce langage est subtil de mots, mais ne dit rien en soi. Pour ce qui est des "certaines circonstances", je te rappelle qu'elle sont à chaque fois justifié, car quand ont invoque le Nom du Seigneur Jésus, à tout coup, il guérie dans la minute.
Certain peuvent avoir fait des guérisons avec le nom de jéhovah, mais le temps que cela a pris est long et non pas dans la "minute". Je suis Témoin de cela et près à Jurer sur le Père que je dis la Vérité sur le Nom du Seigneur Jésus, alors, qu'on me mette à l'épreuve et vous allez voir que je n'hésiterai pas un seul instant.
Il est a noté que certain d'entre-vous manifeste une certaine antipathie à mon égard, les ceux que cela choque sont sont qui ne savent pas, mais ça, ce n'est pas sous mon contrôle.
J'ai reçu pour ma part le Témoignage du Seigneur Jésus en dévoilant le chapitre 4 de l'Apocalypse, alors, son Témoignage est la Prophétie, être capable de dévoilé une Prophétie est la preuve qu'on possède l'Esprit de Prophétie. Or, jusqu'à aujourd'hui, personne sur la Terre dans toutes les Dénominations Chrétiennes n'ont réussi à dévoilé ce chapitre 4 de l'Apocalypse. 
Celui-ci demeure la preuve que je possède l'Esprit Saint. Mais ceci ne fait pas l'affaire de bien des gens, c'est pour cela qu'ils cherchent à m'abattre, mais cela ne peut être possible, car mon esprit à été éclairé pas la Vérité.
Je suis dès lors fait pour vaincre, pas les gens, mais les mensonges qui sont propager au Nom du Christ.
J'ai fourni de nombreuses preuves, et personne ne s'est amender disant qu'ils s'étaient tromper. Quoiqu'il en soit, je connais la Puissance de la Vérité, et leur conscience vont être atteint justement par la Vérité, j'en suis convaincu.


Starheater

281Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mar 26 Jan - 21:00

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

@Starheater,

Tiens un ch'ti cadeau fais vouaire ton sac...

Matthieu 20:26

Il n'en sera pas ainsi parmi vous; mais quiconque voudra devenir grand parmi vous sera votre serviteur;

7 Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure, ou qui paisse les troupeaux, lui dise aussitôt qu'il revient des champs: 8 Avance-toi et te mets à table. Ne lui dira-t-il pas plutôt: Prépare-moi à souper et ceins-toi, et me sers, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; et après cela tu mangeras et tu boiras. 9 Aura-t-il de l'obligation à ce serviteur, parce qu'il aura fait ce qui lui avait été commandé? Je ne le pense pas. 10 Vous de même, quand vous aurez fait tout ce qui vous est commandé, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, parce que nous n'avons fait que ce que nous étions obligés de faire(Luc 17)

282Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mar 26 Jan - 22:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:Si Jésus est un dieu "représentant" de Dieu, créé et autonome, donc hors de Dieu... comment peut-il prétendre enseigner une divinité qu'il ignore car infinie et éternelle, hors de portée d'une créature?
Tu oublies que Dieu lui a donné tout pouvoir (Matthieu 28:18). Donc ayant reçu tout pouvoir, Jésus est forcément suffisamment informé de la divinité qui lui a donné ce pouvoir.

Vercingétorix a écrit:Comment faites vous pour dire que le moins peut avaler le plus...?!
C'est toi qui prétends ça, alors n'attribues pas tes prétentions aux autres !



Dernière édition par vulgate le Mar 26 Jan - 22:33, édité 1 fois

283Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mar 26 Jan - 22:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Donc, quand bien même vous utiliseriez le Nom de YHWH vous n'obtiendrai rien, aucun malade sera guéri par ce Nom, alors, tenons-nous en au Nom du Seigneur Jésus et non à toute sorte de nom.
Les chrétiens n'ont pas pour mission de faire des guérisons miraculeuses, et si l'esprit qui t'a soit disant enseigné te fait croire ça, tu ferais bien de t'informer de la raison d'être du christianisme, parce que tu n'en sais manifestement rien !

284Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mar 26 Jan - 23:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Si ce verset désigne Jésus comme Dieu c'est, soit comme dans Isaïe 9:5, où l'expression Dieu fort est tirée de titres honorifiques utilisée dans le langage de cour de l'Ancien Orient pour désigner le roi,  soit comme quand Moïse a été appelé Dieu lorsqu'il fut opposé au Pharaon : "C'est lui qui parlera pour toi au peuple: il te servira de bouche et toi, tu tiendras pour lui la place de Dieu." (Exode 4:16) ; "L'Eternel dit à Moïse: «Regarde, je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète." (Exode 7:1). Mais en aucune façon Jean 20:28 ne prétend que Jésus est YHWH, le vrai Dieu, comme le montrent de nombreux versets dont ceux que j'ai cités dans mon précédent post.

C'est ton interprétation. Elle se défend mais ce n'est pas la mienne : Jésus n'est pas le Père bien entendu, mais. Il en vient et execute sa volonté d'où il est dit soumis au Père, le Père plus grand que Lui etc...
Cela n'empêche pas que Jésus, nous dit l'apôtre Jean est le Fils Unique Engendré. Par engendrement on transmet toujours sa nature. Donc le Verbe est différent du Père dans son action mais identique au Père en tout point de vue quant à sa nature.
Il fait la volonté du Père or la volonté du Père est de toute éternité donc le Verbe qui l'execute l'est également. Il ne cesse d'ailleurs de s'identifier  au Père ce qui fait dire aux juifs qu'il se fait Dieu, et chaque fois qu'on se prosterne devant Lui, Il ne reprend pas la personne. Or, il n'est pas roi sur cette terre pour qu'on se prosterne devant Lui mais en tant que Dieu, Fils de Dieu, il reçoit le même honneur que celui dû au Père.

285Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 0:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Pour compléter, j'ajouterai qu'étant le REPRESENTANT DE DIEU SUR LA TERRE, et fait à son IMAGE sur le plan spirituel il REPRESENTAIT "Dieu" SUR LA TERRE

Il n'est pas un représentant de Dieu. Il est la Parole même de Dieu. Un prophète est un représentant car il transmet la Parole que Dieu . Mais il est dit qu Christ qu'Il est le Verbe fait chair. Donc la Parole même et non un porte parole ou représentant. De ce fait il a une autorité que les prophètes et représentants n'ont pas.

Si quand on le voit, on voit le Père, c'est parce que ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement (Jn 5,19). Pour connaître le Père, il suffit d'écouter et de regarder faire le Christ.
Jn 7, 29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.(Bible Louis Segond)

286Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 10:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Pour compléter, j'ajouterai qu'étant le REPRESENTANT DE DIEU SUR LA TERRE, et fait à son IMAGE sur le plan spirituel il  REPRESENTAIT "Dieu" SUR LA TERRE

Il n'est pas un représentant de Dieu. Il est la Parole même de Dieu. Un prophète est un représentant car il transmet la Parole que Dieu . Mais il est dit qu Christ qu'Il est le Verbe fait chair. Donc la Parole même et non un porte parole ou représentant. De ce fait il a une autorité que les prophètes et représentants n'ont pas.

Si quand on le voit, on voit le Père, c'est parce que ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement (Jn 5,19). Pour connaître le Père, il suffit d'écouter et de regarder faire le Christ.
Jn 7, 29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.(Bible Louis Segond)
C'est bien ce que j'ai expliqué , Crédo ! Donc, tu es d'accord avec moi et avec la Bible !
Donc, Jésus est bien le REPRESENTANT de YAHVE sur la terre.

287Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 10:51

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

BRIT a écrit:C'est bien ce que j'ai expliqué , Crédo ! Donc, tu es d'accord avec moi et avec la Bible !
Donc, Jésus est bien le REPRESENTANT de YAHVE sur la terre.

Si Jésus est bien le représentant de Dieu sur terre et qu'il suffise de lire l'évangile pour être guidé, d'où vient l'habitude des hommes à se reconnaître des "conducteurs" qui se substituent au Christ...?

288Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 11:14

Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit, Vercingetorix

Pour moi, un représentant n'a pas d'autorité. Jésus, en tant que Verbe fait chair a autorité car Il est plus qu'un prophète : Il est le Fils de Dieu.

289Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 11:34

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:@Grit, Vercingetorix

Pour moi, un représentant n'a pas d'autorité. Jésus, en tant que Verbe fait chair a autorité car Il est plus qu'un prophète : Il est le Fils de Dieu.

Subtil, vrai, donc efficace wink

J'imagine impossible pour un fils de représenter son père autrement qu'en manifestant sa nature...

Par exemple un fils humain manifestera en la représentant la nature humaine de son père et un "fils" animal manifestera en la représentant la nature animal de son géniteur.

C'est une règle absolue et aucun Fils ne peut convaincre de sa filiation autrement que par son être intrinsèque.

290Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 12:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Grit, Vercingetorix

Pour moi, un représentant n'a pas d'autorité. Jésus, en tant que Verbe fait chair a autorité car Il est plus qu'un prophète : Il est le Fils de Dieu.
Personne n'a contesté l'autorité du Fils de Dieu, Crédo ! Puisque c'est Yahvé qui lui a donné toute autorité au ciel comme sur la terre.

Etant le Verbe de Dieu , il n'est pas YAHVE qui est son Dieu et Père,  qu'il a REPRESENTE SUR LA TERRE DEVANT LES HOMMES .

291Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 12:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Si ce verset désigne Jésus comme Dieu c'est, soit comme dans Isaïe 9:5, où l'expression Dieu fort est tirée de titres honorifiques utilisée dans le langage de cour de l'Ancien Orient pour désigner le roi, soit comme quand Moïse a été appelé Dieu lorsqu'il fut opposé au Pharaon : "C'est lui qui parlera pour toi au peuple: il te servira de bouche et toi, tu tiendras pour lui la place de Dieu." (Exode 4:16) ; "L'Eternel dit à Moïse: «Regarde, je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète." (Exode 7:1). Mais en aucune façon Jean 20:28 ne prétend que Jésus est YHWH, le vrai Dieu, comme le montrent de nombreux versets dont ceux que j'ai cités dans mon précédent post.
C'est ton interprétation.
Sauf que, si Jésus était réellement Dieu, il y aurait contradiction dans la Bible.

Credo a écrit:Cela n'empêche pas que Jésus, nous dit l'apôtre Jean est le Fils Unique Engendré. Par engendrement on transmet toujours sa nature. Donc le Verbe est différent du Père dans son action mais identique au Père en tout point de vue quant à sa nature.
Engendrement implique commencement, or Dieu n'a pas eu de commencement, contrairement à Jésus.

Credo a écrit:Or, il n'est pas roi sur cette terre pour qu'on se prosterne devant Lui mais en tant que Dieu, Fils de Dieu, il reçoit le même honneur que celui dû au Père.
En tant que Dieu qu'il n'est pas, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6).

292Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 12:51

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

BRIT a écrit:Etant le Verbe de Dieu , il n'est pas YAHVE qui est son Dieu et Père, qu'il a REPRESENTE SUR LA TERRE DEVANT LES HOMMES .

Sauf que ce n'est pas l'avis de Jean l'évangéliste pour qui Jésus est le pur "Je Suis" qui transparait dans la forme raccourcie du tétragramme "Yah" .

Une étude serrée et directe de la bible permet de se rendre compte que le tétragramme est absent de la bible chrétienne parce que, pour elle, cette forme abstraite du nom divin signifie Yesouah ou "Yah sauve".

Or pour le Christ c'est lui qui sauve par le biais d'un enseignement juste qui déculpabilise DIRECTEMENT les superstitieux... et surtout pas une abstraction divine entretenue dans un culte inefficace par des hommes corrompus.

293Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 13:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:Jean l'évangéliste pour qui Jésus est le pur "Je Suis" qui transparait dans la forme raccourcie du tétragramme "Yah" .
Sauf que ça n'est pas "Je Suis".

Vercingétorix a écrit:Une étude serrée et directe de la bible permet de se rendre compte que le tétragramme est absent de la bible chrétienne parce que, pour elle, cette forme abstraite du nom divin signifie Yesouah ou "Yah sauve".
Le tétragramme ne signifie pas du tout Yah sauve.

Vercingétorix a écrit:Or pour le Christ c'est lui qui sauve par le biais d'un enseignement juste qui déculpabilise DIRECTEMENT les superstitieux... et surtout pas une abstraction divine entretenue dans un culte inefficace par des hommes corrompus.
C'est avant tout Dieu (YHWH) qui sauve, car c'est lui qui a pour dessein de sauver l'humanité, dessein pour lequel Jésus (le Verbe) a accepté d'être l'instrument.

294Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 13:59

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est avant tout Dieu (YHWH) qui sauve, car c'est lui qui a pour dessein de sauver l'humanité, dessein pour lequel Jésus (le Verbe) a accepté d'être l'instrument.

Vous savez très bien que votre Dieu n'est ni assez miséricordieux, ni même assez empathique et encore moins assez  puissant pour sauver l'humanité puisque vous êtes de ceux qui attendaient de le voir occire les mécréants.

La vérité est que la seule chose que vous enseigne votre Dieu est la haine de l'autre.
L'autre en qui vous voyez au mieux une brebis à égarer pour la dépouiller de son humanité et au pire un nuisant à éliminer en un abattoir divin.

295Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 15:18

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:

Il n'est pas un représentant de Dieu. Il est la Parole même de Dieu. Un prophète est un représentant car il transmet la Parole que Dieu . Mais il est dit qu Christ qu'Il est le Verbe fait chair. Donc la Parole même et non un porte parole ou représentant. De ce fait il a une autorité que les prophètes et représentants n'ont pas.

Si quand on le voit, on voit le Père, c'est parce que ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement (Jn 5,19). Pour connaître le Père, il suffit d'écouter et de regarder faire le Christ.
Jn 7, 29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.(Bible Louis Segond)
C'est bien ce que j'ai expliqué , Crédo ! Donc, tu es d'accord avec moi et avec la Bible !
Donc, Jésus est bien le REPRESENTANT de YAHVE sur la terre.



Faudra-t-il que je reprenne ABC du Tétragramme pour expliquer que le nom de Yahvé n'est pas le nom de Dieu, c'est un nom fait de main d'homme ainsi que jéhovah et Yahwé.


Starheater

296Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 20:09

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
C'est avant tout Dieu (YHWH) qui sauve, car c'est lui qui a pour dessein de sauver l'humanité, dessein pour lequel Jésus (le Verbe) a accepté d'être l'instrument.
vous êtes de ceux qui attendaient de le voir occire les mécréants.
C'est Beaucoup mieux que de vouloir les faire griller éternellement Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 624470vil2devil

Vercingétorix a écrit:La vérité est que la seule chose que vous enseigne votre Dieu est la haine de l'autre.
L'autre en qui vous voyez au mieux une brebis à égarer pour la dépouiller de son humanité et au pire un nuisant à éliminer en un abattoir divin.
Où vas tu chercher des stupidités pareilles ? Moi je crois ce que dit la Bible concernant les mécréants : L'étang de feu, c'est la seconde mort. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:14-15).

297Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 20:42

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Vercingétorix a écrit:
vous êtes de ceux qui attendaient de le voir occire les mécréants.
C'est Beaucoup mieux que de vouloir les faire griller éternellement Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 624470vil2devil

Vercingétorix a écrit:La vérité est que la seule chose que vous enseigne votre Dieu est la haine de l'autre.
L'autre en qui vous voyez au mieux une brebis à égarer pour la dépouiller de son humanité et au pire un nuisant à éliminer en un abattoir divin.
Où vas tu chercher des stupidités pareilles ? Moi je crois ce que dit la Bible concernant les mécréants : L'étang de feu, c'est la seconde mort. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:14-15).


C'est exact, mais je dois cependant préciser une parole du Christ concernant l'ivraie et le bon grain. Le Seigneur Jésus avait mentionné qu'il séparerais l'ivraie du bon grain, et que l'ivraie serait envoyé au feu pour y brûler éternellement. 
Or ce que le Seigneur Jésus est à l'image même d'un être humain en lui-même, donc si nous prenons une personne quel qu'elle soit, elle a du bon comme du mauvais, donc, de l'ivraie et du bob grain qu'elle sème dans sa vie.

Or Dieu est le Dieu Tout-Puissant, il va séparé l'ivraie du bon grain dans l'homme et la le récompenser en vertu de ce qu'il aura semé. Si l'homme sème plus d'ivraie que de bon grain, il va le récompensé selon sa Foi et selon ce qui est Juste, ce qui fait qu'il va être sauvé, mais comme à travers le Feu, car c'est dans sa vie que cet homme va connaitre le Feu qui va le brûlé par la récolte qu'il fera en ce monde, car ceux qui sème le vent, récolterons la tempête, pas dans l'autre vie, mais dans celle qui vive présentement.
De plus, quand le Christ reviendra, sur ce qui reste de bon en eux, IL enlèvera sur leur récompense ce qui leur était dû et Il le donnera a une autre personne plus méritante.

Alors, apprenez à distinguer le vrai du faux et produisez des fruits digne de ce nom. Si vous agissez selon votre orgueil et vos connaissances issu de votre coeur, ne mélanger rien avec de l'ivraie, car maintenant vous vous servez du bon grain pour servir de l'ivraie, ce qui n'est pas digne d'un converti à Dieu, agissez avec discernement, car il vaux mieux dire une parole de bonne que 10 en rapport avec ce qui est mal chez les autres.
Car ce n'est pas ce que vous dites dont il est question ici, mais plutôt la manière dont vous le dites. Car celle-ci dépend de votre coeur dont vous transposer le caractère sur ceux dont vous parlez, sachez-le, ce n'est guère mieux.


Starheater

298Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 23:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Engendrement implique commencement, or Dieu n'a pas eu de commencement, contrairement à Jésus.
Engendrement signifie commencement pour un homme mais Dieu n'est pas homme. Donc son engendrement est de toujours à toujours.
La Verbe execute la volonté de Dieu. La volonté de Dieu étant de toute éternité, le Verbe qui l'exécute l'est également. De ce fait, chaque fois que Dieu veut, il engendre son Verbe. Il ne faut pas se représenter la chose comme elle se passe ici bas. Dieu n'est pas homme.
Vulgate a écrit:En tant que Dieu qu'il n'est pas, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6).
1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
Le Père nous a donné vie car nous sommes par sa volonté et le Verbe nous a donné vie parce que nous sommes par Lui (qui execute la volonté du Père). Le Père donne la vie, le Fils donne la vie parce que le Fils a reçu du Père d'avoir la vie en Lui par engendrement. Ainsi il a reçu la pleine nature divine du Père, ce qui fait dire au Fils qu'Il a tout ce qu'a le Père.

La Bible le dit : Dieu a crée le ciel et la terre. Quand il est écrit "Dieu dit", c'est le Verbe que nous entendons. est le Verbe est Dieu (comme il est écrit dans Jn 1,1) et Il crée selon la volonté de Dieu le Père Créateur. Père et Fils sont différents mais ils forment un seul et même Dieu.

299Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 27 Jan - 23:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Personne n'a contesté l'autorité du Fils de Dieu, Crédo ! Puisque c'est Yahvé qui lui a donné toute autorité au ciel comme sur la terre.

Etant le Verbe de Dieu , il n'est pas YAHVE qui est son Dieu et Père, qu'il a REPRESENTE SUR LA TERRE DEVANT LES HOMMES .

Quand Jésus demande à Pierre qui il est pour lui, Pierre ne répond pas "représentant ou prophète". Il répond "Fils de Dieu". Et Jesus rétorque que c'est son Père qui le lui a inspiré.Aussi on l'appelle par son rang "Fils de Dieu" "Seigneur", par son prénom "Jésus" ou par sa mission "Christ" "Messie" "Sauveur" mais pas représentant ou prophète. Ces termes me paraissent impropres pour Jésus. et ne sont pas ceux que Dieu a suggéré.

300Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 28 Jan - 3:38

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:@Grit, Vercingetorix

Pour moi, un représentant n'a pas d'autorité. Jésus, en tant que Verbe fait chair a autorité car Il est plus qu'un prophète : Il est le Fils de Dieu.
Personne n'a contesté l'autorité du Fils de Dieu, Crédo ! Puisque c'est Yahvé qui lui a donné toute autorité au ciel comme sur la terre.

Etant le Verbe de Dieu , il n'est pas YAHVE qui est son Dieu et Père,  qu'il a REPRESENTE SUR LA TERRE DEVANT LES HOMMES .


Grit, le Yahvé n'est pas plus accepté que jéhovah, ce nom ne dit rien, tu comprend? Je te dis doucement sans haine aucune et encore bien moins avec reproches. Ce n'est que pour maintenir le fait que ces noms ne disent rien; jéhovah, Yahvé et Yahwé, ça ne dis rien, pas plus que de dire comme certaine Bibles, et cela tu l'a certainement vu de tes yeux, YHWH qu'il mentionne, cela ne dis rien non plus, ça n'instruit pas du tout, de ce Tétragramme, nous avons que ce qu'il révèle, mais tu sais comme moi que même s'il se trouve dans une Bible, il va devoir possédé une signification, or il s'avère qu'il veux dire "Je suis", alors pourquoi ne pas l'appelé Je Suis, au moins ceux qui liront cette Bible pourront médité sur ce Nom.

Moi, j'ai des reproches à faire aux Traducteurs pour ne pas avoir continuer à traduire le Nom en Français, ils ont cru bien faire peut-être en gardant la forme Hébraïque du Nom, mais tout le désavantage que cela a créer est énorme. 
Car dans la Bible de Jérusalem (c'est la Bible dont je me sert, mais j'en ai d'autres), quand Moïse demande le Nom de Dieu, il lui dit: "Je Suis", puis à chaque fois que ce Nom reviens il est dit sous sa forme Hébraïque de Yahvé. Mais là ou rien ne vas, c'est qu'on se rend compte que la forme accepté des Juifs est "Yahwé", ce qui viens perturbé tout le tableau.

C'est pourquoi nous retrouvons maintenant des Bibles qui disent "Yahwé" et d'autres qui disent "Yahvé" et d'autres qui disent jéhovah (sache que si je ne met aucune majuscules à ce nom, c'est parce qu'il est associé à la fausse doctrine du Sang) mais tous sont dans l'erreur car le Vrai nom de Dieu est Je Suis, pourquoi?

Parce que l'Apocalypse le reprend d'une façon plus complète, elle cite le Nom de: "Il était, Il est et Il vient", ceci est une autre Révélation du Nom de Dieu, et elle complète notre connaissance de Dieu, puisque Dieu est dans le Passé, le Présent, et l'Avenir, et cela tout en même temps.
Regarde comment cela peut être Vrai ce que je te dis. Prend ses 3 Noms et fais différentes combinaisons avec, tu vas obtenir 7 Combinaisons, ceci n'est pas dû à un hasard, se sont les & Esprit de Dieu que l'ont retrouve dans Apocalypse. Les 7 Jours de la Création, tous comme tu le vois est bâti de façon à ne pas entrer en conflit, si tu enlève une "brique" rien ne vas plus, tout tombe par terre.

Dans la Bible de Jérusalem, il y est mention d'une exemple, c'est cette exemple qui m'a ouvert les yeux et qui m'a permis de faire toutes les combinaisons. Les Voici:

1. Il était
2. Il est
3. Il vient
4. Il était, Il est
5. Il est, Il vient
6. Il était, IL vient
7. Il était, il est et Il viens

Ceux-là sont les 7 Esprits de Dieu, et ils sont Maître du Temps comme le dit le chapitre 4 d'Apocalypse. Se sont des Révélation qui nous font comprendre que Dieu est le Maître Absolue de Tout l'Univers de visible comme d'invisible, rien ne peut être hors de son contrôle.

C'est pour cette raison que des Traducteurs plus consciencieux l'ont appeler "L'Éternel", pourquoi, parce qu'il EST Éternel, il n'y a pas d,autre Dieu que Lui.

Donc, sois qu'on l'appelle "Je suis" ou "Il est" ou l'Éternel, nous pouvons même l'appeler tour à tour de ces 3 Noms, crois-mois Grit, je ne te mens pas et je suis convaincu de ce que je te dis. 
Je sais que c'est humiliant de changer ses coutumes et croyances, mais dit toi que JAMAIS je me moquerai de toi si tu le fait, car ce n'est pas pour moi que tu vas le faire, c'est pour l'Éternel. Même si tes frères et soeurs ne te suivent pas, sache que tu va "Briller" comme un phare dans la Nuit très sombre, tu as ma Parole de Chevalier là-dessus.
Si tu fais cela, tu chevaucheras au côté du Seigneur des Seigneur, du Roi des Rois, comme moi je le ferai quand il reviendra. À quoi sert de se perdre pour des petits détails et de les enseigner, ça ne vaux pas le coup.
Même si tu ne le fais pas, tu seras Sauvé quand même, mais tu devra passer par le Feu Purificateur, et crois-moi, ce n'est pas rien, car tu vas en pleurer pendant des semaines pour ne pas l'avoir fait pendant que tu le pouvais.

Crois-moi, je suis un Fils de Dieu, j'ai reçu le Témoignage que je plaisais au Dieu Tout Puissant, cela va être idem pour toi aussi si tu te range au côté du Christ, pas de moi!! Du Christ, alors rien ne pourra survenir pour te séparer du Christ, et le Christ te prendra sous son Aile protectrice, durant que les autres souffriront, toi tu sera à l'abri et tu sera heureuse tout le Temps jusqu'au moment où il t'appellera à ses côtés pour combattre avec Lui sur la Terre, où qu'IL sera, tu y sera, comme moi d'ailleurs.

Je te le dis en Vrai Grit, si tu deviens un Chevalier, crois-moi, la Parole de Dieu en est garant, tu n'aura plus aucun ennemi dans tout l'Univers de visible comme d'invisible, même Satan et ses démons vont travaillé pour toi, parce qu'ils seront sous tes pieds, et personnes ne pourra te faire tomber, tu seras à chaque fois Victorieuse comme le Christ l'a été, car les Anges de Dieu se rangeront à tes côtés pour te guider et beaucoup se poseront sur tes branches car tu sera un grand arbre, et tes branches auront beaucoup d'oiseaux de toutes sortes car tes fruits seront variées et délicieux.


Starheater

301Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 28 Jan - 13:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

C'est pathétique ! Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 12 880669kopfschuettel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum