Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'age de AICHA est il 9ans à son mariage avec le prohete?

+21
Marie-follower
Logia1978
ismael-y
colombe du desert
rayessafa
Gilbert_gmg
Gizem56
abu-souheil
salam33
saidmarocain
Abuhafs
Naort
janot2012
Florent52
Yassine
Tumadir
Redouane
farfar
Wayell
Laz
moame
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

saidmarocain


Récurrent
Récurrent


saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:En fait, de toute evidence, l'islam (mais aussi le christianisme catho il y a 5 siecles) arguent de pretextes religieux pour satisfaire les desirs sexuels des mâles.
Ainsi :
- les assassinats de "sorcieres" par l'inquisition
- les fantasmes de Marie de Magdala "pu-te", entretenus par l'Eglise
- le paradis islamique decrit en jouissance sexuelle pour les hommes(pas un mot pour les femmes)
- la polygamie, sans la contrepartie de polyandrie
- la moindre importance du temoignage feminin.
- la femme vue comme objet de convoitise sexuelle (pour celà on les met dans des sacs pour calmer l'excitation de mâles incapables de se maîtriser)

Donc, chere abu ce n'est pas tant la quantité de viande enlevée qui importe, mais la deguelasserie de pratiquer quoi que ce soit sur le corps des petites filles en vue de satisfaire les desirs des mâles !
Comme on l'a vu, pas la moindre justification religieuse de cette barbarie ! juste une perversion sexuelle dans le même esprit que toute les dictatures pseudo-religieuses(inquisition ou charia).

Donc, Abu, le premier reflexe est d'eloigner toute perspective que des djiadistes puisse avoir quelque influence. Sinon, si vous avez quelque complaisance avec eux par une solidarité musulmane, vous vous exposez à ce qu'ils pratiquent les barbaries qu'ils defendent sur ce forum.



Gizem56

Gizem56
Novice
Novice

Encore ....

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

Gizem56 a écrit:Encore ....
             Contre Attaque:
atheisme Agnostiques:pedophilia,inceste,Zoopholie :

https://www.youtube.com/watch?v=vIviHN2LMbI

Gizem56

Gizem56
Novice
Novice

saidmarocain a écrit:
Gizem56 a écrit:Encore ....
             Contre Attaque:
atheisme Agnostiques:pedophilia,inceste,Zoopholie :

https://www.youtube.com/watch?v=vIviHN2LMbI
On s'en fout ! Tiens , tu n'es pas ismael-y ? Tu étais banni pourtant.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Les seules réalités fondées sur ce que les historiens peuvent vérifier (ce qui n'est pas le cas de la plupart des affirmations issues de l'imaginaire islamique et dont regorgent les hadiths et autres) sont les suivantes:

"Le moins qu'on puisse dire c'est l'imprécision qui "règne" quant-à la vie de Mohammed :

Ibn Hishâm dit : D'après nombre de savants, selon Abû 'Amr Al-Madanî, lorsque le Messager de DIEU (PSL) eut 25 ans (21 ans ou encore 30 ans dans certaines variantes), il épousa Khadîja.

Donc, quand Mohammed épouse Khadîja, il aurait (?) entre 21 et 30 ans. Moyenne retenue: 25 !

Or, c'est peu de temps après son mariage avec Khadîja, (elle a mis au monde en son absence son premier enfant) qu'on parle de "Aïcha", âgée alors de cinq ans environ, à Mohammed .

Ensuite, les éléments concordant: La petite-fille a une dizaine d'années quand, Mohammed perd son premier enfant dont il est question plus haut :l'enfant a 6 ans.

Simple calcul: la "petite Aïsha" avait 5 ans elle en a 10 ...
Le fils de Mohammed en a 6 quand il meure .
Il avait donc 1 an quand Mohammed est rentré de son voyage (qui aurait pu durer près de 2 ans).
Et Mohammed a donc à peu près 7 ans de plus qu'au moment de son mariage, soit, entre 28 et 37 ans; moyenne retenue 25+7= 32 ans .

Mohammed était donc loin d'être aussi âgé qu'on l'affirme et "Aïcha" n'était pas encore mariée à 10 ans (sans oublier qu'à l'époque, "Il eût été considéré comme une honte qu'aucun prétendant ne se manifestât alors qu'elle avait atteint ses dix ans" ) !
Comme Mohammed le dit lui-même: il aurait pu être son père; pas son grand-père !!!"


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

détruire les mémoires des peuples pour clarifier l'histoire ensuite mais saupoudrée de quelques grains de sel mensongers pour empirer la sécheresse spirituelle des assoiffées de vérité..

certes l'histoire de l'Islam n'a pas été écrite de façon chronologique, mais TOUTES les informations nécessaires sont dans les hadiths, il suffit de CHERCHER mais de façon MÉTHODIQUE en fixant au préalable L'OBJECTIF de nos recherches..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

4:6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite (fa'ine ânastom minhom rouchdane), remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

fa'ine ânastom minhom rouchdane : si vous percevez en eux une maturité spirituelle

"ar-rouchd" : "âge de raison"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

notre mère AÏcha qu'Allah l'agrée est la mieux informée sur son âge à son mariage, les hadiths se divergent à ce sujet. et tout ce qui a été dit par Aïcha qu'Allah soit satisfait d'elle n'est pas forcément de la sounna.

le débat est "clos"

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:détruire les mémoires des peuples pour clarifier l'histoire ensuite mais saupoudrée de quelques grains de sel mensongers pour empirer la sécheresse spirituelle des assoiffées de vérité..

certes l'histoire de l'Islam n'a pas été écrite de façon chronologique, mais TOUTES les informations nécessaires sont dans les hadiths, il suffit de CHERCHER mais de façon MÉTHODIQUE en fixant au préalable L'OBJECTIF de nos recherches..

Facile de dire ça: c'est oublier que ces recherches aboutissent à des conclusions disparates qui attribuent à celle que la tradition a retenu sous le nom de "Aïcha" , d'avoir 6 ou 9 ans d'un coté, 18 ou 19 ans de l'autre ...!

La vérité est que d'un point de vue historique on n'en sait rien et que tout cela n'est que spéculation: celui qui nous montrera les actes d'état civil de Mohammed et de son épouse , celui-là on pourra le croire .

rayessafa

avatar
Résident
Résident


en se basant sur des calculs simples et sur nos pricipaux livres reconnus de l'histoire et de la Sira de notre prophète paix sur lui comme ( Al kamil , A'lam enoubala' , Tarikh Ettabarie , Al bidaya wa Anihaya , Tarikh Baghdad , Tarikh Dimashk et d'autres ) on va définir le vrai âge de notre mère Aïcha lors de son marriage avec le prophète :

1-
on va calculer l'âge de notre mère suivant l'âge de sa soeur ainée Asma' :

tous ces livres d'histoires qu'on a cité sont presque d'accords sur le fait que Asma' était plus agée par rapport à notre mère de 10 ans , que Asma' est née 27 ans avant l'immigration à Medine , ce qui fait que avec le début de la révélation en 610 , elle en avait 14 ans .. et en enlevant une année avant Al hidjra ( l'immigration ) ça fait 13 ans , c'est le temps de L'Appel de notre prophète à la Mecque ( le prophète est resté 13 ans à la Mecque et 10 ans à Médine ) et 27-13=14 ans !

maintenant on sait que Asma' est plus agée que sa soeur de 10 ans , donc on est sûr que notre mère avait 4 ans avant L'Appel c'était en 606 , par un simple calcul , notre prophète avait déclaré son marriage dans la 10ème année de sa révélation , l'age de notre mère , donc , était de 14 ans .. tout simplement parce que 4 + 10 = 14 ! ce qui nous fait que notre mère Aïcha est née en 606 et fut déclarée mariée au prophète en 620 à 14 ans et si on ajoute les 3 années et quelques mois où vraiment notre prophète l'a connue , donc à la fin de la 1ère et du début de la 2ème année de l'immigration en l'an 624 , son age serait de ( 14 + 3 + 1 = 18 ans ) et c'est l'âge exacte où elle fut l'épouse de notre prophète .  

2-
on va calculer maintenant l'âge de notre mère suivant la date du décès de Asma' sa soeur :

toujours selon nos livres historiques de la Sira , Asma' est morte après ce fameux incident qu'est la mort de son fils ( Abd -Allah Ibn Azzoubeir ) , tuer par le tyran Al-Hadjadj en 73 de l'égire , elle avait 100 ans !
si on fait une soustraction entre son age et l'année de sa mort ( 100 - 73 = 27 ans ) ça nous renvoie à son âge lors de l'immigration du prophète paix sur lui , donc c'est le même âge relaté par nos sources historiques .. alors si on soustrait encore 10 ans de son âge - elle est plus grande que sa soeur de 10 ans - l'âge de notre mère serait de 27 - 10 = 17 ans et c'était son âge pendant l'immigration elle aussi .. et puisque le prophète l'a épousée à la fin de l'année son âge aurait atteint les 18 ans !
et remarque que Ettabari mentionne avec éxactitude que tous les enfants de Abou-Bakr y compris Aïcha étaient nés avant la révélation .




Or, c'est peu de temps après son mariage avec Khadîja, (elle a mis au monde en son absence son premier enfant) qu'on parle de "Aïcha", âgée alors de cinq ans environ, à Mohammed .


non ce n'est pas peu de temps , notre prophète paix sur lui a épousé notre mère Khadidja ( elle en avait 40 ans ) lui étant âgé de 25 ans jusqu'il a atteint les 50 ans ou notre mère est morte , c'était sa seule femme toute cette période , ensuite il est resté presque 2 années seul , sans se marier , en deuil par fidélité a sa première épouse . après ses 52 ans jusqu'à 60 ans , il a eu les autres femmes y compris Aïcha .

remarque que notre noble prophète , après Khadidja , a épousé Sawda âgée alors de 80 ans après être devenue la première veuve dans l’islam , de ce fait le prophète l'a honnorée et a honnoré toutes les veuves comme elle , et pour que son geste soit un exemple après lui .... il est le père des orphelins, le défenseur des veuves !




Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Tumadir a écrit:détruire les mémoires des peuples pour clarifier l'histoire ensuite mais saupoudrée de quelques grains de sel mensongers pour empirer la sécheresse spirituelle des assoiffées de vérité..

certes l'histoire de l'Islam n'a pas été écrite de façon chronologique, mais TOUTES les informations nécessaires sont dans les hadiths, il suffit de CHERCHER mais de façon MÉTHODIQUE en fixant au préalable L'OBJECTIF de nos recherches..

Facile de dire ça:  c'est oublier que ces recherches aboutissent à des conclusions disparates qui attribuent à celle que la tradition a retenu sous le nom de "Aïcha" ,  d'avoir 6 ou 9 ans d'un coté, 18 ou 19 ans de l'autre ...!

La vérité est que d'un point de vue historique on n'en sait rien et que tout cela n'est que spéculation:  celui qui nous montrera les actes d'état civil de Mohammed et de son épouse , celui-là on pourra le croire .

désolée d'avoir supprimé le message précédent. je ne sais pas pourquoi je l'est mis ni pour quelle raison je l'ai enlevé.

c'est un sujet qui n'a aucune utilité.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonjour,
Rayessafa dit:

en se basant sur des calculs simples et sur nos pricipaux livres reconnus de l'histoire et de la Sira de notre prophète paix sur lui comme ( Al kamil , A'lam enoubala' , Tarikh Ettabarie , Al bidaya wa Anihaya , Tarikh Baghdad , Tarikh Dimashk et d'autres ) on va définir le vrai âge de notre mère Aïcha lors de son marriage avec le prophète :
Je ne veux pas paraître irrespectueuse, envers tes croyances. Ni donner l’impression  que je polémique sur l’âge de Aicha. Ce n’est pas mon but, mais je veux juste te démontrer, que tous nous pouvons agir comme  tu le fais, quand tu t’acharne à contredire la parole de Dieu en disant que la bible est fausse, et venir après nous sortir des versets, dont tu ne comprends même pas le sens. Alors, je me permet à mon tour, de te contredire concernant l’âge de Aicha au moment de son mariage. Avec quatre témoignage loll de 4 sites différents. J’aurais pu mettre beaucoup plus mais je me suis arrêter au chiffre 4. Comme les Quatre points cardinaux et les quatre fleuves du Paradis. (Gn 2,10-14; Coran 157,15)  . Ou bien  Les quatre lettres hébraïques du Tétragramme formant le nom de Dieu: YHWH (JEHOVAH)

http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/epouses-prophete/Aicha.htm

L'affaire de la calomnie

L'affaire se situe en l'an 5 de l'Hégire. Aicha doit avoir autour de 14 ou 15 ans. Cet incident eut un caractère plus grave que tous ceux qui émaillèrent la vie de Aisha. Il survint après la révélation concernant le port du voile. Lorsque l'une des Épouses voyageait avec le Prophète , on descendait son palanquin de son chameau au moment des haltes. Ainsi, lorsqu'elle avait besoin de s'isoler un moment, elle le faisait de façon discrète, en s'éloignant du camp.




http://assalafiyat.over-blog.com/categorie-10075128.html



Et Allah éprouve ceux qu’Il aime, et l’épreuve est faite selon le degré de la foi ; on la calomnia lorsqu’elle avait douze ans, elle dit : « J’ai pleuré jusqu’à ce je ne dorme plus et les larmes n’arrêtaient pas de couler, et jusqu’à ce que mes parents crurent que les pleurs allaient fendre mon foie » ; et l’épreuve devint encore plus difficile pour elle, elle a dit : « Jusqu’à ce que mes larmes ne coulent plus et je ne ressentais plus aucune larme) ».



http://islammedia.free.fr/Pages/femme-aisha-2.html



La Fausse Accusation

L'événement se produisit en l'an VI de l'hégire. `Aïsha était maintenant une jeune femme de quatorze ans. Le Prophète se prépara à aller en expédition militaire. Selon son habitude, il tira au sort l'épouse qui devait l'accompagner. Ce fut `Aïsha




http://www.islamopedie.com/biographies/compagnes/aicha.php



Ses jeunes amies venaient régulièrement lui rendre visite dans son propre appartement.

"J'étais en train de jouer avec mes poupées", dit-elle, "avec les filles qui étaient mes amies ; le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) entra et celles-ci se sauvèrent hors de la maison. Il sortit les rechercher et les ramena, car il était satisfait pour ma sécurité qu'elles soient là."

'Aïcha (que Dieu l'agrée) dit : Un jour le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) entra alors que j'étais en train de jouer avec mes poupées - il y avait également un cheval ailé parmi celles-ci- , et il dit : "Ô 'Aïcha, quel est ce jeu ?"
"Ce sont les chevaux de Salomon" dis-je, ce qui le fit rire.




https://youtu.be/URqimhU1pjc



https://youtu.be/K4ef6SvjkCo



Et enfin le témoignage de Aicha elle même concernant son âge

 
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète.
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, elles se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté: J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit où je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.


Bukhari, sahih 7 : 62 : 17 « Jabir bin Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l’apôtre d’Allah m’a dit : A quel type de dame t’es-tu marié ? J’ai répondu : "J’ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n’as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ? Jabir a également indiqué : L’apôtre d’Allah a dit : Pourquoi tu n’as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ? »

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tout ce qu'avait dit notre mère Aïcha RA n'est pas forcément de la sounna. et ce n'est pas tous les sujets de divergence entre les oulémas qui méritent de s'y attarder. surtout lorsqu'on en a jamais étudié l'histoire de l'Islam et l'histoire pré-islamique de l'Arabie.

mais j'aimerais attirer votre attention vers un point important :

lorsqu'elle parlait de son âge, c'était suivant quel calendrier ?



Dernière édition par Tumadir le Dim 17 Aoû - 20:57, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Spoiler:
y a pas de plus simple que de falsifier les textes et tordre le sens des mots et des expressions, en traduisant c'est encore plus aisé. c'est pour ça qu'il faut connaître l'auteur du texte ou le traducteur. mais ce n'est pas si simple pour ceux qui ne maîtrisent pas l'arabe.

du moment où on n'a pas les textes "sources" en arabe, tout ce que tu nous ramènes est reconnu comme "suspect".

et ce n'est pas parce qu'un site mentionne le mot "salafi" qu'il est salafi ou authentique. les savants ont bien insisté sur le fait qu'il n'est pas obligatoire de se faire appeler salafi pour l'être ni d'attirer l'attention des autres sur cette appellation.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

TUMADIR dit:
y a pas de plus simple que falsifier les textes et tordre le sens des mots et des expressions, en traduisant c'est encore plus aisé. c'est pour ça qu'il faut connaître l'auteur du texte ou le traducteur. mais ce n'est pas si simple pour ceux qui ne maîtrisent pas l'arabe.

du moment où on n'a pas les textes "sources" en arabe, tout ce que tu nous ramènes est reconnu comme "suspect".




Parles pour toi, mais tu ne représente pas l’ensemble des forumistes. On dirait que mes commentaires te dérangent lol

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:TUMADIR dit:
y a pas de plus simple que falsifier les textes et tordre le sens des mots et des expressions, en traduisant c'est encore plus aisé. c'est pour ça qu'il faut connaître l'auteur du texte ou le traducteur. mais ce n'est pas si simple pour ceux qui ne maîtrisent pas l'arabe.

du moment où on n'a pas les textes "sources" en arabe, tout ce que tu nous ramènes est reconnu comme "suspect".


Parles pour toi, mais tu ne représente pas l’ensemble des forumistes.
pourquoi ? tu représentes l'ensemble des apostats toi ? chacun est responsable de son propre choix, de ses propres idées, de ses propres paroles, de ses propres actes, de ses propres posts, sujets, messages et arguments. j'ai les miens et je les assume.

On dirait que mes commentaires te dérangent
j'ai ma propre identité et personnalité el hamdou lillah. ce qui ne me tue pas me rend plus forte.

celle qui semble être dérangée c'est toi, avec des copiés/collés que tu apportes de n'importe où par vengeance à rayssafa, cela ne s'appelle pas dialogue et ce n'est pas un débat ni discussion. tu fuis tes écritures, tu fuis ta Bible qui te fais honte. au lieu de répéter comme un perroquet des textes douteux, explique-nous ta croyance, ya hajlet sahra'e

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

pourquoi ? tu représentes l'ensemble des apostats toi ? chacun est responsable de son propre choix, de ses propres idées, de ses propres paroles, de ses propres actes, de ses propres posts, sujets, messages et arguments. j'ai les miens et je les assume.
Dans ce cas, laisse les gens s’exprimer comme ils veulent. Arrête de jouer au dictateur.  Dialogue positivement, au lieu de traiter tous  ceux qui n’ont pas le même avis que toi d’apostats et de mécréants ne prends pas la place de Dieu pratique l’humilité d’esprit.
 
On dirait que mes commentaires te dérangent
 
j'ai ma propre identité et personnalité el hamdou lillah. ce qui ne me tue pas me rend plus forte.  Sans commentaire.....

celle qui semble être dérangée c'est toi, avec des copiés/collés que tu apportes de n'importe où par vengeance à rayssafa, cela ne s'appelle pas dialogue et ce n'est pas un débat ni discussion. tu fuis tes écritures, tu fuis ta Bible qui te fais honte. au lieu de répéter comme un perroquet des textes douteux, explique-nous ta croyance, ya hajlet sahra'e

 
 
Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit, et quand tu site rayessafa  je n’ai fait que

répondre  à son commentaire comme le font tous les membres. Et en plus, il verra de lui-même que je n’ai pas été irrespectueuse dans ce que j’ai posté. Mais toi si, d’ailleurs en découvrant ce forum, j’ai pu remarquer que tu agresse souvent les membres qui ne partagent pas tes idées. Laisse-moi te dire, que si ma bible me faisait honte comme tu dis je ne la mettrais pas en valeur comme je le fais. Je ne cherche pas l’hostilité mais je me retiendrais pas à dire ce que je pense que ça plaise ou pas. Tu m’as traité  de perroquet ok ce n’est pas grave. C’est un bien Bel oiseau, réputé intelligent, habile et communicatif et qui peut vivre très longtemps, en plus il dit toujours très haut ce que les autres disent tout bas loll et parfois ça met certains mal à l’aise.

Et  concernant les copiés collé des hadiths que nous postons pour toi tout ce qui dérange devient douteux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Spoiler:
tu as changé de religion, c'est ce que l'on appelle apostasie. selon l'Islam, tu es mécréante. par exemple, si tu quittes le christianisme pour redevenir musulmane, les chrétiens t'appelleront apostate et incrédule.

On dirait que mes commentaires te dérangent

j'ai ma propre identité et personnalité el hamdou lillah. ce qui ne me tue pas me rend plus forte.
Sans commentaire.....
tu peux commenter,
-----

ce n'est pas parce que rayssafa critique qu'il faut faire comme lui. il a sa démarche, tu dois avoir la tienne. je ne t'empêche pas de t'exprimer, cela ne me dérange pas que tu critiques l'Islam, je ne fais que balayer devant ma porte, je défends ma religion, point. tout ce que j'ai fait c'est de demander des sources en arabe, mais si tu n'en pas, ce n'est pas grave.

bonne nuit.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tous ces débats autour de l'âge de l'épouse du Prophète ne font que confirmer une chose:  

Imaginez-vous  une maison que l'on va construire dans des entrepôts - et non "in situ" - sans connaître la nature du sol et l'environnement,  sans savoir si le terrain sur lequel elle va être édifiée , présente une pente de 6° ou une pente de 20°, par exemple .

Cette maison sera "bancale" et, en tout cas, ne sera pas "en phase" avec le terrain et l'environnement (trop grande ou trop petite, inadaptée dans ses dimensions ou sa hauteur, ou débordant  des limites cadastrales, etc.).

Ainsi de l'islam - mais aussi de toute religion - puisque les informations sont aléatoires et qu'il n'existe quasiment aucune preuve historique quant-aux faits qui fondent la tradition .

Cette absence de références officielles (comme les actes de naissance ou les actes de mariage etc.) et de preuves historiques , sont du même ordre que l'ignorance du cadastre et de la nature exacte du terrain pour la maison .

Autrement dit, une religion n'est qu'une religion, tout comme le plan d'une maison n'est pas la maison ...


rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète.
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.




nous , on dit pas que Boukhari est inspiré de Dieu comme ceux de la Bible , on peut le critiquer , d'ailleurs Al-Hafeth Ibn-Hadjar a critiqué ces hadiths , lui qui a expliqué et interprété le Sahih .. ça s'appelle chez nous la science du hadith .. on peut te l'expliquer sur le comment accepter le Hadith avec les sanads , les raouis ( la chaine de transmission , les gens qui ont rapporté ces hadiths .. ) mais c'est trop long ..

et dans Boukhari , ces hadiths sur Aïcha ne sont rapportés que par une seule personne nommée 'Orwa ; l'Imam Malik disait ' selon bien sûr Ibn-Hadjar qu'il ne l'acceptait pas ! .. pas avant mais après parce qu''Orwa a changé en partant pour l'Irak , il oubliait souvent le hadith puis il commençait a confondre entre les noms des raouis puis une fois il disait " selon un tel ... " une autre " j'ai entendu tel ... " alors que dans le hadith il faut être stable , conscient et avoir une bonne mémoire pour ne pas mentir ou confondre ...

et tiens , je peux en rajouter une :

Boukhari , lui-même disait dans son Sahih que notre mère Aïcha a dit :

" je me rappelle de mes parents qui étaient déjà des croyants et que le prophète s'y rendait chez nous matin et soir ; alors lorsque les musulmans s'étaient fait persécuter , mon père Abu-Bakr était sorti immigrant pour Al-Habacha ( Ethiopie ) ... "

et on sait pas comment Boukhari a pu sortir les hadiths précédents sur l'âge de Aïcha .. alors que Aïcha disait bien qu'elle se rappelait trés bien de ses parents et que le prophète venait souvent chez eux ..

et ce qui est incontestablement prouvé historiquement par nos livres d'histoires de la Sira que l'immigration vers Al-Habacha était la 5ème année de la révélation en 615 .. et si on croit Al-Boukhari que Aïcha est née en l'an 4 de la révélation qui est en 614 nous mène à dire que notre mère devait avoir 1 an !!! alors comment un bébé peut se rappeler ( Aïcha disait bien " je me rappelle " ) de ses parents que c'étaient des croyants et que le prophète s'y rendait chez eux tous les jours ???

en revenant au calcul exact de ce temps , d'après les livres historiques , on peut dire que notre mère avait 4 ans avant la révélation + 5 ans au moment de l'immigration pour Al-Habacha , ça nous fait 9 ans , son âge exacte en ces moments là !


en voici une autre :

Boukhari que Dieu l'agrée disait encore que Aïcha a dit :

" j'était une jeune fille jouant lorsque la Sourate de - " L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." - est déscendue sur le prophète à la Mecque ... "

et ce qu'on sait incontestablement que la Sourate al-Qamar (54, La Lune) est déscendu 4 ans après la révélation en 614 !! donc si on croit Boukhari notre mère aurait été un bébé , alors comment Aïcha disait qu'elle était jeune fille etc ???

donc Al-Boukhari peut commettre des erreurs , il n'est pas Dieu , et on voit qu'on a utilisé un 1er et un 2ème hadith de son propre Sahih pour prouver qu'il a fait des erreurs , et comme je l'ai dit Boukhari n'est même pas un inspiré de Dieu , comme les inspirés de la Bible .. ce Jean qui voit tout un cauchemar , des êtres plein d'yeux , un dragon qui n'existe que dans une cervelle d'un chinois , des sauterelles géantes et puis ça devient par je ne sais qui une révélation !!! encore Paul , l'autre qui parle de son manteau :

2 Timothée
4.13
Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.

alors lui porter son manteau est une inspiration de Dieu , cette expression a bien trouvé une place dans la Bible , elle devient même .. un verset !!!!

et croire et il faut croire !!!

juste une remarque :

pourquoi as-tu esquivé tous ce qu'on t'a demandé de nous interpréter dans le post 70 de ce lien :

http://www.forumreligion.com/t4270p60-voici-comment-les-juifs-traitent-tous-les-chretiens-du-monde-entier-insultes-mepris-et-esclavagisme#145344




colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayesssafa dit:juste une remarque :

pourquoi as-tu esquivé tous ce qu'on t'a demandé de nous interpréter dans le post 70 de ce lien :

http://www.forumreligion.com/t4270p60-voici-comment-les-juifs-traitent-tous-les-chretiens-du-monde-entier-insultes-mepris-et-esclavagisme#145344

Je n'esquive pas du tt je te réponds y'a pas de soucis mais pas ici. C'est drôle   toi tu as le droit de cité des versets de la bible ici et TUMADIR  ne te dis rien loll. Moi elle attend que je trébuche pour me bannir mdrrr bon je prends le lien et je te répond

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:Rayesssafa dit:juste une remarque :

pourquoi as-tu esquivé tous ce qu'on t'a demandé de nous interpréter dans le post 70 de ce lien :

http://www.forumreligion.com/t4270p60-voici-comment-les-juifs-traitent-tous-les-chretiens-du-monde-entier-insultes-mepris-et-esclavagisme#145344

Je n'esquive pas du tt je te réponds y'a pas de soucis mais pas ici. C'est drôle   toi tu as le droit de cité des versets de la bible ici et TUMADIR  ne te dis rien loll. Moi elle attend que je trébuche pour me bannir mdrrr bon je prends le lien et je te répond




non non je suis bien dans le sujet , je parlait surtout de Aïcha et Boukhari que Dieu les agrées , alors que j'ai évoqué Jean et Paul comme conclusion , pour que tu puisses faire la différence , entre autre , tu accepte de parler d'un manteau comme parole de Dieu et tu contestes un hadith de Boukhari alors que même nous on le conteste et qui n'est pas parole de Dieu !!

y a pas chez nous le 2 poids 2 mesures ! moi aussi je me rappelle d'avoir vu tout un sujet que j'ai posté supprimé et je me suis rendu compte après que peut-être c'est ma faute , et j'ai dû me corriger sur certaines choses .. ben je souhaite que tu ne le prendras pas d'un mauvais oeil et on est là , on peut continuer ou ça te plait comme tu le veux , rien de grave on ne fait que discuter , peu importe si j'ai tord ou tu as tord , on peut se corriger dans le respect mutuel et surtout il faut croire que je ne vous veut que du bien même si des fois je critique la Bible avec une certaine dureté !





ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné


 VOIR AUSSI 1/5   2/5  3/5   ET 5/5

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

ismael-y a écrit:
 VOIR AUSSI 1/5   2/5  3/5   ET 5/5

Inaudible !!!

Comment oser accompagner d'une telle "musaque" ( impossible d'appeler "ça" de la musique!) un sujet qui se voudrait sérieux !?

Quand on veut proposer la vérité on n'épanche pas un répulsif ....

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Gilbert_gmg a écrit:
ismael-y a écrit:
 VOIR AUSSI 1/5   2/5  3/5   ET 5/5

Inaudible !!!

Comment oser accompagner d'une telle "musaque" ( impossible d'appeler "ça" de la musique!) un sujet qui se voudrait sérieux  !?

Quand on veut proposer la vérité on n'épanche pas un répulsif ....
ok laisse tomber la music si tu appuies sur muet tu n auras plus de nausées
ce qui est important c est  les infos et donnés scientifiques avez vous autre objection ou pouvez me dire comment remédier au probléme de grossesses a l'adolescence
Chaque année en France, 18 000 jeunes filles, à peine sorties de l'enfance, se retrouvent enceintes. Un taux qui reste stable depuis des années, malgré l'accès plus facile aux diverses méthodes de contraception. Seules 30 % d'entre elles mènent cette grossesse à terme, donnant naissance à 4 500 bébés par an (contre 11 000 il y a 30 ans). En Grande-Bretagne, ces taux sont 4 fois plus élevés. Et aux États-Unis, 10 fois
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/avant/envie-enfant/articles/15009-grossesse-ados.htm
a lire ces statistiques tous les non musulmans sont des enfants illégitimes !!
==
jusqu'a 2011 l'age du mariage en espagne est maintenu a 14 ans
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/03/97001-20110203FILWWW00571-espagne-age-du-mariage-maintenu-a-14-ans.php
et en 2013 /2014 peut etre sous pression des franc macons  qui cherchent a corrompre les sociétes espagne a repoussé a 16 ans l'age minimum pour se marier

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum