Gilbert_gmg a écrit:Comme quoi vous ne vous donnez pas la peine de lire ce que j'ai transmis, notamment en "spoiler" ...!?
Désolée, je n'ai pas vu votre réponse, je vais lire tout de suite
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Gilbert_gmg a écrit:Comme quoi vous ne vous donnez pas la peine de lire ce que j'ai transmis, notamment en "spoiler" ...!?
Gilbert_gmg a écrit:
C'est donc bien cette question qui se pose aux hommes qui participent à cette question: en l'absence de toutes contraintes extérieures et de risques au niveau pénal ou autres, qui peut affirmer qu'il ne répondrait pas aux sollicitations d'une lolita qui viendrait s'offrir !?
vulgate a écrit:De toute façon, marier une fillette de 9 ans c'est marier un être humain qui n'est pas du tout prêt à cela et qui n'est pas capable d'assumer cela, quelle que soit l'époque !
Sauf que, comme on ne leur donnait pas le choix, c'était des petites filles mariées de force, et tu sais bien comment ça s'appelle !Marie-follower a écrit:Celles de l'époque lointaine le pouvaientvulgate a écrit:De toute façon, marier une fillette de 9 ans c'est marier un être humain qui n'est pas du tout prêt à cela et qui n'est pas capable d'assumer cela, quelle que soit l'époque !
S'ils n'étaient pas réussis (et c'était forcément le cas) on ne le chantait pas sur les toits !Marie-follower a écrit:la preuve c'est tous ces mariages réussis que ce soit à l'époque du Prophète Mohammed
Mais de quoi tu parles ? Aucun tableau posté ici ne fait mention de mariages (et encore moins de mariages réussis) de fillettes de 9 ans dans des familles françaises !Marie-follower a écrit:ou des familles françaises concernées par les tableaux déjà postés, c'est un fait vous ne pouvez pas le nier.
rien ne prouve qu'il s'agissait de mariages forcés,Sauf que, comme on ne leur donnait pas le choix, c'était des petites filles mariées de force, et tu sais bien comment ça s'appelle !
Encore rien ne prouve que c'était de l'échec, par contre le fait que ça a pu durer et que la tradition elle-même ait été maintenue prouve bien le contraireS'ils n'étaient pas réussis (et c'était forcément le cas) on ne le chantait pas sur les toits !
Parce qu'entre 9 et 10 ça fait une différence décisive?!Mais de quoi tu parles ? Aucun tableau posté ici ne fait mention de mariages (et encore moins de mariages réussis) de fillettes de 9 ans dans des familles françaises !
C'est ça, prends-nous pour des demeurés. Les pédophiles assouvissaient leur vice. En cette circonstance, se pourrait-il que le statut de "prophète" ait permis de le faire tout en faisant passer le mauvais exemple pour un acte de sainteté ?Marie-follower a écrit:rien ne prouve qu'il s'agissait de mariages forcésSauf que, comme on ne leur donnait pas le choix, c'était des petites filles mariées de force, et tu sais bien comment ça s'appelle !
Elles n'avaient pas le choix, les pauvres gamines, donc ça durait forcément, mais ça n'en était pas moins de terribles échecs dont elles étaient les victimes.Marie-follower a écrit:Encore rien ne prouve que c'était de l'échec, par contre le fait que ça a pu durer et que la tradition elle-même ait été maintenue prouve bien le contraireS'ils n'étaient pas réussis (et c'était forcément le cas) on ne le chantait pas sur les toits !
Il n'y avait pas non-plus de mariages de gamines de 10 ans dans les familles françaises. Arrête de lire entre les lignes !Marie-follower a écrit:Parce qu'entre 9 et 10 ça fait une différence décisive?!Mais de quoi tu parles ? Aucun tableau posté ici ne fait mention de mariages (et encore moins de mariages réussis) de fillettes de 9 ans dans des familles françaises !
vulgate a écrit:C'est ça, prends-nous pour des demeurés. Les pédophiles assouvissaient leur vice. En cette circonstance, se pourrait-il que le statut de "prophète" ait permis de le faire tout en faisant passer le mauvais exemple pour un acte de sainteté ?
Elles n'avaient pas le choix, les pauvres gamines, donc ça durait forcément, mais ça n'en était pas moins de terribles échecs dont elles étaient les victimes.
Il n'y avait pas non-plus de mariages de gamines de 10 ans dans les familles françaises. Arrête de lire entre les lignes !
Marie-follower a écrit:vulgate a écrit:C'est ça, prends-nous pour des demeurés. Les pédophiles assouvissaient leur vice. En cette circonstance, se pourrait-il que le statut de "prophète" ait permis de le faire tout en faisant passer le mauvais exemple pour un acte de sainteté ?
Elles n'avaient pas le choix, les pauvres gamines, donc ça durait forcément, mais ça n'en était pas moins de terribles échecs dont elles étaient les victimes.
Il n'y avait pas non-plus de mariages de gamines de 10 ans dans les familles françaises. Arrête de lire entre les lignes !
Tu peux ramener des preuves au lieu de donner tes avis personnels à chaque fois? (pas que sur ce post d'ailleurs)
Dernière édition par Yassine le Jeu 28 Mai - 19:55, édité 1 fois (Raison : ---)
Avez-vous des sources?Gilbert_gmg a écrit:Vous savez que de nos jours, au vu de ce sujet utilisé avec malveillance par beaucoup qui prétendent "en discuter", de nouvelles recherches ont été entreprises et que certains concluent que Aïcha avait bien plus que 9 ans lors de son engagement avec Mohammed, et bien plus que 9 ans lors de la consommation du mariage.
A quel propos ?Marie-follower a écrit:Avez-vous des sources?Gilbert_gmg a écrit:Vous savez que de nos jours, au vu de ce sujet utilisé avec malveillance par beaucoup qui prétendent "en discuter", de nouvelles recherches ont été entreprises et que certains concluent que Aïcha avait bien plus que 9 ans lors de son engagement avec Mohammed, et bien plus que 9 ans lors de la consommation du mariage.
Ibn Ali a écrit:Le prophète Mohammed sala Allah 3alayhi wa salam n'a jamais épousé 3aysha bint Abu Bakr rahimuha Allah
Saladin a écrit:@ GilbertComme toujours, à court d'arguments, il joue en apprenti les Falâsifa
Saladin a écrit:Gilbert a écrit ;Votre méconnaissance totale du sens du Coran est explicite ici à la lecture de ce Verset.
Le Coran vous invite pourtant à VÉRIFIER PAR VOUS-MÊME avant d'entériner un fait, une "vérité" !
Je serais tenté d’utiliser un aphorisme pareil pour conseiller à Gilbert de ne pas déborder de son sujet et de garder les pieds sur terre, car le Coran ne pourra jamais être dévalorisé par l’action des hommes, et à plus forte raison lorsque ceux-ci ne sont pas en mesure de saisir le sens profond du message.
Tant il est vrai qu’aucun être humain ne dispose du pouvoir de contrecarrer un Décret divin.
Je ne saurai terminer ce post sans citer
– n’est-ce pas prémonitoire ?
La suite, si mal à propos négligée par Gilbert et qui se complète ainsi : (C’est Dieu qui parle) :
« Tu ne peux de toute évidence te faire entendre des morts, pas plus que ton appel ne peut atteindre les sourds qui te tournent le dos. Tu ne saurais encore moins guider les aveugles obstinément fourvoyés dans les ténèbres…Sois donc constant. La promesse de Dieu s’accomplira. Ne te laisse pas ébranler par ceux qui ne sont pas convaincus ». (Coran 30 – 52/53/60).
N’est-il pas sans rappeler à Gilbert une histoire similaire, toutes proportions gardées, qui s’est déroulée il y a 26 siècles. Ayant exposé des tableaux, le célèbre peintre grec, Appelle, vit un homme critiquer une sandale dans une de ses peintures.
C’était bien placé pour parler de sandales. Le constat terminé, l’homme voulut juger le reste du tableau. Appelle l’arrêta et lui dit : « Cordonnier, pas plus haut que la chaussure »
suis donc ton chemin, et laisse-nous suivre le nôtre.Gilbert_gmg a écrit:Je n'ai d'autres ambitions ou prétentions que de vivre cet itinéraire qu'IL a tracé pour moi et la règle de conduite qu'IL a établi pour moi comme dit dans le verset ci-dessus à savoir:
" À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. "
IL m'a fait naître "athée"; j'ai poursuivi l'itinéraire qui m'a conduit à LE reconnaître ainsi que Jésus et les prophètes dont Mohammed; avec, pour règle de conduite de chercher la vérité, de reconnaître les faux développements et me remettre en question sans cesse de même que ce qui vient à moi .
.
Tumadir a écrit:suis donc ton chemin, et laisse-nous suivre le nôtre.Gilbert_gmg a écrit:Je n'ai d'autres ambitions ou prétentions que de vivre cet itinéraire qu'IL a tracé pour moi et la règle de conduite qu'IL a établi pour moi comme dit dans le verset ci-dessus à savoir:
" À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. "
IL m'a fait naître "athée"; j'ai poursuivi l'itinéraire qui m'a conduit à LE reconnaître ainsi que Jésus et les prophètes dont Mohammed; avec, pour règle de conduite de chercher la vérité, de reconnaître les faux développements et me remettre en question sans cesse de même que ce qui vient à moi .
.
sourate 18.28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.Gilbert_gmg a écrit:Tumadir a écrit:suis donc ton chemin, et laisse-nous suivre le nôtre.Gilbert_gmg a écrit:Je n'ai d'autres ambitions ou prétentions que de vivre cet itinéraire qu'IL a tracé pour moi et la règle de conduite qu'IL a établi pour moi comme dit dans le verset ci-dessus à savoir:
.
Faudrait-il encore que ce soit bien "le vôtre" à titre personnel (!) et non celui du ...troupeau comme en avait déjà averti - avant Mohammed -Jésus:
" Entrez par la porte étroite.
Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. "
Si l'islam était "un chemin resserré" ça se saurait !
Un "chemin large de quelques milliard d'âmes" semble plutôt répondre au "chemin spacieux" ...!
Ce Verset du Coran (ci-dessus) vous exhorte - avec pour base l'islam certes ! - à vous frayer votre chemin voulu par Dieu EN CE QUI VOUS CONCERNE VOUS PERSONNELLEMENT !