Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'age de AICHA est il 9ans à son mariage avec le prohete?

+21
Marie-follower
Logia1978
ismael-y
colombe du desert
rayessafa
Gilbert_gmg
Gizem56
abu-souheil
salam33
saidmarocain
Abuhafs
Naort
janot2012
Florent52
Yassine
Tumadir
Redouane
farfar
Wayell
Laz
moame
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

Marie-follower

Habitué
Habitué

Gilbert_gmg a écrit:Comme quoi vous ne vous donnez pas la peine de lire ce que j'ai transmis, notamment en "spoiler" ...!?

Désolée, je n'ai pas vu votre réponse, je vais lire tout de suite

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Gilbert_gmg a écrit:
C'est donc bien cette question qui se pose aux hommes qui participent à cette question: en l'absence de toutes contraintes extérieures et de risques au niveau pénal ou autres, qui peut affirmer qu'il ne répondrait pas aux sollicitations d'une lolita qui viendrait s'offrir !?

même sans cela, jetez un coup d’œil sur le contenu des forums d'ado de nos jours, à l'âge de 8 et 10 ans, les filles et les garçons se posent dèjà des questions ... mais là ce n'est du tout physique (j'en suis sûre) c'est plus l'influence de l'époque, toute la propagande orientée de partout vers les plaisirs ...

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:De toute façon, marier une fillette de 9 ans c'est marier un être humain qui n'est pas du tout prêt à cela et qui n'est pas capable d'assumer cela, quelle que soit l'époque !

Celles de l'époque lointaine le pouvaient, la preuve c'est tous ces mariages réussis que ce soit à l'époque du Prophète Mohammed ou des familles françaises concernées par les tableaux déjà postés,
c'est un fait vous ne pouvez pas le nier.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
vulgate a écrit:De toute façon, marier une fillette de 9 ans c'est marier un être humain qui n'est pas du tout prêt à cela et qui n'est pas capable d'assumer cela, quelle que soit l'époque !
Celles de l'époque lointaine le pouvaient
Sauf que, comme on ne leur donnait pas le choix, c'était des petites filles mariées de force, et tu sais bien comment ça s'appelle !

Marie-follower a écrit:la preuve c'est tous ces mariages réussis que ce soit à l'époque du Prophète Mohammed
S'ils n'étaient pas réussis (et c'était forcément le cas) on ne le chantait pas sur les toits !

Marie-follower a écrit:ou des familles françaises concernées par les tableaux déjà postés, c'est un fait vous ne pouvez pas le nier.
Mais de quoi tu parles ? Aucun tableau posté ici ne fait mention de mariages (et encore moins de mariages réussis) de fillettes de 9 ans dans des familles françaises !

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Sauf que, comme on ne leur donnait pas le choix, c'était des petites filles mariées de force, et tu sais bien comment ça s'appelle !
rien ne prouve qu'il s'agissait de mariages forcés,

S'ils n'étaient pas réussis (et c'était forcément le cas) on ne le chantait pas sur les toits !
Encore rien ne prouve que c'était de l'échec, par contre le fait que ça a pu durer et que la tradition elle-même ait été maintenue prouve bien le contraire

Mais de quoi tu parles ? Aucun tableau posté ici ne fait mention de mariages (et encore moins de mariages réussis) de fillettes de 9 ans dans des familles françaises !
Parce qu'entre 9 et 10 ça fait une différence décisive?!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
rien ne prouve qu'il s'agissait de mariages forcés
C'est ça, prends-nous pour des demeurés. Les pédophiles assouvissaient leur vice. En cette circonstance, se pourrait-il que le statut de "prophète" ait permis de le faire tout en faisant passer le mauvais exemple pour un acte de sainteté ?

Marie-follower a écrit:
Encore rien ne prouve que c'était de l'échec, par contre le fait que ça a pu durer et que la tradition elle-même ait été maintenue prouve bien le contraire
Elles n'avaient pas le choix, les pauvres gamines, donc ça durait forcément, mais ça n'en était pas moins de terribles échecs dont elles étaient les victimes.

Marie-follower a écrit:
Parce qu'entre 9 et 10 ça fait une différence décisive?!
Il n'y avait pas non-plus de mariages de gamines de 10 ans dans les familles françaises. Arrête de lire entre les lignes !

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:C'est ça, prends-nous pour des demeurés. Les pédophiles assouvissaient leur vice. En cette circonstance, se pourrait-il que le statut de "prophète" ait permis de le faire tout en faisant passer le mauvais exemple pour un acte de sainteté ?

Elles n'avaient pas le choix, les pauvres gamines, donc ça durait forcément, mais ça n'en était pas moins de terribles échecs dont elles étaient les victimes.

Il n'y avait pas non-plus de mariages de gamines de 10 ans dans les familles françaises. Arrête de lire entre les lignes !

Tu peux ramener des preuves au lieu de donner tes avis personnels à chaque fois? (pas que sur ce post d'ailleurs)

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Marie-follower a écrit:
vulgate a écrit:C'est ça, prends-nous pour des demeurés. Les pédophiles assouvissaient leur vice. En cette circonstance, se pourrait-il que le statut de "prophète" ait permis de le faire tout en faisant passer le mauvais exemple pour un acte de sainteté ?

Tu peux ramener des preuves au lieu de donner tes avis personnels à chaque fois? (pas que sur ce post d'ailleurs)

Pourquoi poursuivre un tel débat qui ne repose sur "rien" !!??

En effet, qui peut produire l'acte de naissance de celle que la tradition appelle "Aïcha", et qui peut produire également l'acte de mariage entre elle et le prophète Mohammed...!!!???

Parce qu'en l'état actuel des éléments à notre disposition, on ne fait que spéculer avec plus ou moins de mauvaise foi, sur des "faits" qui relèvent plus des "contes et légendes" que sur des faits historiquement avérés .

C'est comme une dispute qui éclaterait pour savoir qui a raison quand à savoir combien de rennes utilise le Père-Noël ...

Vous savez que de nos jours, au vu de ce sujet utilisé avec malveillance par beaucoup qui prétendent "en discuter", de nouvelles recherches ont été entreprises et que certains concluent que Aïcha avait bien plus que 9 ans lors de son engagement avec Mohammed, et bien plus que 9 ans lors de la consommation du mariage.

Beaucoup de détracteurs "oublient" l'âge de Marie qui n'était qu'une toute jeune fille quand elle était enceinte de Jésus...
C'est sans doute l'une des raisons qui a poussé l'église à "imaginer" cette histoire de virginité de Marie qui n'apparaît jamais dans l'Enseignement authentique de Jésus, pas plus que cette "conception immaculée" au sens "sans procréateur" ...!!!

Au vu des dernières conclusions , il est évident que sont renvoyées dos à dos, Marie et Aïcha, en ce qui concerne leur âge au moment de leur mariage: entre 12 et 14 ans.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

--- Attention au langage ---

Dernière édition par Yassine le Jeu 28 Mai - 19:55, édité 1 fois (Raison : ---)

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Gilbert_gmg a écrit:Vous savez que de nos jours, au vu de ce sujet utilisé avec malveillance par beaucoup qui prétendent "en discuter", de nouvelles recherches ont été entreprises et que certains concluent que Aïcha avait bien  plus que 9 ans lors de son engagement avec Mohammed, et bien plus que 9 ans lors de la consommation du mariage.
Avez-vous des sources? 
sinon pour le débat, c'est pour rendre justice à Mohammed صلى الله عليه وسلم , qu'il soit notre prophète ou pas, ça reste des accusations injustes.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Vous savez que de nos jours, au vu de ce sujet utilisé avec malveillance par beaucoup qui prétendent "en discuter", de nouvelles recherches ont été entreprises et que certains concluent que Aïcha avait bien  plus que 9 ans lors de son engagement avec Mohammed, et bien plus que 9 ans lors de la consommation du mariage.
Avez-vous des sources?
A quel propos ?

Ibn Ali

Ibn Ali
Novice
Novice

Le prophète Mohammed sala Allah 3alayhi wa salam n'a jamais épousé 3aysha bint Abu Bakr rahimuha Allah

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Ibn Ali a écrit:Le prophète Mohammed sala Allah 3alayhi wa salam n'a jamais épousé 3aysha bint Abu Bakr rahimuha Allah

Des éléments tendraient à prouver que c'est exact !
La réalité est autre (qu'il ne s'agit ni de Aïcha, ni de la fille d'Abu Bakr), mais "l’imaginaire islamique" s'est chargé de "refaire l'histoire" ...

Comme il en est de bien d'autres épisodes et dans toutes les religions.

Puisque, en vérité, c'est le principe-même d'une religion que de refaire l'histoire en transformant des vérités en dogmes et en fétiches, quitte à prendre ses distances avec les vérités historiques - quand elles existent ! Car dans le cas contraire, les religions ont le champ libre pour imposer ce qui est de nature à  nourrir l'imaginaire des adeptes en mal de "sensationnel", "d'extraordinaire", de "miracles" et autres "supports" à leurs superstitions .
Bref, tout ce qui fait que le plus d'adeptes possible pourront se reconnaitre dans cette religion et dans la mystique qu'elle véhicule.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est tout ce que t'as ?

http://www.forumreligion.com

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Gilbert
Comme toujours, à court d'arguments,  il joue en apprenti les  Falâsifa

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Saladin a écrit:
@ Gilbert
Comme toujours, à court d'arguments,  il joue en apprenti les  Falâsifa

Hors sujet et propos déplacés: je ne suis pas le sujet de la discussion !!!

De plus, pourquoi personne ne demande à l'auteur des propos - Ibn Ali - de s'expliquer !!!???

Cette peur de La Vérité qui viendrait réfuter une croyance fondée sur des éléments fragiles car "improuvables" !

Le Coran vous invite pourtant à VÉRIFIER PAR VOUS-MÊME avant d'entériner un fait, une "vérité" !

Votre méconnaissance totale du sens du Coran est explicite ici à la lecture de ce Verset:

Qur'an 5:48 "À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération.
Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé.
Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue.
À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre.
Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné.
Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes."

Il n'est pas question de "suivre le troupeau" comme les "moutons de Panurge" !!!

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert a écrit ;
Le Coran vous invite pourtant à VÉRIFIER PAR VOUS-MÊME avant d'entériner un fait, une "vérité" !
Votre méconnaissance totale du sens du Coran est explicite ici à la lecture de ce Verset.

Je serais tenté d’utiliser un aphorisme pareil pour conseiller à Gilbert  de ne pas déborder de son sujet et de garder les pieds sur terre, car le Coran ne pourra jamais être dévalorisé par l’action des hommes, et à plus forte raison lorsque ceux-ci ne sont pas en mesure de saisir le sens profond du message.
Tant il est vrai qu’aucun être humain ne dispose du pouvoir de contrecarrer un Décret divin.

Je ne saurai terminer ce post  sans citer
– n’est-ce pas prémonitoire ?
La suite, si mal à propos négligée par Gilbert  et qui se complète ainsi : (C’est Dieu qui parle) :

« Tu ne peux de toute évidence te faire entendre des morts, pas plus que ton appel ne peut atteindre les sourds qui te tournent le dos. Tu ne saurais encore moins guider les aveugles obstinément fourvoyés dans les ténèbres…Sois donc constant. La promesse de Dieu s’accomplira. Ne te laisse pas ébranler par ceux qui ne sont pas convaincus ». (Coran 30 – 52/53/60).

N’est-il pas sans rappeler à Gilbert une histoire similaire, toutes proportions gardées, qui s’est déroulée il y a 26 siècles.  Ayant exposé des tableaux, le célèbre peintre grec, Appelle, vit un homme critiquer une sandale dans une de ses peintures.
C’était bien placé pour parler de sandales. Le constat terminé, l’homme voulut juger le reste du tableau. Appelle l’arrêta et lui dit : « Cordonnier, pas plus haut que la chaussure »   

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Saladin a écrit:
Gilbert a écrit ;
Votre méconnaissance totale du sens du Coran est explicite ici à la lecture de ce Verset.

Je serais tenté d’utiliser un aphorisme pareil pour conseiller à Gilbert  de ne pas déborder de son sujet et de garder les pieds sur terre, car le Coran ne pourra jamais être dévalorisé par l’action des hommes, et à plus forte raison lorsque ceux-ci ne sont pas en mesure de saisir le sens profond du message.
Tant il est vrai qu’aucun être humain ne dispose du pouvoir de contrecarrer un Décret divin.

Je ne saurai terminer ce post  sans citer
– n’est-ce pas prémonitoire ?
La suite, si mal à propos négligée par Gilbert  et qui se complète ainsi : (C’est Dieu qui parle) :

« Tu ne peux de toute évidence te faire entendre des morts, pas plus que ton appel ne peut atteindre les sourds qui te tournent le dos. Tu ne saurais encore moins guider les aveugles obstinément fourvoyés dans les ténèbres…Sois donc constant. La promesse de Dieu s’accomplira. Ne te laisse pas ébranler par ceux qui ne sont pas convaincus ». (Coran 30 – 52/53/60).

N’est-il pas sans rappeler à Gilbert une histoire similaire, toutes proportions gardées, qui s’est déroulée il y a 26 siècles.  Ayant exposé des tableaux, le célèbre peintre grec, Appelle, vit un homme critiquer une sandale dans une de ses peintures.
C’était bien placé pour parler de sandales. Le constat terminé, l’homme voulut juger le reste du tableau. Appelle l’arrêta et lui dit : « Cordonnier, pas plus haut que la chaussure »    

Je ne vois pas la relation : au nom de quoi "Coran 30" serait "La suite, si mal à propos négligée " de "Coran 5" ...!?

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert a écrit 
Je ne vois pas la relation : au nom de quoi "Coran 30" serait "La suite, si mal à propos négligée " de "Coran 5" ...!?

Reste  Cordonnier, pas plus haut que la chaussure »    

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Je n'ai d'autres ambitions ou prétentions que de vivre cet itinéraire qu'IL a tracé pour moi et la règle de conduite qu'IL a établi pour moi comme dit dans le verset ci-dessus à savoir:
" À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. "

IL m'a fait naître "athée"; j'ai poursuivi l'itinéraire qui m'a conduit à LE reconnaître ainsi que Jésus et les prophètes dont Mohammed; avec, pour règle de conduite de chercher la vérité, de reconnaître les faux développements et me remettre en question sans cesse de même que ce qui vient à moi .

.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Je n'ai d'autres ambitions ou prétentions que de vivre cet itinéraire qu'IL a tracé pour moi et la règle de conduite qu'IL a établi pour moi comme  dit dans le verset ci-dessus à savoir:  
" À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. "

IL m'a fait naître "athée"; j'ai poursuivi l'itinéraire qui m'a conduit à LE reconnaître ainsi que Jésus et les prophètes dont Mohammed; avec, pour règle de conduite de chercher la vérité, de reconnaître les faux développements et me remettre en question sans cesse de même que ce qui vient à moi .

.
suis donc ton chemin, et laisse-nous suivre le nôtre.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Je n'ai d'autres ambitions ou prétentions que de vivre cet itinéraire qu'IL a tracé pour moi et la règle de conduite qu'IL a établi pour moi comme  dit dans le verset ci-dessus à savoir:  

.

Faudrait-il encore que ce soit bien "le vôtre" à titre personnel (!) et non celui du ...troupeau comme en avait déjà averti - avant Mohammed -Jésus:

" Entrez par la porte étroite.
Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. "

Si l'islam était "un chemin resserré" ça se saurait !

Un "chemin large de quelques milliard d'âmes" semble plutôt répondre au "chemin spacieux" ...!

Ce Verset du Coran (ci-dessus) vous exhorte - avec pour base l'islam certes ! - à vous frayer votre chemin voulu par Dieu EN CE QUI VOUS CONCERNE VOUS PERSONNELLEMENT !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Tumadir a écrit:

.

Faudrait-il encore que ce soit bien "le vôtre" à titre personnel (!) et non celui du ...troupeau comme en avait déjà averti - avant Mohammed -Jésus:

" Entrez par la porte étroite.
Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. "

Si l'islam était "un chemin resserré" ça se saurait !

Un "chemin large de  quelques milliard d'âmes"  semble plutôt répondre au "chemin spacieux" ...!

Ce Verset du Coran (ci-dessus)  vous exhorte - avec pour base l'islam certes ! - à vous frayer votre chemin voulu par Dieu EN CE QUI VOUS CONCERNE VOUS PERSONNELLEMENT !
sourate 18.28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

L’Encyclopédie catholique dit que Marie, Mère de Jésus, avait 11 ans (et que Joseph en avait 70) lors de leur mariage Joseph était déjà veuf au moment
où il s'est fiancé avec Marie, et il aurait eu des enfants d'une précédente union dont, Jacques

Marie, la mère de Jésus, qui avait été accordée en mariage à Joseph, « fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint », « avant qu’ils aient habité ensemble » précise Saint Matthieu – pour exprimer combien Joseph est étranger à cette naissance ; pour nous signifier qu’il n’est pas lui-même le géniteur de cet enfant. 

Joseph, qui était un homme juste poursuit le texte, prit donc la décision de répudier Marie.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12