Florent52 a écrit:Amat Allah a écrit:
et bien les personnes qui nous sont les plus chères sont :
Allah
Mouhammed saws : qui est entièrement "INNOCENT"...>> il es strictement défendu de le critiquer
ses épouses, ses filles et ses compagnons ...>> si les critiquer est dans un but constructif en révisant l'histoire sur un angle objectif OUI mais c'est souvent dans un but destructif, à quoi bon ?
on est parvenu même à insulter Allah, ce qui est un CRIME, tu crois qu'on va permettre ça ? critiquer Allah ??? c'est dingue !
Je savais évidemment où tu voulais en venir.
Et bien sache que tu as totalement tort. En réalité, si tu le permets je vais t'expliquer ce que nous, les modernes, nous pensons : ta réaction est exactement celle qu'avaient les chrétiens au Moyen-âge chez nous lorsqu'ils dirigeaient. Aucune critique contre la religion chrétienne, même minime, n'était permise, car les chrétiens considéraient Jésus comme la personne la plus chère à leurs yeux, ce qui est leur droit, tout comme vous d'adorez votre prophète.
Mais là où ils étaient intolérants, comme vous l'êtes encore aujourd'hui, c'est lorsqu'ils ne se contentaient pas d'adorer Jésus mais interdisaient aux autres, ceux qui n'avaient pas les mêmes idées qu'eux, de s'exprimer. Si nous étions encore à cette époque chez nous aujourd'hui ta religion n'aurait même pas le droit de s'exprimer. Considérerais-tu cela comme juste?
Mais précisément nous, les modernes, nous avons su dépasser ce stade et c'est en cela que nous pouvons vous donner des leçons de tolérance, car vous êtes resté sur ce point à un stade antérieur. Mais le plus grave pour vous c'est justement que la liberté d'expression va de pair avec le progrès, notamment des connaissances scientifiques, car la liberté permet de discuter de tout, même des vérités scientifiques qui apparemment contredisent les livres "saints", ou qui ne sont pas approuvés par les autorités religieuses.
Voilà au final pourquoi vous êtes tellement en retard dans tellement de domaines, au nom de cette adoration, on pourrait même dire vénération pour un homme, ses compagnons et leur religion en général et tant que vous resterez à ce stade vous ne décollerez dans aucun de ces domaines, même avec les milliards du pétrole votre niveau scientifique et technologique reste toujours aussi nul, comme tu as pu le remarquer...
que veux-tu florent ? tolérance sinon les athées lèveront les armes contre les autorités comme faisaient autrefois les européens ?