Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme et L'islam

+15
Azzedine
Yassine
Naort
Laz
Abuhafs
Redouane
Florent52
farfar
IONIK7
Wayell
phobos
samuel
Tumadir
Six Sens
jesuisaimée
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 17]

301Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:00

Tumadir


Averti
Averti

Wayell a écrit:Ma sœur, pourquoi tu te casses la tête ?
Même si tu lui fait voir des anges, il ne croira pas si Dieu, l'Unique n'est pas dans son cœur. Il faut déjà faire le choix pour croire !

Peace.

Le christianisme et L'islam - Page 13 993574

ça ne me dérange pas du tout de discuter avec lui. je comprends parfaitement son raisonnement. il s'entête et ne veux pas admettre qu'en tant qu'agnostique il ne doit pas affirmer ce dont il n'a justement aucune preuve.

302Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:02

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:u as lu le Coran en arabe au moins ?
Le christianisme et L'islam - Page 13 90174
Il faut déjà qu'il le lise en français ^^

Peace.

303Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:03

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

tu as lu le Coran en arabe au moins ?

je sais quelles genres de preuves tu cherches c'est pour ça que je te dis qu'il y en a pas. le Coran n'est pas "tombé" du ciel mais il a été transmis via un ange. mais pour toi les anges n'existent pas.

Oui, c'est Dieu qui parle par l'intermédiaire d'un ange à un prophète qui ensuite parle aux hommes... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Et évidemment PERSONNE à part ce prophète n'a vu cet ange pour attester qu'il a bien transmis le message de Dieu, lui aussi invisible...

Tu comprendras qu'avec nous ça ne marche pas, désolé...

304Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

6:7. même si Nous avions fait descendre sur toi [Mouhammed] un livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit :"ce n'est que de la magie évidente !"

305Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:06

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
ça ne me dérange pas du tout de discuter avec lui. je comprends parfaitement son raisonnement. il s'entête et ne veux pas admettre qu'en tant qu'agnostique il ne doit pas affirmer ce dont il n'a justement aucune preuve.

C'est toi qui ne comprend pas que tu ne peut pas parler de l'agnosticisme sans rien y connaître. Moi j'ai fait l'effort de lire le coran (en traduction), les hadiths, la sirah, des ouvrages sur l'islam aujourd'hui... Tu ne te rends pas compte que toi c'est inadmissible que tu parles de l'agnosticisme en ayant même pas lu un résumé pour élève de collège dessus?

306Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:08

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:6:7. même si Nous avions fait descendre sur toi [Mouhammed] un livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit :"ce n'est que de la magie évidente !"

Évidemment, c'est plus simple, comme ça il n'a même pas de preuve à fournir!!! Mais ce raisonnement est totalement faux, si Dieu avait lui-même fait descendre un livre en papier que l'on peut étudier cela changerait TOUT, tu comprends, TOUT!

307Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:09

Wayell

avatar
Résident
Résident

ignorance a écrit:Et évidemment PERSONNE à part ce prophète n'a vu cet ange pour attester
qu'il a bien transmis le message de Dieu, lui aussi invisible...

Faux !!!

Je te laisse chercher la vérité si tu le souhaites !!!

Peace.

308Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

tu as lu le Coran en arabe au moins ?

je sais quelles genres de preuves tu cherches c'est pour ça que je te dis qu'il y en a pas. le Coran n'est pas "tombé" du ciel mais il a été transmis via un ange. mais pour toi les anges n'existent pas.

Oui, c'est Dieu qui parle par l'intermédiaire d'un ange à un prophète qui ensuite parle aux hommes... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Et évidemment PERSONNE à part ce prophète n'a vu cet ange pour attester qu'il a bien transmis le message de Dieu, lui aussi invisible...

Tu comprendras qu'avec nous ça ne marche pas, désolé...

ah.. tu ne savais pas que Mouhammed ﷺ recevait le Coran de la part d'un ange.. tu ne fais que confirmer que tu ne connais rien à l'Islam.. cry

tu ne crois pas c'est ton problème.. moi j'y crois..

sinon, tu peux m'expliquer comment enregistre-t-on les informations dans nos cellules nerveuses ??? et qu'est-ce qui fait de toi "une matière consciente" contrairement à ton pc ?



Dernière édition par Amat Allah le Mar 23 Avr - 18:17, édité 1 fois

309Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:12

Wayell

avatar
Résident
Résident

agnostique n'ayant pas la foi a écrit:Évidemment, c'est plus simple, comme ça il n'a même pas de preuve à fournir!!! Mais ce raisonnement est totalement faux, si Dieu avait lui-même fait descendre un livre en papier que l'on peut étudier cela changerait TOUT, tu comprends, TOUT!

Réponse du croyant :

Wayell a écrit:
Un agnostique ne pourra jamais comprendre le métaphysique, d'une partie à cause de sa raison posée sur deux piliers : La controverse et la contradiction. De l'autre, à cause de leurs impertinence de leurs raisonnement voilé basée sur le syllogisme et le
sophisme. Leurs pensées sont inductives pour des déductions intuitives.

Peace.



Wayell a écrit:Si tu le dis. Mais que sais-tu du métaphysique et des réponses eschatologiques, toi qui n'a pas de foi ?

florent a écrit:Toujours amusant de voir des gens qui ne connaissent rien à un sujet venir en parler avec assurance...
Est-ce de l'argumentation constructive digne de l'ère des lumières dont les modernes se réclament ?

Peace.



Wayell a écrit:
florent a écrit:Métaphysique et eschatologie sont deux domaines totalement différents.
Du domaine de la théologie pas de l'agnosticisme !!!
Mais comme tu dis, je ne suis qu'un pauvre ignorant qui utilise le rationnel dans le métaphysique.

Un agnostique ne devrait supposer des réponses eschatologiques ni discuter
du métaphysique, ce n'est en aucun cas le domaine de l'agnosticisme !!!



Peace.


[mention]Coran,
Surate Al-An3am, Aya 25[/mention] a écrit:
Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne
croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».



Dernière édition par Wayell le Mar 23 Avr - 18:21, édité 1 fois

310Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:6:7. même si Nous avions fait descendre sur toi [Mouhammed] un livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit :"ce n'est que de la magie évidente !"

Évidemment, c'est plus simple, comme ça il n'a même pas de preuve à fournir!!! Mais ce raisonnement est totalement faux, si Dieu avait lui-même fait descendre un livre en papier que l'on peut étudier cela changerait TOUT, tu comprends, TOUT!

autre preuve que tu ne connais RIEN à l'Islam.. cry

dans le Coran on trouve des versets descendu en réponse à des questions que les gens posaient au prophète ! cry

311Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:15

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

tu as lu le Coran en arabe au moins ?

je sais quelles genres de preuves tu cherches c'est pour ça que je te dis qu'il y en a pas. le Coran n'est pas "tombé" du ciel mais il a été transmis via un ange. mais pour toi les anges n'existent pas.

Oui, c'est Dieu qui parle par l'intermédiaire d'un ange à un prophète qui ensuite parle aux hommes... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Et évidemment PERSONNE à part ce prophète n'a vu cet ange pour attester qu'il a bien transmis le message de Dieu, lui aussi invisible...

Tu comprendras qu'avec nous ça ne marche pas, désolé...

ah.. tu ne savais pas que Mouhammed ﷺ recevait le Coran de la part d'un ange.. tu ne fais que confirmer que tu ne connais rien à l'Islam.. cry

tu ne crois pas c'est ton problème.. moi j'y crois..

sinon, tu peux m'expliquer comment enregistre-t-on les informations dans nos cellules nerveuses ??? et qu'est-ce qui fait de toi "une matière consciente" contrairement ton pc ?

Où ai-je dit que je ne le savais pas?? Tu racontes n'importe quoi, c'est pénible.

Tu ne cherches pas à réfléchir, à quoi ça sert que l'on discute?

312Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:21

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:6:7. même si Nous avions fait descendre sur toi [Mouhammed] un livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit :"ce n'est que de la magie évidente !"

Évidemment, c'est plus simple, comme ça il n'a même pas de preuve à fournir!!! Mais ce raisonnement est totalement faux, si Dieu avait lui-même fait descendre un livre en papier que l'on peut étudier cela changerait TOUT, tu comprends, TOUT!

autre preuve que tu ne connais RIEN à l'Islam.. cry

dans le Coran on trouve des versets descendu en réponse à des questions que les gens posaient au prophète ! cry

Tu ne réfléchis pas à ce que je te dis...

Le fait de dire "même si je vous avais donné un livre descendu du ciel vous ne l'auriez pas cru" est une astuce bien facile pour ne pas en fournir...

C'est aussi peu crédible et facile que l'histoire de Joseph Smith, le fondateur de l'Eglise des Mormons...

Tu connais l'histoire? Smith raconte qu'il a reçu un Livre d'or écrit par Dieu lui-même!! Formidable, enfin une preuve concrète à étudier!!

Mais, ô comme c'est bizarre, un ange est venu et a repris le Livre..

Plus de preuves, c'est bête, hein!!.


Et du coup les gens sont obligés de croire que Smith a bien reçu un Livre d'or, sans le voir, sans l'avoir jamais vu...

Tu y crois, toi?

Je te laisse réfléchir à cette histoire, à bientôt...

313Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
ça ne me dérange pas du tout de discuter avec lui. je comprends parfaitement son raisonnement. il s'entête et ne veux pas admettre qu'en tant qu'agnostique il ne doit pas affirmer ce dont il n'a justement aucune preuve.

C'est toi qui ne comprend pas que tu ne peut pas parler de l'agnosticisme sans rien y connaître. Moi j'ai fait l'effort de lire le coran (en traduction), les hadiths, la sirah, des ouvrages sur l'islam aujourd'hui... Tu ne te rends pas compte que toi c'est inadmissible que tu parles de l'agnosticisme en ayant même pas lu un résumé pour élève de collège dessus?

tu ne crois ni en Dieu ni aux anges, comment veux-tu que l'on t'explique ce qui vient de l'invisible ?.. réveille-toi

314Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

tu as lu le Coran en arabe au moins ?

je sais quelles genres de preuves tu cherches c'est pour ça que je te dis qu'il y en a pas. le Coran n'est pas "tombé" du ciel mais il a été transmis via un ange. mais pour toi les anges n'existent pas.

Oui, c'est Dieu qui parle par l'intermédiaire d'un ange à un prophète qui ensuite parle aux hommes... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Et évidemment PERSONNE à part ce prophète n'a vu cet ange pour attester qu'il a bien transmis le message de Dieu, lui aussi invisible...

Tu comprendras qu'avec nous ça ne marche pas, désolé...

ah.. tu ne savais pas que Mouhammed ﷺ recevait le Coran de la part d'un ange.. tu ne fais que confirmer que tu ne connais rien à l'Islam.. cry

tu ne crois pas c'est ton problème.. moi j'y crois..

sinon, tu peux m'expliquer comment enregistre-t-on les informations dans nos cellules nerveuses ??? et qu'est-ce qui fait de toi "une matière consciente" contrairement ton pc ?

Où ai-je dit que je ne le savais pas?? Tu racontes n'importe quoi, c'est pénible.

Tu ne cherches pas à réfléchir, à quoi ça sert que l'on discute?

tu as dit :

Oui, c'est Dieu qui parle par l'intermédiaire d'un ange à un prophète qui ensuite parle aux hommes... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

qu'est-ce qui est simple et qu'est-ce qui est compliqué ?

315Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:6:7. même si Nous avions fait descendre sur toi [Mouhammed] un livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit :"ce n'est que de la magie évidente !"

Évidemment, c'est plus simple, comme ça il n'a même pas de preuve à fournir!!! Mais ce raisonnement est totalement faux, si Dieu avait lui-même fait descendre un livre en papier que l'on peut étudier cela changerait TOUT, tu comprends, TOUT!

autre preuve que tu ne connais RIEN à l'Islam.. cry

dans le Coran on trouve des versets descendu en réponse à des questions que les gens posaient au prophète ! cry

Tu ne réfléchis pas à ce que je te dis...

Le fait de dire "même si je vous avais donné un livre descendu du ciel vous ne l'auriez pas cru" est une astuce bien facile pour ne pas en fournir...

C'est aussi peu crédible et facile que l'histoire de Joseph Smith, le fondateur de l'Eglise des Mormons...

Tu connais l'histoire? Smith raconte qu'il a reçu un Livre d'or écrit par Dieu lui-même!! Formidable, enfin une preuve concrète à étudier!!

Mais, ô comme c'est bizarre, un ange est venu et a repris le Livre..

Plus de preuves, c'est bête, hein!!.


Et du coup les gens sont obligés de croire que Smith a bien reçu un Livre d'or, sans le voir, sans l'avoir jamais vu...

Tu y crois, toi?

Je te laisse réfléchir à cette histoire, à bientôt...

la différence c'est que le Coran est toujours là et je t'encourage à l'étudier..

316Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:25

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
la différence c'est le Coran est toujours là je t'encourage à l'étudier..

Et le livre de Mormon aussi!!. Aussi crédible que le coran... Je t'encourage à réfléchir par toi-même, je ne peux rien faire de plus pour toi...

317Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la différence c'est que le livre de Mormon n'existe plus.. le Coran existe.. tu vois la nuance ?

tu te plains pourquoi le livre de Mormon n'existe pas et tu refuses de te pencher sur le Coran.. smirk



Dernière édition par Amat Allah le Mar 23 Avr - 18:30, édité 1 fois

318Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:30

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
la différence c'est le Coran est toujours là je t'encourage à l'étudier..

Et le livre de Mormon aussi!!. Aussi crédible que le coran... Je t'encourage à réfléchir par toi-même, je ne peux rien faire de plus pour toi...

la différence c'est que le livre de Mormon n'existe plus.. le Coran existe.. tu vois la nuance ?

Tu comprends rien, tu réfléchis même pas, le livre de Mormon est téléchargeable sur internet comme ton coran...

Pfff... Je perds mon temps, ciao!

319Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
la différence c'est le Coran est toujours là je t'encourage à l'étudier..

Et le livre de Mormon aussi!!. Aussi crédible que le coran... Je t'encourage à réfléchir par toi-même, je ne peux rien faire de plus pour toi...

la différence c'est que le livre de Mormon n'existe plus.. le Coran existe.. tu vois la nuance ?

Tu comprends rien, tu réfléchis même pas, le livre de Mormon est téléchargeable sur internet comme ton coran...

Pfff... Je perds mon temps, ciao!

mais tu dis que l'ange l'a repris.. mdr ^^

320Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

en tous cas, Mouhammed ﷺ est le dernier prophète nul prophète après lui. tous ceux qui viennent après lui sont faux. je n'ai pas à me casser la tête avec des doctrines inventées après lui.

321Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

ma preuve c'est que le Coran est d'une langue arabe facile très claire au dessus de tout autre écriture dans le style.. pour toi cette preuve est irrationnelle.

Ce n'est pas un jugement objectif, c'est ton impression. Il n'y a pas de "preuve irrationnelle", il n'y a des preuves ou il n'y en a pas... Il faut que tu étudies la démarche scientifique pour le comprendre.

tu as lu le Coran en arabe au moins ?

je sais quelles genres de preuves tu cherches c'est pour ça que je te dis qu'il y en a pas. le Coran n'est pas "tombé" du ciel mais il a été transmis via un ange. mais pour toi les anges n'existent pas.

et je rajoute : "la littérature ce n'est pas de la physique.."

322Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:57

Idris`

avatar
Inscrit
Inscrit

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:6:7. même si Nous avions fait descendre sur toi [Mouhammed] un livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit :"ce n'est que de la magie évidente !"

Évidemment, c'est plus simple, comme ça il n'a même pas de preuve à fournir!!! Mais ce raisonnement est totalement faux, si Dieu avait lui-même fait descendre un livre en papier que l'on peut étudier cela changerait TOUT, tu comprends, TOUT!

autre preuve que tu ne connais RIEN à l'Islam.. cry

dans le Coran on trouve des versets descendu en réponse à des questions que les gens posaient au prophète ! cry

Tu ne réfléchis pas à ce que je te dis...

Le fait de dire "même si je vous avais donné un livre descendu du ciel vous ne l'auriez pas cru" est une astuce bien facile pour ne pas en fournir...

C'est aussi peu crédible et facile que l'histoire de Joseph Smith, le fondateur de l'Eglise des Mormons...

Tu connais l'histoire? Smith raconte qu'il a reçu un Livre d'or écrit par Dieu lui-même!! Formidable, enfin une preuve concrète à étudier!!

Mais, ô comme c'est bizarre, un ange est venu et a repris le Livre..

Plus de preuves, c'est bête, hein!!.


Et du coup les gens sont obligés de croire que Smith a bien reçu un Livre d'or, sans le voir, sans l'avoir jamais vu...

Tu y crois, toi?

Je te laisse réfléchir à cette histoire, à bientôt...

Mon Dieu, c'est un concentré de bêtises ce que tu dis...
Je pensais que les agnostiques étudiaient toutes les religions minutieusement et les soumettaient ensuite à leur logique pour en déduire la validité... mais la vérité est autre, et vous êtes en fait de gros hypocrites lâches intellectuellement qui se cachent derrière des pseudos pour insulter toutes les religions avec une ignorance et une bêtise monstre...
Vous ignorez tout de la théologie, malgré cela vous vous permettez d'émettre votre avis crétin sur des choses dont vous n'avez aucune connaissance... Décevant. Je vais te dire un truc que maintes personnes t'ont dit : ne parle pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Ton ignorance et ton inculture est si grande qu'elle insulte l'intelligence, c'est incroyable. Tout ce que tu fais, c'est insulter les autres religions en les caricaturant de façon débile, le tout en profitant de la "liberté d'expression". Pourrais-tu lâcher ce comcept un instant et faire preuve, pour une fois, D'UN PEU d'honnêteté intellectuelle ? Sois honnête. Assume tes paroles. Avoue ta haine envers les autres religions au lieu de te cacher comme un enfant derrière la liberté d'expression. Le mépris et l'insulte sont CONTRE la liberté d'expression, pourtant tu en uses beaucoup (ils comportent 99,99% de tes messages)

Tu nous as montré par maintes reprises ton ignorance sur maintes et maintes choses, alors la prochaine fois, réfléchis et fais des recherches avant de parler.

Le livre de Mormon n'est pas un "livre d'or", mais un ensemble de plaques d'or et d'argent reliées en "livre". Des glyphes anciennes y étaient inscrites. Le livre de Mormon n'est pas "écrit par Dieu lui-même" (tu prouves ton ignorance), mais par des centaines et des centaines de prophètes aborigènes d'Amérique entre 600 av. Jésus-Christ jusqu'en 500 ap. Jésus-Christ. Les écrits de ces prophètes indiens d'Amérique sont religieux, mais aussi historiques puisque dépeignant l'histoire des peuples qui évoluèrent en Amérique avant sa découverte par Christophe Colomb en 1492.

Des témoins affirment avoir vu ces plaques. Onze témoins exactement. Trois d'entre eux ont vu les plaques d'or dans des visions avec l'apparition d'un ange les leur montrant, et huit d'entre eux ont vu les plaques d'or devant eux en état de conscience dans la réalité. Ils témoignent avoir touché des plaques d'or, en avoir tourné les pages en la présence de Smith. Les voilà, tes témoins. Leur témoignage est écrit dans la préface du Livre de Mormon, pourtant, malhonnête comme tu es, tu n'y crois pas. Certains des témoins haïssaient même Smith. Voilà leur témoignage écrit : http://scriptures.lds.org/fr/bm/thrwtnss , http://scriptures.lds.org/fr/bm/eghtwtns .

Tu te plaignais que des témoins n'avaient pas vu le Coran. Or, dans le cas du Livre de Mormon, des témoins l'ont bien vu. Alors crois-y ! Mais non, tu es malhonnête, et tu diras que ce sont des mensonges. Est-ce une approche scientifique valable ? Pas du tout. Tu agis selon tes préférences et tes croyances, en bon endoctriné aveugle que tu es. Désolant !...

Allah a donc bien raison en disant que même si un livre vous était montré, vous ne croirez pas. Il a apporté des preuves pour le livre de Mormon, et vous n'avez pas cru. Arrête de faire le malhonnête en prétendant le contraire et en critiquant le verset.

323Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 19:09

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Idris` a écrit:

Mon Dieu, c'est un concentré de bêtises ce que tu dis...
Je pensais que les agnostiques étudiaient toutes les religions minutieusement et les soumettaient ensuite à leur logique pour en déduire la validité... mais la vérité est autre, et vous êtes en fait de gros hypocrites lâches intellectuellement qui se cachent derrière des pseudos pour insulter toutes les religions avec une ignorance et une bêtise monstre...
Vous ignorez tout de la théologie, malgré cela vous vous permettez d'émettre votre avis crétin sur des choses dont vous n'avez aucune connaissance... Décevant. Je vais te dire un truc que maintes personnes t'ont dit : ne parle pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Ton ignorance et ton inculture est si grande qu'elle insulte l'intelligence, c'est incroyable. Tout ce que tu fais, c'est insulter les autres religions en les caricaturant de façon débile, le tout en profitant de la "liberté d'expression". Pourrais-tu lâcher ce comcept un instant et faire preuve, pour une fois, D'UN PEU d'honnêteté intellectuelle ? Sois honnête. Assume tes paroles. Avoue ta haine envers les autres religions au lieu de te cacher comme un enfant derrière la liberté d'expression. Le mépris et l'insulte sont CONTRE la liberté d'expression, pourtant tu en uses beaucoup (ils comportent 99,99% de tes messages)

Tu nous as montré par maintes reprises ton ignorance sur maintes et maintes choses, alors la prochaine fois, réfléchis et fais des recherches avant de parler.

Le livre de Mormon n'est pas un "livre d'or", mais un ensemble de plaques d'or et d'argent reliées en "livre". Des glyphes anciennes y étaient inscrites. Le livre de Mormon n'est pas "écrit par Dieu lui-même" (tu prouves ton ignorance), mais par des centaines et des centaines de prophètes aborigènes d'Amérique entre 600 av. Jésus-Christ jusqu'en 500 ap. Jésus-Christ. Les écrits de ces prophètes indiens d'Amérique sont religieux, mais aussi historiques puisque dépeignant l'histoire des peuples qui évoluèrent en Amérique avant sa découverte par Christophe Colomb en 1492.

Des témoins affirment avoir vu ces plaques. Onze témoins exactement. Trois d'entre eux ont vu les plaques d'or dans des visions avec l'apparition d'un ange les leur montrant, et huit d'entre eux ont vu les plaques d'or devant eux en état de conscience dans la réalité. Ils témoignent avoir touché des plaques d'or, en avoir tourné les pages en la présence de Smith. Les voilà, tes témoins. Leur témoignage est écrit dans la préface du Livre de Mormon, pourtant, malhonnête comme tu es, tu n'y crois pas. Certains des témoins haïssaient même Smith. Voilà leur témoignage écrit : http://scriptures.lds.org/fr/bm/thrwtnss , http://scriptures.lds.org/fr/bm/eghtwtns .

Tu te plaignais que des témoins n'avaient pas vu le Coran. Or, dans le cas du Livre de Mormon, des témoins l'ont bien vu. Alors crois-y ! Mais non, tu es malhonnête, et tu diras que ce sont des mensonges. Est-ce une approche scientifique valable ? Pas du tout. Tu agis selon tes préférences et tes croyances, en bon endoctriné aveugle que tu es. Désolant !...

Allah a donc bien raison en disant que même si un livre vous était montré, vous ne croirez pas. Il a apporté des preuves pour le livre de Mormon, et vous n'avez pas cru. Arrête de faire le malhonnête en prétendant le contraire et en critiquant le verset.

Je suis très déçu, tu m'avais parlé d'un fil que tu allais ouvrir, et je pensais que ça serait intéressant et que j'aurais enfin quelqu'un d'intelligent avec qui discuter sur ce forum, de manière raisonnable et posée.

Hélas tu es comme tes frères croyants, un langage de banlieusard en survêtement, plein d'insultes et de bêtise...

Sur le fond je réponds, non pour toi mais si quelqu'un d'honnête et d'intelligent nous lis : je ne suis pas rentré dans le détail du Livre de mormon car c'était déjà suffisamment difficile à expliquer pour qu'Ahmat Allah le comprenne (d'ailleurs apparemment elle n'y a rien compris).

Ce que je disais était pourtant simple à comprendre : il n'y a pas plus de preuve concrète du caractère surnaturel du Livre de Mormon que du coran. Juste des témoignages, à croire ou pas, mais rien à étudier, donc pas de preuve. Dieu n'a pas fait descendre de Livre papier venant de lui à Muḥammad et l'ange a comme par hasard récupéré le Livre en or de Mormon. C'est trop bête, pas de preuves...

Ce sont en fait des ruses pour les enfants, je suis toujours étonné que des hommes ayant dépassé l'adolescence y croit, voilà tout.

Maintenant je te laisse m'injurier, j'ai compris en un seul post que tu étais comme les autres, je ne prendrai donc probablement pas la peine de te répondre.

324Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 19:17

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laisse tomber akhi Idris. A CHAQUE FOIS qu'on lui ramène des preuves, il change de sujet et se défile. Ne perds pas ton temps avec cet idiot.

325Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 19:55

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
Hélas tu es comme tes frères croyants, un langage de banlieusard en survêtement, plein d'insultes et de bêtise...

Maintenant je te laisse m'injurier, j'ai compris en un seul post que tu étais comme les autres, je ne prendrai donc probablement pas la peine de te répondre.
Quand je disais qu’il avait la haine des musulmans ..Il a du se faire racketté depuis il confond racaille et islam..Un pur produit de cher TF1 le pauvre.
Et puis si les musulmans ne t’intéresse pas il ya d’autres forums ou tu pourras t’amuser à craché ta haine sans te retenir..victime Le christianisme et L'islam - Page 13 3051819488

326Le christianisme et L'islam - Page 13 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 20:03

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Issa Emmanuel a écrit:
Quand je disais qu’il avait la haine des musulmans ..Il a du se faire racketté depuis il confond racaille et islam..Un pur produit de cher TF1 le pauvre.
Et puis si les musulmans ne t’intéresse pas il ya d’autres forums ou tu pourras t’amuser à craché ta haine sans te retenir..victime Le christianisme et L'islam - Page 13 3051819488

Dès qu'on n'est pas d'accord avec vous ou qu'on vous méprise c'est qu'on a la haine... Quelle pensée simpliste! Toujours le même truc bidon, pfff... En fait la seule personne, si tu veux tout savoir, avec laquelle j'ai eu une fois un vrai problème c'était un juif, pourtant je ne suis pas antisémite... Mais continuez à délirer sur mon compte, vous me faîtes rire, enfin, vous me faîtes surtout pitié...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum