Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme et L'islam

+15
Azzedine
Yassine
Naort
Laz
Abuhafs
Redouane
Florent52
farfar
IONIK7
Wayell
phobos
samuel
Tumadir
Six Sens
jesuisaimée
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 17]

251Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 22:02

Tumadir


Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
d'une origine humaine parce qu'il est lu dans une langue humaine ?

Non, parce que (je te l'ai répété 15 fois!!) il n'y a rien dans son message qu'un être humain ne pouvait pas imaginer à l'époque où il a été inventé.

preuve que tu n'as jamais lu le Coran où il est clairement dit que plusieurs l'accusaient de l'avoir inventé..

Pffffff..... Mais bien sûr que je sais qu'il dit ça!!! Et alors????

il est descendu en une langue humaine, où est le problème ?

252Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 22:07

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

il est descendu en une langue humaine, où est le problème ?

Bon, je pense que tu risques de ne jamais comprendre le problème dont je parle... Ou tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu ne peux réellement pas comprendre après 15 explications...

253Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 22:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:je me demande pourquoi tu te tortures l'esprit pour les pays musulmans alors que le nombre d'occidentaux qui embrassent l'Islam ne cesse de croître.. tu devrais t'inquiéter pour l'Islam qui se propage chez vous..

Aussi, mais c'est moins grave, chez nous on a l'habitude de remettre à leur place les religions, c'est vous qui devrez vous faire à la liberté d'expression. Et puis on exagère beaucoup ces conversions, par rapport aux musulmans de souche c'est une goute d'eau..

personnellement l'Islam et les musulmans ne me dérangent pas, et je connais des non musulmans qui vivent en paix.. donc tout va bien..

254Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 22:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

il est descendu en une langue humaine, où est le problème ?

Bon, je pense que tu risques de ne jamais comprendre le problème dont je parle... Ou tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu ne peux réellement pas comprendre après 15 explications...

le problème c'est que tu ne veux pas admettre qu'il est descendu en une langue arabe très claire.

255Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 22:26

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

il est descendu en une langue humaine, où est le problème ?

Bon, je pense que tu risques de ne jamais comprendre le problème dont je parle... Ou tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu ne peux réellement pas comprendre après 15 explications...

le problème c'est que tu ne veux pas admettre qu'il est descendu en une langue arabe très claire.

Ce n'est pas ce dont je parle, laisse tomber...

256Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 22:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

il est descendu en une langue humaine, où est le problème ?

Bon, je pense que tu risques de ne jamais comprendre le problème dont je parle... Ou tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu ne peux réellement pas comprendre après 15 explications...

le problème c'est que tu ne veux pas admettre qu'il est descendu en une langue arabe très claire.

Ce n'est pas ce dont je parle, laisse tomber...

j'ai très bien compris que tu essaies de me dire que Mouhammed ﷺ avait imaginé et inventé le Coran parce qu'il n'y a aucune preuve qu'il est descendu du ciel..

et d'ailleurs il n'y a aucune preuve que ça ne vient pas de Dieu..

257Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 22:45

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
et d'ailleurs il n'y a aucune preuve que ça ne vient pas de Dieu..

Comme n'importe quel bouquin dans ce cas-là...

258Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 22:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
et d'ailleurs il n'y a aucune preuve que ça ne vient pas de Dieu..

Comme n'importe quel bouquin dans ce cas-là...

tu n'es pas sûr si Victor Hugo ou n'importe quel autre écrivain ne s'est pas inspiré de Dieu pour écrire ses bouquins ?

d'ailleurs vous doutez de l'oeuvre de Jules Vernes.. :)

259Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 22:52

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
et d'ailleurs il n'y a aucune preuve que ça ne vient pas de Dieu..

Comme n'importe quel bouquin dans ce cas-là...

tu n'es pas sûr si Victor Hugo ou n'importe quel autre écrivain ne s'est pas inspiré de Dieu pour écrire ses bouquins ?

d'ailleurs vous doutez de l'oeuvre de Jules Vernes.. :)

Disons qu'il n'y a pas plus de preuve que Dieu n'en est pas l'auteur que pour le coran... Enfin, disons que pour le coran, je dirais qu'il y a moins de preuves...

Douter de l'oeuvre de Jules Verne? Qu'est ce que tu veux dire?

260Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 22:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
et d'ailleurs il n'y a aucune preuve que ça ne vient pas de Dieu..

Comme n'importe quel bouquin dans ce cas-là...

tu n'es pas sûr si Victor Hugo ou n'importe quel autre écrivain ne s'est pas inspiré de Dieu pour écrire ses bouquins ?

d'ailleurs vous doutez de l'oeuvre de Jules Vernes.. :)

Disons qu'il n'y a pas plus de preuve que Dieu n'en est pas l'auteur que pour le coran... Enfin, disons que pour le coran, je dirais qu'il y a moins de preuves...

Douter de l'oeuvre de Jules Verne? Qu'est ce que tu veux dire?

à son époque on ne connaissait ni les sous marins ni l'électricité ni le voyage vers la lune.. comment ce fait-il qu'il en parlait dans ses livres ?

261Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 23:05

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

à son époque on ne connaissait ni les sous marins ni l'électricité ni le voyage vers la lune.. comment ce fait-il qu'il en parlait dans ses livres ?

Jules Verne était bien renseigné sur les technologies de son époque et avec son génie il a pu imaginer les choses en poursuivant le progrès... Mais évidemment il s'est un peu trompé, les hommes ne vont pas sur la lune avec un très gros canon... Enfin, je ne "doute" pas de ces écrits, ta remarque n'avait pas de sens...

262Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 23:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

à son époque on ne connaissait ni les sous marins ni l'électricité ni le voyage vers la lune.. comment ce fait-il qu'il en parlait dans ses livres ?

Jules Verne était bien renseigné sur les technologies de son époque et avec son génie il a pu imaginer les choses en poursuivant le progrès... Mais évidemment il s'est un peu trompé, les hommes ne vont pas sur la lune avec un très gros canon... Enfin, je ne "doute" pas de ces écrits, ta remarque n'avait pas de sens...

je ne parle pas du "moyen de transport" mais du "déplacement" que ce soit sous les mers ou dans l'espace.. c'était le premier homme qui imaginait des déplacements de ce genre.. tu n'es donc pas au courant que certains doutent de ses écrits..

263Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 23:24

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

je ne parle pas du "moyen de transport" mais du "déplacement" que ce soit sous les mers ou dans l'espace.. c'était le premier homme qui imaginait des déplacements de ce genre.. tu n'es donc pas au courant que certains doutent de ses écrits..

Qui en doute? A propos de quoi? Mets des liens, stp...

264Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 13:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

je ne parle pas du "moyen de transport" mais du "déplacement" que ce soit sous les mers ou dans l'espace.. c'était le premier homme qui imaginait des déplacements de ce genre.. tu n'es donc pas au courant que certains doutent de ses écrits..

Qui en doute? A propos de quoi? Mets des liens, stp...

tu ne savais pas ??? bouuuh ! cry cry cry

bon voilà ce que j'ai trouvé..

http://www.twikeo.com/jules-verne-un-visionnaire-tres-intelligent-ou-un-homme-doue-de-pouvoir-surnaturel-q6627.html

265Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 13:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
et d'ailleurs il n'y a aucune preuve que ça ne vient pas de Dieu..

Comme n'importe quel bouquin dans ce cas-là...

tu n'es pas sûr si Victor Hugo ou n'importe quel autre écrivain ne s'est pas inspiré de Dieu pour écrire ses bouquins ?

d'ailleurs vous doutez de l'oeuvre de Jules Vernes.. :)

Disons qu'il n'y a pas plus de preuve que Dieu n'en est pas l'auteur que pour le coran... Enfin, disons que pour le coran, je dirais qu'il y a moins de preuves...

Douter de l'oeuvre de Jules Verne? Qu'est ce que tu veux dire?

prouve-nous que le Coran ne vient pas de Dieu.

266Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 13:49

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

je ne parle pas du "moyen de transport" mais du "déplacement" que ce soit sous les mers ou dans l'espace.. c'était le premier homme qui imaginait des déplacements de ce genre.. tu n'es donc pas au courant que certains doutent de ses écrits..

Qui en doute? A propos de quoi? Mets des liens, stp...

tu ne savais pas ??? bouuuh ! Le christianisme et L'islam - Page 11 1805953252 Le christianisme et L'islam - Page 11 1805953252 Le christianisme et L'islam - Page 11 1805953252

bon voilà ce que j'ai trouvé..

http://www.twikeo.com/jules-verne-un-visionnaire-tres-intelligent-ou-un-homme-doue-de-pouvoir-surnaturel-q6627.html

Ah oui, c'est pas une étude, je croyais que c'était un truc sérieux... C'est juste une question posée par un internaute lambda, comme il y a des milliards de questions sur tout et n'importe quoi sur internet...

267Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 13:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

je ne parle pas du "moyen de transport" mais du "déplacement" que ce soit sous les mers ou dans l'espace.. c'était le premier homme qui imaginait des déplacements de ce genre.. tu n'es donc pas au courant que certains doutent de ses écrits..

Qui en doute? A propos de quoi? Mets des liens, stp...

tu ne savais pas ??? bouuuh ! Le christianisme et L'islam - Page 11 1805953252 Le christianisme et L'islam - Page 11 1805953252 Le christianisme et L'islam - Page 11 1805953252

bon voilà ce que j'ai trouvé..

http://www.twikeo.com/jules-verne-un-visionnaire-tres-intelligent-ou-un-homme-doue-de-pouvoir-surnaturel-q6627.html

Ah oui, c'est pas une étude, je croyais que c'était un truc sérieux... C'est juste une question posée par un internaute lambda, comme il y a des milliards de questions sur tout et n'importe quoi sur internet...

c'est toi qui me demandes un lien. certains doutent de ses écrits depuis le 20e siècle déjà... mais tu n'étais pas au courant

268Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 13:58

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

prouve-nous que le Coran ne vient pas de Dieu.

Ce serait plutôt à toi, en toute bonne logique, de nous prouver le contraire, non? C'est à celui qui affirme un truc extraordinaire (du style ma mère est une extra-terrestre) de le prouver, pas à celui qui n'y croit pas de prouver le contraire.

Tout ce que l'on peut dire c'est que comme je l'ai répété vingt fois il n'y a rien dans le coran qui ne soit réalisable par un être humain bien informé et intelligent de son époque, à partir de là on ne voit vraiment pas pourquoi on devrait soutenir l'hypothèse de son origine divine, ça ne s'impose absolument pas...

269Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 13:59

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
c'est toi qui me demandes un lien. certains doutent de ses écrits depuis le 20e siècle déjà... mais tu n'étais pas au courant

Je ne le savais pas, mais ça ne m'étonne pas... N'importe qui peut poser n'importe quelle question sur internet, ça ne prouve rien... Si c'était une étude présentée déjà ça serait un petit peu différent (enfin, bon, un peu parce que faudrait voir le sérieux des gars, et là...) Cela dit merci pour ton lien...

270Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 14:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

prouve-nous que le Coran ne vient pas de Dieu.

Ce serait plutôt à toi, en toute bonne logique, de nous prouver le contraire, non? C'est à celui qui affirme un truc extraordinaire (du style ma mère est une extra-terrestre) de le prouver, pas à celui qui n'y croit pas de prouver le contraire.

Tout ce que l'on peut dire c'est que comme je l'ai répété vingt fois il n'y a rien dans le coran qui ne soit réalisable par un être humain bien informé et intelligent de son époque, à partir de là on ne voit vraiment pas pourquoi on devrait soutenir l'hypothèse de son origine divine, ça ne s'impose absolument pas...

et tu prétends connaître l'Islam.. smirk

c'est à Mouhammed ﷺ de prouver que le Coran venait de la part d'Allah tu ne penses pas ?

et puis tu n'as jamais étudié la poésie de l'époque de l'ignorance pour comparer les styles d'écritures.. et encore une fois tu ne connais pas l'histoire de l'Arabie ni la langue arabe arrête donc. qui croira un non arabe qui critique un livre écrit en arabe sans aucune connaissance ? c'est comme tu critiques un livre chinois alors que tu n'as jamais connu le chinois ni l'histoire de la Chine..

271Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 14:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
c'est toi qui me demandes un lien. certains doutent de ses écrits depuis le 20e siècle déjà... mais tu n'étais pas au courant

Je ne le savais pas, mais ça ne m'étonne pas... N'importe qui peut poser n'importe quelle question sur internet, ça ne prouve rien... Si c'était une étude présentée déjà ça serait un petit peu différent (enfin, bon, un peu parce que faudrait voir le sérieux des gars, et là...) Cela dit merci pour ton lien...

moi je le savais bien avant que je découvre cette question sur internet juste avant de la poster..

272Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 14:09

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

et tu prétends connaître l'Islam.. Le christianisme et L'islam - Page 11 3801064645

c'est à Mouhammed ﷺ de prouver que le Coran venait de la part d'Allah tu ne penses pas ?

et puis tu n'as jamais étudié la poésie de l'époque de l'ignorance pour comparer les styles d'écritures.. et encore une fois tu ne connais pas l'histoire de l'Arabie ni la langue arabe arrête donc. qui croira un non arabe qui critique un livre écrit en arabe sans aucune connaissance ? c'est comme tu critiques un livre chinois alors que tu n'as jamais connu le chinois ni l'histoire de la Chine..

Et en quoi comparer les styles d'écriture en arabe va prouver que c'est d'origine divine?

Pour reprendre ton exemple : si un chinois te dit que son livre écrit en chinois est d'origine divine, est-ce que tu vas forcément te mettre à étudier le chinois pour savoir si c'est vrai, est-ce que tu vas le croire parce qu'il te le dit?... Est-ce que tu vas te contenter de dire : comme je ne lis pas le chinois, il a peut-être raison, c'est peut-être d'origine divine?

273Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 14:09

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

moi je le savais bien avant que je découvre cette question sur internet juste avant de la poster..

Tu savais que cette question stupide avait été posée sur internet? Félicitations...

274Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 14:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

moi je le savais bien avant que je découvre cette question sur internet juste avant de la poster..

Tu savais que cette question stupide avait été posée sur internet? Félicitations...

je le savais depuis le 20e siècle imb*****

275Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 14:11

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
je le savais depuis le 20e siècle imb*****

Et alors crét**?

276Le christianisme et L'islam - Page 11 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 14:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

et tu prétends connaître l'Islam.. Le christianisme et L'islam - Page 11 3801064645

c'est à Mouhammed ﷺ de prouver que le Coran venait de la part d'Allah tu ne penses pas ?

et puis tu n'as jamais étudié la poésie de l'époque de l'ignorance pour comparer les styles d'écritures.. et encore une fois tu ne connais pas l'histoire de l'Arabie ni la langue arabe arrête donc. qui croira un non arabe qui critique un livre écrit en arabe sans aucune connaissance ? c'est comme tu critiques un livre chinois alors que tu n'as jamais connu le chinois ni l'histoire de la Chine..

Et en quoi comparer les styles d'écriture en arabe va prouver que c'est d'origine divine?

Pour reprendre ton exemple : si un chinois te dit que son livre écrit en chinois est d'origine divine, est-ce que tu vas forcément te mettre à étudier le chinois pour savoir si c'est vrai, est-ce que tu vas le croire parce qu'il te le dit?... Est-ce que tu vas te contenter de dire : comme je ne lis pas le chinois, il a peut-être raison, c'est peut-être d'origine divine?

c'est complètement idiot ce que tu dis. bien sûr qu'il faut connaître la langue et étudier les styles d'écritures.

une personne qui n'a jamais connu le français, a-t-elle le droit de critiquer Hugo ? voyons...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum