Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme et L'islam

+15
Azzedine
Yassine
Naort
Laz
Abuhafs
Redouane
Florent52
farfar
IONIK7
Wayell
phobos
samuel
Tumadir
Six Sens
jesuisaimée
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 17]

151Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 15:47

Wayell


Résident
Résident

Si tu veux et si tu le dis...

Peace

152Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 16:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:Je vous demande un précepte musulmane tiré du coran ou de la sunna ordonnant le voile pour les hommes, c'est pourtant clair, ne cherchez pas à vous défiler, j'en ai l'habitude en discutant ici!...

maintenant c'est le fait que les hommes se couvrent qui te dérange ?

153Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 16:23

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Je vous demande un précepte musulmane tiré du coran ou de la sunna ordonnant le voile pour les hommes, c'est pourtant clair, ne cherchez pas à vous défiler, j'en ai l'habitude en discutant ici!...

maintenant c'est le fait que les hommes se couvrent qui te dérange ?

Ne sois pas absurde, et regarde la discussion.

154Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 16:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Je vous demande un précepte musulmane tiré du coran ou de la sunna ordonnant le voile pour les hommes, c'est pourtant clair, ne cherchez pas à vous défiler, j'en ai l'habitude en discutant ici!...

maintenant c'est le fait que les hommes se couvrent qui te dérange ?

Ne sois pas absurde, et regarde la discussion.

non c'est ta question qui est absurde. tu parlais des autorités qui obligent les femmes à se voiler, ensuite tu sautes au Coran qui prescrit aux femmes le voile et non pas aux hommes. relis tes messages.. qu'est-ce qui te dérange au juste : le voile des femmes ou le fait que les hommes se couvrent ?

155Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 16:34

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
non c'est ta question qui est absurde. tu parlais des autorités qui obligent les femmes à se voiler, ensuite tu sautes au Coran qui prescrit aux femmes le voile et non pas aux hommes. relis tes messages.. qu'est-ce qui te dérange au juste : le voile des femmes ou le fait que les hommes se couvrent ?

Ton message n'a aucun sens. J'ai été clair, il suffit de me relire. Ce que je constate c'est que certains m'acusaient de ne pas connaître l'islam lorsque j'affirmais qu'il ordonne aux femmes de se couvrir et pas aux hommes, et pour l'instant aucune preuve que j'ai eu tort de dire cela.

156Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 16:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
non c'est ta question qui est absurde. tu parlais des autorités qui obligent les femmes à se voiler, ensuite tu sautes au Coran qui prescrit aux femmes le voile et non pas aux hommes. relis tes messages.. qu'est-ce qui te dérange au juste : le voile des femmes ou le fait que les hommes se couvrent ?

Ton message n'a aucun sens. J'ai été clair, il suffit de me relire. Ce que je constate c'est que certains m'acusaient de ne pas connaître l'islam lorsque j'affirmais qu'il ordonne aux femmes de se couvrir et pas aux hommes, et pour l'instant aucune preuve que j'ai eu tort de dire cela.

les hommes ont appris à se couvrir par tradition puisqu'ils suivent l'exemple de Mouhammed ﷺ, tu sais ce que signifie sira au moins ?

que les femmes se voilent est une obligation divine, le fait que les hommes se couvrent est une sounna, y a un problème ?

mais en réalité ça existe bien avant l'avènement de l'Islam..

alors qu'est-ce qui te dérange ? le voile obligatoire pour les femmes dont certaines ne le portent pas ou le fait que les hommes se couvrent alors que c'est facultatif ?

157Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 16:44

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

les hommes ont appris à se couvrir par tradition puisqu'ils suivent l'exemple de Mouhammed ﷺ, tu sais ce que signifie sira au moins ?

que les femmes se voilent est une obligation divine, le fait que les hommes se couvrent est une sounna, y a un problème ?

mais en réalité ça existe bien avant l'avènement de l'Islam..

alors qu'est-ce qui te dérange ? le voile obligatoire pour les femmes dont certaines ne le portent pas ou le fait que les hommes se couvrent alors que c'est facultatif ?

Y a-t-il un texte qui ordonne ou qui recommande le voile pour les hommes oui ou non?

158Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 16:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

se couvrir la tête est facultatif pour les hommes.. ça te pose problème ?

159Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 16:49

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:se couvrir la tête est facultatif pour les hommes.. ça te pose problème ?

Oui, car pour les femmes c'est obligatoire, c'est donc une discrimination.

160Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 16:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:se couvrir la tête est facultatif pour les hommes.. ça te pose problème ?

Oui, car pour les femmes c'est obligatoire, c'est donc une discrimination.

et les hommes qui se couvrent c'est une discrimination aussi ?

161Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 16:56

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:se couvrir la tête est facultatif pour les hommes.. ça te pose problème ?

Oui, car pour les femmes c'est obligatoire, c'est donc une discrimination.

et les hommes qui se couvrent c'est une discrimination aussi ?

Pour les hommes il ne s'agit absolument pas d'une prescription religieuse, c'est culturel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Keffieh

Donc puisque comme tu l'as dit les hommes n'ont pas d'obligation pour eux ce n'est pas une discrimination, ce sont les femmes qui sont discriminées. Cette discrimination est tellement forte que dans certains pays même les non-musulmanes sont obligées de le faire, alors que cela n'est pas dans le coran, mais évidemment quand on commence avec une discrimination il n'y a pas de limites, et aucun musulman ne proteste contre cela à ma connaissance.

162Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 17:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:se couvrir la tête est facultatif pour les hommes.. ça te pose problème ?

Oui, car pour les femmes c'est obligatoire, c'est donc une discrimination.

et les hommes qui se couvrent c'est une discrimination aussi ?

Pour les hommes il ne s'agit absolument pas d'une prescription religieuse, c'est culturel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Keffieh

Donc puisque comme tu l'as dit les hommes n'ont pas d'obligation pour eux ce n'est pas une discrimination, ce sont les femmes qui sont discriminées.

qu'est-ce qui te dérange, sois honnête : la prescription des autorités ou la prescription divine ?

et la femme qui décide toute seule à se voiler est-ce une discrimination ?

tu te contredis plus d'une fois..

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
si la femme décide toute seule de le mettre, est-ce une oppression ?

Le voile est en soi une discrimination (puisqu'il ne s'applique qu'à la femme) mais si elle est majeure et agit d'elle-même elle doit pouvoir avoir le droit de le porter. Je rappelle que dans de nombreux pays musulmans, il ne s'agit pas d'un choix personnel mais d'une obligation (donc là clairement d'une oppression) imposée par l'Etat, parfois même aux non-musulmanes, ce qui est purement scandaleux... Mais je n'ai encore vu aucun musulman protester contre ça...

163Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 17:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

alors "Florent", la femme qui décide toute seule de se voiler elle se discrimine ?

164Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 17:52

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

qu'est-ce qui te dérange, sois honnête : la prescription des autorités ou la prescription divine ?

et la femme qui décide toute seule à se voiler est-ce une discrimination ?

tu te contredis plus d'une fois..

Où est-ce que je me contredis?

Je sens que tu ne cherches pas à réfléchir ni à discuter honnêtement, tu ne cherches même pas à démontrer ce que tu dis, tu balances "tu te contredis" sans le montrer, pfff...

165Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 17:54

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:alors "Florent", la femme qui décide toute seule de se voiler elle se discrimine ?

Elle s'applique à elle-même un ordre discriminant. Le fait qu'elle puisse le faire librement n'est pas contradictoire avec le fait que ce soit une discrimination, comme par exemple certains chinois ne voulaient pas d'eux-mêmes rentrer dans les bars de blancs où ils étaient interdits, pendant la colonisation en Chine.

166Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:alors "Florent", la femme qui décide toute seule de se voiler elle se discrimine ?

Elle s'applique à elle-même un ordre discriminant. Le fait qu'elle puisse le faire librement n'est pas contradictoire avec le fait que ce soit une discrimination

qui discrimine qui ?

c'est quoi la différence entre un homme qui se couvre et une femme qui se voile de son propre gré ?

167Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Pour les hommes il ne s'agit absolument pas d'une prescription religieuse, c'est culturel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Keffieh


tu n'as absolument aucune idée sur ce que c'est qu'une sounna

168Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:12

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
qui discrimine qui ?

c'est quoi la différence entre un homme qui se couvre et une femme qui se voile de son propre gré ?

L'homme n'est pas obligé de le faire dans ta religion, la femme SI... Comprends-tu la différence?

169Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:14

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Pour les hommes il ne s'agit absolument pas d'une prescription religieuse, c'est culturel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Keffieh


tu n'as absolument aucune idée sur ce que c'est qu'une sounna

Si, et en l'occurence toi et ton collègue vous avez été absolument incapable de citer une tradition prophétique en donnant l'ordre pour l'homme.

170Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Pour les hommes il ne s'agit absolument pas d'une prescription religieuse, c'est culturel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Keffieh


tu n'as absolument aucune idée sur ce que c'est qu'une sounna

Si, et en l'occurence toi et ton collègue vous avez été absolument incapable de citer une tradition prophétique en donnant l'ordre pour l'homme.

je t'ai déjà répondu que c'est "facultatif" pour l'homme

il y a une sounna obligatoire et une sounna facultative.. ça tu l'ignorais..

171Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
qui discrimine qui ?

c'est quoi la différence entre un homme qui se couvre et une femme qui se voile de son propre gré ?

L'homme n'est pas obligé de le faire dans ta religion, la femme SI... Comprends-tu la différence?

tu n'as pas le courage de dire que c'est la prescription divine qui té dérange..

maintenant si une femme décide de se voiler de son propre gré, je pense qu'elle n'a pas besoin d'avoir un avocat ou porte parole pour l'enlever..

172Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:29

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

je t'ai déjà répondu que c'est "facultatif" pour l'homme

il y a une sounna obligatoire et une sounna facultative.. ça tu l'ignorais..

Et alors?, je n'ai jamais contesté que ça puisse être facultatif.

173Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

je t'ai déjà répondu que c'est "facultatif" pour l'homme

il y a une sounna obligatoire et une sounna facultative.. ça tu l'ignorais..

Et alors?, je n'ai jamais contesté que ça puisse être facultatif.

et pourtant tu m'accuses d'être "incapable" d'apporter une tradition prophétique en donnant l'ordre pour l'homme

tu ne conteste et tu n'affirmes rien puisque tu n'es sûr de rien..

174Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:36

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
tu n'as pas le courage de dire que c'est la prescription divine qui té dérange..

maintenant si une femme décide de se voiler de son propre gré, je pense qu'elle n'a pas besoin d'avoir un avocat ou porte parole pour l'enlever..

Mais qu'est-ce que tu parles de courage??? Où est-ce que j'ai manqué de courage?? Encore une fois, comme lorsque tu disais que je me contredis, je constate que tu balances n'importe quoi sans jamais apporter aucune preuve.

C'est très pénible de discuter avec toi, je te sens biaisant, cherchant toujours à sortir du sujet pour poser des questions ou faire des remarques sans rapport direct avec le sujet discuté.

Il est évident que ce que je te dis tu t'en fous, tu ne cherches pas réellement à y réfléchir, cela n'a donc guère d'intérêt de discuter. Tout ce que je peux te dire c'est que pour moi ce n'est certainement pas Dieu, s'il existe, qui a donné cet ordre, mais que jusqu'à preuve du contraire, le plus évident est que c'est ton prophète, en suivant la morale de son époque, qui était globalement discriminatoire avec les femmes. L'islam a amélioré les choses sur certains points mais conservé l'essentiel de la discrimination hommes/femmes. Voilà, libre à chacun de juger en réfléchissant PAR LUI-MÊME.

175Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:38

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

je t'ai déjà répondu que c'est "facultatif" pour l'homme

il y a une sounna obligatoire et une sounna facultative.. ça tu l'ignorais..

Et alors?, je n'ai jamais contesté que ça puisse être facultatif.

et pourtant tu m'accuses d'être "incapable" d'apporter une tradition prophétique en donnant l'ordre pour l'homme

tu ne conteste et tu n'affirmes rien puisque tu n'es sûr de rien..

Ce n'est pas un ordre puisque c'est facultatif, tu comprends le sens des mots en français????

Et encore une fois je ne suis pas sûr de rien, cesse donc d'etre ignorant sur l'agnosticisme, cultive toi!

176Le christianisme et L'islam - Page 7 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

je t'ai déjà répondu que c'est "facultatif" pour l'homme

il y a une sounna obligatoire et une sounna facultative.. ça tu l'ignorais..

Et alors?, je n'ai jamais contesté que ça puisse être facultatif.

et pourtant tu m'accuses d'être "incapable" d'apporter une tradition prophétique en donnant l'ordre pour l'homme

tu ne conteste et tu n'affirmes rien puisque tu n'es sûr de rien..

Ce n'est pas un ordre puisque c'est facultatif, tu comprends le sens des mots en français????

Et encore une fois je ne suis pas sûr de rien, cesse donc d'etre ignorant sur l'agnosticisme, cultive toi!

tu n'es pas sûr si Dieu existe ou pas en l'occurrence, tu n'es pas sûr si le voile est une prescription divine ou pas donc mieux vaut que tu t'abstiennes de critiquer ce dont tu n'as aucune preuve si c'est discriminatoire ou pas..



Dernière édition par Amat Allah le Lun 22 Avr - 18:59, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum