Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un film à un milliard de dollars sur le Prophète Muhammed en préparation

+5
Deimoslook
mike77600
Florent52
Laz
Yassine
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La compagnie Alnoor Holding basée au Qatar a annoncé mardi que le budget pour le film en sept volets sur la vie du Prophète Mohammed s’élevait désormais à un milliard de dollars, contre 1,5 million de dollars annoncé en 2009.

Cette production comprendra « sept volets au lieu des trois précédemment annoncés avec un budget total d’un milliard de dollars (755 millions d’euros) », a déclaré le président d’Alnoor, Ahmed Al-Hachémi, dans un communiqué reçu par l’AFP.

Alnoor avait annoncé en 2009 qu’elle réunissait des fonds pour une épopée produite par Barrie Osborne, un producteur d’Hollywood connu notamment pour Le Seigneur des anneaux et Matrix.

Le théologien qatari d’origine égyptienne cheikh Youssef al-Qaradaoui sera consultant technique du projet.
http://www.islametinfo.fr/2013/03/19/qatar-un-film-a-un-milliard-de-dollars-sur-le-prophete-muhammed-en-preparation/

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Ferme là à tout jamais et d'ailleurs l'admin va pas tarder à te jeter dehors comme une chienne que tu es.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Elle a été jetée dehors cette truie.

Ils supportent mal que les musulmans rendent hommage à leur Prophète.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Je ne suis pas d'accord avec vous, mes frères.
L'islam n'autorise pas la censure. Rappelez-vous les paroles de notre Prophète bien-aimé: "L'homme en tant qu'individu, fait d'os et de chair, se nourrit d'aliments et de boissons. Mais son âme, son esprit, vit de trois choses : voir ce qu'il a envie de voir, dire ce qu'il a envie de dire, et faire ce qu'il a envie de faire. Si une seule de chose venait à manquer à l'âme, elle en souffrirait et s'étiolerait sûrement." (Rapporté par Abi Dawud)

Le Prophète laissait les gens s'exprimer comme ils le veulent. Dieu n'a t-il pas dit, s'adressant au Prophète : "Tu n'es pas sur eux un maître" ? Si le Prophète lui-même n'a pas de droits sur les mécréants, qu'en est-il de nous ? As-tu le droit, mon frère TetSpider, de bannir jesuisaimée et de supprimer son message ? Et toi, Laz, as-tu le droit de l'insulter ? Dieu n'a t-il pas dit : "Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ?".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Akhi tu n'as pas lu ce qu'elle a écrit.

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

`Omar a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous, mes frères.
L'islam n'autorise pas la censure. Rappelez-vous les paroles de notre Prophète bien-aimé: "L'homme en tant qu'individu, fait d'os et de chair, se nourrit d'aliments et de boissons. Mais son âme, son esprit, vit de trois choses : voir ce qu'il a envie de voir, dire ce qu'il a envie de dire, et faire ce qu'il a envie de faire. Si une seule de chose venait à manquer à l'âme, elle en souffrirait et s'étiolerait sûrement." (Rapporté par Abi Dawud)

Le Prophète laissait les gens s'exprimer comme ils le veulent. Dieu n'a t-il pas dit, s'adressant au Prophète : "Tu n'es pas sur eux un maître" ? Si le Prophète lui-même n'a pas de droits sur les mécréants, qu'en est-il de nous ? As-tu le droit, mon frère TetSpider, de bannir jesuisaimée et de supprimer son message ? Et toi, Laz, as-tu le droit de l'insulter ? Dieu n'a t-il pas dit : "Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ?".


Tu te trompes. Il n'existe aucune liberté d'expression en islam s'agissant de la religion. Celui qui critique l'islam ou pire, votre "Dieu", Mohammed, dans un pays musulman risque sa vie, les apostats et les athées n'ont absolument aucune liberté pour s'exprimer et les autres religions ne peuvent prêcher pour leur foi. Seuls les musulmans ont concrètement le droit de s'exprimer en islam.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi on t'a laissé parlé alors ?

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Pourquoi on t'a laissé parlé alors ?

Le web ne réside pas dans un pays musulman à ce que je sache... Et heureusement!!!

Laz

avatar
Passionné
Passionné

omar a écrit: Et toi, Laz, as-tu le droit de l'insulter ? Dieu n'a t-il pas dit : "Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ?".

"Sauf ceux d'entre eux qui sont injustes" .

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
omar a écrit: Et toi, Laz, as-tu le droit de l'insulter ? Dieu n'a t-il pas dit : "Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ?".

"Sauf ceux d'entre eux qui sont injustes" .

Ce qui veut dire en résumé : "Ne discutez pas avec et ne laissez pas s'exprimer ceux qui ne pensent pas comme Mohammed et ses disciples ou qui ne sont pas susceptibles de se convertir à l'islam". C'est plus clair comme ça..

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Akhi tu n'as pas lu ce qu'elle a écrit.

Si akhi, je l'ai lu. Ses affirmations étaient complètement fausses, en plus d'être haineuses et insultantes envers notre bien-aimé Prophète. Mais maintenant qu'elle est bannie, elle ne pourra pas revenir sur ses erreurs, du moins jusqu'à son retour. Je suis en train de préparer un post réfutant tous ses mensonges, espérons qu'elle le lise et qu'elle puisse ouvrir les yeux et reconnaitre la vérité.
Mais akhi, il ne fallait pas la virer. Je te conseille seulement, tu peux faire ce que tu veux. Laisse-la s'exprimer, on lui répondra toujours, parce que Dieu nous aide wink


Florent52 a écrit:Tu te trompes. Il n'existe aucune liberté d'expression en islam s'agissant de la religion. Celui qui critique l'islam ou pire, votre "Dieu", Mohammed, dans un pays musulman risque sa vie, les apostats et les athées n'ont absolument aucune liberté pour s'exprimer et les autres religions ne peuvent prêcher pour leur foi. Seuls les musulmans ont concrètement le droit de s'exprimer en islam.

Bukhari - "Les hommes sortent libres du ventre de leur mère ; de même, ils grandissent et deviennent adultes libres ; ils entrent dans la vieillesse et meurent libres, jusqu'à ce qu'Allah les condamne au châtiment qu'ils mériten0t. Alors il n'y aura pas d'échappatoire"

Abi Daoud - "L'homme en tant qu'individu, fait d'os et de chair, se nourrit d'aliments et de boissons. Mais son âme, son esprit, vit de trois choses : voir ce qu'il a envie de voir, dire ce qu'il a envie de dire, et faire ce qu'il a envie de faire. Si une seule de chose venait à manquer à l'âme, elle en souffrirait et s'étiolerait sûrement."

Bukhari - Omar dit à un homme qui maltraitait son épouse : "Laisse ta femme s'exprimer et donner son avis, car Allah a peut-être mis dans son coeur une sagesse qui pourrait élucider tous tes problèmes. Ne l'enferme pas dans ses foyers, car Allah a fait de la terre le lieu où l'être humain peut vivre et se promener à sa guise. Enfin, ne la contraint à aucun acte qu'elle ne veuille pas accomplir, sauf si Allah a commandé de faire autrement."

Le Coran - "Nulle contrainte en religion"

Etc etc.

L'islam autorise la liberté d'expression, que ce soit aux musulmans et aux non-musulmans. Le Prophète a dit aux mécréants : "Nous sommes égaux ici-bas".
C'est vrai que certains Etats violent ces droits donnés par l'islam, mais ils ne sont pas dans le droit chemin. Il y a islam et Islam. L'islam, c'est le Coran et la Sunnah, c'est les ordres d'Allah et ceux de son Prophète, et ceux-ci autorisent la liberté d'expression. L'Islam, par contre, c'est politique, ce n'est pas la religion.

Le Prophète a prédit que dans la fin des temps des gens qui se diront musulmans désobéiront à l'islam
L'islam n'est pas ce qu'en font les hommes



Dernière édition par `Omar le Lun 1 Avr - 18:19, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
omar a écrit: Et toi, Laz, as-tu le droit de l'insulter ? Dieu n'a t-il pas dit : "Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ?".

"Sauf ceux d'entre eux qui sont injustes" .

Ce qui veut dire en résumé : "Ne discutez pas avec et ne laissez pas s'exprimer ceux qui ne pensent pas comme Mohammed et ses disciples ou qui ne sont pas susceptibles de se convertir à l'islam". C'est plus clair comme ça..

Tu ne sais pas réfléchir ?
Ne déforme pas la Sainte Parole à cause de ta haine s'il te plait... Les Gens du Livre sont les Chrétiens et les Juifs, et Dieu commande de bien s'exprimer avec eux. Ta haine envers l'islam te pousse à donner à ce verset des sens qui n'y sont pas écrits

"sauf ceux d'entre eux qui sont injustes" désignent ceux qui attaquent l'islam et l'insultent. Ton islamophobie t'aveugle.

Invité

avatar
Invité

Laz a écrit:
omar a écrit: Et toi, Laz, as-tu le droit de l'insulter ? Dieu n'a t-il pas dit : "Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ?".

"Sauf ceux d'entre eux qui sont injustes" .

Un film à un milliard de dollars sur le Prophète Muhammed en préparation 3704603053

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

`Omar a écrit:
Florent52 a écrit:Tu te trompes. Il n'existe aucune liberté d'expression en islam s'agissant de la religion. Celui qui critique l'islam ou pire, votre "Dieu", Mohammed, dans un pays musulman risque sa vie, les apostats et les athées n'ont absolument aucune liberté pour s'exprimer et les autres religions ne peuvent prêcher pour leur foi. Seuls les musulmans ont concrètement le droit de s'exprimer en islam.

Bukhari - "Les bébés sortent libres du ventre de leur mère ; de même, ils grandissent libres et meurent libres, jusqu'à ce qu'Allah les condamne au châtiment qu'ils méritent. Alors il n'y aura pas d'échappatoire"

Abi Daoud - "L'homme en tant qu'individu, fait d'os et de chair, se nourrit d'aliments et de boissons. Mais son âme, son esprit, vit de trois choses : voir ce qu'il a envie de voir, dire ce qu'il a envie de dire, et faire ce qu'il a envie de faire. Si une seule de chose venait à manquer à l'âme, elle en souffrirait et s'étiolerait sûrement."

Bukhari - Omar dit à un homme qui maltraitait son épouse : "Laisse ta femme s'exprimer et donner son avis, car Allah a peut-être mis dans son coeur une sagesse qui pourrait élucider tous tes problèmes. Ne l'enferme pas dans ses foyers, car Allah a fait de la terre le lieu où l'être humain peut vivre et se promener à sa guise. Enfin, ne la contraint à aucun acte qu'elle ne veuille pas accomplir, sauf si Allah a commandé de faire autrement."

Le Coran - "Nulle contrainte en religion"

Etc etc.

L'islam autorise la liberté d'expression, que ce soit aux musulmans et aux non-musulmans. Le Prophète a dit aux mécréants : "Nous sommes égaux ici-bas".
C'est vrai que certains Etats violent ces droits donnés par l'islam, mais ils ne sont pas dans le droit chemin. Il y a islam et Islam. L'islam, c'est le Coran et la Sunnah, c'est les ordres d'Allah et ceux de son Prophète, et ceux-ci autorisent la liberté d'expression. L'Islam, par contre, c'est politique, ce n'est pas la religion.

Le Prophète a prédit que dans la fin des temps des gens qui se diront musulmans désobéiront à l'islam
L'islam n'est pas ce qu'en font les hommes

1) Tu ne cites QUE les extraits qui PARAISSENT aller dans ton sens, tu ne prends même pas la peine de citer les éléments qui contredisent cela, comme le fameux hadith disant : "Celui qui change de religion, tuez le" et les innombrables avis musulmans interdisant à l'apostat au minimum de s'exprimer et en général le condamnant à mort. Raisonner en ne prenant en compte que ce qui nous arrange est une preuve évident ou de paresse ou de malhonnêteté intellectuelle.

2) Il n'existe concrètement dans l'histoire musulmane AUCUN cas d'apostat ayant pu s'exprimer librement et critiquer Mohammed et l'islam sans avoir de très grave problème, ce qui montre que dans les faits cette liberté que tu prétends n'a jamais existé. Penses-tu que TOUTES les générations de musulmans depuis l'origine jusqu'à aujourd'hui à part toi se sont trompées sur ce sujet en ne comprenant pas le message de liberté d'expression de l'islam?

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

`Omar a écrit:
Tu ne sais pas réfléchir ?
Ne déforme pas la Sainte Parole à cause de ta haine s'il te plait... Les Gens du Livre sont les Chrétiens et les Juifs, et Dieu commande de bien s'exprimer avec eux. Ta haine envers l'islam te pousse à donner à ce verset des sens qui n'y sont pas écrits

"sauf ceux d'entre eux qui sont injustes" désignent ceux qui attaquent l'islam et l'insultent. Ton islamophobie t'aveugle.

Je n'ai nulle haine si ce n'est à l'égard de la malhonnêteté intellectuelle, à toi de voir si je dois te haïr ou pas...

Concernant ta prétendue "sainte parole" (en réalité celle de Mohammed) est-ce que cela veut dire que cette tolérance est limitée aux gens du Livre et à eux seuls, et à condition qu'ils n'attaquent pas (donc ne critiquent pas) l'islam?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:


Je n'ai nulle haine si ce n'est à l'égard de la malhonnêteté intellectuelle, à toi de voir si je dois te haïr ou pas...

100 % de tes messages sont consacrés à critiquer l'Islam et les musulmans , il faudrait que tu nous expliquer cela quand même.

Invité

avatar
Invité

Florent52 a écrit: Tu ne cites QUE les extraits qui PARAISSENT aller dans ton sens, tu ne prends même pas la peine de citer les éléments qui contredisent cela, comme le fameux hadith disant : "Celui qui change de religion, tuez le" et les innombrables avis musulmans interdisant à l'apostat au minimum de s'exprimer et en général le condamnant à mort. Raisonner en ne prenant en compte que ce qui nous arrange est une preuve évident ou de paresse ou de malhonnêteté intellectuelle.
2) Il n'existe concrètement dans l'histoire musulmane AUCUN cas d'apostat ayant pu s'exprimer librement et critiquer Mohammed et l'islam sans avoir de très grave problème, ce qui montre que dans les faits cette liberté que tu prétends n'a jamais existé. Penses-tu que TOUTES les générations de musulmans depuis l'origine jusqu'à aujourd'hui à part toi se sont trompées sur ce sujet en ne comprenant pas le message de liberté d'expression de l'islam?

1) Premièrement, cite-moi les sources du hadith sur la peine de mort dans le cas de l'apostat.
2) Deuxièmement, cite-moi UN SEUL cas où le Prophète ou les califes (Abu Bakr, Omar, Othman, Ali) qui l'ont suivi ont mis à mort un apostat.
3) Troisièmement, tu ne comprends donc pas ce que je te dis ? Je te comprends après tout, vous manquez d'argument dans la plupart des cas, ce qui fait que vous êtes obligés de faire semblant de ne pas comprendre mes messages. La technique classique. Le Prophète n'a jamais interdit à un homme de s'exprimer ; les califes successeurs n'ont jamais interdit àb un homme de s'exprimer ; les compagnons du Prophète n'ont jamais interdit à un homme de s'exprimer. Toutes les générations de l'islam comprises entre l'an 610 et la fin du Moyen Âge ont appliqué le strict islam, et ils n'ont jamais interdit à un homme de s'exprimer.
Aux débuts du dix-huitième siècle, l'islamisme tel que nous le connaissons a vu le jour, ajoutant et retranchant à l'islam. Et ces islamistes représentent 1% de notre communauté. Ton exemple ne tient donc pas la route. Les cas d'apostats tués sont récents (l'âge moderne) et ne VIENT PAS DE L'ISLAM.

Je me demande donc, entre moi et toi, qui est le plus malhonnête. Tu piétines l'histoire pour donner un semblant de crédibilité à tes affirmations, mais en vérité tu n'as aucun argument

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Florent52 a écrit:


Je n'ai nulle haine si ce n'est à l'égard de la malhonnêteté intellectuelle, à toi de voir si je dois te haïr ou pas...

100 % de tes messages sont consacrés à critiquer l'Islam et les musulmans , il faudrait que tu nous expliquer cela quand même.

Parce que cela m'intéresse plus que les autres, et que c'est la plus dangereuse aujourd'hui. Toutes les religions sont dangereuses et à éviter de toute manière, même apparemment les plus pacifistes comme le bouddhisme sont des égarements vers la superstition.

Invité

avatar
Invité

Florent52 a écrit:
`Omar a écrit:
Tu ne sais pas réfléchir ?
Ne déforme pas la Sainte Parole à cause de ta haine s'il te plait... Les Gens du Livre sont les Chrétiens et les Juifs, et Dieu commande de bien s'exprimer avec eux. Ta haine envers l'islam te pousse à donner à ce verset des sens qui n'y sont pas écrits

"sauf ceux d'entre eux qui sont injustes" désignent ceux qui attaquent l'islam et l'insultent. Ton islamophobie t'aveugle.

Je n'ai nulle haine si ce n'est à l'égard de la malhonnêteté intellectuelle, à toi de voir si je dois te haïr ou pas...

Concernant ta prétendue "sainte parole" (en réalité celle de Mohammed) est-ce que cela veut dire que cette tolérance est limitée aux gens du Livre et à eux seuls, et à condition qu'ils n'attaquent pas (donc ne critiquent pas) l'islam?

O mon Dieu, donne-nous la patience de Job !
Tu es en véritable machine de destruction de paroles, ma foi... NE PAS ATTAQUER ne signifie pas NE PAS CRITIQUER. La critique est ADMISE dans la Sunnah et le Coran, A CONDITION qu'elle soit DÉPOURVUE de toute haine ou insulte. C'EST LA MÊME CHOSE EN FRANCE.
Les gens du livre c'est 99,99% des religions actuelles. Les hindouistes, bouddhistes, shikhistes, ne se mêlent pas à la politique. Quant aux athées, ils sont concernés par cette tolérance, oui. Pour preuve, consulte les hadiths cités plus haut

Invité

avatar
Invité

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Florent52 a écrit:


Je n'ai nulle haine si ce n'est à l'égard de la malhonnêteté intellectuelle, à toi de voir si je dois te haïr ou pas...

100 % de tes messages sont consacrés à critiquer l'Islam et les musulmans , il faudrait que tu nous expliquer cela quand même.

Parce que cela m'intéresse plus que les autres, et que c'est la plus dangereuse aujourd'hui. Toutes les religions sont dangereuses et à éviter de toute manière, même apparemment les plus pacifistes comme le bouddhisme sont des égarements vers la superstition.

Ca c'est ton avis... Va falloir le prouver !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Florent52 a écrit:


Je n'ai nulle haine si ce n'est à l'égard de la malhonnêteté intellectuelle, à toi de voir si je dois te haïr ou pas...

100 % de tes messages sont consacrés à critiquer l'Islam et les musulmans , il faudrait que tu nous expliquer cela quand même.

Parce que cela m'intéresse plus que les autres, et que c'est la plus dangereuse aujourd'hui. Toutes les religions sont dangereuses et à éviter de toute manière, même apparemment les plus pacifistes comme le bouddhisme sont des égarements vers la superstition.
Interessé? Je dirais fasciné.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

`Omar a écrit:
Florent52 a écrit: Tu ne cites QUE les extraits qui PARAISSENT aller dans ton sens, tu ne prends même pas la peine de citer les éléments qui contredisent cela, comme le fameux hadith disant : "Celui qui change de religion, tuez le" et les innombrables avis musulmans interdisant à l'apostat au minimum de s'exprimer et en général le condamnant à mort. Raisonner en ne prenant en compte que ce qui nous arrange est une preuve évident ou de paresse ou de malhonnêteté intellectuelle.
2) Il n'existe concrètement dans l'histoire musulmane AUCUN cas d'apostat ayant pu s'exprimer librement et critiquer Mohammed et l'islam sans avoir de très grave problème, ce qui montre que dans les faits cette liberté que tu prétends n'a jamais existé. Penses-tu que TOUTES les générations de musulmans depuis l'origine jusqu'à aujourd'hui à part toi se sont trompées sur ce sujet en ne comprenant pas le message de liberté d'expression de l'islam?

1) Premièrement, cite-moi les sources du hadith sur la peine de mort dans le cas de l'apostat.
2) Deuxièmement, cite-moi UN SEUL cas où le Prophète ou les califes (Abu Bakr, Omar, Othman, Ali) qui l'ont suivi ont mis à mort un apostat.
3) Troisièmement, tu ne comprends donc pas ce que je te dis ? Je te comprends après tout, vous manquez d'argument dans la plupart des cas, ce qui fait que vous êtes obligés de faire semblant de ne pas comprendre mes messages. La technique classique. Le Prophète n'a jamais interdit à un homme de s'exprimer ; les califes successeurs n'ont jamais interdit àb un homme de s'exprimer ; les compagnons du Prophète n'ont jamais interdit à un homme de s'exprimer. Toutes les générations de l'islam comprises entre l'an 610 et la fin du Moyen Âge ont appliqué le strict islam, et ils n'ont jamais interdit à un homme de s'exprimer.
Aux débuts du dix-huitième siècle, l'islamisme tel que nous le connaissons a vu le jour, ajoutant et retranchant à l'islam. Et ces islamistes représentent 1% de notre communauté. Ton exemple ne tient donc pas la route. Les cas d'apostats tués sont récents (l'âge moderne) et ne VIENT PAS DE L'ISLAM.

Je me demande donc, entre moi et toi, qui est le plus malhonnête. Tu piétines l'histoire pour donner un semblant de crédibilité à tes affirmations, mais en vérité tu n'as aucun argument

1) "Celui qui change de religion, tuez-le" (al-Bukhârî 6524, at-Tirmidhî 1458, an-Nassâ'ï 4059). Tu ne connais donc pas ta propre religion? Le fait que tu ne cites même pas et que tu ne cherches même pas à discuter si tu n'es pas d'accord avec ce célèbre hadith est l'élément qui indique que ta démarche intellectuelle sur ta réponse n'est pas totalement honnête, sinon pourquoi cacher ce hadith?

2) Je n'en connais pas. Mais peux-tu d'abord me citer un apostat ayant existé à cette époque??

3) Si ce que tu dis était vrai tu devrais avoir des noms précis à me citer d'apostats de l'islam ayant pu s'exprimer librement et sans aucun problème dans un pays musulman depuis l'apparition de l'islam. En as-tu à me citer??
Avant de dire que je n'ai aucun argument réfléchis donc à mes questions et essaye d'y répondre, comme tu l'as vu moi je n'esquive pas les questions qu'on me pose et j'y réponds aussi clairement et franchement que possible!

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Florent52 a écrit:

Parce que cela m'intéresse plus que les autres, et que c'est la plus dangereuse aujourd'hui. Toutes les religions sont dangereuses et à éviter de toute manière, même apparemment les plus pacifistes comme le bouddhisme sont des égarements vers la superstition.
Interessé? Je dirais fasciné.

Fasciné? Si tu veux, comme par le nazisme et le communisme stalinien dans ce cas...

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

`Omar a écrit:
Florent52 a écrit:
`Omar a écrit:
Tu ne sais pas réfléchir ?
Ne déforme pas la Sainte Parole à cause de ta haine s'il te plait... Les Gens du Livre sont les Chrétiens et les Juifs, et Dieu commande de bien s'exprimer avec eux. Ta haine envers l'islam te pousse à donner à ce verset des sens qui n'y sont pas écrits

"sauf ceux d'entre eux qui sont injustes" désignent ceux qui attaquent l'islam et l'insultent. Ton islamophobie t'aveugle.

Je n'ai nulle haine si ce n'est à l'égard de la malhonnêteté intellectuelle, à toi de voir si je dois te haïr ou pas...

Concernant ta prétendue "sainte parole" (en réalité celle de Mohammed) est-ce que cela veut dire que cette tolérance est limitée aux gens du Livre et à eux seuls, et à condition qu'ils n'attaquent pas (donc ne critiquent pas) l'islam?

O mon Dieu, donne-nous la patience de Job !
Tu es en véritable machine de destruction de paroles, ma foi... NE PAS ATTAQUER ne signifie pas NE PAS CRITIQUER. La critique est ADMISE dans la Sunnah et le Coran, A CONDITION qu'elle soit DÉPOURVUE de toute haine ou insulte. C'EST LA MÊME CHOSE EN FRANCE.
Les gens du livre c'est 99,99% des religions actuelles. Les hindouistes, bouddhistes, shikhistes, ne se mêlent pas à la politique. Quant aux athées, ils sont concernés par cette tolérance, oui. Pour preuve, consulte les hadiths cités plus haut

Encore une fois, ce que tu dis est purement général mais ne correspond à AUCUNE réalité. Peux-tu donc me citer des gens qui dans les pays musulmans ont pu "CRITIQUER" librement l'islam et Mohammed?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Florent52 a écrit:

Parce que cela m'intéresse plus que les autres, et que c'est la plus dangereuse aujourd'hui. Toutes les religions sont dangereuses et à éviter de toute manière, même apparemment les plus pacifistes comme le bouddhisme sont des égarements vers la superstition.
Interessé? Je dirais fasciné.

Fasciné? Si tu veux, comme par le nazisme et le communisme stalinien dans ce cas...
Je sais pas , tu pourrais ecrire des centaines de messages sur ces ideologies?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum