Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible?

+5
Tumadir
Credo
phobos
Yassine
Six Sens
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?
La question d'adresse à tous les membres du forum.



Dernière édition par Six Sens le Ven 8 Mar - 16:23, édité 1 fois (Raison : modification question titre et ajout de (mourir et) dans le message)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La question est un peu mal formulé. Si tu es sans faute tu peux aller au Paradis mais nulle n'est sans faute.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:La question est un peu mal formulé. Si tu es sans faute tu peux aller au Paradis mais nulle n'est sans faute.

Je vais reformuler ma question (titre) et merci pour ta réponse.
J'attend bien sur plus de réponses des membres à cette question. Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3080826809

http://alpha-omega.mesetudes.net/

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu es chrétien, tu ne peux mourir sans faute, puisque tu as déja le péché originel en toi. On a besoin de la grâce divine pour être sauvé.
Seuls les justes iront au paradis. q'est ce qu'un juste? quelqu'un qui a suivi les commandements et possèdent les vertus, qui a péché, mais qui s'est repentit sincèrement. Les petits péchés (dits véniels) sont expurgés au Purgatoire.
Ceux qui ne se repentent pas des péchés capitaux vont en enfer.

Après il faut faire confiance en la miséricorde divine. La foi et les oeuvres sauvent.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

phobos a écrit:Si tu es chrétien, tu ne peux mourir sans faute, puisque tu as déja le péché originel en toi. On a besoin de la grâce divine pour être sauvé.
Seuls les justes iront au paradis. q'est ce qu'un juste? quelqu'un qui a suivi les commandements et possèdent les vertus, qui a péché, mais qui s'est repentit sincèrement. Les petits péchés (dits véniels) sont expurgés au Purgatoire.
Ceux qui ne se repentent pas des péchés capitaux vont en enfer.

Après il faut faire confiance en la miséricorde divine. La foi et les oeuvres sauvent.
je te cite;
Si tu es chrétien, tu ne peux mourir sans faute, puisque tu as déja le péché originel en toi.
Merci pour ta réponse

J'attend encore plus de confirmation à cette question merci a tous les membres de bien vouloir participé.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Credo

Credo
Averti
Averti

Nous sommes tous pécheurs. Dieu peut nous les pardonner mais celui qui pense être ou mourir sans péché est dans l'illusion. 1ere lettre de St Jean :

1.8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1.10
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Nous sommes tous pécheurs. Dieu peut nous les pardonner mais celui qui pense être ou mourir sans péché est dans l'illusion. 1ere lettre de St Jean :

1.8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1.10
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


Bien dit. Tu trouves toujours les mots justes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?
La question d'adresse à tous les membres du forum.

Salam;

je ne comprends pas ta question. faute, erreur et péché ce n'est pas la même chose. le mot péché englobe tout.

1/quand tu es venu au monde, tu es sûrement venu "PAGE BLANCHE", au moment de ta naissance tu n'as commis aucune action ni bonne ni mauvaise on peut dire qu'à ce moment là tu était "SANS PÊCHÉ".

2/ ensuite, tu as vécu et tout au long de ta vie, tu as passé ton temps à faire "du bien" et "du mal". et tu as pu péché de manière consciente ou inconsciente.

3/ mais une fois mort, toutes tes actions seront suspendues. c-a-d que tu ne feras plus d'actions ni bonnes ni mauvaises.

4/ tout ce que tu as fait pendant toute ta vie est enregistrée chez le Seigneur.

5/ tu seras ressuscité

6/ tu passeras au jugement, tu vas être questionné sur toutes les actions faites pendant ta vie qu'elles soient mauvaises ou bonnes : pourquoi ? comment ?...

7/ si tu as de la chance, tes bonnes actions sont beaucoup plus nombreuses que tes mauvaises actions. dans ce cas, tes péchés seront complètement pardonnés et tu séjourneras au Paradis éternellement.

--

N.B. les actions : pensées+actions verbales et manuelles.

à noter aussi que seul "le chirk" ne sera point pardonné

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?
La question d'adresse à tous les membres du forum.

Salam;

je ne comprends pas ta question. faute, erreur et péché ce n'est pas la même chose. le mot péché englobe tout.

1/quand tu es venu au monde, tu es sûrement venu "PAGE BLANCHE", au moment de ta naissance tu n'as commis aucune action ni bonne ni mauvaise on peut dire qu'à ce moment là tu était "SANS PÊCHÉ".

2/ ensuite, tu as vécu et tout au long de ta vie, tu as passé ton temps à faire "du bien" et "du mal". et tu as pu péché de manière consciente ou inconsciente.

3/ mais une fois mort, toutes tes actions seront suspendues. c-a-d que tu ne feras plus d'actions ni bonnes ni mauvaises.

4/ tout ce que tu as fait pendant toute ta vie est enregistrée chez le Seigneur.

5/ tu seras ressuscité

6/ tu passeras au jugement, tu vas être questionné sur toutes les actions faites pendant ta vie qu'elles soient mauvaises ou bonnes : pourquoi ? comment ?...

7/ si tu as de la chance, tes bonnes actions sont beaucoup plus nombreuses que tes mauvaises actions. dans ce cas, tes péchés seront complètement pardonnés et tu séjourneras au Paradis éternellement.

--

N.B. les actions : pensées+actions verbales et manuelles.

à noter aussi que seul "le chirk" ne sera point pardonné
Effectivement j'aurais du employer le terme péchés seulement mais je crois que vous comprenez tous et il ne sagit pas d'une question piege. Il sagit bien ici du péché! Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3051819488

Juste pour éviter la confusion sur quelques point que tu dit;
Un bébé meurt; Il va au paradi? oui ou?
Selon mes oeuvres et pensées je serais juger et ensuite Dieu pardonne si dans la balance j'ai plus de bien. Es-ce se que tu dit?

En clair pour répondre a ma question es-ce que je peut dire que tu dit;
Seul les bébés sont sans péchés et vont direct au paradis le reste des hommes et femmes et enfants eux qui ont péchés meurt avec le péchés et passe devant le jugement après leur mort afin d'être pardonner.

es-ce exact? Corrige moi si je fais erreur!

La question s'adresse encore à tout les membres du forumreligion merci Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3080826809



Dernière édition par Six Sens le Ven 8 Mar - 21:25, édité 1 fois (Raison : péchés :))

http://alpha-omega.mesetudes.net/

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

les enfants morts nés et morts trés jeunes sont quand même nés avec le péché originel... L'Eglise les confie à la miséricorde de Dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?
La question d'adresse à tous les membres du forum.

Salam;

je ne comprends pas ta question. faute, erreur et péché ce n'est pas la même chose. le mot péché englobe tout.

1/quand tu es venu au monde, tu es sûrement venu "PAGE BLANCHE", au moment de ta naissance tu n'as commis aucune action ni bonne ni mauvaise on peut dire qu'à ce moment là tu était "SANS PÊCHÉ".

2/ ensuite, tu as vécu et tout au long de ta vie, tu as passé ton temps à faire "du bien" et "du mal". et tu as pu péché de manière consciente ou inconsciente.

3/ mais une fois mort, toutes tes actions seront suspendues. c-a-d que tu ne feras plus d'actions ni bonnes ni mauvaises.

4/ tout ce que tu as fait pendant toute ta vie est enregistrée chez le Seigneur.

5/ tu seras ressuscité

6/ tu passeras au jugement, tu vas être questionné sur toutes les actions faites pendant ta vie qu'elles soient mauvaises ou bonnes : pourquoi ? comment ?...

7/ si tu as de la chance, tes bonnes actions sont beaucoup plus nombreuses que tes mauvaises actions. dans ce cas, tes péchés seront complètement pardonnés et tu séjourneras au Paradis éternellement.

--

N.B. les actions : pensées+actions verbales et manuelles.

à noter aussi que seul "le chirk" ne sera point pardonné
Effectivement j'aurais du employer le terme péchés seulement mais je crois que vous comprenez tous et il ne sagit pas d'une question piege. Il sagit bien ici du péché! Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3051819488

Juste pour éviter la confusion sur quelques point que tu dit;
Un bébé meurt; Il va au paradi? oui ou?

logiquement OUI. puisqu'il n'a encore commis aucune action grave qui l'exposera à l'Enfer

Selon mes oeuvres et pensées je serais juger et ensuite Dieu pardonne si dans la balance j'ai plus de bien. Es-ce se que tu dit?

Oui. sauf le "chirk" ne sera pas pardonné

En clair pour répondre a ma question es-ce que je peut dire que tu dit;
Seul les bébés sont sans péchés et vont direct au paradis le reste des hommes et femmes et enfants eux qui ont péchés meurt avec le péchés et passe devant le jugement après leur mort afin d'être pardonner.

et bien j'ai répondu en fonction de ta question. la personne en question c'est "TOI"

Six Sens a écrit:
Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?[/b]
es-ce exact? Corrige moi si je fais erreur!

et bien tu as tout compris

La question s'adresse encore à tout les membres du forumreligion merci Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3080826809

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:les enfants morts nés et morts trés jeunes sont quand même nés avec le péché originel... L'Eglise les confie à la miséricorde de Dieu.

c'est l'eglise et non pas la Bible ? ton eglise est plus fiable que la Bible ?

et que dit ton eglise ? les bébés morts nés ou morts trop jeunes iront-ils en Enfer parcequ'il n'ont pas cru au sacrifice de Jésus ? ou au Paradis même s'ils n'y croient pas ?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

phobos a écrit:les enfants morts nés et morts trés jeunes sont quand même nés avec le péché originel... L'Eglise les confie à la miséricorde de Dieu.
naître avec le gène du péché originel ne signifie pas être coupable devant Dieu d'avoir commis des péchés et enfreint ses lois, ils sont donc sauvés, car un enfant mort-né ne peut faire acte de repentance ni accepter Jésus Christ comme Sauveur, auquel cas Dieu serait d'une grande injustice.

http://www.enseignemoi.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

samuel a écrit:
phobos a écrit:les enfants morts nés et morts trés jeunes sont quand même nés avec le péché originel... L'Eglise les confie à la miséricorde de Dieu.
naître avec le gène du péché originel ne signifie pas être coupable devant Dieu d'avoir commis des péchés et enfreint ses lois, ils sont donc sauvés, car un enfant mort-né ne peut faire acte de repentance ni accepter Jésus Christ comme Sauveur, auquel cas Dieu serait d'une grande injustice.

je cite

naître avec le gène du péché originel ne signifie pas être coupable devant Dieu d'avoir commis des péchés et enfreint ses lois,

c'est quoi le rôle du péché originel ?

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?
La question d'adresse à tous les membres du forum.

Salam;

je ne comprends pas ta question. faute, erreur et péché ce n'est pas la même chose. le mot péché englobe tout.

1/quand tu es venu au monde, tu es sûrement venu "PAGE BLANCHE", au moment de ta naissance tu n'as commis aucune action ni bonne ni mauvaise on peut dire qu'à ce moment là tu était "SANS PÊCHÉ".

2/ ensuite, tu as vécu et tout au long de ta vie, tu as passé ton temps à faire "du bien" et "du mal". et tu as pu péché de manière consciente ou inconsciente.

3/ mais une fois mort, toutes tes actions seront suspendues. c-a-d que tu ne feras plus d'actions ni bonnes ni mauvaises.

4/ tout ce que tu as fait pendant toute ta vie est enregistrée chez le Seigneur.

5/ tu seras ressuscité

6/ tu passeras au jugement, tu vas être questionné sur toutes les actions faites pendant ta vie qu'elles soient mauvaises ou bonnes : pourquoi ? comment ?...

7/ si tu as de la chance, tes bonnes actions sont beaucoup plus nombreuses que tes mauvaises actions. dans ce cas, tes péchés seront complètement pardonnés et tu séjourneras au Paradis éternellement.

--

N.B. les actions : pensées+actions verbales et manuelles.

à noter aussi que seul "le chirk" ne sera point pardonné
Effectivement j'aurais du employer le terme péchés seulement mais je crois que vous comprenez tous et il ne sagit pas d'une question piege. Il sagit bien ici du péché! Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3051819488

Juste pour éviter la confusion sur quelques point que tu dit;
Un bébé meurt; Il va au paradi? oui ou?

logiquement OUI. puisqu'il n'a encore commis aucune action grave qui l'exposera à l'Enfer

Selon mes oeuvres et pensées je serais juger et ensuite Dieu pardonne si dans la balance j'ai plus de bien. Es-ce se que tu dit?

Oui. sauf le "chirk" ne sera pas pardonné

En clair pour répondre a ma question es-ce que je peut dire que tu dit;
Seul les bébés sont sans péchés et vont direct au paradis le reste des hommes et femmes et enfants eux qui ont péchés meurt avec le péchés et passe devant le jugement après leur mort afin d'être pardonner.

et bien j'ai répondu en fonction de ta question. la personne en question c'est "TOI"

Six Sens a écrit:
Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?[/b]
es-ce exact? Corrige moi si je fais erreur!

et bien tu as tout compris

La question s'adresse encore à tout les membres du forumreligion merci Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3080826809

Je veut pas que tu répond moi moi, se puis-je nous concerne tous.
Désolé peut-être dû mentionner de répondre personnellement en se qui vous concerne.
puis-je concerne l'homme quel qu'il soit!.
Voila, merci de me corriger.

Et merci pour ta réponse

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

Salam;

je ne comprends pas ta question. faute, erreur et péché ce n'est pas la même chose. le mot péché englobe tout.

1/quand tu es venu au monde, tu es sûrement venu "PAGE BLANCHE", au moment de ta naissance tu n'as commis aucune action ni bonne ni mauvaise on peut dire qu'à ce moment là tu était "SANS PÊCHÉ".

2/ ensuite, tu as vécu et tout au long de ta vie, tu as passé ton temps à faire "du bien" et "du mal". et tu as pu péché de manière consciente ou inconsciente.

3/ mais une fois mort, toutes tes actions seront suspendues. c-a-d que tu ne feras plus d'actions ni bonnes ni mauvaises.

4/ tout ce que tu as fait pendant toute ta vie est enregistrée chez le Seigneur.

5/ tu seras ressuscité

6/ tu passeras au jugement, tu vas être questionné sur toutes les actions faites pendant ta vie qu'elles soient mauvaises ou bonnes : pourquoi ? comment ?...

7/ si tu as de la chance, tes bonnes actions sont beaucoup plus nombreuses que tes mauvaises actions. dans ce cas, tes péchés seront complètement pardonnés et tu séjourneras au Paradis éternellement.

--

N.B. les actions : pensées+actions verbales et manuelles.

à noter aussi que seul "le chirk" ne sera point pardonné
Effectivement j'aurais du employer le terme péchés seulement mais je crois que vous comprenez tous et il ne sagit pas d'une question piege. Il sagit bien ici du péché! Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3051819488

Juste pour éviter la confusion sur quelques point que tu dit;
Un bébé meurt; Il va au paradi? oui ou?

logiquement OUI. puisqu'il n'a encore commis aucune action grave qui l'exposera à l'Enfer

Selon mes oeuvres et pensées je serais juger et ensuite Dieu pardonne si dans la balance j'ai plus de bien. Es-ce se que tu dit?

Oui. sauf le "chirk" ne sera pas pardonné

En clair pour répondre a ma question es-ce que je peut dire que tu dit;
Seul les bébés sont sans péchés et vont direct au paradis le reste des hommes et femmes et enfants eux qui ont péchés meurt avec le péchés et passe devant le jugement après leur mort afin d'être pardonner.

et bien j'ai répondu en fonction de ta question. la personne en question c'est "TOI"

Six Sens a écrit:
Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?[/b]
es-ce exact? Corrige moi si je fais erreur!

et bien tu as tout compris

La question s'adresse encore à tout les membres du forumreligion merci Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3080826809

Je veut pas que tu répond moi moi, se puis-je nous concerne tous.
Désolé peut-être dû mentionner de répondre personnellement en se qui vous concerne.
puis-je concerne l'homme quel qu'il soit!.
Voila, merci de me corriger.

Et merci pour ta réponse

de rien !

d'autres questions ? wink

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Six Sens a écrit:Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?
La question d'adresse à tous les membres du forum.
dejas si tu continues a croire que (issa) jesus est le fils de dieu , tu vie dans le péché !! vas expliquer ca a un chretiens !!!!!Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3801064645
AllahMourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 725358 dans le saint coran a dit:
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu´Adam).
Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n´avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c´est Toi l´Omniscient, le Sage".
Il dit: "ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.
Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

ainsi l'orgeuil d'iblis (satan) as conduit l'humanité aux péchés
je rajoute:
AllahMourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 725358 a dit :Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.
tant que tu croiras que jesus(issa) est le fils de dieu , ton plus grand péché deumeureras en toi , et tu seras parmis les perdants.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Six Sens a écrit:Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?
La question d'adresse à tous les membres du forum.
dejas si tu continues a croire que (issa) jesus est le fils de dieu , tu vie dans le péché !! vas expliquer ca a un chretiens !!!!!Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3801064645
AllahMourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 725358 dans le saint coran a dit:
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu´Adam).
Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n´avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c´est Toi l´Omniscient, le Sage".
Il dit: "ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.
Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

ainsi l'orgeuil d'iblis (satan) as conduit l'humanité aux péchés
je rajoute:
AllahMourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 725358 a dit :Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.
tant que tu croiras que jesus(issa) est le fils de dieu , ton plus grand péché deumeureras en toi , et tu seras parmis les perdants.

Jésus n'est pas un associé, qui ta dit ça?

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Savez-vous que la LOI exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Six Sens a écrit:
Azzedine a écrit:
Six Sens a écrit:Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?
La question d'adresse à tous les membres du forum.
dejas si tu continues a croire que (issa) jesus est le fils de dieu , tu vie dans le péché !! vas expliquer ca a un chretiens !!!!!Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3801064645
AllahMourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 725358 dans le saint coran a dit:
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu´Adam).
Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n´avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c´est Toi l´Omniscient, le Sage".
Il dit: "ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.
Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

ainsi l'orgeuil d'iblis (satan) as conduit l'humanité aux péchés
je rajoute:
AllahMourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 725358 a dit :Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.
tant que tu croiras que jesus(issa) est le fils de dieu , ton plus grand péché deumeureras en toi , et tu seras parmis les perdants.

Jésus n'est pas un associé, qui ta dit ça?

Bien à toi.
jesus n'est pas un associé ! mais cest le fils de dieu !! n'est ce pas ?
Le Père aime le fils et a tout remis dans sa main » (Jean 3.35)
et cest pourquoi jesus dit: moi et le pere nous sommes un

«

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Six Sens a écrit:
Azzedine a écrit:
Six Sens a écrit:Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?
La question d'adresse à tous les membres du forum.
dejas si tu continues a croire que (issa) jesus est le fils de dieu , tu vie dans le péché !! vas expliquer ca a un chretiens !!!!!Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 3801064645
AllahMourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 725358 dans le saint coran a dit:
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu´Adam).
Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n´avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c´est Toi l´Omniscient, le Sage".
Il dit: "ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.
Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

ainsi l'orgeuil d'iblis (satan) as conduit l'humanité aux péchés
je rajoute:
AllahMourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible? 725358 a dit :Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.
tant que tu croiras que jesus(issa) est le fils de dieu , ton plus grand péché deumeureras en toi , et tu seras parmis les perdants.

Jésus n'est pas un associé, qui ta dit ça?

Bien à toi.
jesus n'est pas un associé ! mais cest le fils de dieu !! n'est ce pas ?
Le Père aime le fils et a tout remis dans sa main » (Jean 3.35)
et cest pourquoi jesus dit: moi et le pere nous sommes un

«

moi et le pere nous sommes un, comme le "nombre 1", pas "uns!" pas deux c'est écrit "un".

Le mot « un » fait référence au nombre 1.
Du latin ūnus, adjectif numéral « un ».
1 (un) est l'entier naturel représentant une entité seule. Un fait quelquefois référence à l'unité

Entité:
La notion d'entité implique l'existence d'un centre de décision unique.

Dieu "Yavhé" est le centre de décision unique.
L'Esprit-Saint est l'un qui est conscience de l'un.
Et Jésus est l'incarnation de la parole de "Yavhé" qui confirme se que l'Esprit Saint voit en lui-même, l'un.

Jean explique avec des mots encore plus facile que moi.
JEAN 1:1 à 5

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

Dieu est une trinité "3 en 1" ne dites pas 3..., la Parole en est aussi une. Comme il y a le Père, le Fils et le St Esprit, il y a la Parole Créatrice, la Parole faite chair et la Parole Biblique.

Alors ici rien avoir avec association ou associé:

associé, nom
Sens 1 Personne liée à une ou plusieurs personnes par des intérêts communs.
Sens 2 Acolyte.


Jésus et Le Père sont un, pas liée à une ou plusieurs personnes. Bien sur il Père et il Fils à le même intérêts commun.
Il n'es évidament pas un Acolyte non plus.


Bien à toi.

(ps) Noter que je ne nomme pas Dieu "l'un" un n'est pas son nom.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Laissons parler la Bible pour répondre à ta question :

Romains 5:12 : " Voilà pourquoi, de même que par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché..."

Romains 3:22, 23 : " Car il n’y a pas de distinction. Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu."

Voila qui est clair ; par son péché, Adam nous a transmis l'imperfection et une tendance naturelle au péché, à la désobéissance à Dieu. Tout le monde est concerné. Il n'y a "pas de distinction" !

Le livre de l'Ecclésiaste (7:20) disait déjà à l'époque : " Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas."

Par conséquent, mourir sans péché est impossible. Même un bébé qui sort du ventre de sa mère porte la marque de l'imperfection ; il est en quelque sorte "contaminé", et sa maladie est mortelle, car comme le dit Paul ailleurs :

" Le salaire que paie le péché, c’est la mort..." ; Il précise cependant que cette maladie mortelle n'est pas incurable en ajoutant : " Mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur." (Romains 6:23).

Ainsi, si l'homme est bel et bien "esclave" du péché et de la mort depuis le jour de sa conception, Jésus est celui qui libère de cet esclavage mortel (voir Jean 8:31 à 36). Evidemment, cette libération n'est pas "automatique" ; l'esclave doit accepter les mesures prises par Dieu pour sa libération ; sans ça, il demeure esclave et... condamné à mort !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

bleu_lagon a écrit:Laissons parler la Bible pour répondre à ta question :


J'aimerais s'avoir, ou dans ma réponse, as tu trouver une question?

Mais sinon puisque je suis ignorant, peut tu me donner la conclusion de ta réponse aussi clairement que je peut le faire?

Car à moin que ta seul conclusion est que se que j'apporte comme enseignement ne vaut rien?

Peut tu contredire mes dire, ou m'invite tu à regarder ailleur si j'y suis?

Si il te plait, ose dire avec tes propre mots clairement que Jésus à péché. (N'es-ce pas se que tu tente de me faire entendre?)

Merci de faire la lumière sur ton communiquer.

Bien à toi.



Dernière édition par Six Sens le Lun 25 Mar - 14:04, édité 1 fois (Raison : corrigé)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour six sens,





Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?

Puis-je (vivre et) aller en enfer sans faute ?

Selon moi le monde est ici avec nous, vivre et mourir, enfer paradis, et la faute bien sur …Tous coupable….

Une seule victime …. Lui



Je pars du principe que si Adam n’avait pas eu de ressemblance, quel faute aurait il bien pu commettre, puisque le serpent s’est adressé à Eve.

S’adressant a Eve il s’adresse à l’humanité fait homme, puisque Eve est tirer d’Adam, mais Eve s’adressant à Adam s’adresse a l’homme pas à l’humanité , le premier « c’est lui. »

C’est Eve qui a donné le fruit à son mari, et qui s’est laissé séduire, ce n’est pas Adam qui en a demandé le fruit, la question de la faute relève du fauteur pas de la victime, je considère Adam victime de fait.

La parole du serpent c’est retrouvé dans la bouche d’Eve qui elle, est venu porté la fruit de la discorde la parole du mensonge.

Adam n’avait rien à offrir que d’être le coupable idéal, en cela jésus a était coupable d’être ce qu’il est en nous « avec lui »



Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "



Ainsi dans ce verset Jésus dénonce la culpabilité et le coupable devant lui, car il s’adresse à eux mais aussi par elle à nous « et en nous »



« C’est lui avec lui est en nous », j’ai marquer la séparation de l’être par et /est, car seul lui peut être, nous, nous somme être par lui.



J’ai noté volontairement être de couleur rouge, pour scindé être en lui, et lui par nous et en nous, l’un est, l’autre demeure en nous, et devenir de l’être.



Une victime est une victime, la faute ne relève pas de la victime mais du fauteur de trouble, alors pour répondre à ta question.



Jésus à dit vous etes de ce monde moi je ne suis pas de ce monde, si jésus s’enlève du monde

Que faisons nous donc ici avec lui, ou il nous dit qu’il n’est pas de ce monde.

Ceci veut dire simplement que nous sommes là, ou nous ne devrions ne pas être.



Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.



Qu’avons donc nous fait pour descendre si bas ??? Et venir la où nous demeurons nous, car selon moi il est avec nous demeure en en nous, mais aussi séparer de lui avec nous, demeure en lui.



Adam est / Eve est devenir de l’être….. Lui demeure être ce qu’il est par lui

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Six Sens : bonjour.

Mon post répond à la question du topic : Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible?

Il n'avait pas pour objectif de faire passer quiconque pour un "ignorant". Tu poses une question logique, intéressante ; j'y répond en utilisant la Parole de Dieu. Point. Aucune arrière pensée. Je regrette que mon commentaire ait pu te faire penser que je te considère comme un ignorant; ce n'est absolument pas le cas.

D'ailleurs, pour répondre à ta question concernant Jésus (pécheur, ou pas?), j'écris :

bleu_lagon a écrit:" Le salaire que paie le péché, c’est la mort..." ; [Paul] précise cependant que cette maladie mortelle n'est pas incurable en ajoutant : " Mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur." (Romains 6:23).

Puisque tu te positionnes comme chrétien dans ton profil, je n'ai pas plus argumenter sur ce point soulevé par Paul, concernant le rôle joué par Jésus dans le pardon de nos péchés. J'aurais effectivement pu ajouter que Jésus est né parfait (par le pouvoir de l'esprit saint) et qu'il est mort en sacrifice sans jamais pécher. (Mais je ne te sais pas ignorant de ce fait !) Jésus n'a donc pas hérité du péché d'Adam, comme nous tous. Et c'est pourquoi sa mort sacrificielle a autant de valeur. Preuves bibliques à l'appui de ces vérités : Luc 1:35 ; Hébreux 4:15 ; 7:26 ; 1Pierre 2:22.

Cordialement, bleu_lagon.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum