Azzedine a écrit: Six Sens a écrit: Azzedine a écrit: Six Sens a écrit:Puis-je (mourir et) aller vers le paradis sans faute?
La question d'adresse à tous les membres du forum.
dejas si tu continues a croire que (issa) jesus est le fils de dieu , tu vie dans le péché !! vas expliquer ca a un chretiens !!!!!
Allah
dans le saint coran a dit:
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu´Adam).
Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n´avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c´est Toi l´Omniscient, le Sage".
Il dit: "ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.
Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
ainsi l'orgeuil d'iblis (satan) as conduit l'humanité aux péchésje rajoute:
Allah
a dit :Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.
tant que tu croiras que jesus(issa) est le fils de dieu , ton plus grand péché deumeureras en toi , et tu seras parmis les perdants.
Jésus n'est pas un associé, qui ta dit ça?
Bien à toi.
jesus n'est pas un associé ! mais cest le fils de dieu !! n'est ce pas ?
Le Père aime le fils et a tout remis dans sa main » (Jean 3.35) et cest pourquoi jesus dit: moi et le pere nous sommes un
«
moi et le pere nous sommes un, comme le "nombre 1", pas "uns!" pas deux c'est écrit "un".
Le mot « un » fait référence au
nombre 1.
Du latin ūnus, adjectif numéral « un ».
1 (un) est l'entier naturel représentant une
entité seule. Un fait quelquefois référence à l'unité
Entité:
La notion d'entité implique l'existence d'un centre de décision unique.
Dieu "Yavhé" est le centre de décision unique.
L'Esprit-Saint est l'un qui est conscience de l'un.
Et Jésus est l'incarnation de la parole de "Yavhé" qui confirme se que l'Esprit Saint voit en lui-même, l'un.
Jean explique avec des mots encore plus facile que moi.
JEAN 1:1 à 5
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."
Dieu est une trinité "3 en 1" ne dites pas 3..., la Parole en est aussi une. Comme il y a le Père, le Fils et le St Esprit, il y a la Parole Créatrice, la Parole faite chair et la Parole Biblique.
Alors ici rien avoir avec association ou associé:
associé, nom
Sens 1 Personne liée à une ou plusieurs personnes par des intérêts communs.
Sens 2 Acolyte.
Jésus et Le Père sont un, pas liée à une ou plusieurs personnes. Bien sur il Père et il Fils à le même intérêts commun.
Il n'es évidament pas un Acolyte non plus.
Bien à toi.
(ps) Noter que je ne nomme pas Dieu "l'un" un n'est pas son nom.