Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

questions sans réponses

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1questions sans réponses  Empty questions sans réponses Jeu 15 Juil - 13:55

moslima

avatar
Novice
Novice

Je propose ici de citer les questions qu’on a posées à nos amis chrétiens et qui sont resté sans réponses, ce topique est réservé pour les questions, pour répondre vous devez ouvrir un autre avec la citation du question et vous posez le lien ici, pour ne pas mélanger tous et pour faciliter la compréhension
alors pour les question j'ai pas pu avoir des réponse sur les questions suivant :

1/on se base sur quoi pour prouver une croyance chez vous?

2/comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?

2questions sans réponses  Empty Re: questions sans réponses Ven 16 Juil - 21:27

Fidel

avatar
Novice
Novice

moslima a écrit:
2/comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?

(Les versets mentionnés plus bas démontrent le point de vue de Dieu et de Jésus sur certains sujets)

Je suis Témoin de Jéhovah :

- Seul peuple qui, à ma connaissance, ne va pas à la guerre :

"Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée" MATTHIEU 26:52

"Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre." ISAIE 2:4

"Il fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre.
L’arc, il le brise, oui il met en pièces la lance ;
il brûle les chariots au feu." PSAUMES 46:9

À voir aussi : http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=182
http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/article.php?lang=fr&ModuleId=153

- Seul peuple qui, à ma connaissance, ne se mêle pas de la politique :

"Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir s’emparer de lui pour le faire roi, se retira de nouveau dans la montagne, tout seul." JEAN 6:15

"Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde" jean 17:14-16

Satan chef de ce monde : "Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors." JEAN 12:31

"Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant" 1 JEAN 5:19

- Seul peuple qui prêche le Royaume de Dieu de porte en porte sur toute la Terre :

"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin." MATTHIEU 24:14

"Passez, passez par les portes. Frayez le chemin du peuple. Remblayez, remblayez la grande route. Débarrassez[-la] des pierres. Levez un signal pour les peuples." ISAIE 62:10

"Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus." ACTES 5:42

"Mais il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé." LUC 4:43

"À partir de ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : “Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché.”
" MATTHIEU 4:17

- Seul peuple qui, à ma connaissance, refuse de prendre du sang :

"Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme" GENÈSE 9:3-5

"Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car l’âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché." LÉVITIQUE 17:14

"Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”" ACTES 15:28-29

--------

Et il y a bien d'autres points dont les témoins de Jéhovah font preuves d'obéissance et de respect pour la Parole de Dieu (la bible) ; comme la non-participations aux fêtes considérées paiennes (Genèse 40:20, Marc 6:21), l'abstinence (1 Corinthiens 6:9-10, Galates 5:19-21, Colossiens 3:5), l'étude et l'enseignement quotidienne de la bible (1 Timothée 4:13, Colossiens 1:10, Josué 1:8, Romains 12:11), la recherche du fruit de l'esprit (Galates 5:22-24, Matthieu 7:20), la non-participation aux divertissements immoraux (Proverbes 10:23, Psaumes 11:5b, Exode 32:6-7), etc.

3questions sans réponses  Empty Re: questions sans réponses Ven 16 Juil - 23:45

moslima

avatar
Novice
Novice

merci de respecter ma demande
smile

4questions sans réponses  Empty Re: questions sans réponses Sam 17 Juil - 8:28

Fidel

avatar
Novice
Novice

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/comment-vous-pouvez-prouver-que-votre-religion-est-la-vrai-religion-t318.htm#8558

5questions sans réponses  Empty Re: questions sans réponses Sam 17 Juil - 8:46

Fidel

avatar
Novice
Novice

voilà moslima wink

6questions sans réponses  Empty Re: questions sans réponses Sam 17 Juil - 9:16

moslima

avatar
Novice
Novice

voilà il y a déjà ça
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/reponses-aux-questions-de-moslima-t317.htm
smile

7questions sans réponses  Empty Re: questions sans réponses Sam 17 Juil - 9:38

Fidel

avatar
Novice
Novice

mmmmmmh je croyais que tu voulais un topic par personne qui réponds à tes questions... etk smirk

8questions sans réponses  Empty Re: questions sans réponses Sam 17 Juil - 10:06

moslima

avatar
Novice
Novice

non je veux un topic pour chaque ensemble de question pour ne pas mélanger tout

GRIT

GRIT
Averti
Averti

moslima a écrit:Je propose ici de citer les questions qu’on a posées à nos amis chrétiens et qui sont resté sans réponses, ce topique  est réservé pour les questions, pour répondre vous devez ouvrir un autre  avec la citation du question et vous posez le lien ici, pour ne pas mélanger tous et pour faciliter la compréhension
alors pour les question

j'ai pas pu avoir des réponse  sur les questions suivant :

1/on se base sur quoi pour prouver une croyance chez vous?

ON SE BASE SUR LA BIBLE dont les ECRITS sont les plus anciens.


2/comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?
SI ELLE EST BASEE FIDELEMENT AUX ENSEIGNEMENTS DES ECRITS LES PLUS ANCIENS = la BIBLE!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum