Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible?

+5
Tumadir
Credo
phobos
Yassine
Six Sens
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

bleu_lagon


Récurrent
Récurrent

@Six Sens : bonjour.

Mon post répond à la question du topic : Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible?

Il n'avait pas pour objectif de faire passer quiconque pour un "ignorant". Tu poses une question logique, intéressante ; j'y répond en utilisant la Parole de Dieu. Point. Aucune arrière pensée. Je regrette que mon commentaire ait pu te faire penser que je te considère comme un ignorant; ce n'est absolument pas le cas.

D'ailleurs, pour répondre à ta question concernant Jésus (pécheur, ou pas?), j'écris :

bleu_lagon a écrit:" Le salaire que paie le péché, c’est la mort..." ; [Paul] précise cependant que cette maladie mortelle n'est pas incurable en ajoutant : " Mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur." (Romains 6:23).

Puisque tu te positionnes comme chrétien dans ton profil, je n'ai pas plus argumenter sur ce point soulevé par Paul, concernant le rôle joué par Jésus dans le pardon de nos péchés. J'aurais effectivement pu ajouter que Jésus est né parfait (par le pouvoir de l'esprit saint) et qu'il est mort en sacrifice sans jamais pécher. (Mais je ne te sais pas ignorant de ce fait !) Jésus n'a donc pas hérité du péché d'Adam, comme nous tous. Et c'est pourquoi sa mort sacrificielle a autant de valeur. Preuves bibliques à l'appui de ces vérités : Luc 1:35 ; Hébreux 4:15 ; 7:26 ; 1Pierre 2:22.

Cordialement, bleu_lagon.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

bleu_lagon a écrit:@Six Sens : bonjour.

Mon post répond à la question du topic : Mourir sans péchés (Sans faute), es-ce possible?

Il n'avait pas pour objectif de faire passer quiconque pour un "ignorant". Tu poses une question logique, intéressante ; j'y répond en utilisant la Parole de Dieu. Point. Aucune arrière pensée. Je regrette que mon commentaire ait pu te faire penser que je te considère comme un ignorant; ce n'est absolument pas le cas.

D'ailleurs, pour répondre à ta question concernant Jésus (pécheur, ou pas?), j'écris :

bleu_lagon a écrit:" Le salaire que paie le péché, c’est la mort..." ; [Paul] précise cependant que cette maladie mortelle n'est pas incurable en ajoutant : " Mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur." (Romains 6:23).

Puisque tu te positionnes comme chrétien dans ton profil, je n'ai pas plus argumenter sur ce point soulevé par Paul, concernant le rôle joué par Jésus dans le pardon de nos péchés. J'aurais effectivement pu ajouter que Jésus est né parfait (par le pouvoir de l'esprit saint) et qu'il est mort en sacrifice sans jamais pécher. (Mais je ne te sais pas ignorant de ce fait !) Jésus n'a donc pas hérité du péché d'Adam, comme nous tous. Et c'est pourquoi sa mort sacrificielle a autant de valeur. Preuves bibliques à l'appui de ces vérités : Luc 1:35 ; Hébreux 4:15 ; 7:26 ; 1Pierre 2:22.

Cordialement, bleu_lagon.

Je regrette donc de m'avoir emporter dans ma propre ignorance.
Je te suis reconnaissant alors de ne pas t'être emporter à ton tour. J'ai par habitude d'être à la défence, il faut me pardonner, je n'ai voulu que défendre ma réponse que je croyait être remis en question.

Il évident qu'après une lecture plus objective je ne peut que me rendre compte de mon empressement non justifier et que dorénavant, je prendrai le temps de m'assurer de l'intention à mon attention.

Encore une fois désolé de cette offence.
Pour Paul je t'invite à ouvrir un Sujet le relatant et j'y participerai au meilleur de ma connaissance.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Six Sens, bonjour. Ne t'en fais pas, je ne m'offusque pas facilement. Je comprends que tu puisses être sur la défensive, sur le Net. Tout le monde ici n'est pas inspiré par les meilleures intentions... j'en sais quelque chose (mais tu n'y es pour rien, je te rassure). Il est donc normal de s'interroger parfois sur les intentions de quelqu'un.

Pour le topic que tu m'invites à ouvrir concernant l'enseignement de Paul, je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion. La Rançon ? Le rôle joué par Jésus dans la Rédemption, toujours selon les écrits de Paul ? C'est vrai que le sujet pourrait être particulièrement édifiant pour tous les chrétiens (et les autres). Je vais y réfléchir...

Bien cordialement, bleu_lagon.

PS. Tu as combien de centimètres de neige devant chez toi ? Fais-nous réver un peu !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "

Bonjour, Patience,

mais cela n'innocentait pas la femme accusée, mais pouvait démontrer que son repentir était accepté et que le Pardon valait mieux dans son cas.

De même, ce verset démontre la force du repentir et la Grandeur de la Miséricorde Divine.

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Iskander a écrit:
patience a écrit:Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "

Bonjour, Patience,

mais cela n'innocentait pas la femme accusée, mais pouvait démontrer que son repentir était accepté et que le Pardon valait mieux dans son cas.

De même, ce verset démontre la force du repentir et la Grandeur de la Miséricorde Divine.

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Bonjour Isakander,



mais cela n'innocentait pas la femme accusée, mais pouvait démontrer que son repentir était accepté et que le Pardon valait mieux dans son cas.
De même, ce verset démontre la force du repentir et la Grandeur de la Miséricorde Divine.




Jn 8:4- ils disent à Jésus : " Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

Jn 8:5- Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? "
Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "




Mt 5:27- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.

Mt 5:28- Eh bien ! Moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle.

Si le mal s’oppose au mal quel mal pourrait on commettre de pire que celui de vouloir son bien.

Dans la loi de Moïse il est écrit qu’il faut lapider celle qui se rend adultère.

Puis jésus ajoute ceci «Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle.

Celui qui accepte de s’allier au malin prend le mal pour compagne, celui là qui accompagne le mal dans sa faute fait alliance avec lui.

Voici ce cela m’inspire, je crains et je doute fort qu’aucun de nous, n’ayons autant de bonnes intentions, que le mal qui nous rongent.

Car celui qui s’accorde avec elle, accorde aussi de toucher a ce que nous devons défendre ici dans notre cœur, quand il faut résister au fruit que l’on nous tend.

Celui qui commet l’iniquité devant lui, devra avec lui, rendre l’alliance pour l’alliance et l’union d’une l’alliance.

De même, ce verset démontre la force du repentir et la Grandeur de la Miséricorde Divine.

Oui sans doute pour toi, mais jésus savait pourquoi il le disait, il sait également que le désert est ici, qui irait tenter le diable s’il savait que la mal qu’il convoite et le monde que jésus à laissé au désert.

Je ne suis pas sur, que je trouverai beaucoup de volontaire sur le forum ?.....

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:

Car celui qui s’accorde avec elle, accorde aussi de toucher a ce que nous devons défendre ici dans notre cœur, quand il faut résister au fruit que l’on nous tend.


Oui sans doute pour toi, mais jésus savait pourquoi il le disait, il sait également que le désert est ici, qui irait tenter le diable s’il savait que la mal qu’il convoite et le monde que jésus à laissé au désert.


Bonjour, Patience,

tes paroles reflètent ce qu'en Islam nous appelons "la lutte intérieure", ou "la guerre contre l'âme", c'est à dire la face pêcheresse de l'âme qui nous porte à céder à la tentation.

Jésus, sur Lui la Paix, est un modèle d'ascétisme et de purification de l'âme pour les Musulmans, en plus du porteur du Message de l'Evangile.

Le plus grand combat à mener est celui que nous livrons contre nos passions, c'est là je crois le rappel que Jésus voulait faire à ceux qui voulaient lapider cette femme, et Dieu est plus Savant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum