Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

puis-je connaitre Allah personnellement?

+6
mike77600
GRIT
rayessafa
akime
Yassine
Six Sens
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Gilbert_gmg


Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:J'ai oublié d'ajouter, que Dieu est un Dieu d'amour, donc, il a des sentiments puisqu'il est dit que Dieu a un "coeur"

Dieu est peiné dans son coeur quand il voit la méchanceté sur terre. Ce n'est pas un signe de faiblesse mais un signe d'amour envers ses créatures.

Je ne sais pas si tu es père ; mais si tu avais des enfants qui seraient ingrats pour l'amour que tu leur as donné en te rejettant comme une vieille chaussette , ne serais-tu pas peiné dans ton coeur? Je suis sûre que oui! Dieu est comme un Père pour nous car IL NOUS A DONNE LA VIE.

De plus , quand il est dit que Dieu à du regret, il ne faut pas l'entendre comme si Dieu pouvait se tromper, non, il faut le comprendre avec ses sentiments envers nous : Dieu regrette que ses créatures tournent mal et que cela l'oblige de sévir contre eux PAR CE QUE SA JUSTICE LE DEMANDE.

A votre place je me dispenserais de faire "Dieu à mon image" ...!!!

Je crois que La Bible dit tout le contraire !

Ce n'est pas à vous, aux Hommes, "d'humaniser Dieu " ; sachons rester humble et admettre que de Dieu nous ne pouvons connaître que Sa Volonté et ce qu'IL a permis qui nous soit révélé .
"Révélé" en dehors de toute interprétation !!!

Cessez de rabaisser Dieu en LE "comprimant" dans des concepts forgés par la raison humaine !!!


...

...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
GRIT a écrit:J'ai oublié d'ajouter, que Dieu est un Dieu d'amour, donc, il a des sentiments puisqu'il est dit que Dieu a un "coeur"

Dieu est peiné dans son coeur quand il voit la méchanceté sur terre. Ce n'est pas un signe de faiblesse mais un signe d'amour envers ses créatures.

Je ne sais pas si tu es père ; mais si tu avais des enfants qui seraient ingrats pour l'amour que tu leur as donné en te rejettant comme une vieille chaussette , ne serais-tu pas peiné dans ton coeur? Je suis sûre que oui! Dieu est comme un Père pour nous car IL NOUS A DONNE LA VIE.

De plus , quand il est dit que Dieu à du regret, il ne faut pas l'entendre comme si Dieu pouvait se tromper, non, il faut le comprendre avec ses sentiments envers nous : Dieu regrette que ses créatures tournent mal et que cela l'oblige de sévir contre eux PAR CE QUE SA JUSTICE LE DEMANDE.

A votre place je me dispenserais de faire "Dieu à mon image" ...!!!

Pourtant Dieu a créé l'homme à son image : Genèse 1:27 , nous lui ressemblons dans les sentiments, dans le sens de la justice, dans une certaine sagesse.

Je crois que La Bible dit tout le contraire !

Ce n'est pas à vous, aux Hommes, "d'humaniser Dieu " ; sachons rester humble et admettre que de Dieu nous ne pouvons connaître que Sa Volonté et ce qu'IL a permis qui nous soit révélé .
"Révélé" en dehors de toute interprétation !!!

Cessez de rabaisser Dieu en LE "comprimant" dans des concepts forgés par la raison humaine !!!


...

...

Nous n'avons surement pas le même Dieu, le mien s'appelle JEHOVAH

Esaie 42:8 "JE SUIS JEHOVAH c'est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées!"

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Il n'y a qu'un seul Dieu : ceux qui me parlent de "leur" Dieu s'apparentent aux fétichistes et aux idolâtres !



...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Comme tu le dis, Gilbert, il n'y a qu'un seul Dieu!

Mais , le connais-tu? Quel est son nom?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Comme tu le dis, Gilbert, il n'y a qu'un seul Dieu!

Mais , le connais-tu? Quel est son nom?

Le "mot" n'est que nombre incarné .
Le "nombre" n'est , à son tour, que "vibration".
Dieu est "au-delà" des mots et des nombres, des vibrations : IL EST !
Insubstantiel.
Incorporel .


...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
GRIT a écrit:Comme tu le dis, Gilbert, il n'y a qu'un seul Dieu!

Mais , le connais-tu? Quel est son nom?

Le "mot" n'est que nombre incarné .
Le "nombre" n'est , à son tour, que "vibration".
Dieu est "au-delà" des mots et des nombres, des vibrations : IL EST !
Insubstantiel.
Incorporel .


...

Où as-tu appris cela? VERSETS BIBLIQUES A L'APPUI!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

Nous n'avons surement pas le même Dieu, le mien s'appelle JEHOVAH


Jésus aussi n'a pas le même Dieu que vous , d'ailleurs , pourquoi il ne l'a jamais cité , utilisé , appelé , enseigné ; l'a-t-il vraiment oublié ? un nom si important ? et surtout sur la croix ? il ne l'a jamais appelé Jéhovah !! bizarre !!

Jésus connait pas Jéhovah , mais vous votre Dieu s'appelle Jéhovah !!!!

Jésus n'a rien aboli ni lois ni commandements , mais vous , vous avez tout raillé !!!

Jésus est témoin de Dieu et de sa loi , vous .. témoins de Jéhovah mais pas témoins de sa loi d'ailleurs d'aucune loi de celui que vous appelez Jéhovah !!

je ne sais pas encore comment Dieu s'appelle Y.H.W.H ; et ensuite devenu J.H.W.H et ensuite J.H.V.H ; et ensuite encore , on lui a rajouté ( comme ils adorent les rajouts .. pas de problème ) des voyelles é , o et a ; quelles transformations !!! et Dieu laisse faire ....... ces témoins .... et quels témoins !!!


remarque encore : le Y qui s'est volatilisé a-t-il la même signification que le J rajouté ??

les voyelles rajoutés sont-elles vraiment dans le bon ordre ??
ex : a , o , é ou bien o , a , é ou ....



janot2012

avatar
Habitué
Habitué

tj a écrit:Nous n'avons surement pas le même Dieu, le mien s'appelle JEHOVAH
Les TJ l'appellent comme çà. C'est leur addiction !
Jesus Christ, lui l'appelle "ELI" (appellation de Dieu en araméen). (cf ev. Mathieu) Les gourous des TJ racontent une histoire aux adeptes dociles que JC aurait employé Jehovah ou YHWH ...
Mais ca ne depasse pas la propagande interne des TJ ! La réalité est que la seule fois où un nom est mentionné(dans le NT) c'est "Eli" pas "Jehovah".
Dans le conditionnement que la WT impose aux pauvres TJ, on leur raconte que lorsque JC rappelle des versets de l'AT, "forcément" il emploierait Jehovah ! Ce qui est pure affirmation gratuite sans le moindre fondement et démenti par la réalité évangelique !

Il est totalement absurde et contre historique d'imaginer que JC ait pronocé cette appellation YHWH : (Jesuis en hébreu) : L'hébreu n'etait plus utilisé depuis 2 siecles à lepoque de Jesus qui plus est, vivait en Galilée et non pas en Judée.
Pas la moindre trace d'une appellation YHWH en Galilée pendant des siecles !

Que les TJ aient envie de l'appeller "Jehovah" les regarde, comme d'autres l'appeleront Manitou ou Kurios mais qu'ils viennet pas nous bassiner que leur caprice s'imposerait !
C'est même délibérément abandonné par l'apotre Paul dans la logique de la Nouvelle alliance.
Mais pour les TJ seule compte la propagande de leur Tour de Garde.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
GRIT a écrit:Comme tu le dis, Gilbert, il n'y a qu'un seul Dieu!

Mais , le connais-tu? Quel est son nom?

Le "mot" n'est que nombre incarné .
Le "nombre" n'est , à son tour, que "vibration".
Dieu est "au-delà" des mots et des nombres, des vibrations : IL EST !
Insubstantiel.
Incorporel .


...

Où as-tu appris cela? VERSETS BIBLIQUES A L'APPUI!

C'est ce qu'on peut appeler une réponse de "pharisien" !

Chaque Messager fait appel à la notion "d'Homme Nouveau"; encore faudrait-il comprendre ce que cela veut dire concrètement !

Celui qui ne veut jurer que par "l'Ancien", n'est pas appelé "Homme Nouveau" !


Jésus n'a jamais dit qu'après Son Passage, tout serait définitivement scellé et figé, "fossilisé": bien au contraire, ne serait-ce que lorsqu'IL fait référence au Fils de L'Homme , au Paraclet, au Nouveau Consolateur, à l'incompréhension de ceux qui l'entourent et en l'annonce des Temps à venir où cette compréhension sera plus grande, où nous pourrons être conduits dans La Vérité tout entière etc .


...


GRIT

GRIT
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
tj a écrit:Nous n'avons surement pas le même Dieu, le mien s'appelle JEHOVAH
Les TJ l'appellent comme çà. C'est leur addiction !
Jesus Christ, lui l'appelle "ELI" (appellation de Dieu en araméen). (cf ev. Mathieu) Les gourous des TJ racontent une histoire aux adeptes dociles que JC aurait employé Jehovah ou YHWH ...
Mais ca ne depasse pas la propagande interne des TJ ! La réalité est que la seule fois où un nom est mentionné(dans le NT) c'est "Eli" pas "Jehovah".
Dans le conditionnement que la WT impose aux pauvres TJ, on leur raconte que lorsque JC rappelle des versets de l'AT, "forcément" il emploierait Jehovah ! Ce qui est pure affirmation gratuite sans le moindre fondement et démenti par la réalité évangelique !

Il est totalement absurde et contre historique d'imaginer que JC ait pronocé cette appellation YHWH : (Jesuis en hébreu) : L'hébreu n'etait plus utilisé depuis 2 siecles à lepoque de Jesus qui plus est, vivait en Galilée et non pas en Judée.
Pas la moindre trace d'une appellation YHWH en Galilée pendant des siecles !

Que les TJ aient envie de l'appeller "Jehovah" les regarde, comme d'autres l'appeleront Manitou ou Kurios mais qu'ils viennet pas nous bassiner que leur caprice s'imposerait !
C'est même délibérément abandonné par l'apotre Paul dans la logique de la Nouvelle alliance.
Mais pour les TJ seule compte la propagande de leur Tour de Garde.

Porter le nom de Jéhovah est un HONNEUR que vous refusez, c'est votre choix!

Jérémie 9: 23, 24 "Voici ce qu'à dit Jéhovah : "Que le sage ne se vante pas de sa sagesse, et que l'homme fort ne se vante pas de sa force. Que le riche ne se vante pas de sa richesse."

Mais QUE CELUI QUI SE VANTE SE VANTE DE CECI : "D'ÊTRE perspicace ET DE ME CONNAÎTRE, DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH, Celui qui exerce la bonté de coeur, le droit et la justice sur la terre ; CAR A CES CHOSES JE PRENDS VRAIMENT PLAISIR , C'EST LA CE QUE DECLARE JEHOVAH."

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Oui, Grit, on ne peut rien contre le caprice vantard de ton CC...

Par contre, je t'ai apporté des argument bibliques concrets sur la fatuité de ce caprice purement humain.

Et si tu veux plaire à Jehovah, commences déjà à respecter son premier commandement :

"Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face(exode 20)"

Qu'ont fait tes gourous du CC TJ ?
Dans leur traduction trafiquée(TMN) ils instaurent "un dieu avec Dieu" (jean 1)pour satisfaire leur propagande !


Là c'est du réel, mon pauvre GRIT ! ET face à Jehovah, je doute fort que les bravades ou les pirouettes TJ comme sur ce forum suffisent ! DE même que ta confiance aveugle à ta WT !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TU TE TROMPES , JANOT,

En tant que "protestant" tu connais bien la Bible, je suppose?

La Bible de "DARBY" qui est une Bible "protestante" dit ceci en ESAÏE 12: 2 :

"Car JAH, JEHOVAH, est ma force et mon cantique"

La Bible de 'Darby' est beaucoup plus ancienne que celle des TJ, pourtant on y trouve le nom Divin, Jéhovah!

Je ne comprends pas ta réaction?

Mon Dieu est Jéhovah et je n'ai pas "d'autres dieux devant ma face" (Exode 20)

Tu ferais mieux de revoir "ta copie", ta vie est en danger!

Jean 1, est mal compris par vous, vous faites de Dieu une "trinité" = 1 Dieu en 3 personnes donc 3 dieux!

QUI DE NOUS DEUX NE RESPECTE PAS EXODE 20?

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Bien sûr, tu peux faire le pitre et repondre à côté, GRIT... ca peut faire illusion et te rassurer, mais ca ne fera pas disparître la question qui te concerne directement.
Personne ne conteste l'appellation "Jehovah" dans l!'AT ! Inutile de t'exciter là dessus.

Quant à répéter la propagande de ta WT concernant les chrétiens on connaît !
Mais je t'ai posé une question biblique, précise :
Et si tu veux plaire à Jehovah, commences déjà à respecter son premier commandement :

"Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face(exode 20)"

Qu'ont fait tes gourous du CC TJ ?
Dans leur traduction trafiquée(TMN) ils instaurent "un dieu avec Dieu" (jean 1)pour satisfaire leur propagande !

Le "un dieu " que tes gourous ont inventé AVEC DIEU, tu en fais quoi ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JANOT,

D'abord, si tu ne la pas remarqué, je suis une femme!

De plus, je ne comprends pas ce : "CCTJ"

tertio, nous n'avons pas de gourous, tu es très mal informé!

quatro, Jean 1: 1,2,3, 14 cite 2 personnages, pas 3.

La PAROLE n'est pas JEHOVAH DIEU, mais celui qui allait devenir chair sur la terre : JESUS CHRIST.

RELIS BIEN: "Au commencement (de la création: Colossiens 1:16) ETAIT la Parole, et la Parole était AUPRES DE DIEU (à son image: Colossiens 1:15) . Et la PAROLE DEVINT CHAIR (Jésus Christ) et habita au milieu de nous (les humains)

Comme tu le vois, la Bible s'interprêtre toute seule, pas besoin de "gourou" wt.

La Parole, EST "être spirituel", comme Dieu (et les anges,) il est à son image ou à sa ressemblance, il est un "être divin" (dans le ciel) selon d'autres versions.

Le terme "dieu" peut s'appliquer aux anges, aux idoles païennes ainsi qu'aux humains et même aux objets :

Ne dis-t-on pas "les dieux du stade" ou encore les dieux d'Egypte, les "dieux" de l'Olympe ; "son dieu, c'est son porte-feuille", ou encore concernant Satan, l'ange déchû qui est appelé : "le dieu de ce monde : 2Corinthiens 4:4)

PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU (Jéhovah) (verset 18) , c'est le Christ qui l'a fait connaître sur la terre . Car PERSONNE NE PEUT LE VOIR ET VIVRE (Exode 33:20)

Donc, Jésus , la PAROLE, EST UN ËTRE DIVIN, et il se trouve AUPRES DE DIEU, (pas EN Dieu)

Un peu de réflexion n'est pas de trop!

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

OK Grit, tu est femme, mais peu importe.
J'ai bien compris que pour toi la doctrine de ton groupe passe avant tout, avant la Bible.
Mais la Bible(hormis la Bible falsifiée par les TJ) ne changera pas pour s'adapter a vos doctrines.
Reprenons :
- Ton CC TJ est le College Central ! Demens-tu ? Ils correspondent à ce que JC condamene en Mathieu 23 (les directeurs de foi) A toi de vérifier.
- Relis-toi ... Tu esquives tout simplement "ET LA PAROLE ETAIT DIEU". Comment tes gourous peuvent-ils espérer être crédibles face à une telle tricherie ? Crois-tu donc que vos interprétations d'autres passages vous autorisent à falsifier celui-là ?

Avant d'"interpréter" LIS, sans tricher ! Pas la Tour de Garde,, La Bible !
Tout ce que tu exposes ensuite, ce sont les élucubrations de tes gourous.
Mais reste en entier votre violation du premier commandement.

"Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face(exode 20)"

Qu'ont fait tes gourous du CC TJ ?
Dans leur traduction trafiquée(TMN) ils instaurent "un dieu avec Dieu" (jean 1)pour satisfaire leur propagande !


Si tu peux faire illusion, ou te rassurer au travers du baratin que t'enseigne la Tour de Garde, comment pourras tu expliquer à Jehovah que tu vois "un dieu" avec lui ? que Jehovah avait mal compris ? Qu'il est "fausse religion" ? qu'il est "haineux" ? qu'en fait, il y avait quand même d'"autres dieux" avec lui, d'autres dieux qui créaient sous ses ordres ? alors que tout l'AT explique que Jehovah CREE TOUT, TOUT SEUL, "DE SES MAINS" ?
Mais ma chère si ce baratin suffit à te rassurer, grand bien te fasse !
La Bible enseigne de ne pas aller au delà du texte.
Ce que tu fais est de déformer un passage au nom de ton interpretation d'un autre.
Moi je t'inviete à prendre la Bible sans t'occuper si ca convient à ta WT ! prends la BIble, Toute la Bible ! enregistre sans "interpréter" ! Une fois que tu auras pris en compte l'ensemble tu pourras commencer à interpréter.
Mais la methode TJ qui consiste à prendre des passages qui plaisent, les interpéter pour en déformer d'autres est malhonnête.

Un peu de réflexion n'est pas de trop!
Il ne s'agit pas là de "réflexion", tu nous exposes la doctrine de ta WT, simplement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

janot2012 a écrit:OK Grit, tu est femme, mais peu importe.
J'ai bien compris que pour toi la doctrine de ton groupe passe avant tout, avant la Bible.
Mais la Bible(hormis la Bible falsifiée par les TJ) ne changera pas pour s'adapter a vos doctrines.
Reprenons :
- Ton CC TJ est le College Central ! Demens-tu ? Ils correspondent à ce que JC condamene en Mathieu 23 (les directeurs de foi) A toi de vérifier.
- Relis-toi ... Tu esquives tout simplement "ET LA PAROLE ETAIT DIEU". Comment tes gourous peuvent-ils espérer être crédibles face à une telle tricherie ? Crois-tu donc que vos interprétations d'autres passages vous autorisent à falsifier celui-là ?

Avant d'"interpréter" LIS, sans tricher ! Pas la Tour de Garde,, La Bible !
Tout ce que tu exposes ensuite, ce sont les élucubrations de tes gourous.
Mais reste en entier votre violation du premier commandement.

"Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face(exode 20)"

Qu'ont fait tes gourous du CC TJ ?
Dans leur traduction trafiquée(TMN) ils instaurent "un dieu avec Dieu" (jean 1)pour satisfaire leur propagande !


Si tu peux faire illusion, ou te rassurer au travers du baratin que t'enseigne la Tour de Garde, comment pourras tu expliquer à Jehovah que tu vois "un dieu" avec lui ? que Jehovah avait mal compris ? Qu'il est "fausse religion" ? qu'il est "haineux" ? qu'en fait, il y avait quand même d'"autres dieux" avec lui, d'autres dieux qui créaient sous ses ordres ? alors que tout l'AT explique que Jehovah CREE TOUT, TOUT SEUL, "DE SES MAINS" ?
Mais ma chère si ce baratin suffit à te rassurer, grand bien te fasse !
La Bible enseigne de ne pas aller au delà du texte.
Ce que tu fais est de déformer un passage au nom de ton interpretation d'un autre.
Moi je t'inviete à prendre la Bible sans t'occuper si ca convient à ta WT ! prends la BIble, Toute la Bible ! enregistre sans "interpréter" ! Une fois que tu auras pris en compte l'ensemble tu pourras commencer à interpréter.
Mais la methode TJ qui consiste à prendre des passages qui plaisent, les interpéter pour en déformer d'autres est malhonnête.

Un peu de réflexion n'est pas de trop!
Il ne s'agit pas là de "réflexion", tu nous exposes la doctrine de ta WT, simplement.

Et toi, quelle doctrine exposes-tu? CELLE DES PROSTESTANTS? PAS CELLE DE LA BIBLE en tout cas!

En ce qui me concerne, je n'ai fait que citer des passages bibliques que l'on peut lire dans toutes les Bible.

Je me sers aussi bien de la "Segond" que de la "Darby", ou de la "Crampon" en plus de la "MN"

Pour moi, toutes les Bibles sont valables!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Nous n'avons surement pas le même Dieu, le mien s'appelle JEHOVAH


Jésus aussi n'a pas le même Dieu que vous , d'ailleurs , pourquoi il ne l'a jamais cité , utilisé , appelé , enseigné ; l'a-t-il vraiment oublié ? un nom si important ? et surtout sur la croix ? il ne l'a jamais appelé Jéhovah !! bizarre !!


Jésus était Juif, donc il connaissait le nom de son Dieu : Jéhovah et sa mère Marie connaissait le nom de Jéhovah : Luc 1: 38 "Alors Marie dit (à l'ange): "Vois! L'esclave de Jéhovah! Que tout se passe pour moi selon ta déclaration" Sur quoi l'ange la quitta." (Luc 1:46)


Jésus connait pas Jéhovah , mais vous votre Dieu s'appelle Jéhovah !!!!


Oui, IL est le CREATEUR DE TOUTES CHOSES:

Esaie 40: 28 "Jéhovah , le Créateur des extrémités de la terre, est un DIEU POUR DES TEMPS INDEFINIS. Il ne s'épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence."

Jésus n'a rien aboli ni lois ni commandements , mais vous , vous avez tout raillé !!!

Jésus a donné une "nouveau commandement" qui accomplie la "loi" Matthieu 22: 37 à 40

Jésus est témoin de Dieu et de sa loi , vous .. témoins de Jéhovah mais pas témoins de sa loi d'ailleurs d'aucune loi de celui que vous appelez Jéhovah !!


Si Jésus est "Témoin de Dieu" , il est "Témoin de Jéhovah"

je ne sais pas encore comment Dieu s'appelle Y.H.W.H ; et ensuite devenu J.H.W.H et ensuite J.H.V.H ; et ensuite encore , on lui a rajouté ( comme ils adorent les rajouts .. pas de problème ) des voyelles é , o et a ; quelles transformations !!! et Dieu laisse faire ....... ces témoins .... et quels témoins !!!


un nom selon les langues, diffère dans la prononciation et dans l'orthographe.

remarque encore : le Y qui s'est volatilisé a-t-il la même signification que le J rajouté ??

les voyelles rajoutés sont-elles vraiment dans le bon ordre ??
ex : a , o , é ou bien o , a , é ou ....



BONNE JOURNEE!

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Et toi, quelle doctrine exposes-tu? CELLE DES PROSTESTANTS? PAS CELLE DE LA BIBLE en tout cas!
En ce qui me concerne, je n'ai fait que citer des passages bibliques que l'on peut lire dans toutes les Bible.
Je me sers aussi bien de la "Segond" que de la "Darby", ou de la "Crampon" en plus de la "MN"
Pour moi, toutes les Bibles sont valables!
Tout ce que j'ai cité provient de la Bible. A la difference des TJ je ne vais pas chercher de "doctrine" particuliere chez des "directeurs de foi".

Suffit pas de baratiner en interpellant tes interlocuteurs, GRIT ! Je t'ai cité des passages bibliques clairs démontrant que ton groupe viole le 1er commandement. A toi de repondre, sans tricher.

Pour la Bible Darby ou la Bible Segond ou Crampon, aucun doute "La Parole était avec Dieu et la Parole ETAIT DIEU".
Ce sont tes gourous qui font de la Parole "un dieu".
Donc, ma chere, sors du discours que tes gourous seraient "vraie religion" ... et verifie donc leur "véracité" avec la BIble... t'occupe pas de Janot !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

Jésus était Juif, donc il connaissait le nom de son Dieu : Jéhovah et sa mère Marie connaissait le nom de Jéhovah : Luc 1: 38 "Alors Marie dit (à l'ange): "Vois! L'esclave de Jéhovah! Que tout se passe pour moi selon ta déclaration" Sur quoi l'ange la quitta." (Luc 1:46)

curieusement - " Jésus était Juif " - n'est pas une réponse ; il fallait nous dire où Jésus cite " Jéhovah " si ce nom était vraiment important !

pour le verset de Luc , désolé , Marie paix sur elle , a utilisé " kurios " en grec qui signifie " lord " ou " seigneur " ! je sais qu'elle était juive , ne parlait pas grec mais peut-on accuser le traducteur ou Luc d'avoir triché en traduisant le nom divin autrement ! un chrétien ne le fera jamais .

remarque encore que le NT a toujours utilisé (Théos) = "Dieu" ou (Kurios) = "Seigneur" ; pas de Jéhovah ! .. pourtant un nom propre ne peut être traduit , si on dit monsieur " White " en anglais , on ne peut pas dire monsieur " Blanc " en français !

et ce qui m'impressionne , c'est qu'on cherche à interpréter , ou tout simplement traficoter et mentir .. alors que Dieu , il fallait qu'il mentionne son nom le tout naturellement possible .. toute une parole de Dieu avec plusieurs livres et Épîtres ( Paul était aussi juif ) et pas une seule fois de nom " Jéhovah " mentionné !! sauf si Jésus , les apotres et Paul ne le savait pas ou l'avaient caché , pourtant Jésus a bien dit :

Jean
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

alors où est-il ce nom dans tout le NT ????????

nous , dans le Coran Dieu mentionne son nom " Allah " plusieurs milliers de fois , pas la peine d'interpréter ou d'inventer ou essayer de bricoler ça et là .. le nom divin c'est le nom divin !!

un simple auteur d'un ouvrage mentionne toujours son nom ; même il détaille son identité .. alors là .. le tout puissant !!

un jour vous allez nous dire que c'est un nom secret que Jésus n'a pas voulu divulguer ou je ne sais quoi !!!


janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Rayefassa, tu illustres parafaitement le problème TJ et la perversité de leur raisonemment(enfin celui de leur WT qu'ils copient-collent) :

- La WT(ou le CC des TJ) pretend que JC prononce l'appellation : Jehovah ou YHWH
- Pas la moindre trace dans aucun manuscrit du NT tous ecrits en grec avec l'appellation Kurios ou Theos.
- Hautement impobable que l'appelation hebreu soit utilisé alors que l'hebreu etait abandonné depuis des siecles en Galilée.
- Pire pour les TJ, lorsque l'evangile enonce Jesus s'adressnt à Dieu dans une langue particuliere(araméen), c'est l'appelation "Eli" qui est mentionnée.

Que reste-t-il donc pour les TJ ? Ils se basent sur leur propre falsification ! : IL justifient leur falsification de mettre Jehovah dans le NT sous pretexte que dans leur falsification du dit NT on retrouve "Jehovah" (Luc 1:38).
Ce qui est le plus etonnant c'est qu'un tel raisonnement pervers de leurs dirigeants TJ ne suscite aucune réaction contre ces imposteurs, mais au contraire agressivité contre ceux qui la leur mettent en evidence ! Ils preferent rester dans ce mensonge que rencontrer une réalité indiscutable, biblique, historique qui remet en cause leur relations et croyances.
Attendons-nous donc à ce que GRIT s'en prenne à nous, detourne l'attention sur une autre question ! GRIT : nous parlons des croyances qu'on t'a inculqué !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum