Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

puis-je connaitre Allah personnellement?

+6
mike77600
GRIT
rayessafa
akime
Yassine
Six Sens
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

rayessafa


Résident
Résident

GRIT a écrit:DONNEZ UN VERSET DANS LE CORAN OU LE MOT AMOUR FIGURE!

MOI , JE NE L'AI PAS TROUVE!

MÊME DANS LES 99 NOMS , IL NE FIGURE PAS!

ne pas trouver ça veut pas dire qu'il n'y ai pas :

l'un des noms de notre Seigneur est Al-Wadoûd .

Al-Wadoûd = Le Très Aimant, L’Affable, Le Prévenant, Le Tout-Affectueux

11.90
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui . Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour».

85.14-15
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux,
Le Maître du Trône, le Tout-Glorieux,

Dieu dit à propos de Jean Batiste :
19.13-14
... «O Yahya, tiens fermement au Livre !» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant , ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

19.96
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

3.36-37
Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance . Et Il en confia la garde à Zacharie ....

21.83-84
Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!
Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

Hadiths :

Notre prophète :pbsl: a dit :

1-
« Lorsque Allah aime un serviteur Il appelle Djibrîl (l’Ange Gabriel) et lui dit « O Djibrîl, j’aime cet homme alors aime-le ». Djibrîl à son tour appelle les Anges des cieux et dit : « Allah aime untel aimez-le ». Ensuite il est paré d’agrément parmi les hommes ». Pure affabilité de Sa part soit-Il loué et glorifié.

2-
« Allah est plus miséricordieux envers vous que la mère affectueuse envers son enfant ».

3-
« Allah Exalté soit-Il dit à Dawoûd ( David ) : “Si ceux qui se détournent de Moi savent combien Je désire les voir retourner, combien J’aime leur repentir et combien Je souhaite avoir leur confiance, ils fonderont d’amour pour Moi. O Dawoûd, là est Mon désir pour ceux qui s’éloignent de Moi, comment alors Mon amour doit être pour ceux qui viennent vers Moi ?"



mike77600

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:DONNEZ UN VERSET DANS LE CORAN OU LE MOT AMOUR FIGURE!

MOI , JE NE L'AI PAS TROUVE!

MÊME DANS LES 99 NOMS , IL NE FIGURE PAS!

ne pas trouver ça veut pas dire qu'il n'y ai pas :

l'un des noms de notre Seigneur est Al-Wadoûd .

Al-Wadoûd = Le Très Aimant, L’Affable, Le Prévenant, Le Tout-Affectueux

11.90
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui . Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour».

85.14-15
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux,
Le Maître du Trône, le Tout-Glorieux,

Dieu dit à propos de Jean Batiste :
19.13-14
... «O Yahya, tiens fermement au Livre !» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant , ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

19.96
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

3.36-37
Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance . Et Il en confia la garde à Zacharie ....

21.83-84
Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!
Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

Hadiths :

Notre prophète :pbsl: a dit :

1-
« Lorsque Allah aime un serviteur Il appelle Djibrîl (l’Ange Gabriel) et lui dit « O Djibrîl, j’aime cet homme alors aime-le ». Djibrîl à son tour appelle les Anges des cieux et dit : « Allah aime untel aimez-le ». Ensuite il est paré d’agrément parmi les hommes ». Pure affabilité de Sa part soit-Il loué et glorifié.

2-
« Allah est plus miséricordieux envers vous que la mère affectueuse envers son enfant ».

3-
« Allah Exalté soit-Il dit à Dawoûd ( David ) : “Si ceux qui se détournent de Moi savent combien Je désire les voir retourner, combien J’aime leur repentir et combien Je souhaite avoir leur confiance, ils fonderont d’amour pour Moi. O Dawoûd, là est Mon désir pour ceux qui s’éloignent de Moi, comment alors Mon amour doit être pour ceux qui viennent vers Moi ?"

GRIT maintenant que tu as ta reponse qu est ce que tu dis ?



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Une idole ne ressent rien, elle n'éprouve aucun sentiment
Mais si, c'est ce que croient ceux qui l'adore, qu'elle se fatigue après avoir créé le monde, qu'elle se chagrine, qu'elle regrette d'avoir crée le monde, qu'elle pleure et qui meurt sur une croix.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Avec toute la sincèrité possible je ne parvient pas a reconnaitre Dieu en Allah, je ne reconnais pas l'amour mais la haine et la colère.

de mon coté

Aime ton prochain comme toi même.

Allah demande de tuer

Mon Dieu demande d'aimer

Reste a choisir celui à qui tu veut apartenir.

Celui qui demande d'aimer ou de tuer?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens,

Ce sont des versets de guerre, car oui on a un Dieu de guerre mais aussi de paix. Par contre, qu'on est il de votre Dieu Amour qui ordonne d'aller massacrer des enfants, car nous on a pas des choses comme ça ?

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Six Sens,

Ce sont des versets de guerre, car oui on a un Dieu de guerre mais aussi de paix. Par contre, qu'on est il de votre Dieu Amour qui ordonne d'aller massacrer des enfants, car nous on a pas des choses comme ça ?

Et les versets de ma bible que tu mentionnent sont-il des versets de guerres? cry

Et votre guerre se termine quand? worried

Dieu demande cela avant ou apres la loi de Moise? oh


Merci du temps que tu m'accorde.

Bien à vous



Dernière édition par Six Sens le Mar 12 Mar - 19:14, édité 2 fois (Raison : smile et correction)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

J'aimerai ajouter que Mon Dieu ne revient pas sur sa parole.
Mon Dieu ne ment pas.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Et les versets de ma bible que tu mentionnent sont-il des versets de guerres? cry
Non juste de massacre de femmes et enfants, la guerre légitime en soit est quelque chose d'honorable.

Dieu demande cela avant ou apres la loi de Moise? oh
Je ne sais pas... Parce qu'il y a des circonstances qui justifient le massacre d’innocents ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:ET IL FUT PEINE DANS SON COEUR[/color]
Oui merci, une preuve de plus que votre Dieu biblique n'est pas le vrais Dieu, car le vrais Dieu ne s'attriste pas, et car s’attrister est signe de faiblesse. Et regrette en plus ? C'est juste une idoles que vous avez là.



CE N'EST PAS UN SIGNE DE FAIBLESSE, C'EST UN SIGNE DE SENSIBILITE.

Dieu est sensible à toutes nos actions.

Quand nous faisons le bien , il est heureux : Proverbes 27:11 "Sois sage mon fils , et réjouit mon coeur, "

Quand nous faisons le mal, cela le peine : Genèse 6:6

Maintenant je comprends que mon Dieu ne peut pas être le vôtre, IL EST TROP BON.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Mais si, c'est ce que croient ceux qui l'adore, qu'elle se fatigue après avoir créé le monde
Fatigue ? C'est marqué où ?

http://www.enseignemoi.com/

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Et les versets de ma bible que tu mentionnent sont-il des versets de guerres? cry
Non juste de massacre de femmes et enfants, la guerre légitime en soit est quelque chose d'honorable.

Dieu demande cela avant ou apres la loi de Moise? oh
Je ne sais pas... Parce qu'il y a des circonstances qui justifient le massacre d’innocents ?

Une guerre sainte du temps de l'exode pour que la parole s'Accomplise.

Et puisque tu ne sais pas;
La loi de Moise vien apres bien sur.

Dieu ne revient pas sur sa parole et ne ment pas.

Et ma question de quand votre guerre se termine?

Pourquoi Allah revient sur sa parole de ne point tuer?
Ne suivez-vous pas la loi de moise?

Bien à vous

http://alpha-omega.mesetudes.net/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:DONNEZ UN VERSET DANS LE CORAN OU LE MOT AMOUR FIGURE!

MOI , JE NE L'AI PAS TROUVE!

MÊME DANS LES 99 NOMS , IL NE FIGURE PAS!

ne pas trouver ça veut pas dire qu'il n'y ai pas :

l'un des noms de notre Seigneur est Al-Wadoûd .

Al-Wadoûd = Le Très Aimant, L’Affable, Le Prévenant, Le Tout-Affectueux

11.90
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui . Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour».

85.14-15
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux,
Le Maître du Trône, le Tout-Glorieux,

Dieu dit à propos de Jean Batiste :
19.13-14
... «O Yahya, tiens fermement au Livre !» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant , ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

19.96
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

3.36-37
Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance . Et Il en confia la garde à Zacharie ....

21.83-84
Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!
Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

Hadiths :

Notre prophète puis-je connaitre Allah personnellement? - Page 3 4999 a dit :

1-
« Lorsque Allah aime un serviteur Il appelle Djibrîl (l’Ange Gabriel) et lui dit « O Djibrîl, j’aime cet homme alors aime-le ». Djibrîl à son tour appelle les Anges des cieux et dit : « Allah aime untel aimez-le ». Ensuite il est paré d’agrément parmi les hommes ». Pure affabilité de Sa part soit-Il loué et glorifié.

2-
« Allah est plus miséricordieux envers vous que la mère affectueuse envers son enfant ».

3-
« Allah Exalté soit-Il dit à Dawoûd ( David ) : “Si ceux qui se détournent de Moi savent combien Je désire les voir retourner, combien J’aime leur repentir et combien Je souhaite avoir leur confiance, ils fonderont d’amour pour Moi. O Dawoûd, là est Mon désir pour ceux qui s’éloignent de Moi, comment alors Mon amour doit être pour ceux qui viennent vers Moi ?"

GRIT maintenant que tu as ta reponse qu est ce que tu dis ?






Ces sourates parlent du Dieu de la Bible, Jéhovah, le Dieu de Noé, de David, de Marie, de Job, de Zakarie, de Jean (Yahya),

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Six Sens a écrit:

Dieu Dieu Dieu

Mon Dieu aime.


Mon Dieu demande pas:
De combatre pour être récompenser
De combatre afin d'être croyant
prescrit pas le combat
et incite les croyants (au combat)
de saisir et tuer peut importe ou je trouve le non-croyant
combattre leur propre tribu.
saisissez-les et tuez les (plusieur fois)
lutter dans le sentier d'Allah
Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants
Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].
qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah.

Deuteronome
25.11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. !!!!!!!!!!!

hallucinant !!!

Matthieu
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

oui .. vous allez nous dire que c'est une parabole !!

Osée
1.2
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ....

bien dit !

3.1
L'Éternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère; aime-la ...

encore !!!!!!!!


Allah suggère la tactique de combat
combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association
soyez fermes

si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire

Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi

O Prophète, incite les croyants au combat
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.
Persécuter (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).

TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.

(Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et quils sen retournent déçus.

Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades !
La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera d'être TUES ou d'être CRUCIFIES, ou davoir les mains et les pieds opposés tranchés ou d'être bannis de leur pays.

[Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah ! sils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.

Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... Sils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.

Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux dentre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusquà ce quils payent le tribut de leurs propres mains et quils soient soumis.

(Croyants !) vous n'avez donc point tué ces Infidèles, mais cest Allah qui les a tués.

Tu dit Que mon Dieu n'est pas Dieu parce qu'il a le coeur triste.

Le Coeur d'Allah est comment? Plein d'amour!
Difficile à croire.

Donc Dieu selon vos écriture Tue! et va contre sa propre loi?

Tu ne tuera point?

Esaïe
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice ...
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

Juges.
21.10
Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.
21.11
Voici ce que vous ferez: vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche d'un homme.
21.12
Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.
....
21.20
Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes.
21.21
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

Nombres
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; !!!!!!!!!!!!!
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Deuteronome
7.20
L'Éternel, ton Dieu, enverra même les frelons contre eux, jusqu'à la destruction de ceux qui échapperont et qui se cacheront devant toi.
7.21
Ne sois point effrayé à cause d'eux; car l'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible.
7.22
L'Éternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.
7.23
L'Éternel, ton Dieu, te les livrera; et il les mettra complètement en déroute, jusqu'à ce qu'elles soient détruites.
7.24
Il livrera leurs rois entre tes mains, et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux; aucun ne tiendra contre toi, jusqu'à ce que tu les aies détruits.
.....
20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

Josue
6.21
et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

voici une autre qui n'est pas la dernière dans la Bible , y en a plein :

2.22
Et les eaux furent assainies, jusqu'à ce jour, selon la parole qu'Élisée avait prononcée.
2.23
Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
2.24
Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

rien à dire !!!!!!!!!


ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:"Amour" est un sentiment et non un attribut, mais Dieu est Aimant et Aimable. Et ça existe parmi les 99 Noms.

Chez Jéhovah l'unique Dieu vivant, il s'agit bien d'une qualité liée à sa fidélité, sa bonté de coeur, la justice, la vérité ainsi qu'à d'autres qualités comme l'humilité, la patience, le pardon, etc...

Paul fait une très belle définition de cet amour (agapé en grec) en 1Corinthiens chapitre 13.


Cela dit le mot amour est aussi associé à être attaché à Dieu.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Six Sens a écrit:J'aimerai ajouter que Mon Dieu ne revient pas sur sa parole.
Mon Dieu ne ment pas.

ton Dieu dit :

Ezechiel
18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

et pourtant ????

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné ( non ! non ! c'est bien tué ) son Fils unique

lorsqu'on aime , on revient sur sa parole ( ça ne s'appelle pas mentir ) , ensuite on tue ( ça s'appelle amour ) l’être le plus cher pour soi et qui , en plus , est innocent à la place du pécheur ( ça s'appelle encore justice ) , tout ceci .. pour les beaux yeux d'autres personnes !!!!!!!!!!!!!!!



rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
mike77600 a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:DONNEZ UN VERSET DANS LE CORAN OU LE MOT AMOUR FIGURE!

MOI , JE NE L'AI PAS TROUVE!

MÊME DANS LES 99 NOMS , IL NE FIGURE PAS!

ne pas trouver ça veut pas dire qu'il n'y ai pas :

l'un des noms de notre Seigneur est Al-Wadoûd .

Al-Wadoûd = Le Très Aimant, L’Affable, Le Prévenant, Le Tout-Affectueux

11.90
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui . Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour».

85.14-15
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux,
Le Maître du Trône, le Tout-Glorieux,

Dieu dit à propos de Jean Batiste :
19.13-14
... «O Yahya, tiens fermement au Livre !» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant , ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

19.96
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

3.36-37
Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance . Et Il en confia la garde à Zacharie ....

21.83-84
Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!
Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

Hadiths :

Notre prophète puis-je connaitre Allah personnellement? - Page 3 4999 a dit :

1-
« Lorsque Allah aime un serviteur Il appelle Djibrîl (l’Ange Gabriel) et lui dit « O Djibrîl, j’aime cet homme alors aime-le ». Djibrîl à son tour appelle les Anges des cieux et dit : « Allah aime untel aimez-le ». Ensuite il est paré d’agrément parmi les hommes ». Pure affabilité de Sa part soit-Il loué et glorifié.

2-
« Allah est plus miséricordieux envers vous que la mère affectueuse envers son enfant ».

3-
« Allah Exalté soit-Il dit à Dawoûd ( David ) : “Si ceux qui se détournent de Moi savent combien Je désire les voir retourner, combien J’aime leur repentir et combien Je souhaite avoir leur confiance, ils fonderont d’amour pour Moi. O Dawoûd, là est Mon désir pour ceux qui s’éloignent de Moi, comment alors Mon amour doit être pour ceux qui viennent vers Moi ?"

GRIT maintenant que tu as ta reponse qu est ce que tu dis ?






Ces sourates parlent du Dieu de la Bible, Jéhovah, le Dieu de Noé, de David, de Marie, de Job, de Zakarie, de Jean (Yahya),

tu commences à dire n'importe quoi !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Et ma question de quand votre guerre se termine?
Jamais. Et la votre c'est quand ?

Pourquoi Allah revient sur sa parole de ne point tuer?
Ne suivez-vous pas la loi de moise?
Tout d'abord on pas pas quelque chose qui dit de ne point tuer, mais de ne point tuer injustement. Deux, non nous suivons pas la Loi de (votre) Moïse fort heureusement, la Loi qui ordonner de tuer femmes et enfants.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Ces sourates parlent du Dieu de la Bible, Jéhovah, le Dieu de Noé, de David, de Marie, de Job, de Zakarie, de Jean (Yahya),
Le dieu de la Bible qui se chagrine et regrette, désolé c'est une idoles, et le Dieu de Noé, David, Marie, Job, Zakarie et Jean n'est pas un idole.

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le dieu de la Bible qui se chagrine et regrette, désolé c'est une idoles, et le Dieu de Noé, David, Marie, Job, Zakarie et Jean n'est pas un idole.
Une idole est faite de bois ou de pierre etc, elle n'a ni coeur, ni sentiments.
>Chez l’homme, la repentance est un changement de disposition envers Dieu, mais ce changement est amené par un retour sur lui-même et le jugement douloureux qu’il porte sur son péché. Il comprend que sa conduite a offensé Dieu,Ce sentiment, produit par la foi, accompagne la conversion. Le pécheur se retourne vers Dieu.

>En Dieu, la repentance est un changement de disposition à la suite d’un contrat passé entre Lui et l’homme. Ce dernier ayant violé le contrat, ayant failli à la condition que Dieu lui posait, Dieu est obligé de changer de disposition envers lui, d’agir d’une manière opposée à ce que le contrat avait primitivement établi. Dieu se repent donc, mais cette repentance ne porte aucune atteinte à l’immutabilité de sa nature et de ses conseils, car « Dieu n’est pas un fils d’homme pour se repentir » (Nomb. 23:19).

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Une idole est faite de bois ou de pierre etc, elle n'a ni coeur, ni sentiments.
En réalité une idole est un dieu imaginaire qui n'existe pas, mais ses adeptes croient en lui des choses.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
mike77600 a écrit:
rayessafa a écrit:

ne pas trouver ça veut pas dire qu'il n'y ai pas :

l'un des noms de notre Seigneur est Al-Wadoûd .

Al-Wadoûd = Le Très Aimant, L’Affable, Le Prévenant, Le Tout-Affectueux

11.90
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui . Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour».

85.14-15
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux,
Le Maître du Trône, le Tout-Glorieux,

Dieu dit à propos de Jean Batiste :
19.13-14
... «O Yahya, tiens fermement au Livre !» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant , ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

19.96
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

3.36-37
Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance . Et Il en confia la garde à Zacharie ....

21.83-84
Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!
Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

Hadiths :

Notre prophète puis-je connaitre Allah personnellement? - Page 3 4999 a dit :

1-
« Lorsque Allah aime un serviteur Il appelle Djibrîl (l’Ange Gabriel) et lui dit « O Djibrîl, j’aime cet homme alors aime-le ». Djibrîl à son tour appelle les Anges des cieux et dit : « Allah aime untel aimez-le ». Ensuite il est paré d’agrément parmi les hommes ». Pure affabilité de Sa part soit-Il loué et glorifié.

2-
« Allah est plus miséricordieux envers vous que la mère affectueuse envers son enfant ».

3-
« Allah Exalté soit-Il dit à Dawoûd ( David ) : “Si ceux qui se détournent de Moi savent combien Je désire les voir retourner, combien J’aime leur repentir et combien Je souhaite avoir leur confiance, ils fonderont d’amour pour Moi. O Dawoûd, là est Mon désir pour ceux qui s’éloignent de Moi, comment alors Mon amour doit être pour ceux qui viennent vers Moi ?"

GRIT maintenant que tu as ta reponse qu est ce que tu dis ?






Ces sourates parlent du Dieu de la Bible, Jéhovah, le Dieu de Noé, de David, de Marie, de Job, de Zakarie, de Jean (Yahya),

tu commences à dire n'importe quoi !




Je ne dis pas n'importe quoi:

Genèse 7:1 "Après cela, JEHOVAH dit à NOE : "Entre dans l'arche, toi et toute ta maisonnee, car tu es celui que j'ai vu juste devant moi parmi cette génération."

Genèse 17: 1 "Lorsqu'ABRAM atteignit quatre vingt dix neuf ans, alors JEHOVAH apparut à ABRAM (Ibrahim) et lui dit : "Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre."

Genèse 26: "Or il y eut une famine dans le pays ... de sorte qu'ISAAC se dirigea vers Abimélek roi des Philistins, à Guérar. 2) Alors JEHOVAH lui apparut et dit "Ne descends pas en Egypte. Campe dans le pays que je t'indique. 3) Réside comme étranger dans ce pays ; Je resterai avec toi et je te bénirai, car à toi et à ta semence je donnerai tous ces pays ; oui, j'accomplirai le serment que j'ai juré à Abraham ton père."

Genèse 28: 16 "Alors JACOB se réveilla de son sommeil et dit: "En vérité JEHOVAH est en ce lieu"

2Samuel 22: 1, "Et DAVID se mit à dire à JEHOVAH les paroles de ce chant, le jour où JEHOVAH l'eut délivré de la paume de tous ses ennemis et de la paume de Saül"

Job 38: 1, "Alors JEHOVAH répondit à JOB du milieu de la tempête de vent et dit :"

Luc 1: 11 "L'ange de JEHOVAH lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens. 12) Mais ZAKARIE se troubla à cette vue et la crainte tomba sur lui. 13) Cependant, l'ange lui dit: "N'aie pa peur, ZAKARIE, parce que ta supplication a été entendue favorablement, et ta femme Elisabeth deviendra mère d'un fils pour toi, et tu devras l'appelé JEAN (YAHYA). 15) car il sera grand devant JEHOVAH. "

Luc 1: 26 " L'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27) vers une Vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28) Et quand il entra chez elle, il dit : "Bonjour, femme extrêment favorisée, JEHOVAH est avec toi."

Et je pourrai continuer comme cela tout le long de la Bible , jusqu'à JESUS ET LES APÔTRES : TOUS LES PROPHETES D'AUTREFOIS AVAIENT POUR DIEU JEHOVAH.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
mike77600 a écrit:



Ces sourates parlent du Dieu de la Bible, Jéhovah, le Dieu de Noé, de David, de Marie, de Job, de Zakarie, de Jean (Yahya),

tu commences à dire n'importe quoi !




Je ne dis pas n'importe quoi:

Genèse 7:1 "Après cela, JEHOVAH dit à NOE : "Entre dans l'arche, toi et toute ta maisonnee, car tu es celui que j'ai vu juste devant moi parmi cette génération."

Genèse 17: 1 "Lorsqu'ABRAM atteignit quatre vingt dix neuf ans, alors JEHOVAH apparut à ABRAM (Ibrahim) et lui dit : "Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre."

Genèse 26: "Or il y eut une famine dans le pays ... de sorte qu'ISAAC se dirigea vers Abimélek roi des Philistins, à Guérar. 2) Alors JEHOVAH lui apparut et dit "Ne descends pas en Egypte. Campe dans le pays que je t'indique. 3) Réside comme étranger dans ce pays ; Je resterai avec toi et je te bénirai, car à toi et à ta semence je donnerai tous ces pays ; oui, j'accomplirai le serment que j'ai juré à Abraham ton père."

Genèse 28: 16 "Alors JACOB se réveilla de son sommeil et dit: "En vérité JEHOVAH est en ce lieu"

2Samuel 22: 1, "Et DAVID se mit à dire à JEHOVAH les paroles de ce chant, le jour où JEHOVAH l'eut délivré de la paume de tous ses ennemis et de la paume de Saül"

Job 38: 1, "Alors JEHOVAH répondit à JOB du milieu de la tempête de vent et dit :"

Luc 1: 11 "L'ange de JEHOVAH lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens. 12) Mais ZAKARIE se troubla à cette vue et la crainte tomba sur lui. 13) Cependant, l'ange lui dit: "N'aie pa peur, ZAKARIE, parce que ta supplication a été entendue favorablement, et ta femme Elisabeth deviendra mère d'un fils pour toi, et tu devras l'appelé JEAN (YAHYA). 15) car il sera grand devant JEHOVAH. "

Luc 1: 26 " L'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27) vers une Vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28) Et quand il entra chez elle, il dit : "Bonjour, femme extrêment favorisée, JEHOVAH est avec toi."

Et je pourrai continuer comme cela tout le long de la Bible , jusqu'à JESUS ET LES APÔTRES : TOUS LES PROPHETES D'AUTREFOIS AVAIENT POUR DIEU JEHOVAH.

1-
tu es hors sujet , cette déviation n'abouti à rien et ne te serve nullement parce qu'en premier tu étais catégorique que dans le Coran y a pas le mot amour ! .. on te l'a prouvé .. alors tu feintes ...

2-
Jésus n'a jamais évoqué le nom Jéhovah , il a bien dit Eloï qui veut dire Eloh + i et c'est Elohim = Eloh + im donc qui est exactement Eloh plus proche de Allah que de Jéhovah ; et alors tout ce que tu cites comme prophètes et tout , en fait appartiennent à l'Eloh de Jésus .. à notre Allah qui est plus proche en prononciation , en écriture et encore à l'arabe qui est soeur de l'araméen ! loin de Jéhovah ou yahvé ou yhwa ...

3-
pourquoi Jésus ne connait pas ce nom pourtant , il était avec lui avant toute création ???

et avant Jacob personne ne connaissait ce nom :
Exode
6.3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel ( ou Jéhovah ou Yahvé ou YHWA ...)

au temps de Moïse , ce nom apparaît :
Exode
6.2
Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l'Éternel ( ou Jéhovah ou Yahvé ou YHWA ...)

dans le NT , on ne l'entend plus même par Jésus !

alors qui nous prouve que vraiment c'est Dieu qui dit " je suis Jéhovah " puisque avant Jacob il ne s'est pas manifesté par ce nom ??
et pourquoi Dieu aurait-Il caché ce nom à Abraham, à Isaac et Jacob ? ça n'a aucun sens :
soit ce nom n'existe pas , soit ce verset 6.3 est introduit pour prouver que le nom existe mais qu'il n'a pas été révélé !! ce qui est absurde . et pour le 6.2 , Jéhovah pourrait être introduit .. la falsification coule dans vos veines !


GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:



Ces sourates parlent du Dieu de la Bible, Jéhovah, le Dieu de Noé, de David, de Marie, de Job, de Zakarie, de Jean (Yahya),

tu commences à dire n'importe quoi !




Je ne dis pas n'importe quoi:

Genèse 7:1 "Après cela, JEHOVAH dit à NOE : "Entre dans l'arche, toi et toute ta maisonnee, car tu es celui que j'ai vu juste devant moi parmi cette génération."

Genèse 17: 1 "Lorsqu'ABRAM atteignit quatre vingt dix neuf ans, alors JEHOVAH apparut à ABRAM (Ibrahim) et lui dit : "Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre."

Genèse 26: "Or il y eut une famine dans le pays ... de sorte qu'ISAAC se dirigea vers Abimélek roi des Philistins, à Guérar. 2) Alors JEHOVAH lui apparut et dit "Ne descends pas en Egypte. Campe dans le pays que je t'indique. 3) Réside comme étranger dans ce pays ; Je resterai avec toi et je te bénirai, car à toi et à ta semence je donnerai tous ces pays ; oui, j'accomplirai le serment que j'ai juré à Abraham ton père."

Genèse 28: 16 "Alors JACOB se réveilla de son sommeil et dit: "En vérité JEHOVAH est en ce lieu"

2Samuel 22: 1, "Et DAVID se mit à dire à JEHOVAH les paroles de ce chant, le jour où JEHOVAH l'eut délivré de la paume de tous ses ennemis et de la paume de Saül"

Job 38: 1, "Alors JEHOVAH répondit à JOB du milieu de la tempête de vent et dit :"

Luc 1: 11 "L'ange de JEHOVAH lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens. 12) Mais ZAKARIE se troubla à cette vue et la crainte tomba sur lui. 13) Cependant, l'ange lui dit: "N'aie pa peur, ZAKARIE, parce que ta supplication a été entendue favorablement, et ta femme Elisabeth deviendra mère d'un fils pour toi, et tu devras l'appelé JEAN (YAHYA). 15) car il sera grand devant JEHOVAH. "

Luc 1: 26 " L'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27) vers une Vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28) Et quand il entra chez elle, il dit : "Bonjour, femme extrêment favorisée, JEHOVAH est avec toi."

Et je pourrai continuer comme cela tout le long de la Bible , jusqu'à JESUS ET LES APÔTRES : TOUS LES PROPHETES D'AUTREFOIS AVAIENT POUR DIEU JEHOVAH.

1-
tu es hors sujet , cette déviation n'abouti à rien et ne te serve nullement parce qu'en premier tu étais catégorique que dans le Coran y a pas le mot amour ! .. on te l'a prouvé .. alors tu feintes ...

J'ai que je ne l'avais pas trouvé dans le Coran, quand on m' a donné le verset, j'ai dit d'accord!

2-
Jésus n'a jamais évoqué le nom Jéhovah , il a bien dit Eloï qui veut dire Eloh + i et c'est Elohim = Eloh + im donc qui est exactement Eloh plus proche de Allah que de Jéhovah ; et alors tout ce que tu cites comme prophètes et tout , en fait appartiennent à l'Eloh de Jésus .. à notre Allah qui est plus proche en prononciation , en écriture et encore à l'arabe qui est soeur de l'araméen ! loin de Jéhovah ou yahvé ou yhwa ...

Jésus n'avait pas besoin d'apprendre le nom de Jéhovah, puisqu' il a vécu avec lui des milliers d'années avant de venir sur la terre. Il a fait connaître Son Nom aux hommes : Jean 17:26.

Ce qui compte pour Dieu , ce n'est la prononciation exacte de son nom, mais DE LE PRONONCER quelque soit la langue. Romains 10:13

3-
pourquoi Jésus ne connait pas ce nom pourtant , il était avec lui avant toute création ???

J'y ai répondu plus haut!

et avant Jacob personne ne connaissait ce nom :
Exode
6.3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel ( ou Jéhovah ou Yahvé ou YHWA ...)

Dans le sens , que ce nom Jéhovah, évoque des ACTIONS TERRIBLES produites par sa TOUTE PUISSANCE ; lorsqu'il les a manisfestées par les "10 plaies" contre son ennemi , le Pharaon d'Egypte, ainsi que sa destruction dans les eaux de la mer Rouge.

Exode 9: 16 "Mais, en fait, c'est pour cela que je t'ai laisser exister : C'EST POUR TE FAIRE VOIR MA FORCE ET AFIN QU'ON PROCLAME MON NOM (Jéhovah) DANS TOUTE LA TERRE."

au temps de Moïse , ce nom apparaît :
Exode
6.2
Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l'Éternel ( ou Jéhovah ou Yahvé ou YHWA ...)

Eve, la femme d'Adam, connaissait le nom de Jéhovah: Genèse 4: 1 "Or Adam eut des relations avec EVE sa femme et elle devint enceinte. Par la suite , elle mit au monde Caïn et dit: "J'ai produit un homme avec l'aide de JEHOVAH."

dans le NT , on ne l'entend plus même par Jésus !

C'est faux! Quand Jésus cite des passages de "l'ancien Testament", il prononce le nom de Jéhovah:

Deutéronome 6: 5 = Matthieu 22: 37

alors qui nous prouve que vraiment c'est Dieu qui dit " je suis Jéhovah " puisque avant Jacob il ne s'est pas manifesté par ce nom ??
et pourquoi Dieu aurait-Il caché ce nom à Abraham, à Isaac et Jacob ? ça n'a aucun sens :
soit ce nom n'existe pas , soit ce verset 6.3 est introduit pour prouver que le nom existe mais qu'il n'a pas été révélé !! ce qui est absurde . et pour le 6.2 , Jéhovah pourrait être introduit .. la falsification coule dans vos veines !

Dieu n'a jamais caché son nom; ce sont les hommes qui ne veulent pas qu'on le connaisse. Relis la livre de la Genèse!


GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:ET IL FUT PEINE DANS SON COEUR[/color]
Oui merci, une preuve de plus que votre Dieu biblique n'est pas le vrais Dieu, car le vrais Dieu ne s'attriste pas, et car s’attrister est signe de faiblesse. Et regrette en plus ? C'est juste une idoles que vous avez là.

Tet,

Tu blasphème! Tu sais très bien que le vrai Dieu dans la Bible est YHWH, en langue française = JEHOVAH. et en langue arabe = YAHWAH.

Le Dieu de la Bible n'est pas une idole sans nom de pierre ou de bois, mais le Dieu Créateur du ciel et de la terre.

Esaie 40:28 "N'as-tu pas su ou n'as-tu pas entendu? JEHOVAH, LE CREATEUR DES EXTREMITES DE LA TERRE, EST UN DIEU POUR DES TEMPS INDEFINIS. IL ne s'épuise ni ne se lasse. ON NE PEUT SCRUTER SON INTELLIGENCE."

Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que TOI, DONT LE NOM EST JEHOVAH, TU ES, TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE"

Exode 6:3 "Dieu parla encore à Moïse et lui dit : "JE SUIS JEHOVAH"

Esaie 42:8 "JE SUIS JEHOVAH. C'EST LA MON NOM ; JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES"

Esaie 54:5 "Car ton grand AUTEUR et ton Propriétaire-Epous, JEHOVAH DES ARMEES EST SON NOM ; ET LE SAINT D'ISRAËL EST TON RACHETEUR. IL SERA APPELE LE DIEU DE TOUTE LA TERRE"

Tet, ce manque de respect, n'est pas digne de quelqu'un qui se dit croyant!

Le coran dit que le Dieu de la Bible est le vrai Dieu, alors ne te laisse pas aller dans un langage inaproprié. Dieu voit tout et entend tout ET IL JUGE!

Sourate 29: 46 "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, ..........Notre Dieu et votre Dieu est le même"

Sourate 2: 163 "Et votre Divinité est une Divinité unique. Pas DE DIVINITE A PART LUI.

Sourate 20: 98 (parole de Moïse) : "EN VERITE, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité." (Exode 6:3 : Moïse connaissait le nom de Dieu)

Sourate 10: 90 "Puis quand la noyade l'eut atteint , il dit: "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que CELUI EN QUI ONT CRU LES ENFANTS D'ISRAËL"

Ne sont-ce pas là des témoignages SORTIS DU CORAN prouvant que le Dieu d'Israël est le VRAI DIEU?

Bien entendu, il faut accpter aussi son NOM PERSONNEL: JEHOVAH, OU YAWAH en arabe, qui l'identifie comme étant le vrai Dieu de l'univers, différent de tout ce qui est appelé "dieu" par les nations.

Bien à toi! JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

J'ai oublié d'ajouter, que Dieu est un Dieu d'amour, donc, il a des sentiments puisqu'il est dit que Dieu a un "coeur"

Dieu est peiné dans son coeur quand il voit la méchanceté sur terre. Ce n'est pas un signe de faiblesse mais un signe d'amour envers ses créatures.

Je ne sais pas si tu es père ; mais si tu avais des enfants qui seraient ingrats pour l'amour que tu leur as donné en te rejettant comme une vieille chaussette , ne serais-tu pas peiné dans ton coeur? Je suis sûre que oui! Dieu est comme un Père pour nous car IL NOUS A DONNE LA VIE.

De plus , quand il est dit que Dieu à du regret, il ne faut pas l'entendre comme si Dieu pouvait se tromper, non, il faut le comprendre avec ses sentiments envers nous : Dieu regrette que ses créatures tournent mal et que cela l'oblige de sévir contre eux PAR CE QUE SA JUSTICE LE DEMANDE.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:J'ai oublié d'ajouter, que Dieu est un Dieu d'amour, donc, il a des sentiments puisqu'il est dit que Dieu a un "coeur"

Dieu est peiné dans son coeur quand il voit la méchanceté sur terre. Ce n'est pas un signe de faiblesse mais un signe d'amour envers ses créatures.

Je ne sais pas si tu es père ; mais si tu avais des enfants qui seraient ingrats pour l'amour que tu leur as donné en te rejettant comme une vieille chaussette , ne serais-tu pas peiné dans ton coeur? Je suis sûre que oui! Dieu est comme un Père pour nous car IL NOUS A DONNE LA VIE.

De plus , quand il est dit que Dieu à du regret, il ne faut pas l'entendre comme si Dieu pouvait se tromper, non, il faut le comprendre avec ses sentiments envers nous : Dieu regrette que ses créatures tournent mal et que cela l'oblige de sévir contre eux PAR CE QUE SA JUSTICE LE DEMANDE.

A votre place je me dispenserais de faire "Dieu à mon image" ...!!!

Je crois que La Bible dit tout le contraire !

Ce n'est pas à vous, aux Hommes, "d'humaniser Dieu " ; sachons rester humble et admettre que de Dieu nous ne pouvons connaître que Sa Volonté et ce qu'IL a permis qui nous soit révélé .
"Révélé" en dehors de toute interprétation !!!

Cessez de rabaisser Dieu en LE "comprimant" dans des concepts forgés par la raison humaine !!!


...

...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum