Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

puis-je connaitre Allah personnellement?

+6
mike77600
GRIT
rayessafa
akime
Yassine
Six Sens
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Ca c'est le moyen pas le but, le but n'est pas de sauver l'humanité des feux de l'Enfer ?

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ca c'est le moyen pas le but, le but n'est pas de sauver l'humanité des feux de l'Enfer ?
Pour accomplir sa Parole et Son Royaume En Lui Pour Lui et en Lui
Le But de Dieu, Sauver le monde est accomplie par Jésus ici:

3:16
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.

Il ne manque plus que le jour de la retribution et tout sera accomplie.
La Parole s'accomplie chaque jour.
Et la c'est un autre sujet

Déja toi comme moi sommes, soumi a Dieu.
Ensuite par le sang de l'Agneau de Dieu Nos pécher son pardonner.
Il suffit d'accepter le sacrifice de Dieu afin que tes pécher sois laver par le sang de l'Agneau de Dieu.
Ensuite bien sur suivre les lois de Moise et les lois de Jésus.
Si je suis la lois de Jésus il est impossible de transgresser les lois de Moise.
Bon et puis maintenant reste plus qu'a annoncer la bonne nouvelle.



Dernière édition par Six Sens le Jeu 7 Mar - 3:13, édité 2 fois (Raison : Ajout :))

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:3:16
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Lol, je savais depuis le début que tu voulais venir vers ce verset exactement. Nous aussi Allah a aimé le monde qu'Il a envoyé des Messagers et Prophète en tant qu'annonciateur et avertisseur, pour que nulle ne périsse et pour que tout le monde ait le Paradis éternel. Mais chez nous le seul repentir suffit et nulle besoin de sacrifier qui que ce soit, encore plus un humain innocent.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:3:16
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Lol, je savais depuis le début que tu voulais venir vers ce verset exactement. Nous aussi Allah a aimé le monde qu'Il a envoyé des Messagers et Prophète en tant qu'annonciateur et avertisseur, pour que nulle ne périsse et pour que tout le monde ait le Paradis éternel. Mais chez nous le seul repentir suffit et nulle besoin de sacrifier qui que ce soit, encore plus un humain innocent.

Ca c'est le moyen pas le but, le but n'est pas de sauver l'humanité des feux de l'Enfer ?

c'est toi qui a des question concernant le moyen et le but.

Dieu accompli lui même se que Abraham voulait faire.
Abraham voulait sacrifier quoi? Son fils non?
Mais Dieu avait un autre Plan.
Dieu je marche vers Dieu il court vers moi n'es-ce pas?

Alors qu'a fait Abraham?



Dernière édition par Six Sens le Jeu 7 Mar - 13:29, édité 1 fois (Raison : ajout)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je peux vous donner le point de vue de la Bible, peut-être que cela vous aidera à comprendre car vous me donnez l'impression de tourner en rond.

Tout d'abord la Bible dit de ne pas aller au delà de ce qui est écrit dans sa Parole (1Corinthiens 4: 6) Ce qui veut dire qu'il ne faut pas faire appel "aux savants religieux" qui donnent leur point de vue.

Tout comme il y a des Êtres humains, il y a aussi des Êtres spirituels avec des personnalités différentes : chez les humains , la Bible fait la différence entre les "bons" et les "méchants". Parmi les anges il y a ceux qui sont fidèles et ceux qui ont suivi Satan et sont devenus des Démons (ou des djins)

Le terme "personnalité" vient du mot "personne".

Dieu est la Personnalité la plus importante de l'univers et ce qui ce qui le "Personnalise" est l'AMOUR, sa qualité dominante.

Dans la Bible, (comme dans le Coran) Dieu est identifié souvent avec des "yeux", un "nez," des "oreilles", une "main", un "bras", des "pieds" ce qui nous permet d'imaginer une "personne" bien qu'il soit invisible à nos yeux charnels.

Pour quelles raisons Dieu permet de se faire représenter comme une "personne" dans les Ecritures?

Parce que Dieu ne veut pas qu'on le prenne pour un puissance "abstraite" , froide, innacessible et sans sentiments.

En se présentant comme une Personne, il se manisfeste à nous comme un Dieu Vivant, Aimant, Sage, Juste, Accessible et Puissant ; qualités qu'il a transmis à la création de l'homme ; il a créé Adam à son image. (depuis l'imperfection a détruit cette image)

Etant un Dieu vivant, (et non une idole de pierre), avec une Personnalité pleine d'amour, de miséricorde et de justice, il nous traite comme ses "enfants" et il devient pour nous un "Père" spirituel.

Ce genre de lien, nous permet de le connaître intimement par l'étude de sa Parole la Bible qui nous dévoile toute sa belle Personnalité et ses desseins pour ses créatures terrestres.

La prière est le moyen qui permet d'entrer en relation avec Lui. Si nous prières sont en accord avec sa volonté basée sur sa Parole, il nous écoutera. Sa Parole Ecrite étant le GUIDE PARFAIT de sa volonté, nous y trouverons toutes ses réponses.

Si nous agissons ainsi, nos relations avec Lui seront intimes, tout comme un enfant obéissant avec son père sur le plan humain. Notre récompense sera une vie conforme à sa volonté, remplie de joie et de bénédictions.

(Je n'ai pas le temps d'ajouter les versets bibliques)

JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Je peux vous donner le point de vue de la Bible, peut-être que cela vous aidera à comprendre car vous me donnez l'impression de tourner en rond.

Tout d'abord la Bible dit de ne pas aller au delà de ce qui est écrit dans sa Parole (1Corinthiens 4: 6) Ce qui veut dire qu'il ne faut pas faire appel "aux savants religieux" qui donnent leur point de vue.

Tout comme il y a des Êtres humains, il y a aussi des Êtres spirituels avec des personnalités différentes : chez les humains , la Bible fait la différence entre les "bons" et les "méchants". Parmi les anges il y a ceux qui sont fidèles et ceux qui ont suivi Satan et sont devenus des Démons (ou des djins)

Le terme "personnalité" vient du mot "personne".

Dieu est la Personnalité la plus importante de l'univers et ce qui ce qui le "Personnalise" est l'AMOUR, sa qualité dominante.

Dans la Bible, (comme dans le Coran) Dieu est identifié souvent avec des "yeux", un "nez," des "oreilles", une "main", un "bras", des "pieds" ce qui nous permet d'imaginer une "personne" bien qu'il soit invisible à nos yeux charnels.

Pour quelles raisons Dieu permet de se faire représenter comme une "personne" dans les Ecritures?

Parce que Dieu ne veut pas qu'on le prenne pour un puissance "abstraite" , froide, innacessible et sans sentiments.

En se présentant comme une Personne, il se manisfeste à nous comme un Dieu Vivant, Aimant, Sage, Juste, Accessible et Puissant ; qualités qu'il a transmis à la création de l'homme ; il a créé Adam à son image. (depuis l'imperfection a détruit cette image)

Etant un Dieu vivant, (et non une idole de pierre), avec une Personnalité pleine d'amour, de miséricorde et de justice, il nous traite comme ses "enfants" et il devient pour nous un "Père" spirituel.

Ce genre de lien, nous permet de le connaître intimement par l'étude de sa Parole la Bible qui nous dévoile toute sa belle Personnalité et ses desseins pour ses créatures terrestres.

La prière est le moyen qui permet d'entrer en relation avec Lui. Si nous prières sont en accord avec sa volonté basée sur sa Parole, il nous écoutera. Sa Parole Ecrite étant le GUIDE PARFAIT de sa volonté, nous y trouverons toutes ses réponses.

Si nous agissons ainsi, nos relations avec Lui seront intimes, tout comme un enfant obéissant avec son père sur le plan humain. Notre récompense sera une vie conforme à sa volonté, remplie de joie et de bénédictions.

(Je n'ai pas le temps d'ajouter les versets bibliques)

JL

Dieu est amour , aime ses enfants , alors pourquoi Il tuait dans l'AT et même ses enfants et les enfants ( petits ) ??? ou peut-être avant son NT tous n'étaient pas ses enfants et que lui n'était pas amour , Il a même tué les animaux ... ordonne de violer les femmes .. prendre des prostituées et enfants de prostitutions .. excuse moi Grit mais c'est la Bible qui le dit ... alors qu'est-ce qui a changé pour que subitement , Il devienne Amour ?? Il change ... pourtant :

Malachie
3.6
Car je suis l'Éternel, je ne change pas

et où est cet Amour lorsqu'on sacrifie son propre amour par une mort atroce à la place d'un autre , commettant ainsi l'injustice la plus absolue de tous les temps ??

s'Il était vraiment Amour , Il aurait du tout simplement pardonner à Adam , s'abstenir de tuer son fils , et comme justice sanctionner satan , Il est le tout Puissant .

le pardon rime avec l'amour , mais tuer + injustice sous n'importe quel prétexte c'est un dépassement , une violence .. un crime !



Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

"Dieu est amour." 1 Jean 4:8 L'amour est l'essence même de Dieu. Les hommes ont du mal à s'aimer (guerres, haines, hypocrisies, racisme…), mais Dieu aime naturellement, formidablement, avec fidélité. Et nous sommes l'objet de Son amour ! "Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes." 1 Jean 3:1

"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5:8). Le sacrifice de Jésus est la preuve par excellence de l'amour de Dieu. Il nous a aimé, alors que nous le rejetions, à cause de nos péchés. Il nous a voulu auprès de Lui, et Il a été jusqu'à donné Son fils unique pour que nous entrions au paradis. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Cet amour, Il ne faut pas seulement en entendre parler ! Il faut le croire et le vivre personnellement : "Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru." 1 Jean 4:16

Pouvez-vous répondre a ces 2 Questions s.v.p

1-Quel est "Votre" Définition de l'Amour?
2-Quel est "Votre" Définition de Dieu?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 16.18 Et si vous comptez les bienfaits de Dieu, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Dieu est Pardonneur, et Miséricordieux. »

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DONNEZ UN VERSET DANS LE CORAN OU LE MOT AMOUR FIGURE!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

MOI , JE NE L'AI PAS TROUVE!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

MÊME DANS LES 99 NOMS , IL NE FIGURE PAS!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

"Amour" est un sentiment et non un attribut, mais Dieu est Aimant et Aimable. Et ça existe parmi les 99 Noms.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Merci de l'information.

Donc, Dieu serait sans sentiment?

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Merci de l'information.

Donc, Dieu serait sans sentiment?

Dieu à un Coeur comme attribut?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:Merci de l'information.

Donc, Dieu serait sans sentiment?

il s agit d attribut tu le fais expres ou quoi ?

Si je parle de quelqu un de courageux je ne vais pas dire qu il est courage mais bien courageux. Tu as parle du mot Amour en tant qu attribut Tet te repond qu Il est Aimant ca c est un attribut. Si Il est Aimant c est que l Amour fait parti de Lui.

Bref c est la comprehension de la langue francaise .

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:"Amour" est un sentiment et non un attribut, mais Dieu est Aimant et Aimable. Et ça existe parmi les 99 Noms.

Allah qui n'est pas Amour, veut t'il que je l'aime? smirk
Ou veut t'il de mon Amour.

L'Homme est capable d'amour non?
Dieu est t'il capable d'amour? worried

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
GRIT a écrit:Merci de l'information.

Donc, Dieu serait sans sentiment?

il s agit d attribut tu le fais expres ou quoi ?

Si je parle de quelqu un de courageux je ne vais pas dire qu il est courage mais bien courageux. Tu as parle du mot Amour en tant qu attribut Tet te repond qu Il est Aimant ca c est un attribut. Si Il est Aimant c est que l Amour fait parti de Lui.

Bref c est la comprehension de la langue francaise .

Défénition du mot "Aimant";
Qui attire....
Oxyde de fer qui attire le fer et quelques autres métaux.
Toute substance qui possède ou a acquis la propriété d'attirer le fer.
Dispositif (aimant permanent ou électroaimant) destiné à produire un champ magnétique extérieur.
Littéraire. Ce qui attire irrésistiblement : L'argent est un aimant puissant.

Défénition du mot "Aimable";
qui à de la politesse,
Qui a ou manifeste de la courtoisie, de la politesse, de la gentillesse à l'égard d'autrui : Commerçant aimable avec tous ses clients. Il n'a jamais un mot aimable à mon égard.
Qui, par sa politesse, sa gentillesse, son désir de faire plaisir, s'attire la sympathie d'autrui : Un aimable garçon.
Qui est attrayant, qui plaît, bien que n'étant pas d'une haute portée : Un aimable divertissement.
Dans des formules de politesse pour remercier quelqu'un : Nous nous rendrons volontiers à votre aimable invitation.

être aimant ou aimable na rien a voir avec l'amour.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je répondais à Tetspider!

Genèse 6: 5, 6 "Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l'homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son coeur n'étaient toujours que mauvaise. - Et Jéhovah regretta d'avoir fait les hommes sur la terre (à cause leur comportement) , ET IL FUT PEINE DANS SON COEUR."

Le coeur est le symbole des sentiments et de l'amour.

Donc, Dieu a un "coeur" plein d'amour pour les humains.

JL

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Si Dieu EST Amour, il est aussi Justice (et tant d'autres "attributs" encore !).

Les chrétiens se focalisent sur Son Amour ("Amour doucereux" qui les arrangent bien ...!), tandis que les musulmans sont plus sensibilisés à Sa Justice , Sa Volonté .

Ce qu'il est nécessaire de se rappeler, c'est que Jésus est venu, en tant que Sauveur un peu comme "Le Semeur"; vu le sort que les Hommes LUI ont réservé, Sa Mort à déclenché ce qui va devenir (ou est déjà devenu...!?) LE JUGEMENT; autrement dit, ce crime a ouvert "la saison des récoltes" : normal que Mohammed ait été plus strict dans ses exigences et ses avertissements !
Les temps n'étaient plus aux semailles mais bien à la préparation de la récolte ...!


...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
GRIT a écrit:Merci de l'information.

Donc, Dieu serait sans sentiment?

il s agit d attribut tu le fais expres ou quoi ?

Si je parle de quelqu un de courageux je ne vais pas dire qu il est courage mais bien courageux. Tu as parle du mot Amour en tant qu attribut Tet te repond qu Il est Aimant ca c est un attribut.
Si Il est Aimant c est que l Amour fait parti de Lui.
Bref c est la comprehension de la langue francaise .



D'accord , j'aimerai bien connaître le verset qui le dit dans le Coran.

A+

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens,

Ok c'est pas vraiment "aimant", mais on a "Wadoud" qui est traduit en "Affectueux" et "Plein d'amour" :

« 11.90 Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour »

« 85.14 Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux »

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:ET IL FUT PEINE DANS SON COEUR[/color]
Oui merci, une preuve de plus que votre Dieu biblique n'est pas le vrais Dieu, car le vrais Dieu ne s'attriste pas, et car s’attrister est signe de faiblesse. Et regrette en plus ? C'est juste une idoles que vous avez là.

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Oui merci, une preuve de plus que votre Dieu biblique n'est pas le vrais Dieu, car le vrais Dieu ne s'attriste pas, et car s’attrister est signe de faiblesse. Et regrette en plus ? C'est juste une idoles que vous avez là.
Une idole ne ressent rien, elle n'éprouve aucun sentiment

Livre des Psaumes, ch.15
v4- Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes. v5- Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, v6- Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point.

http://www.enseignemoi.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DIEU EST

AMOUR : 1Jean 4: 16

JUSTICE : Psaume 89: 14 ; 97 : 2

SAGESSE : Psaume 104: 24

PUISSANCE : Psaume 106: 8, 9, 10

Apocalypse 4: 11 "Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire, et l'honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées."

Exode 34: 6 " Et Jéhovah passait devant sa face et proclamait : Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de coeur et en vérité , concervant la bonté de coeur à des milliers, et pardonnant la faute et la transgression et le péché"

C'est bon à savoir!

JL

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:ET IL FUT PEINE DANS SON COEUR[/color]
Oui merci, une preuve de plus que votre Dieu biblique n'est pas le vrais Dieu, car le vrais Dieu ne s'attriste pas, et car s’attrister est signe de faiblesse. Et regrette en plus ? C'est juste une idoles que vous avez là.


Dieu Dieu Dieu

Mon Dieu aime.


Mon Dieu demande pas:
De combatre pour être récompenser
De combatre afin d'être croyant
prescrit pas le combat
et incite les croyants (au combat)
de saisir et tuer peut importe ou je trouve le non-croyant
combattre leur propre tribu.
saisissez-les et tuez les (plusieur fois)
lutter dans le sentier d'Allah
Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants
Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].
qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah.

Allah suggère la tactique de combat
combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association
soyez fermes

si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire

Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi

O Prophète, incite les croyants au combat
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.
Persécuter (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).

TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.

(Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et quils sen retournent déçus.

Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades !
La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera d'être TUES ou d'être CRUCIFIES, ou davoir les mains et les pieds opposés tranchés ou d'être bannis de leur pays.

[Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah ! sils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.

Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... Sils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.

Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux dentre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusquà ce quils payent le tribut de leurs propres mains et quils soient soumis.

(Croyants !) vous n'avez donc point tué ces Infidèles, mais cest Allah qui les a tués.

Tu dit Que mon Dieu n'est pas Dieu parce qu'il a le coeur triste.

Le Coeur d'Allah est comment? Plein d'amour!
Difficile à croire.

Donc Dieu selon vos écriture Tue! et va contre sa propre loi?

Tu ne tuera point?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:DONNEZ UN VERSET DANS LE CORAN OU LE MOT AMOUR FIGURE!

MOI , JE NE L'AI PAS TROUVE!

MÊME DANS LES 99 NOMS , IL NE FIGURE PAS!

ne pas trouver ça veut pas dire qu'il n'y ai pas :

l'un des noms de notre Seigneur est Al-Wadoûd .

Al-Wadoûd = Le Très Aimant, L’Affable, Le Prévenant, Le Tout-Affectueux

11.90
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui . Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour».

85.14-15
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux,
Le Maître du Trône, le Tout-Glorieux,

Dieu dit à propos de Jean Batiste :
19.13-14
... «O Yahya, tiens fermement au Livre !» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant , ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

19.96
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

3.36-37
Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance . Et Il en confia la garde à Zacharie ....

21.83-84
Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!
Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

Hadiths :

Notre prophète :pbsl: a dit :

1-
« Lorsque Allah aime un serviteur Il appelle Djibrîl (l’Ange Gabriel) et lui dit « O Djibrîl, j’aime cet homme alors aime-le ». Djibrîl à son tour appelle les Anges des cieux et dit : « Allah aime untel aimez-le ». Ensuite il est paré d’agrément parmi les hommes ». Pure affabilité de Sa part soit-Il loué et glorifié.

2-
« Allah est plus miséricordieux envers vous que la mère affectueuse envers son enfant ».

3-
« Allah Exalté soit-Il dit à Dawoûd ( David ) : “Si ceux qui se détournent de Moi savent combien Je désire les voir retourner, combien J’aime leur repentir et combien Je souhaite avoir leur confiance, ils fonderont d’amour pour Moi. O Dawoûd, là est Mon désir pour ceux qui s’éloignent de Moi, comment alors Mon amour doit être pour ceux qui viennent vers Moi ?"



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum