Ca c'est le moyen pas le but, le but n'est pas de sauver l'humanité des feux de l'Enfer ?
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Pour accomplir sa Parole et Son Royaume En Lui Pour Lui et en LuiTetSpider a écrit:Ca c'est le moyen pas le but, le but n'est pas de sauver l'humanité des feux de l'Enfer ?
Dernière édition par Six Sens le Jeu 7 Mar - 3:13, édité 2 fois (Raison : Ajout :))
Lol, je savais depuis le début que tu voulais venir vers ce verset exactement. Nous aussi Allah a aimé le monde qu'Il a envoyé des Messagers et Prophète en tant qu'annonciateur et avertisseur, pour que nulle ne périsse et pour que tout le monde ait le Paradis éternel. Mais chez nous le seul repentir suffit et nulle besoin de sacrifier qui que ce soit, encore plus un humain innocent.Six Sens a écrit:3:16
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
TetSpider a écrit:Lol, je savais depuis le début que tu voulais venir vers ce verset exactement. Nous aussi Allah a aimé le monde qu'Il a envoyé des Messagers et Prophète en tant qu'annonciateur et avertisseur, pour que nulle ne périsse et pour que tout le monde ait le Paradis éternel. Mais chez nous le seul repentir suffit et nulle besoin de sacrifier qui que ce soit, encore plus un humain innocent.Six Sens a écrit:3:16
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dernière édition par Six Sens le Jeu 7 Mar - 13:29, édité 1 fois (Raison : ajout)
GRIT a écrit:Je peux vous donner le point de vue de la Bible, peut-être que cela vous aidera à comprendre car vous me donnez l'impression de tourner en rond.
Tout d'abord la Bible dit de ne pas aller au delà de ce qui est écrit dans sa Parole (1Corinthiens 4: 6) Ce qui veut dire qu'il ne faut pas faire appel "aux savants religieux" qui donnent leur point de vue.
Tout comme il y a des Êtres humains, il y a aussi des Êtres spirituels avec des personnalités différentes : chez les humains , la Bible fait la différence entre les "bons" et les "méchants". Parmi les anges il y a ceux qui sont fidèles et ceux qui ont suivi Satan et sont devenus des Démons (ou des djins)
Le terme "personnalité" vient du mot "personne".
Dieu est la Personnalité la plus importante de l'univers et ce qui ce qui le "Personnalise" est l'AMOUR, sa qualité dominante.
Dans la Bible, (comme dans le Coran) Dieu est identifié souvent avec des "yeux", un "nez," des "oreilles", une "main", un "bras", des "pieds" ce qui nous permet d'imaginer une "personne" bien qu'il soit invisible à nos yeux charnels.
Pour quelles raisons Dieu permet de se faire représenter comme une "personne" dans les Ecritures?
Parce que Dieu ne veut pas qu'on le prenne pour un puissance "abstraite" , froide, innacessible et sans sentiments.
En se présentant comme une Personne, il se manisfeste à nous comme un Dieu Vivant, Aimant, Sage, Juste, Accessible et Puissant ; qualités qu'il a transmis à la création de l'homme ; il a créé Adam à son image. (depuis l'imperfection a détruit cette image)
Etant un Dieu vivant, (et non une idole de pierre), avec une Personnalité pleine d'amour, de miséricorde et de justice, il nous traite comme ses "enfants" et il devient pour nous un "Père" spirituel.
Ce genre de lien, nous permet de le connaître intimement par l'étude de sa Parole la Bible qui nous dévoile toute sa belle Personnalité et ses desseins pour ses créatures terrestres.
La prière est le moyen qui permet d'entrer en relation avec Lui. Si nous prières sont en accord avec sa volonté basée sur sa Parole, il nous écoutera. Sa Parole Ecrite étant le GUIDE PARFAIT de sa volonté, nous y trouverons toutes ses réponses.
Si nous agissons ainsi, nos relations avec Lui seront intimes, tout comme un enfant obéissant avec son père sur le plan humain. Notre récompense sera une vie conforme à sa volonté, remplie de joie et de bénédictions.
(Je n'ai pas le temps d'ajouter les versets bibliques)
JL
GRIT a écrit:Merci de l'information.
Donc, Dieu serait sans sentiment?
GRIT a écrit:Merci de l'information.
TetSpider a écrit:"Amour" est un sentiment et non un attribut, mais Dieu est Aimant et Aimable. Et ça existe parmi les 99 Noms.
mike77600 a écrit:GRIT a écrit:Merci de l'information.
il s agit d attribut tu le fais expres ou quoi ?
Si je parle de quelqu un de courageux je ne vais pas dire qu il est courage mais bien courageux. Tu as parle du mot Amour en tant qu attribut Tet te repond qu Il est Aimant ca c est un attribut. Si Il est Aimant c est que l Amour fait parti de Lui.
Bref c est la comprehension de la langue francaise .
mike77600 a écrit:GRIT a écrit:Merci de l'information.
il s agit d attribut tu le fais expres ou quoi ?
Si je parle de quelqu un de courageux je ne vais pas dire qu il est courage mais bien courageux. Tu as parle du mot Amour en tant qu attribut Tet te repond qu Il est Aimant ca c est un attribut.Si Il est Aimant c est que l Amour fait parti de Lui.
Bref c est la comprehension de la langue francaise .
Oui merci, une preuve de plus que votre Dieu biblique n'est pas le vrais Dieu, car le vrais Dieu ne s'attriste pas, et car s’attrister est signe de faiblesse. Et regrette en plus ? C'est juste une idoles que vous avez là.GRIT a écrit:ET IL FUT PEINE DANS SON COEUR[/color]
Une idole ne ressent rien, elle n'éprouve aucun sentimentTetSpider a écrit:
Oui merci, une preuve de plus que votre Dieu biblique n'est pas le vrais Dieu, car le vrais Dieu ne s'attriste pas, et car s’attrister est signe de faiblesse. Et regrette en plus ? C'est juste une idoles que vous avez là.
TetSpider a écrit:Oui merci, une preuve de plus que votre Dieu biblique n'est pas le vrais Dieu, car le vrais Dieu ne s'attriste pas, et car s’attrister est signe de faiblesse. Et regrette en plus ? C'est juste une idoles que vous avez là.GRIT a écrit:ET IL FUT PEINE DANS SON COEUR[/color]
GRIT a écrit:DONNEZ UN VERSET DANS LE CORAN OU LE MOT AMOUR FIGURE!
MOI , JE NE L'AI PAS TROUVE!
MÊME DANS LES 99 NOMS , IL NE FIGURE PAS!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4