Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi les chretiens ne croient pas au prophete muhammad(pbsl) ?

+6
Gilbert_gmg
EP
phobos
Nomade
Six Sens
Azzedine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Six Sens a écrit:
Six Sens a écrit:J'aimerais s'avoir se que Muhammad (pbsl) a révélé,
qu'es-ce que Jésus n'a pas accomplie?
Qu'es-ce que le Coran révèle que la Bible ne révèle pas?
(Dieu est «Abba, c’est-à-dire Père», Rm 8:15) sont non seulement incompréhensibles mais aussi blasphématoires, car selon l’islam, Dieu est totalement séparé de ce monde.

Tous les peuples cherche à rétablir la communication avec Dieu par le biais des religions. Le mot religion (re-ligare) qui signifie «relier».

Pour renouer le contact avec la divinité, les religions préconisent toutes deux moyens
principaux: l’observance de diverses prescriptions inventées par les hommes (rites sacrificiels) et l’attachement à des objets auxquels est conférée une valeur particulière (statuettes dans le bouddhisme, moulins à prières, la Kaaba de La Mecque).

Les religions sont dnc les efforts déployés par les hommes pour parvenir à Dieu.

L’évangile, quant à lui, présente une démarche opposée: c’est Dieu lui-même qui prend l’initiative de venir parmi les hommes. C’est pourquoi nous n’assimilerons pas
l’évangile à une religion. Je crois que l'homme seul ne peut rétablir le lien, seul Dieu peut retablir se Lien par son Fils Jésus Christ notre Sauveur.

Tout est accompli par Jésus

Qu'es-ce qu'un homme seul peut faire de plus? Sinon de répété l'évangile?

Dieu a condamné toutes les religions comme de l’idolâtrie et de la magie
(1 Co 6:9-10; Ga 5:19-21; Ap 21:8) et a mandaté son Fils Jésus comme
seul Sauveur: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je mets toute ma
joie. Ecoutez-le!» (Mt 17:5).

Éclairé moi si je suis dans l'erreur! pourquoi les chretiens ne croient pas au prophete muhammad(pbsl) ? - Page 2 3051819488

Alors toi aussi tu affirme qu'il dit se qui a déja été dit et accomplie:


messianismstudent à écrit:

Le prophète Mohamed paix sur lui a dit la même chose:

"J'ai vu au Paradis que la majorité de ses gens seront les pauvres et les esclaves".


Personne pour contredire, contester, ou nier?

Dieu a condamné toutes les religions comme de l’idolâtrie et de la magie
(1 Co 6:9-10; Ga 5:19-21; Ap 21:8) et a mandaté son Fils Jésus comme
seul Sauveur: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je mets toute ma
joie. Ecoutez-le!» (Mt 17:5).

462. seulon Anas, le Messager de
Dieu (bsdl)
a dit: «Le jour de la
résurrection,
on fera venir d'entre les gens de l'Enfer celui qui aura le plus
joui de la vie ici-bas.
On le plonge alors une seule fois dans le Feu et on lui
dit: «O fils d'Adam! As-tu
jamais connu quelque bien? As-tu jamais rencontré
quelqu'opulence?» Il dit:
«Non, par Dieu, ô mon Seigneur!» Puis on fait venir
celui des gens du Paradis qui
aura connu la vie la plus misérable dans ce
bas-monde et on le plonge une seule
fois dans la Paradis. On lui dit alors: «O
fils d'Adam! As-tu jamais connu quelque
misère? As-tu jamais rencontré la gêne?»
Il dit: «Non, par Dieu! Je n'ai jamais
connu la misère et je n'ai jamais
rencontré la gêne». (Rapporté par Moslem)


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

macha Allah, lisez bien ce qui suit:
Un pére riche emmena son fils en voyage pour lui montrer combien les gens pouvaient étre pauvres .
Ils passerent leur temps dans la ferme d'une famille pauvre.
Et sur le chemin du retour, le pére dit;

- "tu a vu comme ils sont pauvres ?

Qu'as-tu appris ? ?

le fils répondit :

" Nous avons une piscine ,ils ont des riviéres

la nuit nous avons des lanternes, ils ont les étoiles

Nous achetons la nourritue,ils la font pousser

Nous avons des murs pour nous protéger ,ils ont des amis

Nous avons des encyclopédies, ils ont le Coran....

.. à la fin le fils dit a son pére .........

merci papa de m'avoir montré à quel point nous somme pauvres ....

ALLAHOU AKBAR

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
phobos a écrit:Pour ma culture personnelle je suis en train de lire un vieux bouquin,"Genie du christianisme" de Chateaubriand publié en 1802 (oui c'est vieux!!). Dans la première partie Chateaubriand compare les commandements de différentes religions (Mazdéisme, hindouisme, polythéisme egyptien, Lois de Minos, Lois de Solon, lois des 12 tables romaines, lois des druides), et dans une note de bas de page voiçi ce qu'il dit: "Quand au Coran, ce qui s'y trouve de saint et de juste est emprunté presque mot pour mot de nos livres sacrés; le reste est une compilation rabbinique". Savoureux non??

C'est exacte. Coran veut dire,entre autres,"compilation".

FAUX !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:macha Allah, lisez bien ce qui suit:
Un pére riche emmena son fils en voyage pour lui montrer combien les gens pouvaient étre pauvres .
Ils passerent leur temps dans la ferme d'une famille pauvre.
Et sur le chemin du retour, le pére dit;

- "tu a vu comme ils sont pauvres ?

Qu'as-tu appris ? ?

le fils répondit :

" Nous avons une piscine ,ils ont des riviéres

la nuit nous avons des lanternes, ils ont les étoiles

Nous achetons la nourritue,ils la font pousser

Nous avons des murs pour nous protéger ,ils ont des amis

Nous avons des encyclopédies, ils ont le Coran....

.. à la fin le fils dit a son pére .........

merci papa de m'avoir montré à quel point nous somme pauvres ....

ALLAHOU AKBAR

ALLAHOU AKBAR ! pourquoi les chretiens ne croient pas au prophete muhammad(pbsl) ? - Page 2 3704603053

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Sauf qu"'il faut préciser: "rappel aux égarés" ...!

C'est à dire,les polythéistes et autres fétichistes, les chrétiens ayant déformé le Message Authentique de Jésus et les juifs, qui se sont figés dans une foi qui ne leur a pas permis de reconnaître " Le Messie attendu " .


Mais, celui qui, à l'époque, suit l'Enseignement vrai de Moïse, celui qui suit l'Enseignement véritable de Jésus ou d'autres encore, ceux-là n'ont certainement pas besoin de ce que Mohammed a apporté .

D'autant plus, qu'aujourd'hui, à son tour, cet enseignement du Prophète n'est plus que l'ombre de lui-même .

C'est bien pourquoi l'ultime chance donnée à l'humanité, ne peut venir que du dernier Envoyé de Dieu, ce que Mohammed n'est pas : il a été un serviteur de Dieu et des hommes, mais pas un Envoyé Divin qui, Lui-Même, est d'une origine encore bien plus élevée que l'Ange Gabriel ...!


...
sourate 3
10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,


Que voulez-vous dire !?

...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Azzedine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Sauf qu"'il faut préciser: "rappel aux égarés" ...!

C'est à dire,les polythéistes et autres fétichistes, les chrétiens ayant déformé le Message Authentique de Jésus et les juifs, qui se sont figés dans une foi qui ne leur a pas permis de reconnaître " Le Messie attendu " .


Mais, celui qui, à l'époque, suit l'Enseignement vrai de Moïse, celui qui suit l'Enseignement véritable de Jésus ou d'autres encore, ceux-là n'ont certainement pas besoin de ce que Mohammed a apporté .

D'autant plus, qu'aujourd'hui, à son tour, cet enseignement du Prophète n'est plus que l'ombre de lui-même .

C'est bien pourquoi l'ultime chance donnée à l'humanité, ne peut venir que du dernier Envoyé de Dieu, ce que Mohammed n'est pas : il a été un serviteur de Dieu et des hommes, mais pas un Envoyé Divin qui, Lui-Même, est d'une origine encore bien plus élevée que l'Ange Gabriel ...!


...
sourate 3
10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,


Que voulez-vous dire !?

...

ça veut dire qu'ils iront en enfer...

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

[/quote]
Si c'était une copie : alors expliquer nous pourquoi quand la Bible parle d'un Pharaon comme chef de l'Egypt à l'époque de Joseph et pourquoi le Coran emploie à la place le terme roi?[/quote]

je te renvoie à l'article de wikipedia pour l'étymologie de pharaon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaon#.C3.89tymologie
Le mot français « pharaon » dérive du grec ancien φαραώ / pharaố, mot introduit dans cette langue par la traduction en grec de la Bible. Il dérive de l'égyptien ancien per-âa (pr-ˁȝ en transcription scientifique).
Ce mot désignait à l'origine le palais royal (en tant qu'institution) et signifiait « la grande (ˁȝ) maison (pr)
.
Pharaon vient du mot égyptien pour désigner le palais gouvernemental (pr-ˁȝ). À partir d'Akhénaton, Pharaon en écriture hiéroglyphique sert à désigner le roi. Ne manquant pas de titres et de désignations, pour quels motifs Akhénaton a-t-il utilisé Pharaon pour se désigner, cela demeure un mystère. Ce peut être par complaisance envers l'armée, la prêtrise et l'administration qui utilisaient déjà ce mot dans leurs propres titres ou bien a-t-il vu dans pr-ˁȝ le point de départ de son enseignement religieux, de son rayonnement.

Les Égyptiens rapprochaient les mots ayant les mêmes consonnes ; ils y voyaient là l'écho sonore de l'énergie essentielle qui suscita l'univers. Pharaon (pr-ˁȝ) et Le Dieu Soleil (pȝ rˁ) ont les mêmes consonnes, le mot soleil Ra se trouve au milieu de pr-ˁȝ, c'est peut-être là que se trouve la réponse. Les lettres d'Amarna en témoignent, les vassaux d'Akhénaton l'appelaient « mon soleil .


quand au Coran, il mentionne simplement al malik, le roi, si c'est un Livre tellement extraordinaire, pourquoi ne nous dit-il pas le titre de pharaon en egyptien antique ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Et en quoi l'article nous dit qu'on utilisait le terme pharaon à l'époque de Joseph?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Dit moi quelle est l'époque de Joseph, et dit-moi quel terme employait les égyptiens??

Laz

avatar
Passionné
Passionné

L'emploie du terme Pharaon n'est attesté qu'en -1370 http://www.universalis.fr/encyclopedie/pharaon/ alors que le Prophète Joseph a vecu avant (15 eme siècle avant J-C)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

pourquoi les chretiens ne croient pas au prophete muhammad(pbsl) ? - Page 2 993574

d'après le dictionnaire "lissan el-arab", "firâoune" [pharaon] serait "le crocodile" selon "le dialecte copte", "Youcef" aleyh salam n'était pas un crocodile quand même.

le sens a évolué dans le monde arabe pour désigner toute personne "titanesque".

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

le mot égyptien est utilisé dès l'ancien empire (2400 av JC), la 1ere mention écrite en - 1370. On sait bien qu'un mot est en usage dans la langue avant son utilisation officielle.
Affaire manquée...

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Je n'ai jamais dit que le mot n'etait pas utilisé cependant comme le dit le lien "L'expression n'était pas utilisé pour designee la personne royale seule".Le terme pharaon pour designer le roi n'est attesté qu'en -1370 donc après Joseph.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Où as tu trouver les dates de Joseph le patriarche??

Laz

avatar
Passionné
Passionné

J'ai trouvé ça : http://home.nordnet.fr/caparisot/html/genesefin.html

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Azzedine a écrit:macha Allah, lisez bien ce qui suit:
Un pére riche emmena son fils en voyage pour lui montrer combien les gens pouvaient étre pauvres .
Ils passerent leur temps dans la ferme d'une famille pauvre.
Et sur le chemin du retour, le pére dit;

- "tu a vu comme ils sont pauvres ?

Qu'as-tu appris ? ?

le fils répondit :

" Nous avons une piscine ,ils ont des riviéres

la nuit nous avons des lanternes, ils ont les étoiles

Nous achetons la nourritue,ils la font pousser

Nous avons des murs pour nous protéger ,ils ont des amis

Nous avons des encyclopédies, ils ont le Coran....

.. à la fin le fils dit a son pére .........

merci papa de m'avoir montré à quel point nous somme pauvres ....

ALLAHOU AKBAR

ALLAHOU AKBAR ! pourquoi les chretiens ne croient pas au prophete muhammad(pbsl) ? - Page 2 3704603053

Remplace dans cette histoire le mot "coran" par nimporte quel autre livre sacré et tu obtien la meme histoire wink

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
Amat Allah a écrit:
Azzedine a écrit:macha Allah, lisez bien ce qui suit:
Un pére riche emmena son fils en voyage pour lui montrer combien les gens pouvaient étre pauvres .
Ils passerent leur temps dans la ferme d'une famille pauvre.
Et sur le chemin du retour, le pére dit;

- "tu a vu comme ils sont pauvres ?

Qu'as-tu appris ? ?

le fils répondit :

" Nous avons une piscine ,ils ont des riviéres

la nuit nous avons des lanternes, ils ont les étoiles

Nous achetons la nourritue,ils la font pousser

Nous avons des murs pour nous protéger ,ils ont des amis

Nous avons des encyclopédies, ils ont le Coran....

.. à la fin le fils dit a son pére .........

merci papa de m'avoir montré à quel point nous somme pauvres ....

ALLAHOU AKBAR

ALLAHOU AKBAR ! pourquoi les chretiens ne croient pas au prophete muhammad(pbsl) ? - Page 2 3704603053

Remplace dans cette histoire le mot "coran" par nimporte quel autre livre sacré et tu obtien la meme histoire wink

à condition que ces livres sacrés soient dans leurs formes "originelles" raspberry

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ca ressemble a quoi une bible "originelle" ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Ca ressemble a quoi une bible "originelle" ?

Allah n'a pas fait descendre la Bible

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce débat à propos de "Livre originel" est totalement déplacé !

L'objectivité et l'honnêteté de ceux qui savent de quoi ils parlent, confirment une évidence : ce qui fonde les religions et fédère les adeptes, ce n'est pas nécessairement "La Vérité", mais, bien plus, des "données stables": on se met et on s'est mis d'accord sur certains points .

C'est tellement évident qu'il suffit de rappeler que les 4 évangiles, par exemple, ne sont QUE 4 parmi d'autres qui ont été écartés ou niés, indépendamment encore du fait qu'aucun n'a été écrit par Celui Seul Qui pouvait donner Son Assentiment: Jésus !

Il en est exactement de même avec l'islam, où, ni Le Coran "actuel" , ni a fortiori les autres Textes fondateurs ( Hadiths, Sunna, et autres) n'ont reçu l'agrément de celui seul qui pouvait attester de leur valeur et de leur authenticité : Mohammed !


...

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Tertullien ou Origène a déclaré à ce sujet: "Nous avons 4 évangiles, les hérésies en ont une multitude".
J'ai pu lire la plupart des évangiles apocryphes: beaucoup ne sont que des plagiats des 4 évangiles canoniques avec l'exposé de leur hérésie. Trés peu sont originaux quand leur enseignement (les gnostiques).

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

phobos a écrit:Tertullien ou Origène a déclaré à ce sujet: "Nous avons 4 évangiles, les hérésies en ont une multitude".
J'ai pu lire la plupart des évangiles apocryphes: beaucoup ne sont que des plagiats des 4 évangiles canoniques avec l'exposé de leur hérésie. Trés peu sont originaux quand leur enseignement (les gnostiques).

Reste , quoi qu'il en soit, que c'est un choix purement humain - non agréé par jésus Qui n'a jamais "confié ses affaires" aux érudits ! - choix qui, de plus, a été entériné combien d'années (siècles ...!?) après ...!?


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Ce débat à propos de "Livre originel" est totalement déplacé !

L'objectivité et l'honnêteté de ceux qui savent de quoi ils parlent, confirment une évidence : ce qui fonde les religions et fédère les adeptes, ce n'est pas nécessairement "La Vérité", mais, bien plus, des "données stables": on se met et on s'est mis d'accord sur certains points .

C'est tellement évident qu'il suffit de rappeler que les 4 évangiles, par exemple, ne sont QUE 4 parmi d'autres qui ont été écartés ou niés, indépendamment encore du fait qu'aucun n'a été écrit par Celui Seul Qui pouvait donner Son Assentiment: Jésus !

Il en est exactement de même avec l'islam, où, ni Le Coran "actuel" , ni a fortiori les autres Textes fondateurs ( Hadiths, Sunna, et autres) n'ont reçu l'agrément de celui seul qui pouvait attester de leur valeur et de leur authenticité : Mohammed !


...

le Coran a été rédigé du vivant de Mouhammed, la tradition musulmane fût instaurée en un intervalle d'une vingtaine d'années et se transmettait oralement. plusieurs années après la mort du prophète, les gens ont pensé à récolter les hadiths et rédiger la sounna, et plus on s'éloigne de l'époque de Mouhammed saws et plus on s'éloigne des principes et fondements de l'Islam et surtout avec l'accroissement du nombre d'individus "non-arabes" qui embrassent cette religion, ce qui implique la non maîtrise de la langue arabe et donc la non compréhension des textes islamiques et surtout la non compréhension du Coran ce qui a poussé certains à rédiger "des tafassir" du Coran, ces interprétations servent en premier lieu à expliquer les raisons pour lesquelles tel ou tel versé est descendu les circonstances et surtout d'expliquer les termes arabes inusités parce que la langue arabe commençait à fondre dans les autres langues.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Ce débat à propos de "Livre originel" est totalement déplacé !

L'objectivité et l'honnêteté de ceux qui savent de quoi ils parlent, confirment une évidence : ce qui fonde les religions et fédère les adeptes, ce n'est pas nécessairement "La Vérité", mais, bien plus, des "données stables": on se met et on s'est mis d'accord sur certains points .

C'est tellement évident qu'il suffit de rappeler que les 4 évangiles, par exemple, ne sont QUE 4 parmi d'autres qui ont été écartés ou niés, indépendamment encore du fait qu'aucun n'a été écrit par Celui Seul Qui pouvait donner Son Assentiment: Jésus !

Il en est exactement de même avec l'islam, où, ni Le Coran "actuel" , ni a fortiori les autres Textes fondateurs ( Hadiths, Sunna, et autres) n'ont reçu l'agrément de celui seul qui pouvait attester de leur valeur et de leur authenticité : Mohammed !


...

le Coran a été rédigé du vivant de Mouhammed, la tradition musulmane fût instaurée en un intervalle d'une vingtaine d'années et se transmettait oralement. plusieurs années après la mort du prophète, les gens ont pensé à récolter les hadiths et rédiger la sounna, et plus on s'éloigne de l'époque de Mouhammed saws et plus on s'éloigne des principes et fondements de l'Islam et surtout avec l'accroissement du nombre d'individus "non-arabes" qui embrassent cette religion, ce qui implique la non maîtrise de la langue arabe et donc la non compréhension des textes islamiques et surtout la non compréhension du Coran ce qui a poussé certains à rédiger "des tafassir" du Coran, ces interprétations servent en premier lieu à expliquer les raisons pour lesquelles tel ou tel versé est descendu les circonstances et surtout d'expliquer les termes arabes inusités parce que la langue arabe commençait à fondre dans les autres langues.

Je partage certaines de vos analyses ci-dessus.
Je viens de me procurer le livre de Rachid Benzine : "Le Coran expliqué aux jeunes" (et à leurs parents) .
Vous comprendrez que mes interventions sont basées sur des auteurs musulmans , d'autres non-musulmans; ce qui m'intéresse,c'est justement leur convergence sans préjugés pour les uns, sans parti-pris, pour les autres!

La Vérité n'est jamais unilatérale, d'un seul coté; mais "au milieu",entre les deux ou ,"au sommet des deux versants" .

D'où l'importance de se tourner vers ceux qui savent de quoi ils parlent .


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Ce débat à propos de "Livre originel" est totalement déplacé !

L'objectivité et l'honnêteté de ceux qui savent de quoi ils parlent, confirment une évidence : ce qui fonde les religions et fédère les adeptes, ce n'est pas nécessairement "La Vérité", mais, bien plus, des "données stables": on se met et on s'est mis d'accord sur certains points .

C'est tellement évident qu'il suffit de rappeler que les 4 évangiles, par exemple, ne sont QUE 4 parmi d'autres qui ont été écartés ou niés, indépendamment encore du fait qu'aucun n'a été écrit par Celui Seul Qui pouvait donner Son Assentiment: Jésus !

Il en est exactement de même avec l'islam, où, ni Le Coran "actuel" , ni a fortiori les autres Textes fondateurs ( Hadiths, Sunna, et autres) n'ont reçu l'agrément de celui seul qui pouvait attester de leur valeur et de leur authenticité : Mohammed !


...

le Coran a été rédigé du vivant de Mouhammed, la tradition musulmane fût instaurée en un intervalle d'une vingtaine d'années et se transmettait oralement. plusieurs années après la mort du prophète, les gens ont pensé à récolter les hadiths et rédiger la sounna, et plus on s'éloigne de l'époque de Mouhammed saws et plus on s'éloigne des principes et fondements de l'Islam et surtout avec l'accroissement du nombre d'individus "non-arabes" qui embrassent cette religion, ce qui implique la non maîtrise de la langue arabe et donc la non compréhension des textes islamiques et surtout la non compréhension du Coran ce qui a poussé certains à rédiger "des tafassir" du Coran, ces interprétations servent en premier lieu à expliquer les raisons pour lesquelles tel ou tel versé est descendu les circonstances et surtout d'expliquer les termes arabes inusités parce que la langue arabe commençait à fondre dans les autres langues.

Je partage certaines de vos analyses ci-dessus.

ce sont des faits réels

Je viens de me procurer le livre de Rachid Benzine : "Le Coran expliqué aux jeunes" (et à leurs parents) .

il se base sur quoi pour l'expliquer ?

Vous comprendrez que mes interventions sont basées sur des auteurs musulmans , d'autres non-musulmans; ce qui m'intéresse,c'est justement leur convergence sans préjugés pour les uns, sans parti-pris, pour les autres!

La Vérité n'est jamais unilatérale, d'un seul coté; mais "au milieu",entre les deux ou ,"au sommet des deux versants" .

D'où l'importance de se tourner vers ceux qui savent de quoi ils parlent .
...

pour critiquer n'importe quel écrivain ou n'importe quel livre, il faut étudier le style dans la langue d'origine surtout quand on a l'intention de prouver qu'il existe plus d'un auteur pour un livre donné. ce que toi et Benzine faites, c'est comme vous critiquez les traductions de Molière alors que vous n'avez jamais connu le français.. fff.. trouve-moi une autre ruse, personnellement je me méfie des savants et des penseurs des temps modernes, la tradition islamique est très riches en ouvrages on a pas attendu pour que tu viennes nous expliquer quoi que ce soit

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Ou quand l'élève prétend mieux savoir que le professeur (je perle de ceux, parmi les musulmans et autres éminences, qui savent se quoi ils parlent !) et préfère rester "au chaud" au fond de la classe près du radiateur ...!

Inutile dans ce cas d'aller plus loin !


On n'y peut rien : quand le "public" préfère la légende à la réalité , ce n'est pas la peine de lui enseigner l'Histoire avec un "grand H" ...


"Ils" le savent si bien que tous les chefs d'état actuels et autres "prélats", ne sont au pouvoir que par cette "naïveté" qui caractérise l'humanité: n'importe quoi plutôt que La Vérité quand Elle dérange !

C'est bien pourquoi aussi , le leitmotiv de tous ces "chefs d'état" et "chefs religieux", c'est : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" ...!

Et, comme les autres, vous préférez ces promesses qui n'engagent que vous aux efforts nécessaires pour exiger autre chose ...!


...


...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum