Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apostasie coranique appelle t il a tué ?

+6
Wayell
minahloudhikr
Tumadir
Tzasko
Vie
homme
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Wayell


Résident
Résident

minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:L'apostat est un pervers (fassiq), corrupteur (moufssid) et mécréant (kafir) en plus d'être un hypocrite apparent. Ces trois qualités vont directement à la Fournaise.

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Je n'ai pas besoin que l'on me raconte des sornettes.

défendre l'indéfendable est aussi punissable, le sais-tu ?

Qays

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:Je décris l'apostat ainsi que sa rétribution méritée et aucun autre n'a le pouvoir de punir dans l'au delà.
Tu devrais préciser, mon frère : l'apostat non repenti. Ce que je veux dire, c'est que Seul Dieu a le droit de punir l'apostat, ici-bas et dans l'au-delà. Les hommes n'ont pas le droit de mettre à mort un homme pour ses croyances.

Qays

avatar
Novice
Novice

Salam,

minahloudhikr a écrit:Un apostat n'est pas un corrupteur.
Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Si un homme clame son apostasie et tente d'éloigner les gens du droit chemin en les poussant à l'apostasie, c'est un corrupteur car il corrompt la foi des autres et sa propre nature (fitra) sur laquelle il est né. 

Je suis d'accord pour dire que nous n'avons pas le droit de punir l'apostat, mais de là à minimiser sa faute...

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:

On était sur les deux mots kafir et moufsid.
Corrupteur est plutôt proche de moufsid.
Apostat est plutôt proche de kafir.
Deux mots différents donc deux significations différentes même si cela va dans une même direction.
Tout autre logique je m'en éloigne.
tu réponds à coté.

Pas du tout, je viens de dire que corrupteur se rapproche de moufsid.
Mais là tu n'as rien à dire alors tu me dis que je réponds à côté.
si les mécréants et les apostats ne sont pas des corrupteurs, qui sont les moufsidounes alors ? est-ce une question difficile ?

La logique mathématique s'apprend à l'école.
Un corrupteur est un mécréant.
Mais un mécréant n'est pas forcément un corrupteur.
De même un français est un européen.
Mais un européen n'est pas forcément un français.

Je te demande de répondre à cette logique.
Reste dans cette logique, je n'aime pas l'illogique.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:L'apostat est un pervers (fassiq), corrupteur (moufssid) et mécréant (kafir) en plus d'être un hypocrite apparent. Ces trois qualités vont directement à la Fournaise.

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Je n'ai pas besoin que l'on me raconte des sornettes.

défendre l'indéfendable est aussi punissable, le sais-tu ?

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Il ne s'agit pas de mauvaise intention.
On est sur la langue française.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Qays a écrit:Salam,

minahloudhikr a écrit:Un apostat n'est pas un corrupteur.
Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Si un homme clame son apostasie et tente d'éloigner les gens du droit chemin en les poussant à l'apostasie, c'est un corrupteur car il corrompt la foi des autres et sa propre nature (fitra) sur laquelle il est né. 

Je suis d'accord pour dire que nous n'avons pas le droit de punir l'apostat, mais de là à minimiser sa faute...

Pourquoi tu rajoutes : ...et tente d'éloigner les gens du droit chemin etc...
Reste sur la définition du mot apostat.
Si tu rajoutes des critères alors change de statut, passe d'apostat à corrupteur.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Qays a écrit:
Wayell a écrit:Je décris l'apostat ainsi que sa rétribution méritée et aucun autre n'a le pouvoir de punir dans l'au delà.
Tu devrais préciser, mon frère : l'apostat non repenti. Ce que je veux dire, c'est que Seul Dieu a le droit de punir l'apostat, ici-bas et dans l'au-delà. Les hommes n'ont pas le droit de mettre à mort un homme pour ses croyances.

Merci.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:Je décris l'apostat ainsi que sa rétribution méritée et aucun autre n'a le pouvoir de punir dans l'au delà.
Qays a écrit:Tu devrais préciser, mon frère : l'apostat non repenti.

C'est fait. Post 25 sur ce même topic daté du Mercredi 11 Juin à 23:34, Page 2.
__

Qays a écrit:Les hommes n'ont pas le droit de mettre à mort un homme pour ses croyances.

Quelles sont ces croyances ? Le reniement ? La répulsion ? Ou peut être propager son mal à autrui !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mais un mécréant n'est pas forcément un corrupteur.

Alors pourquoi un mécréant youchrik bi Lleh ?
Ac-chirk est une corruption.
__

De même un français est un européen.

Pas forcément. Beaucoup de maghrébins ont la nationalité française sans être européen.

Wayell

avatar
Résident
Résident

minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:L'apostat est un pervers (fassiq), corrupteur (moufssid) et mécréant (kafir) en plus d'être un hypocrite apparent. Ces trois qualités vont directement à la Fournaise.

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Je n'ai pas besoin que l'on me raconte des sornettes.

défendre l'indéfendable est aussi punissable, le sais-tu ?

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Il ne s'agit pas de mauvaise intention.
On est sur la langue française.

Quelle est la rétribution de l'apostat corrupteur, du mécréant corrupteur ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
Mais un mécréant n'est pas forcément un corrupteur.

Alors pourquoi un mécréant youchrik bi Lleh ?
Ac-chirk est une corruption.
__

De même un français est un européen.

Pas forcément. Beaucoup de maghrébins ont la nationalité française sans être européen.

Ah bon?
Si pour toi un français n'est pas européen je comprends pourquoi tu ne comprends rien.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Je n'ai pas besoin que l'on me raconte des sornettes.

défendre l'indéfendable est aussi punissable, le sais-tu ?

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Il ne s'agit pas de mauvaise intention.
On est sur la langue française.

Quelle est la rétribution de l'apostat corrupteur, du mécréant corrupteur ?

Essaies-tu de passer par des chemins tortueux faisant fi de ce que je te réponds pour te donner raison de force?
Je te donne raison si tu y tiens.
Sinon apostat ne veut pas dire corrupteur.
Et la discussion en toute logique est close.

Wayell

avatar
Résident
Résident

minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:
Mais un mécréant n'est pas forcément un corrupteur.

Alors pourquoi un mécréant youchrik bi Lleh ?
Ac-chirk est une corruption.
__

De même un français est un européen.

Pas forcément. Beaucoup de maghrébins ont la nationalité française sans être européen.

Ah bon?
Si pour toi un français n'est pas européen je comprends pourquoi tu ne comprends rien.

Si tu veux comme dirait l'autre.
Un maghrébin n'est pas européen. A moins que tu sois confus.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:
Mais un mécréant n'est pas forcément un corrupteur.

Alors pourquoi un mécréant youchrik bi Lleh ?
Ac-chirk est une corruption.
__

De même un français est un européen.

Pas forcément. Beaucoup de maghrébins ont la nationalité française sans être européen.

Ah bon?
Si pour toi un français n'est pas européen je comprends pourquoi tu ne comprends rien.

Si tu veux comme dirait l'autre.
Un maghrébin n'est pas européen. A moins que tu sois confus.

Pour me prouver qu'un français peut ne pas être européen tu me dis qu'un maghrébin n'est pas européen?
Tu es un comique?
Bon assez rigoler.
Un maghrébin est un africain.
Un français est un européen.
Je ne reconnais que cela.
Je me demande qui voudra plaider pour ta cause.
C'est peine perdue.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:
Mais un mécréant n'est pas forcément un corrupteur.

Alors pourquoi un mécréant youchrik bi Lleh ?
Ac-chirk est une corruption.
__

De même un français est un européen.

Pas forcément. Beaucoup de maghrébins ont la nationalité française sans être européen.

Ah bon?
Si pour toi un français n'est pas européen je comprends pourquoi tu ne comprends rien.

Si tu veux comme dirait l'autre.
Un maghrébin n'est pas européen. A moins que tu sois confus.

Je crois qu'il te manque des défintions.
Tu as tout à revoir...pas que le Coran.
Un français c'est qu'elqu'un qui vit en France.
Un maghrébin c'est quelqu'un qui vit au Maghreb.
Un européen c'est quelqu'un qui vit en Europe.
Un africain c'est quelqu'un qui vit en Afrique.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Beaucoup de maghrébins ont la nationalité française sans être européen.
Ils sont français par la paperasse (droit du sol par exemple, intégration du travail) et non pas par l’ethnie ou la naissance parmi cette ethnie.

Alors ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Beaucoup de maghrébins ont la nationalité française sans être européen.
Ils sont français par la paperasse (droit du sol par exemple, intégration du travail) et non pas par l’ethnie ou la naissance parmi cette ethnie.  

Alors ?

Trop simple à répondre.
Un maghrébin est une personne qui vit au Maghreb.
Même ton explication est contradictoire.
Obtenir la nationalité française sans être européen je ne sais pas ce que cela veut dire.
La France est en Afrique?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Dans ce cas là, je parle à un borgne confus.
Comment défini-tu ces maghrébins français de part la nationalité et qui vivent au Maghreb?
Des européens ? Pourtant ils sont français (carte d'identité bleue).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Dans ce cas là, je parle à un borgne confus.
Comment défini-tu ces maghrébins français de part la nationalité et qui vivent au Maghreb?
Des européens ? Pourtant ils sont français (carte d'identité bleue).
x_x, :D

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Dans ce cas là, je parle à un borgne confus.
Comment défini-tu ces maghrébins français de part la nationalité et qui vivent au Maghreb?
Des européens ? Pourtant ils sont français (carte d'identité bleue).

Comment définis-tu l'expression : maghrébin français?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Dans ce cas là, je parle à un borgne confus.
Comment défini-tu ces maghrébins français de part la nationalité et qui vivent au Maghreb?
Des européens ? Pourtant ils sont français (carte d'identité bleue).

Les insultes de certains ont amené leur exclusions.
Comprenne qui pourra.

Qays

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:
Qays a écrit:Tu devrais préciser, mon frère : l'apostat non repenti.

C'est fait. Post 25 sur ce même topic daté du Mercredi 11 Juin à 23:34, Page 2.
Baraka Allahu fik, mon frère. Il faut garder à l'esprit que Dieu pardonne tous les péchés, hormis le fait de mourir associateur. Mais depuis la naissance de l'homme jusqu'au moment de sa mort, tout repentir sincère est accepté et efface tous les péchés précédents.

Le repentir efface ce qui le précède.

Wayell a écrit:Quelles sont ces croyances ? Le reniement ? La répulsion ? Ou peut être propager son mal à autrui !
Si un apostat décide de devenir athée, chrétien ou juif, nul n'a le droit de l'en empêcher ou de le contraindre à redevenir musulman. Il n'y a aucune contrainte dans le domaine de la religion.

Certes, en délaissant la foi, l'apostat renie son Seigneur et se rend coupable devant Lui. Mais c'est à Dieu que cette offense a été faite et c'est à Lui qu'il revient de la punir. Les hommes n'ont rien à faire là-dedans puisqu'ils n'ont aucun droit sur les croyances d'autrui.

Qays

avatar
Novice
Novice

minahloudhikr a écrit:Pourquoi tu rajoutes : ...et tente d'éloigner les gens du droit chemin etc...
Reste sur la définition du mot apostat.
Si tu rajoutes des critères alors change de statut, passe d'apostat à corrupteur.
Un apostat est justement, par définition, corrupteur. Étant donné que Dieu lui a  donné la foi comme religion naturelle (fitra) et qu'Il l'a fait naître soumis à Lui, si une fois arrivé à l'âge adulte il se détourne de Dieu et cesse de professer Sa religion, alors il corrompt sa propre nature. Il ne faut pas défendre l'indéfendable. Le Coran promet un juste châtiment pour l'apostat, le plus grand châtiment qui soit dans le Feu de la Géhenne. Les conséquences de l'apostasie sont terribles dans la vie future.

Maintenant, certes, je te rejoins sur le fait qu'un apostat n'encoure aucune punition ici-bas. Mais une fois qu'il se retrouvera face à Son Seigneur, il devra subir la Colère divine qu'a mérité son ingratitude et son manque de lucidité vis-à-vis de la réalité. Pour les juifs, l'apostasie est un péché majeur, lourd de conséquences pour le fautif ; les chrétiens aussi refusent tout espoir de pardon à l'apostat non-repenti dans l'au-delà. Toutes les religions condamnent moralement l'apostasie au profit de l'athéisme, et l'Islam ne fait pas exception.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Qays a écrit:
minahloudhikr a écrit:Pourquoi tu rajoutes : ...et tente d'éloigner les gens du droit chemin etc...
Reste sur la définition du mot apostat.
Si tu rajoutes des critères alors change de statut, passe d'apostat à corrupteur.
Un apostat est justement, par définition, corrupteur. Étant donné que Dieu lui a  donné la foi comme religion naturelle (fitra) et qu'Il l'a fait naître soumis à Lui, si une fois arrivé à l'âge adulte il se détourne de Dieu et cesse de professer Sa religion, alors il corrompt sa propre nature. Il ne faut pas défendre l'indéfendable. Le Coran promet un juste châtiment pour l'apostat, le plus grand châtiment qui soit dans le Feu de la Géhenne. Les conséquences de l'apostasie sont terribles dans la vie future.

Maintenant, certes, je te rejoins sur le fait qu'un apostat n'encoure aucune punition ici-bas. Mais une fois qu'il se retrouvera face à Son Seigneur, il devra subir la Colère divine qu'a mérité son ingratitude et son manque de lucidité vis-à-vis de la réalité. Pour les juifs, l'apostasie est un péché majeur, lourd de conséquences pour le fautif ; les chrétiens aussi refusent tout espoir de pardon à l'apostat non-repenti dans l'au-delà. Toutes les religions condamnent moralement l'apostasie au profit de l'athéisme, et l'Islam ne fait pas exception.

Si apostat est équivalent à corrupteur alors pourquoi existe-t-il deux mots?
Si kafara est équivalent pour toi à fassada fil ard alors plus la peine de considérer les liens de causalité.
Cela dépasse toute logique et tous les mots veulent dire la même chose.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Ils sont français par la paperasse (droit du sol par exemple, intégration du travail) et non pas par l’ethnie ou la naissance parmi cette ethnie. 
Qu'ils aient le droit du sol ou du sang, ils sont français. Ils le sont devenus ! Donc s'ils vivent en France, ce sont des européens, géographiquement parlant.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:Ils sont français par la paperasse (droit du sol par exemple, intégration du travail) et non pas par l’ethnie ou la naissance parmi cette ethnie. 
Qu'ils aient le droit du sol ou du sang, ils sont français. Ils le sont devenus ! Donc s'ils vivent en France, ce sont des européens, géographiquement parlant.

Merci.
Un peu de vérité ne fait de mal à personne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum