Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apostasie coranique appelle t il a tué ?

+6
Wayell
minahloudhikr
Tumadir
Tzasko
Vie
homme
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

homme

homme
Habitué
Habitué

An-Nisaa 89 "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

Tariq Ramadan donne son explication que ce verset a été écrit en plein milieu de guerre où l' ordre de tuer a été donné que sur la traitrise d un faux musulman qui voulait tué des proches de Muhammad en tant de guerre.

On ne peut tuer une personne qui a choisit de quitter la religion car sa repentance peut être à son dernier souffle, Dieu est le clément , le très misericordieux .

2Apostasie  coranique appelle t il a tué ? Empty réponse Mar 6 Mai - 23:39

Vie

avatar
Inscrit
Inscrit

paix


tu doit lire le verset 88, et tu aura ta réponse.

Si on prend la peine de lire le verset 88 ont se rends compte que Allah parle des hypocrites :
"Qu’avez-vous à vous diviser en deux clans à propos des hypocrites? Dieu ne les a-t-Il pas refoulés dans le camp des impies pour prix de leurs agissements? Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux que Dieu a égarés? Mais il n’y a point de rachat pour ceux que Dieu a voués à l’égarement". [ Coran, sourate 4 verset 88 ]
Dieu s’adresse à un seul groupe d’hypocrite qui vivaient à l’époque du Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) à Médine.


Voici le contexte qui se place juste avant la bataille de Ouhoud entre les musulmans de Médine et les polythéistes de La Mecque qui étaient venus tuer les musulmans :
"Le Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) sortit avec ses compagnons, au nombre de mille, en empruntant le chemin des Badâi’, jusqu’à ce qu’il arriva à Ouhoud. Le nombre des polythéistes étaient de trois mille.
En cours de chemin, ‘Abdallah Ibn Ubayy Ibn Seloul ( = le chef des hypocrites de Médine ) rebroussa chemin avec trois cent hommes, et il ne resta plus que sept cent hommes avec le Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ). Ibn Ishaq a dit : "Lorsqu’il fut à mi-chemin entre Médine et Ouhoud, ‘Abdallah Ibn Ubayy Ibn Seloul rebroussa chemin avec un tiers des hommes en disant : "Il les a écoutés et a refusé de m’écouter, moi ! Je ne sais pas pourquoi nous allons nous faire tuer, ici !" Il tourna donc les talons avec ses compagnons dans l’hypocrisie et le doute. ‘Abdallah Ibn ‘Amrou Ibn Hâram , le père de Djabir, les suivit en criant : "Ô gens, je vous conjure par Allah, de ne pas abandonner votre peuple et votre prophète, au moment où il va affronter l’ennemi !"
Ils lui répondirent : "Si nous savions que vous alliez combattre, nous ne vous abandonnerions pas; mais nous savons qu’il n’y aura pas de bataille".
Voyant qu’ils étaient décidés à tourner les talons, ‘Abdallah leur cria : "Qu’Allah vous éloigne, ô ennemis d’Allah ! Allah compensera votre défaillance à Son Messager !"
C’est au sujet de ces hommes-là qu’Allah à révélé les versets :

"Le revers que vous avez essuyé le jour où les deux armées se sont affrontées a été voulu par Dieu pour reconnaître les vrais croyants et démasquer les hypocrites qui, invités à combattre pour la Cause de Dieu et à repousser l’ennemi, répliquèrent : «Nous vous suivrions, si nous savions qu’un vrai combat allait s’engager.» Ils étaient ce jour-là proches bien plus de l’impiété que de la foi, et ils disaient tout haut le contraire de ce qu’ils pensaient tout bas. Mais Dieu est le mieux Informé de ce qu’ils pensaient réellement. Pendant qu’eux-mêmes étaient restés tranquillement chez eux, ils avaient dit de leurs frères tombés au champ de bataille : «S’ils nous avaient écoutés, ils ne se seraient pas fait tuer.» Dis-leur : «Empêchez donc la mort de vous atteindre vous-mêmes, si vous êtes véridiques !»" [ Coran, sourate 3 versets 166, 167 et 168 ]


de plus faut lire le verset 90 et 91, tu vira bien que Allah n'appele pas au meurtre.


ne jamais prendre un verset hors-contexte.


je te met ce lien pour mieux commprendre 
: http://islamreinfo.wordpress.com/2013/03/29/exegese-coran-n8-sourate-4-versets-89-tuer-tous-les-mecreants-ou-quils-se-trouvent/


je tien a préciser, que je ne suis pas un expert en islam.


Amicalement.

Tzasko

avatar
Inscrit
Inscrit

@Vie, force est de constater que même les musulmans ne tiennent pas compte des contextes.
Qu'est-ce qu'un hypocrite ? Au VIIème siècle comme aujourd'hui c'est quelqu'un qui fait semblant d'être musulman dans un milieu soit disant musulman (famille, société) alors qu'il ne l'est pas en réalité, un peu comme quelqu'un qui fait semblant de faire le ramadan alors qu'il mange en cachette.

Muḥammad détestait ceux qui n'étaient pas 100 % de son côté (musulmans) prêt à mourir pour sa cause. Comme si ça allait de soit quand on était sous son administration. Il leur en voulait en somme de ne pas avoir réussi, à l'instar des mecquois, à les convaincre du bien fondé de son message.

Ton contexte a perduré : Est-ce que un musulman lambda est prêt à accepter que ses enfants ne soient pas musulmans et qu'en Algérie ou Arabie Saoudite autorisation officielle soit donner de pouvoir piqueniquer en plein ramadan et au grand jour ? C'est à dire arrêter aujourd'hui de jouer les hypocrites comme dans ta sourate du VIIème.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tzasko a écrit:@Vie, force est de constater que même les musulmans ne tiennent pas compte des contextes.
Qu'est-ce qu'un hypocrite ? Au VIIème siècle comme aujourd'hui c'est quelqu'un qui fait semblant d'être musulman dans un milieu soit disant musulman (famille, société) alors qu'il ne l'est pas en réalité, un peu comme quelqu'un qui fait semblant de faire le ramadan alors qu'il mange en cachette.

Muḥammad détestait ceux qui n'étaient pas 100 % de son côté (musulmans) prêt à mourir pour sa cause. Comme si ça allait de soit quand on était sous son administration. Il leur en voulait en somme de ne pas avoir réussi, à l'instar des mecquois, à les convaincre du bien fondé de son message.

Ton contexte a perduré : Est-ce que un musulman lambda est prêt à accepter que ses enfants ne soient pas musulmans et qu'en Algérie ou Arabie Saoudite autorisation officielle soit donner de pouvoir piqueniquer en plein ramadan et au grand jour ? C'est à dire arrêter aujourd'hui de jouer les hypocrites comme dans ta sourate du VIIème.
s'il existe une quelconque sanction c'est  la convention relative aux droits de l'enfant, 1989  qui l'autorise. assumez donc vos pactes.
---

serais-tu "Florent52" ?

Tzasko

avatar
Inscrit
Inscrit

Je n'ai pas compris ta remarque avec les droits de l'enfant sur ce que j'ai dit du contexte qui n'en est
plus un quand il dure 1400 ans. Pas particulièrement pour tuer l'apostat, réalité qui a existé, existe et existera longtemps en islam, mais pour juger de l'envahissement dogmatique de l'islam dans le cœur et l'esprit de celui qui nait par hasard de parents musulmans (ou autre religion). C'est un fait basique universel et tes droits de l'enfant n'y changeront rien.

Ce qui m'a amusé c'est ton message suivant dans le lien ; j'aime bien quand un musulman affiche naïvement une auto-satisfaction contre productive :

à comparer avec la chariaa islamique qui assure une "liberté de culte totale" aux "gens du Livre"
contre "la jizya" qui n'est rien d'autre qu'une participation financière au développement du pays qui les héberge.

On sait que ça fait toujours du bien d'utiliser de grandes expressions comme "liberté de culte total" mais alors il ne faut pas l'annuler en lui astreignant des limites (c'est juste pour les gens du livre) auxquelles on colle d'autres limites (à condition qu'ils paient la taxe). On appelle ça de nos jours de l'enfumage.

L'appréciation hors contexte sur le développement social ne sauve pas la face et le verset final auto-promotionnel, creux comme un navet ne change rien.

sourate 2 verset 138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .

Ps/ Non je ne suis pas Florent52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tzasko a écrit:
Spoiler:
je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui s'amusent et qui ne comprennent pas le principe des lois et conventions internationales sur les droits de l'homme et de l'enfant.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Salem à tous.

Non le Coran ne parle pas d'apostasie, c'est une invention.
Je vous rappelle que le message général du Coran est basé sur le libre arbitre de l'homme.
Chaque homme est libre de croire ou de mécroire.
Sinon Allah ne dirait pas qu'il n'aime pas les hypocrites s'il faut forcer les gens à croire.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:Salem à tous.

Non le Coran ne parle pas d'apostasie, c'est une invention.
Je vous rappelle que le message général du Coran est basé sur le libre arbitre de l'homme.
Chaque homme est libre de croire ou de mécroire.
Sinon Allah ne dirait pas qu'il n'aime pas les hypocrites s'il faut forcer les gens à croire.

sourate 5 (al ma'ida)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاء وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:Salem à tous.

Non le Coran ne parle pas d'apostasie, c'est une invention.
Je vous rappelle que le message général du Coran est basé sur le libre arbitre de l'homme.
Chaque homme est libre de croire ou de mécroire.
Sinon Allah ne dirait pas qu'il n'aime pas les hypocrites s'il faut forcer les gens à croire.

sourate 5 (al ma'ida)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاء وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Le verset que tu cites ne parle pas de tuer.
Quand je disais que l'apostasie n'existe pas je voulais dire que ce n'est pas un crime.
Je me suis certes mal expliqué.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:Salem à tous.

Non le Coran ne parle pas d'apostasie, c'est une invention.
Je vous rappelle que le message général du Coran est basé sur le libre arbitre de l'homme.
Chaque homme est libre de croire ou de mécroire.
Sinon Allah ne dirait pas qu'il n'aime pas les hypocrites s'il faut forcer les gens à croire.

sourate 5 (al ma'ida)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاء وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Le verset que tu cites ne parle pas de tuer.
Quand je disais que l'apostasie n'existe pas je voulais dire que ce n'est pas un crime.
Je me suis certes mal expliqué.
il y a une différence entre exprimer et  s'exprimer.

apprends à connaître tes propres pensées avant de balancer des absurdités....

Quand je disais que l'apostasie n'existe pas je voulais dire que ce n'est pas un crime.
tu es sérieux ou tu plaisantes ???

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:Salem à tous.

Non le Coran ne parle pas d'apostasie, c'est une invention.
Je vous rappelle que le message général du Coran est basé sur le libre arbitre de l'homme.
Chaque homme est libre de croire ou de mécroire.
Sinon Allah ne dirait pas qu'il n'aime pas les hypocrites s'il faut forcer les gens à croire.

sourate 5 (al ma'ida)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاء وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Le verset que tu cites ne parle pas de tuer.
Quand je disais que l'apostasie n'existe pas je voulais dire que ce n'est pas un crime.
Je me suis certes mal expliqué.
il y a une différence entre exprimer et  s'exprimer.

apprends à connaître tes propres pensées avant de balancer des absurdités....

Quand je disais que l'apostasie n'existe pas je voulais dire que ce n'est pas un crime.
tu es sérieux ou tu plaisantes ???

Oui je suis sérieux l'apostasie n'est pas un crime.
Un crime est un acte nécessitant une punition terrestre.
L'apostasie n'implique aucune punition terrestre.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:Salem à tous.

Non le Coran ne parle pas d'apostasie, c'est une invention.
Je vous rappelle que le message général du Coran est basé sur le libre arbitre de l'homme.
Chaque homme est libre de croire ou de mécroire.
Sinon Allah ne dirait pas qu'il n'aime pas les hypocrites s'il faut forcer les gens à croire.

sourate 5 (al ma'ida)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاء وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Le verset que tu cites ne parle pas de tuer.
Quand je disais que l'apostasie n'existe pas je voulais dire que ce n'est pas un crime.
Je me suis certes mal expliqué.
il y a une différence entre exprimer et  s'exprimer.

apprends à connaître tes propres pensées avant de balancer des absurdités....

Quand je disais que l'apostasie n'existe pas je voulais dire que ce n'est pas un crime.
tu es sérieux ou tu plaisantes ???

En d'autres termes, c'est le crime d'apostasie qui n'existe pas.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Spoiler:
En d'autres termes, c'est le crime d'apostasie qui n'existe pas.
les apostats ont-ils tous de bonnes intentions ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Spoiler:
En d'autres termes, c'est le crime d'apostasie qui n'existe pas.
les apostats ont-ils tous de bonnes intentions ?

Ce n'est pas mon rôle de connaître les intentions des gens.
Seul Allah connaît les intentions des gens.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Spoiler:
En d'autres termes, c'est le crime d'apostasie qui n'existe pas.
les apostats ont-ils tous de bonnes intentions ?

Ce n'est pas mon rôle de connaître les intentions des gens.
Seul Allah connaît les intentions des gens.
les gens s'apostasient pour deux raisons

1/ soient ils ont été égarés par d'autres gens

2/ soient ils ont l'intention d'égarer d'autres gens.

dans les deux cas, c'est un crime
---

sourate 2 (al baqara)

Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Spoiler:
En d'autres termes, c'est le crime d'apostasie qui n'existe pas.
les apostats ont-ils tous de bonnes intentions ?

Ce n'est pas mon rôle de connaître les intentions des gens.
Seul Allah connaît les intentions des gens.
les gens s'apostasient pour deux raisons

1/ soient ils ont été égarés par d'autres gens

2/ soient ils ont l'intention d'égarer d'autres gens.

dans les deux cas, c'est un crime
---

sourate 2 (al baqara)

Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sais-tu ce que veut dire crime avant d'employer le mot?
Le vol est un crime. Il existe une punition coranique.
L'adultère est un crime. Il existe une punition coranique.
Le meurtre est un crime. Il existe une punition coranique.
Mais la mécréance n'est pas un crime.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
Spoiler:
sourate 2 (al baqara)

Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sais-tu ce que veut dire crime avant d'employer le mot?
Le vol est un crime. Il existe une punition coranique.
L'adultère est un crime. Il existe une punition coranique.
Le meurtre est un crime. Il existe une punition coranique.
Mais la mécréance n'est pas un crime.
sourate 32 (assajda)

22. Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
Spoiler:
sourate 2 (al baqara)

Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sais-tu ce que veut dire crime avant d'employer le mot?
Le vol est un crime. Il existe une punition coranique.
L'adultère est un crime. Il existe une punition coranique.
Le meurtre est un crime. Il existe une punition coranique.
Mais la mécréance n'est pas un crime.
sourate 32 (assajda)

22. Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels.

Le verset de la sourate 2 que tu as cité est un verset qui parle de punition dans l'au-delà. Ce n'est pas une punition coranique du type coupe de la main, flagellation ou encore mort.
L'apostasie est un péché envers Allah mais n'est pas un crime répréhensible par les humains.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Par exemple, lire le verset 38 de la sourate 5 :
"wa sariquo wa sariqatou faqta3ou aydiyahouma jaza'an bima kassaba nakalan mina allahi..."
Là tu vois Allah est clair.
Il demande à la communauté de prescrire une punition terrestre sur ce qui est un crime, le vol.
De même, Allah prescrit la flagellation comme punition terrestre pour le crime de l'adultère, voir sourate 24.
De même, Allah prescrit la mort pour le crime du meurtre.
Mais il n'existe pas de verset de ce type pour l'apostasie.
Il n'existe pas de verset coranique qui prescrit à la communauté de donner la mort à celui qui mécroit.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
Spoiler:
sourate 2 (al baqara)

Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sais-tu ce que veut dire crime avant d'employer le mot?
Le vol est un crime. Il existe une punition coranique.
L'adultère est un crime. Il existe une punition coranique.
Le meurtre est un crime. Il existe une punition coranique.
Mais la mécréance n'est pas un crime.
sourate 32 (assajda)

22. Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels.

Le verset de la sourate 2 que tu as cité est un verset qui parle de punition dans l'au-delà. Ce n'est pas une punition coranique du type coupe de la main, flagellation ou encore mort.
L'apostasie est un péché envers Allah mais n'est pas un crime répréhensible par les humains.
le péché envers Allah عز وجل  induit la criminalité envers les humains et mène vers la débauche.

ceux qui quittent l'Islam sont des railleurs qui dénigrent l'Islam et le prophète صلى الله عليه وسلم et insultent Allah عز وجل

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:Par exemple, lire le verset 38 de la sourate 5 :
"wa sariquo wa sariqatou faqta3ou aydiyahouma jaza'an bima kassaba nakalan mina allahi..."
Là tu vois Allah est clair.
Il demande à la communauté de prescrire une punition terrestre sur ce qui est un crime, le vol.
De même, Allah prescrit la flagellation comme punition terrestre pour le crime de l'adultère, voir sourate 24.
De même, Allah prescrit la mort pour le crime du meurtre.
Mais il n'existe pas de verset de ce type pour l'apostasie.
Il n'existe pas de verset coranique qui prescrit à la communauté de donner la mort à celui qui mécroit.
il faudrait définir l'apostasie, ses causes et ses conséquences. c'est avant tout un péché majeur que l'on ne doit en aucun cas minimiser.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Sais-tu ce que veut dire crime avant d'employer le mot?
Le vol est un crime. Il existe une punition coranique.
L'adultère est un crime. Il existe une punition coranique.
Le meurtre est un crime. Il existe une punition coranique.
Mais la mécréance n'est pas un crime.
sourate 32 (assajda)

22. Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels.

Le verset de la sourate 2 que tu as cité est un verset qui parle de punition dans l'au-delà. Ce n'est pas une punition coranique du type coupe de la main, flagellation ou encore mort.
L'apostasie est un péché envers Allah mais n'est pas un crime répréhensible par les humains.
le péché envers Allah عز وجل  induit la criminalité envers les humains et mène vers la débauche.

ceux qui quittent l'Islam sont des railleurs qui dénigrent l'Islam et le prophète صلى الله عليه وسلم et insultent Allah عز وجل

Je t'ai expliqué clairement en te donnant des preuves et tu continues.
Le péché envers Allah induit la criminalité envers les humains si tu veux.
Je t'accorde d'employer ce mot criminalité.
Mais il y a des degrés.
Mécroire ce n'est pas le même degré que Voler ou Forniquer ou Tuer.
Allah a prescrit la coupe de la main au voleur.
Ou est le verset dans lequel Allah prescrit de tuer le mécréant?
Donne des preuves évidentes qui ne souffrent d'aucune contestation.
Les versets que tu sors parlent de punition dans l'au-delà.
Sors moi des prescriptions coraniques.
Les gens sérieux c'est comme ça qu'ils réfléchissent.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
Spoiler:
le péché envers Allah عز وجل  induit la criminalité envers les humains et mène vers la débauche.

ceux qui quittent l'Islam sont des railleurs qui dénigrent l'Islam et le prophète صلى الله عليه وسلم et insultent Allah عز وجل

Je t'ai expliqué clairement en te donnant des preuves et tu continues.
Le péché envers Allah induit la criminalité envers les humains si tu veux.
Je t'accorde d'employer ce mot criminalité.
Mais il y a des degrés.
Mécroire ce n'est pas le même degré que Voler ou Forniquer ou Tuer.
Allah a prescrit la coupe de la main au voleur.
Ou est le verset dans lequel Allah prescrit de tuer le mécréant?
Donne des preuves évidentes qui ne souffrent d'aucune contestation.
Les versets que tu sors parlent de punition dans l'au-delà.
Sors moi des prescriptions coraniques.
Les gens sérieux c'est comme ça qu'ils réfléchissent.

Ou est le verset dans lequel Allah prescrit de tuer le mécréant?
on parle d'apostat, l'apostasie c'est le fait de délaisser l'Islam se détournant vers la mécréance.

il y a une grande différence entre :

1/ être mécréant de naissance

2/ et devenir mécréant à l'âge de raison,

le deuxième cas c'est celui dont on parle et c'est ce le type de mécréance le plus dangereux pour la oumma entière et qui ne mérite en aucun cas d'être minimisé. et si tu es sérieux tu dois tenir compte de cela.
---

à noter que la peine de mort ne s'applique pas à TOUS les apostats . cela s'applique sur les personnes les plus virulentes comme indique le verset 33 de la sourate 5.
---

sourate 5 (al ma'ida)

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

---

et c'est la responsabilité des autorités et non celle des individus.


oua Allahou aalam.

Wayell

avatar
Résident
Résident

minahloudhikr a écrit:Mécroire ce n'est pas le même degré que Voler ou Forniquer ou Tuer.

Tous au Feu ba3da as-salamou 3alaykom.
Mécroire, Tuer, Forniquer, Voler, Mentir, sont tous dans la même catégorie, celle des Pêchés Majeurs.
Et le Pêché Majeur sans repentance Sincère aura comme refuge Le Brasier Ardent.

Mécroire est la chose la plus détestable à Dieu, Al-Mountaqqim.
Allah, Jalla Jalalouhou ne S'est pas prescrit la Toute Miséricorde pour qu'on la bafoue tel les chrétiens.
L'Islam ne permet pas de devenir mécréant. L'apostasie est une gangrène puante.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:Par exemple, lire le verset 38 de la sourate 5 :
"wa sariquo wa sariqatou faqta3ou aydiyahouma jaza'an bima kassaba nakalan mina allahi..."
Là tu vois Allah est clair.
Il demande à la communauté de prescrire une punition terrestre sur ce qui est un crime, le vol.
De même, Allah prescrit la flagellation comme punition terrestre pour le crime de l'adultère, voir sourate 24.
De même, Allah prescrit la mort pour le crime du meurtre.
Mais il n'existe pas de verset de ce type pour l'apostasie.
Il n'existe pas de verset coranique qui prescrit à la communauté de donner la mort à celui qui mécroit.
il faudrait définir l'apostasie, ses causes et ses conséquences. c'est avant tout un péché majeur que l'on ne doit en aucun cas minimiser.

C'est un péché majeur.
Je ne le minimise pas du tout.
Mais si le vol est répréhensible par les humains, la mécréance n'est pas répréhensible par les humains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum