Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apostasie coranique appelle t il a tué ?

+6
Wayell
minahloudhikr
Tumadir
Tzasko
Vie
homme
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

minahloudhikr


Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:Par exemple, lire le verset 38 de la sourate 5 :
"wa sariquo wa sariqatou faqta3ou aydiyahouma jaza'an bima kassaba nakalan mina allahi..."
Là tu vois Allah est clair.
Il demande à la communauté de prescrire une punition terrestre sur ce qui est un crime, le vol.
De même, Allah prescrit la flagellation comme punition terrestre pour le crime de l'adultère, voir sourate 24.
De même, Allah prescrit la mort pour le crime du meurtre.
Mais il n'existe pas de verset de ce type pour l'apostasie.
Il n'existe pas de verset coranique qui prescrit à la communauté de donner la mort à celui qui mécroit.
il faudrait définir l'apostasie, ses causes et ses conséquences. c'est avant tout un péché majeur que l'on ne doit en aucun cas minimiser.

C'est un péché majeur.
Je ne le minimise pas du tout.
Mais si le vol est répréhensible par les humains, la mécréance n'est pas répréhensible par les humains.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
Spoiler:
le péché envers Allah عز وجل  induit la criminalité envers les humains et mène vers la débauche.

ceux qui quittent l'Islam sont des railleurs qui dénigrent l'Islam et le prophète صلى الله عليه وسلم et insultent Allah عز وجل

Je t'ai expliqué clairement en te donnant des preuves et tu continues.
Le péché envers Allah induit la criminalité envers les humains si tu veux.
Je t'accorde d'employer ce mot criminalité.
Mais il y a des degrés.
Mécroire ce n'est pas le même degré que Voler ou Forniquer ou Tuer.
Allah a prescrit la coupe de la main au voleur.
Ou est le verset dans lequel Allah prescrit de tuer le mécréant?
Donne des preuves évidentes qui ne souffrent d'aucune contestation.
Les versets que tu sors parlent de punition dans l'au-delà.
Sors moi des prescriptions coraniques.
Les gens sérieux c'est comme ça qu'ils réfléchissent.

Ou est le verset dans lequel Allah prescrit de tuer le mécréant?
on parle d'apostat, l'apostasie c'est le fait de délaisser l'Islam se détournant vers la mécréance.

il y a une grande différence entre :

1/ être mécréant de naissance

2/ et devenir mécréant à l'âge de raison,

le deuxième cas c'est celui dont on parle et c'est ce le type de mécréance le plus dangereux pour la oumma entière et qui ne mérite en aucun cas d'être minimisé. et si tu es sérieux tu dois tenir compte de cela.
---

à noter que la peine de mort ne s'applique pas à TOUS les apostats . cela s'applique sur les personnes les plus virulentes comme indique le verset 33 de la sourate 5.
---

sourate 5 (al ma'ida)

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

---

et c'est la responsabilité des autorités et non celle des individus.


oua Allahou aalam.

Premièrerement, je ne sais pas ce que veut dire mécréant de naissance.
Cela ne veut rien dire.

Le verset que tu cites ne parle pas d'apostat en lui-même. Il parle de ceux qui engagent une guerre. Reviens avec un verset qui sert ta cause.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
minahloudhikr a écrit:Mécroire ce n'est pas le même degré que Voler ou Forniquer ou Tuer.

Tous au Feu ba3da as-salamou 3alaykom.
Mécroire, Tuer, Forniquer, Voler, Mentir, sont tous dans la même catégorie, celle des Pêchés Majeurs.
Et le Pêché Majeur sans repentance Sincère aura comme refuge Le Brasier Ardent.

Mécroire est la chose la plus détestable à Dieu, Al-Mountaqqim.
Allah, Jalla Jalalouhou ne S'est pas prescrit la Toute Miséricorde pour qu'on la bafoue tel les chrétiens.
L'Islam ne permet pas de devenir mécréant. L'apostasie est une gangrène puante.

Allah a laissé l'Islam comme un choix.
L'Homme a le choix entre la Croyance et la Mécréance.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
Spoiler:

Premièrerement, je ne sais pas ce que veut dire mécréant de naissance.
Cela ne veut rien dire.

Le verset que tu cites ne parle pas d'apostat en lui-même. Il parle de ceux qui engagent une guerre. Reviens avec un verset qui sert ta cause.
en effet, mécréant de naissance cela n'existe pas. je reformule

il y a une grande différence entre :

1/ quelqu'un qui n'a jamais connu l'Islam,

2/ et quelqu'un qui quitte l'Islam après l'avoir connu.

le deuxième cas est le plus dangereux pour la oumma islamique
---

Le verset que tu cites ne parle pas d'apostat en lui-même. Il parle de ceux qui engagent une guerre. Reviens avec un verset qui sert ta cause.

sourate 5 (al ma'ida)

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


parlant de guerre, dans le Coran on lit "qital" (guerre avec les armes)

mais "harb" il peut s'agir d'une guerre verbale par exemple, ou même médiatique, sinon je ne vois pas comment peut-on expulser des gens en période de guerre ?

si l'on ne lit pas le mot apostat dans le verset 33 sourate 5, c'est que le verset s'applique même aux mécréants corrupteurs.

oua Allahou aalam.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
Spoiler:

Premièrerement, je ne sais pas ce que veut dire mécréant de naissance.
Cela ne veut rien dire.

Le verset que tu cites ne parle pas d'apostat en lui-même. Il parle de ceux qui engagent une guerre. Reviens avec un verset qui sert ta cause.
en effet, mécréant de naissance cela n'existe pas. je reformule

il y a une grande différence entre :

1/ quelqu'un qui n'a jamais connu l'Islam,

2/ et quelqu'un qui quitte l'Islam après l'avoir connu.

le deuxième cas est le plus dangereux pour la oumma islamique
---

Le verset que tu cites ne parle pas d'apostat en lui-même. Il parle de ceux qui engagent une guerre. Reviens avec un verset qui sert ta cause.

sourate 5 (al ma'ida)

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


parlant de guerre, dans le Coran on lit "qital" (guerre avec les armes)

mais "harb" il peut s'agir d'une guerre verbale par exemple, ou même médiatique, sinon je ne vois pas comment peut-on expulser des gens en période de guerre ?

si l'on ne lit pas le mot apostat dans le verset 33 sourate 5, c'est que le verset s'applique même aux mécréants corrupteurs.

oua Allahou aalam.

Que ce soit qital ou harb cela revient au même.
Dans ta définition de l'apostat c'est celui qui mécroit après avoir cru.
Rien ne nous assure qu'il engagera un qital ou un harb.
Pour preuve de cette logique, Allah accepte le repentir sincère de celui qui croit après avoir cru et mécru.
Donc après avoir cru et mécru, on peut ne pas engager un qital ou un harb.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:Que ce soit qital ou harb cela revient au même.
Dans ta définition de l'apostat c'est celui qui mécroit après avoir cru.
Rien ne nous assure qu'il engagera un qital ou un harb.
Pour preuve de cette logique, Allah accepte le repentir sincère de celui qui croit après avoir cru et mécru.
Donc après avoir cru et mécru, on peut ne pas engager un qital ou un harb.

la peine de mort ne s'applique tout de suite après ou au moment de l'apostasie ni à tous les apostats, c'est ça que la plupart ne comprennent pas. cela s'applique aux corrupteurs qui sèment la discorde et le désordre même en l'absence de guerre.

j'ai tout dit plus haut.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:
minahloudhikr a écrit:Mécroire ce n'est pas le même degré que Voler ou Forniquer ou Tuer.

Tous au Feu ba3da as-salamou 3alaykom.
Mécroire, Tuer, Forniquer, Voler, Mentir, sont tous dans la même catégorie, celle des Pêchés Majeurs.
Et le Pêché Majeur sans repentance Sincère aura comme refuge Le Brasier Ardent.

Mécroire est la chose la plus détestable à Dieu, Al-Mountaqqim.
Allah, Jalla Jalalouhou ne S'est pas prescrit la Toute Miséricorde pour qu'on la bafoue tel les chrétiens.
L'Islam ne permet pas de devenir mécréant. L'apostasie est une gangrène puante.

Allah a laissé l'Islam comme un choix.
L'Homme a le choix entre la Croyance et la Mécréance.
il a prescrit aussi des lois qui permettent de maintenir la cohésion sociale.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:Que ce soit qital ou harb cela revient au même.
Dans ta définition de l'apostat c'est celui qui mécroit après avoir cru.
Rien ne nous assure qu'il engagera un qital ou un harb.
Pour preuve de cette logique, Allah accepte le repentir sincère de celui qui croit après avoir cru et mécru.
Donc après avoir cru et mécru, on peut ne pas engager un qital ou un harb.

la peine de mort ne s'applique tout de suite après ou au moment de l'apostasie ni à tous les apostats, c'est ça que la plupart ne comprennent pas. cela s'applique aux corrupteurs qui sèment la discorde et le désordre même en l'absence de guerre.

j'ai tout dit plus haut.

Oui mais corrupteur ne veut pas dire apostat.
Un apostat n'est pas un corrupteur.
Dans tes explications, pour te donner raison tu es chaque fois obligé de revenir au mot corrupteur.
Ce qui prouve bien que tu fais erreur.
Dans le Coran, si Allah utilise deux mots kafiroun et moufsidin c'est qu'il y a une différence entre les deux. Fais en sorte de ne pas les rendre égaux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:Que ce soit qital ou harb cela revient au même.
Dans ta définition de l'apostat c'est celui qui mécroit après avoir cru.
Rien ne nous assure qu'il engagera un qital ou un harb.
Pour preuve de cette logique, Allah accepte le repentir sincère de celui qui croit après avoir cru et mécru.
Donc après avoir cru et mécru, on peut ne pas engager un qital ou un harb.

la peine de mort ne s'applique tout de suite après ou au moment de l'apostasie ni à tous les apostats, c'est ça que la plupart ne comprennent pas. cela s'applique aux corrupteurs qui sèment la discorde et le désordre même en l'absence de guerre.

j'ai tout dit plus haut.

Oui mais corrupteur ne veut pas dire apostat.
Un apostat n'est pas un corrupteur.
Dans tes explications, pour te donner raison tu es chaque fois obligé de revenir au mot corrupteur.
Ce qui prouve bien que tu fais erreur.
Dans le Coran, si Allah utilise deux mots kafiroun et moufsidin c'est qu'il y a une différence entre les deux. Fais en sorte de ne pas les rendre égaux.
tous au Feu de l'enfer éternel, pour moi ils sont pareils.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:Que ce soit qital ou harb cela revient au même.
Dans ta définition de l'apostat c'est celui qui mécroit après avoir cru.
Rien ne nous assure qu'il engagera un qital ou un harb.
Pour preuve de cette logique, Allah accepte le repentir sincère de celui qui croit après avoir cru et mécru.
Donc après avoir cru et mécru, on peut ne pas engager un qital ou un harb.

la peine de mort ne s'applique tout de suite après ou au moment de l'apostasie ni à tous les apostats, c'est ça que la plupart ne comprennent pas. cela s'applique aux corrupteurs qui sèment la discorde et le désordre même en l'absence de guerre.

j'ai tout dit plus haut.

Oui mais corrupteur ne veut pas dire apostat.
Un apostat n'est pas un corrupteur.
Dans tes explications, pour te donner raison tu es chaque fois obligé de revenir au mot corrupteur.
Ce qui prouve bien que tu fais erreur.
Dans le Coran, si Allah utilise deux mots kafiroun et moufsidin c'est qu'il y a une différence entre les deux. Fais en sorte de ne pas les rendre égaux.
tous au Feu de l'enfer éternel, pour moi ils sont pareils.

Même destination de signifie pas même chemin.
Et l'existence des degrés dans la destination prouve que l'existence de plusieurs chemins.
Si Allah utilise deux mots (kafiroun et moufsidoun), il est meilleur d'utiliser deux mots.
CQFD.

Wayell

avatar
Résident
Résident

L'apostat est un pervers (fassiq), corrupteur (moufssid) et mécréant (kafir) en plus d'être un hypocrite apparent. Ces trois qualités vont directement à la Fournaise.

Qays

avatar
Novice
Novice

Salam,

Wayell a écrit:L'apostat est un pervers (fassiq), corrupteur (moufssid) et mécréant (kafir) en plus d'être un hypocrite apparent. Ces trois qualités vont directement à la Fournaise.
L'apostasie n'est pas punissable en Islam. Seul Dieu détient le pouvoir de punir l'apostat dans l'au-delà, car il a porté atteinte aux droits que son Seigneur a sur lui. C'est une affaire entre l'apostat et Dieu.

Comme dit le Coran : est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wa 3alaykom as-salam,

Je décris l'apostat ainsi que sa rétribution méritée et aucun autre n'a le pouvoir de punir dans l'au delà.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le hic c'est de voir beaucoup de gens arrêtés et emprisonnés pour avoir protesté contre le 4e mandat sous prétexte qu'ils mettent en danger la sécurité publique, pendant qu'il est permis d'insulter Allah عز وجل , le prophète صلى الله عليه وسلم  et les sahabas رضي الله عنهم ...

interdire le convenable et ordonner le blâmable, c'est l'un des signes de ce que l'on appelle [Qouroub Ssaaa] l'Approche de l'Heure...



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 12 Juin - 18:46, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
Spoiler:

Oui mais corrupteur ne veut pas dire apostat.
Un apostat n'est pas un corrupteur.
Dans tes explications, pour te donner raison tu es chaque fois obligé de revenir au mot corrupteur.
Ce qui prouve bien que tu fais erreur.
Dans le Coran, si Allah utilise deux mots kafiroun et moufsidin c'est qu'il y a une différence entre les deux. Fais en sorte de ne pas les rendre égaux.

Un apostat n'est pas un corrupteur.
tu as lu ça dans quelle aya ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Qays a écrit:Salam,

Wayell a écrit:L'apostat est un pervers (fassiq), corrupteur (moufssid) et mécréant (kafir) en plus d'être un hypocrite apparent. Ces trois qualités vont directement à la Fournaise.
L'apostasie n'est pas punissable en Islam. Seul Dieu détient le pouvoir de punir l'apostat dans l'au-delà, car il a porté atteinte aux droits que son Seigneur a sur lui. C'est une affaire entre l'apostat et Dieu.

Comme dit le Coran : est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Très juste.
Rien à dire de plus, tu as tout dit.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:L'apostat est un pervers (fassiq), corrupteur (moufssid) et mécréant (kafir) en plus d'être un hypocrite apparent. Ces trois qualités vont directement à la Fournaise.

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Je n'ai pas besoin que l'on me raconte des sornettes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:L'apostat est un pervers (fassiq), corrupteur (moufssid) et mécréant (kafir) en plus d'être un hypocrite apparent. Ces trois qualités vont directement à la Fournaise.

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Je n'ai pas besoin que l'on me raconte des sornettes.
c'est quoi un corrupteur ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
Spoiler:

Oui mais corrupteur ne veut pas dire apostat.
Un apostat n'est pas un corrupteur.
Dans tes explications, pour te donner raison tu es chaque fois obligé de revenir au mot corrupteur.
Ce qui prouve bien que tu fais erreur.
Dans le Coran, si Allah utilise deux mots kafiroun et moufsidin c'est qu'il y a une différence entre les deux. Fais en sorte de ne pas les rendre égaux.

Un apostat n'est pas un corrupteur.
tu as lu ça dans quelle aya ?

C'est plutôt à toi de me dire où as-tu vu que corrupteur voulait dire apostat.
Ce n'est pas une réponse digne de science que de dire : dans quel aya?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:L'apostat est un pervers (fassiq), corrupteur (moufssid) et mécréant (kafir) en plus d'être un hypocrite apparent. Ces trois qualités vont directement à la Fournaise.

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Je n'ai pas besoin que l'on me raconte des sornettes.
c'est quoi un corrupteur ?

On était sur les deux mots kafir et moufsid.
Corrupteur est plutôt proche de moufsid.
Apostat est plutôt proche de kafir.
Deux mots différents donc deux significations différentes même si cela va dans une même direction.
Tout autre logique je m'en éloigne.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
Spoiler:

Oui mais corrupteur ne veut pas dire apostat.
Un apostat n'est pas un corrupteur.
Dans tes explications, pour te donner raison tu es chaque fois obligé de revenir au mot corrupteur.
Ce qui prouve bien que tu fais erreur.
Dans le Coran, si Allah utilise deux mots kafiroun et moufsidin c'est qu'il y a une différence entre les deux. Fais en sorte de ne pas les rendre égaux.

Un apostat n'est pas un corrupteur.
tu as lu ça dans quelle aya ?

C'est plutôt à toi de me dire où as-tu vu que corrupteur voulait dire apostat.
Ce n'est pas une réponse digne de science que de dire : dans quel aya?
c'est malheureux que tu ne saisisses pas ce que je dis depuis le début.

pour quelle raison est-ce qu'un musulman quitterait-il l'Islam ? aurais-tu une idée ?

veux-tu dire que c'est permis de s'apostasier et insulter la religion musulmane ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:L'apostat est un pervers (fassiq), corrupteur (moufssid) et mécréant (kafir) en plus d'être un hypocrite apparent. Ces trois qualités vont directement à la Fournaise.

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Je n'ai pas besoin que l'on me raconte des sornettes.
c'est quoi un corrupteur ?

On était sur les deux mots kafir et moufsid.
Corrupteur est plutôt proche de moufsid.
Apostat est plutôt proche de kafir.
Deux mots différents donc deux significations différentes même si cela va dans une même direction.
Tout autre logique je m'en éloigne.
tu réponds à coté.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Je n'ai pas besoin que l'on me raconte des sornettes.
c'est quoi un corrupteur ?

On était sur les deux mots kafir et moufsid.
Corrupteur est plutôt proche de moufsid.
Apostat est plutôt proche de kafir.
Deux mots différents donc deux significations différentes même si cela va dans une même direction.
Tout autre logique je m'en éloigne.
tu réponds à coté.

Pas du tout, je viens de dire que corrupteur se rapproche de moufsid.
Mais là tu n'as rien à dire alors tu me dis que je réponds à côté.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
c'est quoi un corrupteur ?

On était sur les deux mots kafir et moufsid.
Corrupteur est plutôt proche de moufsid.
Apostat est plutôt proche de kafir.
Deux mots différents donc deux significations différentes même si cela va dans une même direction.
Tout autre logique je m'en éloigne.
tu réponds à coté.

Pas du tout, je viens de dire que corrupteur se rapproche de moufsid.
Mais là tu n'as rien à dire alors tu me dis que je réponds à côté.
si les mécréants et les apostats ne sont pas des corrupteurs, qui sont les moufsidounes alors ? est-ce une question difficile ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 2 verset 191

والفِتنة أَشدُّ مِن القَتــل

Wayell

avatar
Résident
Résident

minahloudhikr a écrit:
Wayell a écrit:L'apostat est un pervers (fassiq), corrupteur (moufssid) et mécréant (kafir) en plus d'être un hypocrite apparent. Ces trois qualités vont directement à la Fournaise.

Apostat ne veut pas dire corrupteur.
Je n'ai pas besoin que l'on me raconte des sornettes.

défendre l'indéfendable est aussi punissable, le sais-tu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum