Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Topic Mali] Le Jour du Seigneur sur France 2 en tenue militaire

+14
farfar
AbdelMassih
rayessafa
saidmarocain
mike77600
Laz
jbpo
Credo
ahsan
noor13
IntoxX
ismael-y
samuel
homme
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas  Message [Page 18 sur 18]

Laz


Passionné
Passionné

phobos a écrit:
Laz a écrit:
phobos a écrit:
Laz a écrit:Ce n'est pas vous qui faites la guerre mais vous l'approuvez parce que c'est une guerre contre l'Islam. Donc concrètement vous nous parlez tout le temps de paix ,d'amour ,de bénidiction pour vous ennemies mais dès qu'il y a guerre contre l'Islam vous etes alors les premiers à vous satisfaire.

Il n'y a que les saints qui la force de "tendre l'autre joue" et de "bénir ses ennemies". Il y en a eu beaucoup pendant la révolution française, la révolution bolchévique et dans les camps de la mort.
Ok vous desobeissez à Jésus mais pourquoi affichez cette desobeissance ouvertement?

Ce n'est pas une désobeissance, car il existe aussi une évolution au sujet de la guerre : le pacifisme (il n'y a de vraie justification chrétienne de la guerre, exemple les TJ ou les premiers chrétiens), la théorie de la guerre juste (il y a des critères qui justifient moralement la guerre dont la légitime défense), et le réalisme (il n'y a pas de limite à la guerre, sinon la raison d'Etat). Ces trois positions ont alternés tout à tour dans l'histoire.


La parole de Jésus ne s'appliquait qu'à une epoque précise?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:Il n'y a que les saints qui la force de "tendre l'autre joue" et de "bénir ses ennemies".
Jésus s'adressait juste aux "saints" ?

quel rapport avec le sujet?? Il a dit aussi "je ne suis pas venus apporter la paix, mais le glaive", ce n'est pas pour ça qu'on va égorger son voisin de palier!! tout dépend du contexte.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
phobos a écrit:
Laz a écrit:
phobos a écrit:

Il n'y a que les saints qui la force de "tendre l'autre joue" et de "bénir ses ennemies". Il y en a eu beaucoup pendant la révolution française, la révolution bolchévique et dans les camps de la mort.
Ok vous desobeissez à Jésus mais pourquoi affichez cette desobeissance ouvertement?

Ce n'est pas une désobeissance, car il existe aussi une évolution au sujet de la guerre : le pacifisme (il n'y a de vraie justification chrétienne de la guerre, exemple les TJ ou les premiers chrétiens), la théorie de la guerre juste (il y a des critères qui justifient moralement la guerre dont la légitime défense), et le réalisme (il n'y a pas de limite à la guerre, sinon la raison d'Etat). Ces trois positions ont alternés tout à tour dans l'histoire.


La parole de Jésus ne s'appliquait qu'à une epoque précise?

voir ma réponse à TedSpider

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Ce n'est pas une désobeissance, car il existe aussi une évolution au sujet de la guerre : le pacifisme (il n'y a de vraie justification chrétienne de la guerre, exemple les TJ ou les premiers chrétiens), la théorie de la guerre juste (il y a des critères qui justifient moralement la guerre dont la légitime défense), et le réalisme (il n'y a pas de limite à la guerre, sinon la raison d'Etat). Ces trois positions ont alternés tout à tour dans l'histoire.
Moi ce que je trouve bizarre c'est l'attitude des chrétiens français tout a cous vis a vis de la guerre, juste après l'invasion du Mali. Car depuis 2007 lorsque j'ai commencé ces débats ont nous a toujours dis que les chrétiens ne se mêle aucunement en guerre et en politique, car le Dieu chrétien était un Dieu de Paix et d'Amour absolu contrairement au Dieu de l'Islam. Mais ça était avant.

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi ce que je trouve bizarre c'est l'attitude des chrétiens français tout a cous vis a vis de la guerre, juste après l'invasion du Mali. Car depuis 2007 lorsque j'ai commencé ces débats ont nous a toujours dis que les chrétiens ne se mêle aucunement en guerre et en politique, car le Dieu chrétien était un Dieu de Paix et d'Amour absolu contrairement au Dieu de l'Islam. Mais ça était avant.[/quote]

Rend à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu.
ne mèle pas la religion aux affaires strictement temporelles. Les dirigeants sont rarement de bons croyants de part et d'autres.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Laz a écrit:
jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:C'est pas en attribuant le trafic de drogue qu'on va discréditer ces gens. D’ailleurs le mensonge exprime toujours la faillite de ne pas dire clairement que c'est une guerre contre l'Islam et le Coran, et rien d'autre.

Personne n'a dit le contraire! C'est bien une guerre contre le VRAI islam pur et dur.

D'où votre approbation hypocrite bien sur puisque ceux qui font la guerre au Mali sont ceux qui ont détruit le pouvoir du catholicisme en France.


Pourquoi "hypocrite"? Qu'elle hypocrisie y-a-t-il à vouloir préserver le droit d'auto détermination d'un peuple? Ce qui est grave c'est que vous souteniez ces groupes qui ont terrorisé les population locales et qui ont endoctriné des enfants pour qu'ils combattent et leur servent de boucliers. Vous êtes indignés parce que nous voulons protéger des populations qui ne veulent être soumise à une idéologie mais vous soutenez ceux-là même qui veulent par la force imposer leur doctrine, c'est quand même un monde!!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

moame a écrit:La france est un pays laic, 6 millions de musulmans y vivent et certains font meme parti de l'armee francaise.
Pas un pays catholique qui part en croisade contre lislam, donc stop les amalgames.
Le gouvernement malien etait demandeur de cette intervention et la population civile n'a jamais demandé linvasion des islamistes et de la charia
Mais bon comme Allah etait dans le camp des islamistes je pensais qu'ils resisteraient un petit peu plus wink

Il semblerait que dieu vous soutienne assez peu depuis quelques siecles dailleur...

Mais qui sont ces "terroristes" à part une représentation purement traditionnelle de l'Islam? C'est hypocrite que de dire que nous ne combattons pas l'Islam prescrit du coran! Ceux qui refusent la charia ceux-là ne sont pas de vrais musulmans quand le comprendrez-vous? Il n'existe pas d'Islam modéré ou extrémiste, c'est du pipeau fait pour endormir les moeurs, cela fait partie du politiquement correct que j'ai en horreur.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Mais qui sont ces "terroristes" à part une représentation purement traditionnelle de l'Islam? C'est hypocrite que de dire que nous ne combattons pas l'Islam prescrit du coran! Ceux qui refusent la charia ceux-là ne sont pas de vrais musulmans quand le comprendrez-vous? Il n'existe pas d'Islam modéré ou extrémiste, c'est du pipeau fait pour endormir les moeurs, cela fait partie du politiquement correct que j'ai en horreur.
Un peu du calme.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider a écrit:En tant que catholique vous devez décrier cela, car en tant que catholique votre principe est de tendre d'autre joue, non ?
Mais ce que vous faites c'est juste de l'hypocrisie affichée, d’ailleurs vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes hypocrites.

Tet, permets-moi de te donner la réponse biblique:

Matthieu 5:39 "NE VOUS OPPOSEZ PAS A CELUI QUI EST MECHANT ; mais qui te GIFLE sur la joue droite, tourne aussi vers lui l'autre joue."

Ce verset ne signifie pas qu'il faut se soumettre à la loi du méchant en se laissant battre.

Cela signifie qu'il ne faut pas répondre à l'insulte par l'insulte (oeil pour oeil v:38) et éviter tout conflit qui pourrait dégénérer.

v. 40) "Et si quelqu'un veut aller avec toi au tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse lui aussi ton vêtement de dessus"

v.41) "et si quelqu'un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux mille avec lui"

v.42) "Donne à celui qui te demande et ne te détourne pas de qui veut t'emprunter sans intérêt"

v.43) "Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi' . v.44) "Cependant MOI (Jésus) je vous dis : "CONTINUEZ d'aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; v.45) afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu'Il fait lever son soleil sur les MECHANTS ET SUR LES BONS et qu'il fait pleuvoir sur les JUSTES ET SUR LES INJUSTES"

v.46) "CAR SI VOUS AIMEZ CEUX QUI VOUS AIMENT, quelle récompense avez-vous? Les collecteurs d'impôts aussi n'ont font-ils pas autant? v.47) Et si vous ne saluez QUE VOS FRERES, que faites-vous d'extraordinaire? Les gens des nations aussi n'ont font-ils pas autan?"

v.48) "Vous devez donc être parfaits (dans l'amour pour tous les humains) comme votre Père céleste est parfait."

Cet enseignement de Jésus faisait le contraste entre la mentalité et les traditions des hommes en général et l'enseignement nouveau pour les chrétiens, qui devait être à l'opposé, ET MARQUE PAR L'AMOUR POUR TOUS LES HUMAINS QUELQUE SOIT SON ORIGINE, SA RELIGION ou SA NATION TOUT COMME DIEU LE FAISAIT EN LEUR DONNANT "LA PLUIE ET LE SOLEIL ET LA VIE"

Nous sommes tous égaux devant Dieu jusqu'au jour de son JUGEMENT UNIVERSEL. C'EST LUI QUI REGLERA LES DIFFERENTS QUI EXISTENT SUR LA TERRE. PAS LES HUMAINS.

LA VENGEANCE LUI APPARTIENT :

Deutéronome 32:35 "A moi la VENGENCE et la RETRIBUTION"

Esaïe 34:8 "Car Jéhovah a un JOUR DE VENGENCE , une année de RETRIBUTION"

2Thessaloniciens 1:8 "Lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants dans un feu flamboyant , quand il fera venir LA VENGENCE sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9) Ceux-là subiront la punition JUDICIAIRE d'une DESTRUCTION ETERNELLE de devant le Seigneur et de devant la gloire de sa Force."

Romains 12: Ne rendez à PERSONNE le mal pour le mal" 18) "Soyez en paix avec TOUS LES HOMMES" 19) "Ne vous VENGEZ PAS VOUS-MÊMES car il est écrit : " A moi la VENGENCE, c'est Moi qui PAIERAI DE RETOUR DIT JEHOVAH" 20) "Mais si ton ENNEMI a faim, donne lui à manger ; s'il a soif, donne lui à boire" 21) "Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais CONTINUE à vaincre le mal par le bien."

Quelle est la religion dont TOUS LES MEMBRES mettent en pratique ces principes dans leur vie?

Dieu ne peut agréer ce qui font fi de ces commandements.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Luc 6.29 À qui te frappe sur une joue présente aussi l’autre ; et à qui t’enlève ton vêtement de dessus ne refuse pas non plus le vêtement de dessous. »

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider a écrit:« Luc 6.29 À qui te frappe sur une joue présente aussi l’autre ; et à qui t’enlève ton vêtement de dessus ne refuse pas non plus le vêtement de dessous. »

Oui, Tet,

Luc 6:29 est en accord avec Matthieu.

Lire aussi Luc 6: 27 à 36

De ces 2 textes, quel est le principe qu'il faut en retirer?

Que tout est entre les mains de Jéhovah, c'es Lui seul qui Juge et qui punit le méchant.

Ses serviteurs n'ont pas le droit de prendre sa place dans le jugement et dans la condamnation.

Tous les humains sont frères par ADAM, imparfaits et pécheurs, tous portés à l'erreur et au mal. C'est pour cela que nous n'avons pas le droit de faire du mal à qui que ce soit sur la terre, même si certains sont violents envers nous. Nous ferons tout pour éviter la confrontation violente.

Satan nous a divisé, pour mieux régner sur les humains, en utilisant des religions sanguinaires (et le nationalisme) , depuis l'antiquité jusqu'à nos jours.

Depuis le juste Abel, des hommes comme Caïn tuent par jalousie et par haine , à l'image de Satan, leur "père". Le manque d'amour est une marque du faux culte. C'est ce que nous explique : 1Jean chapitre 3.

Bonne journée, JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:Tu nous as confonfu avec les TJ ma parole!!!
Et moi qui croyait que vous avez la même Bible.



Oui, il n'y a qu'une seule Bible, malheureusement beaucoup préfèrent suivrent les philosophies humaines plutôt que la Parole de Dieu.

Colossiens 2: 8 "Soyez sur vos gardes : il se peut qu'il y ait quelqu'un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d'une vaine tromperie selon la tradition des hommes et non selon Christ.

C'est ce qui fait la différence entre les chrétiens TJ qui suivent la Loi du Christ sur l'amour et ceux qui se disent chrétiens et qui suivent leurs désirs égoïstes.

Colossiens 2: 6,7 "Ainsi donc, comme vous avez accepté le Christ Jésus le Seigneur, CONTINUEZ EN UNION AVEC LUI, et devenu stables dans la foi, TOUT COMME VOUS AVEZ ETE ENSEIGNES, débordant de FOI dans l'action de grâces."

Les TJ ont accepté l'enseignement de Christ et ils continuent A LE SUIVRE, en union avec lui dans une foi authentique et véritable.

Nous sommes différents! Nous ne suivons pas la "foule" dans le désordre de ce monde qui va périr. Nous restons attachés au service de Dieu, notre ROI et notre Seigneur, en proclamant que son Royaume va bientôt instaurer la Paradis sur la terre après avoir enlevé la méchanceté qui règne sur elle.

Matthieu 6: 9, 10 "Notre Père dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié. Que ton Royaume vienne. Que TA VOLONTE SE FASSE SUR TERRE COMME AU CIEL."

Psaume 37: 28,29 " Car Jéhovah aime LA JUSTICE et Il ne quittera pas ses fidèles. Pour des TEMPS INDEFINIS ILS SERONT GARDES ; mais quand à la DESCENDANCE DES MECHANTS, elle sera bel et bien RETRANCHEE. LES JUSTES POSSEDERONT LA TERRE, ET SUR ELLE ILS RESIDERONS POUR TOUJOURS."

Nous croyons en ces paroles prophétiques, et nous faisons tout pour plaire à Jéhovah et non aux hommes.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Mali [Topic Mali] Le Jour du Seigneur sur France 2 en tenue militaire - Page 18 Mali-drapeau_medium
les enjeux de l’intervention française

L’importance de l’offensive des forces françaises dans le nord du Mali, à la demande des autorités maliennes et avec l’appui logistique des Occidentaux, est liée aux enjeux multiples qu’elle engrange

http://antoinesfeir.wordpress.com/2013/01/14/mali-les-enjeux-de-lintervention-francaise/

[Topic Mali] Le Jour du Seigneur sur France 2 en tenue militaire - Page 18 Mali-1301

http://www.enseignemoi.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

]
quote="phobos"]
TetSpider a écrit:
phobos a écrit:Il n'y a que les saints qui la force de "tendre l'autre joue" et de "bénir ses ennemies".
Jésus s'adressait juste aux "saints" ?

quel rapport avec le sujet?? Il a dit aussi "je ne suis pas venus apporter la paix, mais le glaive", ce n'est pas pour ça qu'on va égorger son voisin de palier!! tout dépend du contexte.[/quote]

Vou vous trompez "phobo", ce verset ne veut pas dire que la guerre est permise! Comme toujours, vous citez un verset sans en prendre le contexte.

Quand Jésus a dit en Matthieu 10: 34, "Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre , non pas la paix , mais l'épée."

Il parlait d'une guerre spirituelle. Il savait que son message allait diviser les familles : ceux qui allaient prendre position pour le christianisme et ceux qui s'opposeraient violemment à cette nouvelle doctrine.

35) "Car je suis venu mettre la division : l'homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère.

36) "Oui, les ennemis de l'homme seront les gens de sa propre maisonnée.

37) "Qui a plus d'affection pour son père ou sa mère que pour moi n'est pas digne de moi ; et qui a plus d'affection pour son fils que pour moi n'est pas digne de moi.

38) Quiconque n'accepte pas son poteau de supplice et ne suis pas derrière moi n'est pas digne de moi."

Ce que vous avancez est en opposition avec le reste des Ecritures :

Psaume 29:11 "Jéhovah lui-même donnera de la force à son peuple. Jéhovah lui-même bénira son peuple par la PAIX."

Luc 2: 14 " Gloire à Dieu là-haut dans les hauteurs, ET SUR TERRE PAIX PARMI LES HOMMES DE BIENVEILLANCE."

Romains 12: 18 " Si possible, pour autan que cela dépend de vous, SOYEZ EN PAIX AVEC TOUS LES HOMMES."

Romains 14:19 " Ainsi donc, poursuivons les choses QUI FAVORISE LA PAIX."

2Corinthiens 13: 11 "Enfin, frères, continuez à vous réjouir, à vous laissez redresser, à vous laissez consoler, à avoir même pensée, A VIVRE EN PAIX ; et le Dieu d'AMOUR ET DE PAIX SERA AVEC VOUS."

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

La Mauritanie prête à intervenir au Mali

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a affirmé cet après-midi à Nouakchott que son pays était désormais prêt à intervenir militairement au Mali dans le cadre du déploiement d'une force de l'ONU dans ce pays.

"Si la situation change, (...) rien n'empêchera la Mauritanie, en tant que membre de l'ONU, d'engager des forces dans le nord (du Mali), sur la frontière ou dans les régions ouest du pays pour la stabilité et la sécurité" de ces régions, a affirmé Ould Abdel Aziz lors d'une conférence de presse avec son homologue nigérien Mahamadou Issoufou.

"Ce rôle, nous l'assumerons dès que possible", a-t-il promis.Si la Mauritanie n'a pas encore participé à la guerre du Mali, c'est parce qu'elle "n'était pas prête", en raison du caractère non programmé de l'intervention française et africaine, déclenchée le 11 janvier pour prévenir une progression des groupes islamistes armés, qui occupaient le nord du Mali depuis neuf mois, vers le Sud et la capitale Bamako, a-t-il dit.

"Il s'est agi d'une réaction à une situation catastrophique que vivait le Mali, qui n'était pas programmée, une réaction pour sauver un pays qui allait être totalement occupé par les terroristes", a affirmé le chef de l'Etat mauritanien. Le Conseil de sécurité de l'ONU a demandé au secrétaire général Ban Ki-Moon de présenter un rapport avant fin mars sur la faisabilité d'une opération de maintien de la paix au Mali.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:La Mauritanie prête à intervenir au Mali

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a affirmé cet après-midi à Nouakchott que son pays était désormais prêt à intervenir militairement au Mali dans le cadre du déploiement d'une force de l'ONU dans ce pays.
Ce que la France veut, ses collabos le veulent.

http://www.forumreligion.com

homme

homme
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
samuel a écrit:La Mauritanie prête à intervenir au Mali

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a affirmé cet après-midi à Nouakchott que son pays était désormais prêt à intervenir militairement au Mali dans le cadre du déploiement d'une force de l'ONU dans ce pays.
Ce que la France veut, ses collabos le veulent.

Il n y a pas de mal à collaborer. La France n' a pas le vérité absolu comme tous les pays du monde existants. Malgré des reticences de beaucoup de citoyens français de la religion de l islam, la France à petit pas fait des efforts à surveiller que chaque citoyens puissent vivre librement sa croyance, il y a chaque année des mosquée qui se construisent , je dis bravo !!!

Que tous les pays puissent donner cette liberté de culte comme pour la construction des lieux de cultes. La France est un modèle à son genre même si tout ne soit pas parfait.

Ce n est pas les hommes qui convertissent le coeur des hommes mais seul Allah, tout radicaux religieux sont des égarés de la misericorde de Dieu.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Ce que la France veut, ses collabos le veulent.
La Mauritanie est une république islamique, mais peut-être qu'elle ne souhaite pas que des terroristes trafiquants de drogue prennent le pouvoir au Mali pays frontalier.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:La Mauritanie est une république islamique, mais peut-être qu'elle ne souhaite pas que des terroristes trafiquants de drogue prennent le pouvoir au Mali pays frontalier.
Oui et nous aussi au Maroc on a un Commandeur des croyants qui légalise l'alcool, les casinos et les boites de nuit. Est ce que le fait que tu t'appelles Ahmed ou Muhammed fera de toi un musulman ? non je pense pas. Et puis le terme "narco-jihadiste" c'est vous qui l'avez inventez, comme si on cache quelque chose... on combat les Jihadistes ? non mais ceux qui instrumentalise le Jihad pour faire du fric. Ah la France est son zèle pour défendre l'Islam de ceux qui cherche à le salir !

Franchement l'hypocrite, il faut que tu cesses d'aborder ce sujet.

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Est ce que le fait que tu t'appelles Ahmed ou Muhammed fera de toi un musulman ? non je pense pas.

Pour etre musulman, la chaada suffit non? Ou alors cest quoi les conditions?

TetSpider a écrit:Et puis le terme "narco-jihadiste" c'est
vous qui l'avez inventez, comme si on cache quelque chose...

les armes des jihadistes elles sont financées comment dans ce cas? Avec les rancons des otages ? [Topic Mali] Le Jour du Seigneur sur France 2 en tenue militaire - Page 18 3051819488

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Pour etre musulman, la chaada suffit non? Ou alors cest quoi les conditions?
Il faut au moins croire à cette Chahada et ce que implique cette Chahada. Prononcer une phrase sans coeur ça sert à rien bien sûr.

les armes des jihadistes elles sont financées comment dans ce cas? Avec les rancons des otages ?
Je ne sais pas, mais pas avec le trafic de drogue.

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

100% daccord avec toi pour la chaada.
Mais comment savoir qu'une personne est sincere? Seul dieu le sait non? Donc par defaut tu devrais considerer toute personne qui dit la chaada comme musulmane, non?

Ah donc tu sais que ce nest pas le trafic de drogue qui finance les jihadistes, mais tu ne sait pas par contre comment il est financé ? tu as meme pas une petite idée ? toi qui a souvent reponse a tout ^^
En fait tu es juste vraiment tres naïf si tu penses que les armes et la logistique des jihadistes tombent du ciel.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:100% daccord avec toi pour la chaada.
Mais comment savoir qu'une personne est sincere? Seul dieu le sait non? Donc par defaut tu devrais considerer toute personne qui dit la chaada comme musulmane, non?
Oui, jusqu’à preuve du contraire, avec un fait, un geste ou une parole.

Ah donc tu sais que ce nest pas le trafic de drogue qui finance les jihadistes, mais tu ne sait pas par contre comment il est financé ? tu as meme pas une petite idée ? toi qui a souvent reponse a tout ^^
En fait tu es juste vraiment tres naïf si tu penses que les armes et la logistique des jihadistes tombent du ciel.
Parce que tu peux pas aller faire un acte sacro-saint avec de l'argent Haram. D'ailleurs quel genre de drogues on peut cultiver au milieux du Sahara ? Tu as une idée ?

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Peut etre que certains jihadistes sont sinceres dans leur intentions.
Mais qui te dit que les groupes qui les emploient sont aussi fiables?
Et encore une fois explique moi comment on finance un mouvement plus puissant que l'armée d'un pays (le mali ici en loccurence)
Moi TET je ne serais pas en avance de te dire que le financement vien de la drogue, par contre je n'irais pas mavancer a dire quil ne vien PAS de la drogue. Et je nirais pas non plus etre assez naïf pour penser que le financement est a 100% "hallal"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum