Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Algérie : Il y a exactement vingt ans, coup d’État militaire contre les législatives

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le 11 janvier 1992, l'armée annula les élections, forçant le président Chadli Bendjedid à démissionner et rappelant de son exil le combattant de l'indépendance Mohammed Boudiaf comme nouveau président. De nombreux membres du FIS furent arrêtés : 5000 d'après les rapports de l'armée, 30 000 selon le FIS, y compris Abdelkader Hachani. Les prisons étant insuffisantes pour emprisonner tout le monde, des camps furent créés au Sahara, et les hommes qui portaient une barbe craignirent de sortir dans la rue de peur d'être arrêtés en tant que sympathisants du FIS. L’état d'urgence fut déclaré, et beaucoup de droits constitutionnels suspendus. Toutes les protestations furent étouffées. Des organisations de défense des droits de l'homme, comme Amnesty international, ont signalé l'utilisation fréquente de la torture par le gouvernement et la détention de suspects sans charges ni procès. Le gouvernement a officiellement dissous le FIS le 4 mars l'armée concentrait désormais le pouvoir réel malgré les efforts de Boudiaf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_alg%C3%A9rienne

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

salam alaykoum Tetspider,

De toute manière, on ne saura jamais la vérité sur ce qui s'est produit en Algérie, l'armée et le FIS se jettent la balle. Il y a de la désinformation.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Waalikom Salam wa Rahmatu'Allah.

On a par contre d'un coté des militaires qui tirent tout le profil de ce qui s'est passé en Algérie tout ce temps, et le FIS qui on ne sait pas de quel intérêt ils vont aller massacrer ceux qui ont voté pour eux. Cherchez l'erreur !

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Salam !

comment en peut juger des gens au quelle en na pas laissé le temps de montre leur preuve sur le terrain !! a chaque fois que la religion a voulu diriger un pays une armée laïque et pervers et sortie pour lui barrer la route ...!! il y a plein de pays comme ça ou l"armée a barée la route a la religion et ensuite elle vient nous déclarer quelle est garant de la laicité !! elle est belle cette armée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum