Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute la vérité sur la trinité

+41
Wayell
Timothée
janot2012
mike77600
Azzedine
Six Sens
socrate123
Tumadir
jeanpierre
phobos
jbpo
Credo
malikou
IntoxX
bleu_lagon
noor13
ahsan
mimiweb
1 samuel
martinsept
ara2a
EP
TNT
Véronix
rayessafa
samuel
LeNeutre
Nomade
jonathan24
ami de la vérité
Laz
petite fleur
Hanane
Coeur de Loi
patience
amos
Yassine
ASHTAR
Ikhawi
PaxetBonum
omarh
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 21]

janot2012


Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:Jésus a dit "Père toi le seul vrai Dieu" Jean 17:1,3 donc Jésus n'est ni Dieu ni le Créateur. Tu peux le tourner dans tous les sens mais c'est ainsi. Et de fait le Logos n'est pas Dieu - Jean 1:1
Les bibles traduisent souvent ainsi, mais pas toutes:
(bible king james française) "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Dieu désigne ici le Père le seul véritable Dieu. Il est l'unique quoi ? Dieu véritable, Dieu et véritable et puisqsue unique c'est qu'il n'y en a pas d'autres donc traduire par "et la Parole était Dieu", sous entendu qu'il Dieu véritable, est une erreur au vu de l'enseignement contenu dans Jean. Le texte est bon mais pas la traduction.

La tu es dans les "sous-entendu" qui plaisent aux TJ !
L'enseignement de Jean et de toute la Bible :
AT : "Un Seul et Unique Createur, qui crée Tout, Tout seul, sans personne avec lui"
NT : Ce même Createur est toujours mentionné Unique et le "Logos-Parole qui se fait chair en JC" et EST le Createur mentionné dans l'AT.

Ca plait pas aux TJ qui se racontent une autre histoire mais c'est La Bible !
doctrinetj a écrit: le Logos n'est pas Dieu
la Bible a écrit:le Logos était Dieu.

Donc le choix est bien là ! Croire la propagande TJ(WT) ou la Bible !
---------------
Technique TJ :
Utiliser un passage(Jean 17:3) pour faire dire exactement le contraire à un autre !
Completement idiot d'ailleurs !

Prenons un exemple pour demontrer l'idiotie de l'argument TJ :

Un homme dit : "j'etais un foetus et je n'avais pas besoin d'air pour respirer." Un TJ constatant que l'homme meurt sans air va en conclure que le foetus ne pouvait donc survivre sans air !
Tel est le raisonnement idiot : ils prennent de la condition d'homme Jesus pour conclure, qu'il n'est pas Dieu ... ce qui est une evidence pour Jesus l'homme. Mais dans leur tromperie les TJ prolongent celà au Logos !

D'ailleurs, si on prolonge la même idiotie TJ, le dit Jesus ne peut non plus être le "createur intermediare" que les TJ ont inventé ! Un homme ne peut être le Créateur !

Wayell

avatar
Résident
Résident

ami de la WT a écrit:Qui a rendu illustre ici-bas Jésus ? toi tu m'a répondu les hommes

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, corrupteur !
Erratum de la falsification :
ami de la WT & adepte de la sournoiserie sophiste a écrit:Dis-moi Wayell,

Qui a rendu illustre (glorifié) sur terre (ici bas) et dans l'au-delà (les cieux)le Christ Jésus d'après ton coran; les hommes ou le vrai Dieu ?

Je vous ai répondu : "Les homme bien évidemment" Puisque Allah ne glorifie pas, tout court. En revanche, si vous enlevez l'entre-parenthèses, là je vous répondrai, Dieu, l'Unique à rendu jésus (as) illustre ici bas et dans l'au delà (l'un des rapproché d'Allah). Voilà pourquoi il est illustre.
La glorification n'est que pour Dieu. Si vous faite autrement, c'est du SHIRK.

Peace.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Toute la vérité sur la trinité - Page 18 Bible_16
si l'esprit saint est une personne pourquoi il n'est pas assis avec Dieu ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

1 samuel a écrit:Toute la vérité sur la trinité - Page 18 Bible_16
si l'esprit saint est une personne pourquoi il n'est pas assis avec Dieu ?

ce ne sont pas des êtres de chair comme nous, pourquoi leur donner cette image ?

en Islam, nous n'avons pas le droit de représenter le monde inconnaissable qui n'est pas perçu par nos sens, philosopher la -dessus nous mène à raconter des mensonges sans aucune connaissance et sans aucune preuve.

aimerez-tu que l'on te donne l'image que tu n'aime pas : l'image d'un être inférieur à un être humain, l'image d'un homme bossu, d'un déficient mental, handicapé ou n'importe quelle image qui touche à ta dignité su tu n'es pas vraiment ce que l'on imagine ?

la même chose pour Allah et tous ceux dont il est interdit de les représenter. qui est-ce qui te garantit que Dieu, le Saint Esprit et Jésus aiment les représentations que vous faites d'eux ?

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Allah n est pas le Pere (car n a pas engendre) Allah n est pas le fils (car n a pas ete engendre)
Allah est irrepresentable, il est dieu unique tout puissant, au dessus de tout, il ne s assoit pas tel les humains
Mais domine sur tout et sur le trone
Le saint esprit est l ange gabriel et ce n est pas dieu, c est l ange de la revelation

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
1 samuel a écrit:Toute la vérité sur la trinité - Page 18 Bible_16
si l'esprit saint est une personne pourquoi il n'est pas assis avec Dieu ?

ce ne sont pas des êtres de chair comme nous, pourquoi leur donner cette image ?

en Islam, nous n'avons pas le droit de représenter le monde inconnaissable qui n'est pas perçu par nos sens, philosopher la -dessus nous mène à raconter des mensonges sans aucune connaissance et sans aucune preuve.

aimerez-tu que l'on te donne l'image que tu n'aime pas : l'image d'un être inférieur à un être humain, l'image d'un homme bossu, d'un déficient mental, handicapé ou n'importe quelle image qui touche à ta dignité su tu n'es pas vraiment ce que l'on imagine ?

la même chose pour Allah et tous ceux dont il est interdit de les représenter. qui est-ce qui te garantit que Dieu, le Saint Esprit et Jésus aiment les représentations que vous faites d'eux ?
la question n'est pas là.la question et pourquoi l'esprit saint qui est une personne selon les trinitaires n'est pas réprésenté en tant que personne ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

BONJOUR 1 samuel ,



la question n'est pas là.la question et pourquoi l'esprit saint qui est une personne selon les trinitaires n'est pas réprésenté en tant que personne ?



Oui si on veut aller jusque la on peut aussi dire pourquoi représenter Père dans l’image d’une personne humaine, ridicule, tout autant que de vouloir représenter le fils à l’image de l’homme.

Dans le cas de la colombe ceci reste un symbolique qui marque l’image du texte mais aussi selon moi le mystère de l’union du monde pour un fils et du monde pour Père, l’un étant ,l’autre étant l’un.



Mt 3:16- Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.



Que lit ‘on venir sur lui, non pas en lui ni par lui mais sur lui, les mots ont de l’importance autant que la parole les donnes à écrire.

Ceci marque l’esprit sur nous pour en recevoir l’âme en lui, autant que faire ce peut, il serait étrange que le fils

ne soit investit du Père, si lui en est l’union avec lui et par lui.

Il faut aussi faire remarqué que le fils demeure être l’humain du monde en cela l’esprit demeure pour l’enfant qui vient mais aussi pour l’homme qu’il est avec nous et par lui.

D’où le fait que l’esprit vient au monde quand le fils de l’homme à grandit en lui, il n’y pas selon moi, deux jours pareil puisque chaque jours suffit a la nuit qui vient.



Lc 23:46- et, jetant un grand cri, Jésus dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira.

Ainsi quand il remet cette fois son esprit, qui est l’esprit du monde par lui, c’est à Père qu’il le remets, faisant ainsi que le monde soit en esprit venu en demeure être ce qu’il est ici dans ce monde, mais l’esprit qui revient sera lui vérité en son nom.

Demeure en son esprit pour la vérité qui vient,

Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.



Il faut être aveugle pour ne pas comprendre ce qui est écrit et dit de sa bouche, quand il dit je vous enverrai, il demeure être prés de lui en lui est par lui en vérité.



Alors si lui demeure être un comme il est écrit et qu’il en a donné sa parole en vérité Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. " Pour annoncer celui qui vient d’auprès de lui, l’esprit de vérité qui vient de lui, qui est lui ,si ce n’est le un du un autrement dire Père est fils,esprit du Père fils en lui,esprit du fils Père avec lui.



Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.



Qui peut savoir l’entière vérité si ce n’est celui qui vient en son nom, alors si l’esprit saint demeure être l’esprit de vérité venu par lui, il sera entière vérité quand lui donnera sens à la vérité c’elle qui revient avec lui et par lui.

C’elle qui demeure être d’auprès de lui l’unique vérité en somme, lui avec lui est par lui , union du Père est du fils uni en sa parole.



Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ce n'est qu'une représentation parmi tant d'autres (pas la meilleure en effet)

mais il en existe d'autres: 

http://glauben-ist-leben.de/Trinite.jpg

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSWvgkbIhkvQXQWuOzuiDMiD-qR9gHuTDJGLnQKlx8deJjFXaF1kw

http://rlv.zcache.fr/noeud_celtique_de_trinite_carte_postale-r9840c9c439404cfba4220a603549fb0e_vgbaq_8byvr_512.jpg

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,
Oui certes ! Mais entre la représentation et la parole de jésus, il n’en reste pas moins que lui dit UN.
 
 
De ce fait la parole uni en lui le monde par lui dans l’image qu’il en renvoie,  la parole ,s’abroge dés lors qu’il s’agit de nous avec lui et en lui l’image restant en lui ce qu’elle demeure avec lui et par nous.
Notre parole ne peut être sienne du fait qu’elle est coopter à celle d’un monde avec lui, ou alors nous serions bien mystérieux les uns et les autres.
Jésus ne mentionne rien d’autre que «moi et le Père nous sommes un, »ceci nous ne pouvons le dire.
De ce fait à un moment ou lui le dit il est parole du monde, notre parole à nous, reste au monde pour ce monde, pas en demeure du monde, la selon moi est toute la différence.
 
 
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
 
 
De ce fait la parole est ce qu’il demeure en lui mais elle est aussi ce qu’il est par lui ce qu’il demeure ici avec nous.
Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Disant ainsi je suis la porte d’où je suis, je suis le chemin d’où vous êtes je suis la vérité et le salut du monde.
 
 
Jn 10:7- Alors Jésus dit à nouveau : " En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 
 
 
Jn 10:1- " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand ; 
 
 
Pour faire clair il demeure être avec lui mais ceux la ne sont pas en lui et par lui.
Celles-ci ne sont ni de lui de ni de Père. 3
 
 
Jn 10:14- Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 
 
 
Elles sont lui par lui demeure en lui avec lui et par lui / les siennes 2
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ; 
 
 
Celle-ci sont de Père en lui avec lui par lui est en lui.  1
 
 
Lc 13:24- " Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas. 
 
 
Facile de comprendre qui passera par la porte étroite, la fin justifiera les moyens, pour le brigand.
Je crois qu’un seul est nécessaire pour voir s’entrouvrir la porte d’un monde et de voir se refermer ce monde sur lui.
Le dernier conviendra de l’étroitesse du passage.
 

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

phobos a écrit:ce n'est qu'une représentation parmi tant d'autres (pas la meilleure en effet)

mais il en existe d'autres: 

http://glauben-ist-leben.de/Trinite.jpg

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSWvgkbIhkvQXQWuOzuiDMiD-qR9gHuTDJGLnQKlx8deJjFXaF1kw

http://rlv.zcache.fr/noeud_celtique_de_trinite_carte_postale-r9840c9c439404cfba4220a603549fb0e_vgbaq_8byvr_512.jpg
oui mais personne n'est capable de répondre a ma question.qui est pourtant simple.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

1samuel a écrit : la question n'est pas là.la question et pourquoi l'esprit saint qui est une personne selon les trinitaires n'est pas réprésenté en tant que personne ?

Parce qu'il est considéré comme une personne mais Il n'est pas à proprement parler une personne. Et vu que dans le baptème du Christ, Il se présente comme une colombe, Il est souvent représenté ainsi ou alors sous la forme de "langues de feu" comme Il est décrit lorsque les apôtres le reçoivent. Tout simplement.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour 1 Samuel,
 
 
Je me suis permis de reprendre ta question, j’ai reformulé avec ce qu’il a dit et ce qu’il a redit un monde pour ce monde un monde a venir.
Autrement dit vivant et mort, si tu relis il n’y aucune raison que cela échappe à ta pensée.
Je regrette peu être que ma réponse sera moins simple que ta question, j’espère seulement, que tu puisses interprété certains passages.
 
Ap 19:10- Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui possèdent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer. " Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie. 
 
 
Passé par lui pour être témoigné parmi nous avec lui, la parole reçu de lui témoigne de sa personne en parole et par action, c’est ici le témoignage du fils, parole dans le monde pour nous.
Faisons les choses à l’envers et tu colombe non, et tu une personne oui, et tu esprit  en personne oui et tu l’esprit de prophétie non.
 
Si nous sommes  humains, nous sommes aussi fils du monde,  enfants de l’amour par lui, la ou demeure la personne de l’amour en lui est par lui.
La question de sa personne renvoie immanquablement vers  Père et l’union du un on ne peut en soustraire ni une image, ni ce qu’il dit en demeure de lui.
Lui demeure être personne pour la sienne « Moi et le Père nous somme un »si lui le dit c’est sa parole par conséquent elle est aussi de Père.
 
Si la parole n’était pas au monde le monde n’y  serait pas, l’esprit demeure être ici, ce qu’il est par lui, ainsi ce qui est saint l’est par l’esprit être en lui ici, la demeure est la ou il est.
 
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples/demeure en lui en parole , les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit /l’esprit par lui demeure du Père et du fils .
 
Au moment ou il s’adresse au monde il témoigne ici en personne avec nous de la prophétie en ce sens, le saint esprit est parole du monde jésus est lui personne du monde pour en rendre le témoignage prophétique.
 La parole est toujours de ce monde que je sache, la  personne y est encore, si le fils ne peut être vu de l’endroit où demeure Père.
Le saint esprit  ne peut être entendu qu’à l’endroit où demeure la  personne du un parole du témoin, j’espère que tu me suis.
 
Autrement dit l’esprit saint, pour la prophétie ne peut être dit en parle que lorsque jésus témoigne en lui, d’où demeure la sienne.
L’esprit demeure la ou est la parole, l’esprit saint la ou lui l’a donnée à entendre, et l’esprit de prophétie la ou est le prophète, de ce fait personne autre que lui ne pourra parler en son  nom.
Ainsi qu’il s’agisse d’une colombe, ou une autre représentation, ce ne sera jamais ce qu’il est en vérité puisqu’il est la ou il demeure être en lui.
Disons que l‘on ne peut représenter, que ce qui est représentable, mais ce qui n’est pas dévoilé comment le rendre présent si ce n’est que par le témoignage de celui qui est présence en sa parole par lui.
 
1samuel a écrit : la question n'est pas là.la question et pourquoi l'esprit saint qui est une personne selon les trinitaires n'est pas représenté en tant que personne ?
 
 
Parce qu’il est aussi la colombe, le monde en lui est, le monde par lui est, qu’est ce que cela change puisqu’il est tout.                                                                                                       
 
 
L’image donne à voir pour l’idée que l’on n’a ….. De la personne
 
 
La parole à entendre, pour la vérité que l’on croit …..D’elle
 
 
La grande vérité à savoir ce qu’elle est en toute vérité ….L’esprit y pourvoira.
 
 
 
 

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
1samuel a écrit : la question n'est pas là.la question et pourquoi l'esprit saint qui est une personne selon les trinitaires n'est pas réprésenté en tant que personne ?

Parce qu'il est considéré comme une personne mais Il n'est pas à proprement parler une personne. Et vu que dans le baptème du Christ, Il se présente comme une colombe, Il est souvent représenté ainsi ou alors sous la forme de "langues de feu" comme Il est décrit lorsque les apôtres le reçoivent. Tout simplement.
donc ce n'est pas une personne mais une force comme le vent ou le souffle.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

non. Le vent n'enseigne pas, ni aucune autre force. C'est pour cela qu'il est considéré comme une personne car il agit comme une personne. Tout comme il apparaît comme une colombe mais il n'est pas une colombe.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

On raconte que St Augustin, le célèbre évêque d’Hippone, se promenait un jour, au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre « le mystère de la sainte trinité ». Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer. Cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l’eau avec un coquillage pour la verser dans son trou.


Le manège de l'enfant intrigue le saint homme:
"Que fais-tu là petit ?" lui demande-til. 
"Je veux mettre toute l'eau de la mer dans mon trou" répondit l'enfant.
"Mais petit, ce n'est pas possible, la mer est si grande et ton trou si petit !" s'exprima Augustin interloqué.
"c'est vrai" répondit l'enfant espiègle, "mais j'aurais vidé la mer dans mon trou, avant que vous n'ayez compris le mystère de la sainte trinité !"


Sur ce l'enfant disparait. Le saint docteur comprend alors que c'est un ange qui a pris cette forme, pour lui faire comprendre qu'il y a des mystères, c'est-à-dire des vérités divines, que l'esprit limité de l'homme ne pourra jamais comprendre dans leur totalité.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Toute la vérité sur la trinité - Page 18 Trinit10
citation du dictionnaire biblique ( catholique )

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est ce que tu dis, que ce dictionnaire est catholique. Parce que tout le monde sait que, pour les chrétiens que vous appelez trinitaires, l'Esprit Saint est la troisième personne de la Trinité et qu'il apparait comme une colombe le jour du baptème. Voici l'extrait d'une prédication récente  à ce sujet : 

Et il y a le témoignage de la Divine Trinité. La Parole prononcée par le Père et la descente de l’Esprit sous forme de colombe. Aspect de gloire. Le Père et l’Esprit se révèlent dans la relation d’amour qui les unit au Fils. 


Lue sur http://paroisse.dijon-st-joseph.over-blog.com/article-la-theophanie-du-bapteme-du-christ-64559641.html

ou encore un article extrait du site du Cybercuré :

La Théophanie est la première manifestation de la Sainte Trinité C'est la confirmation de la divinité de Jésus par le Père et le Saint Esprit. La voix du Père a rendu témoignage à Jésus en le nommant "Fils bien aimé" et l'Esprit sous forme de colombe a confirmé cette parole.

.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:Toute la vérité sur la trinité - Page 18 Trinit10
citation du dictionnaire biblique ( catholique )

Dites moi on n'avait pas discuté de ceci il y a quelques mois ??
L'édition du "dictionnaire catholique de la bible" que tu as est une édition pré-conciliaire, basée sur la vulgate.
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de cet exégète à ce moment là, mais la Tradition, et les théologiens anciens comme moderne, et l'édition moderne de ce dictionnaire s'accordent sur le fait que l'Esprit Saint descend lors du baptême de Jésus sous la forme d'une colombe.

http://www.knowhowsphere.net/Main.aspx?BASEID=DEB

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Pardon, mon lien renvoit à la page de titre.

voici le lien de l'article colombe

Colombe, pigeon
En hb. yônāh, en gr. peristera; la Bible distingue la tourterelle et le pigeon ou colombe, qu'il soit sauvage (Ct 2,14; Jr 48,28; Ez 7,16) ou domestique (Is 60,8, texte incertain). On admirait le vol rapide du pigeon (Ps 55,7), sa simplicité (Mt 10,16). Dans Ct 2,14; 5,26-6,9 la Bien-aimée est appelée “colombe”. Dans le récit du déluge, Noé utilise une colombe pour s'assurer de la décrue des eaux (Gn 8,8-12). La colombe était le seul oiseau qu'on pût offrir en sacrifice: sacrifice de purification pour la mère (Lv 12,6.8; cf. Lc 2,24), pour l'homme (Lv 15,14), pour le nazir (Nb 6,10), pour le pauvre (Lv 14,22), sacrifice pour le péché du pauvre (Lv 5,7). Comme ces sacrifices étaient fréquents, on vendait des colombes dans le Temple (Mt 21,12 par.). Lors du baptême de Jésus, l'Esprit descend sur lui sous les apparences d'une colombe (Mt 3,16 par.), forme sous laquelle la littérature rabbinique se représente l'esprit de Dieu, qui se mouvait sur les eaux au moment de la création.

Toto540

avatar
Novice
Novice

1 samuel a écrit:
Credo a écrit:
1samuel a écrit : la question n'est pas là.la question et pourquoi l'esprit saint qui est une personne selon les trinitaires n'est pas réprésenté en tant que personne ?

Parce qu'il est considéré comme une personne mais Il n'est pas à proprement parler une personne. Et vu que dans le baptème du Christ, Il se présente comme une colombe, Il est souvent représenté ainsi ou alors sous la forme de "langues de feu" comme Il est décrit lorsque les apôtres le reçoivent. Tout simplement.
donc ce n'est pas une personne mais une force comme  le vent ou le souffle.
On ne peut pas savoir si l'esprit saint est une personne ni si il peut être considérer comme tel, comme pour le Père. L'esprit saint, une force? Je sais néanmoins que Dieu est la force qui fait tenir notre univers?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

autre preuve de falsification de la bible pour prouver la trinité. c'est le fameux rajout appeler le comma Joannique.
Toute la vérité sur la trinité - Page 18 Comma_10

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:autre preuve de falsification de la bible pour prouver la trinité. c'est le fameux rajout appeler le comma Joannique.
Toute la vérité sur la trinité - Page 18 Comma_10

falsfication ou erreur de copiste??

si un copiste ou un moine a mis dans une marge ou dans le texte une note et que le copiste suivant n'ait pas compris que ç'est une note de texte, ceçi explique çela non??

et par ça tu as d'autres "falsifications" ??



1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

falsification volontaire qui avait pour but d'affirmer la trinité.tu connaissais le comma joannique  ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Cela a depuis longtemps été corrigé. Alors je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter sur quelque chose qui n'est plus d'actualité. Nul n'est besoin de ça pour affirmer la Trinité. Assez de versets le suggèrent.
Faut-il vous rappeler toutes les fois où vous avez ajouter le nom de Dieu dans le NT alors que dans les textes grecs Il n'y figure pas ? Et ça, par contre, c'est toujours d'actualité.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:falsification volontaire qui avait pour but d'affirmer la trinité.tu connaissais le comma joannique  ?

oui mais on tourne en rond, soit c'est une faute de copiste du moyen-âge, ou une faute d'un traducteur zélée.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

UNE FAUTE INTENTIONNEL 
 c'est toi qui tourne en rond.
je t'apprend quelque chose apparemment.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum