Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute la vérité sur la trinité

+41
Wayell
Timothée
janot2012
mike77600
Azzedine
Six Sens
socrate123
Tumadir
jeanpierre
phobos
jbpo
Credo
malikou
IntoxX
bleu_lagon
noor13
ahsan
mimiweb
1 samuel
martinsept
ara2a
EP
TNT
Véronix
rayessafa
samuel
LeNeutre
Nomade
jonathan24
ami de la vérité
Laz
petite fleur
Hanane
Coeur de Loi
patience
amos
Yassine
ASHTAR
Ikhawi
PaxetBonum
omarh
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 21]

Tumadir


Averti
Averti

les trinitaires voient la trinité partout même dans le Coran qui est venu en principe réfuter ce dogme..

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
le mot trinité ne se trouve pas dans la bible c'est une invention humaine.
ce n'est pas un argument recevable, si le mot "trinité" ne se trouve pas dans la bible, les mots "galaxies" et "voie lactée" ne s'y trouvent pas non plus, et pourtant elles étaient là dès le commencement, avant que les humains plus tard leur donne un nom, tout comme "trinité".

http://www.enseignemoi.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

samuel a écrit:
1 samuel a écrit:
le mot trinité ne se trouve pas dans la bible c'est une invention humaine.
ce n'est pas un argument recevable, si le mot "trinité" ne se trouve pas dans la bible, les mots "galaxies" et "voie lactée" ne s'y trouvent pas non plus, et pourtant elles étaient là dès le commencement, avant que les humains plus tard leur donne un nom, tout comme "trinité".

la galaxie et la voie lactée sont censées désigner Dieu ? Non seulement le mot ne s'y trouve pas mais plus encore le concept même. Va chercher du coté de la philosophie grcque pour ta Trinité

Invité

avatar
Invité

samuel a écrit:
1 samuel a écrit:
le mot trinité ne se trouve pas dans la bible c'est une invention humaine.
ce n'est pas un argument recevable, si le mot "trinité" ne se trouve pas dans la bible, les mots "galaxies" et "voie lactée" ne s'y trouvent pas non plus, et pourtant elles étaient là dès le commencement, avant que les humains plus tard leur donne un nom, tout comme "trinité".

Le mot orbite, galaxies sont dans le Coran.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:les trinitaires voient la trinité partout même dans le Coran qui est venu en principe réfuter ce dogme..
c'est une des rares choses ou je suis d'accord avec le coran.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

socrate123

avatar
Novice
Novice

omarh a écrit:
,le mot trinité n'existe pas dans la bible ,pourquoi la bible nous a t'elle pas expliqué ce mythe que 6 milliard de gens n'arrive pas à comprendre alors qu'elle nous a expliqué des choses absolument ridicule ???

Le nombre de prière 5 par jour chez les musulmans n'existe pas dans le coran, tu peux nous dire d'où vient les cinq prières quotidiennes?

La notion de dieu juste existe dans le coran, tu peux me dire pourquoi 6 milliard de gens n'arrive pas à comprendre cette notion de justice?

Un enfant qui naît aveugle et qui meurt au bout de quelques heures et un autre qui naît en pleine santé et qui vit 100 ans, et le premier qui va au paradis, alors il n'a pas eu la tentation de pécher et le second a eu des centaines de tentations et moins de chance d'aller au paradis?

Et si on ne comprends pas la justice de Dieu, est ce qu'on peut décider que dieu n'est pas juste?

Dieu pour toi, il sait tout, il sait même si on va au paradis ou en enfer avant de nous créer!! alors pourquoi il nous crée? tu n'y comprends rien!!

Tu ne comprend ni sa justice ni son savoir immense!! il nous crée, il sait tout à l'avance et il dit qu'il veut nous juger!!! et il sait à l'avance notre jugement!! et tu n'y comprends rien, et tu crois dur comme fer, et ça ne te gêne pas, et la trinité te gêne?

Pourtant c'est simple la trinité, Dieu a décidé (et tu ne décides pas à sa place) de se faire connaitre par le fils et le saint esprit!!!

En quoi c'est compliqué qu'une personne se fait connaitre par un représentant et par des affiches de photos partout sur le mur?

Pourquoi vous vous casser la tête pour une chose si simple?

La personne n'est pas une photo parce qu’il a affiché sa photo partout, c'est un moyen de se faire connaitre et c'est tout simple!!

Dieu s'est fait connaitre par une manière qu'il a choisi, et à toi d'accepter et non t’entêter à nier!!


Si tu ne veut pas y croire tu laisses les autres y croire, et dieu nous jugera:

Dans le coran, il y a bien le père:

sourate 27-9: «Ô Moïse, c’est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage».

C'est moi, c'est le singulier: le père!

Puis Jésus le fils et le saint Esprit dans ce verset;

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres

Et on peut voir la trinité quand dieu dit "Nous" et pas "Je" dans ces 2 versets:

sourate 15-23: Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout].

sourate 19-40: C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

socrate123 a écrit:Et on peut voir la trinité quand dieu dit "Nous" et pas "Je" dans ces 2 versets:

sourate 15-23: Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout].

sourate 19-40: C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.
Tu crois au Coran maintenant ?

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
Amat Allah a écrit:les trinitaires voient la trinité partout même dans le Coran qui est venu en principe réfuter ce dogme..
c'est une des rares choses ou je suis d'accord avec le coran.

Le Coran dit ne dites pas 3.

C'est tout se qu'il dit.

Bien à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Six Sens a écrit:
1 samuel a écrit:
Amat Allah a écrit:les trinitaires voient la trinité partout même dans le Coran qui est venu en principe réfuter ce dogme..
c'est une des rares choses ou je suis d'accord avec le coran.

Le Coran dit ne dites pas 3.

C'est tout se qu'il dit.

Bien à vous.
non cest pas tout ce que dit le coran a ce propos!
Et ne dites pas «Trois»
Toute la vérité sur la trinité - Page 10 Image003Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Toute la vérité sur la trinité - Page 10 Image004Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants..
Toute la vérité sur la trinité - Page 10 Image003 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.Toute la vérité sur la trinité - Page 10 Image004Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)
bien a toi

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Six Sens a écrit:
1 samuel a écrit:
Amat Allah a écrit:les trinitaires voient la trinité partout même dans le Coran qui est venu en principe réfuter ce dogme..
c'est une des rares choses ou je suis d'accord avec le coran.

Le Coran dit ne dites pas 3.

C'est tout se qu'il dit.

Bien à vous.
non cest pas tout ce que dit le coran a ce propos!
Et ne dites pas «Trois»
Toute la vérité sur la trinité - Page 10 Image003Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Toute la vérité sur la trinité - Page 10 Image004Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants..
Toute la vérité sur la trinité - Page 10 Image003 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.Toute la vérité sur la trinité - Page 10 Image004Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)
bien a toi

Ne dites pas "Trois", Eux disent "Trinité".

C'est vous qui dites "Trois".

Et si on regarde ça en nombre;

Coran dit : 1
Coran dit : pas 3
Catholique: 3/1

es-ce envisageable que le Coran ne contredise pas tout à fait les Catholique.

Bien à toi


http://alpha-omega.mesetudes.net/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Un trinitaire reconnaît également:
"Quand il n'y a aucun article [devant le nom], sa nature (c'est à dire ce qu'il est) ou son activité est habituellement considérée. Jn 1:1, ho logos ên pros ton theon, kai theos ên ho logos, la Parole était avec Dieu (le Père ), et la Parole était déité (c'est à dire de la nature de Dieu)" - A Concice Exegetical Grammar of New Testament Greek; Harold Greenlee

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Coran dit : 1
Coran dit : pas 3
Catholique: 3/1

es-ce envisageable que le Coran ne contredise pas tout à fait les Catholique.

Bien à toi



mathématiquement non tant que le chiffre "3" est là..

bien à toi

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ce que dit le coran sur cette question ne m'intéresse pas autre mesure.
je parle concernant ce que dit la bible sur la divinité de Jésus.
il n'est pas Dieu c'est aussi simple que cela.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Il y a l'aveugle qui voit flou et ne voit jamais la totalité de la Parole, et il y a les voyant qui voit la Parole.

Il y a un omniprésent qui enlève la boue des Yeux avec ses mains.

l'aveugle doit demander à l'omniprésent de lui laver la vue pour que l'homme lave sa vie.

Il n'y a pas grand chose à faire et ici Dieu ne cherche pas à prouver son Donn il répond à une prière d'un tier.

Une autre question? je resterai pas ici éternellement.

Bien rend la vue

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

1 samuel a écrit:
il n'est pas Dieu c'est aussi simple que cela.

il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Il est de M'aime nature.



Encore quelques questions.


Bien des écrits à relire

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:Il est de M'aime nature.



Encore quelques questions.


Bien des écrits à relire

Jésus saws est un homme, Dieu est-Il un homme ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Bien des écrits à relire

en effet..

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Commment Dieu est il aller en Enfer?

Si il peut pas y aller, il ne serait pas omniprésent!

Si Dieu est Omniscient et Omnipotent, mais qu'il ne peut pas aller en enfer puisqu'Il ne peut supporter le Pécher.

Comment Dieu Omniscient et Omnipotent ferait pour aller en enfer pour être omniprésent et de cette omniprésence prouver toute son omnisciense et son omnipotence?

Cette Question intelligente à une réponse seulement, et tu la connait mais ne la reconnais pas.

Il reste quelques Question?

Bien pluriel de respect pour le reste paix de l'Être Père plait sans perplexe est sa pair est son air.

Language des Voix Haut dites des Oiseau ou des en-Je.

Bien donner bien don des Boire sons Sens.

C'étais fané Est fait



Dernière édition par Six Sens le Jeu 28 Mar - 19:16, édité 3 fois (Raison : Mot à Maux)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:Il est de M'aime nature.



Encore quelques questions.


Bien des écrits à relire

Jésus saws est un homme, Dieu est-Il un homme ?

effectivement et il le dit lui même ( paix sur lui ) :

Jean 8 : 40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi ( Jésus ) , un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai apprise de Dieu ; Abraham n’a point fait cela.

la distinction entre lui et Dieu est claire et nette , il a apporté et prêché une vérité qu'il a apprise de Dieu le tout puissant ; l'enseigné n'est pas l'enseignant , et l'envoyé ne peut-être l'envoyeur !



Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Comment Jésus a prit de Dieu?

Bien mal comprendre.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Six Sens a écrit:Comment Jésus a prit de Dieu?

Bien mal comprendre.

5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
....
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
....
5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

j'ajoutes autre chose :

Jésus dit :
Jean
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

alors qu'a exactement dit Moise paix sur lui de Jésus :

Deuteronome
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi , je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

les chrétiens pensent qu'il s'agit de Jésus dans ce verset .. celui-ci montre bien un prophète envoyé de Dieu , sorti du milieu de ses frères juifs et plus exactement sorti de ses frères humains .. donc c'est un humain !

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
1 samuel a écrit:
il n'est pas Dieu c'est aussi simple que cela.

il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.

Bonjour Amat ALLHA,





il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.



Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un."

Quand il dit moi et le Père nous somme un,il donne une nature qu’il est le seul à connaître.



Quand il dit moi, il nomme la personne du monde ici pour être représenté personne humaine et parole du monde, puis il ajoute ensuite somme un par conséquent au moment ou il parle il est aussi avec lui.



Il donne un pour lui ici avec nous au moment même de sa parole puis un uni a lui avec Père et Père uni à lui pour l’union.



En ce qui concerne la nature du fils, le fils est, le Père est, dans ce sens l’unité demeure être ce qu’elle est pour l’union.



Qui donc peut connaître la nature hormis le fils qui dit je demeure en son amour, ceci est nature d’être puisque nous sommes amour en nous.





<p>

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Qui est tu?

J'aimerai prendre contact avec toi. Ta parole est patience, j'aimerai y voir plus clair.
Tu as éclairer ma lanterne, je dors mieux cette nuit.

Bien veillant.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

patience a écrit:
Amat Allah a écrit:
1 samuel a écrit:
il n'est pas Dieu c'est aussi simple que cela.

il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.

Bonjour Amat ALLHA,





il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.



Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un."

Quand il dit moi et le Père nous somme un,il donne une nature qu’il est le seul à connaître.



Quand il dit moi, il nomme la personne du monde ici pour être représenté personne humaine et parole du monde, puis il ajoute ensuite somme un par conséquent au moment ou il parle il est aussi avec lui.



Il donne un pour lui ici avec nous au moment même de sa parole puis un uni a lui avec Père et Père uni à lui pour l’union.



En ce qui concerne la nature du fils, le fils est, le Père est, dans ce sens l’unité demeure être ce qu’elle est pour l’union.



Qui donc peut connaître la nature hormis le fils qui dit je demeure en son amour, ceci est nature d’être puisque nous sommes amour en nous.





<p>

Jean
17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

ses disciples , eux aussi ont une nature qu’ils sont les seuls à connaître puisqu'ils sont un ! allons , soyons sérieux ; Jésus voulait dire que lui et le père sont " un " dans le but !

j'arrives mal à assimiler que vous dites que Jésus a toujours parlé en parabole , alors pourquoi pas cette fois-ci ??

17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

alors en couleur bleu tout le monde est dans l'autre ; peut-on encore dire que les disciples font un avec Jésus ou Dieu ; ou bien tout simplement c'est une parabole qui montre l'union , le voeu ou l'amour et encore l'objectif .


patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:Qui est tu?

J'aimerai prendre contact avec toi. Ta parole est patience, j'aimerai y voir plus clair.
Tu as éclairer ma lanterne, je dors mieux cette nuit.

Bien veillant.

Qui est tu?



La question de la personne est la question de nous tous, je dirais je suis comme toi mais je sais être celui que je suis pour moi, ainsi je donne la mienne tu entends la tienne, et toi et moi savons qui nous sommes.

Je ne donne aucune importance à la personne que je suis, seul compte pour moi le monde en personne en l’occurrence l’homme est sa personne puisque c’est lui le monde.



Comme la nuit porte patience laisse ta lanterne allumée….

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum