Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute la vérité sur la trinité

+41
Wayell
Timothée
janot2012
mike77600
Azzedine
Six Sens
socrate123
Tumadir
jeanpierre
phobos
jbpo
Credo
malikou
IntoxX
bleu_lagon
noor13
ahsan
mimiweb
1 samuel
martinsept
ara2a
EP
TNT
Véronix
rayessafa
samuel
LeNeutre
Nomade
jonathan24
ami de la vérité
Laz
petite fleur
Hanane
Coeur de Loi
patience
amos
Yassine
ASHTAR
Ikhawi
PaxetBonum
omarh
45 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 21]

omarh

avatar
Novice
Novice

Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 20 : Ta-Ha
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

la trinité est une doctrine 100% paienne :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_hindoue

La mythologie hindoue se fonde sur une trinité[1] :

Brahma, responsable de la création
Vishnu, responsable du maintien
Shiva, responsable de la destruction
il y a t-il un verset où jesus dit qu'il fait partie d'une trinité pourquoi la bible nous a t elle pas expliqué se mistère que 6 milliard de gens sur terre n'arrivent pas à comprendre alors qu'elle nous a parler de chose absolument ridicule et inutile...(inchaalah j v mettre un article sur la bible)
http://esopedia.urobore.net/Trinit%C3%A9_Egyptienne
Trinité Egyptienne. Elle est composée d'Amon, de Mout et de leur fils Khonsou ou Nofir-Hotpou.

c'est "paul" qui a introduit cette doctrine paienne ,jesus n'a jamais dit qu'il fait partie d'une trinité

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

,le mot trinité n'existe pas dans la bible ,pourquoi la bible nous a t'elle pas expliqué ce mythe que 6 milliard de gens n'arrive pas à comprendre alors qu'elle nous a expliqué des choses absolument ridicule ???

si jesus est dieu ,et ce que c'est lui qui a créer sa mère ???
et quand il a était tué il s'est donné la vie ou c'est un autre dieu ???
juste des questions qu'on se pose

https://www.dailymotion.com/video/xc1xzl_ibn-qayyim-aux-chretiens_webcam

jesus n'a jamais dit qu'il est dieu ,il n'a jamais réclamé la divinité ,si on lit la bible que pense le gens de l'entourage de jesus ,les gens qui vivaient à son époque :

marie (paix sur elle) par exemple est ce qu'elle savait que son fils est dieu ??? :
on trouve dans l'eavnagile selon luc :
2.43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
2.44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
2.45 Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
2.46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
mais pourquoi marie chercher son fils ? ... et sa mère lui dit "nous te cherchions avec angoisse."
pourquoi marie etait t elle angoissée ? comment dieu pouvais se perdre dans sa création ? dieu prend des cours de sciences aussi ?

Le diable le savait ???
l'evangile selon matthieu :
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
pourquoi le diable lui a t il proposer sela puisque tout lui appartien ?tout appartien à dieu ,pourquoi le diable a t il proposer a dieu celà alors que tout lui appartien?

Est ce que les gens qui ont suivie jesus savait que jesus était dieu ?
Evangile selon jean :
4.15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
4.16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
4.17La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
la femme utilise le mot prophète qui veut dire (envoyer par quelq1) et jesus n'a pas dit non c'est faut c'est moi dieu il n'a pas dit nn j fait partie d'une trinité ou d'un mistère que les gens n'arriverons pas a resoudre.

quel était la croyance des dissiples en ce qui consèrne jesus ???

Evangile selon luc :
24.19 Quoi? leur dit-il (jesus). -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

on aimerai bien avoir qu'est ce qui vous fait dire que jesus est dieu ???

- sa naissance ??? car il a pas de père ??? que dirons nous d'adam qui n'a ni père ni mère ???

Hébreux :
7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

dc il est dieu ce "Melchisédech" il est le mieux placé pr l'etre ???

- parce que dieu à affirmé son message par des miracles ??? que dire de moiise dans ce cas là ???
(Exode, chapitres 7 à 12.) il y a 10 miracles :
1. Les eaux du Nil deviennent sang ;
2. Les grenouilles envahissent l’Égypte ;
.....................

2 Rois :
4.32 Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.
4.33 Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
4.35 Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.
il est dieu ???

qu'est ce qui vous fait dire que jesus était dieu ???
le fait qu'il mangait ,buvait ,domait ...?
ou le fait que les juifs ont réussient à le crucifié "comme vs prétendez" meme si il le voulait pas ???

Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

dc il sont plus puissant que dieu ??? puisque lui il voulait pas ,

mais que dit jesus de lui meme ???

voir l'article :

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/jesus-fils-de-marie-dit-qu-il-est-un-humain-un-serviteur-et-un-messager-de-dieu-il-dit-qu-il-est-musulmans-t282.htm#7480

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Juste pour savoir, vous faites quoi de ceci :


Mt 3:16- Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Mt 3:17- Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "

omarh

avatar
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Juste pour savoir, vous faites quoi de ceci :


Mt 3:16- Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Mt 3:17- Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "

et en fera quoi de ça aussi :
1 jean :
3.2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

puis on fait quoi de tous ça aussi :
Evangile selon luc :
3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." (Exode 4:22)
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." (2 Samuel 7:13-14)
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." (Jérémie 31:9)
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaumes 2:7)
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité." (Hébreux 7:3)
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu" (Deutéronome 14:1)
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut." (Psaumes 82:6)
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" (Matthieu 5:9)
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." (Luc 6:35)
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ; (Matthieu 5:44-45)
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait (Matthieu 5:48)
« Adam, qui était lui-même fils de Dieu. » (Luc 3:38)
« Israël est mon fils aîné. » (Exode 4:22)
« Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. » (2 Samuel 7:13-14)
« Car je serai un père pour Israël, et Ephraïm sera mon premier-né. » (Jérémie 31:9)
« Vous êtes les enfants de l’Eternel votre Dieu. » (Deutéronome 14:1)
et sa c'est meme cité dans le coran
sourat al ma2ida (la table servie)

le mot fils de dieu est très utilisé dans votre bible comme seigneur... ,mais j'aimerai bien savoir sa signifie quoi pour vous ???
en ce qui consèrne jesus fils de marie ???
que c'est le fils biologique de dieu ??? peut etre c'est ça que vous voulez dire ???
je vous prie de m'expliquez SVP...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Avant de poser des question (à rallonge), ayez l'amabilité de répondre à la mienne…

omarh

avatar
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Avant de poser des question (à rallonge), ayez l'amabilité de répondre à la mienne…


exusez-moi mais je dois savoir sa vous dit quoi le verset que vous avez donnez pour que je peu vous répondre...

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

La trinité est une doctrine qui n'existait pas chez les premiers chrétiens. Mais ça reste un bon moyen pour enseigner les bases.

Fils de Dieu chez les Juifs signifiait Égal à Dieu.
Jesus dit à plusieurs reprises dans l'évangile : JE SUIS. La traduction littérale et scripturaire de ce qu'il dit à Moïse sur le mont Sinaï, soit YHWH. Il dit aussi qu'il a connu Abraham alors qu'il n'a que 30 ans dans la chair. Dans l'esprit, il est l'Éternel, donc c'est lui même qui a parlé à Abraham.

Pour en revenir à la trinité, je n'ai jamais vraiment interprété ça à cette sauce. Il y a 3 manifestations d'un unique Dieu qui est éternel et non pas 3 dieux ou 3 personnes divines...etc.

Soit :

- Dieu, plus souvent mentionné l'Éternel, invisible, dans l'au-delà, qui dans la torah parle aux prophètes directement.

- Il manifeste de façon concrète sa puissance, par son esprit saint depuis le commencement jusqu'à la fin. Cependant, ça se résume à de brèves interventions jusqu'à l'ultime sacrifice de la croix, après quoi il descendra sur ses élus.

- Jesus-Christ, est Dieu dans la chair, l'unique manifestation visible. Egal à Dieu, Egal à l'homme car il s'est rabaissé à sa hauteur pour accomplir la loi à sa place. Il dit qu'il est aussi la lumière de ce monde, la Parole de Dieu. Qu'après sa résurrection, il enverra l'esprit de dieu sur ses élus pour que sa parole demeure, et qu'ils croient. Avant de partir, il ne dévoile pas son plan mais fait juste quelques allusions qui sont incompréhensibles et énigmatiques pour ses apôtres, car ils n'ont pas encore reçu son esprit. Après sa mort, ses apôtres incrédules doutent beaucoup de son retour et auraient abandonné de le suivre s'il ne s'était pas manifesté. Mais ils le verront faire apparition et finiront par recevoir son esprit qui permet de croire sans le voir. Ainsi ils iront propager sa parole.

Les rapprochements fait avec les mythologies sont douteux. Quand on les étudie une par une elles n'ont pas grand chose à voir avec ce que nous savons. Mais elles savent séduire ceux qui ne savent pas. C'est du même ordre que les théories du complot.

En revanche il est vrai que l'église catholique romaine a adapté quelques traditions païennes au passage, comme le 25 décembre ! Mais Rome ne représente pas La Mecque pour nous. L'église est l'ensemble des croyants et le pape n'a pas d'autorité sur les chrétiens marginaux, les protestants et orthodoxes. Les catholiques se sont bien éloignés du christianisme authentique. Ils en donnent une mauvaise image qui vous donne de quoi vous marrer.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ikhaoui dit:
Fils de Dieu chez les Juifs signifiait Égal à Dieu.

Lorsque tu dis « fils du Maroc » celà veut dire qu'il vient du Maroc, aussi Jésus est venu de Dieu par sa création miraculeuse comme celle d'Adam. C'est là une oeuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse ,aussi c'est dans ce sens que l'on trouve dans la Bible que les anges sont fils de Dieu aussi bien que les prophètes et messagers de Dieu.Donc on est en face d'une expression qui a la valeur d'élu de rapproché de saint de Dieu .Et il n'est nullement une conception ni engendrement,mais une création par la puissance de Dieu .

Il y a 3 manifestations d'un unique Dieu qui est éternel et non pas 3 dieux ou 3 personnes divines...etc.

Ce ne sont nullement des manifestation dans le sens d'apparition de Dieu ?!
Dieu ne s'est jamais manifesté dans ca création qui ne peut le contenir car c'est lui qui la maintien par sa puissance,sinon qui pourrais insinuer tenir dans sa main la gestion de notre système solaire ? et je ne peut allez à dire l'Univers incommensurable tout entier ?
Ou qui pourrais insinuer de gérez la croissance des cellules de mon corps et tout les vivants qu'il contient tel les bactéries les microbes les virus ,etc..

Dieu reconnu par son émanation derrière sa création ne peut en aucun cas se faire des rayons pour se diviser ou pour s'incarner en chair ,car y croire c'est croire en le génie d'Aladin qui est condamné à vivre dans une lampe pour servir le détenteur.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Juste pour savoir, vous faites quoi de ceci :


Mt 3:16- Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Mt 3:17- Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "

Alors expliquez comment Dieu a besoin d'un prophète créé par lui pour le baptiser ,lui le tout saint le très saint ? Et ne me dites pas que c'est pour nous apprendre comment faire !
Ensuite Dieu a besoin d'un saint esprit pour qu'il descende sur lui sou forme corporelle d'une colombe devant des témoins ,lui qui devait être en lui aussi bien que le père et ceci depuis l'éternité ?

Ensuite c'est afin de remettre en doute l'omnipotence et la puissance infinie de Dieu , qu'il ne peut etre Jésus : "Dieu peut il créer un rocher qu'il ne peut soulever" ? Car jésus ne peut soulever une montagne mais Dieu SI.



Dernière édition par ASHTAR le Mer 26 Mai - 13:58, édité 1 fois

omarh

avatar
Novice
Novice

Ikhawi a écrit:La trinité est une doctrine qui n'existait pas chez les premiers chrétiens. Mais ça reste un bon moyen pour enseigner les bases.

Fils de Dieu chez les Juifs signifiait Égal à Dieu.
Jesus dit à plusieurs reprises dans l'évangile : JE SUIS. La traduction littérale et scripturaire de ce qu'il dit à Moïse sur le mont Sinaï, soit YHWH. Il dit aussi qu'il a connu Abraham alors qu'il n'a que 30 ans dans la chair. Dans l'esprit, il est l'Éternel, donc c'est lui même qui a parlé à Abraham.

Pour en revenir à la trinité, je n'ai jamais vraiment interprété ça à cette sauce. Il y a 3 manifestations d'un unique Dieu qui est éternel et non pas 3 dieux ou 3 personnes divines...etc.

Soit :

- Dieu, plus souvent mentionné l'Éternel, invisible, dans l'au-delà, qui dans la torah parle aux prophètes directement.

- Il manifeste de façon concrète sa puissance, par son esprit saint depuis le commencement jusqu'à la fin. Cependant, ça se résume à de brèves interventions jusqu'à l'ultime sacrifice de la croix, après quoi il descendra sur ses élus.

- Jesus-Christ, est Dieu dans la chair, l'unique manifestation visible. Egal à Dieu, Egal à l'homme car il s'est rabaissé à sa hauteur pour accomplir la loi à sa place. Il dit qu'il est aussi la lumière de ce monde, la Parole de Dieu. Qu'après sa résurrection, il enverra l'esprit de dieu sur ses élus pour que sa parole demeure, et qu'ils croient. Avant de partir, il ne dévoile pas son plan mais fait juste quelques allusions qui sont incompréhensibles et énigmatiques pour ses apôtres, car ils n'ont pas encore reçu son esprit. Après sa mort, ses apôtres incrédules doutent beaucoup de son retour et auraient abandonné de le suivre s'il ne s'était pas manifesté. Mais ils le verront faire apparition et finiront par recevoir son esprit qui permet de croire sans le voir. Ainsi ils iront propager sa parole.

Les rapprochements fait avec les mythologies sont douteux. Quand on les étudie une par une elles n'ont pas grand chose à voir avec ce que nous savons. Mais elles savent séduire ceux qui ne savent pas. C'est du même ordre que les théories du complot.

En revanche il est vrai que l'église catholique romaine a adapté quelques traditions païennes au passage, comme le 25 décembre ! Mais Rome ne représente pas La Mecque pour nous. L'église est l'ensemble des croyants et le pape n'a pas d'autorité sur les chrétiens marginaux, les protestants et orthodoxes. Les catholiques se sont bien éloignés du christianisme authentique. Ils en donnent une mauvaise image qui vous donne de quoi vous marrer.




vous dites :

"La trinité est une doctrine qui n'existait pas chez les premiers chrétiens. Mais ça reste un bon moyen pour enseigner les bases."

louange à dieu ,donc vous attesté que les premier dissiples n'était sur cette doctrine : car la croyance des dissiples en ce qui consèrne jesus était :

Evangile selon luc :
24.19 Quoi? leur dit-il (jesus). -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

c'est à quel moment qu'il se sont rendu compte ,que c'est dieu qui était parmis eux ???

,et j'imagine quel serait le sort donc de ses premiers chrétiens... et sourtout de ceux qui sont mort avant de faire cette conclusion ... ???

puis vous dites une phrase très dangereuse :
"Après sa mort, ses apôtres incrédules doutent beaucoup de son retour et auraient abandonné de le suivre s'il ne s'était pas manifesté. Mais ils le verront faire apparition et finiront par recevoir son esprit qui permet de croire sans le voir. Ainsi ils iront propager sa parole."

donc il n'ont pas cru en lui quand il était avec eux sur terre ,mais il ont cru en sa "sois-disant" apparission... ???


puis vous dites :
"Qu'après sa résurrection, il enverra l'esprit de dieu sur ses élus pour que sa parole demeure, et qu'ils croient. Avant de partir, il ne dévoile pas son plan mais fait juste quelques allusions qui sont incompréhensibles et énigmatiques pour ses apôtres, car ils n'ont pas encore reçu son esprit"

non ,mais il est descendu pour faire quoi ,dans ce cas là ??? pour le pecher originaile ??? j'aimerai bien avoir des réponses SVP,...

donc dieu à laissez ses fonction de dieu ...
non ,mais quand il est descendu il était soumis à ses lois ??
oui ,puisque jesus priait ,...
puis acomplir quel lois ???


puis si il faisait partie de dieu ,
donc :
1 - il a créer sa mère ???
2 - il était indépendant du temps ,d'un coup il devient dépendant ainsi que de ces proprs lois...
3 - si dieu est composé ,c'est qui qui l'a composé ???
pourquoi il s'est composé ,

puis vous dites :

"Il y a 3 manifestations d'un unique Dieu qui est éternel et non pas 3 dieux ou 3 personnes divines...etc."

oui mais est ce que jesus est éternel ??? en d'autre terme est ce qu'il est immortel
selon votre bible :
27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

donc il est mortel ,il était mort ,pendant une période T ,et rien ne l'empeche de remourir...

puis il mangait ,dormait ,...

juste la signification du mot "dieu" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu

Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, dotée d'une puissance surnaturelle et d'une perfection absolue. Ce Dieu est le créateur du monde et son nom prend toujours une majuscule[1]. Il est infini, omniscient, éternel et tout-puissant.

L'Univers est sa création


inchaalah j vous pose des questions :

quand dieu à fini son séjour ,quand il a fini sa mission sur terre ,pourquoi il a pas repris sa forme normale ,pourquoi il est toujour résté humain ???
puis est ce que dieu est incappable de faire se qu'il voulait faire depuis là où il était ???
et quand la partie "fils" s'est détaché ,est se qu'ils sont réstés toujours 3 ??? parce que il y a un problème 1 sur terre et 2 o ciel ,comment ça se fait ???
puis vous dites c'est trois composante ,ok aucun problème mais ,par exemple se "fils" ou se "saint-esprit" on a 2 possibilié :
1 - sois il fait partie du corps (l'entitié) de dieu ,
dans se cas là pour descendre du ciel il devait se détacher ?? et est ce qu'il y a eu un manque dans l'entitié de dieu après ça et après qu'il l'ont tué ???
puis est ce qu'il était indépendant ??? obliger puisque il parlait indépandament ,... ???

2 - sois il fait partie de l'attribue de dieu :
comme vous dites il est la parole de dieu ,mais est ce que dieu est résté mieut ???...

https://www.dailymotion.com/video/xc1xzl_ibn-qayyim-aux-chretiens_webcam

puis je suis désolé mais jesus n'a jamais dit que c'était l'ésprit-saint ,:

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/le-nom-du-prophete-mohammads-dans-la-bibletres-important-t172.htm

sob7an Allah vous dites une phrase comme meme très dangereuse :

"En revanche il est vrai que l'église catholique romaine a adapté quelques traditions païennes au passage, comme le 25 décembre..."

mais ,ils peuvent pas adapté des doctrine paiennes par exemple comme la trinité ???

mais vous vous ne ont faite pas partie ???

vous avez votre proprs religion ???

j'aimerai bien avoir des réponses SVP ,... comme ça je peux savoir comment je peux vous parler... merçi

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ikhawi dit:
- Il manifeste de façon concrète sa puissance, par son esprit saint depuis le commencement jusqu'à la fin. Cependant, ça se résume à de brèves interventions jusqu'à l'ultime sacrifice de la croix, après quoi il descendra sur ses élus.

- Jesus-Christ, est Dieu dans la chair, l'unique manifestation visible. Egal à Dieu, Egal à l'homme car il s'est rabaissé à sa hauteur pour accomplir la loi à sa place.

Donc pour toi,Dieu change de plan,il ne reste plus caché ,il se dévoile dans une ultime manifestation pour disparaitre dans des conditions des plus inadmissibles et incroyables:le Dieu-Père qui livre son fils à la mort sur La croix pour expier les péchés des hommes n’est moins qu’un dieu impuissant devant la loi de la vengeance indépendante et absolue. Il serait absurde de sa part de livrer son fils unique à une pareille mort pour le salut des hommes alors qu’un décret d’amnistie générale aurait pu suffire.

Or,meme la bible nous informe que cette mort ne peut etre de dieu mais du Diable,le maitre des ténèbres !
1° « Jésus dit alors à ceux qui s’étaient portés contre lui, grands prêtres, chefs des gardes du temple et anciens : comme pour un bandit, vous êtes partis avec des épées et des bâtons ! quand j’étais avec vous chaque jour dans le temple, vous n’avez pas mis la main sur moi, mais c’est maintenant votre heure, c’est le pouvoir des ténèbres » Luc 22 :52 à 53.
Donc la mort de jésus n'est pas l'oeuvre de Dieu,cela se voit clairement dans ce passage : « Il te délivre déjà du peuple et de nations païennes vers qui je t’envoie pour leur ouvrir les yeux, les détourner des ténèbres vers la lumière, de l’empire de Satan vers Dieu… » Actes des apôtres 26 :18.

Dieu n’a aucune responsabilité dans cette affaire si l'on se réfère à cette parabole:
2. Matthieu 21 :33 à 43 :
« Il y avait un propriétaire qui planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et battit une tour ; puis il la donna en fermage à des vignerons et partit en voyage. Quand le temps de fruits approcha, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour recevoir les fruits qui lui revenaient. Mais les vignerons saisirent ces serviteurs : l’un, ils nouèrent de coups, les autres ils le tuèrent ; un autre, ils le lapidèrent. Il envoya encore d’autres serviteurs, plus nombreux que les premiers ; ils le traitèrent de même. Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : « ils respecterons mon fils ». Mais les vignerons voyant le fils se dirent entre eux : « c’est l’héritier. Venez ! Tuons-le et emparons nous de l’héritage ». Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Eh bien ! Lorsque viendra le maître de la vigne, que fera t-il à ces vignerons-là ? Ils lui répondirent : « Il fera périr misérablement ces misérablement, et il donnera la vigne en fermage à d’autre vignerons, qui lui ...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Alors expliquez comment Dieu a besoin d'un prophète créé par lui pour le baptiser ,lui le tout saint le très saint ? Et ne me dites pas que c'est pour nous apprendre comment faire !

Dites mois quelle est la capitale de la France ? Et ne me dîtes pas que c'est Paris…

Mais je vais quand même vous donner un élément de réponse puisque vous avez rejeté de facto l'autre : on dit "Ecce agnus Dei, ecce qui tollis peccata mundi"
Le terme latin "Tollere" est parfaitement adapté car il porte les deux sens de 'porter' et de 'détruire'. En effet les gens venaient se faire baptiser par St jean pour se laver de leurs fautes. Lui est venu dans le Jourdain prendre nos fautes sur Lui pour expier nos péchés.

ASHTAR a écrit:
Ensuite Dieu a besoin d'un saint esprit pour qu'il descende sur lui sou forme corporelle d'une colombe devant des témoins ,lui qui devait être en lui aussi bien que le père et ceci depuis l'éternité ?

Dieu n'a pas besoin "d'un saint esprit" mais nous oui
C'est pour nous le manifester a nous les hommes qu'il a fait cela
Dieu a-t-il besoin de Mohamed ? De nous donner le Coran ?
Non, il le fait pour nous les hommes. Idem

ASHTAR a écrit:
Ensuite c'est afin de remettre en doute l'omnipotence et la puissance infinie de Dieu , qu'il ne peut etre Jésus : "Dieu peut il créer un rocher qu'il ne peut soulever" ? Car jésus ne peut soulever une montagne mais Dieu SI.

Jésus pouvait soulever les montagnes sans soucis :
“La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer’, il vous obéirait.”
"si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum dit:Le terme latin "Tollere" est parfaitement adapté car il porte les deux sens de 'porter' et de 'détruire'. En effet les gens venaient se faire baptiser par St jean pour se laver de leurs fautes. Lui est venu dans le Jourdain prendre nos fautes sur Lui pour expier nos péchés.
Votre référence STP qui démontre que jésus est venu prendre vos fautes sur le dos ,merci.

Et pour vous le bapteme lave les péchés ,ou colle les péchés sur la personne de Jésus?

Dieu n'a pas besoin "d'un saint esprit" mais nous oui
C'est pour nous le manifester a nous les hommes qu'il a fait cela
Dieu a-t-il besoin de Mohamed ? De nous donner le Coran ?
Non, il le fait pour nous les hommes. Idem

Le saint esprit est Dieu comme jésus est Dieu ,seuls ces 2 natures se sont manifestées physiquement : Pourquoi le Pere ne s'est jamais manifesté physiquement pour compléter la trinité?
Et pourquoi d'autre part,le saint esprit est apparu ausi sous forme de langues de feu ?
Et pourquoi apres la mort de Jesus ,il n'est plus apparut physiquement ,mais vous dites que les apotres sont saisis par lui ?

Jésus pouvait soulever les montagnes sans soucis :
“La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer’, il vous obéirait.”
"si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."

Tu mêle la foi à la réalité objective :Jésus était aussi faible dans son corps que n'importe quel humain !
Et même sa divinité présumé ne lui permettait pas de savoir qu'un figuier ne pouvait donner des figues que dans une période donnée,suite à quoi il l'a ...
Que ce meme Dieu disait qu'il ne connaissait pas l'heure aussi bien que les anges du ciel !
Et qu'en fin de compte s'il n'était pas le doigt par lequel Dieu accomplissait sa parole en l'assistant par le sain esprit ,Il ne pouvait rien de lui même !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Votre référence STP qui démontre que jésus est venu prendre vos fautes sur le dos ,merci.

Et pour vous le bapteme lave les péchés ,ou colle les péchés sur la personne de Jésus?

Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
« Le Christ est mort pour nos péchés » (1 Corinthiens 15, 3-4 .) …

Comme je l'ai dit plus haut : l'un se lave là où l'autre se charge des fautes du premier

ASHTAR a écrit:
Le saint esprit est Dieu comme jésus est Dieu ,seuls ces 2 natures se sont manifestées physiquement : Pourquoi le Pere ne s'est jamais manifesté physiquement pour compléter la trinité?
Et pourquoi d'autre part,le saint esprit est apparu ausi sous forme de langues de feu ?
Et pourquoi apres la mort de Jesus ,il n'est plus apparut physiquement ,mais vous dites que les apotres sont saisis par lui ?

Pourquoi Allah n'est pas venu parler directement à Mohamed ?

Pour le Saint Esprit :"Or il y avait en séjour à Jérusalem des juifs pieux venus de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui se produisit, la multitude accourut et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient hors d'eux-mêmes et dans l'admiration, et disaient : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? Comment les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle ? Actes 2.5-8

ASHTAR a écrit:
Tu mêle la foi à la réalité objective :Jésus était aussi faible dans son corps que n'importe quel humain !
Et même sa divinité présumé ne lui permettait pas de savoir qu'un figuier ne pouvait donner des figues que dans une période donnée,suite à quoi il l'a ...
Que ce meme Dieu disait qu'il ne connaissait pas l'heure aussi bien que les anges du ciel !
Et qu'en fin de compte s'il n'était pas le doigt par lequel Dieu accomplissait sa parole en l'assistant par le sain esprit ,Il ne pouvait rien de lui même !

Rien par Lui-Même oui parce qu'Il l'avait voulu ainsi
Sa puissance n'en reste pas moins évidente :
"Mc 5:28- Car elle se disait : " Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée. "
Mc 5:29- Et aussitôt la source d'où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son infirmité.
Mc 5:30- Et aussitôt Jésus eut conscience de la force qui était sortie de lui, et s'étant retourné dans la foule, il disait " Qui a touché mes vêtements ? "

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Analyser le procéder que Dieu s'est plu à utiliser et le remettre en cause est défendable si on suit une logique d'athée. Mais là où je ne vous suit pas c'est que vous n'êtes pas aussi critique avec votre propre livre.

Vous prenez pour conclusion vos croyances et construisez une démonstration qui colle à vos yeux. La démonstration peut être super bien faite, j'avoue. C'est même fascinant mais Satan aussi est très séduisant dans l'illusion.

C'est un peu l'art de la ruse et de se positionner où il faut au bon moment.

Il m'est arrivé de douter fortement, dans les premiers jours où j'ai ouvert la bible. Mais dans ces moments là, l'Islam me paraissait encore moins une alternative valable. C'était peut être pas ma culture faut dire ! Mais pourquoi dans ce cas, l'Islam n'a pas de portée sur les autres cultures à quelques exceptions ? Il doit bien y avoir des explications coraniques du moins ?

La loi du peuple juif les avait ancré dans une tradition que les peuples étrangers ne pouvaient pas adopter du jour au lendemain. Ils devaient renier tous leurs us et coutumes. Paul de Tarse a été vite surpris de ce faussé étant juif chez les païen dans sa mission. Mais il me semble que pour vous c'est le pire individu du Nouveau Testament...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Analyser le procéder que Dieu s'est plu à utiliser et le remettre en cause est défendable si on suit une logique d'athée. Mais là où je ne vous suit pas c'est que vous n'êtes pas aussi critique avec votre propre livre.
Critique avec notre livre c'est quoi ? prouver qu'il est faux ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:

Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.

Oui,les prophètes sont les plus endurants plus que les autres sujets de l'Éternel et dans l'incapacité de sauver leur peuple ,il endure dans leur ame !
« Le Christ est mort pour nos péchés » (1 Corinthiens 15, 3-4 .) …

Mais il n'est pas mort par vos péchés pour les endosser !
Comme je l'ai dit plus haut : l'un se lave là où l'autre se charge des fautes du premier



Pourquoi Allah n'est pas venu parler directement à Mohamed ?

42-51. Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.


Rien par Lui-Même oui parce qu'Il l'avait voulu ainsi

Pour moi c'est Dieu qui a voulu qu'il en soit ainsi:
Resurrection des morts:
Jean :11.40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? 41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient quec'est toi qui m'as envoyé.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge

Des autres Prophètes

17.21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
17.23 Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit: Vois, ton fils est vivant. 1 Rois 17:21-23.

Donc,ces miracles sont de Dieu et non de Jésus Dieu !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Et pourtant on lit :

Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.

Blasphème ?
Oui car seul Dieu peut pardonner les péchés
Si Jésus pardonne les péchés c'est qu'Il en a l'autorité, qu'Il est Dieu

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Et pourtant on lit :

Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.

Blasphème ?
Oui car seul Dieu peut pardonner les péchés
Si Jésus pardonne les péchés c'est qu'Il en a l'autorité, qu'Il est Dieu


Tu sais cher Paxet bonum,Qu'un homme qui est en face d'un envoyé de Dieu ,d'un représentant de Dieu d'un illuminé de Dieu d'un prophète qui reçoit instantanément le saintes parole de dieu ,Il est en son pouvoir de savoir que Dieu à pardonné à un de ses sujets :en l'occurrence ,un paralytique qui a cru en Jesus Christ en tant qu'envoyé d'Allaha,qui représente Dieu sur terre en ses temps.Comme Chez nous il es explicite que tout homme du temps du prophète Mohemed :pbsl: qui vient se repentir devant le prophète est pardonné illico !

4-64 Nous n’avons envoyé de Messager que pour qu’il soit obéi par la permission d’Allah. Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Avez-vous déjà entendu de la bouche d'un autre prophète : 'tes péchés te sont pardonnés " ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Avez-vous déjà entendu de la bouche d'un autre prophète : 'tes péchés te sont pardonnés " ?
Non mais ça va, ça marche pas.. notre Prophète :pbsl: a annoncé aussi le Paradis a ces Compagnons.

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Non mais ça va, ça marche pas.. notre Prophète :pbsl: a annoncé aussi le Paradis a ces Compagnons.

le chanteur Michel Polnareff n'a jamais dit qu'il pardonne les péchés, par contre lui aussi il annonce le paradis. wink

Toute la vérité sur la trinité 54462 Toute la vérité sur la trinité YouTube_logo-16h on ira tous au paradis

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sérieux ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Avez-vous déjà entendu de la bouche d'un autre prophète : 'tes péchés te sont pardonnés " ?

Et avez vous entendu un prophete qui dit à dix de ses compagnons qu'il sont des gens du paradis ,
Il a dit a omar qu'i a vu son palais au paradis et n'a pas pu entrer !

Il a dit au combattant de Badr: dieu leur a dit :"Faites ce que vous voudrez ,je vous ai tout pardonné !"car il savait (dieu) qu'il seront parmi les dix milles saints !qui ouvrirent la Mecque avec la loi de feu !

Un homme qui sortait de la mosquée ,observé par le prophète dit à ses compagnons "celui qui veut voir un habitant du paradis qu'il voit cet homme !"
Le fils d'Omar ayant entendu cette parole suivit l'homme et demanda l'hospitalité 3 jours,et il n'y a rien decelé d'extraordinaire ! Enfin il le questionna en lui disant la parole du prophète ,Cet homme lui révéla :Que lorsqu'il veut dormir il dit toujours :"Oh,mon Dieu soit témoin que je pardonne à tous ceux qui m'ont fait du tort ,oh mon Dieu je ne garde aucune rancune envers tes esclaves "

Qu'en dit tu ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

J'en dis que Amos a bien répondu :

Dire que quelqu'un ira au paradis est bien loin de dire

- "Tes péchés te sont pardonnés"

- "Et il dit : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. Jésus lui répondit : « Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis »

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais il faut arrête de chercher à se convaincre par tout les manières. Ca marche pas !

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 21]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum