Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Sainte Trinité

+6
Serviteur
sulamite
Mystogan
farfar
LeNeutre
John-Love
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1La Sainte Trinité Empty La Sainte Trinité Dim 9 Oct - 23:27

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Voilà une explication très clair donné par Père Zakaria Boutros concernant la Sainte Trinité.

Lisez et comprenez bien :

I - L'Unité de Dieu
dans le Christianisme

Nous les Chrétiens nous croyons en Un Dieu qui n'a aucun associé. IL est infini, remplissant les cieux et la terre. IL est le créateur de tous, L'Eternel, et éternel. Son royaume est sans fin.

Cette foi est très claire dans le Saint Evangile. Le canon chrétien de la croyance est ce qui suit :

1. Le Seigneur Jésus Lui-même a enseigné cette croyance quand un juif est venu l'interroger au sujet du plus important commandement. Il lui a répondu : "Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force (Marc 12:29-30). Ceci, est le premier commandement ; et c'est un écho et une confirmation dans Deutéronome 6: 4-9. Si ce commandement avait été écrit dans la langue du Coran, il aurait été : "Dieu, notre Dieu, est le seul Dieu (unique), le Dieu éternel".
2. L'apôtre Paul a affirmé ceci lorsqu'il a dit : "Ou alors Dieu est-il le Dieu des Juifs seulement, et non point des païens ? Certes, également des païens ; puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu" (Romains 3:29-30).
3. Et l'apôtre Jacques a exprimé la même affirmation de cette foi : "Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien" (Jacques 2:19).
4. La foi chrétienne a été prise de ces textes ainsi que d'autres dans la bible. L'église a confessé cette foi depuis des générations en disant : "Vraiment, nous croyons en un seul Dieu... Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles". Par conséquent, mon cher ami, vous pouvez remarquer que nous, Chrétiens, croyons en Un Dieu et non pas en trois dieux. Nous allons, donc, mettre au clair le sens du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, au cours des discussions qui vont suivre au sujet de la Sainte-Trinité du Christianisme.


II- La Sainte-Trinité dans le
Christianisme


La doctrine de la Sainte-Trinité ne signifie nullement l'existence de trois dieux comme certaines personnes se l'imaginent incorrectement. Le sens de cette doctrine est - Dieu est Un …

...Existant en Lui-même, alors IL s'est révélé comme Le Père ; Formulant Sa Parole, alors IL s'est révélé Lui-même comme Le Fils La Parole ; Vivant dans Son esprit, alors IL s'est révélé Lui-même comme le Saint-Esprit.

Humainement parlant, il ne serait pas possible de comprendre que dans ces noms il n'y a aucun rapport physique ou corporel ; et pourtant, c'est le cas puisqu'il a un sens et une signification spirituelle.

Ces noms ne sont pas établis ou inventés par l'homme, mais ils sont les mots de l'inspiration divine dans le Livre Saint, comme vous le verrez dans les références suivantes :

(1) Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”. Pourtant la Trinité est clairement présentée dans Ses mots : “du Père et du Fils et du Saint-Esprit”.

(2) L'apôtre Jean confirme très clairement cette compréhension : “Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.” (1 Jean 5:8).

En comparant les deux versets, vous trouverez les noms de la Sainte-Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est la Sainte-Trinité dans le Seul Dieu, en qui nous croyons.


III- L'Absolue Certitude
de la Trinité en Une Unité


En résumé, nous constatons clairement et avec certitude que la Trinité est en Une Unité ; et ceci, à partir des références et de la discussion ci-dessus, puisque :

(1) Le Dieu Un, créateur de toutes les choses existantes, doit avoir une existence personnelle ; Lui-même.

(2) Dieu, qui a créé l'homme avec la capacité de parler doit, Lui-même, également parler et formuler des paroles.

(3) Dieu, qui a créé la vie en chaque être vivant, doit Lui-même être vivant par l'Esprit.

Par conséquent, il est certain qu'une Sainte-Trinité devrait être en le Seul Dieu, comme nous nous sommes déjà expliqués. C'est notre vraie croyance et notre vraie foi : Dieu est Un dans la Trinité et non, pas, trois Dieux.


Père Zakaria Boutros

2La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Dim 9 Oct - 23:29

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

J'espère que cela vous ouvrira les yeux.

3La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Dim 9 Oct - 23:33

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:J'espère que cela vous ouvrira les yeux.

Sujet traiter des milliers de fois, tu te moques des autres, tu ignores les post des autres en leur disant " je ne lis meme pas tes réponses " et maintenant tu vient ouvrir un post pour nous prouver une fois de plus que tu es polytheiste ?

Va voir ailleur, tu insultes les gens et tu croient qu'on va te respecter ? laugh

4La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Dim 9 Oct - 23:34

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

I- Le Témoignage Coranique
sur le Monothéisme Chrétien

Le Coran témoigne et atteste que les chrétiens sont monothéistes et ne sont pas des infidèles. Ce qui suit, sont des exemples de ce témoignage :


(1) Sourate ?l-'Ankaboût, l'araignée : 46 – “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même”. Ainsi ; le Coran atteste que nous, les Chrétiens "les gens du Livre", adorons un seul Dieu.

(2) Sourate ?l-'Imr?n, la Famille d'Imr?n : 113-114 – “Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres”. Cette référence affirme clairement que les Chrétiens, "les gens du Livre", croient en un seul Dieu; ils récitent Son livre, qui était entre leurs mains à l'époque de Mohammed ; et ils adorent un seul Dieu dans leurs services et prières.

(3) Sourate Al M?’ida, la Table servie : 82 – “Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (ceux qui ont cru en plusieurs dieux) sont les ennemis les plus acharnés des croyants (les musulmans). Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer, les croyants, sont ceux qui disent: 'Nous sommes chrétiens'. C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil”. Il est clair que les chrétiens ne sont pas des associateurs, puisque les associateurs et les Juifs sont les ennemis les plus acharnés des Musulmans, alors que les chrétiens sont les plus disposés à les aimer.

(4) Sourate ?l-Imr?n, la Famille d'Imr?n : 55 – “Quand Allah dit : O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas”. Désormais, il est clair pour vous que ceux qui suivent le Christ, les chrétiens, ne sont pas des infidèles et sont mis au-dessus des infidèles.

Le témoignage du Coran concernant les Chrétiens a prouvé avec certitude qu'ils adorent un seul Dieu et ne sont pas des polythéistes.

5La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Dim 9 Oct - 23:37

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:
John-Love a écrit:J'espère que cela vous ouvrira les yeux.

Sujet traiter des milliers de fois, tu te moques des autres, tu ignores les post des autres en leur disant " je ne lis meme pas tes réponses " et maintenant tu vient ouvrir un post pour nous prouver une fois de plus que tu es polytheiste ?

Va voir ailleur, tu insultes les gens et tu croient qu'on va te respecter ? laugh


Tu sais, il y a longtemps que j'ai dépassé cet âge....
Si je ne parle plus à croyant, lui même sais pourquoi.

6La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Dim 9 Oct - 23:38

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Si tu ne veux pas lire ne lis pas, ça ne me dérange pas du tout.

7La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Dim 9 Oct - 23:47

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

II- Le Témoignage Coranique
sur la Sainte-Trinité Chrétienne


Peut-être que vous êtes stupéfié, mon cher ami, parce que le Coran mentionne la Trinité d'un seul Dieu exactement comme les chrétiens y croient. Nous avons déjà vu que la Trinité dans le Christianisme, c'est la nature de Dieu, Sa Parole, et Son Esprit. C'est la même Trinité, que le Coran a mentionné : “Mais le Messie Jésus, fils de Marie est un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un esprit venant de Lui” (Surat Al Nis?`, Les Femmes : 171) Dans ce verset, il est clair que Dieu a :

1- Une personnalité – “messager de Dieu”
2- Une parole – “et Sa Parole”
3- Un esprit – “et un Esprit venant de Lui”

Ce témoignage du Coran sur la foi de la Trinité, c'est ce que nous les Chrétiens proclamons et pas plus. Ce n'est pas du polythéisme, mais plutôt qu'il n'y a aucun Dieu que LUI.


III- Le Témoignage Coranique
que le Christ est la Parole de Dieu


Le Coran atteste, très clairement, que Christ est la Parole de Dieu. Les références coraniques suivantes sont des exemples :

(1) Surat Al Nis?`, Les Femmes : 171 – “Jésus Christ, fils de Marie, est un messager de Dieu et Sa Parole”.

(2) Surat ?l ?Imr?n, La Famille d'Imr?n : 39 – “…Allah t'annonce la naissance de Yahyâ (Jean Baptiste), confirmateur d'une Parole d'Allah. …”. L'Im?n Ab? Al Su´?d a commenté au sujet de cette phrase : “confirmant une Parole d'Allah” que 'Issa est, de ce fait, béni ; en disant : "... on a dit que (Jean-Baptiste) était le premier à croire en lui (Jésus) et a confirmé qu'il est la Parole de Dieu et un Esprit venant de Lui". Al Sadi a dit : "la mère de Yahya (Jean) en rencontrant la mère de 'Issa (Jésus), lui a demandé : 'Marie, as-tu senti ma grossesse ?', Marie répondit : 'Je suis, aussi, enceinte'. Elle (la mère de Jean) a, alors, dit : 'Je constate que ce qui est dans mon ventre adore ce qui est dans ton ventre'. De là, l'expression de Dieu qui est ci-dessus : 'confirmer une parole de Dieu ', parait clairement” (Commentaires de Ab? Al Su??d Muhammad Ibn Muhammad Al ?Am?di’, page 233).

(3) Sourate ?l Imr?n, La Famille d'Imr?n : 45 – “Les Anges dirent : "O Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une Parole de Lui. Son nom est le Messie. Jésus fils de Marie”. La traduction française emploie le pronom personnel 'son' qui peut être masculin ou féminin en français ; or, dans l'original arabe ; il fait référence au pronom personnel masculin puisqu'en arabe les pronoms, masculin et féminin, sont différents et que ‘la parole’ est au féminin. Ceci indique que la parole, ici, ne signifie pas une simple parole pouvant être parlée mais une personne. Vous trouverez, aussi, ceci expliqué dans ce qu'a dit l'un des érudits Musulmans (Al Cheikh Muhyi Al Din al ?Arabi) qui a dit : “La parole c'est Dieu en théophanie... et c'est une personne divine et aucune autre ” (dans son livre “Fus?s al Hukm”, partie II, p.35). Il a, aussi, dit que : “la parole est une personne divine” (page 13). N'est ce pas, exactement, ce qui a été dit concernant le Seigneur Jésus dans l'Evangile de Jean : “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... Et la parole a été faite chair” (Jean 1: 1,14). Dans la traduction de ce verset en arabe, nous trouvons encore (conformément à l'original grec) la même utilisation du terme la parole avec les pronoms qui le désignent. La parole désigne une personne. Les précisions de Jean sont claires : “la Parole était Dieu” et “la parole a été faite chair”.


IV- Le Témoignage Coranique
sur le Saint-Esprit

Beaucoup de versets du Coran mentionnent que le Saint-Esprit est de Dieu et qu'IL a soutenu le Seigneur Jésus par Lui. Ceci devient clair, dans ce qui suit :

(1) Surat Al M?`ida, la Table servie : 110 – “Allah dit à Jésus : "O ! Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr”.

(2) Le savant théologien, Al-Cheikh Mohammed al Hariri al Bayy?mi, dit : “Le Saint-Esprit, c'est l'esprit d'Allah” (“Kit?b al R?h wa M?hiyyathuha,” p.53.

? ? ?

De tout ce qui a précédé, mon ami ; le témoignage du Coran et des théologiens de l'Islam, pour la foi de la Trinité à laquelle nous les Chrétiens croyons, devient clair.

8La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Dim 9 Oct - 23:49

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Il est vrai que ce sujet a été traité grand nombre de fois, mais je pense que nous n'avions pas été assez claire.

9La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 0:01

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Il est vrai que ce sujet a été traité grand nombre de fois, mais je pense que nous n'avions pas été assez claire.

Juste évite de citer des versets du Coran tu n'as lu que 30 pages et tu ma dis que pour toi " ca bloque la reflexion et que tu avait l'impression qu'il a été écrit par un gamin de 10 ans " donc la tu fais un peu pitier .. Et pas très crédible .. Alors évite

10La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 0:04

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Puisque vous vous acharnez à dire, il est vrai. Donc prenons le comme s'il l'était, non?

11La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 0:09

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

On ne fait ici que citer le coran, vas voir les références et dis nous si ce qui est écrit est vrai ou pas. Sinon arrête la provoque.
Bien que croyant m'est mal parlé autrefois je lui est pardonné. Mais si je ne lis plus ses posts c'est parce qu'ils sont toujours provocateur et incitent à la violence verbale.

12La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 0:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:On ne fait ici que citer le coran, vas voir les références et dis nous si ce qui est écrit est vrai ou pas. Sinon arrête la provoque.
Bien que croyant m'est mal parlé autrefois je lui est pardonné. Mais si je ne lis plus ses posts c'est parce qu'ils sont toujours provocateur et incitent à la violence verbale.

Je ne fais aucune provoque contrairement a toi, tu adopte le comportement type de l'ignorant totale et de l'hypocrite. Tu insulte le Coran soit disant qui bmoque la reflexion et est ecrit par un gamin de 10 ans et maintenant tu le cite sans en comprendre le sens tu as oublier qu'il y a quelque jour tu as poster le site d'un blog qui montre des verset du Coran hors contexte rien que pour casser ?

Hypocrite

13La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 0:45

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Ah, désolé si je te donne cette image (d'hypocrite), mais je te demande juste, si ce que j'ai écrit est vrai ou pas.

Pour ma part je ne pense pas que le coran vienne de Dieu, mais vous vous dites que oui, alors prenons le comme tel non?

14La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 0:50

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Tu vois c'est toi qui m'insulte directement, tu dis (hypocrite), moi je te dis ce que j'ai écrit auparavant c'est parce que je le pensait que je l'ai écrit. Et ce que j'écris maintenant c'est pour vous que je l'écrit puisque vous dites du coran "il est vrai", ok alors prenons le comme tel.

Regarde les références, tu comprendras toi-même ce qu'il en est.

Tu auras beau m'insulter moi je te pardonne.

15La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 0:58

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mais est ce que seulement tu comprend ce que tu écrit ? Il y a quelque jour tu insultait le Coran de piètre Livre écrit par un gamin de 10 ans, d'après toi le Coran empêche la reflexion et prône le mal tu en arrive au point ou tu post un blog haineux qui met en ligne des versets complètement hors contexte que toi même tu n'est même pas arriver a expliquer.

Alors de deux choses l'une, tu n'as pas lu le Coran, tu post des choses sans les avoir lu et sans en comprendre le sens, donc oui tu es un hypocrite un très grand même, hier tu cassait encore le Coran et maintenant tu t'aide de lui pour appuyer t'as thèse de polytheiste sur la Trinité.

Tu te rend compte de t'as bêtises la ? Tu comprend au moins ce que tu as poster ?

16La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 1:00

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

De plus tu as poster un gros copier coller que tu n'as surement pas lu

Je te pose une question répond sincerement et Dieu te regarde, as tu lu l'intégraliter du post que tu as poster ? Oui ou non

17La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 1:20

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:De plus tu as poster un gros copier coller que tu n'as surement pas lu

Je te pose une question répond sincerement et Dieu te regarde, as tu lu l'intégraliter du post que tu as poster ? Oui ou non


Premièrement, du calme, ce n'est pas parce tu commence à voir la vérité que tu vas t'énervé sur moi.

Oui Dieu me regarde, et je dis que oui j'ai lu l'intégralité du texte avant de le poster.

Oui c'est un copier coller, je ne le cache pas et je le dis, regarde bien en haut. Ce sont les écrits du Père Zakaria Boutros.

18La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 1:21

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Bon bonne nuit, je te pardonne pour tes insultes.

19La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 1:22

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Voilà le vrai visage d'un hypocrite John-Love il y a quel jour il insultait le Coran et maintenant il l'utilise pour appuyer sa thèse de plus ce qui est vraiment louche c'est qu'il ne la jamais lu alors John ? Tu parle d'un Livre sans l'avoir lu tu l'utilise sans l'avoir lu ? C'est comme utiliser ton cerveau alors que tu n'en a pas !

Tu joue l'homme de science alors que tu es un ignorant ton copier coller tu ne la même pas lu !!

Voilà les preuves !

John-Love a écrit:Bof quelque pages, genre 30-40 pages de "la vache"



Réflechis, je n'ais lu que 30-40 pages à ton avis pourquoi? C'était vide, aucune richesse.

Le coran a été écrit de façon à ce que l'homme ne pense pas, mais lise comme un robot, d'ou votre par coeur....
La Bible par contre nous invite à la réflexion et à l'évolution, ce que veut Dieu..
Point de salut dans le coran...
"]Votre prophète s'inspire souvent de L'AT, pour rédiger le coran, mais il a commit une très, très grosse erreur. "La fausse perfection". Il l'a rédigé de façon à ne commettre, aucune contradiction...ce qui ne ressemble pas du tout à la façon de faire de Dieu. Comment est-il possible maintenant de grandir en Dieu en lisant des écrits sans richesses?

Quand je lis le coran j'ai l'impression qu'il a été écrit par un enfant de 10 ans à peine, c'est pourquoi parfois je dis que le coran limite la réflexion et l'intelligence.

Dieu sait ce dont l'homme a besoin, l'homme n'a pas besoin du coran mais de la Bible, La Vraie Parole du Dieu Vivant.

Oui tu es un hypocrite et la preuve est la :)

20La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 1:29

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ce John Love n'as même pas lu le Coran un jour il s'en sert pour le casser et un autre jour il s'en sert pour appuyer ses thèses de polytheistes, alors l'homme a la fausse science quel visage nous cache tu encore ?

21La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 14:46

farfar

farfar
Passionné
Passionné

John-Love a écrit:Voilà une explication très clair donné par Père Zakaria Boutros concernant la Sainte Trinité.


(1) Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”. Pourtant la Trinité est clairement présentée dans Ses mots : “du Père et du Fils et du Saint-Esprit”.

Le Père Zakaria Botros comme tant d'autres utilise le passage suivant pour prouver que la Trinité repose sur des bases Bibliques !!

Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit


En fait, ce passage est probablement une fabrication car la Bible nous dit que les premiers chrétiens étaient baptisés seulement au nom de Jésus (Actes 2.38, 8.16).

Les Apôtres, censés être assistés par le Saint-Esprit, ont-il eu un trou de mémoire quand à l'ordre donné dans Matthieu 28.19 ?

ce n'est pas parce qu'il est dit que les disciples seront baptisés en le nom de Dieu, de Jésus et du Saint-Esprit que les trois forment Dieu. Pour preuve, il est dit que certains ont été baptisés en Moïse !!

1Corinthiens 10
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer .


Ainsi le baptême en Moïse était fait parce que le peuple devait lui obéir et donc il été le médiateur. Si cela est valable pour Moïse, ne doit-il pas l'être aussi pour Jésus dont le peuple devait aussi lui obéir (1 Corinthiens 11:3, Ephésiens 5:23) et dont il était le médiateur (1 Timothée 2:5)?





22La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 18:26

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre sérieux tais toi, je sais pas ce qui te pousse a te comporter comme un gamin de 10 ans avec des arguments d'un enfant de 5 ans mais si c'est pour dire ce que ta dit dans ses deux pages, a l'avenir tait toi et je te le dit franchement tu commence a m'énerver a tourné les sujets et débats qui commencent dans le respect vers une guerre ouverte.

Désolé d'être aussi enervé mais là il se croit vraiment dans un bar, sérieux un peu de discipline stp, je répète ce que john-love t'as dit : si tu ne veut pas lire, ne lis pas et bye bye. Ne parlons pas du fait qu'il n'approuve pas le coran et qu'il la cite pour appuyer sa thèse ce qui est tout a fait logique et que les musulmans font de même avec la bible pour appuyé leur thèse...................... LOOOOOOOOOOL A L AVENIR STOP STP.


Bref désolé John-Love, j'aurais des question concernant le sujet car moi je pense très fortement que Jésus n'est pas Jéhovah :

Jésus est mort pendant 3 jours, donc Dieu est mort pendant 3 jours ? Sa je comprend pas.

les versets que tu as cité ne disent pas clairement que Jésus est Dieu, des verset qui le disent clairement je doit en connaître au grand maximum 3,

alors que les versets qui disent que Jésus est fils de dieu clairement bah y'en a beaucoup!!! De plus dans les évangiles Jésus Dialogue avec Jéhovah!

23La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 18:33

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan tu es le premier a detourner les sujet tu sais comme le sujet " pour les non musulman "

Deuxièmement si tu aurait lu depuis le début tu aurait compris pourquoi je dis ca

24La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 19:10

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai tout lu, tu parle pour rien dire, dans le sujet pour les non musulmans je répond surtout a Y.E. et vos manière de "discuter" je reste dans votre discussion et je suis NON MUSULMAN, bref sa s'arrête la, a l'avenir on tâcheras de discuter sagement

25La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 19:30

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:J'ai tout lu, tu parle pour rien dire, dans le sujet pour les non musulmans je répond surtout a Y.E. et vos manière de "discuter" je reste dans votre discussion et je suis NON MUSULMAN, bref sa s'arrête

A tu compris pourquoi j'ai poster ces réponses ? Parce que c'est l'exemple type de l'hypocrite, il disait que le Coran est un livre ecrit par un gamin de 10 ans, un livre qui bloque la reflexion, un livre limiter, il n'a lu que 30 pages et rien de plus parce que d'après lui c'est un livre " vide "

Et maitenant il s'aide du Coran pour ecrire son post ?????? Alors ?

De plus il ne comprend même pas ce qu'il écrit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum