Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Sainte Trinité

+6
Serviteur
sulamite
Mystogan
farfar
LeNeutre
John-Love
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 19:30

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:J'ai tout lu, tu parle pour rien dire, dans le sujet pour les non musulmans je répond surtout a Y.E. et vos manière de "discuter" je reste dans votre discussion et je suis NON MUSULMAN, bref sa s'arrête

A tu compris pourquoi j'ai poster ces réponses ? Parce que c'est l'exemple type de l'hypocrite, il disait que le Coran est un livre ecrit par un gamin de 10 ans, un livre qui bloque la reflexion, un livre limiter, il n'a lu que 30 pages et rien de plus parce que d'après lui c'est un livre " vide "

Et maitenant il s'aide du Coran pour ecrire son post ?????? Alors ?

De plus il ne comprend même pas ce qu'il écrit

27La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 19:48

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Ok, alors quand vous citez les versets biblique qui annoncent la venu de mohammed soidisant? Et beaucoup d'autres sujets ou tu reprend ce livre qui d'aprés toi est falsifié par les homme... bref
c'est la même chose que John-Love qui dit que le coran n'est pas sa croyance, ce livre n'est pas sacré, ET MÊME SI VOUS Y CROYEZ, REGARDEZ DONC CE QU'IL Y A ECRIT... ETC
un raisonnement tout aussi logique

28La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 19:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Ok, alors quand vous citez les versets biblique qui annoncent la venu de mohammed soidisant? Et beaucoup d'autres sujets ou tu reprend ce livre qui d'aprés toi est falsifié par les homme... bref
c'est la même chose que John-Love qui dit que le coran n'est pas sa croyance, ce livre n'est pas sacré, ET MÊME SI VOUS Y CROYEZ, REGARDEZ DONC CE QU'IL Y A ECRIT... ETC
un raisonnement tout aussi logique

Ou est ce que j'ai dis que la Bible était la Parole de Dieu ? Ou est ce que j'ai utiliser la bible pour appuer mes thèses ? Montre moi ?

29La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 20:10

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

OK PAS TOI MAIS LES MUSULMANS LE FONT NE ME DIT PAS NON STP

Et puis le coran dit que l'évangile et la thora sont inspirées de Dieu

30La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 20:22

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mystogan, je peux te répondre à la question " Jésus est mort pendant 3 ans " par : Jésus est immortel donc il ne connaissait pas la mort. Il est venu dans notre mondre pour y naître et pour y mourir ( comme tout un chacun ). ensuite n'oublie pas que pour Dieu, un jour est comme mille ans. Si donc tu me suis, tu comprends que Jésus, pendant sa vie ici ( 3 décennies ) était HORS du Royaume éternel, donc considéré comme mort ( parmi les morts d'esprit ), dans le langage divin, cela représente 3 jours. Si tu veux plus d'amples explications concernant le langage de la Bible, je reste à ta disposition et cela ne prive en aucun cas notre ami John-Love d'un droit de réponse. En tant qu'enfants de Dieu, nous nous devons d'apprendre le langage de notre Père, qui s'exprime tout entier, et bien au-delà, dans notre Sainte Bible.
Amitiés.

31La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 21:37

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

merci de considérer ma réponse sulamite, je vais continuer a te posé des questions jusqu'à ce que le point soit éclairci dans mon esprit si tu le veut bien !

Oui Jésus est immortel et il est venu pour y naître et mourir, il est bien mort car il fut réssucité et il revient après sa réssurection pour prouvé qu'il a été réssucité, donc bien mort!

Sur le fait que Jésus était mort d'esprit je comprend pas, il était bien vivant sur terre mais mort au ciel ? Sa me paraît louche j'en ai jamais entendu parler dans la bible!

Donc D'aprés toi Jésus serait mort 3 jours ou 3 milles ans ? dans les deux cas sa m'avance pas beaucoup, je vois pas le lien que veuille faire entre ceci et la mort réelle mort du christ

32La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 21:45

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L'homme de chair est mort pour nous ici-bas qui considérons que lorsqu'un être disparait, il n'existe plus. Mais Jésus Christ est éternel, sa vie ici-bas fut éphémère car il avait une mission à accomplir parmi nous. Il est ' retourné au Père ', au Royaume Eternel que certains nomment ' paradis ', à ce titre il est toujours vivant et son esprit plus actif que jamais ( re-suscité au 3ème jour ). Le langage de la Bible appartient à Dieu et de ce fait, il est très subtil, il existent certains ouvrages qui soulignent très bien ce fait. En d'autres termes, c'est à nous de faire un effort pour comprendre la Parole, et non à elle car elle déjà fait ce pour quoi elle était venue : nous attirer à Elle.

33La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 21:55

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

De plus tu as poster un gros copier coller que tu n'as surement pas lu

...


Mystogan, je peux te répondre à la question " Jésus est mort pendant 3 ans " par : Jésus est immortel donc il ne connaissait pas la mort. Il est venu dans notre mondre pour y naître et pour y mourir ( comme tout un chacun ). ensuite n'oublie pas que pour Dieu, un jour est comme mille ans. Si donc tu me suis, tu comprends que Jésus, pendant sa vie ici ( 3 décennies ) était HORS du Royaume éternel, donc considéré comme mort ( parmi les morts d'esprit ), dans le langage divin, cela représente 3 jours. Si tu veux plus d'amples explications concernant le langage de la Bible, je reste à ta disposition et cela ne prive en aucun cas notre ami John-Love d'un droit de réponse. En tant qu'enfants de Dieu, nous nous devons d'apprendre le langage de notre Père, qui s'exprime tout entier, et bien au-delà, dans notre Sainte Bible.
Amitiés.

Non ça c'est votre interprétation, Jésus est mort crucifié au bois, et il est bien resté 3 jours dans l’Hadès.

Jésus peut être immortel mais pendant qu'il était humain, il ne l'étais pas.

1 Corinthiens 15:53  "Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité."


C'est que pendant un moment il ne l'avait pas

Serviteur

34La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 10 Oct - 21:57

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

oui , qu'il revête, qu'il redevienne a ce qu'il était..Sinon on aurait dit : qu'il vête .

35La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mar 11 Oct - 19:40

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pas forcément, ça peut aussi dire qu'il avait quelques choses mais en plus de ça "il revête" ..

Serviteur

36La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mar 11 Oct - 19:48

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

sulamite a écrit:L'homme de chair est mort pour nous ici-bas qui considérons que lorsqu'un être disparait, il n'existe plus. Mais Jésus Christ est éternel, sa vie ici-bas fut éphémère car il avait une mission à accomplir parmi nous. Il est ' retourné au Père ', au Royaume Eternel que certains nomment ' paradis ', à ce titre il est toujours vivant et son esprit plus actif que jamais ( re-suscité au 3ème jour ). Le langage de la Bible appartient à Dieu et de ce fait, il est très subtil, il existent certains ouvrages qui soulignent très bien ce fait. En d'autres termes, c'est à nous de faire un effort pour comprendre la Parole, et non à elle car elle déjà fait ce pour quoi elle était venue : nous attirer à Elle.

Bah là tu me dit un peut que Jésus n'est pas Dieu? Si "IL" retourne au père...
Et comme le dit serviteur Jésus fut mort pendant 3 jours, que se soit 3 milles ans ou 3 jours sa reste illogique si jesus est dieu

37La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mar 11 Oct - 20:16

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Non parce que mort pour nous, ça veut aussi dire considéré comme mort par nous alors qu'il ne l'est pas.

38La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mar 11 Oct - 20:22

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Non parce que mort pour nous, ça veut aussi dire considéré comme mort par nous alors qu'il ne l'est pas.

Il est quoi alors ?

39La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mar 11 Oct - 20:43

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Non parce que mort pour nous, ça veut aussi dire considéré comme mort par nous alors qu'il ne l'est pas.

Il est quoi alors ?

Il est Eternel et Vivant.

40La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mar 11 Oct - 20:54

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
John-Love a écrit:Voilà une explication très clair donné par Père Zakaria Boutros concernant la Sainte Trinité.


(1) Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”. Pourtant la Trinité est clairement présentée dans Ses mots : “du Père et du Fils et du Saint-Esprit”.

Le Père Zakaria Botros comme tant d'autres utilise le passage suivant pour prouver que la Trinité repose sur des bases Bibliques !!

Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit


En fait, ce passage est probablement une fabrication car la Bible nous dit que les premiers chrétiens étaient baptisés seulement au nom de Jésus (Actes 2.38, 8.16).

Les Apôtres, censés être assistés par le Saint-Esprit, ont-il eu un trou de mémoire quand à l'ordre donné dans Matthieu 28.19 ?

ce n'est pas parce qu'il est dit que les disciples seront baptisés en le nom de Dieu, de Jésus et du Saint-Esprit que les trois forment Dieu. Pour preuve, il est dit que certains ont été baptisés en Moïse !!

1Corinthiens 10
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer .


Ainsi le baptême en Moïse était fait parce que le peuple devait lui obéir et donc il été le médiateur. Si cela est valable pour Moïse, ne doit-il pas l'être aussi pour Jésus dont le peuple devait aussi lui obéir (1 Corinthiens 11:3, Ephésiens 5:23) et dont il était le médiateur (1 Timothée 2:5)?


Une fabrication? Pourquoi? Il est vrai que les Apôtres baptisaient les premiers Chrétiens au nom de Jésus, or que Jésus leur avait dit de le faire au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Qu'est ce que cela veux dire? C'est simple, ce n'est pas parce que Jésus dit de faire ça au nom Du Père du Fils et du Saint Esprit qu'il faut répéter ça....
Si Jésus dit ça, c'est pour nous...les Apôtres eux savaient déjà que Dieu était Un et Trine. Mais il l'a dit pour nous. Qui dit Jésus dit Dieu, qui dit Dieu dit la Sainte Trinité, qui dit la Sainte Trinité dit Le Père, le Fils, le Saint Esprit. C'est par Jésus que Dieu s'est révélé.

L’expression " au nom de Jésus " utilisé par les apôtres signifie " selon ou en accord avec l’enseignement de Jésus-Christ ". Les apôtres savaient bien que le Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un. Ils avaient vu le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit.

Pourquoi descends tu Jésus au niveau de Moïse?
Oui les juifs étaient baptisé auparavant en Moïse, parce que c'était en effet lui le médiateur. Au nom de qui d'autre pouvaient-ils le faire puisqu'ils ne connaissaient pas Dieu?
Si pour toi Jésus ne fait que reprendre le rôle de Moïse alors pourquoi les Juifs ne se baptisaient-t'ils pas aux nom de Dieu et de Moïse en même temps mais Moïse seul? As tu bien lu mes posts? Il est dit de dans Matthieu 28.19: "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit"
C'est bien dit au singulier, pour dire qu'il ne sont qu'un seul Dieu, c'est pourtant clair...

La Bible atteste donc que Dieu est Trine, le Coran atteste que les Chrétien n'adorent qu'un seul Dieu et donc ne sont ni polythéistes ni infidèles.
Pourquoi maintenant ne vous décidez vous pas à croire en la Sainte Trinité?

41La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mar 11 Oct - 21:39

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit: Ou est ce que j'ai utiliser la bible pour appuer mes thèses ? Montre moi ?


Que ce soit pour plaidé contre la Bible pour attester qu'elle est falsifié ou plaidé pour attester la véracité du Coran tu a bien cité la Bible.
De qui est le chapitre "contradiction"?
Pourquoi n'es outré losrque tes frères musulman appuient leurs thèse avec la Bible? Alors qu'ils la dise falsifiée?

42La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mar 11 Oct - 22:00

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:
LeNeutre a écrit: Ou est ce que j'ai utiliser la bible pour appuer mes thèses ? Montre moi ?


Que ce soit pour plaidé contre la Bible pour attester qu'elle est falsifié ou plaidé pour attester la véracité du Coran tu a bien cité la Bible.
De qui est le chapitre "contradiction"?
Pourquoi n'es outré losrque tes frères musulman appuient leurs thèse avec la Bible? Alors qu'ils la dise falsifiée?

Ou sa ? Montre moi ou ? Je n'ai jamais citer la Bible pour montrer que le Coran est vrai, par contre toi et ton comportement d'hypocrite oui !

Tu lis quelques pages du Coran, ton petit esprit n'a pas la capaciter de le comprendre alors tu stop la lecture et tu te dis " ah le Coran bloque la reflexion il est vide de sens, il a été par un gamin de 10 ans " et maintenant tu t'aide de ce même Coran pour t'aider ? Alors ?

43La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mar 11 Oct - 23:22

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

ok il continue a nier, frères chrétiens je propose d'ignorer dans cette conversation LeNeutre et discuter du sujet tranquillement.

Sulamite c'est jamais écrit clairement ce que tu dit, l'avancement de la trinité n'est pas explicite elle est déduite par les hommes ce que je n'apprécie pas, alors que les versets souvent attestent de la différence entre la personne de Jésus Christ et Dieu. La mort de Jésus est réelle jamais j'ai vu nul part qu'elle était "fausse"

44La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 11:54

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mystogan, qu'est-ce qui ne t'apparait pas clair ?

45La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 16:17

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non parce que mort pour nous, ça veut aussi dire considéré comme mort par nous alors qu'il ne l'est pas.

Pourquoi alors parler de tombeau ?

Serviteur

46La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 16:19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Non parce que mort pour nous, ça veut aussi dire considéré comme mort par nous alors qu'il ne l'est pas.

Il est quoi alors ?

Il est Eternel et Vivant.

Non mais il est quoi, après qu'il soit comme on dis " mort " ?

47La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 16:42

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
Non parce que mort pour nous, ça veut aussi dire considéré comme mort par nous alors qu'il ne l'est pas.

Pourquoi alors parler de tombeau ?

Serviteur

L' Esprit est immortel.

48La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 16:46

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Non parce que mort pour nous, ça veut aussi dire considéré comme mort par nous alors qu'il ne l'est pas.

Il est quoi alors ?

Il est Eternel et Vivant.

Non mais il est quoi, après qu'il soit comme on dis " mort " ?

La mort n'existe pas, elle n'est que transition d'un état à l'autre. Lui est retourné au Père, donc il est vivant.

49La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 17:10

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:

Il est quoi alors ?

Il est Eternel et Vivant.

Non mais il est quoi, après qu'il soit comme on dis " mort " ?

La mort n'existe pas, elle n'est que transition d'un état à l'autre. Lui est retourné au Père, donc il est vivant.

Oui il est vivant mais comment dans une âme ? Un corps ? Un esprit ? Et toi quand tu meurt tu es quoi ? Une âme un corps ? Un esprit ?

50La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 18:28

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dans un corps glorieux, incorruptible selon la promesse faite par la Parole de Dieu pour ses enfants.

51La Sainte Trinité - Page 2 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 18:31

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Il n'est pas mort d'après vous car vous considérez qu'il est Dieu, mais en lisant sans préjugé les évangiles on s'en rendrais pas compte de sa!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum