Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Sainte Trinité

+6
Serviteur
sulamite
Mystogan
farfar
LeNeutre
John-Love
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Jeu 13 Oct - 17:52

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Bonjour à vous,



Je reprends ces deux questions qui ont un intérêt commun….





Tu me soulève un autre problème là : Dieu avait une partie visible maintenant ?!!/ Post 67

Si l’on on ce souvient de ces mots il n’est pas du tout exagéré de dire que nous sommes ici et maintenant visible par son image de lui par lui et en lui en somme si je reprend ce passage….

Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'il n'est pas Dieu, alors explique cette parole de Jésus : "..Toi en moi et moi en toi "/Post 70



Jésus est fils de l’homme cela est écrit mot pour mot Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance. "..Toi en moi et moi en toi "



Ainsi nous avons image de soi pour être ce que lui est en nous / moi ou toi, et image de lui par lui et en nous pour demeurer et accomplir le dessein du monde par lui et en lui avec lui et par nous « .. Toi en moi et moi en toi »

Il est est par conséquent ici avec nous, dans ce monde ici et maintenant visible dans l’image que nous représentons sous formes humaines, puisque jésus est l’humanité et humanité faite homme à l’image de son créateur.

Ceci est une très jolie illustration de ce que je voulais dire.

77La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Jeu 13 Oct - 17:53

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

patience a écrit:Bonjour à vous,



Je reprends ces deux questions qui ont un intérêt commun….





Tu me soulève un autre problème là : Dieu avait une partie visible maintenant ?!!/ Post 67

Si l’on on ce souvient de ces mots il n’est pas du tout exagéré de dire que nous sommes ici et maintenant visible par son image de lui par lui et en lui en somme si je reprend ce passage….

Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'il n'est pas Dieu, alors explique cette parole de Jésus : "..Toi en moi et moi en toi "/Post 70



Jésus est fils de l’homme cela est écrit mot pour mot Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance. "..Toi en moi et moi en toi "



Ainsi nous avons image de soi pour être ce que lui est en nous / moi ou toi, et image de lui par lui et en nous pour demeurer et accomplir le dessein du monde par lui et en lui avec lui et par nous « .. Toi en moi et moi en toi »

Il est est par conséquent ici avec nous, dans ce monde ici et maintenant visible dans l’image que nous représentons sous formes humaines, puisque jésus est l’humanité et humanité faite homme à l’image de son créateur.

J'ai pas compris la fin de ton explication, quand Dieu nous dit qu'il nous a fait a son image c'est pas dans le domaine physique, donc la partie "visible" de Dieu n'est pas physique, il ne peut être vu!
Jésus n'est pas Dieu, ou alors Dieu a été vu

78La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Jeu 13 Oct - 17:55

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
Mais l'Esprit ne peut pas être prisonnier, il ne connait ni limite, ni frontière ni durée..Et d'abord de quelle mort parles-tu ? La mort n'est pas un lieu, elle est tout simplement le terme de la vie.

Actes 2:24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu 'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Oui la mort est un état, mais elle agit sur nous, ce qui nous fait passer de la vie à la mort, et la mort nous "détient" jusqu'à la résurrection. Jésus est aussi passé par là, il l'a été 3 jours, puis Dieu l'a ressuscité

Serviteur

Ouii mais ceci n'a rien d'exceptionnel, toutes les religions et même certains scientifiques te diront qu'il faut 3 jours pour que l'âme se détache du corps.

79La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Jeu 13 Oct - 21:42

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ouii mais ceci n'a rien d'exceptionnel, toutes les religions et même certains scientifiques te diront qu'il faut 3 jours pour que l'âme se détache du corps.

C'est quoi pour toi l'âme ?

Serviteur

80La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Jeu 13 Oct - 21:44

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L'âme c'est cette cellule unique en nous, créée par Dieu et destinée à lui être réunie. Lorsqu'elle est nourrie et éduquée, elle devient germe d'esprit, qui ne demande alors plus qu'à rejoindre sa destinée : le Paradis.

81La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Jeu 13 Oct - 21:50

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et sans elle, on meurt ?

Serviteur

82La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Jeu 13 Oct - 21:59

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Puisque l'on dispose tous d'une âme, tu vois bien qu'on est pas destiné à mourir.

83La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Jeu 13 Oct - 22:03

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ben je vais commencer par le commencement ça sera mieux :
De quel(s) verset(s) tires-tu cette définition ?

serviteur

84La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Ven 14 Oct - 23:05

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Mystogan a écrit:
patience a écrit:Bonjour à vous,



Je reprends ces deux questions qui ont un intérêt commun….





Tu me soulève un autre problème là : Dieu avait une partie visible maintenant ?!!/ Post 67

Si l’on on ce souvient de ces mots il n’est pas du tout exagéré de dire que nous sommes ici et maintenant visible par son image de lui par lui et en lui en somme si je reprend ce passage….

Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'il n'est pas Dieu, alors explique cette parole de Jésus : "..Toi en moi et moi en toi "/Post 70



Jésus est fils de l’homme cela est écrit mot pour mot Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance. "..Toi en moi et moi en toi "



Ainsi nous avons image de soi pour être ce que lui est en nous / moi ou toi, et image de lui par lui et en nous pour demeurer et accomplir le dessein du monde par lui et en lui avec lui et par nous « .. Toi en moi et moi en toi »

Il est est par conséquent ici avec nous, dans ce monde ici et maintenant visible dans l’image que nous représentons sous formes humaines, puisque jésus est l’humanité et humanité faite homme à l’image de son créateur.

J'ai pas compris la fin de ton explication, quand Dieu nous dit qu'il nous a fait a son image c'est pas dans le domaine physique, donc la partie "visible" de Dieu n'est pas physique, il ne peut être vu!
Jésus n'est pas Dieu, ou alors Dieu a été vu
Oui Dieu a été vu. Jean 14, 8- Philippe lui dit : "Seigneur montre-nous le Père et cela nous suffit". 9- Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippe!" ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre nous le Père!" ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?

85La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Sam 15 Oct - 0:16

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui Dieu a été vu. Jean 14, 8- Philippe lui dit : "Seigneur montre-nous le Père et cela nous suffit". 9- Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippe!" ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre nous le Père!" ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?

Ce n'est pas l'apparence de Dieu qui a été vu, car un homme ne peut voir Dieu est vivre. De plus Dieu est Esprit, et non fait de chair

Serviteur

86La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Sam 15 Oct - 1:48

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:
Oui Dieu a été vu. Jean 14, 8- Philippe lui dit : "Seigneur montre-nous le Père et cela nous suffit". 9- Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippe!" ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre nous le Père!" ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?

Ce n'est pas l'apparence de Dieu qui a été vu, car un homme ne peut voir Dieu est vivre. De plus Dieu est Esprit, et non fait de chair

Serviteur

C'est pour cela qu'il a pris chair.

87La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Sam 15 Oct - 1:48

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:
Oui Dieu a été vu. Jean 14, 8- Philippe lui dit : "Seigneur montre-nous le Père et cela nous suffit". 9- Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippe!" ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre nous le Père!" ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?

Ce n'est pas l'apparence de Dieu qui a été vu, car un homme ne peut voir Dieu est vivre. De plus Dieu est Esprit, et non fait de chair

Serviteur

C'est pour cela qu'il a pris chair.

88La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Sam 15 Oct - 1:49

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Oups désolé pour la répétition.

89La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Sam 15 Oct - 4:27

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Mystogan a écrit:
Jésus est mort pendant 3 jours, donc Dieu est mort pendant 3 jours ? Sa je comprend pas.

Tout d'abord il faut que tu comprennes qu'il n'y a de vrai mort que l'enfer. La mort du corps n'est rien de plus que la mort charnel. Dans nôtre esprit d'homme, Jésus est bien mort puis ressuscité, car pour l'instant on ne connait qu'une seule mort, celle de la chair.

Es tu d'accord pour dire que Dieu le Père qui n'a ni chair ni sang est Vivant? Je pense que tu dire me dira oui, et tu as bien raison car Dieu est l'être le plus vivant qui soit.
Jésus Fils de Dieu a en effet bien connut la mort, maintenant ce qu'il faut vraiment savoir c'est de quelle mort il s'agit, la vrai ou celle de la chair. Il est nécessaire de comprendre que tant qu'on arrive pas enfer et bien on n'est pas vraiment mort. Pour preuve : Jean (3,36) "Qui croit au Fils a la vie éternelle" Il dit ceci sachant bien que nous passerons tous par la mort charnel, parce qu'elle n'est qu'une étape. La Mort de la chair ne veut absolument rien dire....Elle ne nie en rien la Divinité de Jésus.


les versets que tu as cité ne disent pas clairement que Jésus est Dieu, des verset qui le disent clairement je doit en connaître au grand maximum 3.


alors que les versets qui disent que Jésus est fils de dieu clairement bah y'en a beaucoup!!!

Du moment qu'un seul verset le dit, qu'est ce qu'il faut de plus?

De plus dans les évangiles Jésus Dialogue avec Jéhovah!

On dit bien que Jésus est le Fils de Dieu, donc qu'il dialogue avec Son Père quoi de plus naturel?

90La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Sam 15 Oct - 4:42

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Mystogan a écrit:Oui Jésus est immortel et il est venu pour y naître et mourir, il est bien mort car il fut réssucité et il revient après sa réssurection pour prouvé qu'il a été réssucité, donc bien mort!

Oui, humainement. N'oublie pas qu'il a embrassé la nature humaine, ce qui veut dire qu'il doit passer par la mort charnel, pour ensuite réssucité, c'est le destin de tout homme.

91La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Sam 15 Oct - 9:31

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

je suis complétement perdu, jésus parle a son père mais il est son père... en vérité il n'est pas mort il a juste quitté son corp charnel et instantannément il a rejoin le ciel, il attend 3 jours et il revient sur terre pour prouvé sa réssurection

pourquoi 3 jours ? pourquoi "réssurection" alors qu'il n'est même pas mort ? Si Jésus n'est pas mort comment je peut croire en sa réssurection ??

92La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Sam 15 Oct - 10:36

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:je suis complétement perdu, jésus parle a son père mais il est son père... en vérité il n'est pas mort il a juste quitté son corp charnel et instantannément il a rejoin le ciel, il attend 3 jours et il revient sur terre pour prouvé sa réssurection

pourquoi 3 jours ? pourquoi "réssurection" alors qu'il n'est même pas mort ? Si Jésus n'est pas mort comment je peut croire en sa réssurection ??

C'est de l'embrouille, John tu dis que Jesus est Fils et Pere a la fois, donc c'est comme si je me parlais a moi même ? Alors explique moi ces passages, mystogan j'espers pouvour t'éclairer avec ce qui va suivre :

 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

 "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39

Alors Dieu se prie lui même ?

John surtout n'esquive pas et repond clairement !

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

Alors si tu me dis que le Pere et le Fils sont les mêmes, explique moi ces passages ? Il dis le Pere est plus grand que moi, pourquoi dirait-il ca ? Il a une double personnaliter ?

Bon celui ci est vraiment bizarre,

 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Alors ? Explique John ? Vous vous êtes compliquer la chose Jesus est un prophète de Dieu comme Moise ou Noé pourquoi vouloir chercher plus loin ?

93La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Sam 15 Oct - 11:19

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

John-Love a écrit:
Serviteur a écrit:
Oui Dieu a été vu. Jean 14, 8- Philippe lui dit : "Seigneur montre-nous le Père et cela nous suffit". 9- Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippe!" ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre nous le Père!" ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?

Ce n'est pas l'apparence de Dieu qui a été vu, car un homme ne peut voir Dieu est vivre. De plus Dieu est Esprit, et non fait de chair

Serviteur

C'est pour cela qu'il a pris chair.

Ben a quoi ça sert puisqu'il n'aura plus la même apparence. Pour moi ils veulent le voir, dans le sens ou ils veulent le connaitre.

Serviteur

94La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Sam 15 Oct - 11:29

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est pour cette raison qu'il est écrit dans la Bible que Marie-Madeleine ne le reconnut pas immédiatement lorsqu'il vint à elle après sa résurrection.

95La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Sam 15 Oct - 16:05

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:
Mystogan a écrit:je suis complétement perdu, jésus parle a son père mais il est son père... en vérité il n'est pas mort il a juste quitté son corp charnel et instantannément il a rejoin le ciel, il attend 3 jours et il revient sur terre pour prouvé sa réssurection

pourquoi 3 jours ? pourquoi "réssurection" alors qu'il n'est même pas mort ? Si Jésus n'est pas mort comment je peut croire en sa réssurection ??

C'est de l'embrouille, John tu dis que Jesus est Fils et Pere a la fois, donc c'est comme si je me parlais a moi même ? Alors explique moi ces passages, mystogan j'espers pouvour t'éclairer avec ce qui va suivre :

 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

 "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39

Alors Dieu se prie lui même ?

John surtout n'esquive pas et repond clairement !

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

Alors si tu me dis que le Pere et le Fils sont les mêmes, explique moi ces passages ? Il dis le Pere est plus grand que moi, pourquoi dirait-il ca ? Il a une double personnaliter ?

Bon celui ci est vraiment bizarre,

 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Alors ? Explique John ? Vous vous êtes compliquer la chose Jesus est un prophète de Dieu comme Moise ou Noé pourquoi vouloir chercher plus loin ?


J'appuie les citations, Jésus n'est pas un prophète il est bel et bien fils de dieu et non pas dieu!!

96La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 19 Déc - 16:02

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Mystogan a écrit:[b]Alors si tu me dis que le Pere et le Fils sont les mêmes, explique moi ces passages ? Il dis le Pere est plus grand que moi, pourquoi dirait-il ca ? Il a une double personnalité


C'est le problème de toute la Sainte Trinité. Quand on dit par exemple qu'il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas totalement illogique. Surtout comment comprendre cela en ajoutant que toute action extérieure de Dieu est commune à la Trinité entière, mais attention c'est seule la voix du Père qui s’est fait entendre, que l’Incarnation n’appartient qu’au Fils qui a pris une chair, et enfin que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe.....

Comment concevoir que c'est la Trinité entière qui a pu parler par cette voix qui n’est que la voix du Père, comment encore cette même Trinité a créé la chair que le Fils seul a prise dans le sein d’une Vierge, et enfin comment cette colombe sous-laquelle se montra seul l’Esprit-Saint a été l’oeuvre de toute la Trinité.

Car autrement, la Trinité n’agirait donc pas inséparablement, et le Père serait une chose, le Fils une autre, et l’Esprit-Saint une tierce. Si au contraire certaines actions sont communes aux trois personnes, et certaines autres propres seulement à chacune d’elles, l’on ne peut plus dire que la Trinité agisse inséparablement et donc inévitablement penser aux trois Dieux... N'est-ce pas un dilemme pour les trinitaires...

97La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 19 Déc - 21:58

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


C'est le problème de toute la Sainte Trinité. Quand on dit par exemple qu'il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas totalement illogique. Surtout comment comprendre cela en ajoutant que toute action extérieure de Dieu est commune à la Trinité entière, mais attention c'est seule la voix du Père qui s’est fait entendre, que l’Incarnation n’appartient qu’au Fils qui a pris une chair, et enfin que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe.....

Et que seul le Fils s'est sacrifié, oui. Donc si les trois forment Dieu, comment Jésus peut-il mourir ?
C'est difficile a comprendre la trinité même pour moi.

Car autrement, la Trinité n’agirait donc pas inséparablement, et le Père serait une chose, le Fils une autre, et l’Esprit-Saint une tierce. Si au contraire certaines actions sont communes aux trois personnes, et certaines autres propres seulement à chacune d’elles, l’on ne peut plus dire que la Trinité agisse inséparablement et donc inévitablement penser aux trois Dieux... N'est-ce pas un dilemme pour les trinitaires...

Il suffit de savoir cela, comment le Père peut connaitre le jour du jugement, et que le Fils ne peut pas le connaitre, s'ils ne sont qu'un tous les deux peuvent le connaitre ... mystère.

Mais bon, on trouvera toujours quelque chose à dire pour nier tout cela

Serviteur

98La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Lun 19 Déc - 22:01

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

C'est le problème de toute la Sainte Trinité. Quand on dit par exemple qu'il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas totalement illogique. Surtout comment comprendre cela en ajoutant que toute action extérieure de Dieu est commune à la Trinité entière, mais attention c'est seule la voix du Père qui s’est fait entendre, que l’Incarnation n’appartient qu’au Fils qui a pris une chair, et enfin que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe.....

Et que seul le Fils s'est sacrifié, oui. Donc si les trois forment Dieu, comment Jésus peut-il mourir ?
C'est difficile a comprendre la trinité même pour moi.

Car autrement, la Trinité n’agirait donc pas inséparablement, et le Père serait une chose, le Fils une autre, et l’Esprit-Saint une tierce. Si au contraire certaines actions sont communes aux trois personnes, et certaines autres propres seulement à chacune d’elles, l’on ne peut plus dire que la Trinité agisse inséparablement et donc inévitablement penser aux trois Dieux... N'est-ce pas un dilemme pour les trinitaires...

Il suffit de savoir cela, comment le Père peut connaitre le jour du jugement, et que le Fils ne peut pas le connaitre, s'ils ne sont qu'un tous les deux peuvent le connaitre ... mystère.

Mais bon, on trouvera toujours quelque chose à dire pour nier tout cela

Serviteur

C'est bien la tout le problème !

99La Sainte Trinité - Page 4 Empty Re: La Sainte Trinité Ven 23 Déc - 11:10

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mystogan a écrit:
patience a écrit:Bonjour à vous,



Je reprends ces deux questions qui ont un intérêt commun….





Tu me soulève un autre problème là : Dieu avait une partie visible maintenant ?!!/ Post 67

Si l’on on ce souvient de ces mots il n’est pas du tout exagéré de dire que nous sommes ici et maintenant visible par son image de lui par lui et en lui en somme si je reprend ce passage….


Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'il n'est pas Dieu, alors explique cette parole de Jésus : "..Toi en moi et moi en toi "/Post 70



Jésus est fils de l’homme cela est écrit mot pour mot Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance. "..Toi en moi et moi en toi "



Ainsi nous avons image de soi pour être ce que lui est en nous / moi ou toi, et image de lui par lui et en nous pour demeurer et accomplir le dessein du monde par lui et en lui avec lui et par nous « .. Toi en moi et moi en toi »

Il est est par conséquent ici avec nous, dans ce monde ici et maintenant visible dans l’image que nous représentons sous formes humaines, puisque jésus est l’humanité et humanité faite homme à l’image de son créateur.

J'ai pas compris la fin de ton explication, quand Dieu nous dit qu'il nous a fait a son image c'est pas dans le domaine physique, donc la partie "visible" de Dieu n'est pas physique, il ne peut être vu!
Jésus n'est pas Dieu, ou alors Dieu a été vu

Bonjour Mystogan,



Je viens de découvrir ton post, désolé..



J'ai pas compris la fin de ton explication, quand Dieu nous dit qu'il nous a fait a son image c'est pas dans le domaine physique, donc la partie "visible" de Dieu n'est pas physique, il ne peut être vu!
Jésus n'est pas Dieu, ou alors Dieu a été vu




L’univers est physique, oui et non Dieu est physique oui et non!! Si tu es, tu es vu dans ce monde par conséquent tu es ce que lui est en image qu’il est pour toi et à l’image qu’il donne a voir de toi, puisque tu es créé à son image.

L’image est ce que tu vois simplement tout ce qui t’entoure est image de lui en lui et par lui, je sais que cela peu paraître étrange mais elle n’est visible que pour lui en lui et par lui mais invisible pour nous en lui et par nous.

Par conséquent elle est invisible à nos yeux mais nous ne percevons q’un seul coté de l’image.

Pour donner un exemple simple si tu te positionne devant ton miroir, l’image que le miroir te renvoie est double mais il donne une vison du réel et une autre vision de toi, puisque l’image qui est renvoyé du miroir elle est sans être ce qu tu es ici dans ce monde, elle ce trouve pourtant bien à l’intérieur du miroir et c’est bien ton image.

Le seigneur est lui dans l’image agissant pour nous en lui et par nous pour être ce que nous sommes en lui et par lui avec nous aujourd’hui encore pour un temps.

Il l’est encore puisque nous sommes en lui et par lui avec lui et par nous, l’image vu de nous et seulement vu de nous, lui voit ce que nous ne voyons pas l’image de ton reflet et vu de lui et l’image réel est ce qu’il est en réalité deux images pour une, trois images pour un monde.

En somme il voit, il te voit et toi tu vois mais tu ne le perçois pas ici dans ce monde, ‘l’idée du physique dois être absent de mon commentaire car le physique appartient à ce monde , comme l’image que tu donnes à voir au miroir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum