Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute la vérité sur la trinité

+41
Wayell
Timothée
janot2012
mike77600
Azzedine
Six Sens
socrate123
Tumadir
jeanpierre
phobos
jbpo
Credo
malikou
IntoxX
bleu_lagon
noor13
ahsan
mimiweb
1 samuel
martinsept
ara2a
EP
TNT
Véronix
rayessafa
samuel
LeNeutre
Nomade
jonathan24
ami de la vérité
Laz
petite fleur
Hanane
Coeur de Loi
patience
amos
Yassine
ASHTAR
Ikhawi
PaxetBonum
omarh
45 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 21]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

C'est la nature même de Dieu
Ce qui fait son Être
Vous dîtes Dieu est pur esprit, je crois
Nous sommes d'accord sur cela
La Trinité n'est pour nous qu'une connaissance plus précise de cette nature spirituelle, même si on ne saurait réduire Dieu à cette image

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:C'est la nature même de Dieu
Ce qui fait son Être
Oui, et elle est quoi cette nature au juste ?

Vous dîtes Dieu est pur esprit, je crois
Non non !

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ah? je croyais que l'on était d'accord sur ce point

Donc pour nous Dieu est pur esprit

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour nous Dieu «( 42.11 Rien ne Lui est comparable. )» c'est tout.

Tout ce que tu peux imaginer et ne pas imaginer imaginer, Dieu est différent de cela.

Et l'attribution “nature” c'est propre à la création.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous réfléchissez encore basiquement
Dieu EST de toute Eternité
Pour ETRE il faut avoir une nature propre
Nous somme d'accord que la nature de Dieu est UNIQUE
Rien ne lui est comparable

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

“Nature” c'est un terme qu'il faut pas employer, car après on va vous demander si elle est solide, liquide, gazeuse.. ou spirituelle.. Non c'est un terme qu'il faut pas employer.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

C'est pour cela que je vous dis que vous réfléchissez basiquement
Vous croyez que l'on enferme Dieu dans un mot
Nul mot ne peut le décrire
Dieu ne lui convient pas
Allah ne lui convient pas
Il EST celui qui EST
C'est la seule vrai désignation que l'on puisse faire de Lui puisqu'il nous l'a enseigné Lui-même

Néanmoins on peut chercher à parler de Lui
A comprendre à notre mesure sa Grandeur
N'avez-vous pas une multitude de qualificatifs pour le désigner ?
Et pourtant aucun ne lui convient car se sont des mots humains

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:N'avez-vous pas une multitude de qualificatifs pour le désigner ?
Non, les attribut de Dieu sont propres à Lui Seul. C'est une des branche du Monothéisme (Tawhid), l'Unicité des Ses Noms et Attributs. Juste pour savoir.

Mais la mot “nature”, ça me perturbe à chaque fois qu'un chrétien dit ce mot.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je comprend que ce mot vous perturbe mais il ne faut plus l'entendre dans un sens qui s'appliquerait à une création
Il faut l'entendre comme l'Essence même de l'Être dont il est question
Mais là encore les mots sont trop faibles: essence n'est pas une notion de variété d'arbres, être n'est pas un infinitif d'un verbe qui désigne l'existence…
Bref nous n'avons aucun mot corrects pour exprimer Dieu

Pour ce qui est des attributs je suis curieux que vous m'en citiez un au hasard

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

“Essence” aussi, ça me sidère tout autant..

Dieu est tout simplement :

«( 42.11 Rien ne Lui est comparable. )»

« Es 40.18 A qui donc ferez-vous ressembler le Dieu Fort, et quelle ressemblance lui approprierez-vous? »

PaxetBonum a écrit:Pour ce qui est des attributs je suis curieux que vous m'en citiez un au hasard
Y en a 99 Noms et Attributs, tu peux choisir ce que tu veux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:“Essence” aussi, ça me sidère tout autant..

Moi aussi, quand je vois le prix que je paye à la pompe

http://www.enseignemoi.com

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Pour nous Dieu «( 42.11 Rien ne Lui est comparable. )» c'est tout.

Tout ce que tu peux imaginer et ne pas imaginer imaginer, Dieu est différent de cela.

Et l'attribution “nature” c'est propre à la création.

Bonjour Tetspider,



Pour nous Dieu «( 42.11 Rien ne Lui est comparable. )» c'est tout. Je suis d’accord avec toi tu es dans tout ce qu’il est tout lui est acquis puisque ce monde lui appartient.
Tout ce que tu peux imaginer et ne pas imaginer imaginer, Dieu est différent de cela. En QUOI ?
Et l'attribution “nature” c'est propre à la création.



Toi tu es bien de nature humaine créé par conséquent tu es sa création, Pour nous Dieu «( 42.11 Rien ne Lui est comparable. )»



Pour nous lui est comparable à lui-même, je suis est bien de nature être puisque chacun de nous savons être je suis pour être ce que nous somme.

Il est par conséquent en lui est par nous n’a t’il d’ailleurs jamais dit je suis,



Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",

Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je suis. "

Alors nous sommes ce qu’il est, et ce qu’il devient, advienne que pourra lui est.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si j'ai pu comprendre quelque chose.

http://www.forumreligion.com

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

La Trinité est un piège philosophique.

Il est inutile d'en attendre des explications logiques.

Patience peut nous en parler durant des siècles, il lui suffit de repeter ce dogme mysterieux venu du consensus des conciles qui ne veut rien dire.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Si j'ai pu comprendre quelque chose.



Bonjour Tetspider,

Qu’est ce qui t’échappe ?

Quand je lis ça «( 42.11 Rien ne Lui est comparable. )»

Il est, puisque qu’il est écrit que l’on ne peu le comparer par conséquent il est ce qu’il est en demeure de lui , ça me parait claire.

Pour nous Dieu «( 42.11 Rien ne Lui est comparable. )» c'est tout.

Toi tu fais partis de nous mais tu es. Etre/est la demeure, c’est tout .

Est-ce plus claire ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le verset du Coran est très clair et on fait pas d'ésotérisme en Islam.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:Juste pour savoir, vous faites quoi de ceci :


Mt 3:16- Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Mt 3:17- Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "

CETTE NOTION DU FILS DE DIEU EXISTAIT BIEN AVANT JESUS,
les fils d'israel s'appelaient fils de dieu. ce n'est qu'une appellation traditionnelle collée a jesus fils de marie

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Le verset du Coran est très clair et on fait pas d'ésotérisme en Islam.

Bonjour Tetspider,



Post 54/ tu dis ça

Pour nous Dieu «( 42.11 Rien ne Lui est comparable. )» c'est tout.
Tout ce que tu peux imaginer et ne pas imaginer, Dieu est différent de cela.
Et l'attribution “nature” c'est propre à la création.




Ensuite tu dis Post421/ tu dis ceci

http://www.forumreligion.com/t1654p420-les-chretiens-qui-sont-contre-la-trinite#66241

Oui il est aussi parfait, mais la perfection et un attribut uniquement divin.



Pour finir tu me dis cela post/ 66

http://www.forumreligion.com/t281p60-toute-la-verite-sur-la-trinite#66230

Le verset du Coran est très clair et on ne fait pas d'ésotérisme en Islam.



Excuse moi mais la j’ajoute ceci comment peu t’il être aussi parfait puisqu’il ne peu être comparable.

Tout les mots ont un sens la parole elle aussi à le sien, mais la c’est à contre sens de la sienne.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Excuse moi mais la j’ajoute ceci comment peu t’il être aussi parfait puisqu’il ne peu être comparable.



pas compliquer tu n'as qu'à regarder la magnificence de sa création pour dire que lui sait équilibré le tout ...hors les hommes n'ont fait que déstabilisé sa création! il est parfait les hommes imparfait!

Hanane

avatar
Résident
Résident

Coeur de Loi a écrit:La Trinité est un piège philosophique.

Il est inutile d'en attendre des explications logiques.

Patience peut nous en parler durant des siècles, il lui suffit de repeter ce dogme mysterieux venu du consensus des conciles qui ne veut rien dire.

ou est donc la misericorde divine dans cette notion que personne ne compenne?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

patience a écrit:Excuse moi mais la j’ajoute ceci comment peu t’il être aussi parfait puisqu’il ne peu être comparable.
C'est aussi simple puisque nulle n'est absolument parfait sauf Lui.

http://www.forumreligion.com

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
patience a écrit:Excuse moi mais la j’ajoute ceci comment peu t’il être aussi parfait puisqu’il ne peu être comparable.
C'est aussi simple puisque nulle n'est absolument parfait sauf Lui.

Oui il est aussi parfait, mais la perfection et un attribut uniquement divin.

Une autre personne que lui et lui en personne

Quand tu dis « oui il est aussi parfait » c’est bien de jésus que tu parlé ? C’est en tout cas ainsi que je l’ai lu par conséquent la place que tu lui donnes est le même attribut, même si après tu dis que cela est uniquement divin la place est donnée.

Excuse moi mais la j’ajoute ceci comment peu t’il être aussi parfait puisqu’il ne peu être comparable.

Voici pourquoi j’ai relevé cet incohérence, pourquoi l’avoir mis dans la comparaison, moi je peu seulement comparer ce qu’il est comparable, faisons l’exemple……

Une pomme est une pomme une poire est une poire, mais si je compare deux fruits pomme ou poire comment je fais si ce n’est dit dans le fruit.

Tu comprends ce n’est pas dans la comparaison que ce trouve le comparable mais dans l’attribut que tu compares alors si c’est une pomme une pomme reste une pomme.

Il en va de même pour la perfection ….

Un autre exemple si j’ai deux pommes et que je dis cette pomme n’est pas comparable a celle-ci, ça je peux le dire mais puis je comparer la pomme pour le fruit qu’elle représente est bien non.

Je reprends cela mais pour moi je l’enlève de mon contexte….

C'est aussi simple puisque nulle n'est absolument parfait sauf Lui.

Tout s’arête donc là, mais qui à bien pu créer des humains si imparfait, sauf lui.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne fait pas trop de sophisme alors que c'est aussi simple. Si tu compare Dieu à tout autre chose tu constates que ça marche pas et qu'il y a nulle comparaison et nulle analogie entre l’Être Divin et nulle et tout autre chose qui est forcement qu'une créature, nulle comparaison entre le Créateur et la créature. Et par conséquent nulle ne peut assigner un attribut strictement divin à une créature. Que cela touche les Attributs Divins mais aussi l’Être Divin qui fait objet du verset plus particulièrement.

Donnant un exemple d'un Attribut strictement Divin, par exemple le Sage, est ce qu'on peut dire qu'il y a des gens sages ? oui, mais qui est LE Sage ? c'est Uniquement Dieu, qui possède la sagesse absolu ? uniquement Dieu.

Pour ce qui est de l’Être Divin. On sait que Dieu nous le verront au Paradis, ok.. mais est ce qu'on peut maintenant nous faire des images ou des imaginations sur Ce qu'Il peut être ? non, mais pourquoi ? justement là parce que rien de Lui est comparable, et tout ce que tu peux imaginer ou ne pas imaginer Dieu est différent de cela.

L'opération 'comparable' diffère du résultant 'comparable', lorsqu'on fait une comparaison et une analogie et découvre que cela ne peut pas marcher, on constate que Dieu rien ne Lui est comparable.

Voila, je ne sais pas si j'ai pu être clair.

http://www.forumreligion.com

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ne fait pas trop de sophisme alors que c'est aussi simple. Si tu compare Dieu à tout autre chose tu constates que ça marche pas et qu'il y a nulle comparaison et nulle analogie entre l’Être Divin et nulle et tout autre chose qui est forcement qu'une créature, nulle comparaison entre le Créateur et la créature. Et par conséquent nulle ne peut assigner un attribut strictement divin à une créature. Que cela touche les Attributs Divins mais aussi l’Être Divin qui fait objet du verset plus particulièrement.

Donnant un exemple d'un Attribut strictement Divin, par exemple le Sage, est ce qu'on peut dire qu'il y a des gens sages ? oui, mais qui est LE Sage ? c'est Uniquement Dieu, qui possède la sagesse absolu ? uniquement Dieu.

Pour ce qui est de l’Être Divin. On sait que Dieu nous le verront au Paradis, ok.. mais est ce qu'on peut maintenant nous faire des images ou des imaginations sur Ce qu'Il peut être ? non, mais pourquoi ? justement là parce que rien de Lui est comparable, et tout ce que tu peux imaginer ou ne pas imaginer Dieu est différent de cela.

L'opération 'comparable' diffère du résultant 'comparable', lorsqu'on fait une comparaison et une analogie et découvre que cela ne peut pas marcher, on constate que Dieu rien ne Lui est comparable.

Voila, je ne sais pas si j'ai pu être clair.

Oui il est aussi parfait, mais la perfection et un attribut uniquement divin.

C’est bien toi qui a écrit ceci, je regrette mais c’est ton post, sophisme je m’en moque, je parle pour moi, si je devez jouer à cela j’y passerai mes journée j’ai autre chose à faire.

Je pense que l’on ne sait pas compris je ne tiens pas a entrer dans une polémique stupide qui pour moi abolit le discernement mais seulement te faire remarquer ce que tu avis écrit, je ne cherche pas plus à comparer dieu, cela n’aurait de sens que de savoir dieu.

J’essayerai de te dire les choses d’une autre façon, plus tard…..

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour TETSPIDER,



Voici ce que je devais ajouter sur ce post, je ni reviendrais pas pour moi il n’y pas matière à polémique …



Pour nous Dieu «( 42.11 Rien ne Lui est comparable. )» c'est tout.
Oui il est aussi parfait, mais la perfection et un attribut uniquement divin.


Quand tu donnes ce passage, ce passage dit que rien ne lui est comparable, toi quand tu dis au moment même ou tu dit parlant de jésus « il est aussi parfait, » tu nommes bien au moment ou tu le dis une personne.

Par conséquent tu nommes la personne de jésus pas de Dieu.

Une personne est une personne ici dans ce monde pas ailleurs, tu es une personne comme moi et comme toutes les autres notre parole fait foi quand le son sert son verbe pas dans la bouche du seigneur qui lui sait pour dire ce qui est écrit.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je te comprend pas bien là.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum