Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfutation du dogme chrétien en trois phrases logiques :

+14
rayessafa
samuel
EP
petite fleur
Credo
Tarek
Yassine
akime
ami de la vérité
PaxetBonum
mimiweb
Theiste
AbdelMassih
ahsan
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

samuel

Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:le monothéisme pur c'est 1=1
la trinité c'est du polythéisme déguisée
Les chrétiens sont monothéistes, ils ne croient pas en plusieurs dieux, mais un seul Dieu, l'Eternel qui s'est révélé dans toute sa gloire au travers des écrits bibliques.
Le monothéisme impur consiste à attribuer à Dieu, par les faux prophètes, des paroles qui ne sont pas siennes, c'est-à-dire tout écrit en dehors de la Bible.

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Les chrétiens sont monothéistes, ils ne croient pas en plusieurs dieux, mais un seul Dieu, l'Eternel qui s'est révélé dans toute sa gloire au travers des écrits bibliques.
Le monothéisme impur consiste à attribuer à Dieu, par les faux prophètes, des paroles qui ne sont pas siennes, c'est-à-dire tout écrit en dehors de la Bible.

moi je suis assez d'accord avec l'avis de ce rabbin

les juifs et les musulmans servent le même Dieu.

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

ahsan a écrit:
samuel a écrit:

Cette affirmation est relativement inquiétante , mais ça m'étonne plus que les petits musulmans tendent plus vers Al Qaida et le sionisme maintenant que tu me le dis .

ahsan

Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:
ahsan a écrit:
samuel a écrit:

Cette affirmation est relativement inquiétante , mais ça m'étonne plus que les petits musulmans tendent plus vers Al Qaida et le sionisme maintenant que tu me le dis .

quel est le rapport?

c'est d'abord une réponse a Samuel qui disait que seul le Dieu présent dans la Bible est le Dieu unique en sous entendant que celui du Coran n'est pas le même.
Alors la preuve d'un rabbin juif qui a avec lui les écrits bibliques approuve que le Dieu du Coran et le Dieu de la Bible est le même, et que les musulmans servent le Dieu d'Abraham.

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Le Dieu d'Abraham ou de Moise Est-il le même que celui des Juifs ?

C'est ça la Vrai question ;)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
EP a écrit:Salut,nous ne disons pas avoir trois dieux distincts.Je te renvoie au Coran :«et ne dites pas trois».

La Sainte Trinité n'est pas contradictoire,loin de là. Il serait bien une contradiction si nous disions que Dieu est Un en essence et trois en essence,ou que Dieu est un en personne et trois en personne.Là c'est une contradiction. Nous disons au contraire que Dieu est UN en essence et trois en personne. Ça ne confère minimement aucune contradiction quand nous affirmons cela. Le Père,le Fils,le Saint-Esprit sont UNO,une seul essence,mais trois personnes distinctes. Jamais nous affirmons que Dieu est un et trois dans un seul sens,mais si que Dieu est un dans un sens et trois dans un autre sens.Il n'y a pas de contradiction au sujet de la Trinité.

Nous sommes bien des monothéistes donc.

alors si j'ai bien compris 1=3 et 3=1 oui explique cela stp?
le monothéisme pur c'est 1=1

Salut,ta mathématique est biaisé.Serait-il logique considérer Dieu avec seulement les mathématiques qui combinent avec ton propre concept de Dieu ? Ignorant surtout que Dieu est infiniment infini ? Lis Esaie 55:9.

Maintenant a nos moutons. Dire que 1=3 est illogique,car l'Essence ne peut-être égal a trois essences,ni par là égal a trois personnes.

Aussi dire que 3=1 est aussi tout faux.Puisque trois personnes ne peuvent pas être égales a une personne ni à l'Essence.

Alors,faut se dire que l'Essence est Unique,elle est indivisible,c'est à dire,je pense,qu'il serait bien incohérent faire sortir mathématiquement ou de toute autre façon trois essences de cette Essence ou trois personnes de cette Essence. Elle est Unique,soit Dieu est Unique,l'Unique. Bien que le "trois" puisse sortir systématiquement de la Trinité,le "trois" ne peut résulter d'un quelconque 1+1+1=3.

Un exemple,peut-être un peu à l'arrache cheveux,mais je pense que ça marche:

- 3=1 donc,bref,la Planète Terre est Unique.Pourtant il existe d'autres planètes. Disons qu'il est inconcevable dire que Planète Terre + Planète Terre + Planète Terre soient égales a une Planète Terre. Autre dire que Planète Terre + Planète Terre + Planète Terre est égal a une Humanité est tout aussi insoutenable comme le premier cas. Pourquoi ? Parce que la Planète Terre est Unique! Aussi nous pouvions échanger Planète Terre par Humanité,et le résultat serait tout aussi égal.

- 1=3,disons que la Planète Terre ne peut-être égal a trois Planètes Terres,ou que la Planète Terre ne peut-être égal a trois humanités. Aussi bien que l'Humanité ne peut-être égal a trois Planètes Terres ni a trois humanités.

Tout ça pour dire que ce qui est Unique,est indivisible. On ne peut pas faire des maths avec ce qui est Unique,Uno. Ainsi est la Sainte Trinité,Dieu Trine.

Je pense que cette exemple marche bien.Dieu est le Père,le Fils et le Saint-Esprit. Un seul Dieu,Unique,Uno. Les maths ne peuvent pas marcher avec ce qui est Unique. Voilà le monothéisme pur.

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Je pense que cette exemple marche bien.Dieu est le Père,le Fils et le Saint-Esprit. Un seul Dieu,Unique,Uno. Les maths ne peuvent pas marcher avec ce qui est Unique. Voilà le monothéisme pur.

Tout à fait d'accord, vouloir mettre Dieu en équation mathématique n'a aucun sens.
Mais si Ashan ne peut s'en passer il peut essayer cela : 1x1x1=1

ahsan

Passionné
Passionné

ok passons l'équation mathématique.

Dieu est Père, Fils et Saint esprit. dons si Jésus est Dieu il doit être Père, Fils et Saint esprit et pas seulement Fils car comme tu as dit Dieu est indivisible. Mais ce n'est pas le cas.

rayessafa

Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
EP a écrit:

Tout à fait d'accord, vouloir mettre Dieu en équation mathématique n'a aucun sens.
Mais si Ashan ne peut s'en passer il peut essayer cela : 1x1x1=1

on peut essayer encore le : 1x1x1x1x1.....= 1
pour vous c'est le axbxc = 1 !!!!! parce que le Père n'est pas le Fils qui n'est pas le Saint-esprit qui aussi n'est pas le Père et qui étrangement font 1 !!!

adel

Novice
Novice

bonjour les amis...je viens de rejoindre ce forum ,et c'est vraiment enrichissant...

adel

Novice
Novice

a mon avis ,la religion juive et chretienne et musulmane sont issues de la meme source ,il y a que quelque differences ,que l'islam est venu pour les corriger vue que c'est la plus recente religion issue du ciel.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

adel a écrit:a mon avis ,la religion juive et chretienne et musulmane sont issues de la meme source ,il y a que quelque differences ,que l'islam est venu pour les corriger vue que c'est la plus recente religion issue du ciel.

J'ai longtemps crus cela aussi ce qui était rassurant dans un sens.
C'était l'idée "des religions du livre".
Mais en fait, non.
Si les juifs et les chrétiens partagent de même textes, le coran n'en partage rien.

mathemagicien

Novice
Novice

`Omar a écrit:Réfutation du dogme chrétien en trois phrases logiques :

1) Une créature est une chose créée par Dieu.
a) Dieu a tout créé.
b) Dieu a créé le Christ.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas le créateur de toute chose, ce qui serait nier la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
Donc le Christ est une créature.

2) Dieu est immuable et n'a pas de début ni de fin. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) Comment donc peut-Il s'incarner en un corps humain, naitre et mourir ?
b) Cela reviendrait à dire que Dieu a des limites, contredisant ainsi l'Ancien Testament et la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
c) Donc Dieu ne s'est pas incarné.

3) Dieu n'a pas de fils. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) La gloire de Dieu ne peut pas entrer dans le corps d'un hybride mi-homme mi-dieu.
b) La Grandeur de Dieu ne peut contenir dans le ventre d'une femme.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas si grand que cela. Et cela revient à entrer dans la mécréance et nier la Perfection de Dieu.
d) Donc le Christ n'est pas le fils de Dieu.

En conclusion :
Le Christ est une créature de Dieu qui n'est ni Dieu ni son fils. Mais seulement un prophète envoyé à son peuple.

Si on nie cela :
Les chrétiens qui nient cela sont des mécréants qui nient l'éternité de Dieu et sa perfection dans sa gloire et sa grandeur.

Donc :
Le dieu des chrétiens est un homme mortel, petit et imparfait.

a) Dieu a tout créé.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas le créateur de toute chose, ce qui serait nier la Perfection de Dieu et devenir mécréant.

Le syllogisme suivant est faux , cela prouve tout simplement qu'il existe un dieu au dessus de dieu , donc on nie l'unicité de dieu pas sa perfection , mais dans toute les dimensions cela met bien en défaut toute la pipologie chrétienne , mais on aime bien les blagues hein !

adel

Novice
Novice

merci pour votre reponse paxetbonum....si vous avez lu le coran ,vous allez tout se suit constatez qu'il y a un partage entre ces trois religions , a savoir les histoires des prophetes : adam ,abraham , moussa ,issa....mais le probleme majeur n'est pas dans le partage ou la sumilitude !!!!notre dieu nous a creé comme les autres creatures mais nous a differencié par la raison (cerveau) ,pour voir ceux qui l'utilisent logiquement pour se guider vers son chemin ,et ceux qui l'utisent pas pour se perdre hors son chemin....c'est a dire qu'il faut surtout se baser sur des arguments logiques ,que de suivre des textes transmis avec incertitude...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mathemagicien a écrit:
a) Dieu a tout créé.

Le syllogisme suivant est faux , cela prouve tout simplement qu'il existe un dieu au dessus de dieu , donc on nie l'unicité de dieu pas sa perfection , mais dans toute les dimensions cela met bien en défaut toute la pipologie chrétienne , mais on aime bien les blagues hein !

Dieu n'a pas créé Dieu…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

adel a écrit:merci pour votre reponse paxetbonum....si vous avez lu le coran ,vous allez tout se suit constatez qu'il y a un partage entre ces trois religions , a savoir les histoires des prophetes : adam ,abraham , moussa ,issa....mais le probleme majeur n'est pas dans le partage ou la sumilitude !!!!notre dieu nous a creé comme les autres creatures mais nous a differencié par la raison (cerveau) ,pour voir ceux qui l'utilisent logiquement pour se guider vers son chemin ,et ceux qui l'utisent pas pour se perdre hors son chemin....c'est a dire qu'il faut surtout se baser sur des arguments logiques ,que de suivre des textes transmis avec incertitude...

Non dans le coran aucun des personnages ne correspond à ceux de la Bible.
Oui la la raison doit travailler avec la Foi.
C'est pour cela que la Bible passe son temps à annoncer pendant des siècles la venue du Christ.
Le voilà venu en Jésus-Christ et plus aucun prophète n'est donc attendu après car les prophètes n'étaient là que pour une chose : annoncer la venue du Christ.
Dés lors la raison ne peut que rejeter comme faux prophète toute personne venant après le Christ et se prétendant prophète de Dieu.

adel

Novice
Novice

vous savez paxetbonum....les chretiens et les musulmans connaissent le meme dieu , mais avec une petite difference , c'est que les musulmans il y a un dieu unique ,et les chretiens il y a un dieu ( de nature parfaite)et son fils (de nature humaine)....mais permettez moi de poser quelques questions que j'aimerai que vous repondiez logiquement :
1- christ est-il un dieu ou le fils du dieu ?
2- si christ est un dieu , que est ce qu'il a crée ?
3- si christ est le fils du dieu , pourquoi il est mort ,pourquoi dieu la laissé souffrir ?
4- a partir de quel moment dieu aura voulue avoir un fils ? et pour quel but ? parceque l'etre humain genere des decsendants dans le but de la multiplication ,et la conservation de la race humaine.
5- dieu est-il obligé d'avoir un fils ? alors qu'il est tout puissant a changer les faits ,ou d'envoyer des messagés.
6- si dieu a un fils , et qu'il l'aime ,il aura voulu avoir plusieurs enfants !!! ou sont ils ???
7- le fils de dieu ,comment il a existé ? par multiplication humaine (fecondation d'un oeuf humain par un spermatozoide) ou par creation ??

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

adel a écrit:vous savez paxetbonum....les chretiens et les musulmans connaissent le meme dieu , mais avec une petite difference , c'est que les musulmans il y a un dieu unique ,et les chretiens il y a un dieu ( de nature parfaite)et son fils (de nature humaine)....mais permettez moi de poser quelques questions que j'aimerai que vous repondiez logiquement :
3- si christ est le fils du dieu , pourquoi il est mort ,pourquoi dieu la laissé souffrir ?
4- a partir de quel moment dieu aura voulue avoir un fils ? et pour quel but ? parceque l'etre humain genere des decsendants dans le but de la multiplication ,et la conservation de la race humaine.
5- dieu est-il obligé d'avoir un fils ? alors qu'il est tout puissant a changer les faits ,ou d'envoyer des messagés.
6- si dieu a un fils , et qu'il l'aime ,il aura voulu avoir plusieurs enfants !!! ou sont ils ???
7- le fils de dieu ,comment il a existé ? par multiplication humaine (fecondation d'un oeuf humain par un spermatozoide) ou par creation ??

Cher Adel,

J'ai rêvé comme vous que nous avions le même Dieu, mais après avoir lu le coran j'ai compris qu'il n'en était rien. Les musulmans et chrétiens de bonne volonté cherchent à connaître le vrai Dieu Unique. Mais comme le coran se fonde sur le rejet du judéochristianisme il est clair que l'un des deux est trompé par ses croyances.
Pour répondre à vos question :
Nous n'avons qu'un Dieu unique et il n'a pas de fils humain.
C'est un des détournement du coran de vouloir vous faire croire que nous pensons que Dieu a un fils et qui plus est un fils humain. Le terme de fils n'a rien à voir avec ce qu'il évoque pour vous. C'est comme dire que Einstein a la paternité de la théorie de la relativité, il n'a pourtant pas de fils s'appelant 'théorie de la relativité'.

Le Christ est Dieu fait homme. Il est Dieu et non pas un dieu car il n'existe qu'UN seul Dieu.

Il est Dieu il n'est pas créé mais est créateur de toute chose.

Dieu a voulu s'offrir Lui-même pour la rédemption de l'homme, prêtre parfait, victime parfait et Roi de l'Univers.

Dieu n'a pas voulu avoir un fils comme vous l'entendez. Dieu est Un mais mouvement éternel d'amour dans son unité.

Dieu n'a pas de fils avec le sens que vous donnez au mot fils.

Dieu n'a pas d'enfant, pas de fils pas de fille au sens où vous l'entendez.

Voilà la preuve que vous êtes abusé sur nos croyances, évoquer même cette idée est risible pour nous car encore une fois Dieu n'a pas de fils comme vous l'entendez.

Vous voyez ces 7 questions montrent combien nous sommes pas du tout en regard du même Dieu. Vous arrivez à imaginer que nous croyons que Dieu est entouré de dieux et qu'il a des fils comme un homme en aurait. Tout cela ne fait même pas parti des hérésies condamnées par l'Eglise, tout cela n'a jamais même traversé l'esprit d'un chrétien.
Pour nous Dieu est UN, pur Esprit et éternel.

ahsan

Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
adel a écrit:vous savez paxetbonum....les chretiens et les musulmans connaissent le meme dieu , mais avec une petite difference , c'est que les musulmans il y a un dieu unique ,et les chretiens il y a un dieu ( de nature parfaite)et son fils (de nature humaine)....mais permettez moi de poser quelques questions que j'aimerai que vous repondiez logiquement :

Cher Adel,

J'ai rêvé comme vous que nous avions le même Dieu, mais après avoir lu le coran j'ai compris qu'il n'en était rien. Les musulmans et chrétiens de bonne volonté cherchent à connaître le vrai Dieu Unique. Mais comme le coran se fonde sur le rejet du judéochristianisme il est clair que l'un des deux est trompé par ses croyances.
Pour répondre à vos question :
Nous n'avons qu'un Dieu unique et il n'a pas de fils humain.
C'est un des détournement du coran de vouloir vous faire croire que nous pensons que Dieu a un fils et qui plus est un fils humain. Le terme de fils n'a rien à voir avec ce qu'il évoque pour vous. C'est comme dire que Einstein a la paternité de la théorie de la relativité, il n'a pourtant pas de fils s'appelant 'théorie de la relativité'.

Le Christ est Dieu fait homme. Il est Dieu et non pas un dieu car il n'existe qu'UN seul Dieu.

Il est Dieu il n'est pas créé mais est créateur de toute chose.

Dieu a voulu s'offrir Lui-même pour la rédemption de l'homme, prêtre parfait, victime parfait et Roi de l'Univers.

Dieu n'a pas voulu avoir un fils comme vous l'entendez. Dieu est Un mais mouvement éternel d'amour dans son unité.

Dieu n'a pas d'enfant, pas de fils pas de fille au sens où vous l'entendez.

Voilà la preuve que vous êtes abusé sur nos croyances, évoquer même cette idée est risible pour nous car encore une fois Dieu n'a pas de fils comme vous l'entendez.

Vous voyez ces 7 questions montrent combien nous sommes pas du tout en regard du même Dieu. Vous arrivez à imaginer que nous croyons que Dieu est entouré de dieux et qu'il a des fils comme un homme en aurait. Tout cela ne fait même pas parti des hérésies condamnées par l'Eglise, tout cela n'a jamais même traversé l'esprit d'un chrétien.
Pour nous Dieu est UN, pur Esprit et éternel.

absolument pas, l'silam est fondé sur la vérité uniquement. Il rejete la fausse doctrine des chrétiens (la divinité de Jésus).

Les musulmans servent le Dieu d'Abraham(paix sur lui), qui est le même Dieu que les juifs.

sinon tu as dis que Dieu est Père, Fils et Saint esprit alors si Jésus est Dieu il doit être Père, Fils et Saint esprit et pas uniquement Fils car Dieu est indivisible !!!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:ok passons l'équation mathématique.

Dieu est Père, Fils et Saint esprit. dons si Jésus est Dieu il doit être Père, Fils et Saint esprit et pas seulement Fils car comme tu as dit Dieu est indivisible. Mais ce n'est pas le cas.

Salut. Absolument pas.Ce que tu dis là est une hérésie,ça s'appel du "modélisme". C'est comme ça que par exemple les hérétiques de la Tour de Garde enseignent ses acolytes a y voir la Trinité.

Or comment t'expliquer ça ? Ce que nous savons est que le Père n'est pas le Fils ni Saint-Esprit. Le Fils n'est pas le Père ni Saint-Esprit. Le Saint-Esprit n'est pas le Père ni le Fils. Pourtant ils sont Dieu,pas "dieux". C'est la définition Biblique de Dieu = le Père,le Fils et Saint-Esprit. Et toute croyance,philosophie,religion,ou ce que tu voudra,qui ne respecte pas cette définition,est fausse.

Ce que je peux te dire de plus ? Que nous sommes des êtres finis,ce que forcément vouloir percevoir ce qui est infini,est une bataille perdu d'avance. Est-ce illogique ? Bien sûr que non! Nous ne comprenons même pas le simple fait de comment les os d'un bébé se forment dans le ventre d'une Mère,est-ce illogique ne pas le comprendre ? Non! Pourtant nous savons que ces "os" se forment là dans le ventre. Comment ? On ne sais pas. La Bible dit que personne le saura jamais. C'est dans le livre de Job,mais je me souviens plus le verset.

Puis comment peut-on "encadrer" Dieu dans des paramètres humains ? Tout simplement pour nous Dieu est immuable.Il ne change pas. Il est ce qu'Il est depuis toute éternité. Si le "Père" est le "Père",c'est que le "Fils" a toujours été le "Fils" aussi depuis toute éternité.Autrement dire "le Père" n'a aucun sens.Puis sache aussi,que vouloir comprendre Dieu,et si quelqu'un y arrive...alors ce "quelqu'un" là sera égal a Dieu,car il saura tant que Dieu. Satan a osé...regarde le résultat. Pourtant ne t'attends pas a ce qu'on te sort une analogie parfaitement logique a tes yeux pour comprendre la Sainte-Trinité.

ahsan

Passionné
Passionné

EP a écrit:
ahsan a écrit:ok passons l'équation mathématique.

Salut. Absolument pas.Ce que tu dis là est une hérésie,ça s'appel du "modélisme". C'est comme ça que par exemple les hérétiques de la Tour de Garde enseignent ses acolytes a y voir la Trinité.

Or comment t'expliquer ça ? Ce que nous savons est que le Père n'est pas le Fils ni Saint-Esprit. Le Fils n'est pas le Père ni Saint-Esprit. Le Saint-Esprit n'est pas le Père ni le Fils. Pourtant ils sont Dieu,pas "dieux". C'est la définition Biblique de Dieu = le Père,le Fils et Saint-Esprit. Et toute croyance,philosophie,religion,ou ce que tu voudra,qui ne respecte pas cette définition,est fausse.

Ce que je peux te dire de plus ? Que nous sommes des êtres finis,ce que forcément vouloir percevoir ce qui est infini,est une bataille perdu d'avance. Est-ce illogique ? Bien sûr que non! Nous ne comprenons même pas le simple fait de comment les os d'un bébé se forment dans le ventre d'une Mère,est-ce illogique ne pas le comprendre ? Non! Pourtant nous savons que ces "os" se forment là dans le ventre. Comment ? On ne sais pas. La Bible dit que personne le saura jamais. C'est dans le livre de Job,mais je me souviens plus le verset.

Puis comment peut-on "encadrer" Dieu dans des paramètres humains ? Tout simplement pour nous Dieu est immuable.Il ne change pas. Il est ce qu'Il est depuis toute éternité. Si le "Père" est le "Père",c'est que le "Fils" a toujours été le "Fils" aussi depuis toute éternité.Autrement dire "le Père" n'a aucun sens.Puis sache aussi,que vouloir comprendre Dieu,et si quelqu'un y arrive...alors ce "quelqu'un" là sera égal a Dieu,car il saura tant que Dieu. Satan a osé...regarde le résultat.

salut, je ne comprends pas comment on peut croire à quelque chose d'incompréhensible à l'homme.
Si Dieu a envoyé sa Parole a travers la Bible et le Coran, c'est pour que l'homme puisse comprendre et même comprendre assez facilement, pour que le maximum d'hommes entre sur le chemin de Dieu.
La trinité c'est tout le contraire, déjà aucun mot dans la Bible (ce qui aurait pu être utile pour la compréhension en passant), sa complexité et son irrationalité pousse naturellement les gens qui raisonnent à ne pas croire à ce dogme.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:5- dieu est-il obligé d'avoir un fils ? alors qu'il est tout puissant a changer les faits ,ou d'envoyer des messagés.
On retrouve exactement ce sens du mot fils dans le Coran, M ahomet croyait également que la foi des chrétiens c'était de dire que Dieu avait eu un fils de la même manière qu'un homme et une femme ont un fils :

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ?

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

Passionné
Passionné

samuel a écrit:
PaxetBonum a écrit:5- dieu est-il obligé d'avoir un fils ? alors qu'il est tout puissant a changer les faits ,ou d'envoyer des messagés.
On retrouve exactement ce sens du mot fils dans le Coran, M ahomet croyait également que la foi des chrétiens c'était de dire que Dieu avait eu un fils de la même manière qu'un homme et une femme ont un fils :

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ?

C'est un péché pour toi d'écrire Mohammed et non m/ahomet?! je vois que tu l'a fait intentionnellement en laissant un espace(tu es ridicule)

et sinon les chrétiens pensent pas que Jésus est le fils unique engendré par Dieu.?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:salut, je ne comprends pas comment on peut croire à quelque chose d'incompréhensible à l'homme.
Si Dieu a envoyé sa Parole a travers la Bible et le Coran, c'est pour que l'homme puisse comprendre et même comprendre assez facilement, pour que le maximum d'hommes entre sur le chemin de Dieu.
La trinité c'est tout le contraire, déjà aucun mot dans la Bible (ce qui aurait pu être utile pour la compréhension en passant), sa complexité et son irrationalité pousse naturellement les gens qui raisonnent à ne pas croire à ce dogme.

Pas d'irrationalité. Si tel fusse le cas,veuille bien y croire que nos scientifiques sont irrationnelles,puisqu'il n'arrivent pas a comprendre un tas des choses que pour eux restent et resteront des "mystères". Pourtant vas-tu mettre en cause leur savoir malgré leurs limites de compréhension dans un domaine ou autre ?

Pas de contradiction non-plus.On avait déjà parlé de ça. Juste nous n'arrivons pas a comprendre.Il y a beaucoup des choses que nous ne comprenons pas,mais cela n'affecte pas sa véracité.Le cas des "os" formés dans le ventre d'une Mère,reste incompréhensible,mais la vérité est que les "os" sont formés là-dedans. Ce n'est pas un mensonge,ce n'est pas irrationnel,e n'est pas contradictoire,malgré que nous n'entendons pas le "comment"...

D'ailleurs,je dirais plutôt que c'est irrationnelle,mais pas faux. Ce n'est parce que nous ne comprenons pas telle et telle chose,que forcément la chose soit fausse ou contradictoire.

ahsan

Passionné
Passionné

EP a écrit:
ahsan a écrit:salut, je ne comprends pas comment on peut croire à quelque chose d'incompréhensible à l'homme.

Pas d'irrationalité. Si tel fusse le cas,veuille bien y croire que nos scientifiques sont irrationnelles,puisqu'il n'arrivent pas a comprendre un tas des choses que pour eux restent et resteront des "mystères". Pourtant vas-tu mettre en cause leur savoir malgré leurs limites de compréhension dans un domaine ou autre ?

Pas de contradiction non-plus.On avait déjà parlé de ça. Juste nous n'arrivons pas a comprendre.Il y a beaucoup des choses que nous ne comprenons pas,mais cela n'affecte pas sa véracité.Le cas des "os" formés dans le ventre d'une Mère,reste incompréhensible,mais la vérité est que les "os" sont formés là-dedans. Ce n'est pas un mensonge,ce n'est pas irrationnel,e n'est pas contradictoire,malgré que nous n'entendons pas le "comment"...

pour moi c'est complètement irrationnel car on n'a jamais pu expliquer la trinité.(on demande même pas des preuves de la Bible, pour pas vous embarrasser encore plus)
A quoi sert la Bible si ce n'est pour comprendre Dieu et ce qu'il attend de nous.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:pour moi c'est complètement irrationnel car on n'a jamais pu expliquer la trinité.(on demande même pas des preuves de la Bible, pour pas vous embarrasser encore plus)
A quoi sert la Bible si ce n'est pour comprendre Dieu et ce qu'il attend de nous.

Tu peut comprendre Allah ? Si "oui",c'est que tu sais autant qu'Allah,et si tu sais autant qu'Allah,toi aussi tu es "Allah",tu es égal a Allah.

Disons que pour toi,,musulman,Allah a voulu te faire comprendre ce qu'Il a voulu que tu comprenne. Pas plus. La même chose avec la Bible.

Des preuves Bibliques,nous avons,alors si tu y crois ou pas,c'est une autre histoire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant