Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfutation du dogme chrétien en trois phrases logiques :

+14
rayessafa
samuel
EP
petite fleur
Credo
Tarek
Yassine
akime
ami de la vérité
PaxetBonum
mimiweb
Theiste
AbdelMassih
ahsan
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

Invité

avatar
Invité

Réfutation du dogme chrétien en trois phrases logiques :

1) Une créature est une chose créée par Dieu.
a) Dieu a tout créé.
b) Dieu a créé le Christ.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas le créateur de toute chose, ce qui serait nier la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
Donc le Christ est une créature.


2) Dieu est immuable et n'a pas de début ni de fin. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) Comment donc peut-Il s'incarner en un corps humain, naitre et mourir ?
b) Cela reviendrait à dire que Dieu a des limites, contredisant ainsi l'Ancien Testament et la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
c) Donc Dieu ne s'est pas incarné.

3) Dieu n'a pas de fils. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) La gloire de Dieu ne peut pas entrer dans le corps d'un hybride mi-homme mi-dieu.
b) La Grandeur de Dieu ne peut contenir dans le ventre d'une femme.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas si grand que cela. Et cela revient à entrer dans la mécréance et nier la Perfection de Dieu.
d) Donc le Christ n'est pas le fils de Dieu.

En conclusion :
Le Christ est une créature de Dieu qui n'est ni Dieu ni son fils. Mais seulement un prophète envoyé à son peuple.

Si on nie cela :
Les chrétiens qui nient cela sont des mécréants qui nient l'éternité de Dieu et sa perfection dans sa gloire et sa grandeur.

Donc :
Le dieu des chrétiens est un homme mortel, petit et imparfait.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Quand on croit à la trinité, on dit adieu au bon sens et à la logique!

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

`Omar a écrit:Réfutation du dogme chrétien en trois phrases logiques :

1) Une créature est une chose créée par Dieu.
a) Dieu a tout créé.
b) Dieu a créé le Christ.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas le créateur de toute chose, ce qui serait nier la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
Donc le Christ est une créature.


2) Dieu est immuable et n'a pas de début ni de fin. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) Comment donc peut-Il s'incarner en un corps humain, naitre et mourir ?
b) Cela reviendrait à dire que Dieu a des limites, contredisant ainsi l'Ancien Testament et la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
c) Donc Dieu ne s'est pas incarné.

3) Dieu n'a pas de fils. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) La gloire de Dieu ne peut pas entrer dans le corps d'un hybride mi-homme mi-dieu.
b) La Grandeur de Dieu ne peut contenir dans le ventre d'une femme.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas si grand que cela. Et cela revient à entrer dans la mécréance et nier la Perfection de Dieu.
d) Donc le Christ n'est pas le fils de Dieu.

En conclusion :
Le Christ est une créature de Dieu qui n'est ni Dieu ni son fils. Mais seulement un prophète envoyé à son peuple.

Si on nie cela :
Les chrétiens qui nient cela sont des mécréants qui nient l'éternité de Dieu et sa perfection dans sa gloire et sa grandeur.

Donc :
Le dieu des chrétiens est un homme mortel, petit et imparfait.


Je transférerais ton analyse aux Théologiens Catholiques , en ce temps difficiles , rire un peu , leur fera le plus grand bien .


La bêtise que tu énonces et que tu prétends être "logique" et raison ( laugh ) est symptomatique du faussé intellectuel qui sépare les Musulmans Sunnites ( à l'inverse des Soufis autres ) et le Christianisme . Cette bêtise est bien révélée dans le poème d'Ibn Al Qayyim sur les Chrétiens .

Invité

avatar
Invité

Propagande, parole en l'air, encore et toujours. Quand tu pourras expliquer clairement l'illogisme apparent de la Trinité, viens me voir.

Theiste

Theiste
Novice
Novice

Nos connaissances et notre intelligence limitées dans le domaine spirituel nous empêche de saisir le fonctionnement de certaines choses. C'est en approfondissant notre piété et notre dévouement à Dieu qu'on verra s'ouvrir les portes de la compréhension et qu'on gravira les niveaux de supériorité spirituelle (Abhidarma 1:32).

1 Corinthiens 1:19-25 Car la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Réfutation du dogme chrétien en trois phrases logiques :
chacun sa logique ! la votre est bizarre:
a) question ?
b) je sais pas la réponse ou je pige pas
c) donc les chrétiens ont tord, forcément...

1) Une créature est une chose créée par Dieu.
a) Dieu a tout créé.
b) Dieu a créé le Christ.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas le créateur de toute chose, ce qui serait nier la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
Donc le Christ est une créature.
correction
a) Dieu a tout créé.
b) Le christ est Dieu : il n'a pas été créé, il EST.
c) "engendré et non pas créé, consubstantiel au Père" voila le dogme chrétien
d) donc tu ignores tpout du dogme que tu réfutes

2) Dieu est immuable et n'a pas de début ni de fin. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) Comment donc peut-Il s'incarner en un corps humain, naitre et mourir ?
b) Cela reviendrait à dire que Dieu a des limites, contredisant ainsi l'Ancien Testament et la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
c) Donc Dieu ne s'est pas incarné.
a) Dieu est éternel, "je suis"
b) dieu a agit sur terre à des époques différentes : paroles aux prophetes, miracle.
c) donc rien d'étonnant à ce qu'il s'incarne à une époque donnée tout en restant éternel
d) Dieu peut TOUT : s'incaner, fastoche !
-> nier que dieu peut tout c'est être mécréant

3) Dieu n'a pas de fils. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) La gloire de Dieu ne peut pas entrer dans le corps d'un hybride mi-homme mi-dieu.
b) La Grandeur de Dieu ne peut contenir dans le ventre d'une femme.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas si grand que cela. Et cela revient à entrer dans la mécréance et nier la Perfection de Dieu.
d) Donc le Christ n'est pas le fils de Dieu.

a) la gloire de dieu peut TOUT
b) Dieu peut TOUT faire comme miracle
c) prétentre le contraire c'est penser à la place de Dieu
d) écouter Dieu, c'est reconnaitre Jesus "Emmanuel", Dieu

Theiste

Theiste
Novice
Novice

J'ai du mal à saisir votre explication miniweb... Pour moi l'argument "Dieu peut tout" est inconcevable et incompatible pour une personne qui ne croit pas en Dieu. Il faut réfléchir rationnellement et ne pas se laisser aveugler dans notre foi. On ne peut pas l'utiliser pour appuyer nos arguments!

J'ai une question pour vous: Dieu est-il un tigre?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Theiste a écrit:J'ai du mal à saisir votre explication miniweb... Pour moi l'argument "Dieu peut tout" est inconcevable et incompatible pour une personne qui ne croit pas en Dieu. Il faut réfléchir rationnellement et ne pas se laisser aveugler dans notre foi. On ne peut pas l'utiliser pour appuyer nos arguments!

J'ai une question pour vous: Dieu est-il un tigre?

il y a une raison à ce que Dieu puisse tout.
On peut concevoir facilement qu'un dieu qui a créé par sa simple parole, l'univers, la terre, la vie, ait tout pouvoir sur sa création, non?
un créateur qui ne maitrise pas sa création semble inconcevable...

donc s'il a envie de s'y incarner, pourquoi ne le pourrait il pas ?
Si dieu veut prendre l'apparence d'un tigre il le peut, évidemment. s'il ne l'a pas fait, il y a certainement une raison aussi.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
Theiste a écrit:J'ai du mal à saisir votre explication miniweb... Pour moi l'argument "Dieu peut tout" est inconcevable et incompatible pour une personne qui ne croit pas en Dieu. Il faut réfléchir rationnellement et ne pas se laisser aveugler dans notre foi. On ne peut pas l'utiliser pour appuyer nos arguments!

J'ai une question pour vous: Dieu est-il un tigre?

il y a une raison à ce que Dieu puisse tout.
On peut concevoir facilement qu'un dieu qui a créé par sa simple parole, l'univers, la terre, la vie, ait tout pouvoir sur sa création, non?
un créateur qui ne maitrise pas sa création semble inconcevable...

donc s'il a envie de s'y incarner, pourquoi ne le pourrait il pas ?
Si dieu veut prendre l'apparence d'un tigre il le peut, évidemment. s'il ne l'a pas fait, il y a certainement une raison aussi.

dans ton raisonnement on peut aller loin, si Dieu peut tout, peut 'il être injuste?

La nature de Dieu veut qu'il soit Juste et Equitable, le contraire serait incensé.

Dans le même raisonnement Dieu dans sa nature ne peut pas s'incarner en homme.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:Réfutation du dogme chrétien en trois phrases logiques :

1) Une créature est une chose créée par Dieu.
a) Dieu a tout créé.
b) Dieu a créé le Christ.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas le créateur de toute chose, ce qui serait nier la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
Donc le Christ est une créature.

Jamais la Bible ne prétend que Jésus a été créé mais précise 'engendré'.
Donc pour vous si Dieu n'a pas créé toute chose il n'est pas Dieu.
Mais avec votre niveau de raisonnement on peut vous opposer : puisque Dieu ne s'est pas créé lui-même, il n'est pas Dieu…

`Omar a écrit:
2) Dieu est immuable et n'a pas de début ni de fin. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) Comment donc peut-Il s'incarner en un corps humain, naitre et mourir ?
b) Cela reviendrait à dire que Dieu a des limites, contredisant ainsi l'Ancien Testament et la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
c) Donc Dieu ne s'est pas incarné.

Dieu peut-il tout oui ou non ?
Non ? Alors il a des limites (je vous renvoie à votre b))
Oui ? Alors Dieu peut, si Il le désire, s'incarner.

`Omar a écrit:
3) Dieu n'a pas de fils. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) La gloire de Dieu ne peut pas entrer dans le corps d'un hybride mi-homme mi-dieu.
b) La Grandeur de Dieu ne peut contenir dans le ventre d'une femme.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas si grand que cela. Et cela revient à entrer dans la mécréance et nier la Perfection de Dieu.
d) Donc le Christ n'est pas le fils de Dieu.

Où dans l'Ancien Testament est-il écrit que Dieu n'a pas de fils ?
Vous pensez que la Grandeur de Dieu se mesure ?
Dieu est Esprit pur, il n'est pas de contenant trop grand ou trop petit pour Lui.


Votre conclusion se repose sur des raisonnements puérils dont on pourrait rire si le sujet n'était pas sérieux…

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit: dans ton raisonnement on peut aller loin, si Dieu peut tout, peut 'il être injuste?

La nature de Dieu veut qu'il soit Juste et Equitable, le contraire serait incensé.

Dans le même raisonnement Dieu dans sa nature ne peut pas s'incarner en homme.

vous êtes imprécis : la nature de dieu est d'être parfait, point barre...

dieu peut il être injuste ? en tant que "pouvoir" oui, mais qui vous dit qu'il en a l'envie?

Dieu est parfait, il n'a donc pas d'envies injustes.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
ahsan a écrit: dans ton raisonnement on peut aller loin, si Dieu peut tout, peut 'il être injuste?

La nature de Dieu veut qu'il soit Juste et Equitable, le contraire serait incensé.

Dans le même raisonnement Dieu dans sa nature ne peut pas s'incarner en homme.

vous êtes imprécis : la nature de dieu est d'être parfait, point barre...

dieu peut il être injuste ? en tant que "pouvoir" oui, mais qui vous dit qu'il en a l'envie?

Dieu est parfait, il n'a donc pas d'envies injustes.



tu viens de te trahir, comme vous dites la nature de Dieu est d'être parfait, et un homme n'est pas parfait, donc Dieu ne peut être homme car l'homme est imparfait.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

AbdelMassih a écrit:Je transférerais ton analyse aux Théologiens Catholiques , en ce temps difficiles , rire un peu , leur fera le plus grand bien .

Tiens AbdelMassih,je te propose une analyse "non sunnite" :


Examinons :
(Jean 6:38) je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Jésus n'est pas descendu de sa propre initiative mais il a été envoyé, Dieu a-t-il besoin d'avoir une permission pour descendre ? Mais posons nous cette question : "qui l'a envoyé si Jésus est Dieu ?

Jésus nous éclaire, "le Père qui m’a envoyé" - Jn 5:37. Ainsi le Père l'a envoyé mais, qui est son Père ? Là encore :

(Jean 8:54) Jésus répondit : “ Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu"

Jésus dit donc que c'est le Dieu d'Israël qui l'a envoyé, qui est le Dieu d'Israël ?
(Matthieu 22:32) ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants

C'est donc le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, alors comment s'appelle-t-il ?
(Genèse 32:9) Jacob dit : “ Ô Dieu de mon père Abraham et Dieu de mon père Isaac, ô Jéhovah"
(Exode 3:15) “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération

Et il est le Dieu Tout Puissant:
(Exode 6:2, 3) Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant.

Alors posons une question : si Jésus est le Dieu qui a parlé à Moïse il est Jéhovah mais dans ce cas, il est engendré et il existe un Dieu avant lui. Que répond la parole de Dieu ?
(Isaïe 43:10, 11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Que dit ce passage ? Qu'aucun Dieu Tout Puissant n'existe avant Jéhovah, donc Jéhovah n'a pas été engendré, il est sans commencement - Ps 90:2,il est le Père (Créateur). De plus aucun Dieu Tout Puissant n'est après lui. Ainsi si Dieu a engendré, le Fils engendré ne peut pas être Dieu, l'égal de Dieu.
(Isaïe 44:6, 7) 6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah,... : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu. 7 Et qui est comme moi ? [...]
(Isaïe 44:8) [...] Et vous êtes mes témoins [de Jéhovah]. Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ?... Je n’en ai reconnu aucun.

Jéhovah est donc bien le Père [le Créateur] et seul Dieu Tout Puissant sans commencement.

C'est ce que Jésus nous expose :
(Jean 17:3-5) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu [Jéhovah], et celui que tu as envoyé , Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père [le Créateur, celui qui donne la vie][, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.


Par exemple un autre point qui le confirme :
(Isaïe 43:10, 11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, ...je suis le Même".

En quoi est-il le Même ? En ce qu'il est sans limite en toutes choses et parfait en tout. De fait il est invariant et sa gloire est parfaite et sans limite, incomparable.
(Psaume 148:13) Qu’ils louent le nom de Jéhovah, car son nom seul est à une hauteur inaccessible.

Jéhovah le Dieu Tout Puissant ne peut donc ni s'abaisser ni recevoir une position plus grande que celle qu'il a. Or Jésus s'est abaissé et a reçu une gloire supérieure à celle qu'il avait avant de descendre des cieux.

Ainsi c'est tout naturellement que Jésus ayant retrouvé sa condition au Ciel fut glorifié en tant que serviteur en recevant une autorité supérieure à celle qu'il avait.

(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié [[au Ciel] son Serviteur, Jésus ]

(Philippiens 2:9-11) [...] C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure [au Ciel à celle qu'il avait avant de descendre du Ciel] et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom [sous les ciel et la terre], 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur[Roi-Messie] à la gloire de Dieu le Père [Jéhovah].

Jésus ne peut donc pas être Jéhovah Dieu ni Dieu Tout Puissant ou égal à Dieu, le Père.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:

Alors posons une question : si Jésus est le Dieu qui a parlé à Moïse il est Jéhovah mais dans ce cas, il est engendré et il existe un Dieu avant lui.

D'où vient votre idée qu'il existe un Dieu avant lui ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:
tu viens de te trahir, comme vous dites la nature de Dieu est d'être parfait, et un homme n'est pas parfait, donc Dieu ne peut être homme car l'homme est imparfait.

qui êtez vous pour qualifier la création de Dieu comme imparfaite?

je regrette, mais jésus fait homme était Parfait !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
ahsan a écrit:
tu viens de te trahir, comme vous dites la nature de Dieu est d'être parfait, et un homme n'est pas parfait, donc Dieu ne peut être homme car l'homme est imparfait.

qui êtez vous pour qualifier la création de Dieu comme imparfaite?

je regrette, mais jésus fait homme était Parfait !


je ne suis pas chrétien, pour moi Jésus n'est pas Dieu,

et oui j'oses dire quel'homme n'est pas parfait comme son Créateur, et toi t'es qui pour dire que les hommes sont parfaits comme Dieu.?

Ah bon il était parfait? il se fatuguait, il dormait, il mangeait... Dieu tout puissant n'est pas comme cela.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
je ne suis pas chrétien, pour moi Jésus n'est pas Dieu,

et oui j'oses dire quel'homme n'est pas parfait comme son Créateur, et toi t'es qui pour dire que les hommes sont parfaits comme Dieu.?

Ah bon il était parfait? il se fatuguait, il dormait, il mangeait... Dieu tout puissant n'est pas comme cela.

Il vous a été dit qu'il était homme parfait.
Un homme parfait n'est pas un homme qui ne se fatigue pas, qui ne mange pas…
C'est un homme qui en toute chose accompli la volonté de Dieu.
Et la volonté de Dieu est que nous nous fatiguions ,que nous mangions…

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
je ne suis pas chrétien, pour moi Jésus n'est pas Dieu,

et oui j'oses dire quel'homme n'est pas parfait comme son Créateur, et toi t'es qui pour dire que les hommes sont parfaits comme Dieu.?

Ah bon il était parfait? il se fatuguait, il dormait, il mangeait... Dieu tout puissant n'est pas comme cela.

Il vous a été dit qu'il était homme parfait.
Un homme parfait n'est pas un homme qui ne se fatigue pas, qui ne mange pas…
C'est un homme qui en toute chose accompli la volonté de Dieu.
Et la volonté de Dieu est que nous nous fatiguions ,que nous mangions…

Jésus accomplis la volonté de Dieu, donc forcément il n'est pas Dieu.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jesus accomplit aussi sa propre volonté puisqu'il est Dieu.
vous oubliez la parfaite communion entre Père fils et esprit

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:Jesus accomplit aussi sa propre volonté puisqu'il est Dieu.
vous oubliez la parfaite communion entre Père fils et esprit

non ce n'est pas ce qu'écrit PaxetBonum

"Il vous a été dit qu'il était homme parfait.
Un homme parfait n'est pas un homme qui ne se fatigue pas, qui ne mange pas…
C'est un homme qui en toute chose accompli la volonté de Dieu"

de plus pourquoi Jésus priait Dieu s'il est Dieu!!!

"vous oubliez la parfaite communion entre Père fils et esprit"

j'oublis pas c'est juste qu'on comprends rien à cette absurdité.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:Quand on croit à la trinité, on dit adieu au bon sens et à la logique!
L’église enseigne à ses fideles que pour comprendre le mystère de la trinité faut faire abstraction de tout raisonnement et de la raison autrement dit circulez y a rien à comprendre

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
mimiweb a écrit:Jesus accomplit aussi sa propre volonté puisqu'il est Dieu.
vous oubliez la parfaite communion entre Père fils et esprit

non ce n'est pas ce qu'écrit PaxetBonum

"Il vous a été dit qu'il était homme parfait.
Un homme parfait n'est pas un homme qui ne se fatigue pas, qui ne mange pas…
C'est un homme qui en toute chose accompli la volonté de Dieu"

de plus pourquoi Jésus priait Dieu s'il est Dieu!!!

"vous oubliez la parfaite communion entre Père fils et esprit"

j'oublis pas c'est juste qu'on comprends rien à cette absurdité.

Vous oubliez l'Incarnation.
A partir du moment où Jésus s'incarne en homme il devient homme.
Ce n'est pas Dieu déguisé en homme, il est vraiment de nature humaine.
Dés lors sa perfection est celle de l'homme parfait, modèle de tous et de chacun.
Un homme parfait ne prie-t-il pas Dieu ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

akime a écrit:L’église enseigne à ses fideles que pour comprendre le mystère de la trinité faut faire abstraction de tout raisonnement et de la raison autrement dit circulez y a rien à comprendre

Non l'Eglise n'enseigne pas cela.
Elle dit que c'est un Mystère et qu'il ne faut pas croire pouvoir le comprendre pleinement.
Se serait aussi stupide que de vouloir comprendre Dieu…

Sur la plage d’Hippone, Augustin réfléchissait un jour au mystère de la Trinité. Il repéra un enfant -était-ce un ange ?- qui, avec une coquille, s’appliquait à verser l’eau de la mer dans un trou creusé dans le sable. « O PVER QV/ ID HIC AG/IS, [ô enfant, que fais-tu ?] ET PUER RESPONDENS - TOTAM RIPAR/IAM IN FONTEM AP/PONERE PROPOSUI [Et l’enfant répondit : J’ai décidé de mettre toute l’eau de la mer dans ce trou] »

L’évêque lui fit remarquer, en souriant, la vanité de ses efforts. L’ange lui répliqua qu’il était tout aussi déraisonnable de sa part de chercher l’explication du mystère de la Sainte Trinité. On ne peut pas en effet enfermer le mystère infini dans une formule, obligatoirement réductrice.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
mimiweb a écrit:Jesus accomplit aussi sa propre volonté puisqu'il est Dieu.
vous oubliez la parfaite communion entre Père fils et esprit

non ce n'est pas ce qu'écrit PaxetBonum

"Il vous a été dit qu'il était homme parfait.
Un homme parfait n'est pas un homme qui ne se fatigue pas, qui ne mange pas…
C'est un homme qui en toute chose accompli la volonté de Dieu"

de plus pourquoi Jésus priait Dieu s'il est Dieu!!!

"vous oubliez la parfaite communion entre Père fils et esprit"

j'oublis pas c'est juste qu'on comprends rien à cette absurdité.

Vous oubliez l'Incarnation.
A partir du moment où Jésus s'incarne en homme il devient homme.
Ce n'est pas Dieu déguisé en homme, il est vraiment de nature humaine.
Dés lors sa perfection est celle de l'homme parfait, modèle de tous et de chacun.
Un homme parfait ne prie-t-il pas Dieu ?

raisonnez vous?
Si Jésus est Dieu dans un corps d'homme, il oubli quand même pas qu'il est Dieu!!! Il va prier Dieu alors que c'est lui Dieu... Réfutation du dogme chrétien en trois phrases logiques :  2536785595

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
raisonnez vous?
Si Jésus est Dieu dans un corps d'homme, il oubli quand même pas qu'il est Dieu!!! Il va prier Dieu alors que c'est lui Dieu... Réfutation du dogme chrétien en trois phrases logiques :  2536785595

Raisonnons : Jésus serait-il un homme parfait si il ne priait pas ?
Quand il prie il parle à Dieu le Père comme il le fait toujours.
Dieu est par la Trinité relation d'amour en Lui-même.
C'est cette relation intime de Dieu avec Lui-même qui produit la Vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum