Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ?

+21
Credo
colombe du desert
Moussa21
Ilian35
Anis
Philippe50
Tumadir
Khaled21
Wayell
minahloudhikr
salimou
candidat
Alex2013
Ikno
Luxus
GRIT
Jowel
bleu_lagon
ami de la vérité
samuel
AbdelMassih
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 20]

salimou


Passionné
Passionné

Ce passage avec Lazare est très intéressant

" Jésus lui dit (à Marthe): Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.
Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:25-26)

14 versets plus loin, Après que le Seigneur eut ressuscité Lazare, nous lisons

Jésus lui dit (à Marthe) : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" (Jean 11:40)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
salimou a écrit:
Wayell a écrit:Jésus répondit : Voici le premier: Écoute, Israël, Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

tout comme il est écrit : ... un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)

‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› (Ephésiens 4:5)

Mais il a aussi dit : shama ya Ishrael adonaï elohenu adonaï ehod.
Pourrais-tu rétablir l'ambiguïté de cette contradiction stp?

il n'y a aucune contradiction puisque c'est la reprise de Deutéronome 6:4.
- Et nous savons tous que dans ce verset il est écrit " Elohim ".

La traduction littérale de ce texte est :

shema` : écoute
israël : israël
YHVH : l'Éternel
elohénou : nos dieux
YHVH : l'Éternel
éhad : un

L'adjectif "éhad" signifie "un, unifiant" dans une unité composée et n'a pas la signification de "unique".

- Donc il n'y a rien à établir.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:Ce passage avec Lazare est très intéressant

" Jésus lui dit (à Marthe): Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.
Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:25-26)

14 versets plus loin, Après que le Seigneur eut ressuscité Lazare, nous lisons

Jésus lui dit (à Marthe) : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" (Jean 11:40)

Jean
11.40
SI TU CROIS, TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU

C'est différent de : si tu crois tu verras ma gloire.
Pourquoi deux expressions différentes?
Et pourquoi doit-il prier son Dieu pour que Lazare se réveille?
Se prie-t-il tout seul?
Non il y a là une contradiction qu'il faut que tu résous.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
salimou a écrit:
Wayell a écrit:Jésus répondit : Voici le premier: Écoute, Israël, Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

tout comme il est écrit : ... un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)

‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› (Ephésiens 4:5)

Mais il a aussi dit : shama ya Ishrael adonaï elohenu adonaï ehod.
Pourrais-tu rétablir l'ambiguïté de cette contradiction stp?

il n'y a aucune contradiction puisque c'est la reprise de Deutéronome 6:4.
- Et nous savons tous que dans ce verset il est écrit " Elohim ".

La traduction littérale de ce texte est :

shema` : écoute
israël : israël
YHVH : l'Éternel
elohénou : nos dieux
YHVH : l'Éternel
éhad : un

L'adjectif "éhad" signifie "un, unifiant" dans une unité composée et n'a pas la signification de "unique".

- Donc il n'y a rien à établir.

Tu ne connais même pas l'hébreu et tu parles.
Elohenu veut dire notre Dieu.
C'est la particule enu qui exprime la particule notre.
El du début du mot représente la particule du singulier.
Même en arabe c'est pareil.
Dans le mot Allah le al du début représente la particule du singulier.
Et en arabe Elohenu se dit Allahouma.
Allahouma veut dire notre Dieu.

Va étudier Salimour tu es un ignare complet.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
salimou a écrit:Ce passage avec Lazare est très intéressant

" Jésus lui dit (à Marthe): Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.
Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:25-26)

14 versets plus loin, Après que le Seigneur eut ressuscité Lazare, nous lisons

Jésus lui dit (à Marthe) : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" (Jean 11:40)

Jean
11.40
SI TU CROIS, TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU

C'est différent de : si tu crois tu verras ma gloire.
Pourquoi deux expressions différentes?
Et pourquoi doit-il prier son Dieu pour que Lazare se réveille?
Se prie-t-il tout seul?
Non il y a là une contradiction qu'il faut que tu résous.

Bon ! puisque tu prétends que c'est différent, tu devrais pouvoir me monter facilement, où Jésus a parlé de la gloire de Dieu à Marthe, entre ces 2 échange ?

Jusqu'à preuve du contraire, nous

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
salimou a écrit:
Wayell a écrit:Jésus répondit : Voici le premier: Écoute, Israël, Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

tout comme il est écrit : ... un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)

‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› (Ephésiens 4:5)

Mais il a aussi dit : shama ya Ishrael adonaï elohenu adonaï ehod.
Pourrais-tu rétablir l'ambiguïté de cette contradiction stp?

il n'y a aucune contradiction puisque c'est la reprise de Deutéronome 6:4.
- Et nous savons tous que dans ce verset il est écrit " Elohim ".

La traduction littérale de ce texte est :

shema` : écoute
israël : israël
YHVH : l'Éternel
elohénou : nos dieux
YHVH : l'Éternel
éhad : un

L'adjectif "éhad" signifie "un, unifiant" dans une unité composée et n'a pas la signification de "unique".

- Donc il n'y a rien à établir.

ehad vient de la racine qui veut dire un.
Même le coran dit cela : qoul houwa allahou ahad.
Et Unique dérive de Un.
CQFD.
Pas besoin d'inventer des histoires.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
Tu ne connais même pas l'hébreu et tu parles.

Qu'est-ce t'en sais ?

minahloudhikr a écrit:
Elohenu veut dire notre Dieu.
C'est la particule enu qui exprime la particule notre.
El du début du mot représente la particule du singulier.
Même en arabe c'est pareil.
Dans le mot Allah le al du début représente la particule du singulier.
Et en arabe Elohenu se dit Allahouma.
Allahouma veut dire notre Dieu.

Penses-tu savoir mieux qu'un Juif ?
- l'Arabe c'est pas de l'hébreu mon ami !

minahloudhikr a écrit:
Va étudier Salimour tu es un ignare complet.

Et à nouveau tu t'es laissé emporté par ta colère?

ce qui a eu pour conséquence d'écorcher mon pseudo. Mais je te pardonne :)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
ehad vient de la racine qui veut dire un.
Même le coran dit cela : qoul houwa allahou ahad.
Et Unique dérive de Un.
CQFD.
Pas besoin d'inventer des histoires.
l'hébreu c'est pas de l'arabe. Tu ne peux pas savoir mieux qu'un Juif.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
salimou a écrit:Ce passage avec Lazare est très intéressant

" Jésus lui dit (à Marthe): Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.
Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:25-26)

14 versets plus loin, Après que le Seigneur eut ressuscité Lazare, nous lisons

Jésus lui dit (à Marthe) : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" (Jean 11:40)

Jean
11.40
SI TU CROIS, TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU

C'est différent de : si tu crois tu verras ma gloire.
Pourquoi deux expressions différentes?
Et pourquoi doit-il prier son Dieu pour que Lazare se réveille?
Se prie-t-il tout seul?
Non il y a là une contradiction qu'il faut que tu résous.

Bon ! puisque tu prétends que c'est différent, tu devrais pouvoir me monter facilement, où Jésus a parlé de la gloire de Dieu à Marthe, entre ces 2 échange ?

Jusqu'à preuve du contraire, nous

Dans le premier verset Jésus ne dit qu'il est Dieu.
Sinon cela contredirait le fait qu'il prie Dieu pour le réveil de Lazare.
Et cela contredirait le fait qu'il parle de gloire de Dieu au lieu de parler de sa gloire.
Et cela contredirait le fait qu'il avoue pouvoir ne rien faire de lui-même.
Soit les Evangiles sont logiques et donc on peut t'écouter soit on arrête la logique.

Et la logique nous pousse à comprendre ce qu'il dit à Marthe dans le premier verset cité de 2 façons.

Soit c'est un verset évangélique qu'il récite à Marthe, verset dans le lequel Dieu parle directement. Dans le Coran, beaucoup de foi Allah utilise le particule Je mais les musulmans ne croient pas que c'est Mohammed qui parle de lui.
Soit il se place comme réprésentant de la loi de Dieu pour les gens. Dans le sens celui qui le croît quand il dit qu'il est le Messie. Et quand il dit je suis la résurrection et la vie cela peut se comprendre comme le fait que ce sont ses paroles qui donne la résurrection et la vie, dans le sens l'observation de ses paroles que Dieu lui inspire.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Tu ne connais même pas l'hébreu et tu parles.

Qu'est-ce t'en sais ?

minahloudhikr a écrit:
Elohenu veut dire notre Dieu.
C'est la particule enu qui exprime la particule notre.
El du début du mot représente la particule du singulier.
Même en arabe c'est pareil.
Dans le mot Allah le al du début représente la particule du singulier.
Et en arabe Elohenu se dit Allahouma.
Allahouma veut dire notre Dieu.

Penses-tu savoir mieux qu'un Juif ?
- l'Arabe c'est pas de l'hébreu mon ami !

minahloudhikr a écrit:
Va étudier Salimour tu es un ignare complet.

Et à nouveau tu t'es laissé emporté par ta colère?

ce qui a eu pour conséquence d'écorcher mon pseudo. Mais je te pardonne :)

1. Je le sais car je le vois lorsque tu racontes n'importe quoi sur elohenu et ehad.

2. Premièrement les Juifs croient en un seul Dieu.
Ils me donnent raison.
Et l'Hébreu ressemble très fort à l'Arabe.

Tu te fais honte avec ed pareils erreurs.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
ehad vient de la racine qui veut dire un.
Même le coran dit cela : qoul houwa allahou ahad.
Et Unique dérive de Un.
CQFD.
Pas besoin d'inventer des histoires.
l'hébreu c'est pas de l'arabe. Tu ne peux pas savoir mieux qu'un Juif.

Tu n'es pas Juif que je sache.
Déjà je connais mieux que toi l'Hébreu.
Avec de telles erreurs tu devrais aller étudier la base au lieu de te ridiculiser.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
Dans le premier verset Jésus ne dit qu'il est Dieu.
Sinon cela contredirait le fait qu'il prie Dieu pour le réveil de Lazare.
Et cela contredirait le fait qu'il parle de gloire de Dieu au lieu de parler de sa gloire.
Et cela contredirait le fait qu'il avoue pouvoir ne rien faire de lui-même.
Soit les Evangiles sont logiques et donc on peut t'écouter soit on arrête la logique.

Et la logique nous pousse à comprendre ce qu'il dit à Marthe dans le premier verset cité de 2 façons.

Soit c'est un verset évangélique qu'il récite à Marthe, verset dans le lequel Dieu parle directement. Dans le Coran, beaucoup de foi Allah utilise le particule Je mais les musulmans ne croient pas que c'est Mohammed qui parle de lui.
Soit il se place comme réprésentant de la loi de Dieu pour les gens. Dans le sens celui qui le croît quand il dit qu'il est le Messie. Et quand il dit je suis la résurrection et la vie cela peut se comprendre comme le fait que ce sont ses paroles qui donne la résurrection et la vie, dans le sens l'observation de ses paroles que Dieu lui inspire.

Là tu donnes une interprétation. Mais dans le texte, il n'existe aucun passage intermédiaire entre ces 2 discussions. Son message est clair. On voit la gloire de Dieu, lorsqu'on croit en LUI.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Dans le premier verset Jésus ne dit qu'il est Dieu.
Sinon cela contredirait le fait qu'il prie Dieu pour le réveil de Lazare.
Et cela contredirait le fait qu'il parle de gloire de Dieu au lieu de parler de sa gloire.
Et cela contredirait le fait qu'il avoue pouvoir ne rien faire de lui-même.
Soit les Evangiles sont logiques et donc on peut t'écouter soit on arrête la logique.

Et la logique nous pousse à comprendre ce qu'il dit à Marthe dans le premier verset cité de 2 façons.

Soit c'est un verset évangélique qu'il récite à Marthe, verset dans le lequel Dieu parle directement. Dans le Coran, beaucoup de foi Allah utilise le particule Je mais les musulmans ne croient pas que c'est Mohammed qui parle de lui.
Soit il se place comme réprésentant de la loi de Dieu pour les gens. Dans le sens celui qui le croît quand il dit qu'il est le Messie. Et quand il dit je suis la résurrection et la vie cela peut se comprendre comme le fait que ce sont ses paroles qui donne la résurrection et la vie, dans le sens l'observation de ses paroles que Dieu lui inspire.

Là tu donnes une interprétation. Mais dans le texte, il n'existe aucun passage intermédiaire entre ces 2 discussions. Son message est clair. On voit la gloire de Dieu, lorsqu'on croit en LUI.

Oui mais croire en lui veut tout aussi dire croire en ce qu'il dit sur Dieu.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
Déjà je connais mieux que toi l'Hébreu.

Je te stop ici. Les discours du genre " nan c'est moi ! - nan ! c'est toi  " ne m'intéresse pas. Les disputent de mots polluent le forum. Ne crois-tu pas ?
Concernant le sujet, je disais que les Juifs savent mieux que toi ce que signifie " Ehad ". C'est principalement sur les juifs que je me suis appuyé. L'hébreu n'est pas ma langue maternelle ou paternelle.  De ton côté tu as  cité le coran qui n'est pas de l'hébreu.

Voici un exemple de ce que j'ai lu sur le sujet :

Tous les textes mentionnés dans ce paragraphe affirment l’unité de Dieu, son exclusivisme, mais non l’unicité de personne.

Les Targumim, traductions paraphrasées du Tanach, datent des premiers siècles après Jésus-Christ, du moins celui d’Onqelos et celui de Jonathan Ben Uzziel auxquels nous aurons surtout à nous référer.

Onqelos était un rabbin célèbre du premier siècle, alors que Jonathan Ben Uzziel, élève du célèbre rabbin talmudiste Hillel, vécut vers l’an 110 ap. J.-C.

Il est difficile d’admettre que ces Juifs, soucieux de maintenir l’orthodoxie de leur foi judaïque, aient voulu justifier la croyance des chrétiens à la Trinité. Et cependant, ces targumim reconnaissent une individualité, une personnalité à la fois à Dieu, à la Parole et à l’Esprit.




minahloudhikr a écrit:
Avec de telles erreurs tu devrais aller étudier la base au lieu de te ridiculiser.
Toujours le même discours haineux. Je soupçonne un jeune âge derrière une telle attitude. est-ce l'image que tu veux transmettre de l'Islam ?
- où est l'amour dans tes propos ?



Dernière édition par salimou le Mar 1 Juil - 16:11, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
Oui mais croire en lui veut tout aussi dire croire en ce qu'il dit sur Dieu.
Croire en LUI, c'est croire en ce qu'il EST.
Jésus à d'ailleurs soulevé ce point : si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés (Jean 8:24)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salimou a écrit:Tous les textes mentionnés dans ce paragraphe affirment l’unité de Dieu, son exclusivisme, mais non l’unicité de personne.
donc le dieu trinitaire n'est pas unique puisque sa divinité est partagée entre trois personnes. mais qui est le plus puissant des trois ?



Dernière édition par Amat Allah le Mar 1 Juil - 16:29, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Oui mais croire en lui veut tout aussi dire croire en ce qu'il dit sur Dieu.
Croire en LUI, c'est croire en ce qu'il EST.
Jésus à d'ailleurs soulevé ce point : si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés (Jean 8:24)
et ce qu'il dit vous y croyez pas ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Déjà je connais mieux que toi l'Hébreu.

Je te stop ici. Les discours du genre " nan c'est moi ! - nan ! c'est toi  " ne m'intéresse pas. Les disputent de mots polluent le forum. Ne crois-tu pas ?
Concernant le sujet, je disais que les Juifs savent mieux que toi ce que signifie " Ehad ". C'est principalement sur les juifs que je me suis appuyé. L'hébreu n'est pas ma langue maternelle ou paternelle.  De ton côté tu as  cité le coran qui n'est pas de l'hébreu.

Voici un exemple de ce que j'ai lu sur le sujet :

Tous les textes mentionnés dans ce paragraphe affirment l’unité de Dieu, son exclusivisme, mais non l’unicité de personne.

Les Targumim, traductions paraphrasées du Tanach, datent des premiers siècles après Jésus-Christ, du moins celui d’Onqelos et celui de Jonathan Ben Uzziel auxquels nous aurons surtout à nous référer.

Onqelos était un rabbin célèbre du premier siècle, alors que Jonathan Ben Uzziel, élève du célèbre rabbin talmudiste Hillel, vécut vers l’an 110 ap. J.-C.

Il est difficile d’admettre que ces Juifs, soucieux de maintenir l’orthodoxie de leur foi judaïque, aient voulu justifier la croyance des chrétiens à la Trinité. Et cependant, ces targumim reconnaissent une individualité, une personnalité à la fois à Dieu, à la Parole et à l’Esprit.




minahloudhikr a écrit:
Avec de telles erreurs tu devrais aller étudier la base au lieu de te ridiculiser.
Toujours le même discours haineux. Je soupçonne un jeune âge derrière une telle attitude. est-ce l'image que tu veux transmettre de l'Islam ?
- où est l'amour dans tes propos ?

Ben justement les Juifs traduisent par notre Dieu.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Oui mais croire en lui veut tout aussi dire croire en ce qu'il dit sur Dieu.
Croire en LUI, c'est croire en ce qu'il EST.
Jésus à d'ailleurs soulevé ce point : si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés (Jean 8:24)

Croire en lui c'est croire en ce qu'il est.
Oui bien sûr je valide.
Et lui dit dans l'histoire de Lazare qu'il est l'envoyé de Dieu.
J'y crois et toi?

Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit : Voilà tu pensais vraiment que l'on est naïf et que l'on ne connaît pas les écritures?
Dans un premier temps, Jésus déclare que Dieu l'a exaucé dans le réveil de Lazare.
Donc ce qui indique que Jésus a prié pour que Dieu réveille Lazare.
Donc c'est Dieu qui a réveillé Lazare.
En plus Jésus déclare à voix haute que Dieu l'a déjà exaucé.
C'est pour ça qu'il dit à Lazare de se réveiller.
Car il sait qu'au moment où il arrive Dieu l'avait déjà réveillé.
Puis dans l'autre verset Jésus coupe court à toute ambiguïté mal comprie (comme celle des Chrétiens) qu'il ne peut rien faire de lui-même.
Que tous miracles et tout jugement il le fait par la grâce de Dieu.

Tu vois Credo, il ne suffit pas de lire.
Il faut creuser plus en profondeur.


Si tu lisais mieux, tu lirais  Dieu l'a exaucé AVANT que le miracle ait lieu car quand il arrive, Lazare "sent" déjà, ce qui implique qu'il commence à se putréfier, donc toujours mort, pas réveillé par le Père comme tu l'affirmes.

Si tu lis l'ensemble du texte, ce que tu ne fais pas, tu lirais que Jesus apprends que Lazare est malade or il ne parvient pas à temps au chevet de Lazare, ce qui lui est reproché. Mais cela va lui permettre de réaliser un miracle pour glorifier le Père , c'est ce qui fait dire Jesus au verset 14 " , je me réjouis de ce que je n'étais pas là." Et c'est alors qu'il remerciera Dieu dans le sens où Dieu a réuni les circonstance s qui vont lui permettre de réaliser le miracle.

Et Jesus dit : JE SUIS LA RESURRECTION ET LA VIE, ce qui signifie que c'est Lui qui réalise le miracle puisqu'Il EST La résurrection.

Mais tu ne retiens que les versets qui t'arrangent, comme beaucoup.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

candidat a écrit:
Luxus a écrit:Sauf que tout le monde peut comprendre que Jésus n'est pas Dieu !


Tu crois connaitre le judaïsme, LA TORAH plus que les pharisiens, les scribes toi!!!


Car les pharisiens ont compris que Jésus se faisait égale a DIEU.
Ils ont surtout compris de travers, tout comme vous !

candidat a écrit:Les pharisiens sont comme les musulmans, ils ne blaguent pas a propos de DIEU.
Mais Jésus a bien insisté......
 
"TOUT ce qui est au Père est A MOI" = "Tout ce que le Père fait, le Fils fait de meme"
Et alors ? Il imite son Père, voilà tout.

candidat a écrit:Royaume, louanges, adoration, autorité, possession de DIEU appartiennent aussi à Jésus Christ.
Car Il a dit "TOUT TOUT TOUT TOUT"
Oui, évidemment vu qu'il est " l'héritier de Dieu " ! Puisqu'il hérite tout de Dieu, il n'est pas Dieu. Là par contre, on a pas besoin de faire une grande école pour saisir cela ! Je ne vois pas qu'est-ce que Dieu peut bien hériter et bien sûr, de la part de qui, vu que personne ne peut rien donner à Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Iskander a écrit : Je suis entièrement d'accord avec cette description, en fait, c'est celle d'un messager ou d'un prophète.

Ils font des miracles avec la permission de Dieu pour apporter la preuve de leur mission.

Il y a quand même une différence : c'est que les prophètes sont obligés d'invoquer Dieu pour qu'il y ait miracles tandis que Jesus n'invoque pas Dieu. Il commande et le miracle est.
Avant de ressusciter Lazare , Jésus fait une prière à son Père ;  en Jean 11: 40 à 43 :

"On ôta donc la pierre. ALORS JESUS LEVA LES YEUX AU CIEL ET DIT : "Père , je te rends grâce de ce QUE TU M'AS ENTENDU.
JE SAVAIS, IL EST VRAI, QUE TU M'ENTENDS TOUTJOURS ; mais c'est à cause de la foule qui se tient là , tout au tour, QUE J'AI PARLE, AFIN QU'ILS CROIENT QUE TU M'AS ENVOYE."  
ET QUAND IL EUT DIT CELA , il cria à haute voix : "Lazare vient dehors! "


Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:
Credo a écrit:
Iskander a écrit : Je suis entièrement d'accord avec cette description, en fait, c'est celle d'un messager ou d'un prophète.

Ils font des miracles avec la permission de Dieu pour apporter la preuve de leur mission.

Il y a quand même une différence : c'est que les prophètes sont obligés d'invoquer Dieu pour qu'il y ait miracles tandis que Jesus n'invoque pas Dieu. Il commande et le miracle est.
Avant de ressusciter Lazare , Jésus fait une prière à son Père ;  en Jean 11: 40 à 43 :

"On ôta donc la pierre. ALORS JESUS LEVA LES YEUX AU CIEL ET DIT : "Père , je te rends grâce de ce QUE TU M'AS ENTENDU.
JE SAVAIS, IL EST VRAI, QUE TU M'ENTENDS TOUTJOURS ; mais c'est à cause de la foule qui se tient là , tout au tour, QUE J'AI PARLE, AFIN QU'ILS CROIENT QUE TU M'AS ENVOYE."  
ET QUAND IL EUT DIT CELA , il cria à haute voix : "Lazare vient dehors! "


Jésus a fait une invocation à haute voix afin d'encourager les gens à se tourner vers leur Seigneur, il leur montre aussi que ce miracle se fait par la volonté et la permission de Dieu (Jéhovah).

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Voilà tu pensais vraiment que l'on est naïf et que l'on ne connaît pas les écritures?
Dans un premier temps, Jésus déclare que Dieu l'a exaucé dans le réveil de Lazare.
Donc ce qui indique que Jésus a prié pour que Dieu réveille Lazare.
Donc c'est Dieu qui a réveillé Lazare.
En plus Jésus déclare à voix haute que Dieu l'a déjà exaucé.
C'est pour ça qu'il dit à Lazare de se réveiller.
Car il sait qu'au moment où il arrive Dieu l'avait déjà réveillé.
Puis dans l'autre verset Jésus coupe court à toute ambiguïté mal comprie (comme celle des Chrétiens) qu'il ne peut rien faire de lui-même.
Que tous miracles et tout jugement il le fait par la grâce de Dieu.

Tu vois Credo, il ne suffit pas de lire.
Il faut creuser plus en profondeur.


Si tu lisais mieux, tu lirais  Dieu l'a exaucé AVANT que le miracle ait lieu car quand il arrive, Lazare "sent" déjà, ce qui implique qu'il commence à se putréfier, donc toujours mort, pas réveillé par le Père comme tu l'affirmes.

Si tu lis l'ensemble du texte, ce que tu ne fais pas, tu lirais que Jesus apprends que Lazare est malade or il ne parvient pas à temps au chevet de Lazare, ce qui lui est reproché. Mais cela va lui permettre de réaliser un miracle pour glorifier le Père , c'est ce qui fait dire Jesus au verset 14 " , je me réjouis de ce que je n'étais pas là." Et c'est alors qu'il remerciera Dieu dans le sens où Dieu a réuni les circonstance s qui vont lui permettre de réaliser le miracle.

Et Jesus dit : JE SUIS LA RESURRECTION ET LA VIE, ce qui signifie que c'est Lui qui réalise le miracle puisqu'Il EST La résurrection.

Mais tu ne retiens que les versets qui t'arrangent, comme beaucoup.

Non tu ne sais pas lire.
Dieu l'a exaucé et le ressucitant.
Voilà pourquoi Jésus crie à Lazare : lève-toi.
Comme quand tu réveilles quelqu'un qui dort.

Entre toi et moi c'est toi qui retient seulement les versets qui t'arrangent.

a) Il dit : Je suis la ressurection et la vie.
b) Il dit aussi : Je ne peux rien faire de moi-même.
c) Il dit aussi : si tu crois en moi tu verras la gloire de Dieu.
d) Il prie Dieu.
e) Il dit que Dieu l'a envoyé.

Donc si tu ne prends pas que les versets qui t'arrangent, tu es obligé de considérer que ton interprétation de l'expression : je suis la résurrection et la vie (a), contredit les autres (b, c, d, e).
Ce qui suggère plutôt que lorsqu'il dit à Marthe : Je suis la résurrection et la vie, il se peut qu'il répète seulement un verset de l'Evangile parlant de Dieu. Verset dans lequel Dieu parle directement aux humains en leur disant je suis la résurrection et la vie.
Dans le Coran, il y a maintes expression de ce type ou Allah parle de lui en utilisant la particule Je. Les musulmans n'en comprennent pas pour autant que Mohammed parle de lui.
De plus, même si Jésus a déclaré cela, pour ne pas contredire le reste des écritures tu es obligé de considérer qu'il parle peut être au sens figuré. Dans le sens mes paroles (l'Evangile de Dieu) que je vous transmets de Dieu amène à la résurrection et la vie pour celui qui s'y soumet.
Autrement dit celui qui désire la résurrection et la vie dans le royaume des cieux qu'il me suive moi qui détient la parole de Dieu.
Et cela ne contredirait pas non plus lorsq'il dit : en vérité je vous le dis si votre justice ne dépasse pas la justice des Pharisiens et des Saduccéens vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux.
Si Jésus est la vie dans le royaume des cieux et s'il demande de pratiquer une justice meilleure que celle des Pharisiens c'est bien qu'il détient les paroles de justice que Dieu lui a donné en tant qu'envoyé et que celui qui les suit obtient la vie.
C'est ça la théologie chère Credo.
Ce n'est pas prendre un verset et partir en passion autour du monde pour prêcher la paganisme romain.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
salimou a écrit:Tous les textes mentionnés dans ce paragraphe affirment l’unité de Dieu, son exclusivisme, mais non l’unicité de personne.
donc le dieu trinitaire n'est pas unique puisque sa divinité est partagée entre trois personnes. mais qui est le plus puissant des trois ?
- Tu fais une confusion d'interprétation, car il est écrit qu'il est 1 Dieu composé de 3 personnes.

Amat Allah a écrit:
salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Oui mais croire en lui veut tout aussi dire croire en ce qu'il dit sur Dieu.
Croire en LUI, c'est croire en ce qu'il EST.
Jésus à d'ailleurs soulevé ce point : si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés (Jean 8:24)
et ce qu'il dit vous y croyez pas ?

Lorsque Jésus dit de croire en ce qu'Il EST, il le fait par le biais de sa parole, non ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Oui mais croire en lui veut tout aussi dire croire en ce qu'il dit sur Dieu.
Croire en LUI, c'est croire en ce qu'il EST.
Jésus à d'ailleurs soulevé ce point : si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés (Jean 8:24)

Croire en lui c'est croire en ce qu'il est.
Oui bien sûr je valide.
Et lui dit dans l'histoire de Lazare qu'il est l'envoyé de Dieu.
J'y crois et toi?
Bien entendu que j'y crois, puisque l'envoyé de Dieu est " Dieu " :

En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Nous LISONS clairement que le Fils, donné par Dieu le Père, est " Dieu ".

Donc qu'il soit envoyé par Dieu, ne change absolument pas ce qu'IL EST.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum