Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ?

+21
Credo
colombe du desert
Moussa21
Ilian35
Anis
Philippe50
Tumadir
Khaled21
Wayell
minahloudhikr
salimou
candidat
Alex2013
Ikno
Luxus
GRIT
Jowel
bleu_lagon
ami de la vérité
samuel
AbdelMassih
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas  Message [Page 20 sur 20]

GRIT


Averti
Averti

Je complète pour que vous compreniez : Paul enseignait la vérité, mais ceux qui écoutaient le traitaient de menteur c'est pourquoi, avec ironie, il a extrapolé en disant : si ce que je dis est mensonge pour vous, alors je mentirai pour vous sauver, sachant bien entendu, qu'il ne mentait pas!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:Pourtant la vision d'un homme qui lui parle sur le chemin de Damas est bien du ressort d'un médium.
ça c'est nouveau : il croise un homme sur le chemin de Damas ?

Oui dans sa tête, ou bien dans sa vision ou peut être bien que c'est un mensonge aussi car il est le seul témoin de son délire médium.
__
Wayell a écrit:Même lorsqu'il évoqué son pieu mensonge ?
Lui même le dit dans une fameuse épître.
luxus a écrit:Encore cette histoire ? Il faudrait trouver mieux ! Décidément, vous n'avez toujours pas compris ce qu'à voulu dire Paul dans ce verset !
Wayell a écrit:Ouiiii, le persécuteur qui ment pour valoir la vérité. (c'est beaucoup plus subtile que tu le penses)
Non merci gardes le et invoque le le Jour où tu seras questionné à ce propos.
Tu sais " Luxus ", vu le langage irrespectueux qu'emploi notre ami musulman envers Paul, je doute qu'il veuille comprendre.

Comprendre quoi exactement ?! Que la vérité est tellement appuyée par des preuves et auréolée de lumière, de majesté, d'éclat, de sincérité et de sérénité qu'elle a besoin qu'on mente pour elle et de la sorte, la faire valoir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a dans ces paroles (Rm 3:7) peu, très peu d'équité.
__

@ Qaws Qoza7

La vérité n'a nullement et aucunement besoin d'une extrapolation pour la faire valoir.




salimou

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Oui dans sa tête, ou bien dans sa vision ou peut être bien que c'est un mensonge aussi car il est le seul témoin de son délire médium.

Ton empressement à cracher ton venin a généré de l'incertitude.
- Concernant ton propos, je pourrai facilement le retourner contre toi en te disant que Muḥammad était seul lors de sa vision !
- Bien entendu, je ne dirai pas que Muḥammad à eu un délire médium, car contrairement à toi, je ne suis pas là pour insulter les autres, et chercher querelles. Donc je ne vais pas perdre mon temps à te voir étaler ta haine.

Wayell

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
Wayell a écrit:
Oui dans sa tête, ou bien dans sa vision ou peut être bien que c'est un mensonge aussi car il est le seul témoin de son délire médium.

Ton empressement à cracher ton venin a généré de l'incertitude.
- Concernant ton propos, je pourrai facilement le retourner contre toi en te disant que Muḥammad était seul lors de sa vision !
- Bien entendu, je ne dirai pas que Muḥammad à eu un délire médium, car contrairement à toi, je ne suis pas là pour insulter les autres, et chercher querelles. Donc je ne vais pas perdre mon temps à te voir étaler ta haine.

L'incertitude résulte d'une foi incertaine, assujettie à des doutes doctrinaux et dogmatiques ; ce n'est pas le cas pour les musulmans soumis connaissant leur Religion (Coran, hadiths et l'Histoire de l'Islam).

D'autre part, notre Prophète, Mohammed (Salla Allahou 3alayhi wa sallem) n'a jamais menti, il n'a jamais volé, ni forniqué et cela bien avant la réception de la prophétie. D'ailleurs, ses détracteurs quui lui faisaient la guerre le surnommé al-amine (le digne de confiance). Rien avoir avec votre paul de tarse fustigeant dans ses épitres de ce qu'il appel "ses faux-frères" et faisant allusion au conflits qui l'oppose aux judéo-chrétiens dont il les nomment je cite : "ces chiens mutilés". Ce sont les mêmes adversaires qu'il rencontrera partout, en Galatie, à Corinthe, à Colosses, à Rome et à Antioche, indépendamment à Jérusalem et en Palestine.
Pour les judéo-chrétiens restant de "loyaux israélites", Paul est un traître : des documents judéo-chrétiens le qualifient d'"ennemi", l'accusent de "duplicité tactique", mais "le judéo-christianisme représente, jusqu'en 70, la majorité de l'Eglise" et "Paul reste un isolé".

Ps : Je vais faire abstraction de tes invectives belliqueux.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
salimou a écrit:
Wayell a écrit:
Oui dans sa tête, ou bien dans sa vision ou peut être bien que c'est un mensonge aussi car il est le seul témoin de son délire médium.

Ton empressement à cracher ton venin a généré de l'incertitude.
- Concernant ton propos, je pourrai facilement le retourner contre toi en te disant que Muḥammad était seul lors de sa vision !
- Bien entendu, je ne dirai pas que Muḥammad à eu un délire médium, car contrairement à toi, je ne suis pas là pour insulter les autres, et chercher querelles. Donc je ne vais pas perdre mon temps à te voir étaler ta haine.

L'incertitude résulte d'une foi incertaine, assujettie à des doutes doctrinaux et dogmatiques ; ce n'est pas le cas pour les musulmans soumis connaissant leur Religion (Coran, hadiths et l'Histoire de l'Islam).

D'autre part, notre Prophète, Mohammed (Salla Allahou 3alayhi wa sallem) n'a jamais menti, il n'a jamais volé, ni forniqué et cela bien avant la réception de la prophétie. D'ailleurs, ses détracteurs quui lui faisaient la guerre le surnommé al-amine (le digne de confiance). Rien avoir avec votre paul de tarse fustigeant dans ses épitres de ce qu'il appel "ses faux-frères" et faisant allusion au conflits qui l'oppose aux judéo-chrétiens dont il les nomment je cite : "ces chiens mutilés". Ce sont les mêmes adversaires qu'il rencontrera partout, en Galatie, à Corinthe, à Colosses, à Rome et à Antioche, indépendamment à Jérusalem et en Palestine.
Pour les judéo-chrétiens restant de "loyaux israélites", Paul est un traître : des documents judéo-chrétiens le qualifient d'"ennemi", l'accusent de "duplicité tactique", mais "le judéo-christianisme représente, jusqu'en 70, la majorité de l'Eglise" et "Paul reste un isolé".

Il est facile de présenter Mohammed comme un Saint, en disant qu'il n'a jamais menti, il n'a jamais volé, ni forniqué. Sache que c'était un pécheur comme tous les hommes. On pourrait aussi souligner le cas de son mariage avec Aïcha, trouves-tu normal de sa marier avec une gamine de 6 ou 7 ans, puis de consommer le mariage alors qu'elle avait que 9 ans ?
- Jamais YHWH n'aurait dirigé ou acquiescé une telle entreprise.
- Paul n'aurait jamais commis un tel péché.
- D'avoir assassiné les juifs et les chrétiens qui n'ont pas accepté Allah et Muḥammad est aussi un pêché.
- La Bible à le mérite de reconnaître que chaque chrétien est un ancien pécheurs. Que ce pécheur change, en se repentant de sa vie pécheresse. Paul n'est ni un menteur, ni un traitre. Il condamne le péché au plus haut point. Seul des détracteurs ignorant son enseignement, s'écartent de la vérité pour se perdre dans leur calomnie.
- Il ne s'agit d'invectives belliqueuses, mais plutôt de faits.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salimou a écrit:
Wayell a écrit:
Spoiler:

Il est facile de présenter Mohammed comme un Saint, en disant qu'il n'a jamais menti, il n'a jamais volé, ni forniqué. Sache que c'était un pécheur comme tous les hommes. On pourrait aussi souligner le cas de son mariage avec Aïcha, trouves-tu normal de sa marier avec une gamine de 6 ou 7 ans, puis de consommer le mariage alors qu'elle avait que 9 ans ?
- Jamais YHWH n'aurait dirigé ou acquiescé une telle entreprise.
- Paul n'aurait jamais commis un tel péché.
- D'avoir assassiné les juifs et les chrétiens qui n'ont pas accepté Allah et Muḥammad est aussi un pêché.
- La Bible à le mérite de reconnaître que chaque chrétien est un ancien pécheurs. Que ce pécheur change, en se repentant de sa vie pécheresse. Paul n'est ni un menteur, ni un traitre. Il condamne le péché au plus haut point. Seul des détracteurs ignorant son enseignement, s'écartent de la vérité pour se perdre dans leur calomnie.
- Il ne s'agit d'invectives belliqueuses, mais plutôt de faits.
ici c'est une section du christianisme. si tu souhaiterais discuter au sujet des erreurs commises par le prophète Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  et de son mariage avec notre mère Aïcha RA, merci de le faire dans la partie appropriée du forum.

le prophète Mouhammed paix et bénédictions sur lui pouvait-il se tromper ?

l'âge de Aïcha RA à son mariage

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
salimou a écrit:
Wayell a écrit:
Spoiler:

Il est facile de présenter Mohammed comme un Saint, en disant qu'il n'a jamais menti, il n'a jamais volé, ni forniqué. Sache que c'était un pécheur comme tous les hommes. On pourrait aussi souligner le cas de son mariage avec Aïcha, trouves-tu normal de sa marier avec une gamine de 6 ou 7 ans, puis de consommer le mariage alors qu'elle avait que 9 ans ?
- Jamais YHWH n'aurait dirigé ou acquiescé une telle entreprise.
- Paul n'aurait jamais commis un tel péché.
- D'avoir assassiné les juifs et les chrétiens qui n'ont pas accepté Allah et Muḥammad est aussi un pêché.
- La Bible à le mérite de reconnaître que chaque chrétien est un ancien pécheurs. Que ce pécheur change, en se repentant de sa vie pécheresse. Paul n'est ni un menteur, ni un traitre. Il condamne le péché au plus haut point. Seul des détracteurs ignorant son enseignement, s'écartent de la vérité pour se perdre dans leur calomnie.
- Il ne s'agit d'invectives belliqueuses, mais plutôt de faits.
ici c'est une section du christianisme. si tu souhaiterais discuter au sujet des erreurs commises par le prophète Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  et de son mariage avec notre mère Aïcha RA, merci de le faire dans la partie appropriée du forum.

le prophète Mouhammed paix et bénédictions sur lui pouvait-il se tromper ?

l'âge de Aïcha RA à son mariage

Le but n'était pas d'étaler les péchés ou les erreurs de Muḥammad.
- J'ai simplement répondu à ce qu'il me disait, lorsqu'il présentait Muḥammad comme un homme sans péché.

Donc je suis d'accord, revenons tous sur le sujet.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

WayelleComprendre quoi exactement ?! Que la vérité est tellement appuyée par des preuves et auréolée de lumière, de majesté, d'éclat, de sincérité et de sérénité qu'elle a besoin qu'on mente pour elle et de la sorte, la faire valoir !!!!!!!!!!!!!!!!!Il y a dans ces paroles (Rm 3:7) peu, très peu d'équité.__@ Qaws Qoza7La vérité n'a nullement et aucunement besoin d'une extrapolation pour la faire valoir. a écrit:

Reprenons ce que dit Paul aux Romains 3:

3)  "Eh quoi !  SI QUELQUES-UNS N'ONT PAS CRU, LEUR INCREDULITE ANEANTIRA-T-ELLE LA FIDELITE DE DIEU ?  (autrement dit "SA VERITE ?)  4)  LOIN DE LA !  QUE DIEU AU CONTRAIRE SOIT RECONNU POUR VRAI, ET TOUT HOMME POUR MENTEUR, selon qu'il est écrit : "AFIN QUE TU SOIS TROUVE JUSTE DANS TES PAROLES, ET QUE TU TRIOMPHES LORSQU'ON TE JUGE.

Explication du verset :
Paul explique que si quelques uns ne veulent pas croire à la prédication des chrétiens,  leur incroyance ne fera pas changer le dessein de Dieu pour la terre et les humains.   Loin de là !   Car comme le dit la Bible en Psaume 116: 11, l'homme est par nature "MENTEUR" , SEUL DIEU EST VERIDIQUE.  Pour être trouvé Juste dans nos paroles, nous devons dire la Parole de DIEU AVEC VERITE. 


5)  "Mais SI NOTRE INJUSTICE ETABLIT LA JUSTICE DE DIEU, QUE DIRONS-NOUS ?    DIEU EST-IL INJUSTE QUAND IL DECHAÎNE SA COLERE ?   (Je parle à la manière des hommes.)   6) LOIN DE LA !   AUTREMENT COMMENT JUGERA-T-IL  LE MONDE ?

Explication du verset :
Paul reconnaît qu'il est  "injuste" donc "imparfait" comme tous les humains sur la  terre, il ne pense pas être "supérieur" aux autres. Donc,  si Dieu a choisi des humains imparfaits pour porter son Message de JUSTICE , quand Dieu Jugera le monde,
 
qu'avons-nous a redire ?

7)  "ET SI, PAR MON MENSONGE, LA VERITE DE DIEU ECLATE DAVANTAGE POUR SA GLOIRE,  POURQUOI SUIS-JE MOI-MÊME JUGE COMME PECHEUR ?

Explication du verset :
Paul explique que si par son "mensonge" prétendu par ses adversaires la Vérité de Dieu éclate pour d'autres, Dieu est GLORIFIE.  La prédication des chrétiens fait le TRIE entre ceux qui accepte l'enseignement de la Bible et ceux qui le refuse ; ensuite , c'est Dieu qui JUGERA !


8) "Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il arrive le bien, COMME QUELQUES UNS, QUI NOUS CALMNIENT, PRETENDENT QUE NOUS LE DISONS ?   La CONDAMNATION DE CES GENS EST JUSTE.

Explication du verset : 
Paul dit que quelques uns calomnient  les chrétiens en disant qu'ils  font le mal  EN PRÊCHANT leur religion,  mais si c'est mal à leurs yeux , tant pis pour eux ; mais
si d'autres acceptent leur message c'est pour leur bien. 

9)  "QUOI DONC !   SOMMES-NOUS PLUS EXCELLENTS ?   NULLEMENT.   CAR NOUS AVONS  DEJA PROUVE QUE TOUS,  JUIFS ET GRECS, SONT SOUS L'EMPIRE DU PECHE,  selon ce qui est écrit : "IL N'Y A POINT DE JUSTE,  PAS MÊME UN SEUL"

Explication du verset
Paul dit que les chrétiens ne sont pas parfaits , tout comme les Juifs et les Grecs, et les Arabes et les chinois et les Mexicains (j'extrapole)  car AUCUN HOMME SUR TERRE N'EST PARFAIT.


En lisant le contexte, on voit bien que Paul ne ment pas , mais qu'il est accusé de mensonge.  Et, lui explique, que si la vérité est un mensonge pour ses adversaires , il ne pourra jamais les convaincre du contraire, donc si par "son mensonge"  la vérité éclate pour d'autres personnes pour être sauvés, Qu'IMPORTE qu'il soit traité de menteur !

Mais je sais que les adversaires de Paul diront toujours qu'il est un menteur.  En tout cas, il ne l'est pas pour Dieu ni pour nous !

JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum