Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ?

+21
Credo
colombe du desert
Moussa21
Ilian35
Anis
Philippe50
Tumadir
Khaled21
Wayell
minahloudhikr
salimou
candidat
Alex2013
Ikno
Luxus
GRIT
Jowel
bleu_lagon
ami de la vérité
samuel
AbdelMassih
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 20]

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Tout est dans le Titre !

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ? 90174

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

AbdelMassih a écrit:Tout est dans le Titre !

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ? 90174
La Société Watchtower altéra le texte de la Bible pour le rendre plus conforme à leurs doctrines – plutôt que de baser leurs doctrines sur les enseignements de la Bible. La traduction du Nouveau Monde a connu de nombreuses éditions, au fur et à mesure que les Témoins de Jéhovah découvraient de nouveaux passages qui contredisaient leurs doctrines.
Les Témoins de Jéhovah peuvent recevoir nos éloges pour leurs « efforts évangélistes ». Il n’y a probablement pas d’autres groupes religieux qui soient plus fidèles que les Témoins de Jéhovah lors qu’il s’agit de transmettre le message. Malheureusement le message est plein de distorsions, de tromperie et de fausses doctrines.

http://www.enseignemoi.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

AbdelMassih a écrit:Tout est dans le Titre !

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ? 90174

C'est une question posée ux TJ, que pourrait bien répondre un TJ à une telle question ? laugh

ps pour Samuel : Ne trouves-tu pas cela paradoxal que les TJ reçoivent la force agissante, la capacité à endurer et à supporter la persécution pour faire des disciples selon ce que Jésus a ordonné; bien que tu dises qu'ils sont doctrinalement dans l'erreur; tandis que vous vous n'y arrivez pas alors que vous dîtes être dans le chemin?

ça mérite reflexion non ?

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Samuel dit :

La Société Watchtower altéra le texte de la Bible pour le rendre plus conforme à leurs doctrines – plutôt que de baser leurs doctrines sur les enseignements de la Bible. La traduction du Nouveau Monde a connu de nombreuses éditions, au fur et à mesure que les Témoins de Jéhovah découvraient de nouveaux passages qui contredisaient leurs doctrines.

Ce n'est pas tout à fait exact. En fait, la chrétienté a eu le monopole de la diffusion de la Bible durant des siècles. Dans ce même laps de temps, ses croyances et pratiques religieuses ont été très largement influencée par la philosophie humaine et les autres religions païennes (entre autre par l'adoption de la Trinité, de la croyance en l'immortalité de l'âme, à l'enfer de feu etc). Pour justifier son apostasie, pour la maquiller, elle a largement falsifiée le texte de ses traductions de la Bible pour que celui-ci colle avec ses enseignements non biblique. La Traduction du Monde Nouveau (TMN), des Témoins de Jéhovah, est le résultat d'années de recherches sérieuses et minitieuses destinées à ôter de la Bible toutes ces falsifications. Voila pourquoi la TMN est si différente des autres traductions ! Pour avoir véritablement accès à la Parole de Dieu, rien ne vaut cette traduction moderne, facile à comprendre et exempte d'impuretés.

Les Témoins de Jéhovah se considèrent effectivement comme des chrétiens. Leurs croyances, leur mode de vie et leur ministère est à l'image des premiers chrétiens.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Leurs croyances, leur mode de vie et leur ministère est à l'image des premiers chrétiens. 
ça reste à prouver!


Ne trouves-tu pas cela paradoxal que les TJ reçoivent la force agissante, la capacité à endurer et à supporter la persécution pour faire des disciples selon ce que Jésus a ordonné; bien que tu dises qu'ils sont doctrinalement dans l'erreur; tandis que vous vous n'y arrivez pas alors que vous dîtes être dans le chemin? ça mérite réflexion non?
En effet, il faut bien réfléchir là dessus, parce que non seulement il n'y a  pas que les TJ qui proclament l'évangile,donc il ne peut y avoir qu'eux qui expérimentent des persécutions!
L'évangile n'est pas seulement le faire, mais aussi et surtout l'être!

Un vrai disciple de Jésus n'est pas obtu...Et la déclaration de Paul dans son épître aux Romains 10/2 peut s'appliquer à tous ceux qui prétendent servir Dieu alors qu'ils tordent le sens des écritures!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Les "Témoins de Jéhovah" sont les "Témoins de Dieu (Jéhovah) et du Christ (Jésus)"  donc, ils sont "Témoins chrétiens de Jéhovah". (Esaie 43: 10 ;  Acte 1: 8)

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Personne n'ignore que le faux témoignage (Faux témoin est passible de sanction).
Observons l'harmonie qui doit exister dans le caractère du vrai témoin,une association étroite entre l'amour et la vérité. Impossible de les dissocier.
2 Jean 1:1 L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, -
1:2 à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité:
1:3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!
[...]1:6Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements.
C'est merveilleux de constater que dans les trois épître l'accent est mis sur cette association d'idée,"amour et vérité"!
Alors ne nous leurrons pas trop vite...attention aux mauvaises surprises,car tel chemin peut parâtre être droit et son issue c'est la voie de la mort,déclare Salomon dans le livre des proverbes!
Bonne journée.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Il faut lire aussi la suite dans l'exposé de Jean:

 1Jean 2: 22 "Qui est le menteur, sinon celui qui NIE que Jésus est le Christ (pas Dieu)?
Voilà maintenant l'antichrist, celui qui NIE le Père (Jéhovah) et le Fils (Jésus)"
23) "Tout homme qui nie le Fils n'a pas non plus le Père.  Celui qui confesse le Fils (Jésus) a aussi le Père (Jéhovah)"

Jean est clair : il faut reconnaître le Père Jéhovah et le Fils Jésus Christ pour ne pas un être un menteur et demeurer dans la vérité et ses commandements.

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

J'ai oublié d'ajouter que dans les paroles de Jean il n'est pas question de la 3ème personne de "l'esprit saint" pour conforter la Trinité, mais seulement 2 personnes bien distinctes.

Comme le dit Jésus : il n'y a qu'un SEUL DIEU en Marc 12: 29 en référence à Deutéronome 6: 4 : "Ecoute, ô Israël !  Jéhovah notre Dieu est UN SEUL JEHOVAH."

JL

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Là! Plutôt inquiétant. La Bible s'explique d'elle-même;Qui a parlé de Trinité?!
Devrait-on s'arrêter sur un texte pour établir une doctrine? S'il faut d'autres textes pour confirmer ,pas de souci ,mais comme ce n'est pas ici le sujet,on referme la parenthèse.

Toutefois , ecrire ceci:
1Jean 2: 22 "Qui est le menteur, sinon celui qui NIE que Jésus est le Christ (pas Dieu)

C'est est un peu réductrice comme lecture, que fais-t'on du contexte d'un texte? On l'écarte d'un revers de main,juste pour faire valoir son raisonnement 


Revoyons le contexte dans lequel écrit Jean et on enreparlera!  wink 

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:La traduction du Nouveau Monde a connu de nombreuses éditions, au fur et à mesure que les Témoins de Jéhovah découvraient de nouveaux passages qui contredisaient leurs doctrines.
Ce que tu dis est totalement faux. Si c'est parce qu'on a trouvé des versets qui contredisaient nos croyances que l'on a fait une bible, on l'aurait fait dès le départ ! Or, ce n'est que le 2 août 1950 que les Ecritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau, a paru en anglais. Avant cette année là, on prêchait avec les bibles que vous utilisez généralement. Donc si c'était pour ça, on n'aurait pas prêché avec vos versions, soyons logique !

Renseigne-toi d'abord avant de parler !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Jowel a écrit:Personne n'ignore que le faux témoignage (Faux témoin est passible de sanction).
Observons l'harmonie qui doit exister dans le caractère du vrai témoin,une association étroite entre l'amour et la vérité. Impossible de les dissocier.
2 Jean 1:1 L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, -
1:2 à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité:
1:3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!
[...]1:6Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements.
C'est merveilleux de constater que dans les trois épître l'accent est mis sur cette association d'idée,"amour et vérité"!
Alors ne nous leurrons pas trop vite...attention aux mauvaises surprises,car tel chemin peut parâtre être droit et son issue c'est la voie de la mort,déclare Salomon dans le livre des proverbes!
Bonne journée.

Grit écrit:

Ces passages des Ecritures sont vrais, mais il faut savoir qui détient l'AMOUR VERITABLE, la VERITE, et qui SUIT LES COMMANDEMENTS DE DIEU PAR DES ACTES DE CONDUITE ???

Les "Témoins de Jéhovah" respectent les commandements suivants selon l'enseignement de Jésus. (Jean 3: 10 à 12, 15, 18, 24) (Jean 5:3)

Ils sont pacifistes et ne font plus la guerre DEPUIS 1914 .
Ils pratiquent le véritable AMOUR ENTRE EUX QUELQUE SOIT LEUR NATION DANS LE MONDE ET LEUR COULEUR DE PEAU ainsi qu'envers leur prochain et  même leur ennemis.
Ils RESTENT NEUTRES dans les affaires politiques et ne participent pas à aucune manifestation et aucune rebellion car ils savent que ce système est sous la coupe de Satan et que SEUL DIEU pourra régler tous les problèmes de notre planète.

TOUTE tentation que feront les humains pour changer la situation est vouée à l'échec CAR LA VIOLENCE ENGENDRE LA VIOLENCE.
L'histoire humaine le prouve!  Aujourd'hui, "le printemps arabe" prouve qu'aucun humain n' est capable de résoudre les problèmes  par  la violence.

(Les chrétiens  "TJ" vont en prison pour leur refus de porter des armes et l'habit militaire)
Ils respectent à la lettre les commandements de Dieu.
(Esaie 2: 4) (Matthieu 5: 43, 44) (Matthieu 26: 51 à 53) (Jean 17: 16)

JL

Ikno

avatar
Novice
Novice

ton prochain c,est aussi le samaritttain a ditt jesus aux juifffs!!
Dieu n,a pas seulementtt aimé le juste mais aussi l,injustte !!! meme le jeune homme riche qui fut perdue!!! alors vous les temoins de jehovah vous ettttes completementt dans l'erreur!!

Alex2013

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous,
Que la paix entre dans vos maisons,

Ikno: ou as tu lu que nous aimons pas les autres ? Grit a même écrit que nous aimons nos ennemis. Lis plus lentement.

Samuel: Notre Bible est tellement falsifiée, qu'elle est la seule au monde à contenir le nom de Dieu qui est écrit plus de six milles huit cent fois dans les textes hébreux. Lorsque j'étais athée j'ai comparée la Bible MN à celle de Jérusalem (portant l’imprimatur du pape), et à une Bible datant du début du 19eme siècle. Aucune différence si ce n'est dans l'absence du nom de Dieu sauf sur un ou deux versets. Quelques fois des mots changent, mais pas le sens. Note, je n'ai pas comparé tous les versets.

Par ailleurs sur internet tu peux trouver les différentes traductions de tous les versets bibliques et cela te permettra de comparer si le sens diffère ou si la traduction diffère. (en replaçant bien sur toujours le ou les versets dans leur contexte)

Et pour répondre à la question qui à été posé sur ce sujet ouvert: Oui les témoins de Jéhovah sont des Chrétiens, suivant l’exemple parfait que Jésus nous à laissé (bien sûr nous ne sommes pas parfait)

Je crains maintenant que ce sujet ne dérive vers d'autres. Ouvrez plutôt d'autres fils de discussion. 


Cordialement,

Invité

avatar
Invité

Jowel a écrit:
L'évangile n'est pas seulement le faire, mais aussi et surtout l'être!
Un vrai disciple de Jésus n'est pas obtu..
Bonjour Jowel,
Totalement d'accord avec toi : être chrétien c'est un mode de vie, c'est se renier soi même pour suivre le Christ, c'est être capable d'accepter de tout perdre y compris la vie pour le bien des autres.
C'est également ne pas être partial, considérer tous les humains comme notre prochain sans distinction de couleur de peau, de culture, de religion ou de nationalité.
Etre chrétien, c'est aussi prier pour que le Royaume de Dieu par Christ vienne et c'est aussi souhaiter la sanctification du Nom du Dieu et Père de Jésus.
Pour toutes ces raisons (eh bien d'autres encore) nous, Témoins de Jéhovah nous considérons comme pleinement chrétiens.
Bonne journée,
Pierre

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Un chrétien adore Jésus = s'agenouiller devant Jésus, implorer Jésus, l'adorer comme on adore Dieu son Père, le vénérer comme on vénère son Père.

Pour un chrétien Jésus est aussi DIEU puisque nous sommes ses serviteurs.
Puisque nous sommes pret a mourir pour Lui.

Car Il est un FILS ENGENDRE. LA PAROLE DE DIEU EN DIEU est sorti pour devenir chair.

Invité

avatar
Invité

candidat a écrit:Un chrétien adore Jésus = s'agenouiller devant Jésus, implorer Jésus, l'adorer comme on adore Dieu son Père, le vénérer comme on vénère son Père.
Je suppose que vous souhaitez aller au ciel or que nous dit le Seigneur Jésus Christ glorifié à coté de son Père ?
Apocalypse (ou Révélation) 3:12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.NBS
C'est ce Dieu que nous adorons, le Dieu et Père de Jésus Christ.
On ne peut se dire chrétien si on adore l'adorateur et non l'adoré !
L'adorateur c'est Jésus, Celui qu'il faut adorer, c'est son Dieu et Père.
Bonne soirée,
Pierre

salimou

avatar
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:Je suppose que vous souhaitez aller au ciel or que nous dit le Seigneur Jésus Christ glorifié à coté de son Père ?
Apocalypse (ou Révélation) 3:12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.NBS
C'est ce Dieu que nous adorons, le Dieu et Père de Jésus Christ.
On ne peut se dire chrétien si on adore l'adorateur et non l'adoré !
L'adorateur c'est Jésus, Celui qu'il faut adorer, c'est son Dieu et Père.
Bonne soirée,
Pierre

Je réfute ce point de vue, puisque Jésus est adoré selon la Bible. Une simple comparaison le prouve. On nous explique même comment Dieu est adoré :

ils adorèrent Dieu, en disant : Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

(Apocalypse 7:11-12)

Donc selon la Bible, Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!
(Apocalypse 5:13-14)

C'est écrit !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:
né de nouveau a écrit:Je suppose que vous souhaitez aller au ciel or que nous dit le Seigneur Jésus Christ glorifié à coté de son Père ?
Apocalypse (ou Révélation) 3:12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.NBS
C'est ce Dieu que nous adorons, le Dieu et Père de Jésus Christ.
On ne peut se dire chrétien si on adore l'adorateur et non l'adoré !
L'adorateur c'est Jésus, Celui qu'il faut adorer, c'est son Dieu et Père.
Bonne soirée,
Pierre

Je réfute ce point de vue, puisque Jésus est adoré selon la Bible. Une simple comparaison le prouve. On nous explique même comment Dieu est adoré :

ils adorèrent Dieu, en disant : Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

(Apocalypse 7:11-12)

IL EST QUESTION DE JEHOVAH DIEU (Celui que vous appelez "Eternel")



Donc selon la Bible, Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!
(Apocalypse 5:13-14)
 
Rendre hommage à l'agneau (Jésus) c'est lui reconnaître ce que Jéhovah lui a octroyé pour son sacrifice sur la terre. 
CELA NE VEUT PAS DIRE QUE L'ON DOIT L'ADORER A LA PLACE DE DIEU.
Apocalypse 19: 10 ;  Apocalypse 22: 9 ; Matthieu 4: 10
Jésus n'a jamais dit qu'il fallait l'adorer.




C'est écrit !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

le contenu même de ce passage, infirme ce que tu avance, reprenons :

ils adorèrent Dieu, en disant : Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

(Apocalypse 7:11-12)


Contrairement à toi, je ne joues pas sur les mots " adorer " ou " rendre hommage " d'autres versets cités hors contexte. j'écoute la définition clair et biblique qui nous est donné. Donc selon ce verset précis, ils adorèrent Dieu comment ?

en disant : Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

(Apocalypse 7:11-12)

C'est exactement de cette manière qu'ils ont adoré l'agneau :


je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

(Apocalypse 5:13-14)

C'est bien un adoration selon l'enseignement inspiré de ce verset.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

candidat a écrit:Un chrétien adore Jésus = s'agenouiller devant Jésus, implorer Jésus, l'adorer comme on adore Dieu son Père, le vénérer comme on vénère son Père.

Pour un chrétien Jésus est aussi DIEU puisque nous sommes ses serviteurs.
Puisque nous sommes pret a mourir pour Lui.

Car Il est un FILS ENGENDRE. LA PAROLE DE DIEU EN DIEU est sorti pour devenir chair.

Qui a fondé le Christianisme?

Credo

Credo
Averti
Averti

Le mot Christianisme vient du nom Christ. C'est donc à partir du moment où des disciples ont suivi le Christ, qu'on les a appelé  "les chrétiens" puis, leur foi : "le christianisme"car fondée sur l'enseignement du Christ.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:le contenu même de ce passage, infirme ce que tu avance, reprenons :

ils adorèrent Dieu, en disant : Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

(Apocalypse 7:11-12)


Contrairement à toi, je ne joues pas sur les mots " adorer " ou " rendre hommage " d'autres versets cités hors contexte. j'écoute la définition clair et biblique qui nous est donné. Donc selon ce verset précis, ils adorèrent Dieu comment ?

en disant : Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

(Apocalypse 7:11-12)

C'est exactement de cette manière qu'ils ont adoré l'agneau :


je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

(Apocalypse 5:13-14)

C'est bien un adoration selon l'enseignement inspiré de ce verset.
Ce qui est drôle c'est que tu cites deux passages différents, en essayant de faire un lien par rapport aux mots utilisés. Sauf qu'il n'y a aucun lien a établir entre ces deux versets pour prouver qu'il faut adorer Jésus. 
Apocalypse 7:11,12 montre que c'est Jéhovah le père de Jésus qui est adoré dans ce verset. Il est donc logique que ce soit lui qui soit adoré dans Apocalypse 5:13,14 même si dans ce même verset, Jésus est aussi loué. Il n'y a aucun problème à rendre honneur et gloire à Jésus, mais ce n'est pas pour ça qu'il est pour autant adoré.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:Ce qui est drôle c'est que tu cites deux passages différents, en essayant de faire un lien par rapport aux mots utilisés. Sauf qu'il n'y a aucun lien a établir entre ces deux versets pour prouver qu'il faut adorer Jésus.

Seul une personne partiale refusera de voir que ces 2 versets sont quasi identiques. La lecture prouve déjà cela. Bien entendu, ce qui change, (et dérange) c'est que dans le 2ème verset, l'agneau est clairement cité. Ce sont bien 2 adorations, la définition le prouve.

Luxus a écrit:Apocalypse 7:11,12 montre que c'est Jéhovah le père de Jésus qui est adoré dans ce verset. Il est donc logique que ce soit lui qui soit adoré dans Apocalypse 5:13,14 même si dans ce même verset, Jésus est aussi loué. Il n'y a aucun problème à rendre honneur et gloire à Jésus, mais ce n'est pas pour ça qu'il est pour autant adoré.

Nous LISONS clairement que Jésus est adoré en Apocalypse 5:13,14 de la même façon que Dieu l'est en Apocalypse 7:11,12.

Tu avances audacieusement que Jésus est seulement loué en Apocalypse 5:13,14, alors que Dieu est adoré en Apocalypse 7:11,12.

Sache en toute amitié, que je ne considère pas ta parole comme un argument. Alors il va falloir que tu me donne concrètement le critère se trouvant dans ces 2 versets, sur lequel tu t'es appuyé, qui détermine que l'un est seulement loué, alors que l'autre est adoré.
J'attends ta réponse.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Le mot Christianisme vient du nom Christ. C'est donc à partir du moment où des disciples ont suivi le Christ, qu'on les a appelé  "les chrétiens" puis, leur foi : "le christianisme"car fondée sur l'enseignement du Christ.

Donc si pour toi le Christianisme c'est fondée sur les enseignements du Christ, il faut donc obéir au Christ.
Ou a-t-il dit de l'adorer?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 20]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum