Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ?

+21
Credo
colombe du desert
Moussa21
Ilian35
Anis
Philippe50
Tumadir
Khaled21
Wayell
minahloudhikr
salimou
candidat
Alex2013
Ikno
Luxus
GRIT
Jowel
bleu_lagon
ami de la vérité
samuel
AbdelMassih
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 20]

salimou


Passionné
Passionné

" Philippe50 "

J'ai trouvé une 2ème référence ,de 1950, qui parle aussi de la croix (il doit probablement en exister d'autres) :

Regardez à Jésus, qui est l'initiateur de la foi, et qui porte à la perfection, lui qui, en vue de la joie qui lui était offerte, a souffert la croix, méprisant l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

Tour de Garde, 15 Août 1950, page 244 : http://www.temoinsdejesus.fr/CROSS/15_Aout_1950_TG_p244.jpg

PS :  Comme je te connais, je prends de suite les devant, en te disant que la citation des 2 versets de la Bible Lausanne juste au dessus de ce passage, n'a rien à voir avec la croix.
- En effet, les 2 versets se réfèrent à ce qui est dit plus haut, à savoir :

1 Pierre 5:4 --> Souverain
Jean 10:14 --> Berger

amicalement

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonsoir Philippe,

Bon nous en tant qu’être humain, on va dire qu’on n’a pas tous le savoir c’est normal vu qu’on est imparfaits. Mais explique-moi, comment Satan a pu dire ce qui suit à Jésus s’il n’était pas sûr de ce qu’il avancer ? Le diable transporte Jésus sur le faîte du temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre » (Matt. 4 : 6). Il parle bien de Dieu le Père ? Il dit « il donnera des ordres à ton sujet » Et oui Satan savait que Jésus était le Fils bien aimé de Dieu. Ces paroles là n’était pas adressait à Dieu puisque Satan connait Dieu il en était proche avant d’être chassé du paradis d’ailleurs il est aussi appelé  ange déchu. Alors il te faut quoi pour comprendre que Jésus n’est pas Dieu mais qu’il est le Fils de Dieu (fils dans le sens ou Jésus est la première création de Dieu) Donc, en Tt 2:13, il est fait mention de deux personnes distinctes, Jéhovah Dieu et Jésus Christ. Nulle part dans les Saintes Écritures il n’est possible d’identifier Jéhovah à Jésus. Garde le sourire on débat on se fait pas la guerre lolll

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Jésus est Dieu selon la Bible (Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, etc...)
- Crois-tu cela " colombe du desert " ?
- Es-tu témoin de Jéhovah déguisé ou es-tu un unitarien ?

colombe du desert a écrit:
Alors il te faut quoi pour comprendre que Jésus n’est pas Dieu mais qu’il est le Fils de Dieu

La Bible est formelle ; Jésus est Dieu et Fils de Dieu :

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8)

Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l'autorité d'un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

colombe du desert a écrit:
(fils dans le sens ou Jésus est la première création de Dieu)

Si comme les témoins de Jéhovah, tu veux insinuer que Jésus n'est pas la vie éternelle qui était auprès de Dieu (1 Jean 1:2) et qu'il aurait était créé (par un moyen inconnu et étranger à la Bible) , comme l'enseigne les bouquins TJ, alors sache, que tu enseignes une hérésie.
Cette hérésie ne trouve pas racine dans la Bible.
La Bible enseigne que la parole de Dieu (Jésus) est l'unique moyen de création de TOUTES les choses.

Invité

avatar
Invité

salimou a écrit:
Preuve ultime que vos publications ne sont pas la Parole de Dieu, pas plus qu'inspiré par LUI. Dieu ne change pas.
Bonsoir Salimou,
Mais qui a dit que nos publications étaient la parole de Dieu ou inspirées ????
Pas nous en tout cas.
Les Témoins de Jéhovah sont des étudiants de la Bible, c'est tout. Ils n'ont jamais prétendus recevoir des visions, des messages de l'au delà ou la visite de je ne sais quel messager. Depuis l'origine, les Témoins de Jéhovah ont étudié les prophéties tout simplement. Comme nous sommes des humains imparfaits, nous avons parfois fait des erreurs d'interprétations exactement comme les disciples du premier siècle qui pensaient que le retour du Christ était imminent.
Mais dans les faits, nous sommes les seuls avec les Amish à refuser de faire de la politique ou de participer à des guerres. Que peut penser Dieu de voir des musulmans tuer des musulmans, des chrétiens tuer des chrétiens etc. ?
Mais pour moi, le problème est aussi ailleurs, les Témoins de Jéhovah sont la seule religion à défendre la parole de Dieu qui dit à Adam "vous mourrez" toutes les autres religions, monothéistes, polythéistes, animistes, satanistes, toutes enseignent la parole du diable "vous ne mourrez pas" en enseignant l'immortalité de l'âme.
Bonne soirée,
Pierre

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:
La Bible est formelle ; Jésus est Dieu et Fils de Dieu
Non la Bible est formelle, Jésus est le Fils de Dieu.

salimou a écrit:Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8)
Tout d'abord l'apôtre Paul reprend les paroles du Psaumes 45:6, paroles qui s'adressaient à un roi. Donc je doute fort que Dieu ait dit ce que tu as cité au roi auquel ces paroles s'adressaient en Psaumes 45:6 ! C'est donc une mauvaise traduction !

salimou a écrit:Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l'autorité d'un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)
Et comme tu le sais fort bien, ce sont des titres ! Mais tu fais fie de cette information comme à ton habitude.

salimou a écrit:La Bible enseigne que la parole de Dieu (Jésus) est l'unique moyen de création de TOUTES les choses.
Hormis lui, bien évidemment. Il ne s'est pas créé tout seul, il a été créé par Dieu.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:
salimou a écrit:
Preuve ultime que vos publications ne sont pas la Parole de Dieu, pas plus qu'inspiré par LUI. Dieu ne change pas.
Mais qui a dit que nos publications étaient la parole de Dieu ou inspirées ????
C'est l'organisation des témoins de Jéhovah qui l'a enseigné.
- Devine au travers de quel magazine elle l'a fait ?
- gagné ! : " la Tour de Garde "
- En voici la preuve irréfutable :

The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men.A No man's opinion is expressed in The Watchtower.

The Watchtower, November 1, 1931, p.327

http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/The_Watchtower_November_1_1931.jpg

traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.

Quelle insulte envers YHWH le Tout-puissant !

Selon elle ce serait donc LUI l'inspirateur de tous les faux enseignements publiés au travers de ce magazine. T'imagine, selon  l'organisation, C'est Dieu qui aurait fait le crime de s'appuyer sur le médium Johannes Greber !
- Ce serait aussi lui qui aurait enseigné 45 ans au minimum que SON FILS aurait effectué son retour en 1874.
- Franchement ! Comme si Dieu ne voyait pas son Fils à sa droite au ciel !
- je t'épargne tous les faux enseignements publiés pendant des décennies.

né de nouveau a écrit:
Pas nous en tout cas.

Comme on vient de le lire, c'est malheureusement un crime commis par l'organisation des TJ. Vous les fidèles, vous n'êtes pas à l'origine de cette folie. Votre tort, est de transmettre aveuglément, les successives interprétations contradictoires de la tête pensante.

Mais comme tu nies la vérité, voici un autre exemple qui prouve que c'est bien l'organisation qui a enseigné cela :

" De toutes les voix primitives qui s'étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent La Tour de Garde, pour s'en servir comme canal par lequel il apportait au monde une révélation de sa volonté. Par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes: celle qui ferait la volonté divine et celle qui ne la ferait pas ".

Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 22
http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/Les_Temoins_de_Jehovah_dans_les_desseins_divins_1971_p22.jpg

y a pas plus clair !!
- Est-ce que toi aussi tu crois que la Tour de Garde est un canal qui apporte au monde une révélation ?

né de nouveau a écrit:
Les Témoins de Jéhovah sont des étudiants de la Bible,

Merci de reconnaître cette vérité. J'ai croisé beaucoup de TJ qui face à une réalité gênante, ce sont caché derrière un écran de fumée, disant que : "  ce n'est pas de la faute des TJ, mais celle des étudiants de la Bible. "
- inutile de te dire que cette fausse excuse venant d'un membre de l'organisation, m'a fait rire, sachant que l'organisation enseigne que les étudiants de la Bible = les TJ.

né de nouveau a écrit:
. Ils n'ont jamais prétendus recevoir des visions, des messages de l'au delà

Comme on vient de le lire dans vos 2 sources, ils ont bien prétendu que ce qui est dans la Tour de garde, est d'origine divine EXCLUSIVEMENT.
- D'ailleurs, si vous ne croiriez pas cela, vous passeriez votre temps à lire la parole de Dieu, plutôt que les commentaires péremptables des hommes.

né de nouveau a écrit:
ou la visite de je ne sais quel messager.

Là ! tu donnes le bâton pour te faire taper dessus.
Tu aurais mieux fait de t'abstenir mon ami.
- En effet, voici 2 exemples, de ce que nous lisons dans vos livres :

" Ces anges sont invisibles à l'oeil humain et ils sont là afin d'apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n'existe. D'abord ils entendent l'instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l'accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919 ".

J.F. Rutherford, Vindication (justification), v3, 1932, page 250. Voir aussi Préparation page 36
http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1932-VINDICATION-3_p250.jpg

" Le Seigneur a employé la Tour de Garde pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication ".

J.F. Rutherford, Lumière v1, 1930, page 7
http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/Lumiere_Tome_1_1930_p71.jpg

Donc je réfute par ces sources incontestables, ce que tu viens de dire.

né de nouveau a écrit:
Depuis l'origine, les Témoins de Jéhovah ont étudié les prophéties tout simplement. Comme nous sommes des humains imparfaits, nous avons parfois fait des erreurs d'interprétations exactement comme les disciples du premier siècle qui pensaient que le retour du Christ était imminent.

C'est faux ! car non seulement vous vous êtes qualifié de prophètes, mais en plus vous n'avez rien à voir avec les apôtres.
- Les apôtres n'ont jamais transmis les mensonges comme nourriture spirituelle, à ceux qui désiraient ardemment la vérité.
- Construire 3 interprétations contradictoires, sur la base d'un seul et même verset, en dit déjà assez long sur l'instabilité spirituelles de l'organisation des TJ.
- Elle a conduit des millions de personnes dans l'erreur.

né de nouveau a écrit:
Mais dans les faits, nous sommes les seuls avec les Amish à refuser de faire de la politique ou de participer à des guerres.

Cette propagande ne m'intéresse pas.
Quand vous dites ce genre de choses, vous me faite penser aux pharisiens plutôt qu'au publicain. Tu ferais mieux de lire la lettre qu'ont écrit les TJ à hitler.

né de nouveau a écrit:
les Témoins de Jéhovah sont la seule religion à défendre la parole de Dieu qui dit à Adam "vous mourrez" toutes les autres religions, monothéistes, polythéistes, animistes, satanistes, toutes enseignent la parole du diable "vous ne mourrez pas" en enseignant l'immortalité de l'âme.
Bonne soirée,
Pierre

Puisque tu vas jusqu'à dire cela, je vais te dire une chose sans retenue.
- Jésus à dit, on reconnaît un arbre à son fruit, donc on reconnaît la parole du diable (comme tu dis), lorsque celle-ci est fourchue comme le serpent.
- une extrémité pour dire blanc, l'autre pour dire noir.
- Je te laisse deviner QUI a enseigné (de façon irréfutable) le blanc et noir, à partir d'une même source.
- Si quelqu'un veut des exemples, je lui en donnerais avec plaisir.

Concernant l'immortalité de l'âme, j'ai entendu il y a 2 jours, un ex TJ , qui avait sans doute le sentiment d'avoir été tromper par une organisation d'hommes. Il a réfuter ce qu'il avait toujours défendu, en affirmant que l'Ancien Testament, enseignait aussi l'existence de l'âme hors du corps.
- En effet voici qu'il disait :

répondons aux Témoins de Jéhovah qui disent que les Israëlites ne croyaient pas à l'âme qui survit après la mort.

1 Samuel 28:8-19 nous montre que Saül croyait en la survie de l'âme après la mort... Il a contacté la sorcière d'En-Dor pour parler à Samuel... Si Saül ne croyait pas à la survie de l'âme après la mort, pourquoi, dans ce cas, aurait-il essayé de contacter Samuel ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:
La Bible est formelle ; Jésus est Dieu et Fils de Dieu
Non la Bible est formelle, Jésus est le Fils de Dieu.

La Bible réfute ton propos par ces mots :

ais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8)

Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l'autorité d'un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Ainsi ,le Fils de Dieu est Dieu.

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8)
Tout d'abord l'apôtre Paul reprend les paroles du Psaumes 45:6, paroles qui s'adressaient à un roi. Donc je doute fort que Dieu ait dit ce que tu as cité au roi auquel ces paroles s'adressaient en Psaumes 45:6 ! C'est donc une mauvaise traduction !

Je réfute ce que tu dis, car l'organisation des TJ dont tu es membre, enseigne très clairement qu'il est question de Jésus dans le Psaume 45:6.
- Tu veux les références ?
- En revanche, je doute que de ton côté tu puisse poser une seule référence de l'organisation, qui enseigne le contraire ?

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l'autorité d'un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)
Et comme tu le sais fort bien, ce sont des titres ! Mais tu fais fie de cette information comme à ton habitude.

Jésus est Dieu puissant comme le Père, El-Gibbor, Père éternel.
- Enseigner l'inverse, c'est sortir du texte.

Luxus a écrit:
salimou a écrit:La Bible enseigne que la parole de Dieu (Jésus) est l'unique moyen de création de TOUTES les choses.
Hormis lui, bien évidemment. Il ne s'est pas créé tout seul, il a été créé par Dieu.

C'est une hérésie du siècle passé, qu'il t'est IMPOSSIBLE d'étayer par un seul verset.
- Montre moi le verset qui dit que Jésus a été créé, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en hébreu " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec.
- Pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.
- Montre moi le verset qui décrit le moyen de création de la Parole de Dieu ?
- Crois-tu que " Dieu dit "  est un ange créé ?
- La Bible dément cette hérésie.
- D'ailleurs c'est très récent comme concept, vous avez enseigné dans un premier temps que Jésus le LOGOS, n'était pas un ange.
- En effet, le LOGOS est le verbe de Dieu.
- Jésus n'a JAMAIS été créé, car il est la vie éternelle qui était auprès de Dieu. (1 Jean 1:2)
- à noter que de mettre un début à la vie éternelle est insensé !

Invité

avatar
Invité

salimou a écrit:
Puisque tu vas jusqu'à dire cela, je vais te dire une chose sans retenue.
Concernant l'immortalité de l'âme, j'ai entendu il y a 2 jours, un ex TJ , qui avait sans doute le sentiment d'avoir été tromper par une organisation d'hommes. Il a réfuter ce qu'il avait toujours défendu, en affirmant que l'Ancien Testament, enseignait aussi l'existence de l'âme hors du corps.
- En effet voici qu'il disait :

répondons aux Témoins de Jéhovah qui disent que les Israëlites ne croyaient pas à l'âme qui survit après la mort.

1 Samuel 28:8-19 nous montre que Saül croyait en la survie de l'âme après la mort... Il a contacté la sorcière d'En-Dor pour parler à Samuel... Si Saül ne croyait pas à la survie de l'âme après la mort, pourquoi, dans ce cas, aurait-il essayé de contacter Samuel ?
Ce passage de la Bible est là pour montrer à quel point en était arrivé Saül ! Comment peux t'on croire que le prophète Samuell aurait obéi à quelqu'un de rejeté par Dieu qui se livrait au spiritisme pratique condamnée ! C'est aberrant ! Mais c'est symptomatique, vous préférez croire Satan qui dit vous ne mourrez pas et Saül roi rejeté par Dieu et spirite !
Vous devriez aussi prendre le cas de Manassé pour justifier le massacre d'enfants ou l'exemple de Judas pour livrer ses amis.
Je donne un lien sérieux sur l'étude de l'immortalité de l'âme si ça intéresse quelqu'un http://religionsdulivre.clicforum.com/t176-L-immortalit-de-l-me-travers-l-histoire.htm?q=
L'immortalité de l'âme est une doctrine satanique visant à décrédibiliser Dieu en le faisant passer pour menteur.
D'autre part, où est la résurrection si l'homme ne meurt pas complètement, ou est la victoire sur la mort si on ne meurt jamais complètement ?
Cela aussi revient à dire que les Egyptiens croyaient ce qui était vrai alors que les hébreux qui étaient guidés par Dieu ne croyaient pas à ce qui était vrai ! Là encore, c'est une insulte faite à Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

né de nouveau a écrit : Je donne un lien sérieux sur l'étude de l'immortalité de l'âme si ça intéresse quelqu'un http://religionsdulivre.clicforum.com/t176-L-immortalit-de-l-me-travers-l-histoire.htm?q=

Pourquoi aller chercher des explications dans les autres croyances ? Il y aura toujours des amalqames à faire : l'eau est symbole de purification mais est-ce qu'un baptème d'eau chrétien est l'équivalent d'hindous qui se baignent dans le gange ? Les romains sacrifiaient aux dieux leurs animaux domestiques (dont ovins et bovins), est-ce que pour autant c'est l'équivalent des sacrifices au temple ?

Il est dit des pharisiens qu'ils croyaient en la résurrection et pas les saduccéens (Mt22,23). Ils supposaient une vie par delà la mort sans trop savoir comment. Ces passages en donnent une idée :
2M 7:29- Ne crains pas ce bourreau, mais, te montrant digne de tes frères, accepte la mort, afin que je te retrouve avec eux dans la miséricorde."
C'est un livre que vous n'avez pas dans votre Bible mais va dans le même sens  que cela :
Os 6:1-2 " Venez, retournons vers Yahvé. Il a déchiré, il nous guérira; il a frappé, il pansera nos plaies;après deux jours il nous fera revivre, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons en sa présence.  

Je suis désolée mais Saül est aussi une preuve. Samuel lui répond en prophétisant. Certes c'était interdit, mais ce n'est pas cette interrogation à Samuel qui le condamne, mais tout ce qu'il a fait avant. Donc étant déjà condamné, cette interrogation confirme définitivement la condamnation. Elle est donnée par Samuel qui est déjà mort à ce moment là.

Avant la venue du Messie, il y a, chez le peuple hébreu puis juif, une espérance qui va, pour certains, dépasser le stade du sheol même s'ils ne savent pas trop comment car c'est le Christ qui apporte la Bonne Nouvelle de la résurrection et vie éternelle. Donc certains peuvent penser cette vie avec un corps : comme Macchabées ou Osée, d'autre en esprit puisqu'ils peuvent les contacter comme Samuel. Mais ce qu' une partie d'entre eux commence à entrevoir: la vie, qu'elle soit spirituelle ou corporelle suivant l'entendement de chacun,  ne s'arrête pas au sheol. C'est d'ailleurs tout le questionnement de l'Ecclesiaste (ou Qohelet).

Paul dira lui même que l'être entier est esprit, âme et corps. Et il n'est pas païen. Jesus a parlé avec des défunts (Moïse et Elie) sur le Mont Thabor. Ce ne sont pas des hallucinations.

Donc comme nous savons que la résurrection n'aura lieu qu'au jour du jugement, entre temps il faut bien que quelque chose de nous subsiste puisque Samuel répond à Saül alors qu'il est mort, Moise et Elie parlent à Jesus alors qu'ils sont morts. Cette chose c'est l'âme dont Paul nous parle.

Tu peux rester dans la Bible pour parler de survie de l'âme après la mort.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:
salimou a écrit:



1 Samuel 28:8-19 nous montre que Saül croyait en la survie de l'âme après la mort... Il a contacté la sorcière d'En-Dor pour parler à Samuel... Si Saül ne croyait pas à la survie de l'âme après la mort, pourquoi, dans ce cas, aurait-il essayé de contacter Samuel ?

Ce passage de la Bible est là pour montrer à quel point en était arrivé Saül !

Ce passage décrit surtout une réalité bien connue.
Saül savait avec certitude, qu'il pouvait parler avec Samuel, par un moyen occulte.
Il savait qu'au delà du corps, l'âme existe.

né de nouveau a écrit:Comment peux t'on croire que le prophète Samuell aurait obéi à quelqu'un de rejeté par Dieu qui se livrait au spiritisme pratique condamnée ! C'est aberrant !

Ecoute " né de nouveau ", calme toi un peu. Ne laisse pas ta colère te consumer. La fait est que Saül connaissait très bien le sujet, car étant le premier roi, il avait dans un premier temps, interdit cette pratique occulte.

Ait du respect pour ce que dit la Parole de Dieu. Car Elle est formelle, Saül consulta Samuel  :

Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna. Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.  Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi? L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David. Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière. Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins. Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit. (1 Samuel 28:14-20)


à noter que la prophétie du prophète Samuel, s'accomplira comme toutes les autres qu'il avait annoncé de son vivant.

« … c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel ». (Jérémie 28:9)

- On notera aussi que Samuel a glorifié l'Eternel.

Concernant cette pratique, on est d'accord elle est occulte.

Mais ne nous écartons pas du sujet, la démarche de Saül, prouve que contrairement à l'organisation des TJ, il croyait avec certitude en la possibilité de parler avec Samuel après sa mort corporelle.

né de nouveau a écrit:
Mais c'est symptomatique, vous préférez croire Satan qui dit vous ne mourrez pas et Saül roi rejeté par Dieu et spirite !

Si la Parole de Dieu avait pénétré ton coeur, alors tu lui rendrait témoignage. Car c'est ELLE qui parle de l'âme. Malheureusement tu préfère véhiculer par tes mots sombres, la haine que l'organisation t'a transmise.
- Laisse moi te donner un conseil amical : éloigne toi des commentaires d'hommes, afin de te pencher sur ce que dit la Parole de Dieu.
- C'est ELLE qui nous conte cette histoire. Ce que superpose l'organisation n'est ni inspiré, ni la parole de Dieu. C'est simplement son interprétation du moment.

né de nouveau a écrit:
L'immortalité de l'âme est une doctrine satanique visant à décrédibiliser Dieu en le faisant passer pour menteur.

Libre à toi d'insulter la Parole de Dieu. Car c'est Elle qui enseigne cela.
- Tu devrais mettre un frein à ta bouche.
- Sache, que c'est toi seul, qui devra rendre des comptes à YHWH pour avoir proféré des insultes contre sa Parole.
- La haine que tu véhicules, t'as été transmise par l'organisation.
- J'ai parcouru vos livres haineux.
- Tu as aussi préféré croire des hommes, ayant enseigné tout et son contraire.
- Si tu avais l'Amour de la vérité dans ton coeur, alors tu bannirais les mensonges propagés par l'organisation, pour embrasser la Parole de Dieu.

né de nouveau a écrit:
D'autre part, où est la résurrection si l'homme ne meurt pas complètement, ou est la victoire sur la mort si on ne meurt jamais complètement ?

Ta théorie s'oppose à la Parole de Dieu qui dit : sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. (Hébreux 9:22)
- C'est bien le sang innocent, de l'agneau sans péché, qui nous sauve.
- Ce qu'à rajouté les hommes du siècle passé , ne m'intéresse pas. Ils ont débité trop de mensonges. Des âmes sont mortes avec ces mensonges dans le coeur. Mais qui s'en soucie ?

né de nouveau a écrit:
Cela aussi revient à dire que les Egyptiens croyaient ce qui était vrai alors que les hébreux qui étaient guidés par Dieu ne croyaient pas à ce qui était vrai ! Là encore, c'est une insulte faite à Dieu.

Tu t'égares complétement dans tes propres raisonnements humains.
Tu ferais mieux de t'attacher fermement, et surtout fidèlement à la Parole de Dieu.

Invité

avatar
Invité

salimou a écrit:
Ecoute " né de nouveau ", calme toi un peu. Ne laisse pas ta colère te consumer. La fait est que Saül connaissait très bien le sujet, car étant le premier roi, il avait dans un premier temps, interdit cette pratique occulte.

Ait du respect pour ce que dit la Parole de Dieu. Car Elle est formelle, Saül consulta Samuel  :
à noter que la prophétie du prophète Samuel, s'accomplira comme toutes les autres qu'il avait annoncé de son vivant.

« … c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel ». (Jérémie 28:9)

- On notera aussi que Samuel a glorifié l'Eternel.
Ne t'inquiète pas Salimou, je ne suis absolument pas en colère, je suis plutôt d'un naturel calme par contre j'aime bien appeler un chat, un chat et je m'adapte à mon interlocuteur :)
Je t'invite à reprendre ta Bible et tu verras que ce Samuel occulte s'est trompé dans sa prédiction.
salimou a écrit:- Laisse moi te donner un conseil amical : éloigne toi des commentaires d'hommes, afin de te pencher sur ce que dit la Parole de Dieu.
- C'est ELLE qui nous conte cette histoire. Ce que superpose l'organisation n'est ni inspiré, ni la parole de Dieu. C'est simplement son interprétation du moment.
Mon cher Salimou, tu me juges sans me connaître. Chacun a un parcours différent, pour ma part, j'ai eu le privilège de naître dans une famille où tout le monde était libre de croire ce qu'il voulait et où personne n'a cherché à m'influencer,  l'étude des religions, des civilisations, l'étude de la Bible m'ont montré qu'il ne pouvait pas y avoir d'immortalité de l'âme, que c'était là un enseignement anti biblique.
J'ai cité le site du Louvre qui n'a rien à voir avec les Témoins de Jéhovah et les historiens sont formels, jusqu'à -200 avant notre ère les juifs ne croyaient pas à une vie après la mort et jusqu'à 200 de notre ère, les chrétiens ne croyaient pas à l'immortalité de l'âme. Cela est confirmé tant par l'étude de la Bible que par les vestiges historiques.
Je rejetais l'immortalité de l'âme avant d'être TJ et je la rejetterais jusqu'à mon dernier souffle car j'ai longuement étudié la question et l'Esprit Saint m'a confirmé dans ma foi.

salimou a écrit:
- Si tu avais l'Amour de la vérité dans ton coeur, alors tu bannirais les mensonges propagés par l'organisation, pour embrasser la Parole de Dieu.
Eh bien Salimou, reprends le récit des dernières heures du Christ au jardin, partage sa détresse, ouvre ton coeur à sa douleur et tu verras que le Christ ne s'attend pas à affronter un simple passage d'un monde à l'autre mais la pire épreuve de son existence.
Ce qui insulte la Bible, ce sont ceux qui disent que Dieu n'a pas tout dit à Adam en disant qu'il mourrait et qu'il retournerait à la poussière.
salimou a écrit:
Ta théorie s'oppose à la Parole de Dieu qui dit : sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. (Hébreux 9:22)
- C'est bien le sang innocent, de l'agneau sans péché, qui nous sauve.
- Ce qu'à rajouté les hommes du siècle passé , ne m'intéresse pas. Ils ont débité trop de mensonges. Des âmes sont mortes avec ces mensonges dans le coeur. Mais qui s'en soucie ?
Désolé mais il n'y a aucun rapport. Je parle de la résurrection, du fait que Dieu rende la vie à une chose qui n'en a plus, qu'il relève les morts.
La résurrection n'est pas simplement redonner une enveloppe à un esprit immortel mais bien redonner la vie à un être !
Sur un autre forum, j'ai lu des "chrétiens" qui allaient même jusqu'à dire que Dieu ne pouvait pas ressusciter s'il n'y avait pas d'âme immortelle !
salimou a écrit:
Tu t'égares complétement dans tes propres raisonnements humains.
Tu ferais mieux de t'attacher fermement, et surtout fidèlement à la Parole de Dieu.
Oui mais l'histoire est là Salimou. Si tu veux, comme tu le dis, lire la Bible sans influence des hommes, il te faut connaître les traditions païennes pour ne pas te laisser influencer !
Pourquoi le christianisme a t'il évolué dans les premiers siècles ? Parce que petit à petit, les chrétiens se sont laissés influencés par la pensée grecque !
Personnellement, la lecture de Thomas d'Aquin, d'Augustin m'ont permis de comprendre l'influence énorme qu'on eut les idées païennes sur l'Eglise au fil du temps.
Pour ma part, je n'ai pas eu d'idées préconçues étant enfant et j'ai donc pu me faire mon idée sans justement être manipulé ou influencé par tel ou tel.
Tu as vu ce qui est dit par des spécialistes de l'étude de la Bible impartiaux ? :es termes originaux employés dans les Ecritures (héb. nèphèsh ; gr. psukhê) utilisés à propos des créatures terrestres désignent toujours ce qui est matériel, tangible, visible et mortel.
Citation de la page du site du Louvre : http://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/visiteguidee/livre-des-morts-rubrique-menu-216
Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ? - Page 13 Desroche-noblecourt-469422f
Bonne soirée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

De toute façon si dans le Deutéronome et plusieurs autres livres saints, Dieu interdit aux hébreux de consulter des necromanciens, c'est bien que les hébreux le faisaient à l'occasion (exemple célèbre : Saül), ce qui prouve qu'ils croyaient bien à une survie de l'âme après la mort puisque si on va voir un necromancien, c'est pour entrer en contact avec un mort. Et c'était avant Job.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:
Je t'invite à reprendre ta Bible et tu verras que ce Samuel occulte s'est trompé dans sa prédiction.

Là où la Bible mentionne clairement Samuel, toi tu parles d'un Samuel occulte.
- Qui a pu te convaincre que la Bible enseigne le mensonge ?
- Franchement, ça me choque.
- Néanmoins, la démarche de Saül PROUVE qu'il croyait en l'âme.

né de nouveau a écrit:
Mon cher Salimou, tu me juges sans me connaître.

Non, je ne te juges pas. Disons qu'amicalement, je voudrais te sensibiliser au fait que la parole de l'organisation des TJ est changeante, alors que celle de Dieu ne change pas.
- Bâtir sur la parole des hommes qui sont à la tête de l'organisation des TJ, c'est bâtir sur du sable mouvant. On ne joue pas avec son âme. C'est du sérieux.


né de nouveau a écrit:
Chacun a un parcours différent, pour ma part, j'ai eu le privilège de naître dans une famille où tout le monde était libre de croire ce qu'il voulait et où personne n'a cherché à m'influencer,  l'étude des religions, des civilisations, l'étude de la Bible m'ont montré qu'il ne pouvait pas y avoir d'immortalité de l'âme, que c'était là un enseignement anti biblique.

En m'appuyant sur la Bible, je suis convaincu que l'inexistence de l'âme est un mensonge de l'ennemi.
- On est en désaccord sur ce point.
- Voilà comment je vois les choses.
- On a chacun une foi inébranlable dans nos certitudes.
- Donc si tu as raison, alors mangeons et buvons demain nous ressusciteront tous pour une épreuve de rattrapage.
- En revanche, si j'ai raison, et que tu meurs dans ton état spirituel actuel, alors tu sera confronté aux tourments éternel, en compagnie de Satan, des démons, de Russell, sans aucune possibilité de rattrapage pour l'éternité.
- Et le plus triste étant la séparation éternelle d'avec YHWH et Jésus.

Je ne prends pas ta vie à la rigolade. C'est une histoire sérieuse.

né de nouveau a écrit:
...les chrétiens ne croyaient pas à l'immortalité de l'âme. Cela est confirmé tant par l'étude de la Bible que par les vestiges historiques.

C'est un énorme mensonge, puisque la Bible l'enseigne, et que les chrétiens l'ont toujours cru.

Par exemple Paul y croyait dur comme fer :

Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 8:38)

Si donc la mort, c'est le néant et l'inconscience, alors Paul a été séparé de l'amour le Dieu lorsqu'il a rendu son "souffle de vie". Car c'est précisément ce qui rend la mort si douloureuse: la séparation d'avec ceux qu'on aime et qui nous aiment. "Christ est ma vie et la mort m'est un gain", ajoute l'Apôtre (Philippiens 1 :21). Comment la mort pourrait-elle être "un gain", si elle mettait fin à la communion avec le Seigneur dont le chrétien jouit dès ici-bas ? C'est la vie qui serait un gain et la mort une perte !

né de nouveau a écrit:
Je rejetais l'immortalité de l'âme avant d'être TJ et je la rejetterais jusqu'à mon dernier souffle car j'ai longuement étudié la question et l'Esprit Saint m'a confirmé dans ma foi.

Ce n'est certainement pas l'Esprit-Saint qui t'a confirmé ce concept anti-biblique. Et cela pour la bonne raison que c'est justement le Saint-Esprit qui a inspiré la Bible.
- Contrairement à l'organisation des TJ, il LUI est impossible d'enseigner blanc et noir.

né de nouveau a écrit:
salimou a écrit:
- Si tu avais l'Amour de la vérité dans ton coeur, alors tu bannirais les mensonges propagés par l'organisation, pour embrasser la Parole de Dieu.
Eh bien Salimou, reprends le récit des dernières heures du Christ au jardin, partage sa détresse, ouvre ton coeur à sa douleur et tu verras que le Christ ne s'attend pas à affronter un simple passage d'un monde à l'autre mais la pire épreuve de son existence.
Ce qui insulte la Bible, ce sont ceux qui disent que Dieu n'a pas tout dit à Adam en disant qu'il mourrait et qu'il retournerait à la poussière.

Sache que Jésus étant la vérité, est le premier à condamner tous les mensonges propagés par l'organisation des témoins de Jéhovah.
- N'est-ce pas ironique de me citer Jésus lorsque je te parle des faux enseignements qu'a propagé l'organisation des TJ ?
- Oui c'est ironique, car c'est l'organisation qui a sali ce même Jésus en enseignant qu'il était sur terre depuis 1874 (pendant 50 ans) alors qu'il était à la droite de Dieu.

né de nouveau a écrit:
salimou a écrit:
Ta théorie s'oppose à la Parole de Dieu qui dit : sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. (Hébreux 9:22)
- C'est bien le sang innocent, de l'agneau sans péché, qui nous sauve.
- Ce qu'à rajouté les hommes du siècle passé , ne m'intéresse pas. Ils ont débité trop de mensonges. Des âmes sont mortes avec ces mensonges dans le coeur. Mais qui s'en soucie ?
Désolé mais il n'y a aucun rapport.

Bien sûr qu'il y a rapport. On est sauvé par son sang coulé à la croix.

né de nouveau a écrit:
Je parle de la résurrection, du fait que Dieu rende la vie à une chose qui n'en a plus, qu'il relève les morts.

Si le corps de Jésus est mort, ce n'est pas le cas de son âme, de son esprit qu'il a remis au Père. (Luc 23:43-46)


né de nouveau a écrit:
salimou a écrit:
Tu t'égares complétement dans tes propres raisonnements humains.
Tu ferais mieux de t'attacher fermement, et surtout fidèlement à la Parole de Dieu.
Oui mais l'histoire est là Salimou. Si tu veux, comme tu le dis, lire la Bible sans influence des hommes, il te faut connaître les traditions païennes pour ne pas te laisser influencer !
Pourquoi le christianisme a t'il évolué dans les premiers siècles ? Parce que petit à petit, les chrétiens se sont laissés influencés par la pensée grecque !
Personnellement, la lecture de Thomas d'Aquin, d'Augustin m'ont permis de comprendre l'influence énorme qu'on eut les idées païennes sur l'Eglise au fil du temps.

Moi je m'appuie uniquement sur ce qui est Scripturaire.
Et ma Bible, me parle de Jésus Dieu, de l'âme, de la personne du Saint-Esprit, etc...

né de nouveau a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas eu d'idées préconçues étant enfant et j'ai donc pu me faire mon idée sans justement être manipulé ou influencé par tel ou tel.

" Tu t'es fait ton idée " : dis-tu ?
J'aurais pas mieux dit.
- De mon côté j'accepte ce que me dit la Parole de Dieu, car c'est ELLE notre carte inspiré, qui nous mène au trésor de la vie éternelle.

né de nouveau a écrit:
Tu as vu ce qui est dit par des spécialistes de l'étude de la Bible impartiaux ? :es termes originaux employés dans les Ecritures (héb. nèphèsh ; gr. psukhê) utilisés à propos des créatures terrestres désignent toujours ce qui est matériel, tangible, visible et mortel.
Citation de la page du site du Louvre : http://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/visiteguidee/livre-des-morts-rubrique-menu-216
Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ? - Page 13 Desroche-noblecourt-469422f
Bonne soirée,
Pierre

Ne le prend pas mal, mais je refuse de m'appuyer sur des hommes du monde pour abandonner le point de vue chrétien.
- De telles citations n'ont aucune valeur à mon coeur, et encore moins quand ça vient du louvre qui affiche avec fierté ses pyramides maçonniques !

Tu sais, vous enseignez à tort que l'âme = le corps.

Mais la Bible dément cela :

Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme.  (Matthieu 10:28  - Bible Segond 21)

La Bible est formelle CEUX qui tuent le corps ne tuent pas à l'âme !

Donc  le corps =/= à l'âme.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:
La Bible est formelle ; Jésus est Dieu et Fils de Dieu
Non la Bible est formelle, Jésus est le Fils de Dieu.

La Bible réfute ton propos par ces mots :

ais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8)

Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l'autorité d'un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Ainsi ,le Fils de Dieu est Dieu.
Trouve autre chose, car ces versets ne prouvent certainement pas que Jésus est le Dieu Tout-puissant !

salimou a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8)
Tout d'abord l'apôtre Paul reprend les paroles du Psaumes 45:6, paroles qui s'adressaient à un roi. Donc je doute fort que Dieu ait dit ce que tu as cité au roi auquel ces paroles s'adressaient en Psaumes 45:6 ! C'est donc une mauvaise traduction !

Je réfute ce que tu dis, car l'organisation des TJ dont tu es membre, enseigne très clairement qu'il est question de Jésus dans le Psaume 45:6.
On dit également que ce Psaumes s'appliquait à l'origine à un roi d'Israël qui était très certainement Salomon. Donc comme je te l'ai expliqué, la traduction que tu cites est une mauvaise traduction.

salimou a écrit:- En revanche, je doute que de ton côté tu puisse poser une seule référence de l'organisation, qui enseigne le contraire ?
Je te laisse donc avec ton doute. smile

salimou a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l'autorité d'un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)
Et comme tu le sais fort bien, ce sont des titres ! Mais tu fais fie de cette information comme à ton habitude.

Jésus est Dieu puissant comme le Père, El-Gibbor, Père éternel.
- Enseigner l'inverse, c'est sortir du texte.
Enseigner sur la base d'Isaïe 9:6 que Jésus est le Dieu tout-puissant, c'est sortir du texte vu qu'en Isaïe 9:6 " Dieu fort " n'est qu'un titre attribué à Jésus, au même titre que " Conseiller merveilleux " ou " Prince de paix " ! Tout ce qui est cité en Isaïe 9:6 sont des titres !

salimou a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:La Bible enseigne que la parole de Dieu (Jésus) est l'unique moyen de création de TOUTES les choses.
Hormis lui, bien évidemment. Il ne s'est pas créé tout seul, il a été créé par Dieu.

C'est une hérésie du siècle passé, qu'il t'est IMPOSSIBLE d'étayer par un seul verset.

- Pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.
Tu as vu dans la Bible que Jésus c'est " la Parole incréée de Dieu " ? Pas moi.  

salimou a écrit:- Crois-tu que " Dieu dit "  est un ange créé ?
Non, je crois que " Dieu dit ", désigne Jéhovah qui va s'exprimer.

salimou a écrit:- La Bible dément cette hérésie.
Que Jésus c'est Dieu ? Oui oui, en effet. laugh

salimou a écrit:- à noter que de mettre un début à la vie éternelle est insensé !
Sais-tu au juste pourquoi Jésus est appelé " la vie éternelle " ? J'en doute.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:
La Bible réfute ton propos par ces mots :

ais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8)

Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l'autorité d'un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Ainsi ,le Fils de Dieu est Dieu.
Trouve autre chose, car ces versets ne prouvent certainement pas que Jésus est le Dieu Tout-puissant !

Ta méconnaissance biblique me surprends " Luxus ".
car si, selon ton sentiment personnel, les verset ci-dessus, ne comportent pas la Toute-Puissance de Dieu, alors sache que ce même verset d'Esaïe 9:5 te contredit directement.
- En effet, ce verset emploi " El-Gibbor ".
- Si de ton côté tu as abordé de façon scolaire ce verset en te disant : " Puissant " =/= " Tout-Puissant ", sache avec certitude que dans la réalité biblique " Dieu-Puissant " = " Dieu Tout-Puissant "
- et OUI " Luxus ", Dieu ne change pas (Malachie 3:6) il n'y a ni changement ni ombre de variation chez Dieu (Jacques 1:17)
- Pas le moindre changement de puissance, pas la moindre variation de puissance !
- l'Eternel nous l'a prouvé :  " El-Gibbor " (Esaïe 10:21) = El shaddaï (Genèse 17:1)

Donc sur la base biblique et scripturale, je réfute ta pensée humaine.
- Jésus est " El-Gibbor ", il est " Tout-Puissant ! "

Luxus a écrit:
salimou a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8)
Tout d'abord l'apôtre Paul reprend les paroles du Psaumes 45:6, paroles qui s'adressaient à un roi. Donc je doute fort que Dieu ait dit ce que tu as cité au roi auquel ces paroles s'adressaient en Psaumes 45:6 ! C'est donc une mauvaise traduction !

Je réfute ce que tu dis, car l'organisation des TJ dont tu es membre, enseigne très clairement qu'il est question de Jésus dans le Psaume 45:6.
On dit également que ce Psaumes s'appliquait à l'origine à un roi d'Israël qui était très certainement Salomon. Donc comme je te l'ai expliqué, la traduction que tu cites est une mauvaise traduction.

" on dit  " : dis-tu ?
qui est le " on " ? s'agit-il de " Luxus " ?
- Si tu insinues que c'est l'organisation des TJ qui a enseigné cela, alors donne moi ta référence svp !
- Car moi j'ai lu dans vos livres Jéhovistes qu'il s'agit de Jésus.
- Je suis en mesure de te prouver mes dires, mais toi, le peux-tu ?
- où est ta référence ?

Luxus a écrit:
salimou a écrit:- En revanche, je doute que de ton côté tu puisse poser une seule référence de l'organisation, qui enseigne le contraire ?
Je te laisse donc avec ton doute. smile

Quel âge as-tu " Luxus " ?
pourquoi faire des enfantillages ?
- Ecoute " Luxus ", je ne suis pas là pour m'amuser, alors je vais faire gagner du temps à tout le monde en posant 3 références de l'organisation des TJ, qui a enseigné qu'il est question de Jésus dans le Psaume 45 :

1) La Tour de Garde, Mai 1914, page 39
2) Le livre " Vie ", page 219 - 1929
3) Le livre " Lumière ", Volume 2, page 162 - 1930

Je ferai des recherches dans vos ouvrages, pour voir si ce que tu m'as dit est vrai. On est jamais mieux servi que par soi-même.

Luxus a écrit:
salimou a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l'autorité d'un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)
Et comme tu le sais fort bien, ce sont des titres ! Mais tu fais fie de cette information comme à ton habitude.

Jésus est Dieu puissant comme le Père, El-Gibbor, Père éternel.
- Enseigner l'inverse, c'est sortir du texte.
Enseigner sur la base d'Isaïe 9:6 que Jésus est le Dieu tout-puissant, c'est sortir du texte vu qu'en Isaïe 9:6 " Dieu fort " n'est qu'un titre attribué à Jésus, au même titre que " Conseiller merveilleux " ou " Prince de paix " ! Tout ce qui est cité en Isaïe 9:6 sont des titres !

Comme on l'a vie plus haut c'est totalement insensé.
- De plus ce qui serait encore plus insensé (bibliquement parlant) ou idolâtre, ce serait de donner le titre d'EL-Gibbor (Celui de YHWH), ou de Père éternel (Celui de YHWH), à un ange.  

Luxus a écrit:
salimou a écrit:

C'est une hérésie du siècle passé, qu'il t'est IMPOSSIBLE d'étayer par un seul verset.

- Pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.
Tu as vu dans la Bible que Jésus c'est " la Parole incréée de Dieu " ? Pas moi.  

" Luxus ", ce qui est à la porté de tout le monde, c'est de lire que Jésus est la Parole de Dieu (Jean 1:1-18), qu'il est la vie éternel qui était auprès de Dieu (1 Jean 1:2). Que TOUTES LES CHOSES ont été créé par la parole de Dieu. il est même écrit que RIEN n'a été créé sans la Parole de Dieu (Jean 1:3). Il va de soi, que d'enseigner l'inverse de ces versets inspirés par Dieu, ne peut venir que de l'ennemi. Voici ce qu'enseigne la Bible :

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ? - Page 13 Bulle1

Vous vous enseignez cela :

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ? - Page 13 Bulle6

- Montre moi le verset qui décrit le moyen de création de la Parole ?
- Rien de biblique là dedans ! une pure hérésie !
- Pourquoi " Luxus " t'es-tu détaché de ce qui est écrit dans la Parole de Dieu ?
- La Bible dit aussi : Le Christ existe avant toute chose, et tout ce qui existe ne tient que par lui (Colossiens 1:17 - Bible Parole de vie)

- Alors attention !

quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point DIEU (2 Jean 1:9)

Luxus a écrit:
salimou a écrit:- Crois-tu que " Dieu dit "  est un ange créé ?
Non, je crois que " Dieu dit ", désigne Jéhovah qui va s'exprimer.

En effet, le LOGOS est le verbe de Dieu, et pas un ange.

Luxus a écrit:
salimou a écrit:- La Bible dément cette hérésie.
Que Jésus c'est Dieu ? Oui oui, en effet. laugh

Non, car il est écrit dans la Bible que Jésus est Dieu (Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, Philippiens 2:6, etc...)

- En revanche :

- il n'est JAMAIS écrit dans la Bible que Jésus est un ange
- il n'est JAMAIS écrit dans la Bible que Jésus est Michel
- il n'est JAMAIS écrit dans la Bible que Jésus a eu un commencement
- il n'est JAMAIS écrit dans la Bible que la Parole de Dieu est un ange
- il n'est JAMAIS écrit dans la Bible que la Parole de Dieu a été créé
- il n'est JAMAIS écrit dans la Bible qu'il existe un autre moyen de création que la Parole de Dieu.
- etc...

Ce sont des hérésie du siècle passé.

Luxus a écrit:
salimou a écrit:
- à noter que de mettre un début à la vie éternelle est insensé !
Sais-tu au juste pourquoi Jésus est appelé " la vie éternelle " ? J'en doute.

Désolé pour toi, mais ce verset, ne dit pas qu'il est appelé " la vie éternelle " par quelqu'un, mais ce verset dit clairement qu'il est la vie éternelle qui était auprès du Père. (1 Jean 1:2)

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:De toute façon si dans le Deutéronome et plusieurs autres livres saints, Dieu interdit aux hébreux de consulter des necromanciens, c'est bien que les hébreux le faisaient à l'occasion (exemple célèbre : Saül), ce qui prouve qu'ils croyaient bien à une survie de l'âme après la mort puisque si on va voir un necromancien, c'est pour entrer en contact avec un mort. Et c'était avant Job.
Ils élevaient aussi des poteaux sacrés, passaient leurs enfants par le feu, se livraient à la débauche sexuelle, à la zoophilie etc. simplement parce qu'ils se laissaient influencer par les cultures voisines !
Prendre en référence quelqu'un qui a été rejeté par Dieu est pour le moins troublant !
Pourquoi ne pas tuer des enfants, après tout la Bible dit que Manassé l'a fait !
Pour moi Saül était un apostat qui a rejeté Dieu par son attitude et qui est allé jusqu'à pratiquer le spiritisme pour essayer de se tirer d'affaire.

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Salimou bonsoir.

Et encore un coup d'épée dans l'eau!!! décidément...tu es l'amateur de la précipitation.Je te conseil vivement de méditer sur Prov 18:17 et de le faire de prêt Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ? - Page 13 344478

En effet ta citation de la Tg de 1950 page 244 ou se trouve encore à l'époque le mot 'croix' est une reprise de la Version Synodale et non de la Tmn! (RELIS le PARAGRAPHE 5 citation d'Hebreux 12:2,3 ver syn)!!!

Eh oui moi aussi je te connais et cette "manipulation" de ta part ne m'étonnes pas.Tu devrais faire mea-culpa....à force de faire des déclarations à la va vite...ne crois-tu pas?
A+

Credo

Credo
Averti
Averti

né de nouveau a écrit :Ils élevaient aussi des poteaux sacrés, passaient leurs enfants par le feu, se livraient à la débauche sexuelle, à la zoophilie etc. simplement parce qu'ils se laissaient influencer par les cultures voisines !
Prendre en référence quelqu'un qui a été rejeté par Dieu est pour le moins troublant !
Pourquoi ne pas tuer des enfants, après tout la Bible dit que Manassé l'a fait !
Pour moi Saül était un apostat qui a rejeté Dieu par son attitude et qui est allé jusqu'à pratiquer le spiritisme pour essayer de se tirer d'affaire.

Je suis désolée mais je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai écrit. J'ai voulu dire que certains hébreux dont Saül, s'ils avaient le désir d'interroger les morts, c'est qu'ils croyaient en leur survie. Pas la peine d'aller chercher les grecs ou les babyloniens.

La Bible nous montre une évolution de la pensée que la vie ne s'arrête pas avec la mort. Cela commence par Saül qui obtient non seulement la réponse d'un mort mais une prophétie : celle de sa condamnation. Puis il y a les versets que j'ai déjà cités de Maccabées ou d'Osée, le questionnement de Qohelet sur la rétribution pour aboutir aux saduccéens qui ne croient pas en la résurrection et les pharisiens qui y croient. Donc la question d'une survie après la mort n'est pas spécifique aux babyloniens ou aux grecs. Les hébreux se la sont posée également et y ont cru de façon différente selon l'entendement des uns et des autres. En fait tous les hommes, dans toutes les religions, se sont posée cette question de survie après la mort.

Il faut reconnaître que Samuel, mort, répond à Saül en prophétisant et Jesus parlent avec Elie et Moïse qui sont morts. Comme la résurrection n'a toujours pas eu lieu, il y a donc bien autre chose qui subsiste. Sans compter que Jesus assimile la mort à un sommeil et, dans un sommeil, il y a une partie qui ne répond plus (les muscles) et une partie toujours en éveil (le cerveau). Donc, de la même manière, dans la mort, il peut y avoir une partie qui ne répond plus (le corps) et une partie en éveil (l'âme).



Dernière édition par Credo le Jeu 24 Juil - 20:01, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

salimou a écrit:
- Voilà comment je vois les choses.
- On a chacun une foi inébranlable dans nos certitudes.
- Donc si tu as raison, alors mangeons et buvons demain nous ressusciteront tous pour une épreuve de rattrapage.
Absolument pas Salimou,
Premièrement parce que si je ressuscite ce sera immortel au ciel et
deuxièmement l'épreuve de rattrapage n'est réservée qu'à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de connaître Dieu et pas à ceux qui ont rejeté la vérité sur Dieu. En tout état de cause, pour nous c'est Dieu qui peut sonder le coeur et les reins mais là, je pense que tu seras d'accord avec nous.
salimou a écrit:
- En revanche, si j'ai raison, et que tu meurs dans ton état spirituel actuel, alors tu sera confronté aux tourments éternel, en compagnie de Satan, des démons, de Russell, sans aucune possibilité de rattrapage pour l'éternité.
Oui Salimou, je comprends tout à fait et je te rassure, je ne prends pas la foi à la rigolade et je ne mets pas en doute ta bonne volonté ou ton souci de nous et je te remercie pour cela. Je pense que c'est là aussi un point commun avec nous, nous ne souhaitons la perte de personne.
Maintenant Salimou, à travers la Bible, nous pouvons apprendre à connaître Dieu et c'est ainsi que nous voyons qu'Il est amour et justice. Etant justice, il est impensable qu'Il condamne pour l'éternité et à souffrir des personnes qui auraient péché pendant quelques années ! D'autre part, Dieu étant amour, Il attend d'être adoré par amour et non par contrainte ou par peur.
Tu vois, mon salut n'est pas ma préoccupation principale, à vrai dire, cela est très secondaire pour moi. Ce qui m'importe le plus c'est la glorification de Dieu et le fait de montrer à Satan qu'il est un menteur et que, comme Job, des humains peuvent louer Dieu ni par crainte, ni par intérêt mais par amour.
Je fais, mais c'est ce que nous enseigne la Bible, le parallèle avec la relation père/fils, un fils cherche t'il à être agréable à son papa pour avoir l'héritage ou pour éviter de le perdre ? Non, un enfant qui aime son papa se moque de l'héritage, ce qui l'intéresse c'est l'intérêt de son père être digne de son amour, et passer du temps avec lui. C'est la reconnaissance, l'amour, le moteur de cette relation et seulement ça !
Nous avons d'ailleurs la merveilleuse parabole du fils prodigue, le père ne menace pas le fils prodigue, il lui donne sa part et le laisse faire à sa guise et lorsqu'il revient il lui tend les bras.
Bonne soirée, il commence à faire orage....
PS: j'ai des problèmes de vision et je suis très gêné par les polices différentes ou les couleurs très contrastées. Je le rappelle pour tous, ce serait gentil d'y penser, merci.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonsoir.

Et encore un coup d'épée dans l'eau!!! décidément...tu es l'amateur de la précipitation.

sans intérêt pour le lecteur, je zappe !

Philippe50 a écrit:
Je te conseil vivement de méditer sur Prov 18:17 et de le faire de prêt Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ? - Page 13 344478

Peux-tu me préciser de quel sujet tu parles svp ?

Philippe50 a écrit:
En effet ta citation de la Tg de 1950 page 244 ou se trouve encore à l'époque le mot 'croix' est une reprise de la Version Synodale et non de la Tmn! (RELIS le PARAGRAPHE 5 citation d'Hebreux 12:2,3 ver syn)!!!

On a compris que tu joues avec les mots afin de dévier le fait souligné dans le précédent message.
- Ce fait est que l'organisation des TJ à enseigné la croix dans la Tour de Garde, puis quelques années plus tard elle enseigna le poteau par le biais de ce même magazine.

- J'avais déjà posé des liens qui PROUVENT cela de façon irréfutable :

http://www.temoinsdejesus.fr/CROSS/Tour_de_Garde_1917_p28_croix.jpg
http://www.temoinsdejesus.fr/CROSS/Tour_de_Garde_Juin_1910_p94_croix.jpg

Ainsi, il n'est pas surprenant, que tu fasse de l'agitation, pour attirer l'attention loin de ce FAIT.
- J'ai pas de temps à perdre avec tes digressions.

Est-ce que le magazine " La Tour de Garde " a enseigné Jésus est mort à la croix ?

réponse : OUI !

Est-ce que le magazine " La Tour de Garde " a enseigné que Jésus n'est pas mort sur une croix, mais sur un poteau ?  ?

réponse : OUI !

Elle donc enseigné le blanc et le noir, comme je l'avait souligné à GRIT, avant que tu viennes perturber la discussion.

Philippe50 a écrit:
Eh oui moi aussi je te connais et cette "manipulation" de ta part ne m'étonnes pas.

Les faits ont prouvés que " La Tour de Garde " à enseigné le blanc et le noir.
- Par conséquent, YHWH n'est pas à l'origine de ce changement mensonger. LUI, il ne change pas, Il ne ment pas, Il est Saint.
- Certes, tu as la liberté de critiquer verbalement comme tu le fais. Mais, d'une part je ne pense que le lecteur s'intéresse aux gémissements des forumeurs, d'autres part, il serait mieux d'argumenter si tu veux infirmer les FAITS posés. car ils subsistent toujours.

Philippe50 a écrit:
Tu devrais faire mea-culpa....à force de faire des déclarations à la va vite...ne crois-tu pas?
A+

Si tu arrêtais 2 seconde de te gémir de la sorte, tu constaterais que les faits subsistent. Les faits étant que l'organisation des TJ à enseigné " la croix ", puis " pas la croix ", au travers de la Tour de Garde. Et oui, ce sont des faits qu'il t'est IMPOSSIBLE d'infirmer, pour la bonne raison qu'ils demeurent imprimé dans vos ouvrages.

"Philippe50", l'organisation des TJ a enseigné ces 2 contradictions. Donc je te demande de reconnaître humblement cette vérité. agit comme un chrétien svp. YHWH voit tout ce que tu écris. Donc ne nies pas les faits, juste pour couvrir une organisation d'hommes.

amicalement

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Salimou.
Mais les forumeurs voient aussi la réalité des faits! En 1950 la Tg n'enseigne plus que Jésus est mort sur une croix CONTRAIREMENT A CE QUE TU VEUX FAIRE CROIRE! et pour cause jusqu'à là et tu devrais le savoir toi qui fouille dans nos publications, les Témoins de Jéhovah n'avaient pas la Tmn! donc quand ils utilisaient des citations D'AUTRES VERSIONS COMME CELLE DE Synodale sur Heb 12:2,3 avec le mot croix ce n'était pas pour défendre la croix puisque tu le sais depuis les années 1930 ils savaient que Jésus n'était pas mort sur cet instrument! Je t'ai d'ailleurs demander de vérifier la Tg de 1952 page 124;125 pour t'en convaincre. Alors faire croire qu'il a fallut attendre 1970 selon l'une de tes citations précédentes pour dire que les témoins de Jéhovah ne croient plus que Jésus est mort sur une croix parce que tu oublis volontairement tous les autres détails est une manipulation de ta part.
Que la Tg en 1910,1917 le disent est une chose, mais depuis les années 1930 les témoins n'y croient plus CONTRAIREMENT A CE QUE TU VEUX LAISSE CROIRE DANS TES CITATIONS des TG de 1950!

Je suis pas étonné que tu oublis de préciser que les témoins de Jéhovah n'avaient pas encore la Tmn à cette époque donc ils utilisaient les traductions diverses même si celles-ci n'allaient pas dans leur sens.
Petit détail: la Bible enseigne la circoncision sous peine de mort dans l'AT ensuite plus besoin de l'observer selon Actes 15:28,29! est-ce une contradiction ou une nouvelle lumière? Eh oui c'est un fait BIBLIQUE IMPOSSIBLE D'INFIRMER QUI DEMEURE IMPRIME DANS LA BIBLE,Parole de Dieu inspirée!!!
Alors à plus forte raison les témoins ont eux aussi le droit d'évoluer dans leur connaissance des Ecritures et d'apporter les changements qui s'imposent en tant voulu. La croix en fait parti depuis les années trente mais pas depuis les années 1950 ou 1970. Dans ce domaine je te le redis tu va trop vite en besogne.(Tu fait exprès de ne pas savoir ou est-ce de l'ignorance involontaire???)

Néanmoins je te rejoint sur un point: YHWH(Jéhovah) voit tout CE QUE TU ECRIS. Et si tu racontes des DEMIE-VERITES il le voit. C'est pour cela que je t'ai invité à considérer Prov 18:17.

Bonne journée.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bonjour " Philippe50 ",

Tu es intervenu lorsque je présentais à GRIT 14 exemples de contradictions contenus dans votre magazine " La Tour de Garde ".
- Tu t'es focalisé sur la date de 1950 avec insistance.
- Cette date n'a pas infirmé le fait que l'organisation des TJ a enseigné une contradiction à ce sujet.
- En effet, j'avais posé d'autres références que celle sur laquelle tu t'es focalisée, qui prouvait que l'organisation des TJ à enseigné par le biais de " La Tour de Garde", la mort de Jésus sur la croix.

Donc résumons :

l'enseignement de la croix par l'organisation des TJ :

http://www.temoinsdejesus.fr/CROSS/Tour_de_Garde_1917_p28_croix.jpg
http://www.temoinsdejesus.fr/CROSS/Tour_de_Garde_Juin_1910_p94_croix.jpg

puis, l'enseignement de " pas la croix " mais le poteau, par l'organisation des TJ :

le poteau : référence que tu as toi-même donné dans ton dernier message : Tg de 1952 page 124;125

Donc ce que j'avais dit à GRIT demeure un fait établi, et jamais infirmé.

Maintenant j'aimerais souligner un autre point. L'organisation des TJ ne croit pas en la Bible. Tu l'as d'ailleurs prouvé dans ton dernier message en disant ceci :

Philippe50 a écrit:
Je suis pas étonné que tu oublis de préciser que les témoins de Jéhovah n'avaient pas encore la Tmn à cette époque donc ils utilisaient les traductions diverses même si celles-ci n'allaient pas dans leur sens.

On voit que l'organisation des TJ ne citait que ce qui allait dans son sens (comme tu dis). D'où la nécessité pour l'organisation d'en fabriquer une qui aurait pour fonction de raconter ce qu'elle lui commanderai de dire. L'exemple de la croix que tu mentionnes, est un bon exemple, puisque tu l'as dit toi-même, la Bible à toujours enseigné la croix. C'est donc vous, les TJ, ceux-même qui n'allaient pas dans le même sens que la Bible, qui avait dû apporter des modification, LA dénaturant.
- Mais Fallait-il retoucher au livre de recette pour le faire concorder à ce qu'on aimerais manger, ou fallait plutôt adapter les ingrédients à ce qui était écrit ?
- Tu fais de dire que la Bible à toujours enseigné la croix, car c'est ce qu'elle a toujours fait, depuis sa rédaction, jusqu'à maintenant. D'ailleurs, moins d'un siècle après Jean, Irénée de Lyon l'a enseigné très clairement :

Irénée de Lyon (177 ap J-C), présentait aussi la croix du Christ avec 5 dimensions (Contre les Hérétiques, p.225 et également dans Prédication des apôtres et de ses preuves, v.34).

http://www.temoinsdejesus.fr/CROSS/JesusCross.gif

Si en dehors de la Parole de Dieu, je devais faire confiance en ce que me dit un homme, ce serait Irénée plutôt que Rutherford. Irénée savait mieux que Rutherford de quoi il parlait, et c'est normal, il était contemporain de ces crucifixions. Rutherford, de son côté, (alcoolique, raciste, misogyne), a  enseigné 2000 ans après, des mensonges abominables, comme par exemple la résurrection pour 1925 de tous les princes (Abraham, Jacob, David, etc...). Il a même vécu dans une somptueuse maison qui devait (selon lui) les accueillir.
- Finalement, l'histoire à prouver que le seul qui a vécu comme un prince, c'était Rutherford :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ed/Rutherford_Beth_Sarim_Fireplace.jpg

http://1formation.e-monsite.com/medias/images/judge-rutherford-cadillac.jpg

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:
Petit détail: la Bible enseigne la circoncision sous peine de mort dans l'AT ensuite plus besoin de l'observer selon Actes 15:28,29! est-ce une contradiction ou une nouvelle lumière?

J'aime beaucoup ce verset qui prouve que le Saint-Esprit est une personne : " il a paru bon au Saint Esprit ".
- Peut-il paraître bon à l'eau, au vent, au feu, etc... Bref, c'est un autre sujet
- Donc concernant ce que tu dis, il n'y a pas eu contradiction avec l'Ancien Testament.
- il y a une nouvelle Alliance décidé par YHWH LUI-MÊME.
- Dans l'Ancien Testament, Jésus n'était pas encore venu offrir son sang selon la volonté de Dieu.
Ne confond pas tout, car TOUS vos changements successifs, décidés uniquement par votre organisation d'hommes, ont TOUS été propagés, alors que nous étions TOUS sous la même Alliance.
- L'organisation des TJ n'a rien à voir avec les 2 Alliances de YHWH. Elle n'en est pas à l'origine. Donc rien de comparable avec les plans et les décisions de Dieu.


à partir du moment où une lumière en éteint une autre, c'est que YHWH n'est pas à l'origine de ces changements contradictoires.

exemple :

1) BLANC : Résurrection des hommes de Sodome (1921)
2) NOIR : NON Résurrection des hommes de Sodome (1952)
3) BLANC : Résurrection des hommes de Sodome (1987)
4) NOIR : NON Résurrection des hommes de Sodome (1988)

3 changements minimum sur 4

il doit probablement en exister plus. Je suis en train de les compiler.
- Crois-tu que Dieu est à l'origine du blanc, puis du noir, puis du blanc, puis du noir ?
- Dieu n'est pas coupable de ces ténèbres successif que vous appelé lumière.
- On vous a appris à répondre machinalement que si quelqu'un vous souligne les contradictions enseignés précédemment par l'organisation des TJ, vous n'avez qu'à répondre : " c'est une nouvelle lumière " , et hop ! cet écran de fumée réglera tout !

- Mais les faits démontrent très clairement que ces " lumières ", sont en réalité des enseignements mensongers.

Philippe50 a écrit:
Eh oui c'est un fait BIBLIQUE IMPOSSIBLE D'INFIRMER QUI DEMEURE IMPRIME DANS LA BIBLE,Parole de Dieu inspirée!!!

Et comme on l'a vu, s'il m'est impossible d'effacer la 2ème Alliance, voulue et mise en place par Dieu LUI-MÊME, il m'est en revanche très facile de prouver que vos contradictions n'ont pas Dieu pour origine. LUI, Il ne peut pas mentir (Nombre 23:19), il n'est pas non plus, un Dieu de désordre (1 Corinthiens 14:33).

Et justement, le désordre, c'est bien cela que je souligne. L'organisation des TJ, en a causé pas mal.
- Voici 22 exemples parmi beaucoup d'autres, d'enseignements erronés sorties tout droit de la bouche de votre organisation :


Blanc : Les autorités supérieures de Romains 13:1, ne sont pas les chefs de gouvernements
Noir : Les autorités supérieures de Romains 13:1, sont les chefs de gouvernements

Blanc : La grande pyramide est d'origine divine
Noir : La grande pyramide est d'origine démoniaque

Blanc : Jésus n'est pas Michel (Micaël)
Noir : Jésus est Michel (Micaël)

Blanc : Les fils de Job fêtaient un anniversaire
Noir : Les fils de Job ne fêtaient pas un anniversaire

Blanc : le diable cornu, produit de la Watch Tower
Noir : le diable cornu, produit d’artistes arriérés, de personnes peu évoluées sur le plan religieux

Blanc : 1914 : fin de la grande détresse
Noir : 1914 : début de la grande détresse

Blanc : il y a plusieurs archanges (sur la base de 1 Thessaloniciens 4:16)
Noir : il n'y a qu'un seul archange (sur la base de 1 Thessaloniciens 4:16)

Blanc : Appollyon désigne Satan
Noir : Appollyon désigne Jésus-Christ

Blanc : La sagesse personnifiée est un séraphin qui adore Jésus
Noir : La sagesse personnifiée c'est Jésus

Blanc : l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est Calvin (le réformateur)
Noir : l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est satan, puis le clergé

Blanc : L'homme à l'écritoire d'Ezechiel 9, c'est Charles Russell
Noir : L'homme à l'écritoire d'Ezechiel 9, c'est les oints

Blanc : Les sauterelles d'apocalypse 9 symbolisent les méthodistes
Noir : Les sauterelles d'apocalypse 9 symbolisent l'armée des témoins de Jéhovah, puis les oints (144 000)

Blanc : Les 4 anges d'Apocalypse 9 symbolisent 4 erreurs fondamentales (trinité, etc...)
Noir : Les 4 anges d'Apocalypse 9 symbolisent les oints

Blanc : Apo 9:16 : les cavalier sont les protestants, les chevaux sont les fausses doctrines
Noir : Apo 9:16 : les cavalier sont les oints, les chevaux sont les publications de la watch Tower, puis les cavaliers sont les anges

Blanc : Jésus ne passe pas de la nature " angélique " à la nature humaine pour sauver l'homme
Noir : Jésus passe de la nature " angélique " à la nature humaine pour sauver l'homme

Blanc : Dieu est Omniprésent
Noir : Dieu n'est pas Omniprésent

Blanc : Jérémie 32:37 : accomplissement de la prophétie, retour des Juifs naturels
Noir : Jérémie 32:37 : non accomplissement de la prophétie pour les Juifs naturels, concerne les Juifs spirituels (TJ)

Blanc : Jésus doit être prié
Noir : Jésus ne doit pas être prié

Blanc : Paul une écharde dans la chair, supplie et prie Jésus
Noir : Paul une épine dans la chair, supplie et prie Jéhovah

Blanc : L'homme riche = peuple juif, Lazare = hommes d'autres nations
Noir : L'homme riche = conducteurs religieux, Lazare = pauvres juifs et chrétiens

Blanc : Charles Russell est le serviteur fidèle et avisé (à lui tout seul)
Noir : Charles Russell n'est pas le serviteur fidèle et avisé (et n'en fait pas partie)

Blanc : Hénoch n'est pas mort
Noir : Hénoch est mort

Blanc : retour de Jésus sur terre
Noir : retour de Jésus pas sur terre, mais dans le ciel

Comme l'a si bien enseigné le Seigneur Jésus : " On reconnaît un arbre à son fruit "
- De qui le " mensonge " est-il le fruit ?

Philippe50 a écrit:
Néanmoins je te rejoint sur un point: YHWH(Jéhovah) voit tout CE QUE TU ECRIS. Et si tu racontes des DEMIE-VERITES il le voit.

Là tu donnes à nouveau le bâton pour te faire corriger. En effet, c'est bien toi qui crois en une demie-vérité :

La Bible dit que Jésus est Fils de Dieu (1), et qu'il est Dieu (2) :

Mais Dieu a dit à son Fils (1) : « Tu es Dieu (2), ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8 - Bible parole de vie)

Un enfant est né pour nous, un fils (1) nous est donné. Il a reçu l'autorité d'un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu (2) fort, Père pour toujours, Prince de la paix. (Esaïe 9:5 - Bible parole de vie)

Toi, tu ne crois que 1 point sur 2 de la Bible. C'est toit qui a une demi foi (1/2), pas moi. Car moi je crois TOUT ce que Dieu me dit (1 + 2)

Invité

avatar
Invité

salimou a écrit:
Comme l'a si bien enseigné le Seigneur Jésus : " On reconnaît un arbre à son fruit "
- De qui le " mensonge " est-il le fruit ?
Bonjour Salimou,
Bon apparamment vous n'avez rien à faire de ma réponse mais bon, je réponds quand même :)
Où voyez-vous du mensonge ?
Oui, au cours de leur histoire les Témoins de Jéhovah ont changé de position sur divers sujets mais ils n'ont jamais prétendu avoir reçu une illumination divine ou je ne sais quel message de l'au delà.
Il ne s'agit là que du fruit de recherches et d'études tout simplement !
Par exemple, à propos de la croix, dans un premier temps, les TJ conservent l'idée générale du monde chrétien : Jésus est mort sur la croix puis ils s'aperçoivent que le terme grec ne correspond pas à la croix et que les sources historiques ne concordent pas sur ce fait donc, par précaution, il décide de ne pas aller au delà de ce qui est écrit et s'en tiennent au poteau.
Mais si demain on trouvait une preuve de la crucifixion de Jésus, cela ne nous gênerait pas le moins du monde.
Je remarque que vous vous attachez à certains points, à certains détails mais vous brossez d'un revers de main ceux qui vous dérangent.
Comme je l'ai dit, pour moi un chrétien est quelqu'un qui ne verse pas le sang or qu'ont fait les religions dites chrétiennes au cours du 20ème siècle ? Elles ont fait couler le sang à flot et, qui plus est, bien souvent, chrétiens contre chrétiens ! Vous nous sortez la lettre à Hitler, démarche maladroite de Rutherford pour dire à Hitler que les TJ ne sont pas un danger pour le Reich mais est-ce que cela a remis en cause la neutralité et le pacifisme des TJ ? Est-ce que des TJ sont devenus membres de l'armée allemande ? Vous savez, les soldats allemands avaient sur leur ceinturon "Got mit uns" "Dieu avec nous" et dans les Eglises et les Temples allemands, on priait pour qu'ils aient du succès tout comme on le faisait pour que les alliés aient du succés en Angleterre ou au Canada, comme on priait pour la défaite des alliés en Italie etc.
Voila le spectacle qui a été donné à voir à Dieu : des chrétiens qui se massacrent entre eux en lui demandant Son aide et, bien souvent, en Son nom !
Encore une fois, il n'y a que les TJ et les Amish qui soient sortis de ce siècle sans les mains rougies du sang de leurs frères.
Voila le vrai christianisme, celui qui était pratiqué au premier siècle.
Qu'importe que vous ayez raison sur le Saint Esprit, la Trinité etc. si dans vos actes vous rejetez ce que le Christ a demandé !
Alors vous pouvez vous moquer, nous traiter de tout ce que vous voulez mais ce que j'ai pu voir au cours de ces 30 années au coté des Témoins de Jéhovah, ce sont des personnes qui font des efforts permanents pour plaire en tout point au Créateur et être dignes du sacrifice immense du Christ.
Bon dimanche,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

La persécution des chrétiens créée un « œcuménisme du sang »

Dans les pays où l’on tue des chrétiens parce qu’ils portent une croix ou ont une Bible, les tueurs ne leur demandent pas leur confession. Leur sang est mélangé. Pour ceux qui tuent, ils sont chrétiens .
Et «comme dans l’Eglise antique le sang des martyrs devint la semence de nouveaux chrétiens, de nos jours le sang de nombreux chrétiens est devenu la semence de l’unité».

Malheureusement il semble que vous n'arriviez pas à vous reconnaître dans cette unité, Russel ayant construit votre foi en y incluant le rejet de tous les autres chrétiens. En fin de compte, vous luttez aussi bien contre les athées et les autres religions que contre ce que vous devriez considérer comme vos frères chrétiens. Pourtant le Père n'est pas de cet avis : Il le montre en unissant tous ceux qui ont un même amour du Christ autour de sa Passion, comme une voie pour nous montrer l'unité à accomplir pour s'unir à son Fils. Parce qu'il n'y a pas que des chrétiens qui malheureusement se battent physiquement entre eux, mais aussi les autres, ceux qui se battent par des paroles agressives qui tuent tout aussi bien, mais sur un autre plan.

Invité

avatar
Invité

Mais Credo, comment peux tu comparer une guerre spirituelle au fait de tuer d'autres chrétiens ?
Le Christ n'a t'il pas mené une guerre spirituelle contre les pharisiens ?
Paul, Pierre, Jean ne mènent-ils pas une guerre spirituelle contre ceux qui cherchent à introduire de faux enseignements, à contester la résurrection etc.?
Mais jamais ils n'ont cherché à causer du tort ou à faire du mal à qui que ce soit !
On peut d'ailleurs remarquer le cas de Paul qui, avant sa conversion, utilisait la violence et qui devient une brebis qui accepte les coups !
Mais comment pourrions-nous nous unir à des personnes qui nient le premier principe du christianisme : l'amour du prochain ?


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum