Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les hadiths sur le mahdisme ont été construits et forgés

+4
farfar
ahsan
Tumadir
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Laz


Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Karim a écrit:
ahsan a écrit:

tu inventes la religion quand tu as pas connaissance des choses?!

extrait du dernier sermon du Prophète (SAW)

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais

Il n'a jamais eu de dernier sermon, la Sunnah est une invention satanique destinée à faire dévier la foi musulmane. Wa'yl 3ala el ka'dibine !
Et qu dire donc de tout les versets qui nous demandent d'obeir au Prophète?


obéissez à Allah et obéissez au messager

on obéit au messager en suivant la lumière du Coran

59:7. le butin provenant des biens des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son messager, appartient à Allah, au messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. prenez ce que le messager vous donne et ce qu'il vous interdit abstenez-vous-en et craignez Allah car Allah est dure en punition.


[
prenez ce que le messager vous donne et ce
qu'il vous interdit abstenez-vous-en
[/b] concernant "le butin de guerre"

C'est limiter les versets à un contexte précis que de dire cela.C'est au contraire la preuve qu'il faut obeir dans tout les domaines de la vie au Prophéte.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

pour l'instant, cinq fois par jour.

tu ou plutôt nous l'avons su comment?

tu ne réponds pas à ma question.

réponds à la mienne d'abord et tu verras...

coucou je ne suis pas "Karim" moi c'est "Amat Allah" qui croit aux hadiths qui concordent avec le Coran.....

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:

tu ou plutôt nous l'avons su comment?

tu ne réponds pas à ma question.

réponds à la mienne d'abord et tu verras...

coucou je ne suis pas "Karim" moi c'est "Amat Allah" qui croit aux hadiths qui concordent avec le Coran.....

oui ben si t'y croit, où est le problème?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le problème c'est la confusion entre "sounna" et "sira".

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:le problème c'est la confusion entre "sounna" et "sira".

tu peux donner des exemples stp!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Karim a écrit:

Il n'a jamais eu de dernier sermon, la Sunnah est une invention satanique destinée à faire dévier la foi musulmane. Wa'yl 3ala el ka'dibine !
Et qu dire donc de tout les versets qui nous demandent d'obeir au Prophète?


obéissez à Allah et obéissez au messager

on obéit au messager en suivant la lumière du Coran

59:7. le butin provenant des biens des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son messager, appartient à Allah, au messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. prenez ce que le messager vous donne et ce qu'il vous interdit abstenez-vous-en et craignez Allah car Allah est dure en punition.


[
prenez ce que le messager vous donne et ce
qu'il vous interdit abstenez-vous-en
[/b] concernant "le butin de guerre"

C'est limiter les versets à un contexte précis que de dire cela.C'est au contraire la preuve qu'il faut obeir dans tout les domaines de la vie au Prophéte.

lui obéir "à la lumière du Coran" oui

l'obéissance à Allah passe avant l'obéissance au prophète, et il existe certains hadiths qui contredisent le Coran. bien sûr que le prophète n'a jamais menti mais sa parole est falsifiable.

alors une réponse concernant la différence entre "sounna" et "sira" ?



Dernière édition par Amat Allah le Ven 19 Oct - 23:37, édité 1 fois

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Et qu dire donc de tout les versets qui nous demandent d'obeir au Prophète?


obéissez à Allah et obéissez au messager

on obéit au messager en suivant la lumière du Coran

59:7. le butin provenant des biens des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son messager, appartient à Allah, au messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. prenez ce que le messager vous donne et ce qu'il vous interdit abstenez-


vous-en
et craignez Allah car Allah est dure en punition.



[
prenez ce que le messager vous donne et ce
qu'il vous interdit abstenez-vous-en
[/b] concernant "le butin de guerre"

C'est limiter les versets à un contexte précis que de dire cela.C'est au contraire la preuve qu'il faut obeir dans tout les domaines de la vie au Prophéte.
lui obéir "à la lumière du Coran" oui
En quoi certains hadith s'opposent au Coran?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:


obéissez à Allah et obéissez au messager

on obéit au messager en suivant la lumière du Coran

59:7. le butin provenant des biens des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son messager, appartient à Allah, au messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. prenez ce que le messager vous donne et ce qu'il vous interdit abstenez-


vous-en
et craignez Allah car Allah est dure en punition.



[
prenez ce que le messager vous donne et ce
qu'il vous interdit abstenez-vous-en
[/b] concernant "le butin de guerre"

C'est limiter les versets à un contexte précis que de dire cela.C'est au contraire la preuve qu'il faut obeir dans tout les domaines de la vie au Prophéte.
lui obéir "à la lumière du Coran" oui
En quoi certains hadith s'opposent au Coran?

par exemple la lapidation de ceux qui commettent l'adultère alors que le Coran ordonne de les fouetter .....

5:44. et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Aallah a fait descendre, les voilà les mécréants

5:45. et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes

5:47. ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers



Dernière édition par Amat Allah le Ven 19 Oct - 23:49, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Karim a écrit:Tu connais l'histoire de l'islam et tu le sais très bien.
http://www.lamecque.fr/pelerinage-de-la-mecque.php
Tu es drôle tu sais ? et ce site a puisé cela d'où ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Karim a écrit:Tu connais l'histoire de l'islam et tu le sais très bien.
http://www.lamecque.fr/pelerinage-de-la-mecque.php
Tu es drôle tu sais ? et ce site a puisé cela d'où ?

m'enfin "Tet", les arabes avaient l'habitude de visiter la Kaâba bien avant l'Islam. tu connais les poèmes suspendus ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:m'enfin "Tet", les arabes avaient l'habitude de visiter la Kaâba bien avant l'Islam. tu connais les poèmes suspendus ?
Les Mouallaqates oui, et qui a rapporté cela ? ma question est à Karim bien sûr s'il est encore là.

http://www.forumreligion.com

Karim

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:m'enfin "Tet", les arabes avaient l'habitude de visiter la Kaâba bien avant l'Islam. tu connais les poèmes suspendus ?
Les Mouallaqates oui, et qui a rapporté cela ? ma question est à Karim bien sûr s'il est encore là.

C'est un fait connu. Lorsque le Prophète demanda à faire la Saffa et la Marwa et que les fidèles se plaignirent parce que c'était des rites païens ? On sait aussi que les pèlerinages se faisaient corps nu, que Abraha a cherché à détruire la Kaaba pour amener les pèlerins vers son nouveau sanctuaire etc.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Karim a écrit:C'est un fait connu. Lorsque le Prophète demanda à faire la Saffa et la Marwa et que les fidèles se plaignirent parce que c'était des rites païens ? On sait aussi que les pèlerinages se faisaient corps nu, que Abraha a cherché à détruire la Kaaba pour amener les pèlerins vers son nouveau sanctuaire etc.
C'est dans le Sunna et toi la Sunna t'en jette par la fenêtre.

http://www.forumreligion.com

Karim

avatar
Novice
Novice

C'est aussi de l'histoire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L’histoire vient de la Sunna et ceux qui ont apporté l’histoire sont ceux qui ont apporté la Sunna, et les même qui ont compilé et rapporté le Coran aussi.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Karim a écrit:C'est un fait connu. Lorsque le Prophète demanda à faire la Saffa et la Marwa et que les fidèles se plaignirent parce que c'était des rites païens ? On sait aussi que les pèlerinages se faisaient corps nu, que Abraha a cherché à détruire la Kaaba pour amener les pèlerins vers son nouveau sanctuaire etc.
C'est dans le Sunna et toi la Sunna t'en jette par la fenêtre.

ce n'est pas de la sounna, et ce n'est pas des hadiths non plus

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:L’histoire vient de la Sunna et ceux qui ont apporté l’histoire sont ceux qui ont apporté la Sunna, et les même qui ont compilé et rapporté le Coran aussi.

plutôt la sounna qui est tirée de l'histoire (sira et hadiths)

mais ceux qui avaient compilé le Coran n'avaient pas pensé à compiler la sounna..... nuance....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:ce n'est pas de la sounna, et ce n'est pas des hadiths non plus
C'est les milles et une nuit dans ce cas.

plutôt la sounna qui est tirée de l'histoire (sira et hadiths)
Hadith est Sunna c'est la même chose. La Sira c'est la biographie du Prophète tirée de la Sunna.

mais ceux qui avaient compilé le Coran n'avaient pas pensé à compiler la sounna..... nuance....
Ce sont eux qui l'ont rapporté.

http://www.forumreligion.com

padblabla

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:ce n'est pas de la sounna, et ce n'est pas des hadiths non plus
C'est les milles et une nuit dans ce cas.

plutôt la sounna qui est tirée de l'histoire (sira et hadiths)
Hadith est Sunna c'est la même chose. La Sira c'est la biographie du Prophète tirée de la Sunna.

mais ceux qui avaient compilé le Coran n'avaient pas pensé à compiler la sounna..... nuance....
Ce sont eux qui l'ont rapporté.




Le terme sunna (en arabe : سنة) signifie « cheminement » ou « pratique(s)

La sunna selon les hadiths englobe tout l'enseignement du prophète en particulier :


  • ses dires2,1 ;
  • ses actes2,1 ;
  • ses approbations explicites ou implicites1 ;
  • ses qualités morales personnelles (selon certains savants du hadith comme Boukhari ou Muslim) ;
  • ses désapprobations ;
  • ses délaissements de certains actes.


Les sciences de la sunna sont reliées aux biographes de muhammad ainsi qu'à la collection et à l'explicitation des hadiths. Elles contiennent :


  • la biographie du prophète de l'islam ;
  • les dires, actes, qualités morales et personnelles de muhammad ;
  • les chroniques des événements auxquels muhammad a participé
    (batailles, exil, rencontres, etc.) ainsi que leur contextualisation ;
  • les sources des hadiths (soit la chaîne de personnes ayant rapporté
    la tradition) ainsi que les opinions et biographies des personnes qui
    ont rapporté ces hadiths ;
  • la connaissance des hadiths abrogés et abrogeant ;
  • la connaissance des hadiths qui posent des problèmes de compréhension ;
  • la connaissance des hadiths non corroborés.
Source wikipedia.


JE ne vois pas comment on peut relier l 'histoire arabe anté-islamique à la sunna et aux hadiths. Si quelqu'un peut m'expliquer?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:

C'est limiter les versets à un contexte précis que de dire cela.C'est au contraire la preuve qu'il faut obeir dans tout les domaines de la vie au Prophéte.
lui obéir "à la lumière du Coran" oui
En quoi certains hadith s'opposent au Coran?

par exemple la lapidation de ceux qui commettent l'adultère alors que le Coran ordonne de les fouetter .....

[color=green]5:44. et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Aallah a fait descendre, les voilà les mécréants

5:45. et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les injust

5:47. ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers
[/

color]
Fornication lorsqu'on n'est pas marié = coups de fouet (dans le Coran)

Adultere = lapidation ( pas dans le Coran).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

padblabla a écrit:JE ne vois pas comment on peut relier l 'histoire arabe anté-islamique à la sunna et aux hadiths. Si quelqu'un peut m'expliquer?
Ceux qui ont rapporté l'une ont rapporté l'autre.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:ce n'est pas de la sounna, et ce n'est pas des hadiths non plus
C'est les milles et une nuit dans ce cas.

êxcuse-moi si je t'offense mais là tu m'énerves franchement. tu es sûr que tu es musulman ? as-tu la moindre idée sur la place des hadiths dans la religion ?


plutôt la sounna qui est tirée de l'histoire (sira et hadiths)
Hadith est Sunna c'est la même chose. La Sira c'est la biographie du Prophète tirée de la Sunna.

n'importe quoi.... mais j'ai envie d'arracher mes cheveux..... et on t'a enseigné ça où ?


mais ceux qui avaient compilé le Coran n'avaient pas pensé à compiler la sounna..... nuance....
Ce sont eux qui l'ont rapporté.

MDR.... ils ont rapporté aussi le Coran qu'ils avaient compilé et rédigé.... mais on trouve toutes les sourates du Coran dans un seul livre mais la sounna n'a pas été compilé dans un seul livre.....

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
lui obéir "à la lumière du Coran" oui
En quoi certains hadith s'opposent au Coran?

par exemple la lapidation de ceux qui commettent l'adultère alors que le Coran ordonne de les fouetter .....

[color=green]5:44. et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Aallah a fait descendre, les voilà les mécréants

5:45. et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les injust

5:47. ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers
[/

color]
Fornication lorsqu'on n'est pas marié = coups de fouet (dans le Coran)

Adultere = lapidation ( pas dans le Coran).


Salam;

cher frère "Laz", explique-moi ce que veulent dire exactement ces versets stp :

5:44. et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Aallah a fait descendre, les voilà les mécréants

5:45. et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes

5:47. ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers

--

dans le Coran il n'existe qu'un seul terme qui désigne toutes les pratiques sexuelles illégales : "az-zina"



Dernière édition par Amat Allah le Sam 20 Oct - 12:21, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:as-tu la moindre idée sur la place des hadiths dans la religion ?
Non, tu peux nous expliquer ?

MDR.... ils ont rapporté aussi le Coran qu'ils avaient compilé et rédigé.... mais on trouve toutes les sourates du Coran dans un seul livre mais la sounna n'a pas été compilé dans un seul livre.....
Car en premier temps le Prophète a ordonné la rédaction du Coran mais la Sunna est resté orale afin qu'elle ne se mêle pas au Coran, mais après on a entamé son recueil à commencé par le Mouatta'a de Malik.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:as-tu la moindre idée sur la place des hadiths dans la religion ?
Non, tu peux nous expliquer ?


en bref, "la sounna" c'est ce qu'avait promulgué le prophète, tout ce qu'il est recommandé de faire, de ne pas faire, de dire et de ne pas dire, de croire et de ne pas croire et ceci à "la lumière du Coran"., en d'autre terme, "la sounna" c'est les recommandations de Dieu.

"les hadiths" sont tout ce qu'avait fait ou dit le prophète et ceci "depuis le jour où il est devenu prophète".

"la sira" c'est la biographie du prophète depuis sa naissance et jusqu'à sa mort. "la sira" englobe "les hadiths"+"sounna pratiquée par le prophète"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://islamqa.info/ar/ref/145520

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum