Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les hadiths sur le mahdisme ont été construits et forgés

+4
farfar
ahsan
Tumadir
Yassine
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Invité

avatar
Invité

Les hadiths sur le mahdi ont été forgés.

Pourquoi?

Car 5 rapporteurs ont rapporté le hadith suivant:

Point de Mahdi (bien-guidé sauveur) si ce n'est Jésus fils de Marie

De plus Boukhari ne recense aucun hadith authentique sur le mahdi et les hadiths sur le mahdi ont été construits sur base des izrayliates et des hadiths chiites.

Point de Mahdi (sauveur bien-guidé) si ce n'est que 'Isa Ben Maryam al Massih. Yeshoua Ha Machiah

Les hadiths sur le mahdisme ont été construits et forgés JeanCousinJugement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

beniIsrailmuslim a écrit:De plus Boukhari ne recense aucun hadith authentique sur le mahdi
Pourtant tous les Hadith dans Boukhari sont authentique.

Tu mens trop !

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

J'ai lu les sahihs, puis-je voir une source qui parle de l'imam mahdi?

Merci.

Pour Boukhari.

Il n'y a qu'un hadith sur le mahdi, les autres sont forgés car 5 rapporteurs ont rapporté point de Mahdi si ce n'est que 'Isa ben Maryam.

Tu sais, je n'ai pas besoin de mentir si je suis musulman ou juif, si j'étais juif, ce n'est pas pour ta poire que je ne le dirai pas.

Je suis musulman et fier de l'être mais je descend aussi d'une mere israélite et non pas une mère qui est Khazaréenne fausse juive qui se prétend juive.

Je te dis, tu as un problème, ne rode pas autour de moi d'accord.

Haroun, ben Israel,
Moussa, ben Israel,
Daoud, ben israel,
Soulaymane, ben Israel,
Jounous, ben Israel,
Talut, ben israel,
Elias, ben Israel,
Eliassa, ben Israel,
Mariam, bent israel,
Isa ben mariam, ben israel,
israel = Yakoub.
Zakaria, ben israel,
Yahya, ben israel,
Youssouf, ben israel,
benyamine, ben israel,
Yehouda, ben israel

tous dans le coran.

tu ne le savais pas? Ils sont tous dans le Coran

Oui telspider, les ben israel existent!!!

ce sont des prophètes israélites, ce ne sont pas des khazars ou des yéménites comme tu dis qui se prennent pour des "israélites"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi tu rejettes le Mehdi ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

car le dernier prophète est Mohamed sws et le dernier prophète sur terre sera isa ben maryam, ainsi, personne doit voler sa place et sa royauté à jésus fils de marie et ceci évitera les faux prophètes. Les faux mahdi illuminés comme le mahdi de dakar, qui est noir et qui prétend descendre de david et de mohamed à la fois. hihi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui t'as dit que le Mehdi sera un Prophète ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

beniIsrailmuslim a écrit:car le dernier prophète est Mohamed sws et le dernier prophète sur terre sera isa ben maryam, ainsi, personne doit voler sa place et sa royauté à jésus fils de marie et ceci évitera les faux prophètes. Les faux mahdi illuminés comme le mahdi de dakar, qui est noir et qui prétend descendre de david et de mohamed à la fois. hihi.

Salam;

tu dis à la fois que le dernier prophète c'est Mouhammed ensuite tu dis que le dernier prophète c'est Jésus. permettez-moi de rectifier :

Mouhammed est le dernier prophète de tous les prophète depuis la création de l'homme. mais Jésus est le dernier des prophètes "israelites"


Jésus ne reviendra pas

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Qui t'as dit que le Mehdi sera un Prophète ?

Salam;

certains hadiths disent qu'il sera guidé par l'ange Djibril.....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais c'est pas un Prophète, car nulle prophète après Muhammad Paix et Bénédiction sur lui.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je ne comprends pas ce que tu veux dire.

les hadiths qui disent qu'il sera guidé par l'Ange Djibril sont-ils authentiques ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Salam, alors d'après la Sunna, le Madhi (le bien guidé) existe et il viendra (et c'est un signe de la fin des temps), il n'est pas un Prophète mais une personne pieuse (le Calife) qui guidera les musulmans dans la vérité. Il portera le même le nom que le Porphète Mohammed (SAW) et sera de sa ligné.

Jésus (paix sur lui) viendra ensuite pour tuer le Dajjal, il croisera le Madhi qui lui demandera de présider la prière mais Jésus (paix sur lui) lui demandera de le faire car il est l'imam.

Jésus reviendra sur Terre en tant qu'adepte du prophète Mohammed (SAW) , il fera la Oumra et le Hajj.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:Salam, alors d'après la Sunna, le Madhi (le bien guidé) existe et il viendra (et c'est un signe de la fin des temps), il n'est pas un Prophète mais une personne pieuse (le Calife) qui guidera les musulmans dans la vérité. Il portera le même le nom que le Porphète Mohammed (SAW) et sera de sa ligné.

Jésus (paix sur lui) viendra ensuite pour tuer le Dajjal, il croisera le Madhi qui lui demandera de présider la prière mais Jésus (paix sur lui) lui demandera de le faire car il est l'imam.

Jésus reviendra sur Terre en tant qu'adepte du prophète Mohammed (SAW) , il fera la Oumra et le Hajj.

Salam;

les histoires du Mahdi ce n'est pas de la Sounna.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:Salam, alors d'après la Sunna, le Madhi (le bien guidé) existe et il viendra (et c'est un signe de la fin des temps), il n'est pas un Prophète mais une personne pieuse (le Calife) qui guidera les musulmans dans la vérité. Il portera le même le nom que le Porphète Mohammed (SAW) et sera de sa ligné.

Jésus (paix sur lui) viendra ensuite pour tuer le Dajjal, il croisera le Madhi qui lui demandera de présider la prière mais Jésus (paix sur lui) lui demandera de le faire car il est l'imam.

Jésus reviendra sur Terre en tant qu'adepte du prophète Mohammed (SAW) , il fera la Oumra et le Hajj.

Salam;

les histoires du Mahdi ce n'est pas de la Sounna.



bien sure que si puisque c'est le Prophète (SAW) qui en a parlé !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Salam;

tu dis à la fois que le dernier prophète c'est Mouhammed ensuite tu dis que le dernier prophète c'est Jésus. permettez-moi de rectifier :

Mouhammed est le dernier prophète de tous les prophète depuis la création de l'homme. mais Jésus est le dernier des prophètes "israelites"


Jésus ne reviendra pas
Salam !

Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant
sa mort
. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux ( Coran )

donc maintenant tout les gens du livre en foi en Jésus c'est bien ça ?

Jésus et mort ou vivant ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:Salam, alors d'après la Sunna, le Madhi (le bien guidé) existe et il viendra (et c'est un signe de la fin des temps), il n'est pas un Prophète mais une personne pieuse (le Calife) qui guidera les musulmans dans la vérité. Il portera le même le nom que le Porphète Mohammed (SAW) et sera de sa ligné.

Jésus (paix sur lui) viendra ensuite pour tuer le Dajjal, il croisera le Madhi qui lui demandera de présider la prière mais Jésus (paix sur lui) lui demandera de le faire car il est l'imam.

Jésus reviendra sur Terre en tant qu'adepte du prophète Mohammed (SAW) , il fera la Oumra et le Hajj.

Salam;

les histoires du Mahdi ce n'est pas de la Sounna.



bien sure que si puisque c'est le Prophète (SAW) qui en a parlé !

les hadiths et la Sounna ce n'est pas pareil.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

farfar a écrit:
Amat Allah a écrit:
Salam;

tu dis à la fois que le dernier prophète c'est Mouhammed ensuite tu dis que le dernier prophète c'est Jésus. permettez-moi de rectifier :

Mouhammed est le dernier prophète de tous les prophète depuis la création de l'homme. mais Jésus est le dernier des prophètes "israelites"


Jésus ne reviendra pas
Salam !

Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant
sa mort
. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux ( Coran )

donc maintenant tout les gens du livre en foi en Jésus c'est bien ça ?

Jésus et mort ou vivant ?

Salam;

s'il revient, ça ne sera pas évident de le reconnaître. j'ai foi en lui mais son retour ne m'intéresse pas parce que j'ai confiance en Allah qui est le seul sauveur, si j'attends le retour de Jésus cela signifie que je n'ai pas confiance en Allah.

je doute du retour de Jésus, et ceci ne me fait pas sortir de l'Islam.

il n'a pas été tué ni crucifié oui. mais qui vous dit qu'il n'est pas déjà revenu et mort maintenant ?



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 4 Oct - 10:57, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:je ne comprends pas ce que tu veux dire.

les hadiths qui disent qu'il sera guidé par l'Ange Djibril sont-ils authentiques ?

qui peut répondre à ma question ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit: s'il revient, ça ne sera pas évident de le reconnaître.
ca c'est le rôle du Mahdi de le reconnaître et de le designer pour les gens !!
la méme chose que ce qu'a fait Yahya en reconnaissant Jésus comme prophète et en le désignent au peuple Juifs !!
il n'a pas été tué ni crucifié oui. mais qui vous dit qu'il n'est pas déjà revenu et mort maintenant ?
il est revenu pour qui ? et comment ?
mort tout seul !! qui la enterré et fais la prière des mort sur lui ?



Dernière édition par farfar le Jeu 4 Oct - 11:32, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:je ne comprends pas ce que tu veux dire.

les hadiths qui disent qu'il sera guidé par l'Ange Djibril sont-ils authentiques ?
Quel Hadith je ne connais pas..

Mais en tout cas le Coran dit que Muhammad est le dernier des Prophète (33.40).

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:Salam, alors d'après la Sunna, le Madhi (le bien guidé) existe et il viendra (et c'est un signe de la fin des temps), il n'est pas un Prophète mais une personne pieuse (le Calife) qui guidera les musulmans dans la vérité. Il portera le même le nom que le Porphète Mohammed (SAW) et sera de sa ligné.

Jésus (paix sur lui) viendra ensuite pour tuer le Dajjal, il croisera le Madhi qui lui demandera de présider la prière mais Jésus (paix sur lui) lui demandera de le faire car il est l'imam.

Jésus reviendra sur Terre en tant qu'adepte du prophète Mohammed (SAW) , il fera la Oumra et le Hajj.

Salam;

les histoires du Mahdi ce n'est pas de la Sounna.


la Sunna en Arabe cela veut dire la pratique, tu le retrouves dans le Coran mais beaucoup dans les hadiths.


bien sure que si puisque c'est le Prophète (SAW) qui en a parlé !

les hadiths et la Sounna ce n'est pas pareil.



Sunna en arabe cela veut dire la ou les pratiques, tu retrouves les enseignemant de la Sunna du Prophète (SAW) dans le Coran mais beaucoup dans les hadiths.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:je ne comprends pas ce que tu veux dire.

les hadiths qui disent qu'il sera guidé par l'Ange Djibril sont-ils authentiques ?

qui peut répondre à ma question ?

tu peux citer le ou les hadiths en question stp, dans quel livre, et de qui ils sont rapportés.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

Salam;

les histoires du Mahdi ce n'est pas de la Sounna.


la Sunna en Arabe cela veut dire la pratique, tu le retrouves dans le Coran mais beaucoup dans les hadiths.


bien sure que si puisque c'est le Prophète (SAW) qui en a parlé !

les hadiths et la Sounna ce n'est pas pareil.



Sunna en arabe cela veut dire la ou les pratiques, tu retrouves les enseignemant de la Sunna du Prophète (SAW) dans le Coran mais beaucoup dans les hadiths.

Sounna en arabe veut dire très exactement "PROMULGATION".

la Sounna est intermédiaire entre le Coran et les hadiths.



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 4 Oct - 12:32, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

farfar a écrit:
Amat Allah a écrit: s'il revient, ça ne sera pas évident de le reconnaître.
ca c'est le rôle du Mahdi de le reconnaître et de le designer pour les gens !!
la méme chose que ce qu'a fait Yahya en reconnaissant Jésus comme prophète et en le désignent au peuple Juifs !!
il n'a pas été tué ni crucifié oui. mais qui vous dit qu'il n'est pas déjà revenu et mort maintenant ?
il est revenu pour qui ? et comment ?
mort tout seul !! qui la enterré et fais la prière des mort sur lui ?

Yahiya aaleyh essalam était un prophète. ne le comparez pas au Mahdi.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
farfar a écrit:
Amat Allah a écrit: s'il revient, ça ne sera pas évident de le reconnaître.
ca c'est le rôle du Mahdi de le reconnaître et de le designer pour les gens !!
la méme chose que ce qu'a fait Yahya en reconnaissant Jésus comme prophète et en le désignent au peuple Juifs !!
il n'a pas été tué ni crucifié oui. mais qui vous dit qu'il n'est pas déjà revenu et mort maintenant ?
il est revenu pour qui ? et comment ?
mort tout seul !! qui la enterré et fais la prière des mort sur lui ?

Yahiya aaleyh essalam était un prophète. ne le comparez pas au Mahdi.

Il compare pas 2 personnes mais 2 situations, c'est pas pareil, Yahya (paix sur lui) a confirmé Jésus en tant que Messie ! et le Mahdi confirmera Jésus en tant que Messie aussi !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
farfar a écrit:
Amat Allah a écrit: s'il revient, ça ne sera pas évident de le reconnaître.
ca c'est le rôle du Mahdi de le reconnaître et de le designer pour les gens !!
la méme chose que ce qu'a fait Yahya en reconnaissant Jésus comme prophète et en le désignent au peuple Juifs !!
il n'a pas été tué ni crucifié oui. mais qui vous dit qu'il n'est pas déjà revenu et mort maintenant ?
il est revenu pour qui ? et comment ?
mort tout seul !! qui la enterré et fais la prière des mort sur lui ?

Yahiya aaleyh essalam était un prophète. ne le comparez pas au Mahdi.

Il compare pas 2 personnes mais 2 situations, c'est pas pareil, Yahya (paix sur lui) a confirmé Jésus en tant que Messie ! et le Mahdi confirmera Jésus en tant que Messie aussi !

le reconnaîtra-t-il facilement ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum