Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’ Armageddon a déjà commencé : Rejoignez le camp de la Vérité !

+21
rayessafa
Arké
Akim
modeste-humble
gérerard dupond
petite fleur
Zantafio
Esther07
GRIT
janot2012
IntoxX
Naort
Six Sens
phobos
le Fils de l homme
jbpo
noor13
Yassine
malikou
patience
Mouhamed
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

Abdelamour


Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi les dits croyants sont-ils lâches. A quel endroit est-il écrit dans l’Evangile ou le Coran qu’il faille fuir les Commandements de Dieu, qu’il faille abandonner un Serviteur au bord du chemin ? J’aimerais que quelqu’un qui s’estime croyant me l’explique dans ce forum, SVP ! Allez, ne fuyez pas vous aussi !

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour a écrit:Pourquoi les dits croyants sont-ils lâches. A quel endroit est-il écrit dans l’Evangile ou le Coran qu’il faille fuir les Commandements de Dieu, qu’il faille abandonner un Serviteur au bord du chemin ? J’aimerais que quelqu’un qui s’estime croyant me l’explique dans ce forum, SVP ! Allez, ne fuyez pas vous aussi !



Bonsoir Abdelamour,



Moi, je ne suis ni croyant ni dans le doute mais je veux bien te répondre.. !!



Pourquoi seulement t’adresser aux croyants, beaucoup qui sont dans le doute croit le croyant, celui qui doute ignore la croyance, mais le doute n’enlève pas la croyance.

Ceci dit beaucoup qui sont croyants doute aujourd’hui mais cela n’enlève toujours rien à la croyance ce qui enlève est la vérité qui échappe à l’un est à l’autre.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:
Abdelamour a écrit:Pourquoi les dits croyants sont-ils lâches. A quel endroit est-il écrit dans l’Evangile ou le Coran qu’il faille fuir les Commandements de Dieu, qu’il faille abandonner un Serviteur au bord du chemin ? J’aimerais que quelqu’un qui s’estime croyant me l’explique dans ce forum, SVP ! Allez, ne fuyez pas vous aussi !



Bonsoir Abdelamour,



Moi, je ne suis ni croyant ni dans le doute mais je veux bien te répondre.. !!



Pourquoi seulement t’adresser aux croyants, beaucoup qui sont dans le doute croit le croyant, celui qui doute ignore la croyance, mais le doute n’enlève pas la croyance.

Ceci dit beaucoup qui sont croyants doute aujourd’hui mais cela n’enlève toujours rien à la croyance ce qui enlève est la vérité qui échappe à l’un est à l’autre.



Merci quand même pour vos questions qui prouvent un minimum de considération.



Dieu souhaite des Hommes à Son image : des personnes bienveillantes !

Il les souhaite reconnaissantes, ce qui est la moindre des choses quand on sait qu’Il nous prête Vie !

C’est ainsi, et c’est normal ! Cela ne se discute pas ! Quand on L'aime, on trouve même incompréhensible qu'il en soit autrement!



Justifications :



1 / « Ne savez-vous pas qu’au dernier jour, beaucoup viendront en disant : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom, jusqu’à chasser des démons?” Et Il dira : “Retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. Je ne vous ai jamais connus.” Matthieu 7.22-23.



En la circonstance, l’iniquité c’est de barrer la route d’un juste, ou de ne pas l’aider !



2 / « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Matthieu 12.30



Donc, ceux qui ne sont pas avec le Christ sont contre le Christ, soit activement pour ceux qui sont contre, soit passivement pour ceux qui doutent, car dés lors, ils ne mettent pas en œuvre la Foi constructive dont ils ont la potentialité offerte !



Donc, le doute enlève la croyance !

Je vous laisse relire le Coran, vous comprendrez la colère du Père face à ceux qui ne reconnaissent pas Ses signes... se sont bien des infidèles, car leur foi ne leur a pas permis d'appréhender correctement la réalité qu'ils pouvaient observer! Les manifestations de Dieu leur ont "échappées". Ces infidèles ont préféré douter, et n'ont pas reconnu Jésus pour les uns, Muḥammad pour les autres, et maintenant c'est le tour de ceux qui ne reconnaitront pas P-A. C'est écrit! Mais qui a la Foi ?

…..



Et vous, mécréant, qu’est-ce qui vous empêche de soutenir la vision économique de l’avatar du Christ ? Lire le résumé et ses liens : http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439



L’avenir de l’humanité ne vous intéresse même pas ?

N'avez-vous point le sens de ce qui est juste ? Au moins !

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Abdelamour,



Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

En la circonstance, l’iniquité c’est de barrer la route d’un juste, ou de ne pas l’aider !

Oui bien sur c’est une évidence !!..



Jésus dit bien écarté vous de moi, c’est lui la justice, si lui dit j’ai parlé en son nom pour elle ici pour lui, serait il plus injuste que l’iniquité parle pour lui, qui dit !! C’est moi qui dis ma vérité qu’elle soit reconnue juste devant vous, ce qui a été fait d’ailleurs les sourds entendront la sentence du coupable.

Réponse non la justice ne demande pas à être juste juge elle est vérité en sa parole, le menteur dira ce qui est plus juste pour lui, pour ne pas tomber sous le coup de la justice ici devant nous, faisons l’exemple.



Deux hommes se disputent, l’un tue l’autre aucun témoins autre que la parole du vivant, qui dira c’est moi le coupable ou qui dira c’est moi le juste.

Le juste ici s’effondrera devant lui,s’il résiste à la justice du monde alors il servira l’iniquité, la justice restant a venir ici avec lui, le monde sert le roc qu’il a bâtit sur sa maison.



N'avez-vous point le sens de ce qui est juste ? Au moins !



Non le juste est celui qui commet le sens des choses ici, moi je ne me reconnais pas en lui, je sais juste que je ne le suis pas, car celui qui vient revient par lui, lui seul servira le juste et ce que il devra devant lui / en face.



L’avenir de l’humanité ne vous intéresse même pas ?



Non seul l’avenir de l’homme à de l’intérêt pour moi?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

« à vous qui, par la puissance de DIEU, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque JESUS Christ apparaîtra (par l'Esprit), lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,
voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. (Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous car Saint Pierre pensait que ce serait imminent), qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque JESUS Christ apparaîtra.
» 1 Pierre 1 . 5 à 12

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

salam, qui est le vicaire de jesus dont il est question dans le premier post? et ca signifie quoi exactement vicaire? et merci

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

malikou a écrit:salam, qui est le vicaire de jesus dont il est question dans le premier post? et ca signifie quoi exactement vicaire? et merci

Vicaire signifie le représentant de Christ sur terre, celui par qui le Christ revient en esprit, car c’est un « juste » qui sert d’avatar au Christ. Conformément aux Ecritures, il n'est pas connu !

Je vous invite à lire aussi les dernières explications ici : http://www.forumreligion.com/t2794-le-pape-face-a-la-verite



et je préciserai des choses sur l’autre sujet où vous avez eu la bonté de vous exprimer dans le sens des Saintes Ecritures et des paroles de Vérité délivrées par les Prophètes et les Saints.



Les trompettes de l’Apocalypse des temps modernes, se sont les tweets et autres moyens d’information du peuple non censurés par les puissants qui trahissent le peuple. Dieu comptesur ses Vrais Fidèles qui sont dans l'Alliance de Confiance, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans et au-delà. C'est l'heure du Rassemblement !



Des preuves de ce que j’avance vis-à-vis de l’omerta du monde politique et des médias qui ne répondent même pas aux courriers les mettant en cause ! : http://ledormeur.forumgratuit.org/t601-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite#1564



http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1552

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

« 1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui (par l’intermédiaire du Christ et des Prophètes) ; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. » Isaïe 42.1-4




Votre dévoué serviteur n’attend plus que le réveil des Croyants Rassemblés du Nouveau Monde pour offir ensemble la Gloire qui revient de plein Droit au Seigneur de l'Univers visible et invisible !



Amen !

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Abdelamour a écrit: « 1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui (par l’intermédiaire du Christ et des Prophètes) ; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. » Isaïe 42.1-4

Votre dévoué serviteur n’attend plus que le réveil des Croyants Rassemblés du Nouveau Monde pour offir ensemble la Gloire qui revient de plein Droit au Seigneur de l'Univers visible et invisible !
Amen !

salam mon frere, j ai 3 questions
ca parle de qui? pourquoi il est dit les iles esperent en sa loi, c est ou?
et enfin je sais que le messie est jesus, et il n y a point d autre que le fils de marie
est ce que le christ et le messie c est la meme chose? et merci pour vos explications

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

malikou a écrit:
Abdelamour a écrit: « 1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui (par l’intermédiaire du Christ et des Prophètes) ; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. » Isaïe 42.1-4

Votre dévoué serviteur n’attend plus que le réveil des Croyants Rassemblés du Nouveau Monde pour offir ensemble la Gloire qui revient de plein Droit au Seigneur de l'Univers visible et invisible !
Amen !

salam mon frere, j ai 3 questions
ca parle de qui? pourquoi il est dit les iles esperent en sa loi, c est ou?
et enfin je sais que le messie est jesus, et il n y a point d autre que le fils de marie
est ce que le christ et le messie c est la meme chose? et merci pour vos explications

Salut,

Tu trouveras la réponse en lisant cette lettre. Si tu ne comprends toujours pas, pose des questions. Par rapport aux îles, cela signifie que même les points les plus reculés sur terre sauront !

Lettre adressée par un Croyant anonyme qui obéit aux Divins Commandements à plusieurs imams et/ou responsables d’organismes en relation avec la foi musulmane :





« Message important au sujet de la Bonne Nouvelle !





Cher frère,



Avez-vous eu connaissance de l’histoire vraie, vécue par un de nos contemporains, disciple du Christ (1)? Cet homme n’a que Dieu pour Maître Absolu et reconnaît Muḥammad comme l’un des Prophètes du Tout Puissant mais il ne fait pas de différence entre les Saints Prophètes conformément aux Commandements coraniques (2). Il reconnaît Jésus comme étant le Messie envoyé (3) et l’Evangile comme Livre de sagesse et de vérité (4). C’est Homme s’est respectueusement et humblement adressé à ses différentes autorités de tutelle afin de leur faire part d’une ébauche de progrès citoyen puis leur a présenté la Voie du Salut Christique en conformité avec la Volonté Divine..



Mais cet homme est blâmé par les puissants à qui il s’est adressé en confiance parce qu’il croit au Dieu Unique et souhaite rassembler l’ensemble des Croyants comme il en a Mission ! Un homme rejeté par certains pour sa fidélité au Christ. Un homme rejeté par d’autres pour ses références à Muḥammad. C’est homme qui souhaite qu’ensemble nous proclamions la Gloire du Très Haut (5) ! A une heure où les vraies Valeurs sont particulièrement bafouées et mises en danger.



J’entends, j’entends vos premières objections dubitatives mais légitimes lorsque vous pensez : « Nombreux sont ceux qui se prévalent du Christ ou de Muḥammad mais sont en fait des loups à l’intérieur ». Voilà pourquoi je vous invite à prendre entièrement connaissance de son parcours honnêtement par vous-même (6) afin de vérifier que son attitude est conforme à la mise en pratique des Commandements généraux (7) et préceptes christiques qu’il met en valeur, faisant ainsi « ressusciter » son unique Maître Absolu (Le Tout Puissant) ainsi que Ses bons et loyaux Serviteurs. Vous pourrez ainsi apprécier en votre âme et conscience de la conformité des actes de celui qui s’est reconnu comme venant de la part du Seigneur (ou de l’écart entre les actes et les Commandements s’il y avait lieu) ainsi que de la valeur des œuvres présentées pour la Communauté des Hommes puisque c’est un Commandement christique de circonstance demandé à tout bon Croyant (8) et donc qui vous incombe en principe dans le cadre de votre contribution à l’Accomplissement de la Prophétie sous l’égide de la vérité (9). Dieu est Toute Vérité !



Rq : Afin de vous aider dans votre démarche, ou si le souvenir de la Parole vous faisait défaut, vous trouverez en références quelques rappels utiles correspondants à ce qui est demandé à tout croyant sincère et leur mise en pratique par le Mahdi.





Rappel des Références qui justifient l’authenticité de la démarche (9bis). :



Annexes :

1/ Coran 4.149. Ceux qui ne croient pas à Dieu et à ses apôtres, ceux qui veulent séparer Dieu de ses apôtres, qui disent : Nous croyons aux uns, mais nous ne croyons pas aux autres. 150. Ceux-là sont véritablement infidèles. Nous avons préparé pour les infidèles un supplice ignominieux.





2/ Coran 2 284. " Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartient à Dieu ; que vous produisiez vos actions au grand jour ou que vous les cachiez, il vous en demandera compte ; il pardonnera à qui il voudra, et punira celui qu'il voudra. Dieu est tout-puis­sant.
285. Le prophète croit dans ce que le Seigneur lui a envoyé. Les fidèles croient en Dieu, à ses anges, à ses livres et à ses envoyés. Ils disent : Nous ne mettons point de différence entre les envoyés célestes. Nous avons entendu et nous obéissons. Pardonne-nous nos péchés, ô Seigneur ! Nous reviendrons tous à toi( par le suivi des Commandements de notre vivant, et/ou après notre décès)»



3/ Le Coran confirme de nombreuses fois que Jésus, Fils de Marie est le Messie. Exemple : Coran 4.168. « 0 hommes ! un apôtre vous apporte la vérité de la part de votre Seigneur. Croyez donc ; ceci vous sera plus avantageux ; mais si vous restez incrédules, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre lui appartient (et il peut se passer de vous). Il est savant et sage.169. 0 vous qui avez reçu les Ecritures, ne dépassez pas les lim­ites dans votre religion, ne dites de Dieu que ce qui est vrai. Le Messie, Jésus fils de Marie, est l'Apôtre de Dieu et son verbe qu'il jeta dans Marie : il est un esprit venant de Dieu. Croyez donc en Dieu et en ses apôtres, …/… 170. Le Messie ne dédaigne pas d'être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui l'approchent. » .

Rq : Ce qui est intéressant ici, c’est la confirmation que le Paraclet (Esprit de Vérité) a été emprunté fidèlement par Muḥammad ; c’est aussi la reconfirmation aux hommes que Jésus a reçu de Notre Père « l’onction » (confirmé dans sa Mission Salvatrice après son baptême au Jourdain par un signe manifeste (synchronicité collective majeure théophanique) les concepts plus « techniques » seront abordés par la suite avec les élites religieuses, dés que celles-ci cesseront leur démission



4/ Coran 57.26. « Nous envoyâmes Noé et Abraham, et nous établîmes le don de la prophétie dans leurs descendants et le Livre. Tel, parmi eux, suit la droite voie, mais la plupart sont des pervers.27. Nous envoyâmes sur leurs traces d'autres apôtres, comme Jésus, fils de Marie, à qui nous donnâmes l'Evangile ; nous mîmes dans les cœurs des disciples qui les ont suivis la douceur, la bonté et le goût de la vie monastique. Ce sont eux-mêmes qui l'ont inventé. Nous n'avons prescrit que le désir de plaire à Dieu ; mais ils ne l'ont point observé comme ils le devaient. Nous avons donné la récompense à ceux d'entre eux qui ont cru (et donc mis en pratique les Commandements surtout dans leur Esprit), mais la plupart sont des pervers.28. 0 vous qui croyez, craignez Dieu et croyez à son Apôtre ; il vous donnera deux portions de sa miséricorde ; il vous donnera la lumière, afin que vous marchiez avec son aide ; il effacera vos péchés, car il est indulgent et miséricordieux ;29. Afin que les hommes qui ont reçu les Ecritures sachent qu'ils ne disposent d'aucune des faveurs de Dieu ; que la grâce de Dieu est toute entre ses mains, et qu'il l'accorde à qui il veut. Dieu est d'une bonté inépuisable. »



5/ Coran 22.38. Dieu ne reçoit ni la chair ni le sang des victimes ; mais votre piété monte vers lui ; il vous les a soumises, afin que vous le glorifiiez de ce qu'il vous a dirigés sur le droit chemin. Annoncez à ceux qui font le bien39. Que Dieu protégera ceux qui croient contre toute machination des infidèles, car il n'aime point les perfides et les infidèles. 40. Il a promis à ceux qui ont reçu des outrages de combattre leurs ennemis ; Dieu est capable de les protéger,41. Ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers, uniquement pour avoir dit : Notre Seigneur est le Dieu unique. Si Dieu n'eût repoussé une partie des hommes par les autres, les monastères, les églises, les synagogues et les oratoires des musulmans où le nom de Dieu est invoqué sans cesse auraient été détruits. Dieu assistera celui qui l'assiste dans sa lutte contre les impies. Dieu est fort et puissant.42. Il assistera ceux qui, mis en possession de ce pays, observent exactement la prière, font l'aumône, commandent le bien et interdisent le mal. Dieu est le terme de toutes choses.



6/ a/ Coran 17.14. Nous avons attaché à chaque homme son oiseau au cou. Au jour de la résurrection, nous lui montrerons un livre qu'il trouvera ouvert. Ce qui revient à dire qu’aucune âme ne se chargera d un autre fardeau que le sien coran





6/ b/ Coran 35.19. Aucune âme portant son propre fardeau ne portera celui d'une autre, et si l'âme surchargée demande à en être déchargée d'une par­tie, elle ne le sera point, même pour son proche. Tu avertiras ceux qui craignent Dieu dans le secret de leurs cœurs, et qui observent la prière. Quiconque sera pur le sera pour son propre avantage ; car tout doit un jour revenir à Dieu.





6/ c/ Coran 33.65. Seigneur ! nous avons suivi nos princes et nos chefs, et ils nous ont écartés du droit chemin.66. Seigneur ! redouble l'horreur de leurs supplices, accable-les de ta malédiction.67. 0 croyants ! ne ressemblez pas à ceux qui offensèrent Moïse ; Dieu le lava de leurs calomnies, et lui donna une place distinguée dans le ciel.68. 0 croyants ! craignez le Seigneur ; parlez avec droiture.69. Dieu accordera un mérite à vos actions et effacera vos fautes. Celui qui obéit à Dieu et à son apôtre jouira de la félicité suprême.





7/ Coran 4.56. « Auront-ils leur part dans le royaume qu'ils rêvent, eux qui regretteraient une obole donnée à leurs semblables ?57. Envieront-ils les bienfaits que Dieu a accordés à d'autres ? Nous avons cependant donné à la lignée d'Abraham les Ecritures, la sagesse et un grand royaume.58. Parmi eux, les uns croient au Prophète, les autres s'en éloignent. Mais le feu de l'enfer suffira à leurs crimes.59. Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un sup­plice cruel. Dieu est puissant et sage. 60. Ceux qui croiront et pratiqueront les bonnes œuvres seront introduits dans les jardins arrosés de courants d'eau ; ils y demeureront éternellement ; ils y trouveront des femmes exemptes de toute souillure, et des ombrages délicieux.61. Dieu vous commande de rendre le dépôt à qui il appartient, et de juger vos semblables avec équité. C'est une belle action que celle que Dieu vous recommande. Il entend et voit tout.62. 0 croyants ! obéissez à Dieu, obéissez à l'Apôtre et à ceux d'entre vous qui exercent l'autorité. Portez vos différends devant Dieu et devant l'Apôtre, si vous croyez en Dieu et au jour dernier. C'est le meilleur moyen de terminer vos contesta­tions. »

8/ Coran 21.96. « Jusqu'à ce que le passage soit ouvert à Gog et Magog; alors ils descendront rapidement de chaque montagne.97. Alors l'accomplissement de la promesse véritable sera près de s'accomplir, et les regards des infidèles seront fixés avec stupéfaction. Malheur à nous ! diront-ils. Nous étions insouciants de l'heure et nous étions impies. » L’allégorie est à rapprocher du passage de l’Apocalypse 20.1-10, puisque ici-bas et maintenant se déroule la première Résurrection, celle qui se fait ici-bas « en » l’Esprit.



9/ « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. » Jean 17. 15-26



9 bis/ Veuillez ainsi prendre connaissance de cet Homme (prénommé P-A) qui fait à la fois l’Apologie de l’Amour-Vérité et de la Vraie Démocratie : 10 à 13 et leurs liens.





10 / Vous trouverez un résumé conforme aux plus hautes aspirations humanistes dans le lien suivant. http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439



11 / Des lettres adressées aux représentants du peuple sont mises à la connaissance du public dans le blog suivant, avec quelques explications en page de présentation : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/la-revelation-revelee-avril-2012-par-p.html

Les plus cultivés sauront y voir la mise en pratique intuitive des Droits de l’Homme et l’attente légitime prêtée aux dits représentants officiels du peuple.





12 / Propositions concernant l’éthique mondiale et des solutions économiques pragmatiques et efficientes dans le blog suivant : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/search?updated-min=2012-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2013-01-01T00:00:00-08:00&max-results=9



13 / Plusieurs passages concernent les serviteurs du « Dieu Pouvoir et Argent » démasqués à qui P-A s’est adressé afin de les rendre à la raison …

Exemple : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/21012011-lettre-aux-eua.html



14/ L’aide des autorités religieuses a à maintes fois sollicité pour ce noble combat, et le Rassemblement d’objectifs communs a été exhorté en vain, et vous pourrez constater que l’égoïsme de leur réaction est conforme à ce que l’Esprit des Prophéties avait fait part concernant l’injustice de ces hypocrites. Le blog qui rassemble quelques lettres sera facile à trouver, ou délivré sur demande ; mais celui-ci mettant qu’en exergue les négligences et l’esprit démissionnaire de leurs destinataires risque de fortement vous peiner ou vous mettre en colère...



COMMENTAIRE :

Le Mahdi, juste interprète des Saintes Ecritures prédestiné à cette Mission et l’accomplissant, nous explique qu’ici se trouve un point trop souvent négligé par les musulmans prosélytes, à savoir le respect en l’Esprit des Commandements christiques (et non pas chrétiens, cultuels). Cet imam a pour Mission, dans le cadre du Rassemblement et par la « descente » de l’Esprit du Christ, de faire comprendre cela aux musulmans (Commandements déjà inclus du Coran, explicité dans des compléments comme des Hadiths et l’Evangile), tout comme ce Pasteur a pour Mission de faire comprendre aux chrétiens que Muḥammad est bien un Prophète de la lignée Abrahamo-christique mais que jusqu’à présent le Coran d’adressait aux musulmans, alors que maintenant les éléments christiques du Coran (et non pas musulmans, cultuels) s’adressent à tous les Croyants !

Dieu a ainsi souhaité pour ce Rassemblement de tous les Vrais Croyants et au-delà que les Valeurs Messianiques qui étaient déjà communes à tous les Prophètes « en » l’Esprit transcendent les différences communautaristes afin d’entrer dans le Royaume promis. Pour ce faire, il est préférable d’employer une sémantique nouvelle, que vous retrouverez égrainées dans notre prose. C’est le principal sens profond de ce passage / Commandement :



« 16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues (lieux de culte); 18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. 21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. 24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison! 26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. 32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète (prophétie de l’arrivée de Muḥammad pour la Nation arabe) recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10.16-42



Le Mahdi est un Imam juste, qui combat aux côtés des Prophètes et défend la vérité. Dieu est Toute Vérité.

Comme ici : http://forums.france2.fr/france2/livres/livre-ouvert-temps-sujet_6585_1.htm#t250276



et la suite : http://forums.france2.fr/france2/livres/livre-ouvert-temps-sujet_6585_1.htm#t250278





Un de ces « petits » s’est bien présenté aux autorités démocratiques et religieuses, assoiffé de Justice et de Paix. Constatez donc par vous-même la façon dont il a été traité jusqu’à lors !



Faites donc courageusement et en conscience ce que l’Esprit attend de vous, devenez Ses anges dans l'action !



La civilisation de l’humanité est en jeu !

Obéissez-vous à Dieu ? Etes-vous Fidèle à ses Commandements dans l’épreuve ?

Serez-vous les anges du Seigneur de l’univers ?



Dans cette Espérance !





Cordialement.



Coran 13.10. « Il connaît ce qui est caché et ce qui est manifeste (Il transmet ce qu’Il veut çà qui Il veut et quand Il l’estime bon). Il est le Grand, le Très-Haut.11. Pour lui tout est égal : celui qui cache son discours et celui qui le proclame tout haut, celui qui s'enveloppe dans la nuit et celui qui se produit au grand jour.12. Tout homme a des anges qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui ; ils veillent sur lui par ordre du Seigneur. Dieu ne changera point ce qu'il a accordé aux hommes, tant qu'ils ne le changeront pas les premiers. Quand il veut les punir, rien ne peut lui mettre obstacle ; les hommes n'ont aucun autre protecteur que lui.13. C'est lui qui fait briller l'éclair à vos regards pour inspirer la crainte et l'espérance. C'est lui qui élève les nuages chargés de pluie.14. Le tonnerre célèbre ses louanges, les anges le glorifient pénétrés de frayeur. Il lance la foudre, et atteint ceux qu'il veut pendant qu'ils se disputent au sujet de Dieu, car il est immense dans son pouvoir. » "

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

merci pour toutes ces explications, j'ai compris que le mahdi est le représentant de dieu et a pour role d'unir musulmans et chrétiens, il se refère tantot à mohammed, tantot à jesus, il n'est pas prophète mais a un role trés important, et que jesus reviendra par l'esprit, dans la gloire, comme le chevalier de l'apocalypse, c'est ça?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

malikou a écrit:merci pour toutes ces explications, j'ai compris que le mahdi est le représentant de dieu et a pour role d'unir musulmans et chrétiens, il se refère tantot à mohammed, tantot à jesus, il n'est pas prophète mais a un role trés important, et que jesus reviendra par l'esprit, dans la gloire, comme le chevalier de l'apocalypse, c'est ça?

Bingo ! Trouvé !



Tu es le premier à l’avoir ainsi reformulé. Qu’Allah te bénisse !



En fait, le Chevalier de l'Apocalypse = l'Emmanuel = le Mahdi = le "Nouveau Salomon" = un boddhisatva = Kalki ,cela dépend des cultures, car Dieu est Un, et le dénominateur commun des religions est le seul Messie Jésus Christ, et donc son avatar a été " guidé" pour comprendre tout ceci puisque les clefs lui ont été confiées et qu'il s'emploie à accomplir la Sainte Prophétie Apocalyptique ( de la Révélation) qui ouvre les portes sur une Nouvelle Humanité! Alléluia !



Maintenant, il vous faut vous assurer que ce soit bien le Fidèle, le Vrai décrit par les Livres que l’on ouvre ensemble, car il y deux sortes de comportements possibles !



Soit être digne de la Confiance prêtée par le Seigneur Dieu et se résigner à ses Commandements tel un ange accompli.



Soit dévier de l’Alliance (par incrédulité, par manque de foi, par orgueil, par lâcheté…) et devenir un ange déchu…





Dieu nous laisse le choix de nous sauver dans l’Amour et la Vérité, c’est à dire en Lui, ou de nous perdre… en quelques sortes !



« Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. » Actes 5.29



Ainsi, c’est homme dont on peut remonter l’historique sur les blogs joints est-il conforme à l’Esprit de Vérité Christique (véracité des dires, du faire bénéficiant d’attributs particuliers, accompagné de signes, possédant une juste Interprétation ainsi que son suivi aussi adéquat que possible des vertus préconisées) dont a aussi bénéficié le Prophète du peuple arabe en son temps ?



Car c’est Esprit de Vérité qui nous a été promis opère en plusieurs étapes: d’abord dans l’Espérance des Prophètes, puis dans l’avènement de Jésus-Christ et de ses Apôtres, puis du Prophète et de ses "Apôtres", et enfin cette présente étape qui doit durer au moins 10 siècles, promesses du Seigneur !



Le Mahdi constitue ainsi comme un prototype du Croyant Universel pacifique à l’image d’Abraham, conforme à la Volonté du Très Saint et Unique Père Spirituel.



Rq : Cet homme ne demande pas à ce qu’on lui obéisse, mais il est le plus à même à expliquer la Volonté Divine puisqu’il a bénéficié d’un don d’interprétation qu’il met au service des peuples afin d’accomplir sa Mission.



« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo (Paraclet), Et que les peuples lui obéissent. » Genèse 49.10



« Mais le consolateur (Paraclet), l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26



« Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. » Romains 5.19



Relisez aussi l’ensemble des Prophéties ! Posez-vous les bonnes questions !

En qui est le Prince de la Paix Universelle ? Et en qui est le prince de l’iniquité et du mensonge?

Qui présente des Solutions et la Vérité au Peuple ? Qui sont ceux qui les cachent ?



Lire aussi favorablement Ezéchiel 21.24-32 et Jean 17. 15-26



S’il y a des questions dans le cadre de l’intérêt général, nous tâcherons d’apporter des réponses.

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

puisqu on est musulman on s accapare de tout, lol
le fils de l homme est mohammed el mahdi, il viendra dans la gloire de
son Pere (le prophete mohammed), mais les islamistes le rejetteront, et
le refuseront, c est une prophetie de la fin des temps, a prendre et on
laisser, nous musulmans on comprend toujours a la lumiere de notre foi

voici d autres exemples, dis moi ce que tu penses mon frere
le livre annonce par l apocalypse de jean avec 7 sceaux, est un livre a venir, c est le coran et les 7 sceaux sont la fatiha

la dame qui est apparut dans le ciel, est dame fatima, elle est enveloppe du solei, c est la lumiere du prophete mohammed (s)

les 24 vieillards sont les 12 imams + les 12 mahdi
toutes ces propheties sont pour la religion universelle a venir
c est des ecrits codes des temps a venir
quand l islam est venu il l a dit franchement

par exemple, les travailleurs du matin a midi, ensuite d autres de midi a l apres midi ont 1 recompenses
ceux de l apres midi au soir ont 2 recompenses, c est comme ca

alors en islam ca devient
juifs 1 recompense
chretiens unitaires 1 recompense
musulmans 2 recompenses d emblee

si un juif ou un chretien unitaire veut les 2, il devra se convertir

jesus a donne les choses en paraboles
l islam l explique franchement
la ilaha illa Allah, mohammed rassoul Allah

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils
de l'homme rougira, lorsqu'il viendra dans sa gloire et dans celle du
Père et des saints anges

ce lui qui rougi de moi et de mes paroles
de celui ci le fils de l homme rougira

Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération
adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand
il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. "

jesus a vecu dans la generation pecheresse et adultere
le fils de l homme est un autre personnage, non?
chez luc et chez marc on remarque que c est pas la meme personne, quand on lis doucement c est ce qu on comprend

pourquoi comprendre que jesus est lui meme le fils de l homme, jesus annonce une future venue du fils de l homme

qui rougira de moi
le fils de l homme rougira de lui
jesus est distinct du fils de l homme, c est une prophetie



Dernière édition par malikou le Mar 15 Jan - 0:07, édité 1 fois

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

paaaaar la suite quand le mahdi fera la paix et la justice, il y aura le retour du MESSIE, jesus fils de marie
l avenement du mahdi precede en quelques sortes celui du messie de quelques annees
tel david et salomon, comme salomon a herite de david, a la fin le mahdi preparera le terrain au messie
et dieu est mieux savant, mais j avoue que les discussions inter religion sont appreciables
salam alikoum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es chiite ?

http://www.forumreligion.com

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,



Malikou mon frère, méfie-toi de ce que tu écris, car il est écrit :

« Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. » Matthieu 12.36



Dans ton post 38, tu donnes l’impression de prosélytisme pro-musulman ou de t’en faire écho au dépend de l’Islam Vrai! L’Islam Vrai, c'est la mise en pratique effective de la soumission de tous les Croyants à la Volonté de Dieu le Père.

Cette impression est appuyée par ton post 39 qui relève de la provocation, de l’ignorance, ou des deux : en effet, qui connaît un minimum les Evangiles sait que le Christ s’est attribué à lui-même le nom de « Fils de l’Homme ».



Rq : Le Mahdi s’est lui attribué ne nom de « Fils du Peuple » et a déclaré « Le Père, le Christ et moi nous sommes Un ».



Tu cites Luc 9.26 où le Christ annonce son retour, sa Résurrection parmi les hommes : « Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il (c'est-à-dire le Christ lui-même par son Esprit Christique Saint) viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.. »



« Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: » Matthieu 13.41





« La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » Jean 6.40



Nous conseillons de relire le premier post de la page : http://www.forumreligion.com/t2192-jesus-dans-ma-communaute-sera-un-juge-equitable-et-un-imam-juste



Ainsi tu comprendras que d’après le Coran, et d’après les hadiths de Muḥammad, la charge de la descente en Esprit est principalement confiée à Jésus, fils de Marie, ce qui confirme les paroles des Evangiles. Ce qui n’empêche pas le Mahdi d’être de la « famille de ceux qui sont résignés à la Volonté Divine », ainsi compris au sens allégorique comme il se doit car c’est le sens de la Sainte Volonté Divine du Rassemblement.



La Gloire est due d’abord à Dieu le Père, au Fils de l’Homme, aux Prophètes, aux anges et aux Saints qui ont contribué à l’accomplissement des Prophéties.



Alors quand tu poses la question « pourquoi comprendre que jésus est lui même le fils de l homme, jésus annonce une future venue du fils de l homme », cela laisse à comprendre que tu ne considères pas que le Messie doive revenir, et qu’ainsi tu traites à la fois le Prophète et le Messie de menteurs ! ! !



Questions : As-tu honte du Christ? Ne crois-tu pas aux préceptes délivrés par Muḥammad?

Cherches-tu la discorde entre les religions ou oeuvres-tu pour la concorde ?



J’espère pour toi que c’était plus par ignorance que par mauvais prosélytisme.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tu es chiite ?

Dans une réflexion dualiste, on cherche à savoir la couleur de l’arbre pour juger et se laisser submerger d’à priori souvent négatifs qui dés lors risquent de prendre le pas sur notre foi, sur notre confiance en Dieu ! Celui qui a vraiment la foi suit les Commandements (sans trop (se) poser de questions hormis ce qui permet d’affiner le discernement dans notre compréhension des Commandements. Ainsi s’investit pour jauger des fruits, pour se renseigner sur la véracité de ce qu’on lui présente. En effet, si un élu l’a été par Dieu, ce qui est confirmé par des signes manifestes pour ceux qui croient, là est l’essentiel, car qui sommes nous pour préférer un homme d’une origine plutôt que d’une autre. N’est-ce pas là le risque de blasphémer au lieu d’obtempérer selon les Commandements du Tout Puissant ? Les musulmans ont été sensibilisés par le Prophète sur le côté délétère de la dualité, et par là des dérives sectaires (70, 70,70) correspondants aux branches des religions, ce qui déplait au Très Haut. Certes Dieu est patient, mais ne pensez-vous pas qu’il Lui tarde que nous vibrions tous d’un même cœur ? Un passage du Coran explicite la pensée divine à ce sujet là, prenant Abraham en exemple Abraham n’était ni juif, ni chrétien (sous entendu ni musulman ne serait-ce qu’historiquement parlant), c’était un homme bon et pieux !





Abraham était en Unité avec Dieu !



Bon, car c’est ce que Dieu (nous) souhaite !

Pieux, parce qu’il priait, avait confiance en Dieu, et obéissait !

Pouvons-nous en dire autant à notre sujet ?



Rentrez donc vous aussi dans l’Unité !



Alors vous comprendrez qu’il importe peu que nous soyons chiites, coptes ou autres. Ce qui compte, c’est que nous soyons Croyants en un Dieu Unique, et que nous soyons résignés à Sa Volonté !

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Abdelamour a écrit:
TetSpider a écrit:Tu es chiite ?

Dans une réflexion dualiste, on cherche à savoir la couleur de l’arbre pour juger et se laisser submerger d’à priori souvent négatifs qui dés lors risquent de prendre le pas sur notre foi, sur notre confiance en Dieu ! Celui qui a vraiment la foi suit les Commandements (sans trop (se) poser de questions hormis ce qui permet d’affiner le discernement dans notre compréhension des Commandements. Ainsi s’investit pour jauger des fruits, pour se renseigner sur la véracité de ce qu’on lui présente. En effet, si un élu l’a été par Dieu, ce qui est confirmé par des signes manifestes pour ceux qui croient, là est l’essentiel, car qui sommes nous pour préférer un homme d’une origine plutôt que d’une autre. N’est-ce pas là le risque de blasphémer au lieu d’obtempérer selon les Commandements du Tout Puissant ? Les musulmans ont été sensibilisés par le Prophète sur le côté délétère de la dualité, et par là des dérives sectaires (70, 70,70) correspondants aux branches des religions, ce qui déplait au Très Haut. Certes Dieu est patient, mais ne pensez-vous pas qu’il Lui tarde que nous vibrions tous d’un même cœur ? Un passage du Coran explicite la pensée divine à ce sujet là, prenant Abraham en exemple Abraham n’était ni juif, ni chrétien (sous entendu ni musulman ne serait-ce qu’historiquement parlant), c’était un homme bon et pieux !





Abraham était en Unité avec Dieu !



Bon, car c’est ce que Dieu (nous) souhaite !

Pieux, parce qu’il priait, avait confiance en Dieu, et obéissait !

Pouvons-nous en dire autant à notre sujet ?



Rentrez donc vous aussi dans l’Unité !



Alors vous comprendrez qu’il importe peu que nous soyons chiites, coptes ou autres. Ce qui compte, c’est que nous soyons Croyants en un Dieu Unique, et que nous soyons résignés à Sa Volonté !

Une personne qui croit que Jesus sws est Dieu et qui traite Mohammed sws de menteur, est il considéré comme étant sur le droit chemin ? reponds court s'il te plait.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:
Abdelamour a écrit:
TetSpider a écrit:Tu es chiite ?

Dans une réflexion dualiste, on cherche à savoir la couleur de l’arbre pour juger et se laisser submerger d’à priori souvent négatifs qui dés lors risquent de prendre le pas sur notre foi, sur notre confiance en Dieu ! Celui qui a vraiment la foi suit les Commandements (sans trop (se) poser de questions hormis ce qui permet d’affiner le discernement dans notre compréhension des Commandements. Ainsi s’investit pour jauger des fruits, pour se renseigner sur la véracité de ce qu’on lui présente. En effet, si un élu l’a été par Dieu, ce qui est confirmé par des signes manifestes pour ceux qui croient, là est l’essentiel, car qui sommes nous pour préférer un homme d’une origine plutôt que d’une autre. N’est-ce pas là le risque de blasphémer au lieu d’obtempérer selon les Commandements du Tout Puissant ? Les musulmans ont été sensibilisés par le Prophète sur le côté délétère de la dualité, et par là des dérives sectaires (70, 70,70) correspondants aux branches des religions, ce qui déplait au Très Haut. Certes Dieu est patient, mais ne pensez-vous pas qu’il Lui tarde que nous vibrions tous d’un même cœur ? Un passage du Coran explicite la pensée divine à ce sujet là, prenant Abraham en exemple Abraham n’était ni juif, ni chrétien (sous entendu ni musulman ne serait-ce qu’historiquement parlant), c’était un homme bon et pieux !





Abraham était en Unité avec Dieu !



Bon, car c’est ce que Dieu (nous) souhaite !

Pieux, parce qu’il priait, avait confiance en Dieu, et obéissait !

Pouvons-nous en dire autant à notre sujet ?



Rentrez donc vous aussi dans l’Unité !



Alors vous comprendrez qu’il importe peu que nous soyons chiites, coptes ou autres. Ce qui compte, c’est que nous soyons Croyants en un Dieu Unique, et que nous soyons résignés à Sa Volonté !

Une personne qui croit que Jesus sws est Dieu et qui traite Mohammed sws de menteur, est il considéré comme étant sur le droit chemin ? reponds court s'il te plait.

Veuille m’excuser, mais c’est assez "technique", et, tout en révélant la vérité qui est, nous ne souhaitons ni brusquer, ni choquer les uns ou les autres. Le Plan Divin qui nous est demandé de suivre, est de réunir tous les croyants en Dieu Un pour affronter ensemble l'avenir, pas de se « tirer dans les pattes » car même éclairci par l’Emmanuel, des points ancestraux de conceptualisation (théoriques) demeureront, mais le Christ qui en a la charge nous jugera.



Dieu est en chacun de nous, attendant à être « éveillé » en nous, c'est-à-dire s’éveillé à la pleine conscience de ce qui est. Mais ici bas, la pleine conscience ne peut plus que probablement n’être que relative, même si les maîtres d’ici bas (Jésus, Muḥammad, Bouddha…) ont pu avoir accès à plus (expérience mystique dans le désert, etc …).



Dieu est Tout, temporel et intemporel. Jésus Christ s’est approché asymptotiquement au plus prés de Lui, plus précisément « en » Lui.



1/ Penser que le Christ est Dieu, c est à notre sens un raccourci maladroit plus ou moins enseigné depuis longtemps par quelques églises pensant bien faire. Pour expliquer cela, il faut de la pédagogie, sans agresser. Il serait préférable pour les chrétiens qui comprendront ces explications qu’il est préférable de se référer à l’Evangile, où le Christ explique bien qu’il est « en » Dieu, et ne prétends jamais « être » Dieu, la subtilité revient à comprendre qu’étant si intimement « en » Dieu, il en acquiert des attributs au plus au point, pouvait parler au nom du Père, mais se dissociait bien du Père à qui il adressait bien ses prières.



2/ L’envoyé du Christ (P-A) reconnaît Muḥammad comme Prophète de Dieu, au sens de l’Evangile et invite tout le monde à le reconnaître comme le Prophète envoyé à la Nation arabe pour leur donner leur religion jusqu'à l'heure du Rassemblement...

Lire les explications du post 16 : http://www.forumreligion.com/t2532p15-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite#94958



Mais il faut bien comprendre là aussi, que par ignorance entretenue durant des siècles, même si quelques illustres chrétiens se sont penchés sur le Coran, la quasi-totalité des chrétiens ne se sont jamais posé la question ni n’ont tenté d’aborder le Saint Coran avec un Esprit ouvert. Parallèlement, combien de musulmans ont ouvert un Evangile? Combien y croient alors qu’il s’y trouvent pourtant des paroles de vérité ? La faute du manque d'échange provient notamment de l'esprit dualiste marqué des prosélytes de chaque religion qui souhaitent imposer la leur, alors qu'elles sont complémentaires dans l'Unité.



La principale difficulté est de comprendre qu’il y a parfois plusieurs niveaux de lecture dans le Coran. Même la plupart des musulmans n’ont pas encore vu et compris la nuance entre musulman et Islam, comme Malikou.



En effet, pour la très grande partie de l’Humanité d’ailleurs, Islam = musulman, alors qu’il faut comprendre le plus souvent dans le Coran : Islam = ( juifs + chrétiens + musulmans…) = bons et pieux…



Bientôt, chaque croyant (juifs, chrétiens, musulmans) et citoyens comprendront que Dieu a donné des rituels pour l’homme, et non l’homme pour des rituels. Ce sont autant " d’entraînements " adaptés à chaque peuple (donc différents), pour l’homme et l’humanité, notamment pour les préparer leur foi pour cette période-ci…



Il faut faire preuve de patience, de compassion pour tous pour ce qui est nouveau suite à la levée du voile par le Mahdi.



Par exemple, si nous t’expliquons le principe de « descente » dans un « avatar », alors que les explications ont été davantage confiées aux religions indo-asiatiques, ton premier réflexe sera le rejet. Mais en réfléchissant, en lisant des explications… cela devient une évidence.



Ce n’est pas pour rien que les premiers apôtres chrétiens ont demandé aux chrétiens d’être éveillés et d’avoir l’esprit ouvert.

« Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la largeur d’esprit, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; » Gal 5.22





Ce n’est pas pour rien que Muḥammad a préconisé dans un hadith (qu’il faudrait que l’on retrouve) d’être ouvert à toute sagesse.



« La Connaissance a plus de prix que les biens matérielles; c’est la Connaissance (la gnose) qui veille sur toi, tandis que toi, tu veilles sur les biens matériels. La richesse, on la diminue en la dépensant. La Connaissance, on l’accroît en la prodiguant (...). La Connaissance, c’est ce qui juge; la richesse, c’est ce qui est jugé. O Komayl! Le trésor des biens matériels périt, tandis que les gnostiques sont des vivants, d’une vie qui permane avec les siècles des siècles. Leurs personnes physiques disparaissent; d’autres qui leur ressemblent en leur coeur, prennent leur place». (entretien de l’Imâm ‘Alî (p) avec Komayl ibn Ziyâd, En Islam iranien, Tom. 1, p. 113)

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Abdelamour a écrit:
malikou a écrit:salam, qui est le vicaire de jesus dont il est question dans le premier post? et ca signifie quoi exactement vicaire? et merci

Vicaire signifie le représentant de Christ sur terre, celui par qui le Christ revient en esprit, car c’est un « juste » qui sert d’avatar au Christ. Conformément aux Ecritures, il n'est pas connu !

Je vous invite à lire aussi les dernières explications ici : http://www.forumreligion.com/t2794-le-pape-face-a-la-verite



et je préciserai des choses sur l’autre sujet où vous avez eu la bonté de vous exprimer dans le sens des Saintes Ecritures et des paroles de Vérité délivrées par les Prophètes et les Saints.



Les trompettes de l’Apocalypse des temps modernes, se sont les tweets et autres moyens d’information du peuple non censurés par les puissants qui trahissent le peuple. Dieu comptesur ses Vrais Fidèles qui sont dans l'Alliance de Confiance, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans et au-delà. C'est l'heure du Rassemblement !



Des preuves de ce que j’avance vis-à-vis de l’omerta du monde politique et des médias qui ne répondent même pas aux courriers les mettant en cause ! : http://ledormeur.forumgratuit.org/t601-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite#1564



http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1552

Vivez selon la parole vivante et vous vivrez, nul besoin savoir que l'heure approche pour s'y mettre, nul sait ni le jour, ni l'heure, tous le monde a à subir sa propre fin, et nous devons à chaque instant nous préparer.
Quand le jour viendra, il viendra, mais ce sera trop tard...

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

jbpo a écrit:
Abdelamour a écrit:
malikou a écrit:salam, qui est le vicaire de jesus dont il est question dans le premier post? et ca signifie quoi exactement vicaire? et merci

Vicaire signifie le représentant de Christ sur terre, celui par qui le Christ revient en esprit, car c’est un « juste » qui sert d’avatar au Christ. Conformément aux Ecritures, il n'est pas connu !

Je vous invite à lire aussi les dernières explications ici : http://www.forumreligion.com/t2794-le-pape-face-a-la-verite



et je préciserai des choses sur l’autre sujet où vous avez eu la bonté de vous exprimer dans le sens des Saintes Ecritures et des paroles de Vérité délivrées par les Prophètes et les Saints.



Les trompettes de l’Apocalypse des temps modernes, se sont les tweets et autres moyens d’information du peuple non censurés par les puissants qui trahissent le peuple. Dieu comptesur ses Vrais Fidèles qui sont dans l'Alliance de Confiance, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans et au-delà. C'est l'heure du Rassemblement !



Des preuves de ce que j’avance vis-à-vis de l’omerta du monde politique et des médias qui ne répondent même pas aux courriers les mettant en cause ! : http://ledormeur.forumgratuit.org/t601-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite#1564



http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1552

Vivez selon la parole vivante et vous vivrez, nul besoin savoir que l'heure approche pour s'y mettre, nul sait ni le jour, ni l'heure, tous le monde a à subir sa propre fin, et nous devons à chaque instant nous préparer.
Quand le jour viendra, il viendra, mais ce sera trop tard...

Sur quelles lignes des Saintes Ecritures justifiez-vous votre pessimisme, votre nihilisme?

Savez-vous au moins ce que signifie ce jour dont vous parlez ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Abdelamour a écrit:
jbpo a écrit:
Abdelamour a écrit:
malikou a écrit:salam, qui est le vicaire de jesus dont il est question dans le premier post? et ca signifie quoi exactement vicaire? et merci

Vicaire signifie le représentant de Christ sur terre, celui par qui le Christ revient en esprit, car c’est un « juste » qui sert d’avatar au Christ. Conformément aux Ecritures, il n'est pas connu !

Je vous invite à lire aussi les dernières explications ici : http://www.forumreligion.com/t2794-le-pape-face-a-la-verite



et je préciserai des choses sur l’autre sujet où vous avez eu la bonté de vous exprimer dans le sens des Saintes Ecritures et des paroles de Vérité délivrées par les Prophètes et les Saints.



Les trompettes de l’Apocalypse des temps modernes, se sont les tweets et autres moyens d’information du peuple non censurés par les puissants qui trahissent le peuple. Dieu comptesur ses Vrais Fidèles qui sont dans l'Alliance de Confiance, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans et au-delà. C'est l'heure du Rassemblement !



Des preuves de ce que j’avance vis-à-vis de l’omerta du monde politique et des médias qui ne répondent même pas aux courriers les mettant en cause ! : http://ledormeur.forumgratuit.org/t601-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite#1564



http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1552

Vivez selon la parole vivante et vous vivrez, nul besoin savoir que l'heure approche pour s'y mettre, nul sait ni le jour, ni l'heure, tous le monde a à subir sa propre fin, et nous devons à chaque instant nous préparer.
Quand le jour viendra, il viendra, mais ce sera trop tard...

Sur quelles lignes des Saintes Ecritures justifiez-vous votre pessimisme, votre nihilisme?

Savez-vous au moins ce que signifie ce jour dont vous parlez ?

Il n'y a pas de pessimisme en mes mots. Dieu viendra c'est certain mis la préparation se fait tous les jours, voilà mes seul propos.
Rappelez-vous que ce jour arrivera comme un voleur dans la nuit et oui, si votre maison n'est pas bien prête alors vous aurez tout perdu et le retour en arrière est impossible.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

jbpo a écrit:
Abdelamour a écrit:
jbpo a écrit:
Abdelamour a écrit:

Vicaire signifie le représentant de Christ sur terre, celui par qui le Christ revient en esprit, car c’est un « juste » qui sert d’avatar au Christ. Conformément aux Ecritures, il n'est pas connu !

Je vous invite à lire aussi les dernières explications ici : http://www.forumreligion.com/t2794-le-pape-face-a-la-verite



et je préciserai des choses sur l’autre sujet où vous avez eu la bonté de vous exprimer dans le sens des Saintes Ecritures et des paroles de Vérité délivrées par les Prophètes et les Saints.



Les trompettes de l’Apocalypse des temps modernes, se sont les tweets et autres moyens d’information du peuple non censurés par les puissants qui trahissent le peuple. Dieu comptesur ses Vrais Fidèles qui sont dans l'Alliance de Confiance, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans et au-delà. C'est l'heure du Rassemblement !



Des preuves de ce que j’avance vis-à-vis de l’omerta du monde politique et des médias qui ne répondent même pas aux courriers les mettant en cause ! : http://ledormeur.forumgratuit.org/t601-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite#1564



http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1552

Vivez selon la parole vivante et vous vivrez, nul besoin savoir que l'heure approche pour s'y mettre, nul sait ni le jour, ni l'heure, tous le monde a à subir sa propre fin, et nous devons à chaque instant nous préparer.
Quand le jour viendra, il viendra, mais ce sera trop tard...

Sur quelles lignes des Saintes Ecritures justifiez-vous votre pessimisme, votre nihilisme?

Savez-vous au moins ce que signifie ce jour dont vous parlez ?

Il n'y a pas de pessimisme en mes mots. Dieu viendra c'est certain mis la préparation se fait tous les jours, voilà mes seul propos.
Rappelez-vous que ce jour arrivera comme un voleur dans la nuit et oui, si votre maison n'est pas bien prête alors vous aurez tout perdu et le retour en arrière est impossible.

Et croyez-vous que les croyants n'ont aucun rôle à jouer ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Abdelamour a écrit:
jbpo a écrit:
Abdelamour a écrit:
jbpo a écrit:

Vivez selon la parole vivante et vous vivrez, nul besoin savoir que l'heure approche pour s'y mettre, nul sait ni le jour, ni l'heure, tous le monde a à subir sa propre fin, et nous devons à chaque instant nous préparer.
Quand le jour viendra, il viendra, mais ce sera trop tard...

Sur quelles lignes des Saintes Ecritures justifiez-vous votre pessimisme, votre nihilisme?

Savez-vous au moins ce que signifie ce jour dont vous parlez ?

Il n'y a pas de pessimisme en mes mots. Dieu viendra c'est certain mis la préparation se fait tous les jours, voilà mes seul propos.
Rappelez-vous que ce jour arrivera comme un voleur dans la nuit et oui, si votre maison n'est pas bien prête alors vous aurez tout perdu et le retour en arrière est impossible.

Et croyez-vous que les croyants n'ont aucun rôle à jouer ?

Ce n'est pas là la teneur de mes propos...

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste


@jbpo : Allons plus loin, soyons plus précis !



Quels sont les commandements pour les croyants, livrés directement par le Christ de son vivant au sujet du rôle des croyants pour son retour?



Quels sont les commandements pour les croyants, livrés indirectement par le Christ à ses apôtres au sujet du rôle des croyants pour son retour?



Qu’est-il prescrit aux croyants du Dieu Un dans l’Apocalypse de Saint-Jean ?



Quels sont les commandements pour les croyants, livrés indirectement par le Christ à Muḥammad au sujet du rôle des croyants pour son retour?



Et ailleurs ?



@ Chaque lecteur : Ayez l'amabilité, SVP, si vous êtes croyant, de répondre et de faire honneur à Dieu et à ses bons et loyaux Serviteurs par la même occasion...



[b]Gloire à Dieu !


[/b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum