Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran ou Bible ?

+21
Formuslim
Luxus
GRIT
une soeur
Jibran
ami de la vérité
Theonlyone
Tumadir
Hami
Wayell
EP
malikou
noor13
mike77600
homme
Wassim
Aide
Nicassito
vulgate
Yassine
maxibueno
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 11:26

Invité


Invité

Theonlyone a écrit:

La traduction en français du coran a été réalisée par le professeur Mouhammad Hamidullah (Paris, France), que Dieu le préserve. Elle a été révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l'ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse (Riyad, Arabie Saoudite) puis
publiée en 1990 sous le titre "Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens de ses versets".
Cette version hypertexte a été réalisée grâce aux efforts conjoints de plusieurs frères et soeurs notamment ceux et celles de Grenoble (France), Chambéry (France) et Sherbrooke (Canada). La première version mise sur l'Internet a été effectuée par les frères et soeurs de l'A.M.U.S.



Bonjour, Theonlyone,

la traduction du Professeur Mohammed Hamidullah, que Dieu lui fasse Miséricorde, a été revisitée et modifiée sans l'autorisation de ce dernier et il a désaprouvé les modifications apportées à sa traduction, qui reste à ce jour une des meilleures qui puisse se trouver.

Si vous possédez la traduction du professeur Hamidullah, gardez-là.

77bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 11:40

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Theonlyone a écrit:
Sourate Al-Falaq.
Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de
l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal
de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui
soufflent [les sorcières] sur les nœuds, et contre le mal de l'envieux
quand il envie». Sourate Al-Falaq.

Sourate Al-Qalam, Ayat 5-6 :
«Tu verras et ils verront qui d'entre vous a perdu la raison.»

Pourquoi tu serais le seul a avoir cette protection, tu te crois plus parfait que les autres juste parce que tu es musulman....juste parce que tu l'es maintenant et les autres ne le sont pas.
Mais qui etes vous pour oter la vie des gens, forcer les gens a rester en islam, qui etes vous pour terroriser les plus faibles, qui etes vous pour imposer une loi complètement incensés que memes les agnosticisme serait enragé d'entre que la religion permettrais la condamnation de l'humanité......puisqu'on sera déjà tous condamné le jour du jugement.
Pourquoi Allah condamne t-il maintenant si Issa (Jésus Christ) va encore revenir pour juger les vivants et les morts.
Allah juge deux fois alors.....Mais il y a deux personne qui juge.....pour vous c'est deux pour nous c'est un seul.

Allah vous juge sur terre (couper les mains, bruler les femmes - crimes d'honneur,possibilité de condamnation a mort pour les homos, les rebelles contre la charia.....) Jésus CHRIST vous jugera aussi à la fin du monde.


En faites je pense que les musulmans soit on leurs a caché la vérité pour certain et pour d'autres ils préfèrent tout simplement etre idiot et sourd que d'entendre que le coran se contredit a tous les sens.
Le coran ne détient aucune intelligennce d'esprit....ça ne vient pas de l'esprit du Dieu qu'on connait nous.

Un conseil: Laisser les juifs en paix, ils sont le peuple élu de Dieu et Jésus Christ est juif je vous signale, il n,'est pas musulman et jamais Il ne sera musulman. Il est celui dont vous dite qui sera le juge équitable.
Bonne chance pour expliquer à Isaa (Yehoshuah) ce que vous avez fait de son peuple lors du jugement dernier.
Je vois d'içi les larmes, les peurs, les angoisses....Mais qu'avons nous fait? Seigeneur ait pitié de nous....
Mais surtout la sentence sera terrible. Ne détestez pas le peuple de Dieu....je vous le conseil.

Mais qu'est ce que tu racontes ? A mon avis t'as pas du tout compris l'Islam.

78bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 13:34

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mes commentaire entre crochets et en couleur

anyone a écrit:Pourquoi tu serais le seul a avoir cette protection[C'est toi qui le dit !], tu te crois plus parfait que les autres juste parce que tu es musulman[Encore une fois,c'est toi qui le dit !!]....juste parce que tu l'es maintenant et les autres ne le sont pas[Si tu le dis...].
Mais qui etes vous pour oter la vie des gens[Encore une autre fois, c'est toi qui le dit !!!], forcer les gens a rester en islam[Pas de contraine dans la religion, ceci dit, la bible parle de tuer les apostats !], qui etes vous pour terroriser les plus faibles[C'est toi qui le dit!!!!], qui etes vous pour imposer une loi complètement incensés que memes les agnosticisme serait enragé d'entre que la religion permettrais la condamnation de l'humanité[On condamne l'infamie et la débauche de l'homme]......puisqu'on sera déjà tous condamné le jour du jugement[Le Jour du Jugement est un Jour de Rétribution de ce qu'on mérite, musulman inclus].
Pourquoi Allah condamne t-il maintenant si Issa (Jésus Christ) va encore revenir pour juger les vivants et les morts[Grande erreur, Jésus (as) sera le juge équitable pour son deuxième ministère, après sa résurrection,pour les vivant, à la fin des temps. Il n'est nullement le Juge des morts].
Allah juge deux fois alors.....Mais il y a deux personne qui juge.....pour vous c'est deux pour nous c'est un seul.[Confusion totale]

Allah vous juge sur terre (couper les mains, bruler les femmes - crimes d'honneur,possibilité de condamnation a mort pour les homos, les rebelles contre la charia.....)[Encore une confusion entre Loi et Jugement] Jésus CHRIST vous jugera aussi à la fin du monde[c'est ta croyance hérétique, pas la notre].


En faites je pense que les musulmans soit on leurs a caché la vérité pour certain [Tu peux penser ce que tu veux] et pour d'autres ils préfèrent tout simplement etre idiot et sourd que d'entendre que le coran se contredit a tous les sens[Là, Je te défi de me ramener une contradiction au sein du Coran]. Le coran ne détient aucune intelligennce d'esprit....ça ne vient pas de l'esprit du Dieu qu'on connait nous[c'est ta croyance].

...... [Le reste n'est que inepties intellectuelles ]

Je m’aligne sur les parole de Mike. Ce que tu racontes est l'incompréhension de l'Islam.

Peace.

79bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 14:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:Salam

la réponse est que le N.T abolit la loi divine
Non, la réponse est que la LOI en tant que document écrit était arrivée au bout de sa raison d'être !



Dernière édition par vulgate le Ven 31 Mai - 14:20, édité 1 fois

80bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 14:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:pour justifier le sacrifice.

Peace.
Pas du tout. La LOI était destinée à guider le peuple élu jusqu'à ce que vienne le Christ qui a bie précisé que la LOI et les prophètes était contenus dans deux commandements. Lorsqu'on lui posa la question suivante :

rabbi quel est donc le plus grand commandement dans la tôrah

et alors lui il lui a dit

tu aimeras yhwh ton dieu dans tout ton coeur et dans toute ton âme et dans toute ta pensée.

le voilà le grand et le premier commandement

et le deuxième lui est semblable

et tu aimeras ton compagnon comme toi-même

à ces deux commandements toute la tôrah est suspendue et aussi les prophètes Matthieu 22:36-40 (Tresmontant).

D'autre part, et contrairement à ce que les musulmans prétendent, Jésus n'a jamais prétendu que la LOI en tant que document écrit durerait toujours. Le document écrit est arrivé à son therme et Jésus a précisé que c'est par l'accomplissement du dessein divin que la LOI durerait toujours, ce que vous n'avez absolument pas compris. D'ailleurs la LOI écrite est impossible à mettre en pratique aujourd'hui, même pour les juifs !

81bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 14:20

Hami

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam

la réponse est que le N.T abolit la loi divine
Non, la réponse est que la LOI était arrivée au bout de sa raison d'être !

Une façon trompeuse et malhonnête visant à tromper les Juifs et à les faire rejoindre la foi du paulinisme...
Trouve moi un seul passage du AT qui stipule que la Loi doit prendre fin avec le Messie !

82bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 14:24

Hami

avatar
Novice
Novice


"Mes ordonnances sont éternelles, dit le Seigneur, et elles traverseront les âges, à jamais, jusqu'à la fin du monde. Oui, elles ne seront point abolies; mais elles demeureront gravées dans le coeur de mes fidèles, jusqu'à ce que mon jugement vienne, ce jugement grand et redoutable, dit Ahura Mazda" (Avesta II 35:12)

83bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 15:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hami a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam

la réponse est que le N.T abolit la loi divine
Non, la réponse est que la LOI était arrivée au bout de sa raison d'être !

Une façon trompeuse et malhonnête visant à tromper les Juifs et à les faire rejoindre la foi du paulinisme...
Trouve moi un seul passage du AT qui stipule que la Loi doit prendre fin avec le Messie !
C'est ton refus des faits que te fait dire ça, et il n'y a rien de trompeur dans mes propos. C'est par l'ensemble de la Bible (AT et NT) qu'on sait que la LOI en tant que document écrit devait arriver à son terme, et Jésus l'a très bien expliqué. Et il est fait allusion à Christ comme étant la fin de la LOI dans Isaïe 40:8 et 55:11. De plus il est clair que le salut de l'humanité devait venir du Peuple juif (et pas de la LOI écrite) par le sacrifice du Christ : 'Ainsi parle Yahvé Sabaot. En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement en disant: "Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous."' (Zacharie 8:23).

"Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison. Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous. Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple? On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira. A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes. C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels."
Isaïe 53 !

84bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 15:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hami a écrit:
"Mes ordonnances sont éternelles, dit le Seigneur, et elles traverseront les âges, à jamais, jusqu'à la fin du monde. Oui, elles ne seront point abolies; mais elles demeureront gravées dans le coeur de mes fidèles, jusqu'à ce que mon jugement vienne, ce jugement grand et redoutable, dit Ahura Mazda" (Avesta II 35:12)
C'est quoi ça ?

85bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 15:07

Hami

avatar
Novice
Novice

Une réponse à côté de la plaque...

Je n'ai pas nié que l'AT prédit la venue de Jésus et de son sacrifice !
J'ai nié le fait que la loi soit abolie ! Tu ne m'as pas compris !

Dans ces passages, il n'est pas dit que le sacrifice de Jésus abolit la loi. Or, normalement, on doit le dire, puisque c'est important ! En plus, la Bible annonce que les lois alimentaires (parties de la loi de Moïse) seront respectées jusqu'à la fin du monde, à la seconde venue !

86bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 15:10

Hami

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Hami a écrit:
"Mes ordonnances sont éternelles, dit le Seigneur, et elles traverseront les âges, à jamais, jusqu'à la fin du monde. Oui, elles ne seront point abolies; mais elles demeureront gravées dans le coeur de mes fidèles, jusqu'à ce que mon jugement vienne, ce jugement grand et redoutable, dit Ahura Mazda" (Avesta II 35:12)
C'est quoi ça ?

Sois un peu plus respectueux s'il te plait.
Ça, c'est mon livre sacré et celui des zoroastriens. C'est l'Avesta, livre écrit par Zoroastre en 1900 avant Jésus-Christ et complété par d'autres prophètes jusqu'en 600 avant Jésus-Christ. Il contient la parole de Dieu, ses ordres et l'histoire de ses prophètes qu'il a envoyés en Inde et en Perse, ainsi que les doctrines de la religion monothéiste pratiquée par les zoroastriens jusqu'à ce jour !

87bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 15:18

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: Matthieu 22:36-40 (Tresmontant).

Un helléniste philosophe !
Votre interprétation farfelue de "Pas un seul iota" est bien insolite et selon les humeurs des passions.
Jésus ('Alayhi as-salam) n'a-t-il pas dit : "Si vous m'aimez, garder mes commandement". Le "Pas un seul iota" est un enseignement pour ceux qui ont abolie la loi. N'a-t-il pas encore dit qu'il venait pour "accomplir et non abolir" la loi et les prophète ? Quel sophisme allez vous sortir pour interpréter le "je viens pour accomplir et non pour abolir" ?

Peace.

88bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 16:42

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Hami a écrit:Une réponse à côté de la plaque...

Je n'ai pas nié que l'AT prédit la venue de Jésus et de son sacrifice !
J'ai nié le fait que la loi soit abolie ! Tu ne m'as pas compris !

Dans ces passages, il n'est pas dit que le sacrifice de Jésus abolit la loi. Or, normalement, on doit le dire, puisque c'est important ! En plus, la Bible annonce que les lois alimentaires (parties de la loi de Moïse) seront respectées jusqu'à la fin du monde, à la seconde venue !
Le judaïsme contient des textes qui énonçaient qu'avec le Messie la Loi prendrait fin; ça explique pourquoi les juifs du premier siècle étaient réceptifs à cela. Pour les juifs c'était évident; il n'y avait pas besoin de le préciser mais pour les gens des nations non, il fallait donc le dire. Et Jésus a choisi Paul notamment pour cela.

Rien n'indique que la Loi devait prendre fin à la seconde venue du Messie, en fait c'est bien son sacrifice qui permet d'être libéré du joug de la Loi et des sacrifices.

Et de toute façon aucun de vous ne tient la Loi donnée à Moïse (zoroastres ou musulmans).

89bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 16:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hami a écrit:
vulgate a écrit:
Hami a écrit:
"Mes ordonnances sont éternelles, dit le Seigneur, et elles traverseront les âges, à jamais, jusqu'à la fin du monde. Oui, elles ne seront point abolies; mais elles demeureront gravées dans le coeur de mes fidèles, jusqu'à ce que mon jugement vienne, ce jugement grand et redoutable, dit Ahura Mazda" (Avesta II 35:12)
C'est quoi ça ?
Sois un peu plus respectueux s'il te plait.
Ça, c'est mon livre sacré et celui des zoroastriens. C'est l'Avesta, livre écrit par Zoroastre
A bon ? Tu m'en diras tant !

Hami a écrit:en 1900 avant Jésus-Christ et complété par d'autres prophètes jusqu'en 600 avant Jésus-Christ.
Les dates du zoroastrisme sont très contestables et très contestées !

Hami a écrit:Il contient la parole de Dieu, ses ordres et l'histoire de ses prophètes qu'il a envoyés en Inde et en Perse, ainsi que les doctrines de la religion monothéiste pratiquée par les zoroastriens jusqu'à ce jour !
Sauf ton respect, la Parole de Dieu c'est la Bible !

90bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 16:51

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
vulgate a écrit: Matthieu 22:36-40 (Tresmontant).

Un helléniste philosophe !
Votre interprétation farfelue de "Pas un seul iota" est bien insolite et selon les humeurs des passions.
Jésus ('Alayhi as-salam) n'a-t-il pas dit : "Si vous m'aimez, garder mes commandement". Le "Pas un seul iota" est un enseignement pour ceux qui ont abolie la loi. N'a-t-il pas encore dit qu'il venait pour "accomplir et non abolir" la loi et les prophète ? Quel sophisme allez vous sortir pour interpréter le "je viens pour accomplir et non pour abolir" ?

Peace.

Quand tu as accomplit un travail, il a prit fin n'est-ce pas ? La Loi demandait un accomplissement, jésus le dit. IL n'a pas dit qu'il était venu détruire la loi mais de l'accomplir [c'est à dire les exigences de la Loi pour qu'elle puisse prendre fin]. Et par cette action il a mit fin à la loi des préceptes et commandements pour permettre la mise en place d'une nouvelle loi parfaite et sans faiblesse fondée sur les principes et l'amour envers Dieu et envers son prochain.

Mais pourquoi lui seul pouvait l'accomplir et aucun autre envoyé avant lui ou après lui ?

C'est ce qu'attendaient les juifs et ceux qui ont accepté Jésus l'ont reconnu.

91bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 17:12

Wayell

avatar
Résident
Résident

Quand tu as accomplit un travail, il a prit fin n'est-ce pas ? La Loi
demandait un accomplissement, jésus le dit. IL n'a pas dit qu'il était
venu détruire la loi mais de l'accomplir [c'est à dire les exigences de
la Loi pour qu'elle puisse prendre fin]
.

Le souligné est une hérésie. Accomplir veut dire l'observer. Dire quoique ce soit d'autre n'est pas biblique.

Peace.

92bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 17:27

Hami

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:A bon ? Tu m'en diras tant !

Si ça t'amuses de lancer ces remarques sans intérêt...

vulgate a écrit:Les dates du zoroastrisme sont très contestables et très contestées !

Certes, il est vrai. On a un doute sur la naissance de Zoroastre, il est né en 1925 av. Jésus-Christ selon la Tradition mais les recherches modernes situent sa naissance en 1600 avant Jésus-Christ, ce qui est plus plausible.
Mais concernant l'Avesta, il a été rédigé en 1900 av. Jésus-Christ, c'est certain. On a retrouvé une lettre, je me souviens, datée de 1800 av. Jésus-Christ et qui parle de l'Avesta de manière péjorative d'ailleurs.
Le plus ancien manuscrit en tout cas date de 700 av. Jésus-Christ, bien avant la rédaction de la Bible si tu veux parler de ça !

vulgate a écrit:Sauf ton respect, la Parole de Dieu c'est la Bible !

Non. La Bible a été écrite par des hommes.
Toi, tu crois que c'est la parole de Dieu. Normal, tu es chrétien.
Moi, je crois que c'est la parole des hommes. Normal, je suis zoroastrien.
Rien de nouveau sous le soleil !
Je respecte ton opinion.
Tu respectes le mien.

93bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 17:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit: Matthieu 22:36-40 (Tresmontant).
Un helléniste philosophe !
Votre interprétation farfelue de "Pas un seul iota" est bien insolite et selon les humeurs des passions.
Du tout. C'est ce qui ressort de la Parole de Dieu, la Bible !

Wayell a écrit:Jésus ('Alayhi as-salam) n'a-t-il pas dit : "Si vous m'aimez, garder mes commandement".
Oui, ses commandements, pas la Loi de Moïse !

Wayell a écrit:Le "Pas un seul iota" est un enseignement pour ceux qui ont abolie la loi.
Non, c'était destiné aux juifs qui prétendaient pratiquer la LOI alors qu'ils ne cessaient d'en tordre le sens !

Wayell a écrit:N'a-t-il pas encore dit qu'il venait pour "accomplir et non abolir" la loi et les prophète ?
Et il l'a accomplie par son sacrifice propitiatoire, pas abolie, mais de ce fait elle peut être considérée comme abolie comme document écrit qui astreignait les juifs à pratiquer des sacrifices d'animaux et des rituels complexes associés à ces sacrifices. Pour comprendre ce que Jésus voulait dire concernant le "pas un seul iota" c'est que, à partir de son sacrifice, la LOI se résumerait (comme il l'a précisé) à ces deux commandements : "Tu aimeras Iahvé ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir" Deutéronome 6:5.

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" Lévitique 19:18 !

Wayell a écrit:Quel sophisme allez vous sortir pour interpréter le "je viens pour accomplir et non pour abolir" ?
En l'occurence c'est toi qui uses de sophisme en ne tenant pas compte de tous les faits, afin de mieux dénaturer ce que dit la Bible. Les musulmans veulent pratiquer la Loi de Moïse ? Très bien, mais comment feront-ils ? Ils ne le peuvent pas car, d'une part ils ne sont pas juifs (Hé oui, la Loi Mosaïque ne concernait que les juifs, ils doivent donc se convertir au Judaïsme), d'autre part ils doivent reconstruire le temple de Jérusalem sur le mont Moriah, actuellement occupé par des édifices musulmans. Et ce n'est pas tout. Il leur faudra retrouver des descendants de Aaron qui sont les seuls autorisés à officier au temple. Bon courage !

94bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 17:46

Wayell

avatar
Résident
Résident

Oubliez-vous volontairement que le Coran abroge les anciennes écritures ?
Et dites-moi, le Sujet de Deutéronome 6:5 c'est celui qui est L'infinimentGrand, Unique, Omniscient et Omnipotent ou celui qui cite ce shéma et dont le sacrifice expiatoire est une religion ?

Peace.

95bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 17:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Accomplir veut dire l'observer.
Non non non, accomplir veut dire Exécuter, ou réaliser entièrement, et Jésus a été le seul qui ait pu réaliser entièrement la LOI !

Wayell a écrit:Dire quoique ce soit d'autre n'est pas biblique.
Ben tiens. Comme si c'était toi qui décidais ce qui est ou n'est pas biblique !

96bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 18:07

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Accomplir veut dire l'observer.
1- Non non non, accomplir veut dire Exécuter, ou réaliser entièrement, et Jésus a été le seul qui ait pu réaliser entièrement la LOI !

Wayell a écrit:Dire
quoique ce soit d'autre n'est pas biblique.
2- Ben tiens. Comme si
c'était toi qui décidais ce qui est ou n'est pas biblique !

1- Il manque le complément circonstanciel de temps dans ta phrase. La bible nous dit : "pas un seul iota jusqu'à la fin des temps" Et vous, vous me dites que c'est bon, vous être affranchi avant que les cieux et la terre ne succombent !

2- On lit pas la même bible alors !!!

Peace.

97bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 18:14

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Oubliez-vous volontairement que le Coran abroge les anciennes écritures ?
T'as le droit de le croire !

Wayell a écrit:Et dites-moi, le Sujet de Deutéronome 6:5 c'est celui qui est L'infinimentGrand, Unique, Omniscient et Omnipotent ou celui qui cite ce shéma et dont le sacrifice expiatoire est une religion ?
C'est YHWH le seul vrai DIEU. Et ce que vous n'avez pas compris c'est que Adam, qui contrairement à nous était une créature humaine parfaite, n'a pas respecté les lois de Dieu et en a subi les conséquences, conséquences qu'il a du même coup transmises à ses descendants. les lois divines avaient rendu impossible un retour à la situation d'avant la désobéissance, à moins d'un sacrifice compensatoire, et ce sacrifice compensatoire qui permettra de revenir à la situation d'avant le péché s'est avéré être Jésus !

98bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 18:31

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Et ce que vous n'avez pas compris c'est que Adam, qui contrairement à nous était une créature humaine parfaite, n'a pas respecté les lois de Dieu et en a subi les conséquences, conséquences qu'il a du même coup transmises à ses descendants. les lois divines avaient rendu impossible un retour à la situation d'avant la désobéissance, à moins d'un sacrifice compensatoire, et ce sacrifice compensatoire qui permettra de revenir à la situation d'avant le péché s'est avéré être Jésus !

T'as le droit de le croire !
Le souligné est entrain de nous dire que Dieu, l'Unique, l'Omniscient, l'Eternel, l'Immuable s'est trompé (Sobhâna Allah.). Quant au gras, cela nous montre une religion spécifique à des adeptes spécifique.

Peace.

99bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 18:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Accomplir veut dire l'observer.
1- Non non non, accomplir veut dire Exécuter, ou réaliser entièrement, et Jésus a été le seul qui ait pu réaliser entièrement la LOI !

Wayell a écrit:Dire
quoique ce soit d'autre n'est pas biblique.
2- Ben tiens. Comme si
c'était toi qui décidais ce qui est ou n'est pas biblique !

1- Il manque le complément circonstanciel de temps dans ta phrase. La bible nous dit : "pas un seul iota jusqu'à la fin des temps" Et vous, vous me dites que c'est bon, vous être affranchi avant que les cieux et la terre ne succombent !
Non, tu n'as toujours pas compris qu'à partir du sacrifice de Jésus la LOI se résume aux deux commandements cités plus haut. Ce n'est pas en cherchant continuellement à séparer les éléments expliquant le salut de l'humanité que vous parviendrez à vos fins !

[quote="Wayell"][quote="vulgate"]
Wayell a écrit:Accomplir veut dire l'observer.
1- Non non non, accomplir veut dire Exécuter, ou réaliser entièrement, et Jésus a été le seul qui ait pu réaliser entièrement la LOI !
Wayell a écrit:2- On lit pas la même bible alors !!!
Si, mais le mot accomplir a le même sens dans la Bible que hors de la Bible, et ce mot signifie Exécuter, ou réaliser entièrement, et pas observer !

100bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 18:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

réaliser entièrement et exécuter quoi ?

101bible - Coran ou Bible ? - Page 4 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 18:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:réaliser entièrement et exécuter quoi ?

le sacrifice et le versement du sang ? c'est ça la loi dont vous parlez ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum